Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 20:19

Toutes les potions étaient finies, et la plupart ne ressemblaient pas vraiment à celle qui aurait dû être devant chaque table. Heaven jeta un regard autour d’elle, et remarqua la jeune qui s’était trouvée dans le même compartiment que la jeune vert et argent. Comment s’appelait-elle déjà ? Olga… Non… Or… Ol…Enfin bref, tout ça pour voir que la jeune fille n’était pas à Serpentard mais chez les Serdaigle… Bien dommage aléa de la vie… A côté d’elle, Siegfried avait retrouvé le calme que Heaven lui connaissait, et Rogue face à elle, le mépris que tout le monde connaissait. Il critiquait les potions des élèves, comme d’habitude, mais peu importe, du moment que la classe n’avait pas été réduite en cendres.

Et voilà que la jeune fille du train se prit une remarque. Quirke… Orla ! Voilà, s’était pas si compliqué. Elle et son stupide crapaud étaient la cible des réprimandes de Rogue pendant que certains pouffaient de rire. Heaven était prête à parier que la bleu et bronze allait prendre la mouche lorsqu’elle aurait assimilé que son cher petit crapaud répugnant risquait de se faire réduire en bouillie à l’un des cours suivants. Ca serait marrant quand on y repense…

Blague à part, Rogue avait fini par se lassé et continué son cours, posant une question sur les phénix, après avoir énuméré toutes les sortes d’ingrédients mortels qu’on pouvait trouver. Siegfried prit la parole, et étala sa science. Les phénix, ressemblaient aux Griffondors au final…


- Pauvre bestiole… Quelle plaie de devoir ressembler aux bouffondors, chuchotta-t-elle à l’intention de Siegfried auquel elle fit un sourire narquois, tout en s’assurant que Rogue n’entendrait pas sa remarque, qui était pour elle, très véridique.

Enfin, Heaven n’avait rien à ajouté, Siegfried ayant déjà raconté tout ce qu’elle aurait pu savoir sur les pigeons communément nommés phénix. Au final, ce n’était que des oiseaux comme les autres, avec une ou deux propriétés magiques en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 EmptySam 2 Fév - 3:21

« Œil de Crapaud », « Œuf d’Homard », « Gencives de Moutons », « Cœur de Botruc » … OUACH ! C’était quoi ses horreurs en bocaux ? Comment il fessait pour garder ses trucs là dans son bureau ? C’est vraiment répugnant ! Imaginez l’odeur d’œuf pourris qui doit avoir lorsqu’il ouvre les bocaux ! Ouach, ouach, ouach ! Oui, vraiment, ouach était le seul mot qui venait à l’esprit de la jeune sorcière. Elle espérait vraiment qu’elle n’aurait pas à travailler avec ses trucs cette année, pac’que sinon, le professeur Rogue devrait lui garder une corbeille proche ! Enfin, Orla n’avait pas encore de soucis à se faire, valait mieux rester zen ! =)

Quand Orla détourna enfin les yeux des bocaux, le Professeur Rogue pris la parole. Orla posa Spaghettis devant elle en le flattant sur le dos. Oooooohh, on pouvait presque le sentir ronronner ! Un ronron de crapaud, bien sur ! =) Mais, Orla stoppa assez rapidement. Quoi ? Pitoyable ? Il n’avait sûrement pas vu sa potion hyper bien réussis, c’est pour ça qu’il râle ! Après tout, quand on voyait les autres fioles, on pouvait comprendre. Mais que voulez-vous, on peut pas être tous hyper doué comme notre petite rouquine ! Orla détenait ça de sa grande sœur ! A ses A.S.P.I.C, elle avait obtenu un Optimal à l’épreuve de potion ! Et plusieurs autres Optimal aussi mais, c’est pas le sujet du jour, donc, on va se concentrer sur les paroles de notre cher Rogue d’amùùùr ! <3

Lorsque son petit moment de fût terminer, ses yeux noirs se posèrent sur Spaghettis ! Orla leva la patte du crapaud pour faire un petit coucou au professeur. Oh, que c’était chou ! Il s’aimait mutuellement ! Le coup de foudre entre le méchant professeur de potion et le gentil crapaud pustuleux ! Lorsqu’il lui demande si il était entrain de rêver, Orla hocha de la tête en souriant. Et non, Spaghettis était bel et bien là, en chair et en os ! Ou plutôt, en pustules et en os ! ^^ Mais, plus Rogue avançait, plus le sourire de la jeune Serdaigle rétrécissait. Cinquante de moins pour sa maison, une retenue un samedi matin et une menace de mort à son pauvre crapaud ? Ouh là, il n’était peut-être pas tomber en amour avec le crapaud … Orla garda le silence, les yeux plein d’eau. Elle sentait les regards haineux des Serdaigles, les regards narquois des Serpentards et les regards compatissant des Poufsouffles river sur elle. Orla se contenta de garder ses grands yeux bleus vers le professeur, regardant le plafond pour empêcher les larmes de couler. Orla retirait tout ce qu’elle avait dit sur le Professeur Rogue. Il était détestable, Orla ne l’aimait pas du tout du tout ! C’était la première fois que quelqu’un fessait une remarque aussi sèche à la rouquine … Méchant Rogue, méchant ! xD

Lorsque Rogue la lâcha enfin, Orla déposa son crapaud dans son chaudron propre et lui glissa subtilement un morceau de chocolat pour le réconfortez. Elle sortit également un morceau de parchemin et une plume pour prendre en note la théorie que le Professeur Rogue leur donnait maintenant. Si le Professeur Rogue la détestait autant, elle ne voulait surtout pas lui donner une raison de plus pour l’humilier devant tout le monde. Elle devait se concentrer et faire comme si tout allait bien. C’était le conseil que lui avait donner sa grande sœur pour si, un jour, elle se retrouvait confrontez au grand méchant loup. Elle griffonna quelques mots clef au fur et à mesure que le professeur avança dans sa théorie. Puis, quand il demanda ce qu’ils savaient sur les Phénix, Orla leva immédiatement la main. C’était le moment de faire gagner quelques points pour sa maison, même si pour le moment, elle constituait le pire des handicaps … Mais, bien entendu, le professeur Rogue préféra interroger un élève de sa maison, ce qui n’étonna pas la petite Serdaigle. Orla écouta attentivement sa réponse, qui semblait sortir tout droit d’un encyclopédie. Finalement, la jeune fille était soulagée qu’il ne l’ait pas choisis, jamais elle n’aurait pu fournir une réponse aussi complète et bien construite ! Elle soupira en déposant sa tête dans sa paume, regardant son morceau de parchemin. Orla n’aurait jamais penser dire ça un jour mais, elle avait hâte que le cours se termine …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 18:20

Juliet était justement en train de retourner à sa place après avoir gentiment posé son flacon avec sa potion ratée sur le bureau de Rogue, tout en faisant attention de ne pas croiser son regard pour ne pas avoir à subir quelque remarque sur son fabuleuuux travail !
Pff, si elle avait réellement une mauvaise note (et il n'y avait pas trop à douter là-dessus) elle pourrait reporter la faute sur sa tante ! C'est vrai, pourquoi était-elle apparue dans son esprit pour lui donner des cours de cuisine ? En plus, si elle avait fait ça, c'était pour qu'elle réussisse en potion... Joli résultat !
Bref, la petite Serdaigle allait justement s'asseoir quand elle entendit la voix glacée de Rogue dans son dos, et manqua de se casser la figure.
Quoi ? Cinquante points ? Juliet n'était du tout du genre à se révolter par les injustices ô combien habituelles de Rogue, d'ailleurs, elle ne laissa transparaître aucune trace d'émotion, car elle sentait que si le professeur Rogue s'apercevait qu'il avait excédé tous les Serdaigle, il n'en serait que plus satisfait, et ce n'était vraiment pas le but. Elle jeta juste un oeil à droite puis à gauche pour voir les réactions de Cody et Daphne, et essaya de chercher des yeux la pauvre petite aigle qui avait subi le caractère du professeur de potions dès le premier cours.
Une première année, en plus... La pauvre.
Cela faisait bizarre de dire ça... Pour Juliet, c'était toujours elle la petite, et elle avait un peu de mal à concevoir qu'à présent, il y avait des élèves plus petits qu'elle.
*Impossible !* pensait-elle sans arrêt, même si l'évidence crevait les yeux.

Rogue, lui, était très satisfait de pouvoir commencer l'année en beauté (ce n'était même pas sûr que Serdaigle ait déjà 50 points à perdre... Etait-ce possible de commencer l'année en valeur négative ? Pour la maison des sages, ce n'était guère glorieux... Mais à vrai dire, Juliet se fichait un peu du nombre de points de sa maison, elle essayait d'en faire gagner quand elle le pouvait, mais n'en faisait pas une maladie, et n'était pas du genre à crier sur la pauvre petite rousse à cause de ce petit « accident ».). Il paradait devant les élèves, à la recherche d'un autre fautif, et en cet instant, tout le monde savait (ou du moins venait de comprendre pour les nouveaux) qu'il valait mieux baisser les yeux et faire semblant de rajouter quelque chose sur les notes qu'il venait de prendre.
Aaaargh, les notes ! Juliet n'en avait pas prises ! Aïe, cela pouvait donner un motif supplémentaire à Rogue de faire valoir son autorité supérieure sur la maison des aigles. La petite fille ne laissa transparaître aucun signe de décontenance, et se pencha discrètement vers son sac pour prendre une plume et du parchemin. Pour une fois, elle avait eu une bonne initiative, car au même moment, Rogue commença le cours théorique, ce qui signifiait bien évidemment prise de notes. Juliet n'avait jamais été très bonne à cela, elle devait être un peu trop jeune pour savoir qu'est-ce-qu'il fallait écrire, et avait tendance à écrire mot pour mot tout ce que disait le professeur, ce qui faisait qu'elle était toujours à labour, alors forcément, s'il fallait participer en plus, vous voyez le truc...
Juliet était encore en train d'écrire la phrase « il faut manipuler son sang avec précaution » quand elle comprit que Rogue s'arrêtait pour attendre que quelqu'un participe. Bah, de toute façon, c'était trop tard, elle ne le savait pas de toute manière, et il valait mieux écrire le cours, quitte à loucher sur les notes de Cody, pour pouvoir assurer au moins au devoir qu'il donnerait sûrement après.


617 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 EmptyMar 5 Fév - 22:40

Retard excusé par le professeur]

Intéressant, c’était l’adjectif qui convenait le mieux au professeur Rogue selon Gemme. Il avait l’air froid, hargneux et sans pitié, mais également très très compétent et sûr de lui. Enfin, pour la compétence, elle n’en savait rien, mais c’est l’impression qu’il donnait en tout cas. Seulement, il avait également l’air de haïr les élèves, du moins autant qu’elle pouvait en juger par ses premiers mots. Elle espérait ne jamais se faire remarquer dans son cours, qu’il ne lui fasse jamais une remarque.

Intimidée par tous ces élèves plus âgés qu’elle qui se trouvaient également dans la classe, elle lut le tableau sur lequel s’inscrivaient toutes seules les instructions, sans trop comprendre de quoi ça parlait. Elle se rendait compte qu’il lui faudrait faire de sacrés efforts pour ne maîtriser ne serait-ce que les prémisses de ce monde magique qu’elle découvrait depuis deux jours à peine.

Elle reporta son attention sur le tableau, tentant de comprendre ce qu’il fallait faire. Cela semblait très proche d’une recette de cuisine, en plus précis peut-être…

D’ailleurs elle se demandait ce qu’il y avait comme plante dans les serres du château… La seule serre qu’elle avait jamais vu n’était en fait qu’un potager, dans lequel ses parents allaient chercher des légumes pour la soupe, ou les salades du soir. Sa salade préférée se composait d’une tomate entière dans laquelle elle mordait après avoir ajouté du sel sur la partie qu’elle s’apprêtait à manger, de carottes râpées et d’un concombre.

La voix de Rogue la ramena vite à la réalité. Elle devait faire cette potion, même si elle était sûre d’échouer. Elle regarda la liste des ingrédients. De l’oignon en faible quantité…pas très précis, mais bon, il fallait faire avec, elle ne se risquerait pas à poser une question le premier jour. Elle coupa donc un quart de l’oignon, posa à côté trois pétales de Rose et alla chercher l’Arguivine
Quand elle eut réuni tous ses ingrédients, elle commença la préparation, mais cela n’était pas aussi facile que ça le paraissait. Elle avait pourtant l’impression de suivre les instructions, mais les réactions chimiques lui faisait perdre à chaque fois sa concentration. Lorsqu’une volute de fumée rouge s’éleva de son chaudron, elle eut un sursaut qui lui fit lâcher tout ce qu’elle avait dans les mains, notamment sa spatule surmétallisée avec les deux gouttes d’animinime. Priant pour que personne n’ait rien vu, elle continua sa préparation l’air de rien, espérant que cet incident n’aurait aucune conséquence fâcheuse pour la suite de la potion. Espoir vain, car lorsqu’elle remit son flacon au professeur Rogue, l’échantillon se trouvait être d’une teinte verte et non orange. Baissant la tête de honte, elle repartit d’un pas mal assuré jusqu’à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 EmptyMar 5 Fév - 23:24

Rowen tira la grimace lorsque Rogue indiqua d’un air dédaigneux, qu’il aurait fallut ajouter une touche de miel pour adoucir la potion d’hilarité. Non mais quoi ? Et deux œufs et une amende aussi, tant qu’à faire ? C’était complètement ridicule… Déjà qu’utiliser des pattes de crabes dans une potion, alors que ces ingrédients étaient utilisés normalement en cuisine, c’était puéril, mais si en plus… Non là, c’en était trop. La Gryffondor avait de plus en plus de mal à réprimer ses pulsions meurtrières envers le maître des cheveux sales potion, mais tapa sur la table avec ses doigts pour ne pas que cela se voit trop. Bon, d’accord, elle le détestait, ce professeur complètement débile. Mais elle ne devait pas risquer une remarque sarcastique haut et fort, de peur de faire perdre des points à sa maison. Et les points, c’était sacré.
Regardant donc Juliette Horuni, qui était assise à côté d’elle, en soufflant très légèrement, de manière à ce que l’aigle soit la seule à l’entendre, la préfète essaya de lui faire comprendre qu’elle en avait vraiment marre de Rogue. Comme pratiquement tout de monde dans la salle, hormis les Serpentards, bien sûr. Traitement de faveur, préférences, et en plus, même pas foutu d’utiliser du shampoing comme il faut. Il avait tout pour être haït, le Rogue…

Levant les yeux lorsqu’elle entendit le Directeur des Verts et Argents faire une remarque sur un crapaud qui traînait là –elle n’écoutait que d’une oreille, donc impossible de dire ce que ce batraciens avait fait de si mal-, la jeune fille sursauta tout de même lorsqu’elle entendit que les Serdaigles avaient perdu 50 points. QUOI ? Cinquante ? Ca faisait combien ça, en Gallions ? #PAFF#
Nouveau coup de tête vers Juliette assise près d’elle, qui était aussi une bleu et bronze, la Gryffondor afficha un air consterné, regardant tout de même sur son bureau, et laissant sa frange lui cacher les yeux, pour ne pas que le professeur la voit… C’était aberrant, complètement stupide, tiré par les cheveux gras.
Si la préfète avait été chez les érudits –et le Choixpeau avait clairement envisagé cette possibilité, comme il avait voulut l’envoyer chez les Serpentards-, la gamine aurait sûrement fondu en larme. Cinquante !! Que de travail ruiné. Des heures entières à plancher sur des devoirs dans le but de faire gagner dix minables points à leurs maisons, complètement envolés à cause d’un tout petit crapaud ? Il y allait fort…

Remarquant les airs complètement déconfits de tous les Serdaigles présents dans la salle –ils se repéraient facilement. Le teint pâle, les yeux roulants dans leurs orbites comme Trelawney, et des larmes sur leurs joues pour les plus sensibles-, la Gryffondor prit un air sincèrement compatissant. Certes, ils étaient ennemis dans la Coupe des Maisons, et les bleus et bronzes étaient de sérieux concurrent au podium. Mais n’étaient-ils pas tous des ennemis des Serpentards et de Rogue avant tout ? Je le pense, oui.

Notant cependant rapidement ce que le Professeur dictait –dont la moitié étaient des critiques envers toute la classe, en général- la fillette réfléchit un instant lorsque Rogue parla de Phénix d’Hadès. Elle savait ce qu’était un Phénix, notion vu l’année précédente en cours, mais quant à dire ce qu’était un Phénix d’Hadès… Hadès était un dieu de la Mythologie, dieu des enfers… Il était roi d’un royaume entièrement peuplés de morts, ce qui entrait assez en contraste avec le Phénix, qui symbolisait la renaissance, puis qu’il ne pouvait jamais mourir naturellement. Ca n’avait ni queue, ni tête.
Mais lorsque Rogue posa une question sur l’oiseau de feu, la fillette leva la main –après un petit temps de réaction, bien sûr-, espérant être interrogée. Pour une fois qu’elle connaissait quelque chose, en cours de potions… C’était une grande première.

Le directeur des Serpentards considéra un petit moment la classe, et fixa ses yeux perçants sur chacun des élèves présents levant le doigt, il finit cependant par interroger –naturellement- un vert et argent, qui avait la main levée depuis bien moins longtemps que Rowen.
De dépit, la préfète posa sa main lourdement sur la table –mais sans bruits xD-, et écouta sagement la réponse que donnait Siegfried. Ouais bon, elle aurait dit pareil, à quelques trucs près, et elle grinça des dents lorsqu’elle vit Heaven Clarks, une pimbêche de première année, se pencher vers le Capitaine de l’équipe de Quidditch et murmurer quelque chose qui avait sûrement rapport avec les rouges et ors, puisque la quatrième année avait vu se dessiner sur ses lèvres le mot « bouffondors ». Elle lui en ferait bouffer, des bouffondors, grrrr >.< .
Donc, Lone attendit sagement que Rogue finisse son cours, ô combien intéressant, tout en faisant passer sa plume entre ses doigts, de manière habile. Elle fixait tout de même le chevelu –huhu-, pour faire genre qu’elle l’écoutait (« ouais ouais, t’inquiètes pas, je te suis à 100% » #SBAFF# ). Les mots du maître des potions se perdaient au loin, tandis que les Serpentards faisaient les lèches culs, et que les Serdaigles fondaient en sanglot.
Super ce cours, sérieusement.


{ 848 Mots }

§§§
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 21:10

Rogue se délectait du supplice qu’il infligeait à tous ses élèves. Il était dans un état d’amusement tel qu’intérieurement, il souriait. Chose en soi habituelle. Il écouta avec attention ce que disait Mr Léthé, de Serpentard, en se rendant compte avec un plaisir non-dissimulé que ce qu’il disait était exact, quoi de plus fabuleux que la maison dont il était directeur ! Comme il s’était assis près de son bureau, il se releva et commença à faire les cent pas dans la pièce.

« Excellente réponse Mr Léthé. Vingt-cinq points pour Serpentard, grâce à cette fabuleuse réponse. La comparaison à Gryffondor était méliorative à l’excès, néanmoins, je pense que vous consentirez à tomber d’ »accord avec moi, Mr Léthé, après un peu plus de quinze ans d’enseignement à Poudlard. Vous avez souligné une chose importante, dans vos propos, c’est évidemment, les intéressantes capacités curatives que les Phénix possèdent. Ils ont chacun la possibilité d’offrir à l’Homme le secours dans les moments les plus dangereux. Vous avez très bien décrit l’effet de la larme, et aussi vous avez parlé du chant qu’ils peuvent émettre. Un chant mélodieux, doux, souvent intervenant lors d’un évènement tragique, instaurant en vous un apaisement divin, que nul instrument de musique ne peut reproduire. Le Phénix, selon la légende Egyptienne, serait une représentation du dieu Osiris et de Râ. Bref, vous pouvez imaginer en lui une parfaite harmonie divine, que tous les animaux rêveraient de posséder. Mais vous connaissez la cupidité humaine, la jalousie, et ces grands vices sont encore plus grandissimes dans l’Esprit des dieux. Toujours selon la légende, Hadès, jaloux de ce mythe lointain et d’un autre monde, aurait créé une autre créature semblable au Phénix, mais aux pouvoirs extrêmement maléfiques. Les larmes n’avaient plus de dons curatifs, mais réduisait tout en cendres, une seule goutte de larme de Phénix d’Hadès suffisant à consumer un Homme entier. Leurs chants, mélodieux certes, attiraient les insectes les plus répugnants, et faisaient guise d’embuscade. Ah ! Quel plaisir que d’entendre ce doux chant, juste au-dessus de vos têtes, dans une branche, à même pas cinq mètres au dessus de vous… Mais ce n’est plus le plaisir, mais la peur et le sinistre dégoût qui vous ronge lorsque, cinq secondes après que le chant ait commencé, une centaine de cloportes, de mille-pattes, de dermoptères, de coléoptères, et autres insectes forment un amas mouvant sur le sol et commencent à vous grimper délicieusement dessus, alléchés par ce chant inhumain, divin… Aujourd’hui, cette race de Phénix subsiste dans les forêts tropicales, et ne sont réveillées que les nuits de pleine lune. Si, physiquement, ces Phénix sont semblables aux Phénix habituels et angéliques, elles sont totalement différentes tant par les mœurs, que par leurs conduites et leur type d’alimentation : cette espèce est carnivore. Bref, ce septième ingrédient, qui est donc la larme du Phénix d’Hadès, qui est extrêmement rare, est assez radical. Rien qu’avec un tout petit millilitre de larme de Phénix d’Hadès, (communément appelée lacrimaphoenici d’Hadès), vous pourrez aisément acheter une maison de sept étages. Mais il existe pire… la sève d’If. Oui, vos baguettes magiques, pour certains, ont été taillées dans le bois d’une espèce dont la sève est extrêmement toxique. Car il suffit d’en boire rien qu’un peu, pendant deux jours, c’est la grande forme, puis, à la fin du troisième, on se sent un peu… fatigué. On va dons son lit, on tente de s’endormir, mais on transpire beaucoup, et son corps est pris de convulsion. Quelques heures plus tard, après de terribles souffrances, c’est la Mort assurée. La sève d’If, donc, qui arrive en sixième position dans la liste des Ingrédients toxiques que le Ministère m’impose de vous enseigner. Le cinquième ingrédient naturel toxique à connaître est une substance que certains toxicologues sorciers ont appelé « le Breuvage des Pèlerins ». En effet, cela symbolise bien la soif qui vous prend lorsque, ayant fait des kilomètres de marches, vous arrivez, essoufflés, devant une magnifique fontaine, avec une eau pure, et bleutée. Il vous suffit de boire une gorgée pour devenir très rouges, et sentir votre sang accélérer dans vos veines, et votre cœur battre, battre, battre très fort, tellement fort, qu’il finit littéralement par éclater… Cette boisson a en fait réagit avec la Pleine Lune. En effet, la Pleine Lune, par ses propriétés Magiques, selon une très vieille malédiction, qu’un puissant Mage Noir avait formulée, peut ensorceler une fontaine dans laquelle s’est abreuvé un meurtrier, à condition que celui-ci s’abreuve immédiatement après son crime, par une nuit de pleine lune, dans un fontaine située devant une Eglise. Il s’agit d’un très puissant sortilège, qui n’a, aujourd’hui, pas encore été dérobé. Mais les conditions de formulation de ce poison mortel sont tellement conséquentes, qu’il y a moins de trois chances sur une cinquantaine pour que la fontaine dans laquelle vous vous abreuvez, un jour, en allant vous promener, soit concernée par cette malédiction. Le quatrième ingrédient n’a pas véritablement une propriété mortelle, mais diabolique, véritablement maléfique : il s’agit du sang de vampire. Boire le sang d’un autre vampire, c’est former un lien avec lui unique, un lien maléfique, et les conséquences de cette boisson sont la pete de votre âme, et l’entière métamorphose en Vampire. Après cela, vous n’êtes plus vous-même, vous ne sentez plus rien, vous êtes mort, en étant vivant. Il s’agit du sang d’un vampire extrêmement maléfique, pas les plus courants qui circulent en Grande Bretagne… Ceux-ci n’ont, pour la plupart, rien de Maléfique, et sont presque inoffensifs, se nourrissant la plupart du temps de sang animal. Non, je vous parle des Vampires démoniques, que vous pourrez aisément trouver dans une vielle maison roumaine, ou transylvanienne. L’ingrédient naturel mortel qui arrive en troisième position est le seul ingrédient artificiel, fabriqué par l’Homme, mais qui fait office d’Ingrédient naturel quand même. Je m’explique. Il s’agit en fait d’un pétale de Rose sur laquelle du sang humain aurait coulé, le possesseur de ce sang ayant péri assassiné. Encore une malédiction… Le pétale, ainsi ensorcelé, le lendemain, à la très faible matinée, se recouvre d’une mince pellicule d’Or, dont le simple contact avec de la peau humaine tue la victime de ce mystérieux geste tactile, en la pourrissant et la fanant comme un cadavre. Une malédiction extrêmement dangereuse, qui se manifeste par le si bel Oxymore entre l’Amour et la Haine, rassemblés en un, pour former la Mort… Le deuxième ingrédient mortel à connaître est l’essence d’Adémol. Cet arbre pousse en pleine forêt, et il n’y en a qu’un seul dans chaque forêt que vous rencontrerez, bien écarté, espacé, ressemblant à s’en méprendre à un chêne. Sauf que quand on enfonce une mince aiguille dans son écorce, un liquide jaunâtre s’en dégage, chaud, et fumant, et tout contact avec la peau ne laisse que les os. Bref, inutile de vous dire ce qui se passe si on vous sert, pour vous assassiner, un verre d’Essence d’Adémol en vous prétextant que c’est du jus de citron. Enfin, le premier Ingrédient, le plus dangereux, celui qui est le plus puissant, et qui ne produit ni effet secondaire ou magique après boisson, est une plante, que vous trouvez dans la nature, et qui a des propriétés si radicales, qu’on pourrait penser qu’elle n’a rien de magique. Les scientifiques Moldus, qui, comme toujours, ont la réponse à tout… »

La sonnerie, dans la pièce, signalant la fin de la troisième demi-heure, puisque le cours se déroulait en une heure et demie, retentit, stridente. Rogue savait que les élèves allaient s’empresser de ranger leurs affaires sans prendre la peine de l’écouter, aussi, il préféra prévenir que guérir.

« … le premier qui se lève a huit heures de retenue et cent points en moins pour sa maison. Bien, continuons donc… Les Moldus pensent donc que cette plante a des propriétés totalement rationnelles, et pensent connaître les causes des effets mortels de la plante. Mais en vérité, il s’agit d’un sort lancé par un sorcier, dans l’Antiquité, une sorte d’Avada Kedavra, qui s’est développé dans la plante, tel un gène. D’ailleurs, la plante a conservé cette propriété, et aujourd’hui, ce sont des centaines de milliers de ces plantes qui sont mortelles. Socrate, un philosophe Grec de l’Antiquité, a d’ailleurs été condamné par les autorités de cette époque à boire cette substance, peine de mort. Il s’agit de la grande ciguë, une plante qui pousse dans l’Eurasie, Afrique du Nord… Cette plante dégage une odeur désagréable. L’ingrédient le plus radical, et sûrement le plus dangereux de tous.
Bien. C’est terminé pour aujourd’hui. Vous notez dans vos carnets que lundi prochain, vous avez une évaluation sur tout ce que je viens de vous dire, sur la méthode de réalisation de la Potion aux propriétés comiques, et des documents à analyser. C’est tout pour aujourd’hui. Vous me lirez la page 15 de votre manuel pour jeudi ! Je me donne évidemment le droit de faire un test pour vérifier que vous avez bien lu la page demandée. »


Rogue retourna à son bureau, rangea dans son armoire les échantillons des potions préparées, et alla s’asseoir, attendant que tous ses élèves soient sortis.

FELICITATIONS! Vous avez tous très très bien travaillé, et crois moi, vous serez recompensés! Je fais actuellement le décompte de vos points, et normalement les résultats de vos travaux devraient figurer d'ici peu.

Les 25 points accordés à Serpentard sont un peu excessifs, de même que le nombre de points retirés à Serdaigle à cause du crapaud d'Orla, ils sont donc aussi fictif. Mais Siegfred sera quand même une récompense pour sa participation orale, donc Serpentard aussi, par conséquent, un peu plus réduite, mais là quand même!

Merci de votre concours pour ce premier cours. Un deuxième est en préparation... Mais vous avez le temps! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 23:51

25 points pour Serpentard ? Phhff … pas juste! En plus, il avait oublié de dire le seul truc qu’elle savait ; les plumes de phénix servaient à faire les baguettes magiques ! Elle était bien placée pour le savoir ; c’était l’élément magique de sa baguette à elle ! x) Mais sinon, le jeune homme de serpentard lui en avait appris beaucoup sur les phénix ! Un sujet qui l’intéressait mais sur lequel elle ne s’était jamais vraiment renseigner. Les crapauds étaient beaucoup beaucoup plus passionnants ! Après tout, qui ne trouvait pas les crapauds passionnant, intéressant, super, magnifique ? tout l’monde xD Orla se contenta de faire la moue lorsqu’il annonça le gain de points pour les serpents. Que pouvait-elle faire de plus ? Prendre un bocal sur l’étagère près d’elle et le lancer à la tête du professeur pour lui faire comprendre clairement que c’était injuste ? Non, elle aurait encore une autre retenue et Serdaigle écoperais encore …

Le professeur de potion continua la théorie, qui sembla prendre un million d’année. C’était super intéressant mais, un peu trop long au goût d’Orla. Et, déjà qu’elle était hyper active et qu’elle avait mangé trop de chocolat, c’était pas super évident de restez concentrée jusqu’à la fin et de tout notez aussi vite que le professeur pouvait parler. Orla gribouillait un peu n’importe comment, sans prendre trop le temps de s’appliquer. Habituellement, c’était elle la maniaque des petits détails mais, elle n’avait pas le temps de prendre sa belle écriture du dimanche, Rogue allait beaucoup trop vite. Puis, elle aurait toute la soirée pour refaire ses notes de cours au propre vu qu’elle avait pris beaucoup d’avance dans les autres matières. Une vraie de vraie Serdaigle la petite Orla ! =)

La cloche sonna enfin, coupant Rogue dans ses explications. Orla ferma d’un coup sec son manuel qui était rester ouvert devant elle et se levant mais, lorsque le prof les menaça de collé le premier debout avec une centaine moins en points, Orla redéposa ses fesses sur sa chaise rapido presto. Vous imaginez la réputation qu’elle aurait ; la fille qui a fait perdre 150 points à sa maison durant une seule après-midi ! Vraiment, Orla avait pas besoin de ça ! Elle ne prit, par contre, pas la peine de rouvrir son manuel, Rogue continuait de parler et si elle ne voulait pas manquer quelques choses d’important, elle devait continuer de gratter son morceau de parchemin en 4ième vitesse ! Il termina enfin son cours, annonçant un contrôle lundi prochain. Et bien, Orla ne risquait pas de s’ennuyer cette fin de semaine, elle avait assez de chose à étudier pour s’occuper durant 2 mois ! Rangeant plume, encrier, morceaux de parchemins et livre dans son sac en bandoulière, Orla attrapa son chaudron pour voir si Spaghettis allait bien. Il s’était endormi ! Elle replaça doucement sa cape sur le batracien et, déposant son sac sur ses épaules, elle quitta le cachot en compagnie de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 11:25

Siegfried avait prit soin d’attendre que certains élèves se soient déjà levés avant de se lever lui-même. Il savait que Rogue n’aimait pas les gens trop pressés de s’éloigner de lui. Si il en faisait trop probablement remarquerait il son manège, et son jeu de ‘séduction’, qu’importe… Siegfried tachait de se montrer agréable au grand jour, c’était pour mieux pouvoir agir à sa guise dans l’ombre, un vrai petit serpent.
Il ramassa ses affaires, en imaginant ce à quoi pouvait ressembler un phénix d’Hadès. Un oiseau noir, avec des reflets argent sombres. Du moins, c’est l’image qu’il en avait. Vraiment étrange comme la vie aimait créer des opposés. Le noir et le blanc, le jour et la nuit, les phénix et les phénix d’Hadès, les serpentard, et les Gryffondor… Certains d’entre eux qui n’avaient pas apprécié la comparaison au sujet de leurs couleurs le regardaient bizarrement d’ailleurs. Aucune importance… Il n’était pas responsable des tensions inter-maison. Dans un autre contexte, sa comparaison de tout a l’heure aurait pu être perçu comme une pointe d’humour, mais dans ce lieu, et a cet instant, elle était perçue comme une moquerie.
Il tapota sur l’épaule de heaven qui n’était pas encore parti
.

Siegfried : « Hum… C’était pas mal trouvé ça… Les boufondor… Si tu trouves d’autres slogans du même genre, garde les pour les match. Nos supporters ont besoin d’être inspiré parfois. »

Il lui lança un sourire amical et la dépassa dans l’allée allant vers la sortie. Il fit quelques pas, et se retourna.

Siegfried : « Ah… Oui… Au fait… Evite quand même ce genre d’humours dans les autres cours. Ceux de mc gonagall par exemple. Certains professeurs n’apprécient que l’humour très très subtile, tu me suis ? »

Il lui avait dit ça sans rien perdre de son sourire. Il était satisfait de voir que la plus jeune recrue de l’équipe de quiditch était pleine d’énergie, elle allait en avoir besoin pour se défendre. Et d’ailleurs, son baptême du feu n’allait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Années I à V • Cours de potion.
» Années VI & VII • Cours de potion.
» Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Année VI & VII • Cours de potion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: