Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:45

Un vent frais circula dans la grande salle et Cody frissonna. De plus avec ce vent frais puis ensuite le chocolat chaud qui se posa sur ces lèvres il frissonna encore plus. Peu après les rayons du soleil arrivèrent, rentrant dans la grande salle telle des fusées et éclairant les cinq tables, celle de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard ainsi que celle des professeurs. Cody sentit pendant un petit instant son dos légèrement bruler à travers sa robe de sorcier noir car comme tout le monde le sait la couleur noire absorbe la chaleur et la diffuse à travers le corps alors que le blanc au contraire renvoi les rayons du soleil.
Il jeta des coups d’œil un peu partout. Déjà à la table des professeurs…Oh ! Non…ce n’était pas possible ! Dolores Ombrage était assise à la table alors qu’il n’y a pas si longtemps elle était partie. Mais comment à elle fait…Hum….Toute magie suspecte ne m’étonnais guère de ce crapaud, pensa Cody. Enfin était ce grâce à la porte qui se trouve derrière la table Zack et Cody devrait penser un jour à la visiter. En parlant de Zack c’était il réveillé et était il à la table des Gryffondors ? Il jeta un coup d’œil mais n’aperçut pas son jumeau. Au contraire, celui-ci était en train d’arriver avec quelques uns de ses camarades Gryffondor. Après avoir bu son chocolat il se servit quelques œufs brouillé et une tranche de pain accompagné de beurre et de confiture. Ne riez pas cette fois ci enfin pour l’instant il ne la fit pas tomber. Il s’apprêta à manger mais ne trouvais plus sa fourchette. Il regarda en direction de la place vide voir s’il y avait une fourchette tourna la tête pour voir ailleurs puis…

- Hein ?!

On venait de lui demander le beurre. Une jeune fille de deuxième année aussi pour l’avoir vu lors de la cérémonie – notons ici que Cody à une très bonne mémoire – venais de s’asseoir en face de lui et venant de le surprendre de sa voix qui paraissait vraiment mélodieuse un vrai chant de sirène. Comme dans ce compte Moldus là hum comment s’appelait il déjà ah oui l’Odyssée un très bon livre que Cody avait adoré. Ah voyagé comme ça à travers les mers quoique ne pas pouvoir rentrer chez lui c’était assez difficile le pauvre Ulysse. Bref revenons à nos moutons. Cette jeune fille venait de lui passer le beurre. Quelques minutes avant il se souvint qu’il tenait sa tartine dans la main tiens il regarda dans la main où il y vit un peu de confiture mais…La tartine était tombée par terre. Tiens ca lui rappelait quelque chose. Il s’apprêta à sortir sa baguette mais il avant qu’il ne fasse le geste du récurvit, il se souvint qu’il y avait justement une préfète près de lui et bien sur celle-ci c’était déjà empressé d’intervenir lors du premier Accident. Et bien évidemment.


- Hum Hum, Monsieur Andersen vous seriez prier de ne point faire tomber votre petit déjeuner de peur de blesser quelqu’un et si cela se reproduit je serais obliger de demander aux elfes de maisons de vous apporter simplement du pain et de l’eau dans ma classe pendant que vous serez en retenue. Le Ministère de la magie ce ne permettrait pas de laisser des élèves gaspiller la nourriture.

*Mais bien sur du pain et de l’eau pourquoi pas une mouche *

Doucement mais quand même audible par les plus près il laissa sortir les mots : Vieux crapaud incapable.


- Plait il, fit une Dolores Ombrage qui n’avait l’air de ne pas avoir entendu et heureusement.

- Je disais que oui je ne recommencerais plus, fit il presque en criant.

Dolores Ombrage repartit d’un air fière Cody lui tira la langue puis retourna à son déjeuner ayant l’impression que beaucoup mais alors beaucoup de personne le regardait.

Il entendit quelques battements d’ailes et les chouettes se mirent à arriver par centaines. Cody interpela une chouette Grise qui commençait à descendre vers lui décrocha la gazette du sorcier puis une lettre de sa grand-mère, lui donna un peu de quoi grignoter puis la laissa repartir. Pour entamer la discussion avec Juliet, la jeune fille assise en face de lui il dit :


- J’ai demandé à ma grand-mère de m’envoyer la Gazette pour éviter que sa me coute des noises c’est pratique et économique.

Il fit un sourire à la jeune fille et commença par lire la lettre.



[749 Mots =)]

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 14:23

Juliet avait laissé échapper sa petite remarque par rapport à l'aisance de Cody pour son sort, mais sursauta en entendant une autre voix que celle du petit garçon dire son prénom. C'était une voix beaucoup plus grave, il était impossible que ce soit celle de Cody ! (Oui, nous savons tous et toutes que la puberté vient plus tard chez les garçons Razz)

La petite Serdaigle tourna brusquement la tête et vit que c'était le plus grand de la tablée qui s'adressait à elle, et en prononçant son prénom.

* Hein ? Non, il doit parler à l'autre Juliette... Mais non, puisqu'il parle du sort que vient de faire Cody... Et... Il m'encourage... ça alors ! *

Juliet n'en revenait pas. Comment un grand de cinquième année (ou même plus ! Il était tellement grand Razz) pouvait la connaître, elle, petite de deuxième année à peine. Elle aurait pu se taire et envisager toutes les possibilités dans sa tête, mais vous connaissez Juliet, elle avait déjà prononcé toutes ces paroles avant d'avoir pu se retenir :


"Hein ? Comment connais-tu mon prénom ?"

Il y a des fois où Juliet devrait prendre exemple sur Dobby, l'elfe de maison, et se punir à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche à la place de réfléchir dans sa tête. Mais bon, vous la voyez, vous en train de se cogner la tête sur la table, après avoir dit cela ? Non, je ne dis rien, ça pourrait lui donner des mauvaises idées ! D'ailleurs, elle aurait très bien pu le faire si seulement elle connaissait Dobby, et en aurait eu l'idée.
A la place, elle pinça les lèvres pour ne plus les ouvrir involontairement, ce qui se fit tout de même pour l'habituelle séance de rattrapage xD (qui était, elle aussi, plus ou moins involontaire) :


"Nan, enfin... Merci pour les encouragements, mais bon, je ne doute pas de ma réussite."

Deuxième pincement de lèvres. Elle venait de s'apercevoir de son manque total de modestie, et voulut rattraper ce qui était déjà censé rattraper ses précédentes paroles (vous suivez toujours ? xD) : "Avec de l'entraînement, bien sûr."

Bon, passons. En effet, dans ces cas-là, il vaut mieux passer à autre chose pour ne pas s'enfoncer si profondément qu'une chance de ressortir paraisse peu probable. D'ailleurs, l'autre Juliette lui sauva la mise en adressant la parole au grand de cinquième année, qui apparemment s'appelait Julien. La petite fille ne put réprimer un sourire en entendant Juliette débroussailler le chemin pour son amie Olivia, qui devait sentir fort gênée à ce moment-là. Juliet s'imagina qu'elle devait être toute rouge et préféra ne pas la regarder pour ne pas lui donner motif à être gênée encore plus.
Puis sa capitaine sembla à son tour gênée du compliment de Juliet, que celle-ci n'avait pas vu comme un compliment, pour elle, c'était simplement la réalité, et celle-ci la complimenta à son tour, ce qui provoqua de nouvelles paroles involontaires qui s'échappèrent de la bouche de notre jeune amie :
"Oui, c'est vrai que je m'en sors pas mal sur un balai.

Mais Juliet, ce n'est pas bientôt fini ? Quand est-ce-que tu vas te réveiller pour de bon ?

"Enfin, pour quelqu'un qui est moldu à la base et qui n'a pas son propre balai ! Tout est relatif bien sûr... Mais Daphne aussi est d'origine moldue et se débrouille bien..."

Mouais, mouais... Bon, on va arrêter de faire des commentaires sur les déboires de Juliet parce que sinon, ça prendrait trop de place.
Cette fois, ce fut Cody qui la sauva en coupant net la conversation pour cause de l'arrivée de... Ombrage... qui le réprimanda sur sa tartine. Juliet dut se mordre très fort les lèvres pour ne pas rire car elle trouvait ça vraiment comique de se faire gronder à cause d'une tartine !
Mais bon, ça ne devait pas faire rire grand monde à la table, et heureusement qu'elle se plongea dans son bol de thé, en manquant de s'étouffer. Tout d'abord parce qu'il était brûlant, et ensuite parce qu'elle avait vu un titre bizarre sur la Gazette que venait de recevoir Cody, de sa grand-mère apparemment.



"Ah oui, c'est bien, comme ça, tu sauves des arbres et garde tes sous ! Je peux te l'emprunter, l'est bizarre leur titre de première page..."

Passons sur la première phrase de Juliet qui laissait beaucoup à désirer car elle pouvait être prise pour une moquerie - ce qui n'était pas l'intention de départ - et regardons de plus près l'article de la Gazette. Il est important de préciser que Juliet fut totalement en dehors du monde des sorciers pendant deux mois, donc elle ne fut pas victime de la propagande faite par la gazette.
La petite ne se rendit même pas compte qu'elle lisait à haute voix et faisait ses commentaires tout aussi fort.



"Mensonges. "Nous tenons à rassurer la population, car tout cela n'est qu'un tissu de mensonges" affirma hier le premier ministre, Cornelius Fudge. En effet, celui-ci affirme que le soit-disant retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est inventé de toutes pièces par Potter et son protecteur, le célèbre Albus Dumbledore. En effet, comment pouvons-nous croire un adolescent orphelin de 12 ans, sans doute traumatisé par la mort de ses parents, qui veut simplement se faire remarquer ? [...]"

Juliet parcouru le reste de l'article assez rapidement, et releva la tête vers Cody pour dire son avis, qui était, forcément, différent de celui de la gazette, mais attention, pas dans le sens que vous pensez.

"C'est ridicule, ils n'ont rien compris. Harry Potter ne ment pas pour faire son intéressant, il est juste persuadé de ce qu'il a vu. Moi, ça m'arrive tout le temps... Par exemple, l'année dernière, dans les cachots, avec Dennis, je suis sûre d'avoir vu un hippogriffe bleu, un épouvantard et plein d'autres choses. Si j'étais aussi célèbre que Harry Potter et que la presse m'avait interviewé en sortant des cachots, j'aurais raconté ça, et tout le monde m'aurait pris pour une menteuse, pourtant j'étais sûre que c'était vrai. Maintenant, avec le recul, je me dis que c'est peut-être mon imagination qui m'a fait des tours, comme souvent. Pour Harry Potter, c'est pareil, on lui a demandé son avis juste après qu'il soit revenu du labyrinthe, et il a raconté ce qu'il a cru vivre, et maintenant, il se rend compte qu'il a dit une bêtise, vu qu'il l'a imaginé, mais c'est trop tard, toute la presse le traite de menteur. Le pauvre, il doit pas savoir quoi faire."

Pour Juliet, c'était évident que c'était ça la réalité des faits, mais vu la tête des autres, tout le monde ne paraissait pas être de son avis...
Bah, Juliet avait l'habitude de dire ce qu'elle pensait, de toute façon, que ça intéresse quelqu'un ou pas !



ça vous paraît bizarre mais je m'explique. La cinquième année d'Harry est censé être la moins "cool" vu que personne ne le croit. Bien sûr que moi aussi j'aurais envie de dire "vive Potter" mais bon si nous tous on se met à le croire, il n'y a plus personne pour ne pas le croire ! xD Parce que bon, il n'y a vraiment pas beaucoup de personnes qui le croient, même Seamus, son ami, croit qu'il ment ! Alors imaginez nous, Serdy, qui ne le connaissons même pas ! xD Voilà, j'ai voulu respecter l'ambiance du 5ème tome en trouvant le moyen, à la manière de Juliet, de ne pas croire au retour de Voldemort ^^
Après, vous faites ce que vous voulez mais je pense qu'on ne devrait pas être trop nombreux à le croire ! Wink Bien sûr, pour nous lecteurs, ça paraît évident qu'il dit vrai, mais imaginez : personne, maintenant, n'irait dire haut et fort que la presse ment, car l'état n'est pas censé mentir à sa population... Rolling Eyes
Voilà, c'était mon petit spitch, maintenant que le RP continue xD



1132 mots sans mon spitch xD


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 22:22

Tout en mangeant et en écoutant les autres élèves de Serdaigle parler de Quidditch, Aura se remémora que le lendemain, elle devait affronter un élève de Griffondor sur le terrain de Quidditch. Le duel était déjà lancé depuis près de quatre jours, et elle n’avais même pas encore réfléchi à la manière dont elle pourrait se procurer un balais. Les premières années ne pouvaient posséder le leur, et en plus elle n’en avait pas eu depuis ses 6 ans. Elle savait très bien que ce déjeuner était une aubaine, et qu’elle devait saisir cette occasion. Mais elle ne savait pas vraiment à qui s’adresser. Elle avait cru entendre que Juliette était capitaine de l’équipe de Quidditch, mais elle ne l’avait encore jamais cotoyée au paravant, et elle ne se sentait pas vraiment en état d’aller lui demander un aussi grand service de but en blanc. Les autres élèves, quand à eux, possédaient, suivant ce qu’elle avait entendu de nouveau, leurs propres balais, mais elle se voyait mal aller leur demander leur balai personnel pour une petite virée dans les airs, ou pour le dire plus clairement, pour les caprices d’un Griffondor. Elle supportait mal de devoir faire ça, mais elle ne pouvait laisser un duel lui échapper. Et si elle perdait demain, ce ne serait pas à cause du fait qu’elle aurait été incapable de trouver un balai à temps. Elle savait que Christophe en avait déjà trouvé un, et elle n’avait qu’une seule chance : sa préfète. Elle s’adressa alors à elle, et lui demanda :

"Excuse moi Olivia, serait-il possible de se voir tantôt à la salle commune, car j’ai quelque chose d’important à te demander. Que dirais tu de se voir vers deux heures ? "

Voilà, ce point là était réglé, il ne lui restait plus qu’à attendre jusque là. Elle ne voulait pas le demander devant tout le monde, car elle craignait d’avoir un public, ce qui la gênait assez, surtout vu le fait qu’elle n’avait plus enfourché un balai depuis cinq ans. Olivia, si elle acceptait, c’était déjà bien assez.

A la table, la conversation dévia sur les évènements de l’année précédente. Un garçon était mort. Aura n’avait pas réellement su ce qui était arrivé, et elle n’avait aucune idée de la plupart des choses dont les autres élèves parlaient. Elle n’avait eu qu’un court résumé des épreuves dans le journal, ainsi que de l’évènement critique qui clôtura cette année. Durant tout le reste des vacances, elle était partie dans la montagne, et la seule chose qu’elle avait appris de récent, c’était le fait que la gazette du sorcier traitait Harry Potter de menteur. Mais Aura ne savait même pas ce qu’il avait dit. Voyant que la plupart des informations étaient relatives à ça, elle avait fini par se désintéresser du journal et à se replonger dans ses livres d’histoire. Aura n’avait même pas encore eu l’occasion de croiser Harry Potter dans les couloirs, mais elle s’en fichait un peu, car elle n’était pas là pour faire la chasse aux célébrités, mais bien pour étudier la magie.

(513 mots)

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 4:41

Olivia avait terminé ses rôtis au Nutella, son estomac était maintenant rempli à ras bord ! Déjà que la gamine avait l’estomac d’une fourmi, avec deux rôtis, impossible de manger plus ! Mais bon, les framboises qu’elle avait mises un peu plus tôt lui fessaient de l’œil alors, pourquoi ne pas succomber au charme de leurs beaux yeux ? Elle plongea sa main dans son bol de framboise quand la voix de Juliette se fit attendre. Olivia stoppa net tout mouvement. QUOI ? Est-ce qu’elle avait bien compris ? Olivia jeta un regard meurtrier à sa meilleure amie, chuchotant du bout des lèvres pour que Juliette soit la seule et unique à attendre ses paroles ;

« T’est morte ! J’vais t’faire la peau tantôt ma vieille ! »

Elle se retourna vers Julien, voir sa réaction. Dès que son regard croisa le sien, elle sentit la chaleur monter à son visage. Mon dieu seigneur qu’elle devait être ridicule ! Olivia retourna son regard dans son assiette, n’osant regarder personne. Non, elle était beaucoup trop mal à l’aise pur subir le regard de quelqu’un sur elle en ce moment. Mais, heureusement, Aura, la nouvelle petite première année qui semblait bien sympa, lui posa une question qui changea le sujet ! Merci Aura, Olye’ t’en sera reconnaissante durant toute sa petite vie !

Mais, la question n’était pas ce qui la plus à l’aise … C’était la toute première fois que quelqu’un disait à Olivia qu’il voulait être comme elle. Olivia ouvrit la bouche et la referma, étonné du compliment. Elle sentit un sourire tendre se dessina sur ses lèvres. Oh là là, qu’est-ce qu’elle allait répondre à la question de la petite Serdaigle ? Bon, pas le temps de penser durant 30 secondes comme une truite, elle devait se lancer tête première dans une réponse digne d’une préfète.

« Merci pour ton compliment, ça me touche vraiment beaucoup ! =) Pour devenir préfète, j’vais être franche, j’ai aucune idée de ce que j’ai put faire de plus que les autres ! J’crois qu’il faut seulement être présente et s’impliquer dans le château. Sinon, bien respecter les règles, ça va de soi ! Et, … j’crois que c’est pas mal tout ! Mais, encore merci pour le compliment ! =) »

Olivia avala une nouvelle fraise quand une horde de hiboux firent leur entrée dans la Grande Salle. Olivia leva les yeux, même si elle savait bien qu’elle n’avait aucun hibou qui viendrait lui porter du courrier. Elle recevait seulement une lettre, le lundi matin de ses parents. Et c’est tout ! Pas la gazette du sorcier, elle s’arrangeait habituellement pour l’emprunter à quelqu’un ou sinon, il y avait toujours un exemplaire qui traînait quelque part dans la salle commune. Bref, elle se contenta de continuer d’avaler ses framboises, toujours mal à l’aise à cause du jeune homme assis près d’elle. Aaahhh ! Je vous jure, Juliette Horuni allait se faire étrangler dès qu’elle allait se retrouver toute les deux dans le dortoir !

Juliet commença à lire un morceau d’un article de la gazette mais, Olye’ l’écouta d’une oreille distraite. C’était encore les histoires de Harry Potter qui essayait de se rendre intéressant. Fallait croire qu’il était presque convaincant ce Potter ! Olivia ne l’avait jamais vraiment aimer … Les monsieur je cherche l’attention n’était pas vraiment son fort. Non, pas du tout en fait … Et, en plus, c’était à cause de lui qu’il se ramassait avec Ombrage comme professeur de DFCM ! Elle écouta aussi le commentaire de Juliet. Elle ne répliqua pas mais, ce n’était pas l’envie qui manquait. Bref, Olivia ne voulait pas partir dans un débat. Potter était un sale menteur qui recherche de l’attention, point final !

Elle continua de manger ses framboises quand Aura s’adressa une nouvelle fois à elle. Olivia l’écouta doucement, continuant de manger ses framboises. Elle sentait son estomac craquer sous sa ceinture tellement elle venait de manger. Bref, Aura lui demanda de la rejoindre dans la salle commune vu qu’elle avait quelque chose à lui demander. Olye’ se demandait bien qu’est-ce que cela pouvait être … peut-être voulait elle de l’aide dans un de ses cours ! Après tout, ce ne serait pas la première qui lui demande se genre de faveur … Bref, c’était un oui sans hésitation, elle était préfète et elle devait honorer son nom !

« D’accord ! J’vais t’attendre dans la salle commune dans vers 10heure30 ! »

Elle hocha de la tête et repoussa son assiette dans le centre de la grande table. Avoir l‘estomac remplis et être à la fois mal à l’aise ne fessant pas un bon mélange, Olie’ préféra se retirer du reste de déjeuner en allant prendre un bon bain dans la Salle de Bain des Préfets ! Elle se leva doucement, retenant de grande peine un « oh là là mon estomac ! ». Elle frotta les cheveux à Juliette pour les décoiffer et elle se pencha à son oreille pour lui chuchoter ;

« T’es morte ma vieille, j’te déteste ! »

Juliette savait bien qu’elle plaisante mais ça reste qu’elle l’avait foutu dans un sacré malaise ! Bref, elle se redressa et adressa un grand sourire à l’ensemble de l’assemblé.

« J’suis désolé mais moi, j’vais monter prendre une bonne douche ! Aura, on s’rejoinds à 10heure30 ! Chow les gens !

Elle quitta la Grande Salle tranquillement, n’osant pas accélérer le pas pour ne pas faire exploser son ventre. Elle monta à la tour ouest, là ou se trouvait la salle commune des aigles. Elle avait encore 1heure30 devant elle avant son petit rendez-vous avec Aura, elle pouvait encore se relaxer parmis de la mousse et des bulles !


~ 956 mots =)
~ Olyee’ est partiiiie ! =)


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:46

La réponse qu’elle venait de recevoir d’Olivia la conforta dans son idée. Elle voulait vraiment devenir comme elle, aussi bien en tant que préfète qu’en tant que personne. Elle était toujours joviale, et s’entendait tellement bien avec les autres. Aura ressentait de la fierté rien qu’en lui parlant. L’aura qui l’entourait était comme un bain de soleil. Quel que soit les problèmes, tout partait en fumée en sa présence. Aura , qui avait toujours rêvé d’une grande sœur, venait de trouver la personne idéale pour jouer ce rôle. Elle se sentait tellement sur un petit nuage qu’elle ne put s’empêcher de penser tout haut:

« J’ai toujours rêvé d’avoir une grande sœur comme elle, j’aimerais bien pouvoir l’appeler grande sœur… Si ça ne la dérange pas, je ne voudrais pas la rendre mal à l’aise… »

Aura n’en revenait pas de l’audace qu’elle venait d’avoir. Ce n’était pas elle, non, pas elle qui venait de dire ça quand même ! Et pourtant si, elle du se rendre à l’évidence, c’était-elle. Sur le coup, plusieurs autres élèves s’étaient retournés sur Aura. Certains semblés étonnés, d’autres amusés. Sur le coup de l’attention qu’elle venait d’attirer sur elle, Aura rougit. Guidée par la passion et l’euphorie du moment, elle avait dit tout cela avec force et conviction. Elle baissa les yeux. Très vite, les autres retournèrent à leur conversation. Ils parlaient de ce qui était arrivé l’an passé. Aura ne comprenait pas grand-chose à la situation, et elle avait vraiment besoin que quelqu’un lui explique. Elle osa alors relever le regard vers Julien, et lui demanda d’une voix timide :

« Toi qui as vécu les évènements de l’année dernière, Je ne sais rien de tout ça, et j’aimerais bien qu’on m’explique. Et toi, en tant qu’élève, qu’as-tu ressenti ? Tu connaissais Mr Diggory je suppose. Comment était-il ? »

Aura cherchait vraiment à s’intégrer, et elle avait besoin de savoir. Enormément d’évènements et de discussions dans le château avaient un rapport avec cela, et une étrange ambiance régnait. Une impression de secret, que quelque chose se terrait à chaque coin de mur. Aura avait déjà surpris la conversation de professeurs se plaignant du nombre peu élevé d’élèves qui étaient revenus en cours. Ils disaient qu’après ce qui s’était passé lors du tournoi des trois sorciers, beaucoup de parents préféraient prendre eux-mêmes en charge l’éducation de leurs enfants. Même la mère d’Aura avait eu un doute avant de l’envoyer ici, mais Aura avait insisté, car elle savait que ce doute n’avait pas lieu d’être. Ce n’était tout de même pas comme si celui dont on ne doit pas prononcer le nom était de retour ! de toute façon, si ça avait été le cas, le ministère l’aurait annoncé, et ne serait pas en train de s’occuper ainsi de tenter de prendre le contrôle de Poudlard. En fin, c’est ce que les professeurs murmuraient. Et quand les professeurs se mettent à murmurer, c’est que plus rien ne tourne rond ! Aura était persuadée qu’elle n’avait pas de raison de s’inquiéter. La seule chose, c’était qu’elle avait envie d’être informée…

(515 mots)

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 20:18

Apparemment, Oliie’ ne semblait pas avoir apprécié la demande de Juliette auprès de Julien. Dès que la jeune Capitaine de l’Équipe de Quidditch de Serdaigle avait terminé sa demande auprès de l’élève blond, Juu’ se sentit mal. Aïe, elle avait trop parlé ? Si... Oh mon dieu, mais qu’est-ce qu’elle venait de faire... Juliette vira au rouge tomate. Devant la réaction de sa meilleure amie, la jeune bleue et bronze baissa les yeux. Elle ne voulait surtout pas que sa Olyye’ en sucre d’orge lui en veule, mon doux Jésus de Jérusalem ! Mais comment diable la jeune Serdaigle avait-elle pu faire une chose pareille ? Mangeant sans appétit le reste de son assiette, Juliette se sentait atrocement mal. En faisant cet acte, la jeune miss Horuni c’était-elle mise à dos sa meilleure amie ? Si c’était bel et bien le cas, Juu’ ne se le pardonnerait jamais.

Rapidement, la jeune brunette fini son assiette. Elle leva les yeux lorsque le courrier arriva. Son hibou vint se poser à ses côtés. Juu’ le contempla, pensive. Il tenait une lettre et le journal. Haussant les sourcils, la petite grecque pris la lettre ainsi que le journal qui était bien entendu la Gazette du Sorcier. Son hibou lui mordilla affectueusement les petits doigts et repartit sans doute vers la volière, là où il vivait pendant l’année de sa maîtresse à Poudlard. Lorsque le Harfang des Neiges quitta, Juliette regarda la lettre. Un sourire ravi jusqu’aux oreilles apparu lorsqu’elle vit que l’enveloppe venait de son père ! Il lui avait donc écrit, déjà, lors du premier samedi de l’année scolaire ! Toute contente, la gamine bleue et bronze s’empressa d’ouvrir la lettre, toute impatiente de lire ce que son père lui avait écrit.

‘‘ Ma petite Juliette,

Comment vas-tu ? Ah, je suis tellement heureux de pouvoir t’écrire. Cette année, tu vas recevoir des lettres de moi très souvent, parce que je m’ennuis atrocement de toi. Tu sais, les évènements derniers m’ont permis de me rendre compte à quel point je tiens à toi. L’année qui commence sera difficile émotionnellement pour nous deux en particulier, car nous nous aimons très fort. C’est donc pourquoi je vais t’écrire à chaque semaine, le samedi de préférence. Pourquoi ? Simplement pour avoir de tes nouvelles, et pour te tenir au courant de ce qui se passe à la maison.

Comme tu le sais, July a accouché il n’y a pas très longtemps, enfin... Un mois environ. Tu n’as toutefois pas vu ta soeur, car oui, c’est une fille. Nous ne voulions pas savoir le sexe avant d’accoucher, mais maintenant tu le sais =) Tu as une petite soeur ma chérie, ce n’est pas fantastique ? Et tu sais comment elle s’appelle ? Karelle. Tu nous avais parlé de ce nom cet été, et pour être franc, il nous a marqué. July l’a adoré, et moi aussi. C’est pourquoi nous avons décidé d’appeler notre petite fille Karelle, en ton honneur. C’était comme si tu avais choisi son nom, après tout =D.

Et sinon, dis moi, comment se passent les cours ma puce ? Tu as retrouvé tes amies ? Tu as un garçon en vue ? Je suis heureux pour toi, et je te félicite pour ton poste de Capitaine de l’Équipe de Quidditch. Tu sais, j’ai toujours cru en toi, et je suis vraiment certain que tu vas mener ton équipe à la victoire. Et puis, dans le pire des cas, si vous perdez, ce n’est pas la fin du monde tu sais ! L’important c’est d’avoir le sentiment de fierté et de participer !

Alors ma chérie, j’attends impatiemment de tes nouvelles. Je t’aime plus que tout au monde, et je t’embrasse,

Papa –xxx-. ’’


Juliette fini sa lettre, toute contente. Elle se tourna vers tout le monde, et explosa de joie. « Héhé tout le monde, vous savez pas quoi ? =D J’ai une petite soeur et elle s’appelle Karelle ! <3 C’est tout chou comme nom ! » Pouffant de rire, la jeune Horuni se rendit compte qu’elle étalait tout cela devant des gens qu’elle connaissait à peine. Eh bas tant pis, c’était trop tard xD. « Oops, désolée, je devais le dire, j’suis toute contente ! ^.^ » Décrochant un sourire Ravi à ses collègues de maison, Juliette se leva, sa bourse dans ses mains. Elle l’avait achetée en Grèce, et depuis ce temps, elle ne s’en séparait jamais. Enfin bref, revenons à nos moutons =) (Bêêêê ! xD)

La jeune Capitaine de l’Équipe de Quidditch de Serdaigle se leva et salua les gens autour de la table. « Bon eh bien moi je vous laisse, j’ai un planning d’entraînement à faire pour demain les amis ! =) Je vous adore, à plus <3 ! » Sur ce, la brunette quitta lentement la Grande Salle, direction son dortoir pour répondre à son père, puis ensuite elle commencerait le planning d’entraînement. Le temps ne pressait pas, elle avait toute la jolie journée devant elle...

[ ; >> 833 Mots =) ]
[ Juliette est partie... ]


* 831
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 12:59

Il ouvrit la lettre de sa grand mère tout en levant les yeux au ciel en espérant qu'elle n'ait pas mis ses petits froufrous qu'elle aime tant. Pas Cody n'appréciait pas en recevoir dans ses lettres mais bon là il était entouré de plein d'élève et franchement bon vous devez comprendre cher lecteur que ce n'est pas très bien vu des autre élèves qui se disent "cool branché etc.."
Il y jeta un coup d'œil après l'avoir ouvert et aaaaah super pas de froufrou. Il sortit la lettre et commença à la lire dans sa tête. L'écriture était fine et penchée, sa grand mère en avait une très belle.


* Mon petit fils,

Alors comment c'est passé ton année? Très bien? J'espère que comme d'habitude tu travailles de ton mieux pas comme tes fainéants de cousins tous comme ton père. En parlant de ton père, il a envoyé un cadeau pour ton frère et toi des États Unis. Enfin vous les verrez lorsqu'on vous les enverra à Noël. Informes en ton frère il devrait être ravi il adore les cadeaux de ton père. (Tiens elle ne lui à pas envoyé de lettre pensa Cody). Tu dois surement te demander pourquoi je n'ai pas envoyé de lettre à Zack c'est simplement parce que ça ne lui plait pas enfin bref je lui en enverrais une d'ici la semaine prochaine qui le veuille ou non. Tu passeras le bonjour à Barbara et Marc aussi et tu leur dis que je les embrasse. Bon allez je te laisse ta mère doit m'emmener au Marché moldus acheter de quoi faire une bonne soupe à la citrouille. Pas que ce soit bientôt Halloween mais comme ce sera la première fois j'ai bien envie de mesurer la dose des différents ingrédients. Allez travail bien.

Grand mère.*

Voilà il avait terminé de lire sa lettre et la mit dans son sac. Il relava la tête et fut tout de suite surpris par l'article que lisait la jeune fille en face de lui, la petite Juliet. Elle émit même son avis qui n'était pas le même que celui du Ministère de la Magie. Il reprit la Gazette du sorcier pour lire lui même l'article.

" Tiens tu savais qu'Harry avait notre age? Bon ok c'est pas le plus intéressant. Mais bon après c'est une bonne chose ce que tu dis là mais c'est quand même bizarre d'affirmer ce genre de chose surtout quand la personne qu'on a cru voir à tuer ses parents dans ce genre de cas on a surtout pas envie de la revoir tu crois pas moi je dis simplement que Harry Potter doit avoir de bonnes raisons pour affirmer ça. Après y croire ou pas y croire la plupart du monde de la sorcellerie préfèrerait penser que Tu sais qui n'est pas de retour pour ne pas avoir peur et moi je compatis de leur avis mais la Gazette exagère un peu mais c'est aussi dur de croire étant donné qu'elle est dirigé par le Ministère qu'il veuille nous cacher la vérité alors que le Ministre a à sa dispositions plein d'Auror et donc les moyens de prouver ça. Enfin quand même si Harry avait voulu se vanter il aurait simplement pu dire que lui AU MOINS il a survécut à Tu sais qui comparé à de plus grand sorcier. Enfin voilà quoi. C'est du à dire et puis je commence à m'embrouiller non?"


Avec Juliet il avait l'air partit dans un débat sur Tu Sais qui et les affirmations du survivant sauf que par rapport à Juliet lui sa tournure du sujet était un peu brouillon.

605 mots

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 19:11

Bon, à croire qu'il n'y avait pas grand monde passionné par cette histoire bizarre de la Gazette du Sorcier...
Enfin, à la limite, Juliet les comprenait, pendant longtemps, elle aussi ne s'était pas du tout intéressée à tout ce que racontait ce journal. De toute façon, de manière générale, elle n'aimait pas les journaux, sauf quand ceux-ci faisaient preuve d'objectivité, ce qui finalement était assez rare. C'est vrai, quoi, l'idée de se faire manipuler comme ça, qu'est-ce-que c'était désagréable ! Enfin, ce n'était pas toujours de la manipulation, mais qu'un journaliste donne son avis comme ça, sans même laisser la liberté au lecteur de se faire sa propre opinion, c'était intolérable ! Qui pouvait se permettre de publier son avis dans le journal, tel un exemple, alors que des millions d'autres avis auraient pu mériter la même place, mais n'ont pas eu cette chance car n'ont pas fait des études de journalisme ? Pas quelqu'un plus que quelqu'un d'autre ! Enfin, de toute façon, c'était l'avis bien défini de Juliet, et rien n'arriverait à la faire changer... C'était la même histoire avec les livres, certes, elle aimait les histoires et tout ça, mais qu'est-ce qu'elle détestait quand elle avait l'impression de se faire balader par l'auteur ! Alors, souvent, elle fermait le livre avant la fin, et s'imaginait sa propre fin, avant de voir ce que l'auteur avait décidé... Et généralement, elle préférait sa fin à celle de l'auteur, non pas parce qu'elle était plus douée que lui (elle n'avait pas cette prétention) mais tout simplement parce que c'était elle qui l'avait choisie.
Bref, tout ça pour dire que chacun avait ses raisons de ne pas s'intéresser à ce que racontait la Gazette du Sorcier, mais que celle de Juliet ne devait certainement pas être la même que tout le monde. Tandis qu'Olivia et Juliette se retiraient, Cody, lui, se lançait dans le débat.
Aaaaaah ! Comme ça, Juliet n'aurait pas totalement parlé dans le vide (même si elle en avait l'habitude, pour une fois elle avait le sentiment d'avoir dit quelque chose d'intéressant, la plupart du temps, elle parlait parce que la situation l'en obligeait) !
Elle adressa un grand sourire au jeune garçon avant de poser sa tête sur sa main (avec le coude lui-même posé sur la table, waoh, l'équilibre parfait, si la table s'écroule, tout s'écroule !) pour pouvoir mieux l'écouter (comme si cela jouait réellement sur la façon dont les paroles pénétraient le cerveau de Juliet...).
Au début, elle eut un petit moment de recul. Hein ? Harry Potter, le même âge qu'eux ? De quoi ? Où ça ? Quand ça ? Juliet n'avait pas le don de saisir l'ironie, elle prenait quasiment tout au premier degré, et généralement, cela ne jouait pas en sa faveur... Alors que Juliet en était encore resté sur la première question de Cody, se posant réellement cette question, celui-ci continuait de parler, mais l'attention de Juliet n'était plus là. Quel âge avait-il, Harry Potter ? Heuuu, 14 ans ? Nooon, 15 !
En effet, sur tout le discours de Cody, Juliet ne saisit que l'instant où celui-ci affirmait qu'Harry Potter devait avoir de bonnes raisons d'affirmer... ça.
Quoi ça ?
ça y est, Juliet lançait un débat sur un sujet dont elle n'était certainement pas la mieux instruite, et elle était déjà perdue... Aaah, oui, ça y est, elle y était ! Harry Potter devait avoir de bonnes raisons d'affirmer que Vous-Savez-Qui était de retour ! Ah, c'est direct mieux quand on recolle les morceaux ! (Méchante Juliet d'être restée sur l'âge d'Harry Potter tandis que Cody donnait son avis...)



"Aaaah, ben dans ce cas, on est d'accord !" s'exclama-t-elle avant de poursuivre. "Forcément qu'il a de bonnes raisons d'affirmer ça puisqu'il est persuadé de ce qu'il a vu..."

Noon, tais-toi, malheureuse ! Que tu n'aies rien compris (ou rien suivi) du discours de Cody, c'est une chose, mais dans ce cas, ne continue pas sur cette voie-là, tu vas te trahir ! Bah, de toute façon, c'est déjà fait...


"Ah, heuuu... Mais il a pas 15 ans, Harry Potter ?" demanda-t-elle subitement, comme si la raison pour laquelle elle n'avait pas suivi ce que disait Cody lui revenait tout à coup.

La vie de société n'est vraiment pas faite pour tout le monde. Oui, je crois que c'est la conclusion que l'on pourrait tirer de ce que venait de faire notre petite Serdaigle à l'instant. Il y a des fois où il vaudrait mieux qu'elle s'en tienne à donner ses idées à ses carnets plutôt qu'à de réelles personnes, car cela peut engranger de fâcheux quiproquos...


[761 mots]

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}
» Nouvelle année, nouveau départ!
» Nouveau départ... une nouvelle vie ? [Libre]
» Un nouveau départ -PV-
» Un nouveau départ [PV Kain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: