Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 une première année un peu pommé [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




une première année un peu pommé [libre] Empty
Ξ Sujet: une première année un peu pommé [libre]   une première année un peu pommé [libre] EmptyVen 25 Jan - 19:55

Arriver dans la salle commune, Kerry regarda autour d'elle, elle était vraiment contente d'avoir été accepté à Pouffsoufle.

Elle avait hâte d'être le lendemain pour avoir cour et pouvoir apprendre des tonnes de choses.

Elle avait hâte aussi de faire de nouvelles rencontre, dans le train elle avait eu une bonne compagnie, mais là elle se sentais un peu seule ne connaissant personne.

Elle se dit qu'elle finirait bien par trouver quelqu'un à aborder dans cette salle bondé de mondes !

Et puis ce n'était certainement pas le temps qui lui manquait.

Elle observa pendant un bon moment la pièce, elle la trouvait accueillante, elle trouva un petit coin ou se poser, elle se mit à regarder par la fenêtre, pensive, cette année allait sans doute être hors du commun...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




une première année un peu pommé [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: une première année un peu pommé [libre]   une première année un peu pommé [libre] EmptySam 26 Jan - 17:56

Gemme était plus que perdue. Elle ne comprenait pas encore très bien ce principe des quatres maisons, elle était encore abasourdie par la vision du géant qui les avait emmenés dans les barques, les barques elle-mêmes qui avançaient toutes seules l'avaient déstabilisée. Le pire était sans doute lorsqu'elle avait vu le château apparaître devant ses yeux : elle n'avait pu retenir un cri de surprise. Il était tout simplement immense, majestueux. Des tours, des donjons de partout, des fenêtres, des vitraux...elle ne savait plus où donner de la tête. Ensuite le professeur MacGonagall leur avait parlé de la cérémonie de la Répartition, du Choixpeau magique, et elle avait été choisie dans la maison de Pouffsouffle.
Tout le reste était encore trop confus pour qu'elle s'en rappelle nettement, surtout qu'elle avait passé le repas à regarder le plafond magique. Elle tentait donc de se familiariser avec leur salle commune et observa les gens autour d'elle.
Si certains avaient l'air encore plus perdus qu'elle, d'autres, en revanche étaient plus qu'à l'aise en ces lieux. Elle en voyaient qui se calaient confortablement dans les fauteuils et bavardaient avec leur voisin immédiat. Pour échapper à tout ce monde, elle se rapprocha d'une fenêtre et bouscula sans le vouloir une fille blonde qui se tenait juste à côté.



"Oh pardon, je suis navrée!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




une première année un peu pommé [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: une première année un peu pommé [libre]   une première année un peu pommé [libre] EmptySam 26 Jan - 18:31

"Oh pardon, je suis navrée!"

Kerry c’était retourner après cette petite bousculade d’on elle avait été victime. Elle vit en face d’elle une jeune file qui devait avoir son age, elle avait les cheuveux court et foncer.
Elle devait elle aussi être nouvelle car elle non plus n’avait pas l’air très rassurer de ce trouver là.
Kerry ce senti envahit par l’envit de faire sa conaissance, le hasart avait voulu qu’elle ce croise, alors autant faire conaissance !


-Ce n’est pas grave.

Lui répondit Kerry avec un sourire rayonant.

- Je suis nouvelle ici. Je n’ai pas vraiment de conaissance en matière de magie, mis à part ce que j’ai pu en lire dans les livre d’école. Et toi ? Au fait, elle lui tendit la main, moi c’est Kerry, Kerry Gordon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




une première année un peu pommé [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: une première année un peu pommé [libre]   une première année un peu pommé [libre] EmptySam 26 Jan - 19:14

« Gemme Carlson, ravie de te rencontrer. »

En fait le terme exact n’était pas ravie, mais curieuse. Gemme ne savait pas trop comment se comporter vis-à-vis de cette nouvelle camarade. Elle avait l’air très gentille, et elle lui avait offert un énorme sourire. Souriant en retour, Gemme avoua ses lacunes en matière de magie :


« Moi non plus je n’y connais rien. Je ne savais même pas que la magie existait avant de recevoir la lettre de Poudlard…Tu connais quelque un ici? »

Si Gemme se sentait tellement perdue, c’est qu’elle n’avait aucune connaissance, elle ne pouvait parler de ses impressions avec personne, mais elle supposait ne pas être la seule dans ce cas.
Quoiqu’il en soit, Kerry avait vraiment l’air adorable, et Gemme se disait que ce ne serait pas mal du tout de faire sa connaissance plus amplement.
Seulement, la fillette ne savait pas comment s’y prendre pour se lier d’amitié avec les autres. A l’école, elle n’avait jamais eu de véritable amis, elle préférait de loin étudier les évènements passés, elle n’avait donc pas souvent eu l’occasion de discuter de choses et autres avec des personnes de son âge.
Avec ses parents, elle avait pu discuter avec eux sur certains points, mais depuis qu’elle avait reçu sa lettre, ils la considéraient comme une petite fille anormale et ne savaient pas trop comment se comporter avec elle.
Ses parents d’ailleurs l’avaient beaucoup déçue…Elle les pensait beaucoup plus ouverts d’esprit, eux qui l’avaient toujours encouragée dans sa scolarité, ils avaient toujours été présents pour elle, mais depuis cette lettre, rien n ‘était plus pareil.
Et décidant de ne pas laisser ses parents lui gâcher une opportunité de se faire une amie, elle se concentra sur les paroles de sa jeune condisciple.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




une première année un peu pommé [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: une première année un peu pommé [libre]   une première année un peu pommé [libre] EmptySam 26 Jan - 20:00

« Gemme Carlson, ravie de te rencontrer. Moi non plus je n’y connais rien. Je ne savais même pas que la magie existait avant de recevoir la lettre de Poudlard…Tu connais quelque un ici?

Avait répondu sa condisciple.


« Moi non plus je n’y connais rien. Je ne savais même pas que la magie existait avant de recevoir la lettre de Poudlard…Tu connais quelqu'un ici? »

Kerry savait qu’elle avait trouver la personnae idéale pour commencer l’année, elles étaient dans la même situation et pourrait donc affronté ce nouveau départ ensemble.

Commece pas à t’emballer petite sotte !

Ce dit-elle interieurement, après tout elle ne conaissait Gemme que depuis a peine trentes secondes !!

- Moi aussi je ne connaissait pas l’éxistence de la magie avant de recevoir cette lettre. A vrai dire j’ai renconter un garçon très gentil dans le train, lui aussi à Poufsouffle, peut-être le croiseront-nous par hasart. Mais si non je ne connais maintenant que toi, enfin j’éspère que l’on va devenir bonne copine, a vrai dire je suis un peu perdu ici.

Encore une foi cette impression d’avoir trop parler l’envahit

Quelle sotte ! Ferme la ! tu doit la souler !

Ce fut ses penssé à ce moment là, elle rougit un peu, elle regarda sa camarade et attendit sa réaction avec apréhention.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




une première année un peu pommé [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: une première année un peu pommé [libre]   une première année un peu pommé [libre] EmptySam 26 Jan - 22:15

« Je t’avoue que je l’espère aussi, c’est vraiment réconfortant de connaître quelque un dans ce château »

Kerry était très avenante, et cela aidait Gemme à se sentir plus sûre d’elle lorsqu’elle prenait la parole. Elle lui sourit une seconde fois, mais d’une manière plus entière cette fois-ci.

*Je crois que Kerry sera ma première amie ici*

Gemme regarda autour d’elle et vit bon nombre d’étudiants plus âgés qu’elle se sourire les uns aux autres, visiblement heureux de ces retrouvailles. Elle espéra alors qu’une ou deux années plus tard, elle ferait partie de ces étudiants heureux de se retrouver et de repasser une année entière ici.

Même si elle ne doutait plus de l’existence de la magie -le mur de la voie 9 ¾ et les barques avançant toutes seules ayant bien aidé- elle se demandait si elle se ferait un jour à ce monde. Lorsqu’elle tendait l’oreille, elle saisissait des notions inconnues, des mots qu’elle ne connaissait pas. C’était presque comme de se retrouver dans un pays où on ne parle pas la langue locale, sauf qu’ici, c’était bien plus que la langue, ça semblait être le mode de vie entier qui changeait. Pour commencer, elle allait devoir dire adieu à la musique qu’elle écoutait, elle avait lu dans « L’histoire de Poudlard » que les appareils moldus ne marchaient pas dans l’enceinte du château. Cela équivalait à une perte énorme pour la fillette qui écoutait des vinyles de rock en boucle avec son père depuis ses six ans. Elle devait également faire une croix sur son ordinateur, sur toutes ses affaires, qu’il lui paraissait normal de posséder avant et auxquelles elle devait renoncer.

Elle retourna son attention sur sa camarade et lui demanda:


« Tu penses que l’on peut deviner qui vient du monde magique et qui vient de notre monde rien qu’en regardant leur tête? »

C’est vrai que les élèves qui semblaient avoir leur âge se reconnaissaient facilement. Ceux qui avaient l’air désemparés venaient sans doute du monde non magique, et ceux qui avaient l’air émerveillés et heureux avaient bien certainement attendu de longues années avant de pouvoir pénétrer dans ce château merveilleux. Mais pour Gemme, il n’était pas encore merveilleux. Il lui apparaissait énorme et intimidant. Le peu qu’elle avait vu de Poudlard l’avait persuadée que ce château vivait et ça la terrorisait plus qu’autre chose. Comment pourrait-on justifier le fait que les personnages des tableaux se promènent librement d’un cadre à l’autre? Et puis comment se faisait-il que la nourriture était apparue toute seule dans leurs assiettes? Elle y croyait dur comme fer, Poudlard était en vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




une première année un peu pommé [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: une première année un peu pommé [libre]   une première année un peu pommé [libre] EmptyMer 30 Jan - 21:40

« Je t’avoue que je l’espère aussi, c’est vraiment réconfortant de connaître quelque un dans ce château »

Kerry était contente de s'entendre avec Gemme, à vrai dire ce château l'intimidait un peu, même si l'excitation et l'envie d'en savoir plus ce développais à chaque instant.
Telement de choses était différente ici, les personnages des tableaux bougeaient et parlaient, les assiettes qui se remplissaient toutes seul pendant les repas, le plafond magique de la grande salle et tous ses professeurs à l'air si excentrique !
Elle regardait autour d'elle, tous ses adolescents qui avaient l'air heureux de se retrouver. Il n'était pas difficile de reconnaitre les nouveaux qui ouvraient les yeux rond à chaque battement de cils, elle faisait partie de ce là, émerveiller par l'endroit elle ne voulait pas repartir avant d'avoir compris le fonctionnement de ce monde, d'y avoir vu toutes les nuances. Elle voulait pouvoir comparer son monde à celui là, ce dire combien elle avait eu de la chance de recevoir cette lettre !

Elle se retourna vert Gemme qui avait repris la parole :


« Tu penses que l’on peut deviner qui vient du monde magique et qui vient de notre monde rien qu’en regardant leur tête? »

Kerry regarda alors autour d'elle, cherchant une réponse à donner à sa nouvelle amie, il est vrai qu'elle remarqua quelque différence entre les nouveaux, certain semblait fier, emerveiller mais pas désemparé, d'autre en revanche

~comme moi~

pessat-elle semblait désemparé, surpris, émerveiller et apeuré à la fois.


« Je pense que cela ne fait pas tant de différence, mais ceux qui comme nous sont des enfants aux parents qui ne sont pas sorcier doivent être ceux qui ont l'air le plus désemparé, tu ne crois pas ? Certaine personne qui semble avoir notre âge ne semble pas surpris de voir les tableaux bouger, ou encore il semble comprendre tous ses mots que prononce les autres, moi je n'y comprends rien et tous ses trucs ! C'est démentiel ! »

Kerry jeta un regard derrière elle et un peu de tous les côté.

« Sais-tu où est le dortoir ? Je, j'aimerais bien, me poser. Tu viens avec moi ? »

Kerry se sentais fatiguer, toutes ses découvertes, le voyage en train lui avait donné l'envie de revoir ses affaires, ses bibelots auxquels elle tenait tant et qui était dans sa malle et surtout elle avait envie de se mettre au chaud dans un bon lit douillet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




une première année un peu pommé [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: une première année un peu pommé [libre]   une première année un peu pommé [libre] EmptyJeu 31 Jan - 15:11

Démentiel, c'était le mot. Trop de choses nouvelles à assimiler en une seule soirée. Gemme ne pouvait pas faire le tri, ses pensées restaient floues et confuses.

Kerry parlait de trouver le dortoir. Quelle bonne idée! Elle ne rêvait que de se coucher, avoir un peu de temps où rien ne la perturberait pour faire le point. Jusqu'à maintenant, tout l'interrompait, que ce soit le fantôme qui traverse la porte d'un air nonchalant ou le directeur qui inscrit les paroles de sa chanson dans les airs.
Elle avait ensuite suivi le préfet dans un dédale de couloirs et d'escaliers jusqu'à leur salle commune. Elle ne saurait jamais se retrouver dans ce château, c'était le lieu le plus immense dans lequel elle avait jamais mit les pieds. Comment pouvait-elle seulement espérer trouver son chemin dans ce labyrinthe géant?

Apercevant une fille monter un escalier au bout de la salle commune, Gemme la montra du doigt à sa condisciple en lui disant :

"Regarde, ça semble être par là"

Elle l'attrapa par le bras et l'entraîna dans cette direction. Priant pour ne pas se tromper -elle serait bien embarrassée de suivre quelqu'un jusqu'aux toilettes par exemple- elle prit le même chemin que la fille aperçue quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





une première année un peu pommé [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: une première année un peu pommé [libre]   une première année un peu pommé [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une première année un peu pommé [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers la première année [libre]
» Première année, premiers espoirs... [libre]
» Le début d'une première année.
» Première année à Poudlard
» Rencontre avec une première année [pv..]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: