Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite demande pour la préfète (PV Olivia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petite demande pour la préfète (PV Olivia) Empty
Ξ Sujet: Petite demande pour la préfète (PV Olivia)   Petite demande pour la préfète (PV Olivia) EmptyVen 11 Jan - 9:15

Aura arriva tout essoufflée dans la salle commune des Serdaigles. Craignant d’être en retard, elle s’était dépêchée, mais le monde s’était ligué contre elle pour l’empêcher d’arriver à l’heure. Lorsqu’elle entra dans la salle commune, il n’y avait que deux ou trois personnes présentes, mais aucune trace d’Olivia. Aura était vraiment triste de ne pas la voir, car ça ne pouvait signifier qu’une chose : la préfète devait l’avoir attendue, et voyant qu’elle ne venait pas, elle devait être repartie. Avec tous ces espoirs de tisser des liens avec la préfète, sa seule chance de réussir le duel volait en morceau. Déçue, elle s’assit dans un fauteuil. C’est ce moment précis que choisis Olivia pour arriver dans la salle commune. La voyant arriver, Aura se précipita vers elle. Elle se confondit en excuses, et lui dit :

« Pardonne moi si je suis en retard, je devais absolument terminer le devoir de potion, et je n’ai pas vu le temps passer, et ensuite, sur le chemin j’ai rencontré une fille qui avait besoin d’explications, et je ne pouvais faire autrement que de les lui donner, et enfin, je n’arrivais plus à me souvenir du mot de passe, ce qui m’a encore fait perdre du temps. J’espère que tu me pardonnes. Je devais absolument te parler. Voilà, il y a de cela trois jours, j’ai eu une petite altercation avec un première année de Griffondor, et il m’a provoqué en duel. Je te jure que ce n’est pas de ma faute, c’est lui qui a commencé par me faire des avances. Le duel doit avoir lieu demain, et il consiste en une sorte de match de Quidditch en 1 contre 1. LE souci, c’est que je ne suis plus montée sur un balai depuis l’âge de six ans, et que je n’en possède pas. Je voulais te demander s’il était possible de me prêter un balai de l’école, et de me montrer un peu comment on fait… Je sais que je te demande ça tard, mais ça m’était complètement sorti de l’esprit jusqu’à ce que je vous entende parler de Quidditch ce matin. »

Aura avait tout déballé d’un coup, au point qu’elle était à bout de souffle. Elle inspira profondément. Elle une boule dans la gorge car elle savait que la préfète des Serdaigle devait être très occupée, mais elle espérait qu’elle accepterait de lui accorder le peu de temps qu’elle lui demandait. Qui sait, Aura était peut-être une virtuose du Quidditch sans le savoir.
Olivia semblait réfléchir à la situation, ce qui rajoutait au stress d’Aura. Elle savait que si elle avait fait ça sans demander l’aide de la préfète, elle aurait sûrement eu des ennuis. Et pour une première semaine, ça n’aurait pas été la meilleure manière de se faire connaître auprès des professeurs. Pourquoi avait-elle répondu à ce duel ! Elle avait beau chercher dans sa mémoire, elle ne voyait pas. Peut-être le charme de Christophe avait-il agi sur elle… Mais sur ce point de vue là, elle était sûr que non. Un garçon qui croit autant à sa beauté physique n’était vraiment pas le genre d’Aura…

(520 mots)

ps:En fait, tu n'es pas en retard, c'est juste que je me suis trompé d'heure...lol

[b]*[/b
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite demande pour la préfète (PV Olivia) Empty
Ξ Sujet: Re: Petite demande pour la préfète (PV Olivia)   Petite demande pour la préfète (PV Olivia) EmptyDim 13 Jan - 7:30

Olivia venait tout juste de sortir d’un bon bain chaud. Le bout de ses doigts ressemblait toujours à des raisins secs et ses cheveux dégoulinaient sur la peau nue de son dos. Elle enfila rapidement son uniforme, c’est-à-dire une jupe noir avec une chemise blanche à manche longue orner d’une cravate bleue royal, et sécha ses cheveux à l’aide de sort que sa mère lui avait appris cette été. Elle rassembla ses effets personnels, les fourra dans son sac et quitta la salle de bain des préfets.

Elle parcourut rapidement les divers couloirs et cage d’escalier qui séparait la salle de bain de la salle commune des aigles et elle termina par atterrir devant le tableau qui donnait accès à la pièce bleu et argent. Un petit blondinet était assis en indien sur le côté, traçant des formes sur le sol du bout des doigts. Olivia s’arrêta devant lui, un sourire en coin. Et voilà, comme à chaque année depuis qu’elle était arrivée, elle se retrouvait devant quelqu’un qui avait oublié le mot de passe. En apercevant le bout des chaussures d’Olye’, le jeune homme se leva d’un bond, replaçant maladroitement sa robe de sorcier. Une fois cela fait, il se lançant dans des explications à ne plus finir. Olivia l’écouta sans vraiment comprendre de quoi il parlait. Un simple ; j’ai oublié le mot de passe aurait largement suffit mais, si ça pouvait faire plaisir un jeune homme de gaspiller 3 litres de salives, Olye’ n’avait rien contre !

« Si j’fais un résumé, t’as oublié le mot de passe, c’est ça ? »

Le garçon hocha la tête, apparemment un peu mal à l’aise. Olivia déposa sa main sur son épaule, le même sourire en coin qu’il y a quelques minutes.

« Tu sais que t’es pas le seul à oublier les mots de passe. J’connais quelqu’un qui a dû passer toute une nuit devant le portrait de sa salle commune jusqu’à ce que je me pointe pour lui ouvrir l’accès ! Y’a aucune honte à avoir, c’est seulement drôle ! »

Olivia attendit une réponse de sa part mais le jeune bleu et argent garda la parfait silence. Bon bah, faut croire qu’il a gaspillé trop de salive dans son histoire et qu’il est devenu muet comme une taupe !

« Mornilles ! »

Le portrait balança et la salle commune des aigles apparut devant les deux Serdaigles. Olivia rentra en compagnie du jeune homme dans la salle commune. Mais, dès que le garçon fût parti en direction des dortoirs, une autre fille arriva sur Olivia. C’était Aura, la première année qui lui avait donnez rendez-vous durant le petit-déjeuner. Olye’ lui fit un grand sourire, la saluant gentiment. Elle se lança alors dans un discours à plus terminer. Olivia l’écouta parler en hochant de la tête, essayant de ne perdre aucun mot de ce qu’elle lui expliquait. Lorsqu’elle termina, Olivia prit la parole à son tour ;

« Bonjour Aura ! Non, tu n’es pas en retard, il reste encore 5 minutes avant l’heure de notre rendez-vous ! Pour l’histoire du balai, tu peux en emprunter un dans le placard à balai, ils sont là pour ça justement ! Mais, si tu veux, j’peux te prêter mon nouveau balai à moi, il va vraiment mieux que les vieux balais que l’école prête aux élèves ! Et, j’ai même installer un tout nouveau sortilège pour qu’il soit beaucoup plus confortable ! Parce que, perso, avoir un simple morceau de bois pas ensorcelé entre les fesses comme ceux de l’école, c’est pas ce qui s’fait de plus confortable ! »

Elle ricana toute seule de sa petite blague et attendit tranquillement une réponse de la jeune Serdaigle devant elle.


~ 620 mots =)

[b]*[/b
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite demande pour la préfète (PV Olivia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une interview... pour une préfète... [PV: Olivia]
» Demande d'avatar pour Esther Foster
» Petite lettre pour la famille[Libre]
» Un peu trop petite pour cette étagère ! [PV]
» Petite fête pour nos joueurs [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: