Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 1er cours; Base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 18:13

Minerva était désesperée mais soudain elle s'était rendu compte qu'elle y était allée un peu fort ...
-Bon ce n'est pas grave je ne veux pas que ma classe finisse en boudoir ou autre chose ....
Elle se retourna vers le tableau et écrit avec la baguette ,


Pratique ;
Transformer une alumette en aiguille ;
1ère partie
Le sort
2ème partie
le contre sort
3ème partie
le devoir


-Puisque vous ne jurez que part la pratique alors pratiquons!!
Elle fit un signe vers les bureaux
-Ranger moi ça et sortez vos baguettes!
Elle regarda tous les élèves et se dit qu'une petite questions qui leur ferait monté les points de leur maison ne les embêterait pas
-Pour cette question je double le bonus de point pour pimenté le cours et aussi attendez que je vous interroge je veux voir toutes les mains levées enfin si vous connaissez un peu la réponse bien sur
Elle lança un regard à Miss Knightley
-Même les premières années!!
A l'aide de sa baguette elle effaça le tableau puis y écrit

Avez vous déjà entendu parler de ce sort??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 20:10

Hahaha, alors comme ça McGonagall pensait sérieusement qu'elle pouvait l'avoir comme cela ? C'était mal connaître Juliet. Une fois qu'elle avait décidé quelque chose, cette sacré gamine, il était assez dur de lui faire changer d'avis ! Et même, quand elle était persuadée de quelque chose (par exemple qu'elle était à Serpentard Rolling Eyes) il en fallait vraiment beaucoup pour qu'elle se rende compte que ce n'était pas le cas.
C'était étrange, pourquoi n'avait-elle pas attendu que quelqu'un réponde ? Après tout, il n'y avait pas que Juliet dans la salle, il y avait sûrement plein de deuxièmes années qui étaient capables de répondre à la question. A moins que le fait que Juliet boude ait contaminé tout le monde, dans ce cas, ça serait vraiment bizarre. En général, personne ne se formalisait quand McGonagall faisait des remontrances à quelqu'un, et surtout si ce quelqu'un n'était pas dans la même maison qu'elle. Enfin, étrangement, c'est ce que McGonagall avait l'air de sous-entendre en disant qu'elle ne voulait pas d'un boudoir pour salle de classe. Bah quoi, comment s'était-elle rendue compte que Juliet boudait ?
La petite regarda autour d'elle pour voir si les autres boudaient effectivement, et elle croisa le regard d'une jeune Gryffondor de première année qui lui souriait, comme pour lui dire que ce n'était pas grave. Mais bien sûr que ce n'était pas grave ! Depuis quand boudait-on pour quelque chose de grave ? En général, quand il y avait quelque chose de grave, on ne boudait pas, on se mettait plutôt en colère. Le concept général de vouloir bouder signifiait bien en soi qu'il s'agissait d'une sorte de caprice, et Juliet en était bien consciente. Mais tant pis, elle avait tout de même décidé de bouder, et c'était comme ça, point !
McGonagall décida de ne pas trop insister là-dessus et laissa tomber la question pour passer à la pratique. Aaah, là, ça serait mieux ! Juliet pourrait toujours continuer à faire la tronche tout en s'amusant avec sa baguette ! Elle rangea donc ses affaires dans son sac, un peu en vrac d'ailleurs, et sortit sa baguette d'un air satisfait. Bizarrement, elle avait le sentiment d'avoir marqué un point face à la directrice des Gryffondor.
Un partout.

Cependant McGonagall n'avait pas l'air de vouloir baisser les bras, et renchérit avec une nouvelle question, promettant une belle carotte au bout. Hé quoi, elle croyait réellement que Juliet allait continuer à marcher comme un âne sans se rendre compte qu'elle n'atteindrait jamais la carotte ? Non, décidément, c'était un peu trop gros pour s'y laisser prendre.
Enfin, c'était peut-être Juliet qui se faisait ses films toute seule, mais il lui avait bien semblé percevoir le regard appuyé de McGonagall sur son front, et elle mettait un point d'honneur à ne pas céder. Ok, elle faisait en sorte de gagner des points pour sa maison, mais de toute façon, si elle n'avait pas cette question, elle pourrait toujours se rattraper sur le match de Quidditch. En effet, elle avait bien l'intention d'écraser les Serpentard, comme ils l'avaient fait l'année précédente...
La petite fille regarda donc autour d'elle pour voir si les élèves se tentaient à lever la main, mais elle perçut bien que le désir de participer avait été quelque peu refroidi.


[538 mots]

§§§
Tous comptés
Enry: 867 - 692
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 15:05

Anabelle avait - honte sur elle - vaguement suivi le cours jusqu'à présent. Elle réservait ses forces pour la nouveauté. Mis à part une étoile et un petit mouton, elle n'avait, d'ailleurs, rien écrit sur son parchemin. Pour quoi faire ? Tout cela traînait quelque part, dans ses vieux cours de l'an passé, qu'elle avait eu la sagesse de ramener avec elle.
D'un oeil à la fois amusé et distant, elle avait observé ses camarades se battre pour répondre. Une véritable compétition, la course à la réponse. Il allait falloir organiser des tournois. Anabelle, elle, n'était pas vraiment portée sur la participation. Ensuite, les professeurs semblaient toujours s'attendre à vous voir lever la main et croyaient dur comme fer que, le jour où vous êtes muet, c'est que vous ne suivez pas. Alors que bon, hein, ce mutisme pouvait très bien n'être que le fruit d'une ignorance ingrate ou, pourquoi pas, d'un terrible mal de gorge. Non, vraiment, la participation n'attirait que des ennuis.
Oh ! Bien entendu, il lui était arrivé de répondre, parfois. Un élève qui ne participait jamais risquait encore plus gros qu'un zélé de premier ordre, mais jamais à tous les cours, et encore moins à chaque question. D'ailleurs, Ana était loin d'avoir la science infuse, même si elle devait bien reconnaître qu'avoir des aînés aidait beaucoup pour l'avance en cours (tout en détruisant une bonne partie des surprises scolaires).

Bref, tranquillement installée sur sa chaise du troisième rang, Ana semblait aussi détachée de ce monde qu'un ornithorynque occupé à bronzer.
Cependant, la dernière intervention de son professeur eut le mérite de l'éveiller un peu. Un éclair amusé illumina ses yeux noisettes tandis qu'elle plongeait la tête en avant, les deux mains plaquées sur la bouche, pour que MacGonagall ne l'entende pas pouffer. *Finir en boudoir* ? Elle ne connaissait pas cette expression mais, de toute évidence, elle la mettait au comble de la joie.
Déglutissant difficilement pour tenter de calmer son fou rire la fillette lança un coup d'oeil en biais à sa prof : jamais elle n'aurait imaginé que la métamorphose pouvait être si drôle !

Soudain réconciliée avec la matière - et aussi un peu pour éviter de perdre des points au cas où MacGonagall l'aurait vue (non pas qu'elle accordât une grande attention à la Coupe des Maisons, mais certains, dans sa maison, semblait prêts à décapiter quiconque perdrait des points, en Ana, toute détachée soit-elle, tenait vraiment beaucoup à la vie) - elle leva bien haut la main... Espérant toutefois que MacGonagall se contenterait de ce petit miracle et éviterait de l'interroger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 15:16

Minerva était déja fatigué et un peu désespérée de ce cours mais essayait de ne pas le montrer aux élèves.
*Vivement que l'on finisse que je leur donne des devoirs et qu'ils gagnent des points pour leurs maisons en bref que tout ce jolie p'tit monde soit content...*
Et la quelques élèves après la question se mirent à lever meurs petites mains .Elle était déçu de certains élèves mais ravie par d'autres bon elle devait choisir quel élève ...
*Pourquoi pas Mlle Montgomery qui n'a pas vraiment participer jusqu'à maintenant *
Elle se leva ,toujours son air strict mais son regard un peu affaiblit et pourtant le cours n'était pas prêt d'être finit ,mais bon...Minerva songeait a beaucoup de choses, à la coupe des maisons ...la coupe de quiditch....et sa robe laiiser dechirée après une petite escapade dans la forêt et elle devait absolument la recoudre . C'était rare que Minerva ait la tête ailleurs ...très rare....Mais là s'était le cours ...Après le dur effort de s'être levée elle ne tarda pas a se rasseoir puis elle prit la parole ;

-Mlle Montgomery voulais vous bien répondre à cette petite question, s'il vous plaît?dit elle lentement doucement ...tout les termes qui au fond signifiait mollement ...Elle n'était pas en forme la p'tite McGonagall ...pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 14:50

Caramba, encore raté ! Lever discrétement le doigt en priant très fort pour ne pas être interroger n'était de toute évidence pas une technique bien au point. Anabelle contint d'extrême justesse une grimace paniquée. Mais elle ne le connaissait pas vraiment, elle, ce sort ! Elle avait levé la main comme ça, juste pour que MacGonagall ne la pénalise pas à cause de son fou rire intempestif.
Le cerveau de la fillette abandonna toute rêverie pour chercher frénétiquement dans la section mémoire une bribe de souvenir salvatrice. Car après tout, elle avait bel et bien étudié cette métamorphose l'an passé. En tout début d'année... Hélas ! Elle se souvenait bien mieux des sorts de fin d'année (sans doute parce qu'il étaient plus intéressants : Ana, malgré toute son imagination avait du mal à comprendre l'intérêt qu'il y avait à savoir changer une aiguille en allumette. Ou le contraire, d'ailleurs).

Fronçant les sourcils, elle pencha pensivement la tête sur le côté et baissa doucement la main. Il lui semblait bien qu'il y avait une histoire de pauvrette désargentée, derrière ce sort... Mais peut-être confondait-elle tout simplement avec la Petite fille aux allumettes. Finalement, parce qu'elle ne pouvait pas rester muette éternellement, la petite brunette décida de tenter le tout pour le tout et répondit d'une voix flûtée et candide :

- Oui Professeur, je connais ce sort. Parce qu'on l'a vu l'an dernier. La formule c'est Acus Lumen. Euh... Il n'y avait pas aussi une histoire de pauvrette sans aiguille, derrière tout ça ? Parce que si c'est le cas, j'ai une question : Comment elle a fait, pour se chauffer, après, si elle a utilisé sa dernière allumette pour la changer en aiguille, hein ?

Et de sourire angéliquement à son professeur. Avec les coups de bluff, il fallait toujours essayer de noyer le poisson...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 15:03

Minerva regardai fixement Mlle Montgomery jusqu'à qu'elle repondit...Pendant sa réponse le professeur s'était sortit la baguette puis fit apparaitre un verre qu'elle remplis d'eau .Elle buvait lentement jusqu'à ce qu'elle entendit la réponse de Mlle Montgomery un tantiné arogante
*Quel question!!je vais faire mine d'y repondre comme si rien ne s'était produit*

-Mlle Montgomery ...Votre question peut etre forte interréssente au vu de certaine personne donc je vais y répondre ..Je crois bien que cette jeune pauvraite avait beaucoup d'allumette en reserve mais il faut bien remarqué que cette jeune élève venait de finir ses études a Poudlard et n'était pas sotte!!Bon maintenant l'origine [hj]désolé annabelle je m'était tromper^^[hj]
Elle sortit sa baguette et écrivit Acus Lumen au tableau
-Acus vient du verbe acuo aiguiser en latin et lumen de lumen,inis lumière bon maintenant voyons le contre-sort Quel et le contre sort ??il ne faut être descendant Rowena Serdaigle pour répondre a cette question ,petit aide le contre-sort est souvent le contraire de la formule proposée !
-Au fait après nous passerons a la pratique et je vous laisserais le devoir!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 16:48

Anabelle fronça le nez à la manière d'un chat ennuyé. Alors comme ça, la pauvrette avait des tas d'allumettes et l'histoire était finie ? Même pas drôle ! Où était le dilemme cornélien ? Se chauffer ou se vêtir, telle était la question ! Quoi ? Nul drame ? Nul public larmoyant ? Nulle catharsis ? C'était vraiment trop triste !
Totalement refroidie par ce manque cruel de dramatique - le cours allait vraiment se terminer en boudoir ! - Anabelle se promit que, plus tard, elle écrirait une fin décente pour cette histoire de jeune fille désargentée contrainte de changer son allumette en aiguille. Un peu de rêve, que diable ! Le monde ne s'en porterait pas plus mal.

Posant les coudes sur la table, elle croisa les mains et cala son menton au centre, suivant son professeur d'un oeil candide et attentif. Arrogante, Anabelle ? Allons bon ! Décalée, certes. Etrange, définitivement. Trop franche, d'accord. Mais arrogante jamais ! L'arrogance n'était pas l'apanage des Poufsouffle.
D'un air doux, elle entreprit de se mordille pensivement la lèvre inférieur. Le problème, avec le latin, c'était précisément que les élèves de Poudlard n'en faisaient pas. Trouver un contre-sort, même avec un indice aussi énorme que celui que MacGonagall avait bien daigné leur donner, risquait de se révéler compliqué.

*Bon, le contraire de lumen, c'est quoi ? Nox ? Mais Nox, c'est plutôt nuit qu'obscurité, non ? Comment on dit obscurité ? Obscuritas ? Obscurita ? Obscuritum ? Et le contraire d'aiguiser, c'est quoi ? Déjà en anglais, quel est le contraire d'aiguiser ? Il y a plein de contraire pour aiguiser ! Emousser, par exemple... Ils savaient dire ça, les latins ? Euh, Emuso ? Ou Ne acuo ? Non Acuo ? Bouh, mais j'en sais rien moi... On a fait ça, l'an dernier ?*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 19:12

Contre-sort, contre-sort.... C'est quoi un contre sort ? Ah, vraiment, faut que j'apprenne le dico des sorciers moi !

Théophile fouilla son livre à la recherche d'un indice possible de réponse. A l'index, il trouve "contre-sort" et se rendit à la page appropriée.

Ah, c'est là.

Un contre-sort annule un sort, ou a l'effet inverse.

Super, ça m'avance ça...

Il rechercha dans son livre le sort indiqué, mais le contre sort n'y était pas marqué. Théophile chercha, avec application, une réponse appropriée. Il chercha longtemps... Mais rien. Le latin, il n'en avait jamais fait, et ça le brachait pas. Plus il réfléchissait, moins il pensait à des choses intelligentes.

Voyant qu'aucun élève ne se lançait, il leva timidement la main et attendit que le professeur l'interroge !.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 11:33

Minerva fixait tous les élèves de la classe et vit une petite main se levait au fond ,c'était un gryffondor ,Minerva esperait qu'il repondrait a la question correctement sans aller chercher trop loin la reponse...
*Si je l'interroge Gryffondor va gagner des points mais si c'est une reponse nettement ridicule...alors la c'est la cata !!Bon il faut que je l'interroge ...*
-Oui Mister Théophile Mandrake!!Veuillez repondre a cette question qui n'est franchement pas très difficile!!!
Elle se retourna pour se préparait a ecrire le contre-sort qui était vraiment très facile sauf pour un serdaigle qui aurait trop réflechit et qui aurait sortit une formule a première vu excellente mais....sans effet!


Edit Choipeaux => Attention au nombre de lignes... 7 lignes pleines sont demandées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 0:25

Théophile était prêt. Il savait quoi répondre.
Enfin, il le croyait. Il jeta un dernier coup d'oeil à son livre et releva la tête. L'enseignante lui tournait le dos, sa robe écossaise lui tombant jusqu'aux chevilles, son capeau pointu un peu de travers sur son chignon impeccable.
Elle lui faisait un peu peur. Elle parlait d'un voix sèche, dure. Il ne lui était pas nécessaire de crier, voir même de parler fort pour se faire respecter. Son regard le glaçait parfois jusqu'aux os... En plus, c'était la directrice de sa maison, alors... Il fallait pas se faire mal voir. Finalement sa voix n'était pas si assurée que ça. Est-ce que c'était vraiment le moment pour dire une stupidité ? Question existentielle. Moment philosophique aujourd'hui en classe de métamorphose.

Sans conteste, sans même hésiter : OUI !!!


Il se décida et se lança.

"La formule du contre-sort est alumettus formatus."

Il se renfonça profondément dans sa chaise, attendant le contre-coup de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours; Base - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours; Base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats Interrogation Cours de Base n°1
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: