Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours; Base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 20:31

Minerva fit volte face a la fin de la réponse regarda surprise le jeune gryffondor...Mais pourquoi était il allé chercher si loin cette réponse de base pourtatnt...
*Mais pourquoi les élèves se compliquent toujours la vie!!!C'est incroyable il ne peuvent jamais etre simple même les Gryffondors!!!Mon dieu mais ou va t on !!Je ne leur demandai pas grand chose pourtant....*
-Hum..hum jepensais avoir signalez que cette question était tout simplement très simple....le contre-sort est Lumen Acus....Ce n'était pourtant pas difficile voyons les enfants ...Vous êtes en premières années je ne vais pas vous faire créer des mots...ou...ou des sorts!!Bon sinon il y a le sortilège de base d'annulation le finite incantatem mais ce n'est pas a moi de vous l'apprendre...
Elle se retourna lentement remit son chapeau bien en allignement avec son chignon totalement tiré en arrière tellement que ça devait lui faire mal mais avec le temps elle ne sentait plus rien ...
-Bon maintenant pratiquons donc sortez vos baguettes et préparez vous ...Revoyez le sort dans vos têtes et concentrez vous et pour le geste vous n'aurez qu'à faire une simple rotation avec le poignez au dessus de l'alumette qui arrive bientot !!
Elle fit un simple geste de la baguette et fit venir les alumettes sur les tables;
BONNE CHANCE
[hj]vous devriez tous y arriver aux premiers ou aux deuxièmes essai[hj]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 12:14

Anabelle avait esquissé une moue amusée quand MacGonagall avait repris Théophile. Lumen acus ? Tout simplement ? Et elle qui se torturait avec ses quelques notions de latin. Elle se sentait bien sotte. Etrange qu'elle n'ait pas retenu un contre-sort aussi basique, l'an passé. Mais l'avait-elle seulement appris ? Assez bizarrement, les sorts qu'elle avait retenus étaient essentiellement ceux de la fin de l'année. Non parce qu'ils étaient plus frais dans sa mémoire, mais parce qu'elle les avait trouvés plus intéressants. Et il était difficile de l'en blâmer. Elevée dans une famille qui n'avait jamais manqué de rien, le dilemme de l'allumette et de l'aiguille restait, pour Anabelle, dans le domaine du conte de fée. Qu'on la pardonne, la bienheureuse Poufsouffle en grec eugenié n'aurait probablement jamais de sa vie à utiliser un tel sort en dehors de sa salle de cours.

Passons. La fillette avait noté d'une plume tranquille le contre-sort, tandis que MacGonagall distribuait magiquement les allumettes, sans trop se soucier de ce que son professeur pouvait bien raconter. Après tout, le mouvement n'était pas bien compliqué et, à présent, elle se souvenait très clairement que l'an passé, elle était parvenue à changer son allumette au bout du second essai. Sans doute cette année, en raison de sa maturité de seconde année, elle serait capable de le faire du premier coup. Ce qui était parfaitement logique en soi : elle avait un train d'avance sur les nouveaux élèves, comme tous ceux de son âge.

Désinvolte, Anabelle écarta ses affaires pour libérer un large espace au milieu de son pupitre. Elle pouvait d'autant plus se le permettre que personne n'occupait la place à côté d'elle. Avec précaution, elle saisit l'allumette entre le pouce et l'index avant de la déposer pile au centre de l'espace dégagé. Ordre, travail, mauvais esprit aurait dit Constance. Excepté le fait qu'Anabelle n'était pas vraiment portée sur le mauvais esprit, bien entendu.

Sa petite installation effectuée, la brunette prit sa baguette d'un geste délicat, tout en esquissant un sourire rêveur. Tout de même, retrouver le contact du bois vernis de sa bien-aimée baguette après ses si longues vacances n'était pas dénué d'un certain charme. Anabelle avait beau venir d'une famille sorcière - ce qui rendait difficile pour le ministère de savoir si les actes de magie effectués à la maison l'était par des mineurs ou par des adultes - elle avait scrupuleusement obéi à la loi. Brave petite Poufsouffle, va.

Mais revenons z'à nos allumettes. Ou, en l'occurrence, à la seule et unique allumette qu'Ana avait sous le nez. La petite lui lança un coup d'oeil compatissant. Car après tout, rien ne lui garantissait que cette sympathique allumette, source de chaleur, de petits animaux en pomme-de-terre (comment ? Personne ne connais les vaches en pomme-de-terre avec des pattes en allumettes ?), de maquettes de tour Eiffel et de bien d'autres amusement plus ou moins autorisés par les autorités compétentes, ait très envie de se trouver changer en aiguille, objet certes très utilitaire, mais nettement moins polyvalent oui, parce qu'une vache avec des pattes en aiguille, c'est une tueuse. A moins d'être une des souris de Cendrillon, bien sûr.

MacGonagall ne semblait toutefois pas avoir considéré cet aspect de la question. L'anthropomorphisme d'Anabelle n'était, par conséquent, pas le bienvenu. Secouant la tête pour l'en chasser, la Poufsouffle gratifia l'allumette d'un regard désolé mais nettement plus décidé. Plus qu'au bien-être de l'allumette, elle tenait à sa tranquillité. Faire perdre des points à sa maison en refusant l'exercice n'était certainement pas le bon moyen de l'assurer.

*Il va falloir que je lui trouve un nom, à cette allumette, comme pour les pommes...* songea-t-elle néanmoins, se remémorant le jour où on lui avait appris comment donner des noms aux pommes.

Elle pencha la tête sur le côté et lança un coup d'oeil pensif à l'allumette tout en faisant tourner machinalement sa baguette entre ses doigts, en faisant ainsi jaillir quelques étincelles dorées bien inoffensives, qui retombaient sur le pupitre avant de disparaître.

*Guillemette l'allumette ? Marinette l'allumette ? Colette l'allumette ? Barf, non, pas Colette, c'est vraiment trop laid ! Et Marinette est une idiote. Pire que Delphine ! Guillemette alors !* trancha-t-elle avant de tapoter l'allumette de la pointe de sa baguette, comme pour la baptiser.

Ce problème réglé, la fillette se sentit soulagée. Maintenant, elle allait pouvoir se consacrer à l'exercice. Elle raffermit sa prise sur sa baguette et la pointa avec une assurance sereine sur Guillemette. Un, deux, trois :

- Acus Lumen, dit-elle d'une voix flûtée mais déterminée, tout en tournant gracieusement son poignet de manière à accomplir la rotation nécessaire.

Comme de juste - puisqu'elle avait déjà fait exactement la même chose plusieurs fois l'an passé - Guillemette se métamorphosa en une aiguille argentée, à la pointe bien formée.
Anabelle la fixa un instant, l'air ailleurs. En réalité, bien plus que sa réussite, somme toute banale, ce qui la préoccupait, c'était le nom de l'aiguille. Car si Guillemette convenait à l'allumette, ce n'était désormais plus le cas.

*Un prénom en "uille" ? Mais ça n'existe pas, les prénoms en "uille" !* constata-t-elle en son for intérieur, catastrophée. Pauvre petite aiguille... Condamnée à rester une anonyme !

Tristounette, Anabelle pinça les lèvres d'un air coupable. Une seule manière de réparer son incapacité : faire revenir Guillemette. Pointant à nouveau sa baguette sur l'aiguille, elle reprit d'un ton fluet désolé :

- Lumen Acus !

Et paf, re-mouvement du moyen, et paf, retour glorieux de Guillemette, dans toute sa splendeur, et visiblement peu perturbée de s'être retrouvée aiguille l'espace d'une minute. Les allumettes devaient être comme les poissons rouges : leur mémoire s'effaçait probablement toutes les trois secondes. Ainsi, la métamorphose n'avait pas traumatisé Guillemette.
Tant mieux, trancha Anabelle.

Puisqu'elle avait parfaitement réussi l'exercice, elle pouvait à présent se replonger dans des rêveries autrement plus intéressantes... Mais auparavant, il lui restait une dernière question à régler. Sans hésiter un seul instant, Anabelle leva bien haut la main avant de demander avec politesse, pour attirer l'attention de MacGonagall :

- Professeur, s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 11:58

Yahaaa ! On va aprendre quelque chose ! Alors, on sors la baguette, on regarde bien comment font les autres et on se lance ! On va se marrer !

Très motivé, Théophile attendit que la professeur lui donne une alumette, la remercia d'un sourire éblouissant et se lança. Il agita sa baguette et prononça :

"Acus Lumen."

....

Rien, rien du tout. Mais bon, pour une première, il fallait s'en douter. Pas découragé pour trois sous, Théophile se concentra, pointa l'allumette de la baguiette et la fusilla du regard .


T'as intérêt à te transformer sinon...

Puis il prononça une nouvelle fois la formule, très assuré.

"Acus Lumen !"

L'allumette frémit, mais ne changea pas d'apparence. Théophile la prit et la fit tourner entre ses doigts. L'allumette avait toujours la forme d'une allumette, mais elle était froide, comme le métal donc elle était formée.

Et mince, je fais quoi maintenant ? Mon allumette à une drôle de tête.

Il jeta un coup d'oeil aux élèves qui l'entouraient. Une de ses voisines étaiten train de marmonner au-dessus de son allumette. Elle ne lui serait sûrement d'aucun secours. Mais il l'entendit prononcer le contre-sort et essaya d'en faire de même.

"Lumen Acus."

L'allumette redevint de bois. Problème résolu.

Bon et maintenant...

"Acus Lumen !"

Et pof ! Une jolie aiguille, pas très aiguisée certes, mais une aiguille tout de même. Théophile avait réussi son premier sort.

Yahoooooo !

Il cacha sa joie et leva la main pour attirer l'attention du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


1er cours; Base - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 4 EmptySam 23 Fév - 22:41

Heaven rêvassait, alors que Mcgonagall continuait son cours. Bien évidemment, elle notait sur un parchemin les choses importantes, qu’il valait mieux retenir, si on voulait s'améliorer. Ecoutant toujours passivement ce qu’il se passait pendant le cours, Heaven laissait échapper quelques sourires narquois lorsque les autres élèves prenaient la parole pour, le plus souvent, dire des bêtises dix fois plus énormes qu’eux. Regardant furtivement son professeur, la gamine à la peau de porcelaine s’aperçue qu’elle était complètement déçue de sa classe. Hé oui, même les Gryffondors n’étaient pas capables de répondre correctement. Pauvre McGonagall, le désespoir pouvait se lire sur son visage.

Chacun des élèves tentaient sa chance, mais se compliquait vraiment la vie. Un sort pour changer une allumette en aiguille. Hé bien, Heaven n’en avait aucune idée, et s’en fichait un peu. Savoir transformer une allumette en aiguille, ou une aiguille en allumette, à quoi ça allait lui servir plus tard ? A rien, sauf si vous vous faites harceler par un nuage d’aiguilles qui ne souhaitent que vous transpercer la peau… Là, évidemment, les changer en allumette, ça serait sûrement beaucoup moins douloureux. Quoi que, c’est pas sûr non plus…

Ecrivant clairement le titre du cours, le sort puis le contre-sort sur son parchemin, la jeune vert et argent fixa ensuite le professeur, qui allait leur faire la démonstration, de ce qu’ils devraient réussir à faire, et s’ils n’y arrivaient pas, s’entraîner. Cela semblait simple, à première vue, comme n’importe quoi. Un petit tour de baguette, deux petits mots, et pof, l’allumette avait prit une couleur argentée, l’aspect du métal, et une pointe qui pourrait facilement transpercer la peau trop pâle de la jeune fille.

Ensuite, McGonagall exécuta le contre sort, qui transforma l’aiguille aiguisée en une allumette de bois parfaitement inoffensive. Le mouvement avait été le même que pour le sort initial, seule l’incantation avait changée. Normal, puisqu’il s’agissait d’un contre sort ! Enfin, la formule était complètement sotte, puisqu’il s’agissait du sort, mais avec les mots inversés… C’était d’une… stupidité…

Puis McGonagall leur distribua une allumette, ou plutôt, les allumettes vinrent se placer toutes seules sur les bureaux des élèves. Le côté pratique du cours allait commencer… Attrapant sa baguette, l’ écossaise était prête.


- Acus Lumen ! prononça-t-elle alors, faisant un joli rond avec sa baguette, puis la pointant sur l’allumette.

L’allumette réagit, miracle, du premier coup ! Bon, d’accord, l’aiguille n’était pas aussi aiguisée que celle de McGonagall, mais au moins, elle était argentée, fine, froide, et elle pouvait au moins vous faire un tout petit peu mal. Pas peu fière d’elle, la jeune fille replaça une mèche noire, puis se décida à passer au contre sort.


- Lumen Acus ! dit-elle, refaisant un joli rond du bout de sa baguette.

L’aiguille frémit, mais resta telle qu’elle était, c’est-à-dire froide, argentée, et fine. Jurant intérieurement que l’aiguille connaîtrait une fin atroce si elle refusait de se transformer en une jolie petite allumette, la demoiselle reprit :

- Lumen Acus ! accompagnant toujours ses paroles d’un rond de baguette.

L’aiguille reprit alors son aspect d’origine, c’est-à-dire un morceau de bois, à tête rougeâtre. Comme quoi, peut-être que les menaces marchaient aussi bien sur les gens que sur les objets.

- Bah tu vois quand tu veux… siffla la Serpentard à l’allumette.

Non, elle n’était pas folle, mais bon, cette saleté de bout de bois l’avait énervé à ne pas redevenir directement ce qu’elle était au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 11:53

Acus Lumen, Lumen Acus. Pas digne de Rowena Serdaigle, pfff ! Bah, si, la preuve, personne n'avait trouvé !
Cela faisait une raison en plus à Juliet de bouder, parce qu'elle se sentait particulièrement visée par la remarque de sa professeur, même si ce n'était peut-être pas le cas, car bon, elle n'était pas la seule Serdaigle dans la classe quand même ! A moins que ce ne soit qu'une tournure de McGonagall pour dire que ce n'était pas compliqué... Mouais, en tout cas, vivement qu'on passe à la pratique ! Parce que Juliet avait décidé de ne plus essayer (du moins pour ce cours) de participer, et ce serait bête que les autres gagnent des points tandis qu'elle regardait le plafond d'un air qui se voulait innocent.

La petite eut un petit sourire de satisfaction en voyant une allumette apparaître sur sa table. Pour elle, c'était une victoire, allez savoir pourquoi. Pourtant, elle n'avait encore rien fait, et ce n'était pas dit qu'elle réussirait à transformer son allumette en aiguille. Elle jeta un vif coup d'oeil autour d'elle pour voir si les élèves se lançaient immédiatement, et se décida à sortir sa baguette. Bon, la dernière fois qu'elle avait dû faire de la pratique en métamorphose, elle s'était trop précipitée et avait tout raté. Mais elle lui montrerait, à McGonagall, qu'elle est quand même un petit peu digne de Rowena Serdaigle ! Après tout, ce ne devait pas être pour rien qu'elle avait été envoyée dans cette maison, non ?

C'était étrange, car jusqu'à présent, Juliet ne s'était jamais demandé pourquoi elle avait été envoyée à Serdaigle, et si jamais le Choixpeau s'était trompé. Non, ce n'étaient pas des questions qui la préoccupaient, elle écrivait, point barre. Peut-être que ses qualités intellectuelles s'arrêtaient là ? Non, nous aurions tendance à penser que Juliet a les qualités intellectuelles, mais ne sait pas forcément les utiliser en cours. Dommage, n'est-ce-pas... Mais après tout, peut-être que ça s'apprend !

Et cela commence dès la pratique du cours de métamorphose, alors autant s'y mettre. C'était comme un défi. La petite se répéta plusieurs fois dans sa tête "Acus Lumen, Lumen Acus, Acus Lumen, Lumen Acus, Acus Acus, Lumen Lumen". Aaaaaah non, il ne fallait pas s'embrouiller ! C'était l'un, puis l'autre.
Concentrate, Juliet !

La petite fille fut une rotation du poignet (y avait-il un sens ?) tout en affirmant, l'air certaine :

"Lumen Acus."

Evidemment, l'allumette ne bougea pas et resta une misérable allumette. Mais pour une fois, Juliet comprit son erreur (ce qui est déjà un progrès, vous ne vous rendez pas compte !). Elle se mordit la lèvre en osant à peine lever les yeux vers McGonagall, en espérant qu'elle ne l'avait pas vu. Dire le contre-sort en premier, voilà qui pourrait l'énerver au plus haut point ! La petite ne se démena pas pour autant, et recommença presque tout de suite après, dans l'espoir qu'elle n'avait rien vu.

"Acus Lumen !"

Ouais, ça avait marché ! Un sourire triomphant apparut instantanément sur le visage de la petite quand elle vit l'allumette prendre une teinte argentée, s'amincir pour devenir métallique et pointue. Oh, rien que pour la peine d'avoir réussi à la transformer, elle n'avait plus envie de lancer le contre-sort ! Après tout, elle l'avait déjà dit, non ?

Non, Juliet, ce n'est pas le moment de faire des fantaisies (et puis l'âge rebelle, c'est pas encore ! quoique), si tu ne veux pas participer, au moins exécute la pratique comme il le faut ! Enfin, forcément que ça n'était pas parfait puisqu'elle avait dit le contre-sort en premier, mais bon, au moins, quand elle s'y mettait réellement, cela donnait des résultats...


"Lumen Acus..." dit-elle, d'une voix plus morne, car la voix de sa conscience moralisatrice avait gagné.

La belle aiguille qui s'était formée disparut aussitôt pour laisser place à une allumette toute banale, qui paraissait encore plus moche qu'au départ.
Comme si une allumette pouvait être moche...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 17:37

Ecoutant attentivement ce que le Professeur McGonagall disait à propos des formules pour transformer une allumette en aiguille, la petite Hainie hochait la tête de haut en bas, visiblement très intéressée par ce qui se disait. En bonne fille de moldue qu’elle était, n’ayant jamais ouvert une seule fois des livres sorciers, la première année était absolument fascinée par le fait qu’on puisse changer un objet en un autre. Après tout, les magiciens moldus le faisaient aussi, ça. Transformer un fond de chapeau vide en colombes qui volaient dans la pièce. Cela signifiait t-il qu’elle s’était faite embobiner depuis qu’elle était petite par ce genre de magiciens, alors qu’ils étaient en fait des sorciers ? Une question qu’elle aurait sans doute posée au Professeur McGonagall, si celle-ci ne paraissait pas aussi effrayante. Sûrement lui aurait-on collé une retenue chez le concierge, si elle osait une question aussi stupide… Bah. Tant pis. Elle se la fermerait, un point c’est tout…

Tournant entre ses doigts sa plume, la fillette la fit tomber une fois sur son bureau. La seconde fois, elle la ramassa, et la troisième fois, elle faillit éclater en sanglot tellement sa maladresse l’affligeait. Quoi qu’il en soit, plusieurs personnes avaient répondu à des questions pendant ce laps de temps, et la petite blonde n’avait rien écouté du tout. A part peut être les derniers mots du professeur.
Chuchotant donc à Marine, pour lui demander ce qu’il fallait faire, tandis que la vieille animagus se pavanait dans les rangs, en vérifiant ce que les autres faisaient, Hainoa eut sa réponse bien rapidement, et s’attela à sa tache. Bien ! Elle allait faire des étincelles…

Et en parlait d’étincelles, il lui semblait que sa baguette d’un blanc immaculé commençait à en faire apparaître à son extrémité. Zut alors, quel mauvais caractère, celle là !
La levant donc, en s’éclaircissant la gorge pour ne pas fourcher, la gamine répéta plusieurs fois dans sa tête la formule magique, pour ne pas se tromper une fois qu’elle l’aurait dite à voix haute :


*Ahhh, cusse, Lu maine.. Ahhh, cusse, Lu, maine… Ah zut c’est pas ça… Acus Lumaine ? Non.. Acus Lumen. Ah, peut être ! Acus Lumen, Acus Lumen, Acus Lumen…*

Levant sa baguette magique, concentrée sur l’allumette, en voulant la voir se transformer en aiguille, la gamine prononça distinctement :

« Acus Lumen »

Aussitôt, une petite lumière se fit voir, et son allumette pris une forme un peu plus pointue, et se colora en argenté. Le seul défaut qu’elle pouvait voir, c’était qu’il y avait une légère variation d’argenté, au bout de l’aiguille, là on où aurait normalement dut gratter pour faire du feu.
Fière d’elle, la fillette espéra que le professeur n’ait pas vu son erreur, tentant de jeter l’anti sort :


« Lumaine Ah cusse. »

Comme elle s’y était attendue, rien ne se passa. Déçue, elle répéta donc l’anti sort dans sa tête, comme elle l’avait fait la première fois, jusqu’à avoir l’incantation exacte.
Levant pour la troisième fois sa baguette, Hainie dit :


« Lumen Acus »

L’aiguille se raccourcit, et reprit sa teinte marron, avec une petite touche de rouge au bout. Fière d’avoir réussit l’exercice, elle lança donc un regard égayé au Professeur.

[ 538 mots ]

@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 12:52

Super, enfin ils allaient utiliser leur baguette! Voila qui devrait bien contrarier Ombrage si elle l'apprenait, ce qui serait fort marrant avouons le nous. Ombrage arrivant en cours de Métamorphoses, de sa démarche grostesque s'exclamant un “Le ministère de la magie... et bla bla bla et bla bla bla” Enfin bref, pas de crapaud rose à l'horizon donc le cours pouvait enfin être mené à bien, du moins tranquillement. L'exercice était simple, il fallait transformer une allumette en aiguille, avec un sortilège et son contre-sort, rien de bien inquiétant en soit.

Eli jeta un coup d'oeil à Juliet, qui avait déjà commencé l'exercice, visiblement plus impatiente qu'elle et Eli fit de même. Elle pris sa baguette magique d'une main et la pointa vers la petite allumette posée sur sa table. De la métamorphose à cette échelle là, c'était forcement facile, surtout quand on avait vu quelques bases l'année passée. Eli ne devrait pas voir trop de problème pour changer le bout de bois en bout de métal surtout que toute la classe semblait y arriver.


- Acus Lumen!

Tout en tournant sa baguette autour de l'allumette, Eli changea le boût de bois en une aiguille, parfaitement brillante et luisante. La métamorphose était éxécutée et comme l'avait prédit Elizabeth, elle n'était pas très compliquée. Elle n'avait même pas eu besoin de se concentrer outre mesure et à peine avait elle prononcé la formule que l'allumette avait changé de forme. Bon certes ce sortilège était très peu utile dans la vie de tous les jours mais il avait au moins le mérite d'être facile à utiliser, ce qui n'était pas le cas de beaucoup de sortilèges de métamorphoses.

Maintenant, il fallait correctement éxécuter le contre sort, qui n'avait pas l'air plus dur, étant donné que c'était tout simplement les deux même mots inversés. Eli jeta un coup d'oeil au professeurs puis aux élèves qui étaient eux aussi très à l'aise avec ce sortilèges, hormis quelques un, mais ça c'était normal, jamais tout le monde ne parvenait à réussir un sortilège. Il y avait toujours au moins un Serpentard pour faire de l'ombre au génie de la classe. (#PAF#). Elizabeth regarda donc son aiguille et tout en tournant sa baguette comme précédemment, elle prononça le contre sort d'une voix claire et audible.


- Lumen Acus!

Et paf, voila que le bout de métal devenait un bout de bois. C'était de suite mon glorieux. Ben oui quoi, il était toujours mieux de changer un simple matériaux beau métal très luisant plutôt que l'inverse. Là, on se retrouvait certes avec un bout de bois avec du souffre à sa pointe, un bout de bois qui pouvait allumer un feux, même allumer une bougie, mais ça restait quand même un boût de bois. Donc conclusion, si vous n'avez qu'une aiguille et que vous voulez allumer un feu, ne la métamorphosait pas, c'est plus joli quand c'est du métal! Certes en feu est utile mais de toute manière, même si vous avez une alumette, vous n'avez pas de de bois ni de papier donc pas de feu possible. Autant donc mourir en comtemplant un beau petit morceau de métal, inutile certes, mais joli.

( 525 )
@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 16:58

Minerva se baladait dans la classe reprenant certains élèves et , affichant des sourires aux gryffondors et méprenant les serpentards !!Elle se racla la gorge une bonne dizaine de fois avant de parler ouvertement ...
-Le cours va bientôt finir alors j'espère que tout le monde est prêt ou prête pour le devoir qui vous raporterra des points a la maison a laquelle vous appartenait car ça peut aller jusqu'à 50points et ce n'est pas rien en comptant le nombre d'élèves !!
Il y aura 15 points sur la participation si elle est utile et si elle était bonne 15 points sur l'effort d'écriture etc pour le sortilège et 20 points le devoir que vous devrait me rendre pour le prochain cours le 25 mars .Ce devoir porte sur un résumé de 15 lignes du cours bien mis en forme.

Elle regarda le regard des élèves pour voir les réactions des élèves qui n'était ma foie pas si mauvaise ...Elle alla se rasseoir re fit son chignon remit son chapeau défroissa sa robe puis dit ;
-Comme vous vous en doutez je suis fanatique sur le devoir en plus donc 5 points bonus si vous me donnez le nom d'un sort pas vu dans les cours avec le Nom de l'inventeur celui du sort qui est bien sur de métamorphose et la date de création !Merci d'avance !
DRING... DRING.... DRING ...!!!
-Bon devoir !

[hj]Le devoir a me rendre par MP avant le 25 mars et les points bonus pareil mais sur un autre MP avec comme OBJET ;BONUS voila c'est tout pour les notes vous recevrais les notes du devoir par MP et le reste sur *1er cours;Mes élèves (P.perdus ou gagnés)[IMPORTANT]*Ciao!![hj]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours; Base - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 18:38

LES RESULTATS SONT AFFICHES POINTS GAGNES ETC...ET SUR COUPE DES 4 MAISONS 5 EME ANNEE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours; Base - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours; Base   1er cours; Base - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours; Base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Résultats Interrogation Cours de Base n°1
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: