Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Une matinée difficile [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une matinée difficile [Libre] Empty
Ξ Sujet: Une matinée difficile [Libre]   Une matinée difficile [Libre] EmptyMer 27 Fév - 10:46

Jamais elle n'aurait du venir... Jamais ! Elle aurait mieux fait de rester dans son école normal. Les gens, ici, semblaient si intolérants. Pauvre d'elle si elle était tombée sur des Serpentards mal lunés. Esther courait à travers le couloir, une énorme boule colérique coincée quelque part entre la gorge et la poitrine. Elle évitait agilement les gens, passant entre eux avec une facilité déconcertante. Elle avait l'habitude de courir de cette manière et les élèves de Poudlard n'étaient, dans ce cas, rien d'autre que des obstacles à éviter. Puis, Esther monta une volée d'escalier. Que cherchait-elle à faire ? En courant de cette manière ? Et puis, pourquoi courait-elle ? En fait, simplement chahutée parce qu'elle était croyante, la forte tête d'Esther avait fait des siennes. Et ce qui, à la base, n'était qu'un simple chahutage était rapidement devenu un règlement de compte avec ces Serpentards. Et pourtant, Dieu savait qu'elle n'avait rien fait de mal. Elle était juste en train de remettre sa fine croix sous son uniforme.

Après avoir gravit le dernier escalier, Esther s'arrêta. Elle commençait à être essoufflée. Elle regarda autour d'elle et vit un espèce de tout petit balcon. Elle s'y approcha et regarda autour d'elle. Personne... Elle se pencha légèrement et regarda s'il y avait des gens dans le parc. Pas vraiment... Deux trois élèves qui passaient en courant. Rien de plus... La jeune fille serra des poings sur la balustrade et tapa à plusieurs reprise la pierre ancestrale qui constituait une infime partie de ce petit balcon. Puis, elle marmonna entre ses dents :


"Je vous ai rien fait ! Absolument rien !"

Puis, elle leva la tête vers le ciel et sentit que cette boule de colère était toujours là, en elle. Elle avait besoin de crier pour se calmer. Elle fronça les sourcils et, vérifiant une nouvelle fois qu'il n'y avait personne, elle prit une inspiration et cria :

"Allez en Enfer ! Tous autant que vous êtes !"

Bien entendu, et elle le savait parfaitement, elle n'incluait dans ce "tous autant que vous êtes" simplement ceux qui l'avait ennuyé. En donnant des petits coups de pied contre le mur du balcon, elle sortit de la balustrade et replaça sa cape. Puis, elle marcha en direction des escaliers et se mit assise sur une marche. Elle se pinça les lèvres et secoua la tête. La baissant, elle murmura :

"Mais pourquoi vous faite ça ... ?"

C'était une quesion à laquelle elle avait la réponse. De la part des Serpentards, c'était simplement parce qu'elle était une née moldue. Malheureusement, l'une des insultes qu'ils lui avaient lancé, Esther ne l'avait pas comprise. Mais, rien qu'à l'intonation de la voix, la jeune Swanheart avait rapidement comprit que c'était plus qu'une simple insulte. C'était quelque chose de méprisant. Elle soupira et resta immobile. Dans le simple but de se calmer. Car, même si elle avait crié (et c'est une chose qui lui avait fait énormément de bien), elle n'était pas calme pour autant. C'est alors qu'elle entendit des bruits de pas dans le couloir. Elle ne bougea pas... De toute façon, il valait mieux qu'elle se fasse toute petite. Qui sait... C'était peut-être encore ces élèves de la maison Vert & Argent. Elle secoua la tête... Elle espérait que ce soit n'importe qui d'autre... Mais pas eux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une matinée difficile [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une matinée difficile [Libre]   Une matinée difficile [Libre] EmptyJeu 28 Fév - 22:12

Luna marchait en équilibre sur la ligne de démarquation entre les grands carreaux gris du carrelage, la bras à l'horizontale, telle une funambule, et son cartable posé sur la tête. Elle s'appliquait beaucoup, et cet effort d'attention la détournait un peu de la peine qu'elle ressentait au souvenir de la dernière plaisanterie qu'on lui avait faite.

Bien sûr, elle avait l'habitude qu'on lui fasse des niches et n'y prêtait généralement plus attention, mais cette fois le garçon qui lui avait fait cette blague avait délibérément essayé de l'humilier, c'était manifeste. Elle eut un pincement au coeur en reconnaissant pour elle-même qu'il avait tout-à-fait réussi, et qu'elle avait une fois de plus était ridiculisée devant la moitié de l'école. Par un deuxième année, en plus !


"N'y pense plus, Luna; n'y pense plus", lui fit, apaisante, une voix en elle; la même qui la réconfortait toujours quand ça n'allait pas. Si seulement, Luna avait eu une seule amie sur qui compter! elle n'aurait pas eu alors à se parler ainsi à elle-même. Enfin bon, c'était comme ça.

Courageusement, Luna décida une fois encore de ne pas tenir compte de la bêtise de ses semblables et de continuer son petit chemin de vie. Ce qui n'était pas toujours facile, mais elle y arriverait, comme d'habitude. Essuyant une larme qui perlait sur le coin de son oeil, elle se reconcentra sur la ligne de démarcation pour ne pas tomber. Elle commençait à avoir mal au cou à porter ainsi son portable, alors elle l'enleva de là, le tint à bout de bras et redressa la tête.


"Oh", fit-elle en voyant une élève appuyée contre un balcon. Luna allait s'éloigner - cotoyer ses congénères ne lui apportait rien de bon; mais quelquechose dans l'attitude de la fille l'arrêta. Elle semblait tout aussi affligée que Luna, tout aussi désespérément peinée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une matinée difficile [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une matinée difficile [Libre]   Une matinée difficile [Libre] EmptySam 1 Mar - 22:09

Esther sentit la présence d'une personne dans son dos. Visiblement, les bruits de pas qu'elle avait entendu venait de cette personne. Et, l'inconnu avait laché un simple "oh", comme si c'était de la surprise. Esther le prit comme une attaque personnelle. Une boule de colère se forma dans sa gorge pendant qu'elle retenait difficilement des larmes. Puis, lentement, elle tourna la tête pour voir une jeune fille blonde, portant le blason de Serdaigle sur sa poitrine. Essuyant ses larmes, ravalant sa colère, celle qui avait été nommée l'Etoile ou la Brillante, selon les traductions, inspira profondément et regarda le jeune fille. Puis, elle baissa les yeux et lacha :

"Toi aussi tu insulte les gens qui ne sont pas tout à fait comme toi ?"

Elle eut un petit rire et reporta son regard sur ses genoux. Elle haussa des épaules. Il y a quelques minutes, elle était en colère et avait hurlé sa rage et sa peine. Maintenant, son aura était assombris de tristesse. Puis, elle eut un sourire triste et demanda pardon à la jeune Serdaigle. Elle se leva et essuya son visage plein de larme. Elle regarda la jeune fille, qui était plus grande qu'elle. Elle était au moins en quatrième année. La petite Esther inclina doucement la tête et dit alors :

"Je suis désolée... Je ne voulais pas m'énerver contre vous..."

Puis, elle saisit son courage à deux mains et redressa la tête : elle devait se montrer plus calme et plus présentable. C'était ce que sa mère lui avait appris quand les choses ne se passaient pas comme Esther l'aurait souhaité. La jeune Coeur de Cygne essuya ses mains sur son uniforme et regarda, au passage, sa tenue débraillée et sa chaussette qui tombait mollement sur son mollet. Mais, au vu de l'apparence de la jeune fille devant elle, elle ne devait pas faire très attention non plus. Puis, Esther tendis sa main et dit :

"Swanheart Esther... De la maison Poufsouffle."

Puis, en attendant que la jeune fille lui serre la main, Esther demanda l'identité à la Serdaigle, afin de mieux savoir à qui elle parlait. D'ores et déjà, Esther faisait confiance à cette inconnue, qui semblait bien plus sympathique que ces Serpentards qui s'étaient moqués d'elle et l'avait charriée en public, la ridiculisant ainsi et l'insultant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une matinée difficile [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une matinée difficile [Libre]   Une matinée difficile [Libre] EmptyDim 2 Mar - 1:16

Quand Esther (Luna savait très bien qu'elle s'appelait Esther, c'était écrit sur l'étiquette qui dépassait d'une de ses chaussettes. Malgré les apparence, Luna n'était pas à Serdaigle pour rien, elle avait l'oeil pour certains détails), quand Esther donc lui demanda si elle aussi insultait les gens qui n'étaient pas comme elle, Luna ouvrit de grands yeux étonnés: elle n'avait jamais rencontré quelqu'un qui fut comme elle, aussi aurait-il fallu qu'elle insulte absolument toutes les personnes qu'elle avait rencontré dans sa vie !! Quel labeur eut-ce été...

Mais avant qu'elle ait eu le temps d'examiner toutes les implications de la phrase, Esther s'était ravisée et lui présentait des excuses. Pourquoi des excuses?, elle ne lui avait rien fait. Il ne venait pas à l'idée de Luna que parler brutalement à quelqu'un puisse être quelque chose de "mal": c'était juste "normal", c'était ce qu'on lui faisait presque tout le temps. Et quand on lui parlait, encore.

Quoi qu'il en soit, Luna, qui se souciait davantage de ce qu'elle voyait et devinait que de ce qu'elle entendait, sentit instinctivement qu'Esther avait avec elle quelques points en commun.

Elle ne savait pas trop par contre pourquoi la fille tendait la main vers elle. Elle avait lu dans des contes qu'on baisait la main des jeunes filles mais Luna n'était pas un garçon pour faire un baise-main à Esther.
Peut-être voulait-elle que Luna lui donne quelque chose? A tout hasard Luna prit une Surprise de Bertie Crochue dans sa poche et la déposa dans la main tendue.


"Mes parents m'ont appelée Luna, mais sinon tout le monde m'appelle Loufoca", dit Luna naturellement. Elle fit une sorte de petite révérence pour indiquer qu'elle connaissait les usages. Elle trouvait cette fille très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une matinée difficile [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une matinée difficile [Libre]   Une matinée difficile [Libre] EmptyDim 9 Mar - 21:51

Esther fut on ne peut plus surprise de voir que Luna avait déposé une Dragée Surprise de Bertie Crochue dans le creux de sa main. La jeune Swanheart regarda le bonbon déposé amicalement, lex yeux grands ouverts, cherchant à comprendre pourquoi elle lui avait donné un bonbon alors qu'elle n'en voulait pas. Puis, elle secoua la tête : peut-être qu'elle n'avait tout simplement par compris. Puis, elle léger sourire aux lèvres, en voyant Luna s'incliner devant elle, pour la saluer, Esther hocha la tête et déclara :

"Ma mère me disait que pour se présenter aux gens, on leur serrait la main... Mais... S'incliner, ça marche aussi tu me diras."

Séchant ses dernières larmes, elle secoua la tête et se ressaisit. Elle n'avait jamais vraiment perdue le contrôle d'elle-même de cette manière mais là, les jeunes Serpentars avaient légèrement dépassé les bornes et la patience d'Esther, comme tout être humain parfaitement constitués, avait des limites. Limites qui avaient été largement franchise. Elle poussa un léger soupir et quand Luna annonça son surnom, la jeune fille fut légèrement surprise. Loufoca... Elle ne trouvait pas ça très sympathique. Et elle fit bien comprendre rapidement son indignation :

"Je trouve ça... Méchant ! Ce n'est pas très gentil de t'appeler Loufoca... Comme Loufoque... Dingue... C'est ce type d'adjectifs qui me vient en tête... Je trouve ça méchant !"

Puis, elle eut un large sourire. Elle se sentit rapidement bien avec la jeune fille. Luna, de par son côté décalé, était quelqu'un avec qui Esther se ferait un plaisir de parler. Et, elle l'espérait, elle deviendrait son amie. Du moins, l'espérait-elle sincèrement ! Elle se mit à côté de la jeune fille et dit :

"Tu es as Poudlard depuis longtemps ? Moi... C'est ma première année et je me sens un peu déboussolée... Je n'ai pas encore l'habitude de ce grand château en fait..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une matinée difficile [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une matinée difficile [Libre]   Une matinée difficile [Libre] EmptySam 22 Mar - 22:10

"Oh, dit Luna; je ne sais pas si je pourrai tellement t'aider pour les directions; j'ai beau être en quatrième année, je me perds encore tout le temps...". Elle s'esclaffa bruyamment.

Trouvant qu'Esther était très sympathique (un petit quelque chose d'anticonformiste dans son attitude plaisait beaucoup à Luna, et elle paraissait sensible, elle aussi), Luna lui montra son affection par le salut des esquimaux - elle venait juste de lire de quelle façon ils procédaient et trouvait ça super - et frotta donc son petit nez contre le nez d'Esther pour sceller leur nouveau lien.

"Par contre, fit-elle ensuite en reculant dans un chuchotement de conspiration, j'ai découvert, en cherchant des créatures, certains recoins du château que les autres ne connaissent peut-être pas."


Ayant besoin de mouvements, Luna posa ses paumes sur le sol, et fit la roue, quelle réussit parfaitement, signe d'une grande habitude, et malgrès l'ample robe de sorcière qui génait un peu ses mouvements. Puis, elle s'assit sur le sol tranquillement et continua la conversation ainsi, les yeux levés vers Esther.

"Ca te dirait de voir quelque chose de surprenant?"

Luna ne paraissait pas le moins du monde considérer que son propre comportement pouvait quelque peu paraître étonnant à lui seul, déjà.
Elle ouvrait de grands yeux naïfs en direction d'Esther, attendant sa réponse, avec une confiance un peu touchante, qui pouvait donner l'impression que personne encore n'avait jamais fait de mal à Luna, et qu'elle ne soupçonnait pas qu'on pu même lui en faire. Ainsi était Luna qui pardonnait et oubliait toujours ce qu'on lui avait fait, sans en tirer de méfiance pour la suite. Pour elle le monde était neuf chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une matinée difficile [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une matinée difficile [Libre]   Une matinée difficile [Libre] EmptyDim 23 Mar - 19:02

Luna était une jeune fille extravertie et peut-être un peu exentrique. Mais, c'était justement cette différence de caractère qui attirait Esther et lui donnait de plus en plus l'envie de connaître cette jeune fille si différente des autres. Esther la regarda faire ses acrobaties. Elle était agile, tout comme la jeune Swanheart. Peut-être que Luna était une jeune fille sportive, ce qui ajouterait un point commun entre les deux élèves. La Noir & Or regarda la Bleu & Argent se mettre prêt d'elle et parler de créatures qu'elle cherchait dans le château. La curiosité piquée, la jeune fille demanda :

"Tu cherches quoi comme créatures ?"

Puis, Luna lui proposa de voir quelque chose qui serait surprenant. Elle mit le bonbon que Luna lui avait donné un peu avant dans sa bouche et resta silencieuse. Elle réfléchissait, en fait, à la proposition faite. C'est alors que des larmes naquirent dans ses yeux. Un goût odieux, innomable, emplit sa bouche. Elle ne connaissait que très peu les bonbons sorciers. Et bien, ces dragées étaient bien vite bannies. Se forçant à avaler, la jeune Esther essuya ses yeux, pour enlever toute trace de larme et regarda la jeune Serdaigle. Il fallait dire que la proposition était alléchante. Esther avait envie de connaître ces lieux qui étaient, pour elle, synonyme de mystères et de charmes. Elle risquait sûrement de tomber de haut. Elle ne connaissait décidément pas Luna et ne pouvait pas savoir ce que la jeune fille lui réservait. Elle croisa ses mains l'une contre l'autre et dit alors :

"Oui... Oui... Je veux bien que tu me montre, Luna... Ca me ferait très plaisir. J'aurais l'impression d'avoir enfin une amie avec moi !"

Bien entendu, elle n'oubliait pas Sebasten, le jeune grec qu'elle avait rencontré. Mais, avec lui, la relation qui s'était instaurée était beaucoup plus fraternelle qu'autre chose. Sebasten, même s'il avait le même âge qu'Esther, jouait le rôle du grand frère. Elle avait d'ailleurs hâte d'être au soir dans la salle commune pour le revoir et lui parler de sa journée, comme elle le faisait chaque jouirs, sous le regard attendris du jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une matinée difficile [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une matinée difficile [Libre]   Une matinée difficile [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une matinée difficile [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir difficile à rédiger [libre]
» Par une belle matinée (libre)
» Une matinée ennuyeuse (libre)
» Un réveil difficile
» Apprentissage difficile [PV Clara/Andréanne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: