Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ~ Chasse au trésor ! {Pv}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty
Ξ Sujet: ~ Chasse au trésor ! {Pv}   ~ Chasse au trésor ! {Pv} EmptyVen 7 Mar - 16:04

/ Pv Mister Chandlers <3 /



Une chasse aux trésors ! Orla était en pleine chasse aux trésors ! Et, pour faire comme une vraie de vrai pirate, elle s’était mise un bandeau sur la tête. Enfin, vu qu’elle n’avait pas trouvée de bandeau dans ses tiroirs, elle avait plutôt opté pour une paire de bobette rose. Mais, c’était quand même très classe, n’allez pas vous imaginer tout de sorte de truc ! Elle avait relevé les manches de sa chemise et le bas de ses pantalons pour faire un peu plus pirate et elle avait emprunté un peu de mascara aux filles de son dortoir pour se faire deux lignes noires très épaisses sur chaque joue. Vraiment, on aurait pu la confondre avec Jack Sparrow !

Elle arpentait les couloirs ainsi, les yeux fixés sur son vieux morceau de parchemin. Mais, ce n’était pas n’importe quel morceau de parchemin ! C’était une carte qui conduisait à un mystérieux trésor ! Orla l’avait trouvé dans un bouquin qu’elle avait emprunté à la bibliothèque quelques jours plutôt. Lorsque Orla l’avait entrouvert, le parchemin avait glissé sur ses pieds. Et c’est à ce moment qu’Orla a su que c’était une mission pour le Matelot Quirke ! Depuis bientôt 2 heures, elle arpentait habilement les couloirs, suivant le plan. C’était un vrai de vrai plan de l’école sauf qu’il y avait plein de ligne de différente qui passait n’importe où et qui allait dans toutes les directions. Faute de savoir laquelle conduisait au vrai trésor, Orla avait décider de suivre la plus jolie ; celle qui était d’un beau rose fluo. Elle partait de la Tour des Serdaigles en plus, ce n’était sûrement pas qu’un simple hasard !

« Tu vois, matelot Spaghettis, on est là ! Et nous devons aller là ! Et comment nous y rendre nous ? En suivant ça ! Et pourquoi nous y rendons nous ? Parce qu’on est les plus forts ! Les plus braves ! Et les seuls à avoir la carte … »

Et c’est sur ces belles paroles dignes d’un vrai capitaine de pirate qu’Orla et Spaghettis partirent à la conquête du trésor. Et c’était quoi se fameux trésor ? Orla en avait aucune idée … Et voilà ce qui rendait la mission encore plus excitante ! Imaginez que se soit une statue géante en chocolat d’un roi crapaud ? Ou encore, un passage secret vers un parc d’attraction avec plein de kiosque à barbe à papa ! Orla suivit habilement la ligne rose jusqu’au bout du couloir avant de tourner à sa gauche comme l’indiquait la ligne puis une nouvelle fois à gauche, pour retourner à droit et encore une autre fois à gauche. Ah, là il fallait monter un escalier et tourner à droite à la deuxième intersection. Une fois l’intersection tournée, Orla se risqua un coup d’œil à l’endroit où elle était.

« Eeuuuhh … »

Et oui, c’était bel et bien le mot de la situation ! En tout bon pirate qu’elle était, elle avait réussi à se perdre à l’aide de sa carte ! Phhff ... c’était beaucoup plus simple de retrouver dans Poudlard sans carte avec dix millions de flèches qui se promène partout ! Mais, Orla avait de la chance ! Pourquoi ? Parce qu’un étudiant passait par-là ! Un garçon qui avait environ sa grandeur avec des cheveux noirs et un polo couleur jaune ! Soulagée de ne plus se retrouver seul, elle se dépêcha d’arriver à sa hauteur. Une fois arrivée derrière lui, elle lui tapota de l’index sur l’épaule.

« Excuser moi matelot mais, Capitaine Quirke et Sergent Spaghettis se sont perdu ! Est-ce que vous pourriez les aider à se retrouver ? »

Mais, quand elle reconnut Jack, un grand sourire se dessina sur son visage. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé mais, comme les Poufsouffles et les Serdaigles étaient jumelé pour les cours de Métamorphose et de Botanique, la Serdaigle savait qui il était. Il semblait bien sympathique et Orla fût très contente de le croiser sur son chemin !

« Oh ! Salue Jack ! C’est moi Orla ? Il est troooooop banane mon déguisement de pirate, ein ? J’suis certaine que tu m’a pas reconnu ! M’enfin, tu peux m’dire où on est ? J’suis jamais encore venu ici moi et ça m’fout un peu les jetons de savoir que j’me suis égarée ! »

Elle pencha sa tête sur le côté, souriant de toutes ses belles dents blanches au jeune homme. Peut-être que si il l’aidait, elle pourrait lui donner le titre de matelot en chef et qu’il pourrait continuer la mission ensemble ! Et puis, quoi de mieux que d’apprendre à faire connaissance en cherchant un mystérieux trésor ?


{ 786 mots <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Chasse au trésor ! {Pv}   ~ Chasse au trésor ! {Pv} EmptyVen 7 Mar - 20:25

Il y a des jours comme ça où on est fatigué et on a envie de rien faire. Il y a des jours comme ça où on attrape un coup de blues et se sens soudainement triste. Il y a des jours comme ça...et il y a des jours qui sont autrement et aujourd'hui était un jour différent. Jack se baladait dans les couloirs du collège Poudlard, après tout c'était un week end et il n'avait rien à faire. Il aurait très bien pus révisé le cours de potions et terminer l'interminable devoir que Rogue leur avait donné, mais il n'avait pas trop la tête pour ça. Non, il voulait se changer les idées, il voulait se détendre en marchant. Il y avait bien le parc pour ça, mais une ballade sous la pluie n'était pas réellement une bonne idée. Il restait donc les couloirs, les célèbres couloirs du collège Poudlard. Ces murs avaient dû en voir des choses, d'innombrables élèves avaient fait leurs études au travers de ces murs avant de devenir célèbre et Jack espérait devenir l'un de ceux-là. Il fallait reconnaître que ces derniers temps de drôles d'idées lui venaient en tête, surtout celle de pouvoir marquer à tout jamais le monde de la magie. Il voulait que son nom soit inscrit dans les livres, il voulait devenir un grand sorcier fort et respect comme Albus Dumbledore. Bon, il fallait reconnaître que ces derniers temps ça n'allait pas fort au niveau de la popularité pour le vieil homme, mais il fallait admettre qu'avant cette année il était au sommet de sa gloire. Enfin, il ne fallait pas penser à ça, il devait plutôt commencer à plancher sur le devoir de Rogue...et son devoir sur l'histoire de la magie ! Il l'avait complètement oublié et alors qu'il s'en souvenait, il se frappa le front.

Il fit demi-tour, les mains dans les poches, afin de retourner à son dortoir pour faire ses devoirs qui allaient être plus long que prévu. Alors qu'il commençait à réfléchir sur son devoir de potion, il sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule ce qui eut l'effet estompé : il se retourna vers la jeune fille et en la voyant il fit un pas en arrière sous la surprise. Plutôt étrange comme accoutrement.


Jack : Oh......euuuhh....

Durant un instant, Jack avait complètement oublié la question qui venait de lui être posé pour regarder plus attentivement cet accoutrement étrange. Cette Orla était plutôt étrange, il fallait bien le reconnaître, mais elle était une gentille fille, du moins elle semblait l'être pour le peu que le jeune garçon la connaissait. Ils avaient les cours de botanique et de métamorphose ensemble, il devait avouer qu'il n'avait jamais cherché à nouer contact avec elle ou même avec qui que ce soit à vrai dire, mais il avait déjà remarqué la curieuse manie de la jeune fille de parler à son crapaud. Étrange ? Au fond, non, il n'y avait rien d'étrange, ce n'était tout simplement pas courant.

Jack : Ton déguisement de...euh...pirate est très...huum...intéressant, je dois bien l’avouer et oui, j’ai eu du mal à te reconnaître, je n’ai pas vraiment l’habitude de te voir habillé en pirate.

Le jeune garçon fit un grand sourire qui était accompagné d’un petit rire, il était fier de sa petite pointe d’humour. Un bon garçon ce Jack ! Il finit par tourner la tête dans tous les sens pour avoir ses points de repères, à vrai dire il ne savait pas trop il était également, mais il n’avait pas de mal à pouvoir retrouver son chemin. Il finit par hocher la tête tout seul en reconnaissant l’endroit où il était avant de porter de nouveau son regard sur Orla, cette dernière lui faisait un immense sourire lui montrant ainsi ses dents blanches. Voulait-elle lui prouver qu’elle se brossait les dents mieux que lui ? Ou bien était-ce parce qu’il avait un truc entre les deux ? Arf, sûrement un bout de salade de ce midi !

Jack : Tour Est....enfin, on n’en est pas loin...si je ne dis pas de bêtises, il m’arrive encore de me tromper de temps en temps. Je suis tête en l’air parfois. Personnellement, je me dirige vers la salle commune de Poufsouffle, tu veux peut-être faire un bout de chemin avec moi jusqu’à temps que tu retrouves ton chemin ? D’ailleurs, comment tu as fait pour te perdre jusqu’ici ?

Des questions, toujours des questions, rien que des questions. Les questions apportaient des réponses et les réponses apportaient la compréhension alors que la compréhension apportait le savoir et ce dernier apportait avec lui sa petite sœur la sagesse, vous savez celle qui sort avec l’intelligence...enfin je vais vous épargner le reste de l’arbre généalogique. Jack finit tout simplement par faire un grand sourire à Orla tout en prenant soin de cacher ses dents, il ne voulait pas que son bout de salade entre les dents soit visible !

[820 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Chasse au trésor ! {Pv}   ~ Chasse au trésor ! {Pv} EmptyVen 7 Mar - 21:09

Pas l’habitude de la voir habillé en pirate ? Eh bien, je l’espère ! Vous imaginez la petite Orla qui se pointe dans cette emmanchure au cours de Rogue ? Bon, peu de gens seraient surpris de la voir habillé ainsi, surtout que Orla n’était pas du genre à se priver de s’habiller comme elle le voulait à cause de ce que les autres pouvaient penser d’elle. La preuve ? Elle était bien entrain de se promener dans son super déguisement de pirate fait maison ! Puis, il devait pas être si laid que ça, Jack l’avait même qualifier de ‘’intéressant’’. Pour Orla, c’était un très beau compliment qu’elle accueillit avec un grand sourire ! Et en plus, il avoua qu’il avait eu du mal à la reconnaître, mais quel charmeur ! Les joues de Orla prirent une douce teinte rosée et elle laissa tomber sa main molle sur son poignet, ricanant doucement.

« Merci Jack, c’est très gentil de ta part, j’apprécie ! »

Comme quoi Orla prenait tout aux premiers degrés et ne se tracassait jamais l’esprit pour aller chercher les double-sens ! Après tout, si on trouvait un truc laid, on disait qu’il était laid et point final. Pourquoi se casser la tête quand on peut faire simple et dans la joie et l’amour ? Sur ce, Orla écouta les explications du Poufsouffle. La tour Est ? Ouh là, c’était loin de la Tour des Serdaigles ça ! M’enfin, elle était rendue, elle était rendue ! Ça servait à rien de se poser un million de question maintenant sur le pourquoi du comment qu’elle était arriver ici ! Quand Jack lui proposa de faire un bout de chemin avec lui, Orla hocha de la tête énergiquement. Non, elle avait une bien meilleure idée ! Il allait faire la chasse aux trésors avec elle ! Oui, il allait être son matelot ! Matelot … zut, c’est quoi son nom de famille déjà ? Tant pis, il s’appelleras Matelot Jack ! Et ça sonne bien en plus matelot Jack !

« Non, j’ai une meilleure idée ! Tu vas m’aider à trouver le trésor ! »

Elle déroula le morceau de parchemin qu’elle tenait sous son bras et le colla sous le nez de Jack en riant. Elle déposa son doigt sur le début de la ligne rose et, au fur et à mesure qu’elle avançait dans ses explications, son doigt la suivait dans la reproduction de Poudlard sur parchemin !

« J’ai trouvé la carte dans un livre à la biblio ! C’est une vraie de vraie carte de pirates qui sont déjà venu à Poudlard et qui ont caché un trésor dans Poudlard ! Et toi, moi et Spaghettis ont va le retrouvée et se le partagé ! Faut seulement suivre cette ligne-là, c’est simple comme truc ! Alors, tu veux bien faire partis du voyage, moussaillon ? »

Sur ce, Orla flaqua sa main droite sur son front comme les colonels dans l’armée. Elle resta sérieuse, attendant la réponse de Jack. Mais, avant qu’il n’ait eu le temps de dire quoi que se soit, Orla montra ses deux incisives du devant en pouffant de rire.

« Et j’crois aussi que t’as un truc de pris entre les dents, juste là ! »


{ 546 mots ! <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Chasse au trésor ! {Pv}   ~ Chasse au trésor ! {Pv} EmptySam 8 Mar - 14:04

Un trésor ? Elle voulait que Jack l'aide à trouver un trésor ? Cette fille était spéciale, très spéciale, voir un peu trop spéciale, mais là elle venait de surprendre le jeune garçon. Il était vraie que Poudlard était une école qui recélée plein de secrets, mais des trésors c'était moins sûr. En plus de cela, quand elle lui proposa de trouver le trésor avec elle, le jeune Poufsouffle se sentit désemparé. C'était un piège ! Accrochez vous, on va être attaqué ! Aaaahh !! Faites feu, virez de 90° bâbord, bouchez les artimuses...en fait ça veut rien dire ça, mais je trouvais que ça faisait cool. Il se connaissait à peine et elle voulait déjà lui proposer une virée à deux, faisait-elle autant confiance aux gens ? Sûrement et y réfléchissant bien, elle l'avait remercié d'avoir trouvé son costume « intéressant », elle devait voir cela comme un compliment. Etait-elle réellement aussi candide ou était-ce une façade ? Non, cela se voyait dans ses yeux qu'elle n'était pas du genre à se prendre la tête pour ce genre de choses, cela en était d'autant plus mignon et devant cette constatation Jack ne pouvait que sourire de joie. Cela le rappelait lui il n'y avait pas si longtemps, mais il avait rapidement comprit que certaines choses n'étaient pas comme il avait pu l'imaginer. Avec un ami à Serpentard, il fallait s'attendre à beaucoup de choses, mais cela ne l'empêchait pas de continuer à croire qu'il y avait toujours du bon en chaque personne et il avait sûrement devant lui la bonté incarnée.

Elle finit par lui montrer sa carte en collant sur son visage, le jeune garçon eut un léger recul de la tête afin de mieux voir la carte. Elle lui montrait également le chemin qu'elle avait suivit jusqu'à maintenant ce qui expliquait comment elle s'était perdue. Par contre, il avait des doutes sur le fait que ce soit de véritables pirates qui soient venu à Poudlard pour déposer leur butin. Après tout, même si cela n'était pas vrai, c'était quand même amusant de penser cela et ce l'était encore plus que de partir à la recherche de ce soit disant trésor. Avant qu'il n'ait donné sa réponse, Orla avait prit une pause militaire qui fit rire Jack, un rire qui fut de courte durée lorsqu'elle lui fit remarqué son bout de salade. Il tourna le dos à la jeune fille pour tenter de l'enlever rapidement avant de réapparaître souriant de toutes ses dents à son tour et cette fois il n'avait plus rien...du moins il l'espérait.


Jack : J'accepte avec joie cette expédition, capitaine Orla. Je suis heureux de pouvoir faire partie de votre équipage en tant que moussaillon. Par contre, c'est qui Spaghettis ? Un élève que tu as rencontré et que tu as surnommé ainsi ?

Jack eut un petit rire, il aimait bien rire de ses blagues...après tout il était bien le seul à rire de ses blagues. Soyez solidaire avec lui, riez de ses blagues, cela le rendra heureux. Un peu de compassion ne fait jamais de mal. En parlant de compassion, Jack eut soudainement une interrogation intérieure (vous avez vu la transition qui n’avait rien à voir le sujet ?).

Jack : Au fait, comment tu sais que c’est bien une carte au trésor ? Ce n’est pas marqué dessus.

[558 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Chasse au trésor ! {Pv}   ~ Chasse au trésor ! {Pv} EmptyDim 9 Mar - 1:05

Ouuaiiiiiiiss ! Un nouveau moussaillon abord de l’équipe ! Troooooop banane ! Orla était vraiment très contente de pouvoir trouvé quelqu’un avec qui faire sa super chasse au trésor ! Et puis, il semblait bien connaître le château alors Orla ne pourrait plus s’égarer. Si c’est pas magnifique la vie ?! Oh oui, pour Orla elle était génial ! Un grand sourire aux lèvres, Orla battit des mains lorsque Jack accepta son offre. Mais, elle s’arrêta quand il lui demanda qui était Spaghettis. Quoi ? Il ne savait pas qui était Spaghettis ? Le légendaire crapaud acrobate du très célèbre Crapaud-Soleil ? Orla pencha sa tête sur le côté gauche en mettant ses mains sur ses hanches, l’air boudeur. Non non non, Spagh’ n’était pas le surnom d’un élève !

« Spaghettis c’est mon meilleur ami ! »

Bah ouais ! C’est la première fois que vous croisez quelqu’un qui a pour meilleur amis un batracien ? Normal, y’a que Orla qui est assez crack pot pour ça ! Mais ein, faut pas lui dire, sinon elle va pas le prendre aussi ouvertement que le supposé compliment pour son costume. Parce que voyez-vous, la gamine n’est jamais vexer. Traiter la de tout ce que vous voulez, ça lui importe peu ! Mais que vous insultez son crapaud, alors là, c’est cherché la petite ! Et, même si elle a l’air de rien comme ça, elle peut être super effrayante quand elle est en colère ! La dernière fois que quelqu’un à insulter son crapaud, elle lui a foutu un coup de pied dans les tibias ! Elle je préviens qu’elle jouait au soccer avant d’arriver à Poudlard, alors ein !

Comme preuve, elle sortis Spaghettis de la poche de sa cape. Elle trimbalait souvent son crapaud dans ses poches, vu que les foules lui fessaient souvent peur. Et qu’est-ce qui se passe quand un crapaud à peur ? Des pustules lui pousse sur le corps ! Et quand on regarde bien la peau de Spagh’, on s’aperçoit que c’est un vrai froussard … Pour rester dans l’ambiance, elle avait même accrocher un mini bandeau à la taille de Spaghettis et dessiner une petite ligne noir sous chaque œil. Il était beau comme un cœur, il pourrait devenir mannequin pour un magasine de mode tellement il était canon ! Ou bien remplacer Johnny Deep dans Pirate des Caraïbes, se serait encore mieux !

« Jack, je te présente Spaghettis ! Spaghettis, je te présente Jack ! »

En guise de réponse, le crapaud croassa. Oh, qu’est-ce qu’il est chou ! Elle souria à Jack avant de remettre Spaghettis dans sa poche, laissant dépasser sa tête et ses deux petites mains du devant. Elle pouvait quand même pas tout traîner dans ses mains ! A moins que … Jack pouvait toujours traîner Spaghettis dans ses mains ! Ou la carte, c’était lui qui décidait après tout … Elle tendit d’une main Spaghettis et d’une main la carte, toujours ce même et grand sourire sur les lèvres.

« Ça t’dirait d’traîner Spagh’ ? Tu pourrais faire connaissance avec, j’te promets qu’il te fera pas pipi dessus ! A moins que tu préfères être le guide de l’expédition, tu peux aussi prendre la carte ! »

Quand il lui demanda pourquoi elle savait que c’était une carte au trésor, Orla resta un peu perplexe. C’est vrai, pourquoi le savait-elle ? En fait, elle l’avait toujours su …Dès qu’elle avait vu la carte, elle s’était dite que c’était une carte au trésor et que c’était de sa mission de le retrouver ! Mais, comment le savait-elle, ça c’était une excellente question …Mais, Orla avait toujours réponse à tout ! Elle se contenta de hausser les épaules en souriant bêtement.

« Je l’ai toujours su ! L’instinct féminin sûrement ! »

Ou alors, elle avait déjà eu des pirates dans sa famille et que c’était inévitable, quand elle voyait la carte, elle se transformait mentalement en pirate assoiffé de trésor ! Mais bon, contentons nous de l’instinct féminin. Ah là là, l’instinct féminin, quel beau don de la nature ! Orla en savait des choses grâce à ça ! Par exemple, que Jack la prenait un peu pour une folle … Mais, je vous rassure, elle n’as aucune maladie mental, elle est seulement … on va dire différente des autres ! ;D


/ 765 mots <3 /
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Chasse au trésor ! {Pv}   ~ Chasse au trésor ! {Pv} EmptyDim 9 Mar - 12:02

Soudainement, Jack se demanda si tout cela était une bonne idée en réalité. A peine venait-il de parler de Spaghettis en disant qu'il s'agissait d'un autre élève que la jeune fille sembla être outragé. Il n'avait rien dit de mal pourtant, du moins il ne pensait pas avoir dit quelque chose de méchant. Apparemment il s'agissait de son meilleur ami et durant une seconde Jack fut tenter de regarder derrière Orla pour voir s'il n'allait pas apparaître, mais en réalité il fallait regarder un peu plus bas. Elle sortit de sa poche un crapaud. Un crapaud ? Un crapaud ! Non, elle plaisantait ! C'était ce crapaud avec qui elle discutait de temps en temps, c'était lui son meilleur ami ? Non, en fait elle plaisantait, elle voulait lui faire une farce ! En plus de cela elle l'avait déguisé lui aussi, le crapaud ne devait pas être un top model mais elle lui avait également ajouté du maquillage ainsi qu'un petit truc qui ressemblait à un bandeau. Pauvre bête. Le plus affligent pour Jack fût les présentations avec la bête qui croassa en réponse.

Jack : Brrooaaa...........intéressant.........je suis enchanté, Spaghettis....

En plus de sa piteuse imitation du croassement, voilà qu'il entrait dans le jeu de la jeune fille. Après tout il ne voulait pas la vexer et elle semblait prendre facilement la mouche quand on parlait du batracien. Pauvre bête....ou pauvre Orla. Au fond, il se demandait qui était le plus à plaindre. Et si c'était lui ? Oui, en fait ça devait être lui qui était le plus à plaindre, après tout pourquoi avait-il accepté ? Pour être gentil avec Orla et aussi parce qu'il ne voulait pas faire ses devoirs et que cette chasse au trésor était une vraie fausse excuse pour les faire en retard. D'ailleurs, la jeune Serdaigle lui proposa de tenir Spaghettis, ce qui sûrement devait être un immense honneur que lui faisait Orla, elle ne devait sûrement pas laisser n'importe le porter...enfin, à part elle, quelqu'un voulait-il tenir son crapaud dégoûtant ? Non, du moins c'était ce qu'il pensait. Sans plus attendre et avant qu'elle ne change d'avis, Jack arracha la carte des mains d'Orla avec un grand sourire.

Jack : Je vais tenir la carte, il vaut mieux. J'ai...euuh...un bon sens de l'orientation et tu sais....je pense que Spaghettis acceptes, comme ça, que je le tienne....et il y a aussi le fait que les animaux ressentent tout mon stress et ça les effraies.

Excuse bidon, quand tu nous tiens. Le jeune Poufsouffle n'avait rien trouvé de mieux pour ne pas offenser Orla et avec le caractère qu'elle avait, elle allait sûrement lui faire un immense sourire et dire qu'elle comprenait parfaitement. Ou pas. Mais le principal était le fait qu'il tenait la carte et non le crapaud. Quant à la réponse de la jeune fille concernant le fait qu'elle savait qu'il s'agissait d'une carte au trésor, le jeune garçon lui répondit de sa réponse habituelle.

Jack : Intéressant....l'instinct féminin......vraiment intéressant.

Sans chercher plus loin afin de comprendre, Jack déplia la carte et chercha la ligne rose que lui avait montré Orla, c’était le chemin qu’elle avait suivi jusqu’à maintenant et ils allaient continuer sur ce chemin-là. Il observa attentivement le chemin afin d’essayer de voir où cela allait le mener, mais avec le plan il n’arriva pas à trouver sa réponse. Ce n’était pas grave, il verrait bien le moment venu où cela les amènerait. Peut-être bien en heure de colle avec Ombrage.

Jack : Bien, moussaillon, enfin capitaine Orla, nous partons à l’aventure ! Partons à la recherche du trésor de Poudlard !

Jack était véritablement...pas enthousiaste, non vraiment pas, mais il continua à jouer le jeu. Voilà qu’il commençait à marcher afin de suivre son plan en espérant de tout son cœur ne pas tomber sur Ombrage ou sur Rusard, il espérait également que tout cela n’était pas une perte de temps.

[652 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Chasse au trésor ! {Pv}   ~ Chasse au trésor ! {Pv} EmptyDim 9 Mar - 19:53

Lorsque Jack attrapa la carte, Orla pouffa de rire. Oh, le petit Poufsouffle avait peur de Spaghettis ? C’était qu’un crapaud, faut pas avoir peur des bébêtes, surtout quand elle sont aussi inoffensive que Spagh’ ! En plus, Spagh’ était dégriffés et il n’avait pas de dent, qu’est-ce qu’il pouvait bien y trouver d’épeurant ? M’enfin, Orla n’insista pas, elle était bien contente que Jack accepte de leur prêter son sens de l’orientation pour l’expédition ! Et puis, elle n’était pas mécontente de traîner son meilleur ami ! Elle aimait tellement avoir Spaghettis avec elle, c’est pas pour rien qu’il a le grand honneur d’être son meilleur ami ! Et que je vous voye pas la trouver bizarroïde à cause que c’est un crapaud ! Quand une petite fille dans le monde moldus a un ami imaginaire, on trouve ça cute ! Mais quand une sorcière à pour meilleur ami un crapaud, alors là, c’est étrange ! Phhff … vous n’y connaissez rien vous au relation amical ! Orla replaça Spaghettis confortablement dans le fond de sa poche.

Sur ce, Jack annonça qu’il partait à la recherche du trésor de Poudlard ! Orla battit des mains comme une petite folle, super enthousiaste à l’idée d’avoir trouver un moussaillon pour faire le voyage avec elle. Et puis, ça lui fessait un nouvel ami ! Orla adorait se faire des amis ! Elle en avait tout plein à Poudlard ! Cherise, Haven, Calyce, Aelita, Juliet, Hainoa … et j’en passe ! Et maintenant, elle pouvait même ajouter sur la liste qu’il y avait Jack ! Troooooop banane ! Mais bon, son ami préféré restait sans aucun doute le batracien qu’elle portait dans la poche de sa cape !

« Oui, allons à la recherche du trésor de Poudlard ! J’suis certaine que c’est une gigantesque statue de Spaghettis en chocolat ! Ça serait génial ein ? On pourrait manger plein de chocolat, comme les pirates qui mange des pizzas quand il trouve un trésor ! Sauf que nous, notre nourriture, elle nous seras pas livrer par des goélands ! »

Oui oui, j’imagine déjà la tronche que vous faites en écoutant Orla parler. Mais, où est le rapport des goélands et des pirates qui mangent de la pizza ? Je vous explique ! Orla avait déjà lu un bouquin dans lequel on racontait l’histoire de pirate qui trouvait un trésor et pour fêter leur trouvaille, il commandait de la pizza et c’était les goélands qui venaient porter la nourriture sur leur bateau. Et Orla croyait cette histoire dur comme du béton ! Parce que pour la première année, tout ce que les bouquins racontaient était vrai. Que se soit des contes de fée ou des vrais de vrais livres de scientifique, Orla les croyait à la lettre. Donc, on pouvait s’attende à n’importe quel croyance de la petite Serdaigle !

Elle suivit Jack, qui semblait bien concentrer sur la ligne de la carte. Orla se contentait de gambader à ses côtés, observant les lieux. Poudlard était vraiment un endroit magnifique et Orla ne se lasserait jamais de s’y promener. Au risque de faire des rencontres pas très agréable. Après tout, elle avait déjà eu droit à Peeves une fois, qu’est-ce qui pouvait y avoir de pire que cet esprit frappeur ? Qui n’était pas très frappeur d’après Orla puisqu’il ne lui avait même pas donné une toute petite tape …

« Tu crois que c’est quoi toi, le trésor qu’on va trouver ? »

Parce que si Jack acceptait de faire la chasse au trésor avec lui, c’était probablement parce qu’il avait lui aussi envie de trouver ce fameux trésor. Peut-être que lui aussi pensait que c’était une statue géante de chocolat ! Comme ça, tous les deux, ils seraient super heureux de l’avoir trouver ! Mais, que se soit ça ou non, Orla était déjà super heureuse ! Aaahhh, comme c’est beau des rêves d’enfant ! <3



{ 656 mots <3 ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Chasse au trésor ! {Pv}   ~ Chasse au trésor ! {Pv} EmptyDim 9 Mar - 22:05

Orla avait rigolé quand Jack avait décidé de prendre la carte plutôt que le crapaud pas beau. Non mais c'est vrai quoi, il est pas beau le crapaud, un crapaud à la base c'est pas beau. Vous en avez vu des beaux vous ? Sincèrement ? Non ? Alors, qu'est-ce que je vous disais. Et même, se balader avec, il n'y avait que cette fille qui pouvait le faire...enfin non, Luna était un peu de ce genre, les gens l'avaient bien surnommé Loufoca pour une bonne raison. En plus de cela, les deux filles faisaient parties de la même maison, celle de Serdaigle. Serdaigle était réputé pour avoir, comme qualités, l'intelligence et la sagesse. A croire que tout cela rendait marteau. Ahah !! Jack en avait désormais la preuve, l'intelligence était nuisible et trop bosser sur ses devoirs n'apportaient que de mauvaises choses. Bon, il était quelque peu dérangé lui aussi parfois.....comment ? Souvent ? C'est un point de vue qui se respecte. Comment ? C'est un cas ? Oh, n'abusons pas non plus...bon certes, dans cette situation on pouvait dire, voir affirmer, que l'hôpital se moquait de la charité. Dans le domaine de l'étrangeté et de la bizarrerie, il battait des records. Mais il devait reconnaître que c'était une fille douce et sensible et que cet air bizarre enfantin lui allait plutôt bien, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'une jeune fille à préserver de l'innocence. Voilà, c'était ça, une jeune fille innocente et qui fallait à tout prix préserver de la réalité du monde qui l'entourait. Après tout, rien n'est plus beau que la vie d'un enfant et ses rêves en pagaille.

Jack ne pouvait s'empêcher de rire alors qu'il écoutait Orla. Une statue géante en chocolat. Voilà bien une drôle d'idée. En plus de cela elle semblait espérer que cette statue ressemble à son crapaud dégoûtant (bah oui, il a pas changé d'avis, pour lui un crapaud c'est dégoûtant). Le chocolat allait voir bon goût. Cette pensée fit sourire Jack qui en réalité trouvait cela dégoûtant de manger un crapaud en chocolat, car même s'il était au chocolat le crapaud restait un batracien écoeurant (ça change de dégoûtant). Par contre il avait du mal à comprendre le rapport avec les pirates et les goélands, surtout que les pizzas se trouvaient au milieu. Pirate ? Pizza ? Zarathoustra ? Zaragoza ? Gozakabana ? Goéland ? Huumm...il allait méditer sur cette question, mais plus tard. En attendant il suivait le chemin qui lui était indiqué par la carte et cela le dirigeait pour l'instant vers la tour Ouest, qui était un peu à l'opposé de l'endroit d'où ils partaient.

Alors qu'ils avançaient petit à petit de l'objectif, Jack avait pu remarquer le comportement d'Orla. Elle regardait attentivement les lieux qui l'entouraient, elle semblait intéressé par tout ce qui se trouvait autour et le jeune Poufsouffle ne pouvait que l'encourager dans cette voie là, la curiosité était liée à la découverte et il fallait des personnes curieuses comme semblait l'être la jeune Serdaigle pour découvrir de nouvelles choses. Il y avait bien sûr des choses qui ne valaient mieux pas découvrir, mais là il s'agissait d'un autre sujet dont il ne valait mieux pas discuter, un sujet pour « grande personne » comme aurait dit son père. Alors qu'il partait désormais dans ses pensées, la jeune fille rappela Jack sur terre en lui posant sa question. Qu'allaient-ils trouver ? Bonne question et à vrai dire, le jeune Poufsouffle n'y avait pas réfléchi, il s'était plutôt demandé s'ils allaient découvrir quelque chose.


Jack : Je ne sais pas, je ne m'attends à rien à vrai dire. Peut-être allons-nous découvrir une statue en chocolat ou bien simplement une tablette de chocolat. Mais si je devais espérer quelque chose.....

C'était là qu'il bloquait. Qu'espérait-il réellement ? Les jeunes de son âge s'imaginait des tas de choses qu'ils pourraient obtenir, lui ni n'avait jamais réellement pensé. Il aimait que les gens soient heureux et cela le rendait content. Il espérait bien sûr certaine chose comme remporter tous les matchs de quidditch et être un excellent attrapeur, mais cela n'était pas une priorité pour lui. Ce fut à ce moment-là qu'il paniqua intérieurement. Que voulait-il ? De quoi rêvait-il ? Il avait des besoins et des envies comme tout le monde, alors qu'attendait-il ? Il ne le savait pas et cela le faisait peur, il avait l'impression qu'une voix intérieure lui criait dessus afin qu'il puisse trouver quelque chose de plausible. Mais rien ne venait. Il ne voulait rien, il n'espérait rien. Rien. C'était ça sa réponse, sa véritable réponse.

Jack : Je....euuuhh...je voudrais trouver quelque chose qui....euuh...me permettre d'être le meilleur.

Jeune idiot pathétique. Il venait d'inventer une réponse sur le vif sans y avoir réfléchi une seule seconde simplement pour paraître normal. Il ne voulait qu'elle le vois d'une façon différente, à vrai dire il ne voulait que personne ne sache cette réalité qui le rendait soudainement triste. Pourtant il ne le montrait pas, il gardait son immense sourire de garçon heureux. Maintenant, qui est le plus fou des deux ?

Jack : Ça serait trop bannaaanneeee !!

[856 mots]

@@@ tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Chasse au trésor ! {Pv}   ~ Chasse au trésor ! {Pv} EmptyDim 23 Mar - 19:51

Trouver du chocolat ! C’était la seule chose qu’Orla avait en tête ! Une géante statue de Spaghettis avec une grosse couronne sur la tête qui touche au nuage toute faite en chocolat ! Non mais, avouez que se serait troooooop banane si c’était ça que les jeunes amis trouvent à la fin de leur chasse aux trésors ! Et, ça allait être troooooop banane parce que c’est justement ça qu’ils allaient trouvés ! Orla en était persuadée, rien ne pourrait lui faire changer d’idée ! Vive les crapauds géants en chocolat ! Quand Jack avoua qu’il espérait trouver quelque chose qui pourrait le rendre meilleur, Orla resta silencieuse un moment. Ouh là, un philosophe notre p’tit bonhomme ! Elle le regarda de ses grands yeux bleus quelques instants avant de s’emparer du droit de parole.

« T’inquiètes pas, le chocolat, ça rend meilleur ! C’est plein de vitamines, comme le Nutella ! »

Oui, comme le délicieux Nutella qu’Orla mettait à chaque matin sur ses rôtis ! C’est tellement bon le Nutella, vous connaissez quelqu’un qui n’en mets pas sur ses toasts le matin ?! Avec de la confiture fraîche de framboise, c’est un délice ! C’est dans ces moments là qu’on se dit que le seigneur est parmis nous ! Enfin, seigneur ou non, si ils trouvaient une statue de chocolat, tout le monde allait être heureux ! Puis, Orla arrêta net. Elle avait bien entendue ? Jack avait-il dit troooooop banane ? Mon dieu, Orla était aux anges là ! Elle se retourna vers Jack, un grand sourire fendue jusqu’aux oreilles ;

« Toi aussi tu dit troooooop banane ? C’est troooooop banane ! T’es la troisième personne que j’rencontre à Poudlard qui dit troooooop banane ! Ça, ça veut dire qu’on est fait pour bien s’entendre ! On va devenir les meilleurs amis du monde entierrrrrrr ! =D »

Et voilà, comment rendre Orla folle hystérique ! Enfin, encore plus que d’habitude ein ! Orla sauta dans les bras de Jack, super heureuse de s’être faite un nouveau meilleur ami ! Elle se décolla de Jack après lui avoir décrocher un autre grand sourire puis, ils tournèrent LE coin de mur qu’Orla redoute tant. Celui de la volière ! Attendant les bruits d’ailes et les hululements des hiboux, Orla stoppa net. Non, pas les méchants hiboux qui mangent des pauvres crapauds inoffensifs ! Orla refusait catégoriquement de s’approcher de cet endroit ! Un plan pour se faire dévorer tout cru par ces grosses bibittes à plumes toutes sales !

« Moi, j’vais pas là ! Ils veulent nous manger, moi et Spaghettis ! C’est des méchants hiboux, des très méchants hiboux ! »

Orla appuya ses paroles d’un hochement de tête grave. La plupart des gens la prennent pour une folle quand elle leur avoue sa peur bleue des hiboux et des chouettes ! Orla espérait que Jack n’allait pas se moquer d’elle. Mais, qu’il se moque ou non, Orla n’avançait pas d’un pas de plus en direction de la volière. En plus, Spaghettis était dans sa poche, il pourrait se faire capturer à n’importe quel moment ! Elle l’avait déjà vu dans un documentaire moldus lorsqu’elle était chez sa maman ; un gros hibou tout noir avait attrapé un pauvre petit crapaud inoffensif qui mangeait tranquillement des mouches et ils l’avaient écrasé dans ses grosses mains pleines de griffes. Orla en avait fait des cauchemars durant toute une semaine ! Elle attendit tranquillement la réaction de Jack, les larmes aux yeux tellement elle avait peur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Chasse au trésor ! {Pv}   ~ Chasse au trésor ! {Pv} EmptyDim 30 Mar - 17:39

Jack : Trop de chocolat, tue le chocolat...c'est un grand philosophe qui la dit...je crois.

Il se demandait bien où il avait entendu cette phrase qui soudainement hantait son esprit, mais il finit par l'oublier très vite puisque cela n'avait aucune importance finalement. Par contre, il fut énormément surprit de voir la jeune fille lui sauter dans les bras en lui criant qu'ils allaient devenir les meilleurs amis du monde. Il n'était pas habitué à ce genre de choses, il fallait le reconnaître, il se sentait prit de cours. Non, cela ne le déplaisait pas, bien au contraire, c'était toujours flatteur d'avoir une fille aussi mignonne sautant à son cou. En plus de cela, ça n'arrivait pas souvent, il fallait donc bien profiter de ce genre de petit moment, des moments exquis qui offrait un immense sourire au visage de Jack, mais qui faisait encore plus baisser sa considération pour lui. Sujet délicat, voir trop délicat, pour être compris ainsi...et il préférait ne plus y penser, alors donc n'en parlons pas. Il tapota légèrement et amicalement le dos d'Orla avant que celle-ci ne relâche son étreinte laissant ainsi le jeune Poufsouffle reprendre son souffle.

Ils continuèrent leur route tranquillement, Jack continuait de regarder le plan afin de pouvoir guider le binôme à travers les couloirs du château. Il était tellement prit dedans qu'il finit par heurter la jeune Serdaigle qui venait de se stopper net devant lui. Il ne comprenait pas ce changement de comportement soudainement, elle semblait être au bord des larmes et, avant que le jeune garçon ne lui demande, elle lui expliqua la situation. Elle avait peur des hiboux ! C'était bien la première fois que Jack rencontrait quelqu'un qui avait peur des hiboux ou même des chouettes, certes ces animaux n'étaient pas les plus sympathiques ou les plus attirants, mais de là en avoir peur. Après tout, tout était possible dans le monde de la magie, son oncle le lui avait bien dit une fois et il lui avait même prouvé que rien n'était impossible...enfin, prouver est un grand mot.


Jack : Ses animaux ne sont pas très bananes....ne bouges pas.

Elle n'allait pas bouger, cela était certain puisqu'elle ne voulait pas s'approcher de ces bêtes immondes. Par contre, pour lui ce n'était pas un problème, il se dirigea donc vers la volière et pénétra en son seuil tout en feuilletant sa carte, le chemin indiquait qu'il fallait traverser cette volière pour continuer et il aurait été trop long de faire un demi-tour et trouver un autre chemin. Une idée lui traversa soudainement l'esprit, il ne savait pas si Orla allait le croire, mais il fallait bien tenter. Il retourna donc la voir avec un grand sourire tout en se demandant comment il faisait pour pouvoir entrer dans le jeu de cette jeune fille. Une fois devant la jeune Serdaigle, il lui prit la main tout en continuant de lui sourire.

Jack : J'ai parlé aux hiboux...

Bien évidemment ! Il pouvait parler aux hiboux ! Rien que le début de son histoire frôlait le ridicule. Mais bon, il fallait reconnaître que cela était assez drôle qu’il puisse le faire. Jack ou l’homme qui murmurait à l’oreille des hiboux....il tenait déjà le titre de son futur best-seller.

Jack : Je les connais assez bien, tu sais.

Bien sûr, il venait prendre le thé avec eux chaque week-end et ensemble ils se racontaient des potions, il savait tout des élèves de cette école ainsi que des professeurs qui envoyaient des lettres. C’était bien d’avoir des contacts parmi les hiboux.

Jack : Ils m’ont promis qu’ils ne te feront rien, ni à Spaghettis, tu as ma parole. Si tu veux, on peut mettre ton ami dans ma poche intérieur, en plus d’être au chaud et bien à l’abris, il sera dans une poche confortable...avec quelques miettes au fond.

De sa main libre, Jack avait ouvert sa robe de sorcier afin de montrer la poche en question. Il avait du mal à accepter le fait qu’il allait avoir quelque chose d’aussi ignoble qu’un crapaud dans l’une de ses poches et aussi prêt de lui. Mais qu’on ne ferait pas pour récupérer aider une amie à surmonter sa peur ?

Jack : Tu peux me faire confiance, je ne lâcherai pas ta main.

Une voix douce et gentille, le tout avec un grand sourire joyeux, voir quelque peu charmeur. Il ne restait plus qu’à travailler dans la vente et il aurait pu vous faire acheter n’importe quoi. Incorrigible Jack !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Chasse au trésor ! {Pv}   ~ Chasse au trésor ! {Pv} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Chasse au trésor ! {Pv}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon trésor [PV]
» Qui va à la chasse...
» A la chasse au Montgomery... *PV*
» La chasse a été bonne?
» Chasse aux fourmis {PV Leith}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: