Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty
Ξ Sujet: Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]   Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] EmptyMer 12 Mar - 15:38

Il était près de minuit, et le jeune homme n'arrivait pas à dormir. il regarda par la fenêtre et vit que le parc était enveloppé dans l'obscurité la plus totale, seule la lune éclarait le ciel froid d'une nuit d'hiver. S'ennuyant fermement à force de rien faire que de fermer les paupières et que le sommeil ne venait pas, le jeune homme se leva et prit sa baguette et son sac, il allait s'avancer dans ses devoirs de potion.
Le jeune homme mit un peignoir et prit son sac et sortit du dortoir.

*Ouf, personne n'était dans la salle commune*
Le jeune homme prit un siège confortable et commença à écrire avec une plume d'aigle à réécrire proprement les notes qu'il avait pris en cours. Puis regardant les questions, Alex ne savait pas quelque chose.
* Faut-il predre le risque?*
Le jeune homme prit son sac, le mit sur son épaule et quitta la salle commune, le hall d'entrée était vide. Le jeune homme monta l'escalier de marbre à pas de loups et alla dns les profondeurs du château. Soudain une porte grinça et Alex alla se cacher derrière une armure.
*Ouf, Peeves ne m'a pas vu*
Peeves était un esprit frappeur très insolent.
Le jeune homme prit sa baguette de son sac et mumura la formule magique qui permettait d'éclairer les nevirons. Enfin le jeune homme arriva dans la bibliothèque. Il regarda à l'intéireur: personne. Etant sur qu'il n'y avait personne, le jeune homme posa son sac sur une table et fouilla les rayonnages, il prit un llivre sur les ingrédients de potions et recopia des compositions de potoins que l'on pouvaient faire avec les ingrédients...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]   Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] EmptyMer 12 Mar - 16:05

Avril était en train de lire dans son lit même si ce qu’elle lisait était fort peu intéressant. Elle décida de se coucher, elle posa son livre au pied de son lit, elle enleva le ruban bleu sombre de ses cheveux et elle éteignit sa lampe de chevet. Au bout d’une demi-heure, Avril n’était toujours pas endormi, elle regarda l’heure qu’il était et elle fut surprise qu’il était déjà 23h45. Elle se redressa dans son lit, regarda autour d’elle et elle vit d’autres filles dormir paisiblement. La jeune Gryffondor se leva alors, elle enfila ses vêtements ainsi qu’une cape, elle prit son sac qui contenait de nombreuses choses telles que sa baguette. Elle descendit les escaliers d’un pas léger et lent, elle arriva dans la salle commune ou une jeune fille dormait profondément sur un des canapés bien rembourrés ce qui fit sourire la jeune Gryffondor.

Avril sortit de la salle commune, elle remonta quelques escaliers, passa devant beaucoup beaucoup de porte toute renfermant des choses incroyables mais Avril avait la flemme d’aller voir. Elle s’arrêta au bout d’un couloir un peu sombre et elle fit demi-tour quand lui vint l’idée d’aller à la bibliothèque pour aller chercher un livre plus intéressant que celui qu’elle avait commencé dans son lit. Elle repassa devant plusieurs portes qui contenaient toujours les mêmes choses mais Avril avait toujours la flemme d’aller voir. Elle remarqua alors qu’elle avait les cheveux détachés, choses qu’elle détestait à part pour dormir. Elle tâta son poignet à la recherche d’un ruban mais elle n’avait rien * Tant pis ! * se dit-elle. La jeune lionne arriva devant la porte de la bibliothèque qui grinça bruyamment, elle murmura :

« Bravo pour la discrétion ! »

Elle posa ses affaires sur la table, et elle alla chercher dans les rayons couvert de livres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]   Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] EmptyMer 12 Mar - 16:27

Le jeune homme lisait un long sujet concernant une sois-disant potion de ressurection lorsque soudain la porte de la bibliothèque grinça. Le jeune homme devint pâle puis une jeune fille ne remarqua mêm pas le garçon. En effet, le jeune homme avait éteind sa mince baguette magique. Il écrivait avec la lumière de la lune qui faisait des ombres dns la bibliothèque. Alex retint son sang-froid et lu l'article. Il ne s'agissait pas d'une potion de ressurection mais descchemment. Un cadavre avi été déseché deux fois plus vite gâce à cette potion. Une photo avait été prise. Et comme l'image était animéee, il faillit vomir en voyant le corp de la personne se désecher en quelques secondes seulement. Soudain il entendit un autre bruit qui appara son attention. Son ped avait heurté celui de la table. Alex était de plus en plus mal à l'aise tenant entre ses mains un livres avec une photo ragoûtante et étant avec une personne qu'il ne voyait pas lui faisait suer de peur. Un noeud prenait de force son estomac soudain il vit l'ombre d'une jeune fille sur le sol. Le jeune homme prit sa baguette magique l'alluma et vit que la personne était une Gryffondor.

-Qu'est-ce que tu fais!

Le jeune homme pensa qu'il était mal même très mal placé pour poser une question de ce genre alors que si il aurait regardé sa montre à cette heure-ci , il aurai vu qu'il éait minuit passé...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]   Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] EmptyMer 12 Mar - 18:45

Avril se trouvait dans le rayon des romans fantastique (son rayon préféré), elle passait son doigt sur les dos des livres qu’elle voyait, c’est alors qu’elle remarqua un livre qu’elle n’avait jamais vu ici (sûrement un élève qui l’avait mal rangé ou alors Madame Pince devrait changer de lunette), sa couverture était de couleur pourpre, il était assez fins ce qui n’était pas souvent dans la bibliothèque de Poudlard. Elle le sortit d’entres deux livres qu’elle avait déjà lu plusieurs fois et elle l’ouvrit et elle remarqua que ce livre parlait des quatre fondateurs de Poudlard. Elle les vit sur une photo en train de marcher côte à côte, trois rigolaient alors qu’un autre semblait faire la tronche. La jeune Gryffondor allait examiner de plus près la photo pour essayer de trouver qui était qui lorsqu’elle entendit un bruit de quelqu’un qui tapait dans une chaise ou dans une table involontairement bien évidemment. Avril leva les yeux brusquement et elle rangea le livre tout doucement, elle sortit du rayon et elle tomba nez à nez avec un jeune homme. Avril fut soulagé en voyant qu’il s’agissait d’un élève et non de Rusard ou d’un professeur, celui-ci lui demanda : -Qu'est-ce que tu fais! Avril fut surprise de cette question. Avril réfléchit quelques instants avant de répondre, elle regarda le blason du garçon : Poufsouffle, les Poufsouffle sont d’habitude à cheval sur les règles et ils vont se coucher quant ont leur demande. La jeune Gryffondor dit d’un ton calme, tout en rangeant sa baguette dans la poche intérieure de sa cape :

« Je pourrais te poser la même question, pour ma part je cherchai un livre intéressant… et toi ? »

Avril dévisagea le jeune homme, elle n’aurait pas pu déterminer en quelle année il se trouvait. Elle passa une main dans ses cheveux blonds qui retombèrent en une jolie cascade platine. Elle jeta un coup d’œil sur la table où elle avait posé son sac celui-ci se trouvait toujours là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]   Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] EmptyJeu 13 Mar - 20:52

Le jeune homme regarda la jeune Gryffondor avec plus d'attention et vit que elle tenait un livre pourpre. La jeune fille semblait à la fois intéressée et à la fois surprise de voir un élève surtout un Poufsouffle en dehors de son drotoir. Le jeune homme décompressa un moment pris une grande bouffée d'air et referma le livre qui lui faisait frissoner avec l'image du cadavre. Efin le livre était fermé. Alex prit le livre et le remit sur son étagère et revint à la table oû il avait laissé son devoir de potions. Il regarda la jeune fille un instant, et lui répondit:

-Je cherchais des informations sur les capacités des orties dans les potions.

Puis il se rasseya à sa table, poussa une chasie et fit signe à la jeune fille de s'assoir. Blonde, les cheveux bouclées, la jeune fille avait un petit quelque chose de rassurant dans son regard. Le jeune homme préféra alors se présenter à la jeune Gryffondor, qui devait être du même âge que lui.

-Je suis Alex Dune, troisième année à Poufsoufle et toi tu es pas par hasard en 3 ème année aussi, je t'ai vul'autre fois au cours de potion.

Le jeune homme rougit . Le dernier cours de potions avait été désastreux, en effet le professeur Rogue lui avait mis les nerfs à vifs, et lui avait donné une violente claque sur le derrière du crâne. Alex regarda la jeune fille et espérait qu'elle avait oubliée cet incident.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]   Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] EmptyVen 14 Mar - 17:45

Avril regardait le garçon d’un peu plus près, il avait des cheveux blonds, il était d’une taille normale pour son âge, légèrement plus grand qu’Avril. La jeune lionne ne quitta pas des yeux le garçon jusqu’à ce qu’il réponde qu’il était venu à la bibliothèque pour trouver un renseignement sur les orties dans les potions, Avril trouvait ça un peu bizarre de venir à la bibliothèque en pleine nuit pour apprendre des choses sur les orties mais bon chacun à ses passions comme certains pensent que les livres sont des pertes de temps incroyable mais ce n’était pas l’avis de la jeune rouge et or. La jeune Gryffondor suivit des yeux le Poufsouffle qui allait s’asseoir à une des nombreuses tables et celui-ci lui adressa un signe pour qu’elle vienne le rejoindre. Avril lui adressa un sourire alors qu’elle s’asseyait à ses côtés tout en prenant son sac qui était posait sur la table d’à côté.
Avril passa une main dans ses cheveux même si quelques mèches rebelles tombèrent devant ses yeux vert émeraude. Le garçon se présenta, elle l’écouta avec attention celui-ci déclara qu’il l’avait déjà vu à un cours de potion ce qui était fort possible vu qu’elle était à Poudlard pour étudier mais en cour de potion elle essayait le moins possible de se faire repérer car elle vraiment nul dans cette matière. Avril répondit de sa voix douce et cristalline tout en restant modeste :


« Oui, en effet je suis en 3eme année à Gryffondor …. Je m’appelle Avril …. »

Avril se rappelait très bien du cour de potion, elle se rappelait aussi très bien que le professeur Rogue avait donné une tape violente derrière la tête du jeune Poufsouffle mais elle préférait ne pas en parler pour ne pas mettre mal à l’aise le garçon, Avril remarqua que le garçon avait rougi lorsqu’il remit en mémoire le cour de potion. Avril lui adressa un sourire gentil et elle lui demanda pour éviter les blancs car elle les trouvaient gênant :

« Alors…. Tu trouves des choses intéressantes sur les orties ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]   Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] EmptyVen 14 Mar - 18:21

Alex était content que la jeune fille ne fasse pas allusion au dernier cours de potion qui avait été aux yeux du jeune garçon monstrueux. Il regarda autour de lui. Poudlard était une très grande école certes, mais la bibliothèque aussi était immense. Le jene homme était de plus en plus mal à l'aise, pour ne pas que l'on ne les voit il prit sa baguette et murmura d'une voix discrèe comme s'il parlait à lui même:

-Nox.

Les deux adolescents étaient à présent éclairé par la lumière de la lune qui filtrait à travers les fênêtres qui étianet toujours ouvertes. soudain une chouette passa près du jeune garçon et il sursauta. Ayant peur d'être pris pour un peuruex par la jeune fille il se tourna vers elle et répondit à la question donnée par Avril.

-Non, je n'ai pas trouvé grand chose à par que dans la potion de déssechement, les orties font déssecher le corp. Si tu as pas fini je peux t'aider et je te laisserais même copier sur moi.

Alex prit son parchemin d'où il avait écrit avec une jolie encre rouge marron ce qu"il avait trové. Enfin son devoir était fini. Le jeune homme se tourna vers la jeune fille et lui dit en rigolant:

-Tu trouves pas ça nul les potions ? A quoi ça va nous servir dans la vie! C'est comme lorsque j'étais en école de moldus on nous enseignait les math. Pareil pour l'histoire de la magie on en à rien à faire des révoltes de trolls et de machins bidules vieilles chouettes.

Alex détestait l'histoire de la magie il ne détestait pas mais haïssait cette matière idiote.

-Tu l'as trouvé le livre que tu voulais???
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]   Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] EmptyVen 14 Mar - 18:52

Avril regardait ses mains lorsque Alex éteignit sa baguette, elle regarda par la fenêtre où la lune brillait autant qu’elle le pouvait, elle regarda les étoiles qui scintillaient dans le ciel. La jeune Gryffondor sursauta en même temps que le garçon quand elle vit la chouette, elle ne s’attendait pas à ça surtout qu’elle n’avait pas l’habitude à ce que les hiboux se promènent dans Poudlard. La jeune rouge et or écouta le garçon avec attention, celui-ci lui disait que si Avril le souhaitait elle pourrait copier sur-lui. Avril détestait les potions mais pas au point de copier sur les autres, n’allait pas croire qu’Avril aime faire ses devoirs au contraire si elle pouvait s’en passer cela lui ferait très plaisir mais les devoirs, pour elle, était la seule façon de prouver aux professeurs qu’elle écoute en cours même si elle ne participe pas beaucoup. Lorsque le jeune Poufsouffle lui parla de la potion de dessèchement, une grimace s’afficha sur le doux visage de la jeune fille.
La jeune Gryffondor fit de nouveau un sourire à l’adresse du jeune homme et elle lui dit avec gentillesse :


« Je ne préfère pas copier sur toi parce que si je me fais interroger… ou que Rogue me demande dans quels livres j’ai trouvé mes renseignements … j’aurais l’air nouille … »

Un petit silence se forgea entres les deux jeunes élèves alors que la nuit continuait d’avancer, jusqu’à ce que le jeune garçon reprenne en lui demandant si elle trouvait normale que l’on enseigne des matières aussi inutiles que l’histoire de la magie ou bien les potions. C’est vrai qu’Avril s’était souvent poser la question mais elle n’y avait pas vraiment réfléchi mais ce soir-là c’était l’occasion ou jamais, elle déclara en envoyant d’un coup de main les mèches qui tombaient devant ses jolies yeux verts, derrière son oreille :

« Tu sais, certaines personnes ont besoin de savoir un minimum de choses dans ces matières là pour faire le métier qu’ils souhaitent … bon après c’est mon point de vue, on n’est pas obligé d’être d’accord… c’est vrai que l’histoire de la magie c’est assez ennuyant…. Bon d’accord très ennuyant mais je pense qu’il faut connaître un peu de ces choses-là, après tout c’est notre culture…. »

Avril ne tenait pas dons son cœur non plus ces deux matières mais il fallait bien l’étudier quand même. La jeune Gryffondor, regarda autour d’elle quand le garçon lui posa une question, elle lui adressa un nouveau sourire et elle lui répondit d’un ton calme :

« Pas vraiment… tu connaîtrais pas un livre intéressant ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]   Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] EmptyVen 14 Mar - 19:54

Le jeune home pensa que la jeune fille avait un peu raison: l'histoire de la magie c'était à mourrir d'ennui mais il fallait un peu de cultures dans la vie. Le jeune homme sourit à son tour à la jeune fille, ils étaient tous les deux stressés. Mais Avril avait raison à rpopos des matières ennuyantes. Dans une lettre qu'il avait envoyé à son père récemment, il lui avait fais part de ce qu'il haïssait ici à Poudlard: rusard qui te tombait dessus à chaque instant où tu t'y attend le moins et le professeur Trelawney qui faisait des prédictions plutôt inquiétante. Dans les jours suivants, Alex avait reçu la réponse de son père. La jeune lettre était encore dans sa poche de robe de sorcier. Mais Alex avait pris l'habitude de la prendre et la lire au moin une fois par jour. Cela lui donnait de l'espoir de transporter cette réponse attendue dans poche.

Cher fils,
Ce que tu me dis me fais plaisir, j'étais comme toi à ton âge, je me disais que l'histoire de la magie ne me servirais à rien. En effet, par la barbe de Merlin, j'ai découvert que cela me servirait un jour pour devenir Auror. Tous ce passe bien au ministère, j'ai interpelé deux sorciers pour avoir fais dexploser des Dragons Lumineux vivants en plein quartier moldu.
Tout ce passe bien ici au ministère.

Tendrement ton chère père.


Le jeune homme serra sa poche droite dans laquelle il avait laissé sa lettre. Son père était la personne encore vivante dans sa famille. Alex n'avait pas connu sa mère, elle était morte en le mettant au monde. Se tournnant vers une étagère, il prit un épais grimmoire et le tendit à la jeune fille:

- Promenade avec un Zombie en haute forêt, j'ai adoré ce livre. il est très drôle et en mêm temps très effrayant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]   Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] EmptyVen 14 Mar - 20:25

Avril était perdu dans ses pensées, elle repensait sans cesse à sa tante Cracmol mais elle sortit de ses rêves lorsqu’elle vit quelques chauves-souris passaient devant la fenêtre sans prêter attention aux personnes se trouvant à l’intérieur, la jeune fille se tourna vers le garçon qui serrait quelques choses dans sa poche et qui semblait complètement perdu dans ses pensées. Avril ne voulant pas le perturber prit sa baguette qui se trouvait toujours dans la poche de sa cape et elle la fourra dans son sac qu’elle rapprocha d’elle délicatement. La jeune Gryffondor ne semblait pas fatiguée même s’il n’était pas loin de 00h30, elle avait l’habitude de se coucher très tard et de se lever tôt. Le garçon sortit alors de ses pensées et lui adressa un livre très épais, la jeune fille regarda la couverture puis elle adressa un nouveau sourire au garçon, elle lui dit gentiment :

« Très bien… je vais le lire et je te dirai ce que je pense »

Avril rangea le gros grimoire dans son sac. Elle regarda par la fenêtre où continuait de brillait les étoiles et la lune. Avril aimait beaucoup la lune, quant elle la regardait elle avait l’impression d’être libre et de pouvoir faire ce qu’elle voulait. La jeune lionne vit alors une chouette d’une taille normale s’arrêtait devant la fenêtre qui se trouvait en face des deux jeunes élèves, elle tapa deux petits coups discret sur le carreau avec son bec, Avril se leva en reconnaissant sa chouette nommée : Lentille. La jeune rouge et or ouvrit la fenêtre délicatement et elle prit la petite boîte de couleur orange ainsi que le petit mot qui était accroché à la patte de la chouette. La jeune fille embrassa sur le bec sa chouette qui s’envola dès que le courrier fut livré. Avril referma la fenêtre et revint s’asseoir à côté du jeune garçon, elle ouvrit la lettre et elle lut à voix haute :

« De la part de ta tante qui t’adore ! »

Avril fut surprise de recevoir quelques choses de sa tante qui d’habitude n’envoie rien par hibou car cela la déstabilise d’utiliser quelques choses qui à avoir avec le monde magique. La jeune fille ouvrit la boîte orange et elle tomba sur une vingtaine de chocolats bien alignés, Avril eut un sourire en voyant les chocolats, elle se tourna vers Alex et elle lui demanda en lui tendant la boîte :

« T’en veux ?.... C’est du chocolat moldu….c’est excellent »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]   Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minuit [libre sauf les profs et Rusard ^^]
» petite promenade vers minuit...[libre]
» Boissons gratuites pour les sorcières avant minuit [LIBRE]
» Nouvelle au dortoir [libre]
» Seule dans le dortoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: