Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Compartiment 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Compartiment 25 Empty
Ξ Sujet: Compartiment 25   Compartiment 25 EmptySam 15 Mar - 18:29

Sam, l’infirmière, avait laissée Joachim a l’entrée de la gare, lui indiquant l’endroit où était le train, la voie 9 ¾, dans un mur. Plus rien ne le surprenant, il fonça tête baissée dans le mur et, bien qu’il fut sur de s’écraser contre ce dernier, il le passa et la première chose qu’il vit en ouvrant les yeux était un magnifique train a vapeur noir et rouge, encore fumant, ou plutôt déjà fumant. Joachim était en retard, il devait se dépêcher ou il raterait le train. Un porteur l’aida à rentrer ses valises et il entra tout juste au moment du deuxième coup de sifflet, refermant la porte derrière lui. Il traina ses valises tout le long du train, regardant a chaque compartiment les enfants envoyant des derniers baisers de la main a leurs parents sur le bord des larmes, fiers de les voir partir vers l’école de leur enfance, où s’étaient déroulés le plus grand cap de leur vie, leurs meilleurs et leurs pires souvenirs, où ils rencontraient les gens avec qui ils passaient leur vie, Poudlard. Enfin, le jeune garçon Irlandais trouva un compartiment vide où il prit place, mettant ses valises sous le siège, n’ayant pas la force de les mettre au dessus, à l’endroit où elles auraient dut aller. Il prit dans son sac un livre et une pomme, et, croquant à pleine dent sa pomme, il ouvrit le bouquin à la première page. C’était son bouquin d’étude des potions, qui parlait surtout de l’invention des potions et de leurs recettes, mais pas grand-chose de très intéressant, surtout des petites potions pas très compliquée, a vue de nez, pour calmer la toux, ou des choses comme ça. Joachim aurait voulu tester ces potions tout de suite, mais il n’avait ni la place, ni le temps ni les ingrédients, il mit donc le livre de côté, prenant une nouvelle bouchée de sa pomme verte et prit le prochain livre, qui parlait de Sortilèges en tout genre, ce qui attira l’attention du petit garçon, qui s’empressa de sortir sa baguette de sa poche. La petite baguette en Aulne lui donnait l’impression d’être un de ces mages dont il lisait les contes enfant, et de pouvoir tout faire, d’être capable de prouesses inimaginable, mais, tentant le premier sortilège qui était destiné à ouvrir les cadenas, il retomba tout de suite sur terre, en formulant le mot unique du sortilège.

- Alohomora -

Bien sûr, rien ne se produisit, ou enfin, rien de ce a quoi le sortilège était dut, le cadenas de sa valise bougea légèrement, mais resta en tout points fermé. Soupirant, le petit garçon découragé baissa les yeux vers son livre, tentant de regarder à quel endroit il avait put se tromper, mais rien à y faire, il avait beau répéter la formule sous toutes les coutures qu’il pouvait imaginer, le mieux qu’il put faire fut de faire cliqueter, mais rien de bien méchant, juste un petit tremblement. Ayant finit sa pomme, il la jeta dans la poubelle prévue a cet effet en poussant un soupir de désespérance, bien qu’il eut sut que le sortilège allait lui être apprit au cours de l’année, il aurait voulu le connaître tout de suite, se disant que ce serait un bon argument à placer dans un cours. Dans un dernier effort, il pointa sa baguette de couleur claire vers le cadenas de sa valise, et prononça une dernière fois le sortilège :

- Alohomora -

A sa plus grande surprise le cadenas s’ouvrit, faisant et tour sur lui-même, et s’écrasa sur le sol dans un bruit métallique. Fier de lui, Joachim s’allongea sur le ventre, dos a la porte, et remit le cadenas, tentant une nouvelle fois de l’ouvrir, mais en vain, il réessaya ainsi une dizaine de fois. Sur ces dix fois, il échoua quatre fois et réussit six fois à faire tomber le petit fermoir de son poste. Alors qu’il était en train de se pencher pour attraper le cadenas, la porte de son compartiment s’ouvrit violement, et il tomba de surprise. Se retournant, il vit tout d’abord les mots : « Compartiment 25 » au dessus de la porte, puis il vit qu’une personne se tenait devant la porte, la source du bruit qui l’avait fait sursauter.


Dernière édition par Joachim Thomas le Mer 19 Mar - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compartiment 25 Empty
Ξ Sujet: Re: Compartiment 25   Compartiment 25 EmptyMer 19 Mar - 21:51

Les parents d’Amy l’avait déposée devant la gare, il avait des choses importante à faire. C’est pourquoi les au revoirs furent brefs. Mais cela importait peu à Amy, après tout, elle les reverrait sans doute aux prochaines vacances. La fillette se sentie tout de suite perdue dans la foule… Trouver la voie 9 ¾, trouver la voie 9 ¾… La voie 9! Celle qu’elle cherchait ne devait pas être loin! Elle traîna ses bagages derrière elle avant de se stopper net. Amy était déjà arrivée à la voie 10... Étrange. Elle revint en arrière et, du coin de l’œil, elle aperçu la réponse à sa question. Traverser le mur! Mais bien sur! Quelle idiote, elle aurait dût y penser. Les sorciers ne se montraient sûrement pas en publique…
La fillette inspira profondément, elle se trouvait maintenant face au mur. Que se passerait-il si elle ne le traverserait pas? La réponse était simple, elle rentrerai chez elle. Sans se poser plus de question, elle s’avança lentement jusqu’à traverser le mur. Génial! Amy était aux anges! Un passage magique! Un monde fou grouillait également de ce coté. Elle soupira avant de rejoindre tant bien que mal le Poudlard Express qu’elle contempla longuement, avant de se rendre compte que le train allait partir! Elle se précipita à l’intérieur entraînant avec elle tant bien que mal ses valises. Elle soupira de soulagement, elle y était.

Amy avait retrouvé à présent son calme habituel. Bien. Il fallait à présent trouver un compartiment calme. Elle avança lentement… A première vue, ils étaient tous pleins. La fillette continua d’avancer, le train avait démarré. Elle avança un peu plus rapidement, elle voulait s’asseoir pour dessiner tranquillement. Miracle! Un compartiment libre! Il semblait n’y avoir personne… Elle voit la porte et sursauta. Il y avait quelque un! C’était un jeune garçon, il était allongé au sol… Drôle de position.

"- Euh… C’est une coutume des sorciers de s’allonger par terre?"


La question était bien idiote, mais qu’importait. Elle entra dans le compartiment et rangea ses valises à l’emplacement qui leur était attribué. Elle s’assit ensuite avant de sortir quelques feuilles de dessins et son fusain. Amy releva les yeux vers le jeune garçon, pour l’observer plus attentivement. Il avait de long cheveux noirs, et des yeux magnifiques. La seule conclusion qui vint à l’esprit de la jeune fille fut qu’il serait un bon modèle pour dessiner. Elle commença à dessiner immédiatement avant de s’arrêter.

"- Ça te gène si je te dessine?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compartiment 25 Empty
Ξ Sujet: Re: Compartiment 25   Compartiment 25 EmptyMer 19 Mar - 22:43

La personne qui l’avait fait tomber était une jeune fille, a peut-près son âge d’ailleurs, mais elle faisait une demie tête de plus que Joachim, et cachait sa maigreur avec des vêtements un peut bouffants, ce que ne compris pas le jeune homme, pour lui, la maigreur était une grande qualité physique… Bref, sans rien attendre, la jeune fille aux yeux et aux cheveux noirs de jais enjamba le petit garçon rêveur et mit sans difficultés ses valises sur le compartiment du haut, où ils devaient aller, comme si dieux voulait dire a Joachim : Regarde ! Même cette fille est capable de soulever ses valises et pas toi !!! Tu fais peine a voir, muscle toi les bras et non la tête !! Mais le petit surdoué n’écouta pas la voix dans sa tête qui y trottait depuis des années déjà. Tout en rangeant ses lourdes valises, la jeune fille nargua à moitié le garçon en lui demandant si c’était une posture habituelle pour les sorciers, mais Joachim n’y répondit pas, il se contenta de remettre une nouvelle fois le cadenas sur sa valise et de prendre une de ses portes aussi vertes que ses yeux en y prenant une grosse bouchée. Regardant la fille qui s’était assise, sortant un papier et un fusain après l’avoir longtemps observé, le petit érudit prit une autre pomme et la tendit à la dessinatrice, prenant avec joie son compliment, ou enfin ce qui ressemblait a un compliment, un compliment sous-entendus en bref. La fille prit la pomme et la déposa à côté d’elle, et Joachim pensa qu’il n’aurait qu’à la lui réclamer a la fin si elle ne la mangeait pas.

- Tu peux, enfin, je crois… Ce n’est pas une nouvelle façon de me narguer non ? Non, tu n’as pas l’air comme ça… Enfin bon, par contre, je vais surement lire beaucoup, mais si tu chercher la discutions, n’hésite pas a me demander quelque chose, n’importe quoi, je me ferais un plaisir d’y répondre. –

Tout en parlant, Joachim chercha sa petit baguette presque blanche des yeux, mais ne la trouva pas, il reprit donc sa position de ventre à terre et chercha sous les bancs ; il ne tarda pas à trouver le petit bout de bois, un peut plus loin sous sa banquette, et tendit le bras afin de la l’y déloger. Il ne put d’abord que la frôler de ses doigts frêles, et réussis enfin, se colla encore plus contre le sol afin de passer un peut plus sous la banquette, a attraper le bout de bois de tous ses désirs. Il ne manqua pas de s’heurter à son bagage en essayant de partir de son trou. Quand Joachim se releva, le monde commença à tourner autour de lui et des hauts-de-cœur lui vinrent, il s’était levé trop vite et n’allait pas manquer de tomber s’il ne s’asseyait pas tout de suite, il voulu se jeter tout de suite sur sa banquette, mais ses maigres pieds le trahirent, se dérobant sous lui, et il tomba en arrière, la tête dans le couloir. Il fit semblant d’avoir choisit cette position, malgré qu’elle fut très inconfortable et que son pied le faisait affreusement souffrir, tâtonnant le sol autour de lui a la recherche, une nouvelle fois, de sa baguette, qu’il trouva cette fois-ci très rapidement. Ses cheveux cachaient son visage et son regard, et il ne voyait rien autour de lui d’autre que des brides de la pièce et de la jeune fille, zébrés par des mèches noires clair.

- Au fait… Moi c’est Joachim Thomas, je suis Irlandais, et toi ? -

Relevant un peut la tête, il pointa sa baguette sur son visage, et une petite étincelle s’en échappa, le faisant se cogner fortement la tête contre le sol en dessous. Il finit quand même pas se relever, cherchant son livre a travers sa vision rayée de châtain et le trouva, toujours a sa place, attendant tranquillement d’être ouvert pour apprendre a son maître de nouveaux sortilèges.

[666mots oO]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compartiment 25 Empty
Ξ Sujet: Re: Compartiment 25   Compartiment 25 EmptyVen 21 Mar - 17:08

La fillette s’était automatiquement remise à dessiner le jeune garçon. Elle ne l’écoutait qu’à moitié à présent, ne saisissant que quelques mots au passage. « Narguer », « Lire », « Discussion »… Sans vraiment chercher à comprendre ce qu’il voulait dire, elle commença à dessiner calmement le visage du jeune homme. Le crissement du fusain semblait se mêler aux roulement régulier du Poudlard Express qui prenait de plus en plus de vitesse. Combien de temps durerait le trajet? Ils arriverons sûrement à la nuit. Amy releva les yeux pour découvrir son « camarade » allongé sur le ventre à la recherche de quelque chose. Intriguée, la fillette l’observit plus attentivement. Il essayait t’attraper quelque chose. Il se releva, mais retomba immédiatement. Amy haussa légèrement des sourcils, avant de prendre lentement entre ses mains la pomme que le jeune homme lui avait offerte. Elle croqua dedans, délicieuse. Le jeune garçon s’était remit à chercher. Il s’était saisit d’un bâton blanc. Une baguette sans aucun doute. La fillette croqua une seconde fois avant de relever les yeux vers lui.

"- Je suis Amy Tintelman, anglaise."

Elle sursauta face au bruit que fit la tête de Joachim sur le sol. Soit n’était pas très adroit, soit il n’avait vraiment pas de chance. Le regard d’Amy fut attirée par la baguette du jeune homme avant de dériver vers le livre de sortilège. Intéressant. Elle croisa les jambes sous elle avant de reposer sa pomme, à demi mangée, à coté d’elle et de reprendre son fusain. Elle releva de nouveau les yeux pour pouvoir faire ce portrait. De gestes rapides, elle eut bientôt terminé le visage, elle entamait les cheveux quand une question lui vont à l’esprit. Deux en réalité.

"- Au fait, tu savais que tu étais sorcier?"

La question était hésitante, s’il le savait, il serait peut-être un peu froissé… Mais bon, c’était fait après tout, elle attendrait qu’il réponde à sa question avant de poser la seconde. La pomme se retrouva de nouveau dans ses mains, elle la croqua encore une fois, après avoir poser son matériel de dessin à sa gauche. La fillette observait Joachim assez fixement, récoltant en même temps chaque détails susceptibles d’être représentés sur son dessin. Il était plongé dans son livre, l’image rendue en serait superbe. Mâchant lentement, elle ne quittait des yeux le jeune homme. Elle laissa à peine le temps au jeune garçon de répondre que sa deuxième question échappa de ses lèvres.

"- Toi aussi tu as lu tous tes livres?"

Toujours en le fixant, elle termina son fruit avec délice avant de jeter le moignon. Joachim ne semblait pas vouloir répondre, ce qui ennuyait légèrement Amy. Celle-ci soupira avant de s’étier. Des mèches noires lui tombèrent sur les yeux, troublant son regard impassible. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres avant qu’elle ne repousse ses cheveux derrière son oreille. L'envie soudaine de discuter avec lui s'empara d'elle.

"- C'est bien l'Irlande? Ça se passe comment là-bas? C'est comme en Angleterre? Je n'ai jamais voyagé... J'ai hâte d'arriver à Poudlard! Je me demande à quoi ressemble cette école précisément... J'ai préférer ne rien lire dessus pour préserver un peu de surprise! Je me demande comment sont les gens..."

Comme habituellement, elle allait sûrement se faire envoyer balader, mais elle ne lâcherait pas l'affaire. L'Irlande! Depuis toute petite elle voulait y aller, Ce pays avait l'air magnifique! Amy fixa de nouveau le jeune garçon de ses yeux noirs emplis de curiosité.


[Hj: Désolée x_x toujours pas d'inspi']
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compartiment 25 Empty
Ξ Sujet: Re: Compartiment 25   Compartiment 25 EmptyVen 21 Mar - 21:45

La petite Amy observait Joachim sous toutes les coutures de ses grands yeux noirs remplis de curiosité, principalement posés sur ses cheveux. Le petit garçon aimait beaucoup ses cheveux, et ne les coupait que lorsqu’il commençait à ressembler plus a une fille qu’a un garçon, c'est-à-dire peut souvent, ses cheveux ne poussant pas très vite. Le jeune érudit était plongé dans son livre, et mit du temps à articuler une réponse à la question de la petite curieuse, qui voulait apparemment lancer la conversation. Devait-il répondre oui ou non ? Sam lui avait expliquée que les sorciers de sang pur, ceux qui savent depuis leur naissance qu’ils sont sorciers, ont tendance a mépriser les gens comme Joachim, qui sont nés de parents non-sorciers et qui ne savent rien sur leurs aptitudes jeune, apprenant de quoi ils étaient capables qu’à leur onze ans, lorsqu’ils reçoivent LA lettre, celle qui changera leur vie.

- Non… Je n’ai appris qu’il y a peut que j’étais sorcier… -

Joachim n’eut que le temps de finir sa réponse qu’une autre question tomba sur lui, sur son point faible : les livres. Il faut dire, les livres, c’était la passion du petit garçon, mais à ce moment là, il était attrapé, il avait a peine commencé un livre, l’autre l’ayant découragé, et le ‘toi aussi’ faisait penser que la jeune fille, elle, avait eut le temps de finir tout ses bouquins. Joachim ne répondit pas tout de suite, et fit mine d’être plongé dans son bouquin, jouant avec sa baguette presque blanche de la main droite. Il finit par trouver une excuse hésitante sur le fait qu’un jeune surdoué comme lui n’ait pas encore lut tout ses livres, ce défaut lui faisant un peut honte.

- Hey bien… A vrai dire, non, je n’ai pas lu tout mes livres, mais je les ais acheté hier et aujourd’hui je me suis levé tôt pour être en forme pour le voyage… Avant j’étais dans un pensionnat pour surdoués, et il y avait une infirmière sorcière, qui m’a un peut briffée sur tout, donc entre explications et voyage, je n’ai pas eus le temps de m’abandonner a cette passion qu’est pour moi la lecture. -

La jeune fille s’étira et finit sa pomme avant de la lancer dans la petite poubelle où logeait la première pomme de Joachim, y tombant du premier coup, faisant revenir la petite voix dans sa tête, qu’il n’écouta pas une fois de plus. Il n’eut pas le temps de se replonger dans son bouquin que des nouvelles question fusèrent sur lui, sur son pays, sur son organisation, changeant vite de sujet pour parler de l’école vers laquelle ils se dirigeaient, parlant, parlant et parlant encore…. Joachim avait promit de répondre a toutes ses questions, et comme il était très poli, bien qu’il n’en eut pas vraiment l’envie, il répondit a toutes les questions dans l’ordre auquel elles avaient été posées, ce petit jeu étant comme un défi pour le garçon aux yeux d’émeraude.

- Hey bien je n’ai pas vraiment beaucoup vécu en Irlande, a 8ans j’ai été envoyé au pensionnat de surdoués que je t’ai cité précédemment, en plein cœur de Londres, non loin du Tower Bridge, mais je me souviens relativement bien du pays, il faut dire, j’ai une assez bonne mémoire. Ca ne se passe pas vraiment comme en Angleterre, là-bas, nous avons une monnaie différente, nous sommes à 60% catholiques, alors qu’en Angleterre vous êtes tous protestants, et notre économie est très tournée autour du mouton. Ca peut te sembler un peut idiot, mais le mouton, ça rapporte beaucoup, on peut faire de la viande et des pulls en laine qui se vendent comme des petits pains, c’est horrible le prix que des touristes peuvent donner pour ces pulls en laine, que moi je déteste, ma mère m’en envoi tout le temps, et je peux te dire que je ne les mets presque jamais, a part quand les très grand froid et grosses neiges d’hiver s’instaurent sur la capitale. Moi non plus je n’ai jamais voyagé… Enfin si, un été, a neuf ans, je suis retourné a Cork, où je suis né, pour passer les vacances chez mes parents, ils sont boulangers et toute la maison empeste la farine, mais ça s’arrange en considérant qu’elle est très grande et qu’on a un jardin. J’adore faire de longues marches, et j’ai du explorer tout Cork pendant ces vacances, et bizarrement, je me souviens de chacun des détails… Oui moi aussi j’ai hâte d’arriver à Poudlard, Sam, l’infirmière sorcière de mon ancien pensionnat, m’a dit qu’on arrivait au soir, vers vingt deux heures, et qu’on traverserait un grand laque en barque pour arriver dans un grand château. Après, il parait que nous serons répartit en quatre maisons, les Gryffondor, qui ont un blason rouge et or, maison qui représente le courage et la loyauté, les Poufsoufle, qui on un blason jaune et noir, maison pour les travailleurs et les personnes au grand cœur, Serdaigle, qui ont un blason bleu et bronze, maison d’Erudits et de savoir, je ne te cache pas que j’aimerais être envoyé là-bas ! Et enfin Serpentard, ayants un blason vert et argent, maison pour les personnes destinées au pouvoir. Que c’est excitant je trouve !!! Pas toi ? Tu voudrais aller où ? Comme je l’ai dis, Sam m’a racontée qu’on dirait un grand château du moyen âge, tu sais, comme celui du Roi Arthur ! Quant aux gens… On verra, tu ne penses pas ? En tout cas, croisons les doigts pour que le temps passe vite ! –

Joachim ponctuait ses paroles de bruit de dents qui se plantaient dans une pomme verte, prenant de petites bouchées pour faire durer le plaisir de ce fruit que les dieux avait envoyé sur terre pour aviver les sens, et même, dans le cas de Newton, qui était aux yeux du petit garçon le plus grand des scientifiques que la mère Gaïa eut portée sur terre, un fruit de savoir et d’éveil. Joachim ne savait pas ce qu’il aurait fait sans ce fruit, qui semblait être l’essence même de son existence avec la lecture. Le petit garçon regarda vers la fenêtre, ils semblaient passer un pont, et il semblait émerveiller en voyant les territoires de campagne vides de monde et de civilisation, paysages libres et sauvages menant vers l’infini… Joachim se demanda s’il aurait un jour la chance de se balader dans ses clairières, de se promener dans ses bois et de se tremper les pieds, en été, avec un bon bouquin dans les lacs pleins de poissons immortels qui ne seront jamais péchés. Joachim soupira d’extase, c’était un sentiment d’émerveillement que jamais aucune drogue ne pourrait reproduire, c’était un sentiment humain, un sentiment d’amour et de pensée, un sentiment que seuls les gens instruits connaissaient, détestant la ville contrairement a ces petits idiots qui ni juraient que par la grande ville et sa pollution, ses musées, ses monuments et ses centres commerciaux qui ne faisaient qu’énerver le petit garçon ayant soif de grands éspaces.

[1172 mots =D J'voulais faire 1400 mais je savais vraiment plus quoi dire xD]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compartiment 25 Empty
Ξ Sujet: Re: Compartiment 25   Compartiment 25 EmptySam 22 Mar - 19:44

La jeune fille écoutait passionnément ce que racontait le jeune homme. Ne l’interrompant as une seule fois, retenant chaque détail de son histoire. Il ne savait pas lui non plus! Un point de commun… Ça ne voulait tout d même pas dire qu’il était semblable. S’il l’était trop, plus rien d’intéressant à lui demander… Il connaissait une sorcière! Très intéressant. Amy ne rabaissait pas son attention, un fourmillement d’idée fit irruption dans son esprit. Il aime lire…Mais il ne les a pas tous lu. Hier? Elle avait eut plus de temps. Il a vécu 8 ans en Irlande, de plus en plus intéressant. La fillette ne le quittait toujours pas du regard, prête à parler à son tour. Mais le Joachim ne s’arrêtait pas. Il évoquait un nombre incalculable de souvenir. Les moutons? Quelle façon amusante de gagner sa vie! L’Irlande était vraiment différente de l’Angleterre! Des catholiques? Tous les anglais protestant? Pas vraiment, Amy n’avait jamais vraiment su ce qu’était la religion… Les pulls en laines, ça gratte, elle n’aimait pas ça non plus et compati d’un hochement de tête. Ses parents ont un jardin! Quelle chance, elle avait toujours rêvé d’en avoir un grand! Le jeune garçon aimait se balader apparemment, autre point commun, cela déplaisait à la fillette. Une balade en barque? C’est un drôle d’accueil, les sorciers ont bon goûts! Enfin… Tous les sorciers n’avaient sans doute pas les mêmes goûts…Quatre maison… les deux avant-dernières citées semblaient les mieux. Amy ne se voyait pas destinée au pouvoir, quand au courage, ce n’était pas son fort… Pour que le temps passe vite… Oui, la fillette aimerait déjà y être,… Mais elle voulait finir son portrait… Il avait enfin fini de parler! Elle remit dans l’ordre chronologique toutes les pensées qu’elle avait eut, laissant un vague moment de repos à Joachim, qui regardait par la fenêtre. Les idées était en place, la fillette rouvrit donc la bouche.

"- Moi non plus je ne savait pas que j’était une sorcière! C’est dingue ce qu’on peux découvrir en une fraction de seconde! Mon père n’était pas vraiment d’accord mais ma mère l’a convaincu, j’était tellement contente! Ça doit être terriblement intéressant d’étudier à Poudlard! Apprendre des sortilège! Je me demande ce qu’on étudie en deuxième année…Moi ça fait une semaine que j’ai acheté mes livres…J’ai eut le temps de les lire! La botanique à l’air vraiment intéressante! Tu ne trouve pas? La potion à l’air sympa aussi… Même si ça m’a l’air dur! J’ai voulu en essayer une mais mes parents n’ont pas voulu… Un pensionnat pour surdoué! Tu doit être drôlement intelligent! Quelle chance, moi je ne suis que quelque un d’ordinaire… Tu connaît une sorcière! Tu en a de la chance! J’aimerai tellement en connaître une aussi! Je comprend que tu n’ai pas eut le temps de lire tous les livres! Ce qu’elle racontait devait être passionnant! Je n’en croit pas mes oreilles, tu a vraiment de la chance! Vu ce que tu dit, l’Irlande à l’air encore mieux que je ne le pensais! Catholique c’est vraiment différent de la religion protestante? A par que cette dernière est plus ouverte sur tout ça a tout de même les mêmes bases non? Moi je n’ai pas reçut d’éducation religieuse… Je ne sais pas vraiment ce que c’est…Je ne pensait pas qu’une économie pouvait tourné autour d’un animal! C’est incroyable! Mais bon, les touristes sont un peu idiot… Mettre beaucoup d’argent simplement pour de la laine… En plus, ce genre de pull est désagréable je trouve, je comprend que tu n’en porte pas souvent! Mais si tu a quand même un peu voyagé! Tu connaît deux pays différent! Moi aussi j’aime me balader, mais seule, sinon, la personne qui nous accompagne ne cesse de parler et ne me donne même pas le temps d’observer le paysage, c’est pour ça que je n’aime pas les trains, on n’a pas le temps de regarder réellement le paysages! Tant de détails ne se révèle pas! Au fait, il est quelle heure? Je n’ai pas de montre… J’aimerai bien savoir combien de temps il nous reste avant d’arriver!Une petite croisière sur un lac! C’est sûrement que le château doit être magnifique! Quant aux maisons… Je préférerais être soit à Serdaigle, soit à Poufsoufle… Même si je pense ne pas avoir un grand cœur… Je suis travailleuse, je me verrait plus à Poufsoule… Passer une année dans un château du moyenne age doit être passionnant! Je pense que je le visiterait de fond en comble! Je n’ai jamais été en pension… C’est comment? Oui pour les gens, on verra bien… Mais j’aimerai vraiment parler avec eux! Connaître ceux qui sont 100% sorciers! Je me demande comment ils pensent… Je suis désolée de t’importuner encore plus dans ta lecture mais… Tu m’avait l’air bien pensif en regardant par la fenêtre… A quoi tu pensais? Je sais… Ça ne me regarde pas… Mais je me mêle un peu trop souvent des affaires des autres! Vois-tu… Ça m’intéresse énormément! Non seulement les gens sont complètements les uns des autres par leurs apparence, mais ils ont chacun une façon de pensée différentes! Par exemple, extérieurement nous sommes différents, tu à des magnifiques yeux verts, les miens sont noirs… Bref! J’ai un petit creux… Je pense que je vais me prendre une crêpe… Tu en veux une? Au fait, merci pour la pomme! Elle était délicieuse! C’est dingue à quel point un pomme peut être bonne!"

Amy s’arrêta enfin de parler et joignit le geste à la parole en se levant pour sortir d’un de ses sacs des crêpes. Elle se rassit, toujours les jambes croisées. Attendant la réponse de Joachim au sujet de la crêpe, elle en commença une, regardant du coin de l’œil son dessin inachevé… Il n’y avait dessus que les yeux du jeunes garçon… Mangeant de la main droite, elle reprit son matériel de dessin pour le mettre sur ses genoux, et, de sa main gauche, reprit son dessin reportant chacune des mèches qui tombait sur le visage de son compagnon de voyage…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compartiment 25 Empty
Ξ Sujet: Re: Compartiment 25   Compartiment 25 EmptyLun 24 Mar - 0:06

La première phrase de la jeune fille rassura le jeune homme, elle n’était pas une de ces sangs-purs qui prétendaient être au dessus de tout juste a cause de leur lignée et de leur sang, pathétique. Une fraction de seconde ? Joachim n’en était pas sur, il lui avait fallu pas mal de temps avant de réaliser l’ampleur de la lettre sur sa vie, alors que la petite fille, elle, semblait avoir bien prit ça, et l’avoir prit au sérieux surtout, tout de suite, important directement des disputes dans sa famille. Intéressant ? Oui, de toute façon, aucune étude bête n’existe, puisque l’étude est une façon de contrer la bêtise. Elle regardait déjà la deuxième année ? Ah mais c’est vrais, elle, elle avait déjà tout apprit et lue tout ses bouquins, sur ceci, le petit garçon arrêta de jouer avec sa baguette et jeta son dévolu sur un nouveau sort, le Réparo ; petit problème, il n’y avait rien a réparer, il faudrait donc casser quelque chose, et Joachim n’en n’avait absolument pas envie… Il regarda tout autour de lui à la recherche de quelque chose de pas très utile, au cas où il n’arriverait pas à le réparer. Effectivement, en une semaine, on avait plus le temps de lire tout les ouvrages, même si un jour suffit, et Joachim aurait surement déjà finit le premier livre s’il n’avait eut la distraction que représentait la gamine a ses yeux. La botanique ? Ah, il avait oublié qu’il avait ça comme matière… Quant aux potions, la même idée lui était venue à l’esprit, mais comme pour la fille, les moyens lui déploraient. Intelligent ? Joachim ne se désignait pas ainsi, il avait perdu le concept d’intelligence ou pas depuis un certain temps déjà, et sa seul motivation était d’être le premier à lire tout les bouquins qu’il était en âge de lire, apprenant par cœur chacun des vers, chacune des lignes et chacun des mots. Sam était effectivement une sorcière, mais pas des plus douée, et pas de celle qui avait la plus grande mémoire, ayant décidée depuis longtemps d’abandonner la vie der sorcière. Quant au fait que ce qu’elle racontait était passionnant… Elle se plaignait surtout, des mauvaises qualités de vie, des mauvaises habitudes enfin bref, elle n’avait pas vraiment aimée son passage dans ce collège. L’Irlande était effectivement un beau pays, mais rien de plus, et l’éducation religieuse ou pas n’y changeait pas grand-chose. La petite fille mettait beaucoup trop d’intonation dans ses phrases, passant presque aux cris. Les pulls en laine ! Quelle discussion intéressante, tout bonnement passionnant ! Bizarrement, elle aussi n’aimait pas se balader avec quelqu’un, tout comme le jeune garçon… Une coïncidence du destin ? Joachim croyait au destin. Joachim remit un peut d’ordre dans ses pensées qui commençait à s’égarer, et s’engagea dans une réponse à la fillette, une réponse hésitante et pensive, distraire.

Une fraction de seconde ? Ca m’a fait un choc moi, j’ai mis beaucoup de temps avant de comprendre ce qu’il m’était arrivé. Ton père est un père poule a ce que je vois, le mien m’a dit de faire ce que je voulais de ma vie, il en a peut à faire, enfin selon ses derniers dires dans la lettre qu’il m’a envoyé avant que je parte. L’étude est toujours intéressante, il n’est pas possible de se distraire en étudiant… Enfin, je crois, pas toi ? Tu regardes déjà en deuxième année ! C’est trop pour moi, quand j’aurais appris par cœur tout les livres de première année, j’irais voir en deuxième année. Dis, j’ai envie de tenter le sort Réparo, tu n’as d’objet sans valeur que je pourrais casser pour jeter le sortilège dessus ? Dis… En plus de lire, tu apprends par cœur ? J’adore apprendre par cœur moi… Je n’aime que très peut les plantes, et je sens déjà l’ennuie monter en moi lorsque tu parles de botanique, quant aux potions, j’ai voulu tenter ici-même mais, faute de temps et d’organisation, j’ai préféré le livre de sortilèges. Intelligent tu dis… Tu sais, la notion d’intelligence disparait lorsque tu es entouré de personne qui tentent de se surpasser tout les jours, de montrer que chacun est plus érudit que l’autre, qu’il a lu plus ou qu’il sait plus de choses que l’autre, non, vraiment, je ne me considère pas comme ‘surdoué’ ou ‘intelligent’, non, je crois que je m’intéresse juste à des choses que certains oublient. Tu sais, Sam n’a pas aimée son étude, et a même hésitée à me laisser partir pour Poudlard, elle m’aimait beaucoup trop… Tout ce qu’elle a fait, c’est essayer de me dissuader d’aller a Poudlard, se plaignant de tout ce dont elle était capable de se plaindre, et je te jure qu’elle en avait des choses qu’elle n’aimait pas… L’Irlande est un beau pays surtout pour ses espaces verts, pour dire, on le nome le pays d’Emeraude, mais elle n’a pas les bibliothèques les plus riches, je préfère celles de Londres. Et quant à la religion, ça n’y change pas grand-chose. Tu m’excuseras, mais la discussion sur les pulls en laine, très peut pour moi, je vais donc y mettre fin… Ca ne te gêne pas au moins ? Oui, tu as raison, la solitude est un bon moyen de ressourcement. Dis-moi… Tu crois au destin ? C’est la première fois que je voyage en train à vrai dire tu sais… Sam était a Poufsoufle, elle m’a racontée que tout les gens là-bas étaient très gentils et ne manquait jamais un moyen d’aider les autres, si tu es comme ça, soit ! Moi je n’aide pas vraiment les gens, je cherche surtout le profit personnel de mon esprit… Dis-moi, si on faisait un petit concours, celui qui découvre tout les recoins du château le premier, tu es d’accord ? Bauf, la pension, ça n’a rien de spécial, c’est comme une école, sauf que tu dors là-bas. Quant a connaitre tout le monde, ce n’est pas l’envie première que j’ai, mais si je trouve quelqu’un d’intéressant, je me promets de faire sa connaissance. Tu as le droit de te mêler des affaires des autres tant que ça peut avoir un quelconque rapport avec toi, là, ça n’en as pas, mais je vais te dire quand même pourquoi je regardais par la fenêtre. Regardes bien, moi, ça me rappel le pays de Galle, j’ai vu des images, et il parait que presque personne ne vit ici, je pensais donc que j’adorerais découvrir tout ce qui se trouve au-delà de cette fenêtre. Mes yeux sont beaux tu dis ? Je ne porte pas vraiment d’importance a l’esthétisme, vois-tu, donc je ne sais pas trop s’ils sont beaux ou pas. Une crêpe ? Je ne suis pas très crêpe, je préfère bien une bonne pomme, tu sais, c’est ma deuxième raison de vivre ! Mais expliques moi… Comment as-tu fais pour transporter des crêpes dans ton sac ? Je trouve ça relativement bizarre… Et ça taquine ma curiosité, et comme je suis très curieux, je t’en pris, réponds-moi !!!

Tout en finissant sa phrase, Joachim reprit une pomme dans sa sacoche, y prenant une première bouchée, tout en jetant un coup d’œil dans la sacoche… Il lui restait une bonne dizaine de pomme, ah, la belle jambe, il n’en n’aurait sûrement pas jusqu’au bout du voyage, bauf, il n’aurait à ce moment qu’a demander gentiment une ‘crêpe’ à Amy, mais une crêpe à quoi ? Telle est la question. Joachim s’assit au fond de son siège, de telle façon que ses pieds ne touchèrent pas le sol, et, en les balançant, il frappait dans sa valise marron qui logeait en dessous de son siège.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Compartiment 25 Empty
Ξ Sujet: Re: Compartiment 25   Compartiment 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compartiment 25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compartiment vide
» Un compartiment un peu à part
» Luna au 7ème compartiment.
» Le compartiment des préfets de Serdaigle
» 1,2,3,4, .....11 Voici mon compartiment !!! (PV Miss Dawson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: