Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le compartiment des préfets de Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le compartiment des préfets de Serdaigle Empty
Ξ Sujet: Le compartiment des préfets de Serdaigle   Le compartiment des préfets de Serdaigle EmptyMer 20 Déc - 12:35

Alors que je disais au revoir à mes frères sur le quai de la gare King's Cross, mon frère Michael me prit dans ses bras et me serra presque à l'étouffement.

- Je t'en prie Aelita fait attention à toi, me dit-il en m'embrassant légèrement sur le joue.

Mon frère Jéremya s'approcha alors de moi et me glissa dans la poche qu'elle chose, je ne comprenais pas trop ce que c'était, mais bon je finis par monter dans le train en les saluant de la main. Je vis alors mes trois frères se diriger vers le mur pour ressortir du quai, c'est à ce moment que je vis Samuel faire demi tour et courir vers moi.

- Fais..., attention..., aux Détraqueurs surtout, me dit-il en essayant de récupérer, mais le train commença à se mettre en marche.

Et je n'eux pas le temps le temps de lui demander pourquoi il m'avait dit cela, puis se fut le déclic Sirius Black était le parrain de Harry d'après ce que je savais.


*Il veut s'en doute le retrouver..., ou pire..., l'assassiner*, pensais-je alors qu'un frisson me parcourait le dos.

Je déambulais dans le train, regardant si un compartiment était vide mais apparemment tous étaient pris. Je vis un homme assoupi dans l'un d'entre eux et n'osa pas entrer de peur de le réveiller, de toute façon je devais me rendre dans le compartiment des préfets. Je vis le professeur McGonagall et lui souris en me penchant légèrement pour la saluer, elle était en compagnie d'Hermione et de Clément. Je vis également le professeur Rogue qui donnait ses instructions à ses deux préfets. Je ne vis pas les Poufsouffle en revanche je vis le professeur Flitwick assis tranquillement et qui attendait ses deux préfètes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le compartiment des préfets de Serdaigle Empty
Ξ Sujet: Re: Le compartiment des préfets de Serdaigle   Le compartiment des préfets de Serdaigle EmptyDim 24 Déc - 12:44

C'est le coeur léger que Rawane revenait de ces deux mois de vacances. On peut dire qu'elles s'étaient bien déroulées. Le fait d'avoir revu son père la rendait déjà fort joyeuse. Mais le fait de retourner à Poudlard la rendait joyeuse également. C'est donc avec une double joie qu'elle s'apprêtait à repartir pour le château. Bien entendu, Rawane ne savait pas que Sirius Black, un dangereux criminel s'était évadé de prison. Enfin,... si,... elle y avait vaguement fait attention quand il était passé à la télévision mais elle ne se doutait pas qu'il puisse être sorcier. Contrairement à certains enfants de sorciers de l'école, elle n'avait donc aucune crainte à avoir. Pour elle, un simple moldu, même criminel dangereux, ne pourrait rien lui faire tant qu'elle était à Poudlard.

Cette fois, Rawane avait bien pris soin d'enfermer Chaussette dans so panier, hors de question qu'il lui échappe comme la dernière fois et qu'elle aille crier après "Chaussette" sur le quai comme une malade. D'un autre côté, elle se félicitait de ne pas l'avoir appelé "Valium", "Canabis" ou un autre nom du style. Rawane se dirigea vers la barrière magique. Avant de partir pour une nouvelle année, elle retourna vers son père, plantant son chariot là.


-"Papa..."

-"Aurevoir Rawane. Surtout, passe une bonne année!"

-"Aurevoir,... je t'écrirai!"

-"Allez, file! Ne rate pas le train!"

Rawane étreignit son père et courut vers la barrière sans se retourner. Les aurevoirs étaient toujours difficiles pour elle. Mais, à peine arrivée sur le quai, elle se retrouvé dans sa seconde famille, celle de Poudlard. Des visages familiaux lui apparaissaient. Certains lui souriaient, d'autres la jugeaient du regard. Rawane s'était habituée à ces Serpentards mais c'était toujours énervant d'entendre rire dans son dos ou chuchoter en la regardant. Mieux valait entendre ça qu'être sourd mais quand même!

Rawane n'avait plus qu'à dire aurevoir à Jo avant de se diriger vers le compartiment des préfets où elle était censée se rendre pour le voyage. Elle regarda son frère s'éloigner et monta dans le train avant qu'il ne démarre en l'oubliant sur le quai. Sa grosse valise n'était pas fort comode et Chaussette gigotant dans son panier n'arrangeait pas la situation. Quel enquiquineur celui là alors! Rawane remarqua une chevelure rouge dans un compartiment,.. sans doute Clément Myu... Plus loin, elle entendit la voix de Rogue et des frissons lui parcoururent le dos. Plus loin encore, elle vit le compartiment dans lequel elle devait voyager. Elle frappa à la porte et entra. Aelita et Flitwick étaient déjà là. Rawane entreprit tant bien que mal de mettre sa valise dans le filet à bagages mais garda Chaussette près d'elle, il était excité comme un petit diable et peut-être qu'elle pourrait le laisser sortir à un moment ou un autre. Au moins, il ne ferait pas tomber les bagages du filet...


-"Bonjour"

dit-elle à ceux qui allaient partager son compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le compartiment des préfets de Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compartiment 1 [Susan/Alexander/Lavande]
» Compartiment 25
» Compartiment vide
» Un compartiment un peu à part
» Compartiment 7 [Pv Ernie mais libre à la participation ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: