Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rendez vous avec un ancien collègue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rendez vous avec un ancien collègue Empty
Ξ Sujet: Rendez vous avec un ancien collègue   Rendez vous avec un ancien collègue EmptySam 1 Mar - 14:04

Horace Slughorn vivait dans la peur depuis quelques mois. En effet, selon Albus Dumbledore, directeur de Poudlard et ami de Horace, Lord Voldemort, autrement connu par l’ancien professeur de potions sous le nom de Tom Jedusor. En effet Horace avait des raisons de penser que le maître des ténèbres ne tarderait plus tellement à essayer de rentrer en contact avec son ancien professeur de potions qui avait prit sa retraite depuis maintenant pas mal d’années. Slughorn se sentait honteux en y repensant : c’était lui qui avait parlé à Jedusor du secret des horcruxes. Il était par ailleurs persuadé que Dumbledore voudrait un jour mettre la main sur ce souvenir et c’est pour cela que Horace avait prit soin de modifier sa mémoire au cas où Albus deviendrait trop pesant.

Ce jour-là Horace espérait rencontrer le directeur de Poudlard au Trois Balais. Il lui avait envoyé plus tôt dans la matinée un hibou lui demandant de venir lui rejoindre afin de parler du bon vieux temps devant une bonne bierraubeurre, spécialité de l’auberge de Pré-au-lard. Même si Horace préférait l’hydromel, rien ne pouvait lui faire plaisir que de revoir son ancien collègue. Après tout Dumbledore et lui avaient commencé à enseigner la même année, c’était en 1955 et l’ancien professeur de potions s’en souvenait comme si c’était hier. Il se revoyait encore très bien découvrant son lieu de cours ainsi que son bureau et le temps que cela lui avait pris pour l’aménager de façon correcte et surtout vivable. Le jeune Slughorn s’était d’ailleurs demandé comment est-ce que l’ancien professeur de potions avait pu vivre dans un endroit aussi sinistre. Mais heureusement, le professeur Dippet s’était montré très gentil et Horace ne prit sa retraite que dans les années 1981, mais Horace préférait ne pas se souvenir de cette période.

La porte de l’auberge s’ouvrit et le ventre de Slughorn le précéda dans l’entrée par la porte. Il observa les lieux, bondés comme d’habitude et entra en se faufilant avec difficulté entre les tables. Visiblement Dumbledore n’était pas là. Slughorn songea que si celui-ci ne venait pas, il y aurait toujours une personne avec qui parler, il fallait dire que Slughorn était assez célèbre ; il avait passé des années et des années à développer des relations avec des gens influents.

L’ancien professeur se dirigea vers le comptoir et sourit à Mrs. Rosmerta, toujours aussi jolie.


« Bonjour Mrs. Rosmerta… Une bierraubeurre je vous pris. Au fait Dumbledore n’est toujours pas là ? Je veux dire par là, est ce que vous l'avez vu recemment ? »

Après une réponse négative, la jeune femme lui tendit la chope de bierraubeurre que Slughorn paya tout de suite avant de se diriger vers une table libre dans le fond de la salle. Il se laissa alors tomber dans la chaise qui craqua légèrement et commença à fixer la porte de l’auberge avec attention, en espérant que son vieil ami viendrait le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Rendez vous avec un ancien collègue Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous avec un ancien collègue   Rendez vous avec un ancien collègue EmptyDim 16 Mar - 11:45

Bien qu’Albus était en règle générale d’une ponctualité irréprochable, un petit événement l’avait retenu au château de Poudlard. Cet événement ou plutôt ce problème n’était pas bien grave, mais suffisamment gênant pour que la Grande Inquisitrice lui demande de s’en occuper sur le champs. Pour résumer le soucis en trois mots, je dirai « problème de cheminée ». Ombrage étant une bonne femme qui tenait absolument à rester en contact avec le ministère à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, elle ne pouvait supporter l’idée que la communication passe mal et avait exigé d'Albus qu'il règle le problème aussi vite que possible.

Ainsi Albus avait donc passé une bonne partie de la matinée et toute sa pause déjeuner à genoux dans la poussière à ramoner avec sa baguette – et avec l’aide de quelques elfes de maison – les conduits de cheminée. Cette tâche l’avait épuisée et l’avait mis en retard pour son rendez-vous avec son vieil ami Horace. Cependant le directeur n’était pas homme à s’énerver facilement, et c’était donc avec un étrange sourire accroché aux lèvres – et un poil de suie sur le bout de son long nez – qu’il entra aux Trois Balais.

Se frayant un passage parmi la foule et saluant les différentes personnalités du monde sorcier qui se trouvaient dans la place, Albus finit par s’approcher du bar. Il remarqua que la plupart des personnes se montraient hostiles à sa présence et il mit ça sur le compte des ragots et des mensonges de la Gazette du Sorcier. Cela ne l’empêcha pas de se montrer charmant avec tout le monde et de gratifier Madame Rosmerta d’un baise main lorsqu’elle se trouva à proximité.

DUMBLEDORE – Je vous souhaite le bonjour Madame, comment vous portez-vous ?
ROSMERTA – Comme un charme Albus… Et vous donc ? On ne vous voit pas beaucoup dans le coin ces temps-ci ?
DUMBLEDORE [D’un ton qui se veut mystérieux] – Oh vous savez, les affaires, les affaires
ROSMERTA – Aaah vous ne changerez décidément jamais. Menfin puissent les choses aller mieux pour tous d’ici peu… Qu’est ce que je vous sers ?
DUMBLEDORE [Un peu distrait] – Hum j’ai bien envie d’un milkshake à la pomme… [Remarquant l’air surpris de Mme Rosmerta] Oh, suis-je bête… Un jus de groseille m’ira très bien…

Souriant chaleureusement à Mme Rosmerta qui se retourna pour servir le jus de groseille, Albus se tourna alors vers son vieil ami l’ancien professeur Slughorn.

DUMBLEDORE – Bonjour Horace, je te prie d’excuser mon retard et ma tenue peu présentable… Une sombre affaire de cheminée qui m’a retenue au château…


Dernière édition par Albus Dumbledore le Mer 26 Mar - 15:58, édité 1 fois (Raison : Changer un vouvoiement en tutoiement)
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




Rendez vous avec un ancien collègue Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous avec un ancien collègue   Rendez vous avec un ancien collègue EmptyDim 16 Mar - 14:10

[HJ : Je viens de relire le livre et aussi surprenant que cela puisse paraître, Slughorn tutoie Dumbledore et vis versa.]

Horace Slughorn continua à boire sa bierraubeurre en observant les clients de l’auberge, certains venant saluer l’ancien professeur de potions de temps à autre mais visiblement personne ne restait très longtemps. Une certaine agitation régnait dans le pub. Soudain la porte s’ouvrit et Albus Dumbledore entra. Slughorn eut un sourire crispé. Après tout ce qu’il avait entendu sur Dumbledore au cours de l’été il ne savait plus sur quel pied danser. D’un côté il voulait croire au retour de Tom Jedusor mais d’un autre il ne voulait pas se faire des ennemis dans le Ministère, il ne voulait pas tâcher les relations qu’il avait mit tant d’années à tisser. Il fallait donc qu’il pose quelques questions à l’ancien professeur de métamorphose et maintenant directeur de Poudlard.

Le directeur de Poudlard s’arrêta quelques secondes pour échanger quelques mots avec Mrs. Rosmerta et se dirigea vers la table qu’occupait Slughorn. L’ancien professeur de potions salua son collègue et l’observa avec un sourire.


« Tu as de la suie sur le bout du nez Albus… »

Il poussa une chaise près de lui faisant signe au directeur de Poudlard de prendre place à ses côtés. Il lança un regard sur le côté et sourit à son ami.

« Ce n’est rien prend place Albus. Je sais ce qui s’est passé je viens de voir passer Arthur qui m’a informé que Dolorès Ombrage tenait absolument à ce que sa cheminée soit réparée… Une femme charmante… »

Il se mit à rire et continua à boire sa bierraubeurre. Puis il prit un air plus grave et observa le directeur.

« Écoute Albus je n’irais pas par quatre chemins ; si j’ai voulu te voir c’est pour savoir si tu penses vraiment que Tom Jedusor est de retour ? Je veux dire… tu comprends… peut-être va-t-il essayer de me rechercher… je devrais peut-être penser à me cacher qu’en penses tu ? »

Des gouttes de sueurs commençaient à couler sur son front. Il sortit un grand mouchoir de soie et s’épongea le front. Il fit signe à Mrs. Rosmerta qui arriva près des deux hommes.

« Une autre bierraubeurre je vous pris. »

Rosmerta se retourna et alla chercher la bierraubeurre. Horace observa attentivement son ami et attendit la réponse de son ami en espérant que celui-ci serait raisonnable et se rangerait du côté du Ministère.
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Rendez vous avec un ancien collègue Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous avec un ancien collègue   Rendez vous avec un ancien collègue EmptyMer 26 Mar - 16:26

[HJ : T’as bien fait de me le redire, je m’en rappelais pas du tout ^^]

Albus ne parut pas surpris quand son collègue l’informa qu’il avait de la suie sur le nez. Après tout c’était logique puisqu’il venait de ramoner une cheminée et qu’il n’avait pas vraiment pris la peine de se laver le visage puisqu’il était déjà en retard. Après avoir lâché un vague « Ah oui ? » il leva son verre de jus de groseille à la hauteur de son nez, et le liquide pourpre prit soudain une teinte argentée et une consistance particulière telle un miroir. Albus put donc repérer la tâche avant de la frotter négligemment du bout de ses doigts.

Une fois la tâche disparue, Albus porta le verre à ses lèvres et le liquide reprit instantanément une couleur et une forme plus normale. Il but une gorgée et esquissa un sourire tout en buvant lorsqu’Horace lui parla d’Ombrage : cette femme si charmante… Il en aurait beaucoup à dire sur ce qu’il pensait d’elle, mais ça n’était pas dans ses habitudes de médire sur ses collègues, et puis il se doutait bien qu’Horace n’avait pas fait le déplacement pour lui parler d’Ombrage.

Albus reposa son verre et le tourna d’un quart de tour tout en ne le quittant pas des yeux, comme si il avait voulu incruster ce verre dans le comptoir. Pendant ce temps Horace reprit une gorgée de Bièraubeurre et se mit ensuite à parler des raisons qui l’avaient poussé à provoquer cet entretien. Albus leva alors les yeux sur lui et l'écouta attentivement.

¤ Nous y venons… ¤

Ainsi, Horace voulait savoir si Dumbledore croyait vraiment au retour de Jedusor ? Albus haussa un sourcil avant de répondre… Horace le connaissait bien, il devait avoir compris que le directeur n’affirmerait pas de telles choses si il n’en était pas 200% certain. Non, son ami voulait plutôt le sonder afin de savoir si il lui était nécessaire de se cacher.

“Oui Horace, je crois sincèrement que Voldemort est de retour…”

Suite à ces mots plusieurs sorciers frémirent et quittèrent le comptoir pour s’installer le plus loin possible de Dumbledore. Mme Rosmerta elle-même manqua de briser une tasse et fit signe à Albus pour lui intimer l’ordre de faire moins de bruit. Albus cependant, ne sembla pas s’en émouvoir, ni même le remarquer.

« … si il se met à ta recherche, ça sera certainement pour profiter de ton savoir et de tes compétences. Je doute qu’il te veuille du mal. »

Maintenant est-ce que cela valait le coup pour Horace de se cacher ? Peut-être que oui, peut-être que non. Il était certain que se cacher ne ferait pas avancer les choses, et que si tous les alliés du bien fuyaient devant la menace, la guerre était perdue d’avance. Cependant Horace n’était pas un homme à recevoir des ordres ou même à écouter vraiment les conseils qu’on lui donnait. Il fallait que la décision vienne de lui même.

« Je ne sais pas si te cacher serait vraiment nécessaire… Il me semble que te rapprocher de tes amis serait plus sage. Les moldus ont trouvé un très beau proverbe pour illustrer ce genre de situation : « l’union fait la force ». Ne penses-tu pas Horace que tu serais mieux près de nous ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




Rendez vous avec un ancien collègue Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous avec un ancien collègue   Rendez vous avec un ancien collègue EmptyVen 28 Mar - 9:24

Horace écouta Dumbledore avec attention. Les clients qui se situaient près des deux collègues semblaient tendre l’oreille car le directeur de Poudlard était au cœur des polémiques du moment et beaucoup pensaient qu’il avait fait son temps à Poudlard et que Ombrage serait sans doute mieux pour occuper le poste.

L’ancien professeur de potions craignait la réponse du directeur mais il savait que Albus possédant une intelligence plus développée que le commun des mortels était sûr des idées qu’il avançait et qu’il disposait donc de très bons arguments. Cependant lorsque le nom de « Voldemort » se fit entendre, Horace eut un léger sursaut. Plusieurs clients préférèrent s’éloigner de Dumbledore et Mrs. Rosmerta fit un signe à Albus. Horace se tordit les mains nerveusement. De la sueur apparaissait en grande quantité sur son front. Il sortit un mouchoir et s’épongea.


« Ne pas me faire du mal… Je te vois venir Albus. Toutes les personnes qui ont eu à faire avec Tom Jedusor n’en ont jamais réchappé. Il n’a pas pour habitude de laisser les gens en vie. »

Albus pouvait dire tout ce qu’il voulait mais Horace restait quand même très nerveux et était convaincu qu’il devait se cacher, prendre la fuite comme il l’avait d’ailleurs souvent fait, préférant laisser les autres régler leurs comptes.

« Il a suffisamment profiter de mes compétences. Il nous a tous trompé à l’époque et personne n’aurait pu deviner le sort qu’il se réserverait. Seul toi semblait avoir des doutes sur l’honnêteté de ce jeune homme… »

Albus ignorait bien sûr tout sur le fait que Horace Slughorn avait renseigné Jedusor sur la nature des horcruxes. Certes celui-ci lui avait déjà posé des questions mais l’ancien professeur de potions avait toujours refusé d’y répondre franchement et il avait même réussit à modifier sa mémoire au cas où Dumbledore prendrait le souvenir de force.

« Mais ce n’est pas à moi de me cacher… Tu as sans doute raison mais tu dois me protéger Albus ! C’est vrai après tout c’est toi qui es allé chercher Jedusor à l’orphelinat et tout ça ne se serait pas produit si tu ne l’avais pas emmené à Poudlard et c’est à cause de toi que je l’ai connu… »

La panique se faisait ressentir dans la voix de Slughorn. Visiblement il voulait que Dumbledore le protège mais ayant de la fierté il souhaitait que la proposition vienne directement du directeur de Poudlard.

Mrs. Rosmerta observait de temps à autre les deux collègues. Horace recommanda une bierraubeurre, ses joues commençaient à prendre des couleurs. Il sortait de temps à autre son mouchoir et s’épongeait le front. Il attendit donc une réaction de la part du directeur en espérant que celui-ci ait un sentiment de culpabilité qui puisse aider Horace à se maintenir en vie.
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Rendez vous avec un ancien collègue Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous avec un ancien collègue   Rendez vous avec un ancien collègue EmptySam 29 Mar - 15:26

La peur que ressentait l’ancien professeur de potions n’était pas feinte. Lorsque le nom de « Voldemort » fut prononcé, elle devint même parfaitement visible puisque son ami s’était mis à transpirer à grosses gouttes.

¤ C’est une bonne chose qu’il soit à la Bièraubeurre et pas au thé… Ce pauvre Horace aurait bien besoin de se détendre. ¤

Tâchant de se rendre rassurant et de masquer ses propres inquiétudes, Albus conserva une apparence très calme et choisit ses mots avec soin pour ne pas alarmer davantage son ami. La situation était effectivement très grave, et peut-être qu’effectivement Tom Jedusor chercherait à tuer Horace Slughorn, cependant, Albus ne pensa pas que cela soit une bonne idée de confirmer à son vieil ami que ses doutes étaient justifiés.

« Il est vrai que Voldemort ne s’est pas montré très tendre ces derniers temps… » répondit-il vaguement « Je ne saurai que trop te recommander de rester prudent. »

~ Et parfois se cacher ne s’avère pas suffisant… Souviens-toi de Lily Horace. Souviens-toi de Lily… ~

Ne pouvant se résoudre à prononcer ses dernières paroles à voix haute – de peur de raviver la douleur qu’avait ressentie son ami suite à la nouvelle du décès de son élève favorite – Albus tenta s’insuffler cette pensée à son ami par un regard appuyé et une très légère intrusion dans son esprit.

Horace exprima alors des doutes quant au sort que lui réservait Jedusor ce qui étonna Albus. Pour le directeur, il était plus qu’évident que les mangemorts allaient le contacter pour le rallier à leur cause, il était d’ailleurs presque étonné qu’ils ne l’aient pas déjà fait.

« Oh tu sais, tu pourrais encore en apprendre beaucoup à Tom Jedusor. Ça ne m’étonnerait pas qu’il cherche à te recruter un jour… »

Albus ne souhaitait pas faire peur à son ami, mais il estimait qu’il valait mieux le mettre au courant le plus tôt possible afin qu’il se prépare à cette éventualité. Arriva alors ce à quoi le directeur s’attendait, son ami chercha à le faire culpabiliser en lui rappelant sa part de responsabilités dans l’histoire, et probablement dans l’espoir de recevoir sa protection.

¤ Si tu savais comme je voudrais te faire venir à Poudlard, comme tu m'y serais précieux… Si je le pouvais je t’y offrirais un poste dès maintenant… ¤

Malheureusement pour le moment cela n’était pas vraiment possible puisque le directeur avait les mains liées par la grande inquisitrice. Il avait déjà suffisamment de mal à conserver ses professeurs – il bataillait encore tous les jours avec Ombrage à propos du professeur Trelawney – il lui était absolument impossible de faire venir d’autres personnes au château en ce moment.

« Je le sais Horace, mais pourtant je ne regrette pas d’avoir donné sa chance à ce garçon ; sa chance de devenir quelqu’un de bien. Il est vrai que par la suite j’ai manqué de vigilance, et c’est sûrement entièrement ma faute si Tom Jedusor est devenu Voldemort. »

Si son visage conservait son impassibilité légendaire, Albus ressentait énormément de peine lorsqu’on lui rappelait sa part de responsabilité. Certes il acceptait toujours les critiques de bonne grâce car il estimait que c’était un bien maigre châtiment à recevoir comparé à ses fautes, mais cela réveillait tout de même en lui beaucoup de tristesse et un sentiment aigu de culpabilité.

“Je ferai mon maximum pour te protéger Horace, bien que cela me soit difficile depuis Poudlard, je te promets de faire mon maximum…”


Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 12 Avr - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




Rendez vous avec un ancien collègue Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous avec un ancien collègue   Rendez vous avec un ancien collègue EmptySam 29 Mar - 16:39

Horace finit son verre de bierraubeurre et le tourna nerveusement entre ses mains alors que Dumbledore tentait de le rassurer en essayant de glisser quelques mots qui pourraient faire comprendre à Slughorn le danger que représentait Tom Jedusor. En effet celui qui se faisait appeler Lord Voldemort n’était jamais tendre avec les personnes qui l’aidaient. A vrai dire Horace ne connaissait aucun survivant.

Soudain le regard de Albus entra en contact avec celui de l’ancien professeur de potions qui comprit bien vite grâce aux dons du directeur de Poudlard que Lily Potter était concerné par ce petit morceau de discussion. Horace observa Albus avec tristesse en repensant à une de ses meilleure élève.


« Oh Albus ! Sa mort m’a profondément attristée. C’était une de mes élève préférée, elle faisait même partie du club de Slugh… Tout s’est passé si vite… »

Il sortit un autre grand mouchoir et se moucha bruyamment. Quelques regards se tournèrent alors vers l’ancien professeur de potions qui n’en tint pas compte. Il recommanda une troisième bierraubeurre qui lui fit apporté quelques secondes après et commença à la vider. Une fois sa soif à nouveau étanchée, il leva ses petits yeux globuleux vers son ami.

« Je me demande comment doit vivre son fils… Ça doit être terrible de ne pas connaître ses parents. J’aimerais beaucoup le rencontrer tu sais ; enfin si c’était possible bien sûr… »

Bien entendu Horace était attiré par un personnage aussi célèbre qu’était Harry Potter et dont tous les journaux parlaient. Il espérait que le directeur puisse lui obtenir un rendez-vous avec le jeune homme pour qu’il puisse ainsi étendre son réseau de relations et aussi pour retrouver un peu des Potter durant quelques minutes.

« Enfin je suppose que ça te sera difficile, voir même impossible étant donné que Harry doit être sous surveillance constante j’imagine… »

Il but une nouvelle gorgée de son verre et étouffa un léger rôt en lançant un regard d’excuse envers le directeur de Poudlard. Soudain le directeur reconnut ses tords et Horace se sentit quelques peu coupables d’avoir tout mis sur le dos de l’ancien professeur de métamorphose.

« Non Albus… Ce n’est pas de ta faute si Tom Jedusor est devenu Tu-Sais-Qui. Personne ne pouvait penser qu’il allait devenir ainsi. Regarde moi j’ai passé beaucoup de temps avec lui durant ses années à Poudlard et je n’ai rien vu venir. »

Il devint légèrement plus blanc lorsque le directeur de Poudlard lui expliqua qu’il serait difficile pour lui de protéger Horace depuis Poudlard. Le vieil homme s’était de toute façon attendu à cette réaction et il avait déjà quelques idées en tête. Il fallait donc en avertir Albus.

« Écoute Albus à toi je peux te dire la vérité. Je compte aller me cacher. Plusieurs villages moldus me sont venus en tête mais je ne te les dirais pas ici au cas où nous serions entendus, c’est bien trop dangereux. »
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Rendez vous avec un ancien collègue Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous avec un ancien collègue   Rendez vous avec un ancien collègue EmptySam 12 Avr - 22:20

« Harry traverse une période difficile ces temps-ci, mais il fait preuve d’un grand courage et d’un grand cœur. Il a beaucoup hérité de ses parents de ce côté là. »

Albus aurait eu beaucoup à dire sur Harry et il aurait très certainement été écouté par Horace. Celui-ci s’était tellement attaché à Lily Evans qu’il ne faisait aucun doute qu’il apprécierait grandement d’entendre parler de son fils unique.
Cependant, le directeur s’efforça d’écourter le sujet et d’en parler avec le plus de détachement possible. Il avait beau faire une confiance totale à son ami, il n’était pas exclu que Voldemort cherche à approcher l’ancien maître des potions et qu’il sonde son esprit.

¤ Je ne peux pas permettre que quelqu’un découvre les sentiments qui me lient à ce garçon. ¤

Il esquissa un très léger sourire mais assez mystérieux pour qu’Horace ne se doute de rien. Pour qu’il ne comprenne pas qu’Harry était bien plus qu’un simple élève pour Albus, qu’il était comme un membre de sa famille, comme un fils.

« Je souhaiterais cette rencontre possible, je pense qu’Harry en serait ravi également. Cependant c’est un peu délicat : les entrées et sorties du château sont étroitement surveillées, et Harry retourne dans sa famille moldue pendant les vacances d’été. »

Pendant un cours instant, Albus ne put s’empêcher de penser à quel point la vie aurait été plus simple si Voldemort n’était pas devenu ce qu’il était. Il savait que cela ne servait à rien de se morfondre, mais les paroles de son ami avaient remué en lui un sentiment aigu de culpabilité.
Son regard s'imprégna de tristesse et il écouta, impuissant, son ami reparler de Jedusor, puis confirmer son idée première : il comptait se cacher et fuir Voldemort.

« La décision t’appartient Horace. J’ai toujours estimé qu’on n’était jamais trop prudent… Cependant dans des temps aussi grave sache que ton aide me serait très précieuse, qu’elle leur serait très précieuse. »

Le directeur avait légèrement appuyé sur le mot « leur » afin que l’ancien maître des potions comprenne qu’il s’agissait de l’Ordre du Phénix. Il avait récemment proposé à Horace de rejoindre l’ordre mais celui-ci avait refusé. Il avait donc volontairement tu le nom « Ordre du Phénix », le temps de jeter - au moyen d'un sortilège informulé - un petit charme de protection sonore, qui devrait empêcher les autres clients du bar d’écouter la suite de leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Contenu sponsorisé





Rendez vous avec un ancien collègue Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous avec un ancien collègue   Rendez vous avec un ancien collègue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous avec un ancien collègue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PV] Rendez-vous à 18h avec un ange [PV]
» Rendez-vous avec Malefoy
» [PV] Rendez vous avec Drago - 17h30
» Rendez-vous
» [PV] Rendez-vous de 20h [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: