Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 une nuit quelque peu agité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lisa Turpin
Lisa Turpin
Sport & Culture

Parchemins : 315
Âge : 32 ans
Actuellement : Pigiste et auteur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


une nuit quelque peu agité. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: une nuit quelque peu agité.   une nuit quelque peu agité. - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 23:36

Et lorsque Jesse pointa sa baguette sur sa cuisse, Lisa ne senti plus rien d'autre qu'une douce sentation de chaleur, et rien d'autre, c'était vraiment agréable et lorsque le jeune homme retira sa baguette elle put s'appercevoir que ça peau était à nouveau blanche et douce comme celle d'un petit enfant.
Ce sortilège n'avait pas l'air bien compliqué, mais même faisant parti des bleus et bronze Lisa avait toujours eu un peu de mal avec les sortilèges de la vie courante, et parfois lorssqu'elle se progetait dans l'avenir elle était persuadée qu'elle ferait probablement une très mauvaise mère.
Mais la n'était pas la question du moment,un professeur et pas n'importe lequel venait de faire son entrée, il était certain qu'elle n'avait pas l'air ravie par le fait de voir Jesse entrain de pratiquer la magie en dehors des heures de cours, mais il était aussi évident qu'elle aurait un peu de mal en voyant deux jeunes filles de serdaigle en culotte dans la grande salle.
Réfléchissant à toute vitesse, elle tenta de remettre aussi vite et discrétement que possible son pantalon puisque toujours protégée de la vue du crapaud par le pauvre garçon.
Elle atirra le regard de Juliet lui faisant signe d'en faire de même.
Ayant reboutonné sa braguette elle se leva et vint se placer à côté de Jesse, ils n'était encore que de jeune adolescent mais leur taille dépassée facilement celle d'Ombrage, car c'était bien elle qui martyrisée ce pauvre nouveau.
Lisa n'avait gouté qu'une fois à la plume acérée de la vieille femme mais c'était suffisant pour qu'elle ne le souhaite à personne et surtout pas au frère d'Olivia qui arrivait de contré lointaine et surement pas au courant des moeurs tyraniques qu'avait imposé Ombrage avec tout ses décrets.
Alors elle se lança à l'eau absolument pas sûre de son excuse.

"Je suis désolée professeur, c'est de ma faute, en tant qu'aînée j'aurais du lui faire savoir les réglementations par rapport à la magie. Je suis sûre que s'il l'avait su il ne l'aurait pas fait. Je suis coupable et sincérement désolée. Elle regarda avec insistance le jeune homme afin qu'il appuye ses dire. Je suis certaine qu'il ne recommencera, vous pouvez me faire confiance."
C'était le mieux qu'elle ait pu faire, brosser ce crapaud dans le sens du poil. Elle était tellement imprévisible qu'on ne pouvait jamais savoir quel serrait sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




une nuit quelque peu agité. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: une nuit quelque peu agité.   une nuit quelque peu agité. - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 13:56

Le seule réconfort de Jesse en ce pénible instant, était de voir Lisa soulagée de ses blessures. Enfin c’est se qu’il pensait en observant le regard de la jeune femme, plus sereins qu’auparavant. Malgré tout il restait ce professeur ignoble devant lui. Elle attendait une quelconque réponse de Jesse, la tête haute, elle était fiers d’avoir eu le dernier mot. Quand d’un seul coup, brusquement Lisa se leva, il remarqua qu’elle avait remis son pantalon comme Juliet d’ailleurs.

*Elles ont du les remettre pendant le temps que cette mocheté s’occuper de moi. Quelle affreuse sorcière, j’espère qu’elle ne sera pas une de mes professeur.*

Pensa-t-il juste avant que Lisa ne commence à reporter la faute de Jesse sur elle même, par un discours rappelant son âge et son expérience à Poudlard. Jesse la regarda fixement comme pour lui dire un merci. Mais en réalité, il ne comptait pas la laissa se sacrifier pour lui. Alors il regarda le vieux crapaud dans les yeux, comme pour la narguer et ajouta :


C’est vraiment n’importe quoi, je suis totalement responsable de mes actes. Regardez Madame, si ce n’est pas trop vous demander de lever la tête…

Il sortit sa baguette et lança un Flambios dans le ciel juste au dessus de lui, ce sortilège permettait de marquer avec le feu. Il fit donc apparaître un message de feu juste au dessus de lui. On pouvait y lire aisément : « signé Barkley ». Et il ajouta avec un sourire de tête à claque :

Vous voyez que je suis capable de recommencer.


Si Jesse faisait tout ce spectacle qui attiré beaucoup de regards, c’était juste pour qu’Ombrage se focalise sur lui et non sur Lisa. Si il avait fait une faute, il comptait bien la payer seul. Ombrage surprise et outragée, le regarda fixement d’un regard tueur et déclara :


Alors là vous dépassez les bornes jeune homme. Petit insolent ! Vous voulez jouer au petit malin ?! Suivez moi Barkley et plus vite que sa !

Jesse jeta un regard confiant au deux jeunes filles juste avant de partir en suivant la vieille sorcière. Le temps s’écoula lentement et il revint à la table des serdaigles 25 minutes après, une main dans la poche. Il ajouta :

C’est gentil de m’avoir attendu. Merci de ce que tu as fait pour moi Lisa, mais si j’ai fait une connerie, tu n’avais pas à te sacrifier pour moi. Merci quand même je te le revaudrait. La prochaine fois, j'écouterai les conseils de Juliet. ^^

Il sortit sa main de la poche pour prendre son sac qui était resté sur le banc. On pouvait tranquillement y voir sa main tailladée par une message clairement lisible : « Je suis un insolent pathétique ! », le sang coulait encore de certaines plais. Puis il la replongea dans sa poche en pensant que ce geste vif n’avait pas permis aux deux jeunes filles d’apercevoir l’état de sa main. Puis, il ajouta en mentant :

J’ai juste était collé deux heures, ne vous en faites pas. En plus j’ai déjà fait une demie heure sur les des deux heures de colles qu’elle m’a donné. C’est déjà du passé.

Il leur fit un sourire, bien sur il mentait, il savait que le cauchemar liée à cette plume qui lui avait mutilée la main n’était pas terminé. Mais il ne voulait pas inquiéter les autres. Un sourire forcé, il s’assit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




une nuit quelque peu agité. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: une nuit quelque peu agité.   une nuit quelque peu agité. - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 13:23

Là, Juliet n'avait pas eu le temps de tout suivre. D'abord, Jesse lui avait dit qu'il était le frère jumeau d'Olivia, mais un faux, enfin bref, elle n'avait pas tout compris, mais au moins ce qu'il y avait de sûr c'était qu'il avait une relation avec Olivia Barkley, et Juliet se demandait encore comment elle avait pu ignorer que sa préfète avait un frère jumeau. Bien sûr, si elle avait suivi et compris l'explication de Jesse, elle aurait compris qu'en fait, il venait juste d'arriver de Dumstrang, ce qui aurait pu expliquer le fait qu'elle n'ait jamais entendu parler de lui avant. Enfin, de toute façon, comme elle ne posait pas forcément beaucoup de questions sur les autres, elle se donnait comme explication le fait qu'elle n'ait jamais demandé à Olivia si elle avait de la famille. Le seul truc qu'elle saisit des paroles de Jesse (après tout, il devait avoir un accent du pays où est situé Dumstrang, non ? On ne peut pas en vouloir à notre petite si elle n'avait pas tout compris...) c'était quand il lui avait demandé si elle connaissait Olivia.
Elle s'était alors contentée de répondre d'un simple signe de tête, avant d'ajouter doucement.


"De toute façon, qui ne connait pas la préfète de Serdaigle... ? Et puis on fait du Quidditch ensemble..."

Peut-être que ses paroles étaient passées inaperçues car elle ne les avait pas prononcé très fort, mais l'arrivée de la détestable professeur Ombrage put sûrement être considérée comme une raison suffisante pour détourner l'attention de ce que disait Juliet. Evidemment, il fallait s'en douter. Juliet avait prévu le coup, pourtant, elle avait même eu la sagesse de prévenir Jesse (pourtant, on ne pouvait pas dire que ce soit dans son habitude d'être sage...) mais celui-ci s'était contenté de la regarder en souriant. Arf, peut-être que cela le faisait bien rire, mais maintenant qu'il avait Ombrage devant lui, prête à l'assassiner... Quoique non, cela pouvait être comique, quand on y pensait, car cette bonne femme était presque comique en elle-même, tellement son attitude était ridicule. D'ailleurs, ce fut peut-être l'avis de Jesse aussi, puisqu'au lieu de s'excuser de se faire le plus petit possible, au contraire il se défendit largement, sans se douter sûrement des conséquences que cela allait entraîner. Aaah, il ne devait pas encore connaître Ombrage ! Tout comportement qui pouvait ressembler à celui d'un Gryffondor la mettait hors d'elle. D'ailleurs, Lisa comprit bien qu'il valait mieux lui éviter la peine d'aller dans son bureau puisqu'elle entreprit de reposer la faute sur elle, mais le jeune garçon restait entêté et finit par obtenir ce qu'il avait cherché...
Pendant tout ce temps, Juliet était restée passive, toujours sur sa chaise, en train de regarder vaguement ses aînés se battrent comme (et contre) un petit diable. Elle avait déjà plus ou moins oublié que le fait qu'elle ait enlevé son pantalon pouvait servir d'excuse à Ombrage pour punir Jesse, mais de toute façon, elle avait la robe de sorcière par-dessus, au pire elle pourrait toujours dire qu'elle a une jupe en-dessous. Quoique ce n'était pas une bonne excuse, car avec tous les décrets qu'imposait Ombrage, il était bien possible que dans l'un d'entre eux elle interdise aux filles de porter des jupes au-dessus du genou... N'empêche, c'était drôle de la provoquer, la grosse dame rose, car justement, elle se transformait en écrevisse et sa voix devenait de plus en plus aigüe, ce qui était encore plus comique. Et il fallait bien l'avouer, Jesse savait très bien provoquer. Juliet ne savait pas quel enseignement il avait eu à Dumstrang, en tout cas il en avait du courage de lancer un sortilège juste sous le nez de la Grande Inquisitrice. Et là, il n'y avait plus rien à faire, Lisa aurait beau sortir toutes les excuses du monde...
D'ailleurs, les deux personnes s'éloignèrent lentement en direction du bureau d'Ombrage, et ce qu'il y avait de bizarre, c'était que Jesse ne paraissait pas trop désappointé. Enfin, ça ne serait certainement pas le cas au retour...


"Là, je crois qu'il n'y a plus rien à faire pour lui." annonça Juliet sans aucun ton dramatique dans la voix, en fait elle ne faisait que constater les choses.

Et elle se replongea dans son petit déjeuner. Elle s'apprêtait à partir qu'elle reconnut Jesse qui revenait vers elles.

* Tiens, il est toujours vivant, lui ? * songea-t-elle en buvant sa dernière gorgée de thé. Mais le jeune garçon était non seulement vivant, mais en plus il ne paraissait pas trop traumatisé par ce qui lui était arrivé. Juliet n'avait bien entendu pas vu que le frère d'Olivia cachait sa main à ses yeux et à ceux de Lisa, mais elle n'avait pas besoin de ça pour deviner qu'il n'avait pas passé un très bon moment.


"Et ben, je sais pas ce qu'ils t'ont fait, à Dumstrang, mais en tout cas tu paraît plus résistant que la plupart des gens qui sortent de son bureau." constata-elle en s'apercevant de l'air plutôt joyeux de Jesse. Juliet n'avait jamais eu le "plaisir" d'aller dans le bureau d'Ombrage pour une retenue, et ne savait pas spécialement ce qu'elle infligeait à ses élèves, mais avait juste eu la curiosité d'épier la sortie de son bureau et avait constaté que les élèves ne sortaient pas en très bon état. "Méfie-toi, elle serait capable d'enlever la fonction de préfète d'Olivia pour se venger... Je sais, elle n'a rien à voir dans tout ça, mais à mon avis, faut s'attendre à tout."

C'était marrant, Juliet n'avait pas vraiment l'habitude de faire la morale aux autres, au contraire, c'était plutôt les autres qui lui faisaient la morale. Car bien sûr, elle, n'était pas forcément mieux. Elle aimait particulièrement se promener dans les couloirs quand il n'y avait personne, et en général, il n'y avait qu'après le couvre-feu qu'elle avait l'occasion de faire ça. Sauf qu'à la différence de Jesse, elle faisait en sorte de ne pas se faire attraper...

[993 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




une nuit quelque peu agité. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: une nuit quelque peu agité.   une nuit quelque peu agité. - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 22:31

Juliet lui fit une remarque, apparemment il était plus résistant que certains élèves, ils avaient donc devinées ce qu’Ombrage avait infligé à ce pauvre Jesse. Mais malgré tout Jesse ne montra pas sa souffrance, son visage garda un regard profond accompagné d’un air neutre. Il ajouta :

Tu sais Juliet, ils ne m’ont rien fait à Durmstrang. Peut être mon-t-il plus endurci que dans certaines écoles de magie… Enfin bref, je ne pense pas, malgré tout, être plus résistant que la moyenne, simplement je n’ai pas pour habitude d e montrer mes sentiments.

Il lui sourit, avec un sourire de grand frère. Jesse n’était pas un livre ouvert, sa on pouvait le dire. Son visage ne traduisait presque jamais ses ressentiments, de temps en temps, il laissait briller son visage traduisant une certaine euphorie. Mais quand il s’agissait de tristesse, c’était mission impossible pour savoir si oui ou non il était triste. Jesse perdit une ou deux secondes son regard dans la masse, il laissait cachée sa main dans sa poche malgré le fait que les filles savaient ce qui lui était arrivé. Il ne désirait en aucun cas montrer l’état de sa main, il gardait sa pour lui même et pour plus tard, il se soignerai une fois tranquille. Quand tout à coup, Juliet continua à parler. Jesse reporta son attention sur la jeune, d’après elle, ce crapaud, cette foutue sorcière serait capable d’enlever les fonctions de préfète à Olivia…Jesse fut surpris pas la déclaration de la jeune rousse, mais encore une fois, cette état ne se traduisit pas sur son visage. Il se contenta d’exclamer sa révolte à la jeune fille :

Cette succube serait capable de cela ? Quelle affreuse femme, comment peut-on être aussi mauvais, ce n’est pas humain ! Elle n’a pas intérêt à toucher à Olivia, sinon… Je… Lui… Déclare la guerre, on sait d’avance que je vais la perdre, mais je gagnerai une ou plusieurs batailles ! Non ! En faite, je suis totalement impuissant, je ne pourrai rien empêcher même si j’en ai envie. Je n’ai plus qu’à espérer qu’elle ne touche pas à Olivia.

C’est vrai que cette possibilité n’avait pas affleuré Jesse, et elle le torturait un peu, si aujourd’hui il souhaitait quelque chose, c’est bien qu’Olivia soit heureuse et qu’elle n’est aucun problème. Il se rendait bien compte qu’il ne connaissait pas bien Poudlard, la preuve, il aurait sûrement moins exagéré son spectacle. Il leur sourit et leur demanda :

Est ce qu’il y a des professeurs dont je dois me méfier, enfin je veux dire, est ce qu’il y a des personnalités très spéciale dont il serait mieux que je connaisse l’identité ?


Etre nouveau avait certains avantages, il ne faisait pas tous les examens, enfin c’est ce qu’on lui avait dit et les gens sont plus indulgents avec lui. Mais il y a aussi de nombreux défauts, comme avec exemple d’Ombrage, il ne connaissait pas certains professeurs, et il était déstabilisé dans les cours, dans les programmes. Il leur sourit en attendant une réponse, l’heure d’aller en cours n’allait pas tarder.

[ 514 mots ]

*** tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





une nuit quelque peu agité. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: une nuit quelque peu agité.   une nuit quelque peu agité. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nuit quelque peu agité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» /Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv-
» J'ai quelque chose à t'avouer [PV]
» Quelque part en Roumanie
» J'ai quelque chose à te dire... [TERMINE]
» Je dois te dire quelque chose... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: