Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Soleil ! [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Soleil ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Soleil ! [libre]   Soleil ! [libre] EmptyDim 25 Mai - 20:24

"Yahouuuu ! Du soleiiiiiiil !"

Théophile ouvrit à la volée la porte de sa chambre, s'attirant les foudres de Haven, et dévala l'ecalier de la salle commune. Il traversa en courant le chateau de part en part, et se retrouva dans le parc. A travers les nuages qui avaient abscurci le ciel toute la semaine, le soleil se faudilait pour darder quelques rayons sur la pelouse d'un vert émeraude ébouissant...

Indifférent aux regards des autres élèves répartis en groupe sur l'herbe pour profiter de la chaleur retrouvée, Théophile s'élança sur la pelouse en lançant un "Tata yoyo !" retentissant. En manque de soleil depuis trop longtemps, il le savourait un max. Le soleil le mettait de bonne humeur et en forme ! Un grand sourire éclairait son visage, et il se mit à tourner sur place, les bras écartés, sans cesser de courir. Riant aux éclats, il finit par tomber, mais l'herbe le reçut avec ue certaine délicatesse.

Il reprit doucement son souffle, toujours hilare, et soupira d'aise. Allongé en croix sur le sol le soleil l'éblouissait. Une ombre vint obscurcir son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soleil ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil ! [libre]   Soleil ! [libre] EmptyJeu 29 Mai - 19:37

Le soleil état au beau fixe. Le pied ! S’habillant le plus rapidement possible, Billie se précipita hors de son dortoir, évitant un oreiller. Peut être que l’idée d’ouvrir la fenêtre d’un coup en grand n’était pas une si bonne idée que ça.

Descendant tranquillement les escaliers, elle traversa le château pour enfin arriver dehors. Décidemment, les élèves avaient de la chance, une nouvelle fois le soleil se présentait après toute une semaine nuageuse.

Se promenant dans le parc, tranquillement, elle fut surprise de voir qu’elle n’était finalement pas la seule à avoir quitté son dortoir. Son regard fut alors attiré par quelqu’un qui cria un « tata yoyo ! ». Souriant, elle tourna la tête et vit un garçon s’élancer sur la pelouse, à quelques mètres d’elle. Il se mit à tourner sur lui-même, à courir dans tous les sens. Il avait vraiment l’air de s’amuser, comme si le soleil était un pur bonheur pour lui. Et il fallait l’avouer, le soleil avait ce pouvoir.

Elle le vit alors finir par s’allonger dans l’herbe, formant une croix sur le sol. Elle ne put alors s’empêcher de s’approcher de lui.

- J’ai comme l’impression que le soleil a un pouvoir dingue sur toi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soleil ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil ! [libre]   Soleil ! [libre] EmptySam 31 Mai - 21:56

Théophile cligna plusieurs fois des yeux pour distinguer le visage de la fille qui le surplombait. C'était une élève de son âge, arborant les mêmes couleurs que lui, son uniforme mit un peu de travers, comme si elle s'était habillée à la hâte. Ses cheveux bruns mi-longs étaient détachés, et un léger sourire éclairait son visage.

"J’ai comme l’impression que le soleil a un pouvoir dingue sur toi !"

Théophile resta figé un instant, puis éclata de rire. Il croisa ses mains derrière sa nuque, un grand sourire sur le visage.

"Héhé, c'est pas faux, je suis un vrai tournesol ! Et j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas, hein ?"

Il lui fit un clin d'oeil.

"Je m'appelle Théophile, enchanté !"

Il mit son poing sur son torse et ferma un instant les yeux. La Gryffondor ne bougeait pas, surprise. Il ne dit rien quelques instants puis reprit la parole.

"Si tu veux du soleil, sers-toi ! Je partage sans problème."

Il ferma les yeux, comme s'il faisait la sieste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soleil ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil ! [libre]   Soleil ! [libre] EmptyLun 2 Juin - 6:50

Son rire se mêla à celui du Gryffondor lorsqu’elle entendit ce qu’il lui dit. Lui, un tournesol ? Après tout, pourquoi pas ?

- Oui, je suis tout à fait du même avis que toi.

Il se présenta alors. Il s’appelait Théophile, un prénom peu commun mais charmant tout de même. Oui, c’était un prénom très joli.

- J’aime bien ton prénom. Moi c’est Billie.

Il mit alors son poing sur son torse. Décidemment, il était assez incroyable. Pourquoi est-ce qu’il faisait ça ? Billie ne bougea pas, plutôt surprise. Mais il prit alors la parole, lui proposant un peu de soleil. Elle rit légèrement alors.

- C’est trop aimable. Je peux, tu es sûre ?

Riant, elle le vit fermer les yeux comme s’il s’était endormi. Elle se coucha alors à côté de lui.

- Et je peux utiliser ton herbe aussi ?

Bien sûr elle plaisantait, espérant qu’il ne croirait pas qu’elle était en train de se moquer de lui. Il ne s’agissait que d’une boutade bien entendu.

- Je ne te dérange pas au moins ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Soleil ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil ! [libre]   Soleil ! [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil ! [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petitbreak au soleil (LIBRE)
» ~ Direction ; Soleil !
» Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-
» Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]
» Promenade à l'air libre( libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: