Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)   Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 EmptySam 21 Juin - 23:02

Juste au mauvais moment. Les Chandler étaient décidément une famille à la fois attachante, et horripilante. Jack s’était arrêté de parler juste après l’entrée imprévue de sa mère. Cela pouvait s’signifier 2 choses, soit il était entrain de mentir, et il préférait ne pas continuer son mensonge devant sa mère, soit il s’agissait d’un sujet tabou, et il valait mieux ne pas en parler devant elle. Siegfried voulait croire qu’il s’agissait de la 2eme option.

Siegfried : « Tu es sérieux ? »

Siegfried qui ne pouvait résister aux sucreries se servit que le plateau que la mère de Jack venait de leur apporter. Tout en mordant fermement un gâteau, il fixait encor le Poufsoufle en cherchant le moindre signe suspect venant de lui. Un sourire en coin, un air espiègle, quelque chose… Mais toujours rien. Aussi effrayant que cela puisse être, Jack ne mentait pas. Et de toute façon, comment le pourrait-il ? C’était un Poufsoufle, aussi franc, et aussi pure que pouvait l’être un Poufsoufle.

Siegfried : « Tu es sérieux… Tu connais quelqu’un… Tu vas devoir m’expliquer pas mal de choses, du style… Tu as dit que c mec était déjà entré dans la banque ? ca veut dire qu’il doit être à Azkaban maintenant, ou pire… Alors je me demande comment tu pourrais me le faire rencontrer. »

Siegfried voyait mal comment on pouvait enter et ressortir de cette banque sans se faire inculper et enfermer. Il s’estimait la plus part du temps au dessus des obstacles qui s’opposaient a lui, mis dans le cas présent, il mesurait la banque comme un mur infranchissable, impénétrable, pour lui, comme pour n'import quel autre sorcier. Il savait que s’il tentait lui-même l’aventure, il ne s’en sortirait pas seul, il n’était qu’un enfant. Pour une fois, pour la première fois de sa vie, si Jack ne mentait pas, Siegfried allait être prêt à mettre sa vie entre les mains d’un adulte.

Siegfried : « Tu te rends comptes que ti tu connais vraiment un type comme ca, je vais avoir envie de le rencontrer… tu en as conscience… J’espère que tu ne me fais pas perdre mon temps. »

Oui, il valait mieux Que jack ne joue pas avec les nerfs de Siegfried, le serpentard voyait s’ouvrir à lui des possibilités qu’il n’avait pas soupçonné depuis plusieurs semaines. D’un seul coup, il espérait pouvoir griller MC Doyle, comme la fois où il avait réussi à voir Chatiel sans qu’il se sache… sauf qu’il avait fini par le savoir…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)   Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 0:34

Siegfried semblait perdre patience, cela était quelque peu amusant d'un certain côté tout en faisant quelque peu peur. Il avait bien envie de rigoler un peu plus longtemps avec lui en lui disant que c'était faux, mais sa réaction aurait pus être...violente ? Il était préférable de ne pas savoir. L'heure de vérité était donc arrivée, mais avant il fallait fixer des règles.

Jack : Je suis très sérieux, je l'ai toujours été. Non il n'est pas à Azkaban, ni de l'autre côté de la planète et encore moins mort. Il est tout ce qu'il y a de plus vivant et fort heureusement...j'ai deux ou trois choses à lui demander. Mais avant toutes choses, il faut que tu saches que dans l'avenir tu devras faire comme si cette personne t'était inconnu, tu ne la connais pas et tu ne l'as jamais vu, tu ne sais rien de ses activés et je ne t'en ai jamais parlé. Compris ?

Le jeune Poufsouffle pointait son index vers son ami tout en gardant un air sérieux voir même autoritaire. Alors qu'ils étaient proches l'un de l'autre, la différence de taille était visible entre les deux garçons. Jack était quelque peu plus petit que le jeune Serpentard, mais cela ne l'empêchait pas de se montrer autoritaire...ou du moins tenter de l'être, car à vrai dire cela assez difficile de l'être.

Jack : Bien, il s'agit de mon oncle, William Chandlers. Je t'épargnerai certains détails, mais je ne lui ai pas parlé depuis...mes 8 ans à peu près, si mes parents apprennent que j'ai tenté de reprendre contact avec lui ça finira très mal. C'est pour cela qu'il faut que tu tiennes ta langue, mais je pense pouvoir te faire confiance à ce sujet-là...tu ne voudrais pas voir des retombés sur ta personne.

Le problème de confiance envers Siegfried n'était pas le problème, en vérité Jack avait véritablement peur que son père apprenne la vérité, il savait que si cela venait à arriver cela se terminerait d'une façon désastreuse. Il ne savait pas si son ami pouvait le comprendre et ça c'était le véritable problème.

Jack : J'ai ta parole ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)   Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 11:10

Un oncle ? Un oncle voleur ? Comme c’était intéressant ! Les Chandlers n’étaient pas aussi pures que ce que Siegfried pensait. Toutes les familles dissimulaient leurs canards boiteux et leurs dégénérés. MC Doyle était il au courant ? Comment savoir tout ce que le vieil aurore savait ? Si jamais MC Doyle connaissait l’existante de ce parent malhonnête, le rencontrer serait incroyablement dangereux. Non, ce n’est pas la rencontre qui serait dangereuse, mais les projets qui en ressortiraient seraient durement compromis. L’attrait du gain était plus important pour Siegfried… Plus important que les risques encourus, et puis… Ca allait être amusant.

Siegfried : « … Si j’en parle à quelqu’un d’autre, MC Dole finira par l’apprendre, et je me ferais descendre, alors… On y va, j’ai pas intérêt à parler de ton oncle a qui que ce soit. »

Excité, et surtout empressé, Siegfried tenait a peine en place, mais que faire ? MC Doyle était avec le père de Jack, enfermés dans un bureau, et ils en avaient pour la journée. Juste une petite journée, juste une seule. Comment profité de cette ouverture favorable ? Un fois encore, Siegfried butait sur un obstacle. Il ne possédait pas toutes les informations en main, comment pouvait il organiser un plan cohérant ? Il fallait s’en remettre complètement à Jack, ce qui ne le rassurait pas beaucoup… Comment faire confiance à un poufsoufle ? Ces gens qui faisaient passer leurs bons sentiments savants leurs intérêts ?

Siegfried : « Ton oncle, il est dans le secteur ? Je veux dire, tu penses qu’on pourrait le rencontrer pendant que MC Doyle est occupé avec ton père ? J’aimerais autant le rencontrer le plus vite possible, et voir la suite… Si tu veux, on parlera de filles après. »

Siegfried se moquait de son ami, amoureux du premier instant, romantique comme un poufsoufle. Il avaient tous les deux échangé quelques mots a ce sujet, le serpentard savait que son ami pataugeait dans la semoule pour faire avancer ses histoires. Comment pouvait on se rendre à ce point malade d’amour ? Et aussi facilement ? Du coup, autant en rajouter un peu.

Siegfried : « Je sais bien que tu meurs d’envie de parler d’elle, mais je te le dis encore une fois, tu devrais laisser tomber, elle est pas faite pour toi. De toute façon, je crois que c’est les garçons sexy qui lui plaisent. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)   Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 2:28

Jack était content de savoir que Siegfried allait tenir sa langue, en fait il n'y avait pas lieu de s'inquiéter en sachant que cela concernait sa personne. Cela était une chose de régler. Par contre, ce qui était moins bien, c'était le fait que le jeune Serpentard voulait rencontrer son oncle et là c'était plutôt embêtant. Mais très rapidement, Jack se colla devant la porte avec un regard menaçant. Oui, c'était sa façon de réagir quand il s'agissait de parler de Wendy ou du moins quand son ami mentionnait Wendy, car jusqu'à maintenant il était le seul à parler d'elle aussi négativement.

Jack : Quatre choses ! La première : non, je n'ai pas envie de parler de fille et encore moins d'elle, je préfère souffrir seul concernant ce genre de choses. La deuxième : je t'interdis de parler d'elle avec ce genre de termes à sous-entendus devant moi. La troisième : moi aussi je peux être un garçon... « sexy ». Quatrième et dernière chose......ta de la chance, je ne sais pas.

Quelle éloquence ! Quel punch ! Quelle...absurdité. Oui, surtout le passage où il se disait qu'il pouvait être sexy. Il avait un long chemin à parcourir, très long. Il fallait simplement espérer désormais que dans un futur proche son ami ait oublié ses dires, il valait mieux que tous les deux les oublient. Maintenant, il fallait revenir au problème principal qui était la façon de rejoindre l'oncle de Jack et pour cela, ce dernier se demandait pourquoi il faisait autant de sacrifices. Un jour, peut-être, il comprendrait.

Jack : Mon oncle vit vers le nord de l'Angleterre, en pleine campagne...près d'un petit village de sorcier. C'est simple, il y a 10 minutes entre le village et sa demeure ce qui nous donne 20 minutes aller-retour, tu rajoutes à cela 5 minutes pour le passage d'une cheminée à une autre ainsi que l'arrivée là-bas. Tout cela tu l'arrondis au supérieur pour les imprévus ce qui nous donne une demi-heure ainsi qu'une demi-heure chez mon oncle...c'est simple, nous avons le droit à une heure d'absence. Je sais ce que tu penses, mon père et McDoyle vont sûrement rester à parler plus longtemps, mais le problème c'est que la maison est ancienne, donc quand on marche ça fait du bruit...pas énormément, mais du bruit quand même. Je te laisse conclure pour la suite concernant le rapport entre mon plancher, mon père, sa profession et la durée. Une heure et pas une minute de plus, c'est largement suffisant.

Blabla, blabla, blabla. Le jeune garçon était très nerveux et quand il était nerveux, il ne faisait que de parler, une sorte de moyen de décompresser, savoir que c'était lui qui menait la danse le rassurait. Après tout, quand il repensait au dernier plan de Siegfried, cela lui rappelait qu'il avait frôlé la mort et être poursuivit par une cinglée ne faisait pas partit de ses fantasmes secrets.

Jack : Il y a une cheminée dans la chambre de mes parents, la pièce juste en face de ma chambre. On pourra l’utiliser pour tenter de prendre contact avec mon oncle. J’espère que tout cela te convient et si ta une réclamation, ne la dit pas ça ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)   Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 22:54

Encore une fois, Jack se montrait la fois terriblement calculateur, et terriblement timoré. Les temps, le risque de se faire prendre, Wendy… Tout autant d’arguments qui pesaient dans sa balance, et qui l’empêchait d’être totalement libre. Quel dommage. Siegfried analysa les prévisions de son ami, mais sans prendre en compte toutes ses inhibitions. Oui, le coup était jouable, risqué, mas jouable. Siegfried porta une main devant son menton en signe de réflexion.

Siegfried : « Bon, on tente, je suis certain que tout se passera bien. Tu sais, plus le temps passe, pus je me dis que ce n’est pas les bonnes idées qui te manquent, c’est la conviction de devoir les réaliser. Tu es prêt ? »

D’un signe de tète, Jack lui indiqua de le suivre, ils se faufilèrent dans la maison des Chandler sans que personne ne les remarque, jusqu'à la fameuse cheminée dont Jack avait parlé. Là, Jack certifia une fois de plus que personne ne les avait remarqués, Siegfried espéra que Mc Doyle serait vraiment trop occupé avec Monsieur Chandler pour se méfier comme à son habitude…
Si seulement… Lorsque Siegfried eu la poudre de cheminette dans la main, il regarda Jack avec des yeux ronds
.

Siegfried : « Ca se snif ? »
Jack : « C’est de la poudre de cheminette Siegfried. »
Siegfried : « Oui, et tu appellerais ca de la poudre de farinette, ca aurait le même impacte sur mon mental. Alors, ca se snif ? »
Jack : « … Tu en laisses tomber une bonne poignée sur le sol, et tu prononce le nom de l’endroit ou tu veux aller. Tu ne connais pas ca ? »
Siegfried : « Ben tu sais, y a 3 ans encore, je pensais bêtement que les cheminées ne servaient qu’a se chauffer. Et mon tuteur n’aime pas trop m’enseigner des méthodes pour lui échapper tu sais. Et c’est sans danger ? Je veux dire, je ne risque pas de m’enflammer, un truc comme ca ? »
Jack : « Non non, t’en fait pas rester dans une cheminer avec cette poudre ne présente aucun risque. »

Sans plus attendre, Siegfried lança la poudre, et il se senti porté vers un autre lieu, plus éloigné, plus distant. Et puis, il se retrouva subitement dans une cheminée qui lui était inconnue, dans une maison inconnue. Il resta quelques instants dans la cheminée, à examiner les lieux depuis sa position, jusqu'à ce que Jack arrive a son tour en lui tombant dessus. Les 2 garçons se retrouvèrent l’un sur l’autre.

Jack : « Ra, non mais, qu’est ce que tu fais encore la ! »
Siegfried : « Aie ! Mais c’est toi ! Tu m’as dit qu’on ne risquait rien dans une cheminée. »
Jack : « Oui, qu’on y risquait rien, pas qu’il fallait t’y installer ! »

Les deux garçons se relevèrent comme ils le purent, et se mirent en route.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)   Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 10:49

Cela avait surpris Jack que Siegfried ne sache pas utiliser la poudre de cheminette, comme quoi il existait encore des sorciers qui devaient encore en apprendre beaucoup. Ce qui était certain fut le fait que, en moins d'une journée, le « mythe Siegfried » venait de s'écrouler, comme quoi les choses ne sont jamais ce qu'elles sont. Les deux compères avaient fini par arriver dans une cheminée, celle d'une petite taverne et ce fut sous des regards inexpressifs que Jack salua tout le monde avant de traîner Siegfried vers l'extérieur. Ils étaient donc dans le petit village dont le jeune garçon avait mentionné l'existence quelques minutes plus tôt, la première partie de son plan c'était effectué sans accrocs, mais c'était loin d'être fini. Il sortit de sa poche une montre à gousset portant ses initiales sur le couvercle, un cadeau de ses parents pour ses douze ans et il en était bien heureux.

Jack : Il reste 57 minutes, nous sommes dans les temps pour l'instant. Le manoir se trouve au nord de ce village, dépêchons nous d'y aller...nous n'avons que dix minutes pour ça.

Voilà que le jeune garçon rangeait sa montre à l'intérieur de sa poche avant de débuter une marche rapide, il était parti si rapidement qu'il avait laissé Siegfried derrière lui. Il fallait reconnaître qu'il était excité, mais aussi intrigué. Il allait revoir son oncle, l'homme qui l'avait élevé et qu'il avait, longtemps, considéré comme son propre père. Il allait revoir que son père lui avait interdit de voir. Durant leur marche, Jack réfléchissait à ce qu'il puisse lui dire, de quoi il pouvait lui parler. Il allait bien sûr parler du problème de Siegfried, mais il voulait aussi parler de lui. Il voulait lui raconter tellement de choses, mais il se rappela que la demi-heure qu'il s'était accordé ne serait jamais assez suffisante.
En pensant à tout cela, Jack ne remarqua pas le temps qui était passé et le chemin qu'il avait parcouru. Bientôt le duo se trouva devant l'entrée du domaine, alors que la grille s'ouvrait comme par magie devant eux, le jeune garçon s'attarda un instant devant la vision qui lui était offerte du manoir. Il avait appris que son oncle vivait ici, qu'il était le dernier locataire de la demeure ancestrale de sa famille. Jack avait du mal à croire que ses ancêtres avaient vécus ici, que son père ait grandi dans ce manoir. Il se rappela rapidement que le temps était contre eux et voilà qu'il continuait son chemin aux côtés de Siegfried jusqu'à atteindre la porte d'entrée. Alors qu'il frappa dessus et attendit qu'on lui ouvre, il se tourna vers son ami avec, soudainement, une certaine pointe d'anxiété.


Jack : Une demi-heure, pas une minute de plus...

La porte finit par s'ouvrir et ce fut une femme plutôt qui fit son apparition, durant un instant Jack pensa avoir en face de lui sa tante, mais à la vue de la tenue qu'elle portait et la manière dont elle avait accueillit les jeunes garçons, il comprit rapidement qu'il s'agissait de la servante.

Alani : Bonjour, que puis-je pour vous ?
Jack : Nous sommes venus voir...Monsieur Chandlers.
Alani : Qui dois-je lui annoncer ?
Jack : Son neveu.

La jeune femme acquiesça d'un signe de tête avant de laisser les deux garçons pénétrer dans la demeure tout en leur indiquant le chemin vers la salle où son oncle allait les recevoir. Alors qu'elle disparut pour aller chercher William, Jack en profita pour admirer l'intérieur du manoir, rien que le hall lui semblait magique. Mais lorsqu'il arriva à ce qui ressembla à une sorte d'immense salon, il fut encore plus surpris. D'ailleurs son regard finit par s'arrêter sur l'un des grands portraits qui était accroché au mur, il était immobile et statique, ce qui était peu courant dans le monde des sorciers. Un jeune couple y était représenté avec leurs deux enfants, l'un était sur les genoux de sa mère alors que l'autre se trouvait aux côtés de son père. Il fallut un certain temps à Jack pour réaliser de qui il s'agissait et il en fallut encore pour réaliser réellement toute l'importance que contenait ce simple tableau.

Jack : Bien...je crois qu'il ne va pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)   Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 8:49

Siegfried : « 30 minutes… On n’aura pas le temps d’y aller par quatre chemins avec un timing pareil. Il va falloir aller droit au but. Coffre, banque des sorciers, entrer, sortir… J’ai encore du mal à croire que tu puisses connaitre quelqu’un capable d’organiser un tel projet. »

Il avait toujours du mal à y croire, mais il fallait bien admettre que Jack semblait tellement confiant que… Enfin… disons que Siegfried voyait mal comment le Poufsoufle pourrait être à ce point confiant ET se planter. Mais pourtant… Cette grande maison… Siegfried avait imaginé que son oncle se serait tapi au fond d’une grotte pour ne pas être découvert par les autorités. Mais non, au lieu de ca, il habitait dans une demeure relativement voyante. Oh, parfois la meilleure cachette était celle qui se trouvait visible aux yeux de tous. Mais là quand même… Et il se permettait même d’avoir une domestique

En avançant des les couloirs, Siegfried eu même l’impression que ce personnage énigmatique vivait tapis dans un certain luxe. Le crime rapporte toujours… Cela contrastait tellement avec la demeure plus humble de Jack t de ses parents. Oh, Siegfried n’avait jamais eu l’impression que l famille de son ami était pauvre, mais il y avait dans leur maison une ambiance réellement humble. Pas d’artifices superflus, pas de démonstration de richesse, juste le confortable, le beau, et le familiale. Ici, tout était plus démonstratif. Ca n’était pas vraiment flagrant, mais les touches de richesses matérielles étaient bien présentes, et discrètes. Discrètes… Autant qu’un voleur pouvait être discret…

Par contre, les signes de liens familiaux étaient inexistants un peu comme chez MC Doyle. Il y avait bien ce tableau qui surmontait la pièce, mais il était ancien, et inanimé. Siegfried songeât que l’homme qui possédait les lieux devait avoir coupé les ponts avec tous les membres de sa famille, mais qu’il ne l’avait pas fait par plaisir. Sinon, il n’aurait pas conservé ce tableau. Siegfried pointa la peinture du bout du doigt.

Siegfried : « Ca c’est … Ton père et ton oncle ? Quand ils étaient enfants ? »

La scène avait quelque chose de nostalgique. Il y a plusieurs années, deux enfants avaient posé avec leurs parents pour réaliser cette œuvre, et aujourd’hui, l’image était restée intacte, témoignant du passer.

Siegfried : « C’est génial d’avoir des images de sois… Moi je n’ai aucun souvenir de ce genre. Je ne sais pas à quoi je ressemblais quand j’étais plus jeune. Je ne sais pas si j’étais un bébé grassouillet, je ne sais pas si on m’a habillé avec une marinière… J’aimerais bien avoir ce genre de souvenir moi aussi. Bon, Je te laisse expliquer le besoin de notre venue à ton oncle, toi tu sauras t’y prendre. Il nous reste… 25 minutes… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)   Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:31

Jack : En effet, il s'agit de mon père et de mon oncle durant leur enfance, ainsi que de mes grands-parents. Comme quoi les choses ont changé aujourd'hui.

Jack continuait d'observer le tableau avec attention avant de baisser son regard et de le tourner vers son ami. Ce dernier avait raison, ils n'avaient pas de temps à perdre en bavardage et il était donc préférable d'aller droit au but. Lorsqu'il y repensait, il se souvenait parfaitement que son oncle était quelqu'un qui aimait aller droit au but, sauf dans certains cas, mais cela relevait de l'amusement pour lui. Le problème pour le jeune garçon était le fait qu'il n'avait pas revus William depuis si longtemps et la première chose qu'il aurait aimé lui dire ne rapportait en rien avec un quelconque casse ou vol dans une banque. Mais peut-être que cela était une bonne occasion pour leur permettre de se revoir plus souvent l'un et l'autre. Il y avait également un second problème que Jack n'avait pas mentionné à Siegfried. Depuis que le Serpentard l'avait mis dans la confidence et l'incident au monastère avec Chatiel, le jeune garçon avait tenté de prendre contact avec son oncle afin qu'il puisse l'aider à comprendre le passé de Siegfried. Il lui avait raconté de nombreuses choses, mais tout cela avait été en vain puisqu'il n'avait reçus aucune réponse de la part de William. Aujourd'hui, il n'espérait qu'une chose : que son oncle ne prononce pas l'existence de ces lettres en la présence de Siegfried.

Jack : Ne t'en fait pas, je m'occupe de tout, mais n'hésite pas à prendre la parole...après tout c'est pour toi. Et si tout se passe bien...on gagnera peut-être 10 minutes supplémentaires. Mon oncle aussi à une cheminée...

Soudainement, le bruit de l'ouverture d'une porte de l'autre côté de la pièce, qui était plutôt immense, se faisait entendre. Les deux jeunes garçons se retournèrent ensemble afin d'apercevoir un homme plutôt grand et dégageant un certain charme faire son apparition. Sa démarche était assurée et son immense sourire trahissait sa trop grande confiance en lui et ses capacités. Il s'agissait du maître des lieux, l'oncle de Jack, William Chandlers. Il avait changé pour le jeune garçon, après tout quelques années avaient passés depuis la dernière fois, mais cela ne l'empêchait en rien de rester bel homme.

William : Ce tableau est inanimé, pourtant il le fut autrefois...il y a un indice qui le montre. Sais-tu lequel ?

Le jeune garçon tourna légèrement la tête vers le tableau et l'observa durant quelques secondes avant de se retourner vers son oncle avec un immense sourire. C'était comme durant son enfance, son oncle avait toujours aimé lui poser des devinettes afin de rendre son neveu plus attentif aux choses qui l'entouraient. Une vieille manie d'auror.

Jack : Les yeux de grand-mère, elle ne regarde pas devant elle alors que c'est une photo de famille qui respire la joie...elle devait bouger la tête.
William : En effet. Il ne s'anime plus depuis le décès de ton arrière-grand-père, à croire que ce dernier y a jeté une malédiction.

William s'approchait de plus en plus des deux jeunes amis avant de s'arrêter à leur hauteur, il regarda Siegfried durant un instant avant de lui faire un léger signe de tête pour le saluer. Son sourire finit disparaître lentement pour laisser place à une sorte de visage froid que Jack connaissait trop bien.

William : Que fais-tu ici avec ton ami ? Tu sais très bien que tu n'as pas le droit d'être ici.

Le même regard, le même ton, le même visage. Durant un instant, Jack avait cru voir son père en face de lui et cela lui fit un drôle de choc. Il s'était attendu à de nombreuses choses, mais pas à cela, c'était comme se prendre une baffe, la même que cela que Wendy lui avait donné un jour. Lui qui avait toujours considéré son oncle comme son père, lui qui avait tant rêvé du jour où il le reverrait, voilà que tout s'écroulait autour de lui. Pendant quelques secondes il ne sut quoi dire, il s'était retrouvé muet, il lança même un regard incompréhensif à Siegfried, une sorte d'appel au secours, avant de regarder de nouveau son oncle pour lui répondre tout en bafouillant.

Jack : Je...enfin...il a besoin de ton aide et...disons que tu possèdes les compétences nécessaires pour cela. J'ai...nous...Siegfried, expliques lui toi !

Oui, c'était Jack qui aurait dû parler, mais il ne le pouvait plus. Cela lui avait mal de voir la réaction de son oncle. Il avait l'impression que tout ce qu'il avait vécu avec lui n'était plus rien, comme si tout cela n'avait jamais compté ou même jamais existé. Ce n'était pas qu'une simple baffe, c'était pire qu'un coup de poignard. Le jeune garçon préféra se retourner vers le tableau tout en faisant dos à son oncle. Après tout Siegfried allait sûrement pouvoir s'exprimer mieux que lui sur ce qu'il attendait de William.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)   Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 0:33

Jack avait introduit sa demande avec suffisamment de clarté, Siegfried se devait à présent de lui présenter sa requête. Comment s’y prendre… S’il se montrait trop abrupt, il risquait d’effrayer l’oncle de Jack. Mais s’il se montrait trop évasif, il pourrait se désintéresser, et ne pas les suivre. Alors que faire ? Siegfried regarda l’heure… Il n’avait plus beaucoup de temps… La seule option qui restait était de se montrer prompte et directe. Normalement Siegfried ne faisait pas confiance aux adultes mais là… Si Jack lui faisait confiance, et bien… cela lui suffisait.

Siegfried : « Monsieur Chandlers, j’ai besoin de compagnons certainement dérangés pour une entreprise impossible. Jack pourra vous dire combien j’aime m’empêtrer dans des aventures aux issues catastrophiques, j’en conviens tout à fait, mais il vous dira aussi à quel point je suis déterminé et organisé. Si je veux atteindre mon but, je suis prêt à tout mettre en œuvre pour y parvenir. »

William Chandlers : « Oui… Oui et bien… Je vous écoute mon garçon, quel est cette soi-disante entreprise impossible ? »

Wiliam Chandlers semblait passablement intrigué, mais aussi peu intéressé pour le moment. Siegfried décida donc de se montrer plus directe encore. Apres tout, dans le pire des cas, il se moquerait de lui, tout simplement.

Siegfried Léthé : « Je veux pénétrer le coffre n°2718 de la banque des sorciers au chemin de travers. Je veux rentrer sans que personne ne le sache, je veux voir ce qu’il y a dans le coffre. Et si possible, examiner ce qu’il contient... Je n’ai aucune récompense à offrir, juste de l’action, et un peu d’aventure. »
William Chandlers : « Rien que ca… Et vous voulez juste… Voir ce qu’il y a dedans. Vous voulez me faire croire que vous ne voulez rien y voler ? »
Siegfried Léthé : « Non, absolument rien. Je ne sais même pas si ce coffre recèle des richesses matérielles. J’espère surtout y trouver des souvenirs, ou des traces du passer. Euh… Dis-moi Jack… A ton avis c’est bien engagé là ou pas ? »

William Chandlers tourna en rond en faisant quelques pas. Il regarda droit vers Jack.

William : « Ton ami est sérieux mon garçon ? Et… Il ignore vraiment tout de ma réputation ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)   Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 22:15

Alors que Siegfried et son oncle discutaient au sujet du projet du jeune Serpentard, Jack gardait le dos tourné tout en essayant de cacher sa tristesse. Son regard était porté sur le tableau qui lui faisait face. Il avait cette soudaine sensation d'avoir été trompé durant plusieurs années, tous ses rêves s'écroulaient aujourd'hui même et les gens autour de lui ne semblaient pas s'en soucier. L'un ne cherchait qu'à découvrir son passé sans pour autant changer les choses face à la vérité qu'il découvrira et l'autre ne tenait qu'à sa réputation tout en tentant d'impressionner le jeune garçon naïf qui se trouvait devant lui. C'était triste, mais si drôle à la fois. Fallait-il rire ou pleurer ? C'était la question que Jack se posait à l'instant même, il ne savait plus comment réagir soudainement. Mais rapidement, une voix familière le fit sortir de sa torpeur.

William : Ton ami est sérieux, mon garçon ? Et...il ignore vraiment tout de ma réputation ?

Le ton de l'oncle de Jack était moqueur, il riait de l'ignorance de Siegfried. Bien sûr que ce dernier ne savait rien de la réputation de William tout comme le restant de la communauté magique, après tout c'était préférable pour lui. En réalité il suffisait de citer un nom pour que tout s'éclaircisse, mais ce nom devait encore rester secret.

Jack : Non, il ne sait rien. Je ne lui ai encore rien dit, si ce n'est le principal et le plus intéressant pour lui. La seule prouesse que j'ai citée est le fait que tu sois entré à l'intérieur de la banque des gobelins et que tu en sois ressortis.
William : Seulement ? Pourtant, il y a tant de choses à citer. Mais attends une seconde ! D'où tu connais tout cela toi ? Mark ne te l'aurait jamais dit !
Jack : Disons que ton neveu possède une certaine intelligence et qu'il sait écouter aux portes.

Jack se tournait vers son oncle avec un léger sourire aux lèvres face à un William plutôt surpris. En vérité, le jeune garçon avait appris cela d'une certaine personne, mais il ne pouvait lui avouer cela, après tout il avait promis.

William : Huuum...les jeunes de nos jours, ils sont trop précoces !
Jack : Alors, serais-tu capable de pouvoir nous amener jusqu'au coffre pour qu'on puisse voir ce qu'il renferme ?
William : Oui, j'en serai capable, plutôt facilement même...mais je ne le ferais pas.

La réponse avait été claire et précise, William n'était pas prêt à emmener deux guignols avec lui surtout en sachant qu'ils n'étaient que des mômes encore. Jack en profita pour regarder sa montre à gousset et il fut surpris de voir que le temps passait trop vite. Il tourna la tête vers son ami tout en montrant sa montre pour lui indiquer l'heure.

Jack : Il ne reste que cinq minutes...

Peu de temps, un oncle qui était prêt à rester sur ses positions. La chose ne jouait pas en leur faveur, ils allaient peut-être devoir oublier leur petite escapade au chemin de traverse et dans les sous-sols de la banque. En vérité, cela ne faisait ni chaud ni froid à Jack, ce dernier s’était pris un sacré coup en pleine figure et cela lui suffisait largement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)   Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cambriolage [pour élèves complices + LIBRE]
» Pas de casse? [PV]
» Un poignet cassé et une retrouvaille *PV*
» PV l Casse-pieds & amie
» Filles + Cadeaux = casse-tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: