Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ::Archives == Administration::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Les apprentis :: Tableau des élèves inscrits au cours   ::Archives == Administration:: - Page 2 EmptySam 8 Déc - 19:21

Les Participants


¢ Andersen, Cody (2ème année)
¢ Andersen, Zack (2ème année)
¢ Barkley, Olivia (3ème année)
¢ Barnaby, Sean (1ère année)
¢ Bilbowsky, Mariela (1ère année)
¢ Borwn, Angela (1ère année)
¢ Brown, Sarah (1ère année)
¢ Calyce, Stendler (1ère année)
¢ Caremis, Dennis (2ème année)
¢ Carlson, Gemme (1ère année)
¢ Chandlers, Jack (1ère année)
¢ Clarks, Haven (1ère année)
¢ Clarks, Heaven (1ère année)
¢ Colls, Daphne (2ème année)
¢ Corner, Michael (5ème année)
¢ Crown, Laurent (1ère année)
¢ Darkflower, Flora (3ème année)
¢ Davis, Peter (2ème année)
¢ De Lau, Iris (1ère année)
¢ Doerrick, John (1ère année)
¢ Dutour, Clémentine (5ème année)
¢ Gibson, Raphaël (5ème année)
¢ Gordon, Kerry (1ère année)
¢ Harper, Richard (5ème année)
¢ Harris, Elizabeth (2ème année)
¢ Haverson, David (1ère année)
¢ Horuni, Juliette (3ème année)
¢ Jones, Megan (5ème année)
¢ Kate, Austen (1ère année)
¢ Kase, Lethe (1ère année)
¢ Knightley, Juliet (2ème année)
¢ Kortigas, Andgy (3ème année)
¢ Kostovak, Dawn (5ème année)
¢ Léthé, Siegfred (2ème année)
¢ Lone, Rowen (4ème année)
¢ Londubat, Neville (5ème année)
¢ Lovegood, Luna (4ème année)
¢ MacMillan, Ernie (5ème année)
¢ Mandrake, Théophile (1ère année)
¢ Mayan, Elea (4ème année)
¢ Montgomery, Edward (5ème année)
¢ Montgomery, Julien (5ème année)
¢ Montgomery, Maera (5ème année)
¢ Montgomery, Megara (6ème année)
¢ Montgomery, Quentin (5ème année)
¢ Montgomery, Shawn (4ème année)
¢ Nott, Theodore (5ème année)
¢ Patil, Parvati (5ème année)
¢ Potter, Harry (5ème année)
¢ Quirke, Orla (1ère année)
¢ Rickman, Asphodèle (1ère année)
¢ Rickz, Ewen (1ère année)
¢ Silverstone, Aura (1ère année)
¢ Stewart, Hainoa (1ère année)
¢ Stones, Aelita (5ème année)
¢ Stones, Alehandra (5ème année)
¢ Strue, Halloween (4ème année)
¢ Swanheart, Esther (1ère année)
¢ Toppinen, Clara (5ème année)
¢ Turner, Adrian (1ère année)
¢ Turner, Halwen (5ème année)
¢ Turpin, Lisa (5ème année)
¢ Williams, Hayley (1ère année)


[63] inscrits
Revenir en haut Aller en bas

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


::Archives == Administration:: - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 2 EmptySam 8 Déc - 19:24

Nom: Montgomery
Prénom: Edward
Année: Cinquième année.
Acceptez vous le règlement? Non. Euh... Oui. Scuzez...
Potion qui vous intéressent: M'avez vous déjà vu magnifester de l'intérêt pour cette matière?
Maison: Gryffondor
Qu'est-ce qu'un Bézoard? C'est pas une lingette que les Moldus utilisent pour nettoyer le sol? *out*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Les cours :: Leur organisation   ::Archives == Administration:: - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 13:18

"Vous n'êtes pas sans savoir que les Potions représentent un art subtil et précis, qu'il faut exercer avec acuité tout en étant reposé de tout soucis.

Les cours de Potions, assurés par ma personne, doivent être suivis avec une extrême rigueur, sous peine de sanction, de retenue ou de retrait de point, voire même d'exclusion du collège.

Lorsque j'entre dans la pièce, le silence s'installe. Je ne veux aucun chahut. J'espère être clair. Vous vous installez sans discuter, sortez votre matériel, et écoutez avec attention le programme du cours."


Telle pourrait être le déclaration du Professeur Rogue pour vous expliquer le fonctionnement des cours de Potions. Pour que ce soit plus clair, je préfère m'en charger, et laisser le grincheux directeur de Serpentard de côté.

Les Cours de Potions seront pour vous l'occasion de vous détendre et de "jouer" un RPG inhabituel.

Le cours commence lorsque le professeur a posté son second message (1er message: ouverture du cours, préparation éventuelle des lieux et attente de l'arrivée des élèves, 2ème message: début du cours). Si vous souhaitez faire arriver votre personnage en retard, pourquoi pas. L'autre solution est de faire comme si il était là depuis le début du cours.

Un cours pour une potion, telle est la devise. Chaque cours, une nouvelle potion que vous allez réaliser. Mais il y a une partie théorique à chaque fin de cours, car les cours de Potions durent 1h30, 1heure pour la pratique, 30minutes pour la théorie, l'occasion pour vous de participer et d'augmenter votre présence.

Le message d'ouverture du cours se composera de telle manière:

- L'habituel message RP, comprenant le nom de la potion que l'on va réaliser
- Le protocole de réalisation de la potion précédé d'une brève description et des ingrédients
- Les erreurs qui peuvent se produire
- Les mots imposés.

Oui, j'ai bien dit "les mots imposés". Je m'explique:

La difficulté est d'insérer des mots débiles tels que, par exemple, "citron" (alors qu'il n'y a aucun citron dans la liste des ingrédients de la potion), "bison", "supermarché" dans votre RP pour augmenter la qualité de votre potion.

Ainsi, Hors RP, je vous donnerai la liste des mots à intégrer de façon extrêmement discrète dans vos RPs pour obtenir une potion de bonne qualité. Mieux vos mots sont insérés, plus votre potion sera bien évaluée par Rogue.

La partie ante-théorique compte pour une participation, même si vous postez plusieurs messages.

Il est évident que votre personnage ne réussira pas forcément la potion; soyez LOGIQUES.

Si vous choisissez de faire échouer votre personnage dans sa potion, vous pouvez lui faire utiliser les erreurs présentes dans la partie "Les erreurs qui peuvent se produire". Cela n'influencera en rien les points totaux finaux, et vous pourrez avoir une aussi bonne évaluation "Hors RP" qu'une potion bien réalisée.

C'est un nouveau système qui vous permettra peut être de faire un cours de manière plus ludique.
Mais je peux changer ma méthode, si elle vous gêne.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


::Archives == Administration:: - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 13:35

Nom: Lone
Prénom: Rowen Rachel Lewen
Année: 4ème année
Acceptez vous le règlement?: Plus ou Moins, oui oui, bien sûr.
Potions qui vous intéressent: Aucunes, je pense.
Maison: *tousse* Gryffondor.
Qu'est-ce qu'un Bézoard?: Un arrosoir? Heu heu.. Non, on est en potions, et non en botanique. Hum.. Une verrerie peut être? Suspect AH !! Je l'ai !! C'est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres, et qui est très bonne à manger et qui sert d'antidotes.. Les africains s'en servent pour absorber le poison d'une morsure de serpent par exemple.. Heu, j'avais vu ça dans un documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 19:09

Nom : Corner
Prénom : Michael
Année : Cinquième
Acceptez vous le règlement ? Comme si on avait le choix... oui !
Potions qui vous intéressent : Celle du Felix Felicis serait super à apprendre ! Mais je suppose que c'est d'un niveau trop élevé - pour les autres, pas pour moi bien sûr XD - donc sinon j'aime bien la Potion de Confusion, la démonstration en classe pourrait être très instructive ! ^^ Mmm, y a aussi le Philtre d'amour qui m'aiderait bien pour... euh... *capte qu'il pense à voix haute* Non oubliez, j'ai rien dit ! De toute façon, comme si MOI, j'avais besoin de ça, mon charme suffit largement ! Par contre j'en ai une qui pourrait vous servir Mr le prof, c'est une potion moldue à la base, très utile, appelée Shampoing, vous devriez essayer un jour...
Maison : Serdaigle
Qu'est-ce qu'un Bézoard ? Un Bézoard ? Mais on nous demande ça en première année ! C'est un remède puissant contre la pupart des poisons, et que l'on trouve dans l'estomac des chèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 19:23

Nom : Potter
Prénom : Harry James
Année : Cinquième
Acceptez vous le règlement ? Mouais...
Potions qui vous intéressent : Aucune, j'aime pas le prof de potion les potions ! En plus la manière dont elles sont enseignées me décourage un peu plus chaque année, bizarre non ? On se demande pourquoi et surtout à cause de qui... Ou alors si, une potion qui capterait mon attention toatle serait la Potion anti-Prof-sadique-et-débile, mais je suppose que ça n'existe pas ! Dommage...
Maison : Gryffondor
Qu'est-ce qu'un Bézoard ? Un Bézoard ? Quoi encore cette question ? Oh non zut... Me suis déjà fait avoir en première année -_-' Voyons c'est euh... qu'avait dit Hermione déjà ? Ah oui ! C'est un caillou qui agit comme contre-poison et qui est efficace sur un bon nombre de mixtures dangereuses ! On le trouve dans le ventre des chèvres ! *trop fier*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 21:06

Nom: Stones
Prénom: Aelita
Année: 5ème
Acceptez vous le règlement?: oui
Potions qui vous intéressent: à peut prés toutes celles qu'on étudies en votre compagnie en classe. Plus j'en apprends et mieux c'est...
Maison: Serdaigle
Qu'est-ce qu'un Bézoard? (facultatif, clein d'oeil): Petite pierre qui provient de l'estomac des chèvres, le Bézoard protège contre la plupart des poisons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 19:20

Nom: Knightley
Prénom: Juliet
Année: 2ème
Acceptez vous le règlement?: Oui, oui...
Potions qui vous intéressent: Heuuu, ben vu que je viens du monde moldu, qu'est-ce-que je peux savoir de ce qu'on va faire en avance ? Mais vu que vous avez l'air de parler souvent du Véritaserum, ça serait bien de voir ce que c'est une bonne fois pour toutes...
Maison: Serdaigle
Qu'est-ce qu'un Bézoard? (facultatif, clein d'oeil): Hum, aucune idée... Ah siii, j'ai peut-être une idée... Une histoire de chèvre je crois... Enfin bref, je n'en sais pas plus désolée d'être d'origine moldue !



HS : j'adore l'organisation de vos cours ! Super idée le coup des mots à glisser dans le RP ! Wink

Servilo: Merci! Content que ça plaise! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 20:30

Nom: Montgomery-White
Prénom: Maera
Année: euh 6e
Acceptez vous le règlement?: Euh... nan :p bien entendu
Potions qui vous intéressent: Bof... P'tet bien le Polynectar... et mettre des cheveux de Megara dedans! [joueuse : ben voyons, ça c'est du gachi d'ingrédient, ma grande!]
Maison: Gryffondor! >.<
Qu'est-ce qu'un Bézoard? (facultatif, clein d'oeil): euh... ché po, moi... une plante bizarre?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 9:58

Nom: Montgomery-White
Prénom: Shawn
Année: 4ème
Acceptez vous le règlement?: Grumpf (ah ? c'est pas une réponse ? bon ben si on est obligé, ouais alors...)
Potions qui vous intéressent: Grumpf (oui désolé c'est tout ce que ça m'inspire Razz - du poins de vue de Shawn bien sûr xD)
Maison: Poufsouffle ange 1
Qu'est-ce qu'un Bézoard? (facultatif, clein d'oeil): facultatif ? Ok pas de problèmes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





::Archives == Administration:: - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
::Archives == Administration::
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives cadeaux
» Archives :: Messages de l'année précédente
» Déplacer un sujet dans le retourneur de temps où les archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: