Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 ::Archives == Administration::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 9 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 9 EmptyMer 19 Mar - 23:09

Cours n°1 - 3 derniers niveaux

Remarques de l'Enseignant In-RP: Lamentable. Incapables de réaliser un simple Philtre! L'ambiance de la classe a été très mauvaise pour ce cours, notons quand même que Stones, celle de Gryffondor, a passé son temps à faire des âneries, et que certains de Poufsouffle ont une estime d'eux ridiculement hautaine... Une classe des plus désagréables! Le niveau est plus que faible, ils ont intérêt à travailler pour le remonter! Néanmoins, je ne crois pas aux miracles.

Remarques du Rôliste: Vous êtes vraiment très appliqués, et je pense que vous feries d'excellents élèves, contrairement à ce qu'en pense Rogue. Vous avez d'excellentes réceptions de ce qui de le professeur, et vous ne vous contentez pas seulement de FAIRE al potion demandée, mais vous y ajoutez votre touche personnelle (commentaires,...) qui rend le tout vivant, et franchement, c'est un réel plaisir! Razz

Points - Remarques particulières

Participation:
1 post - 1 point
2 posts - 4 points
3 posts - 8 points

Gryffondor

o Megara Montgomery: 19 + 10 = 29/30 (10 pts bonus participation, et pas les 7 points car pas post pratique, mais même sans ça tu gères! Razz)
o Alehandra Stones: 26/30 (là, j'ai vraiment chipoté... Un post en plus, et t'avais 30/30! ^^)

Total Gryffondor: 59 POINTS

Poufsouffle

o Megan Jones: 23/30 (deux posts en plus, et c'était parfait! Wink Mais tu sais bien qu'il fallait absolument que je trouve quelque chose! Wink ) MAIS je dois avouer que l'insertion des sept mots était très très très bien jouée! donc + 5 points = 28/30! =)
o Ernie MacMillan 30/30

Total Poufsouffle: 58 POINTS

Serdaigle

o Aelitia Stones: 30/30 (mention particulière: assurer deux élèves, dans un seul cours, franchement, je te tire mon chapeau! Wink Ca mérite bien dix points de plus, ça, non? Allez! =p) +10 = 40/30! ^^

Total Serdaigle: 40 POINTS


Serpentard

o Raphaël Gibson: 30/30
o Dawn Kostovak: 26/30 (un seul post et tu avais 30/30! Wink comme je l'ai dit déjà, faut bien trouver un truc pour pinailler! Wink )
o Théodore Nott: 23/30 (comme tu n'as fait qu'un seul post, je n'ai pu noter qu'un seule partitipation... excellente néamoins! Je dois dire que le coup du ticket, à la fin, m'a bien fait rigoler! Wink )

Total Serpentard: 79 POINTS

AU TOTAL, 236 POINTS DONNES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 9 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 9 EmptyDim 23 Mar - 17:42

Nom: Swanheart

Prénom: Esther

Année: 1ère Année

Acceptez vous le règlement?: Euh... Ben oui XD

Potions qui vous intéressent: Aucunes mais le cours est obligatoire --"

Maison: Poufsouffle

Qu'est-ce qu'un Bézoard? (facultatif, clein d'oeil): Euh... Ah la bonne blague... Après de mûres réflexions et retrouvés dans les méandres poussiéreuses de ma mémoire, me semble que cette chose est un caillou qu'on trouve dans l'estomac d'une chèvre et qui est utilisé contre les poisons, nan ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 9 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 9 EmptyMar 1 Avr - 11:18

Nom: Dutour

Prénom: Clémentine

Année: cinquième

Acceptez vous le règlement?: Oui

Potions qui vous intéressent: le Véritasérum, Felix Felicis et la potion Tue-loup.

Maison: Serdaigle

Qu'est-ce qu'un Bézoard? : C'est une pierre ou un caillou qui se trouve dans l'estomac des chèvres et qui est un puissant contrepoison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 9 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 22:10

Nom: Turner

Prénom: Halwen

Année: 5ème

Acceptez vous le règlement?: Si je ne le faisais pas, je pense que le professeur Rogue ne serait pas content! Wink , non, non, j'accepte bien sûr!

Potions qui vous intéressent: Toute mais plus particulièrement le Véritasérum, la potions Tue-Loup et le Félix Félicitis, comme ma voisine du dessus Wink

Maison: Poufsouffle

Qu'est-ce qu'un Bézoard? (facultatif, clein d'oeil): C'est une pierre que l'on trouve dans l'estomac des chèvres qui sert de remèdes pour la plupart des potions (si pas toutes) en l'introduisant dans la bouche de la "victime"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 9 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 9 EmptyLun 14 Avr - 15:51

Nom: Stewart
Prénom: Hainoa
Année: 1ère
Acceptez vous le règlement?: Quel règlement? Oui m'sieur.
Potions qui vous intéressent: Aucune idée.
Maison: Heu.... Suspect *entend une camarade le lui souffler* Ah ! Je me souviens. C'est Gryffondor !
Qu'est-ce qu'un Bézoard?: Eh ! Mais quelle question évidente ! Il s'agit bien évidemment d'un coquelicot de Médopotamie, réputé pour ses feuilles en forme d'étoiles à cinq branche, et pour son odeur de sel de mer. On dit d'ailleurs de ce coquelicot qu'il a des propriété débilisante... cherchez dans le dictionnaire, tout est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 9 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 9 EmptyMar 15 Avr - 13:51

Nom: Barnaby.
Prénom: Chimpanzé. Ohhh, c'est bon... Sean.
Année: Quatrième, cap'tain!
Acceptez vous le règlement? Euh... C'est vraiment utile? Parce que là, franchement... Oui, mais pour vous faire plaisir...
Potion qui vous intérésse: La Potion qui n'a aucune utilité. (ça fait un peu pléonasme...)
Maison: Serdaigle! (AU POUVOIRRRRRR!)
Qu'est-ce qu'un Bézoard?: Vous me prenez pour un inculte? Vous avez pas vu le film, vous, hein, et lu aucun livre! Pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèves! Vous devez pourtant bien le savoir, non?!

Apprentis mis à jour le 16/03/2008
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 9 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 9 EmptyMer 16 Avr - 17:59

Nom : LeeRoy
Prénom : Frédérique
Année : Première Année

Acceptez vous le règlement ? Totalement, c'est le règlement le plus juste que je connaisse
Potions qui vous intéressent : Toutes car elles sont toutes importantes, sinon elles n'existeraient pas
Maison : La meilleure bien sur, Serpentard

Qu'est-ce qu'un Bézoard ? Le bézoard ou appelé aussi pierre de fiel ou perle d'estomac, provient du persan bazahr, "qui préserve du poison". Il s'agit d'un corps étranger que l'on trouve le plus souvent dans l'estomac des humains ou des animaux ruminants (tel que les chèvres sauvages ou les antilopes). Ils sont censés protéger de la peste et des effets du venin de serpent, si on le porte comme un talisman, mais constitue plus particulièrement l'antidote le plus puissant à la plupart des poisons. Ces pierres, examinées en coupe, sont faites de couches calcaires disposées concentriquement autour d'un noyau. Leur renommée viendrait principalement du fait qu'ils sont formés au plus profond de la matière vivante et participent donc des forces de l'inconscient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 9 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 9 EmptyVen 25 Avr - 4:35

Nom : Wilson
Prénom : Olwen
Année : 3ième année
Acceptez vous le règlement ? : Ouais
Potions qui vous intéressent : Celle qui vous rend meilleur, héhé ! =)
Maison : Serdaigle !
Qu'est-ce qu'un Bézoard ? : Une roche anti-poisson qu’on trouve dans le ventre d’une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 9 Empty
Ξ Sujet: [Règles] Jeu: Félix Félicis   ::Archives == Administration:: - Page 9 EmptyMar 29 Avr - 18:25

Bonjour à tous! Je vous apporte ici une nouvelle occasion, une nouvelle organisation qui pourra vous permettre de faire gagner des points à votre maison. Et beaucoup de points!

N'avez vous jamais rêvé de faire marcher votre intelligence, et de répondre à une énigme? Et bien cette occasion est enfin possible!

Un seul objectif: Être l'un des premiers à répondre, et le plus rapidement possble!

Cette nouvelle opportunité de gagner des points sera faite en parallèle, en faisant un topic spécial. Cela durera une semaine, ou dix jours. Cela sera précisé, don't worry.

Les énigmes ne seront pas très faciles, mais pas difficiles non plus. Comment trouver les réponses? Je vous encourage à trouver des infos et des pistes de réponses via le net, ou encore dans les livres,... ça vous permettra de faire des recherches et justement, ça participe à l'apprentissage du cours.

Le principal thème des énigmes sera les Potions, étant donné que même si ça paraît ludique, c'est surtout pour vous ajouter un peu de connaissances et de matière. Après, ça peut-être de tout: des alchimistes, des ingrédients de Potions,...

La fréquence: la fréquence serait d'à peu près une énigme par cours, en parallèle à celui-ci. Une énigme correspond donc à un cours, et sera ouverte en parallèle, dans un autre topic, pour faire patienter, en même temps les plus impatients.

Comment participer ? Les réponses seront réceptionnées par MP, à m'envoyer. Le participant doit aussi, dans le topic où est posée l'énigme, déposer un message contenant l'heure à laquelle il a envoyé le MP. Je passerai en édit pour valider la réception du message. Ceci, pour éviter qu'il n'y ait des plaintes de tricherie. Smile

La récompense sera assez conséquente.

Pour chaque enigme, un indice de récompense.
Qu'est-ce que c'es?
C'est un nombre de points, qui indique à peu près la hauteur de la récompense, mais il ne s'agit pas du nombre de points qui sera donné.

Les points, à partir de cet indice, se répartiront de la manière suivante:

80% des points pour le premier qui trouve,
40% des points pour le second,
20% pour le dernier.


Si une seule personne a trouvé, elle aura sa part de points plus la moitié de ce qui reste, si seulement deux personnes ont trouvé, elles auront leur part de points plus la moitié chacune de ce qui reste. Si personne n'a trouvé, un compromis sera envisageable.

Par exemple, si le premier trouve la réponse trois jours après que l'énigme ait été donné, cela fera 75 - 3 x 5 = 75 - 15 = 50% des points,
Si le deuxième trouve six jours après l'énigme, cela ferait 15 - 6 x 2 = 15 - 12 = 3%, et le troisième, si il trouve le dixième jour, aurait quand même droit à cinq points.

La première énigme sera récompensée de 300 points au total, qui se répartiront.

Ce jeu est, bien évidemment, facultatif.

Plusieurs règles:

- Une participation par compte pour une énigme,
- On peut faire participer tous ses multi-comptes,
- Vous devez avoir rempli le formulaire d'inscription au cours pour participer,
- Je ne participerai évidemment pas sous mes autres comptes élèves.

Je tiens à remercier Albus, qui m'a très gentiment permis de réaliser un tel système.
Il se peut que mon explication soit légèrement bâclée, mais il s'agit de la deuxième dos que je rédige au propre ces règles, la première, Internet Explorer me l'a gentiment pommée par un méchant bug. Vous m'excuserez donc de la hâte qui semble s'être emparée de moi, ça n'est pas le cas.

Pourquoi un nouveau jeu?
o Cela vous permettra d'apprendre de nouvelles choses sur le cours
o C'est aussi une autre occasion de gagner des points.

EXEMPLE DE DEROULEMENT:
Edward Montgomery se rend sur le topic où réside l'énigme, et la lit.

Citation :
"On me doit bien souvent la vie,
Lorsque l'on veut vous ôter la votre,
Souvenez vous de ma troisième loi,
Elle est plus importante que la somme de toutes les autres."

Il cherche, et trouve: Golpott.
Il m'envoie donc par MP, à 18:20:

Citation :
Réponse d'Edward Montgomery:

Golpott.

Puis, il passe à la suite, dans le topic où il y a l'énigme, et valide sa participation:

Citation :
Edward Montgomery a envoyé sa réponse par MP le 29 avril 2008 à 18:20.

Puis je passerai en édit pour préciser que j'ai reçu son MP.

Les vaincqueurs seont annoncés à la fin du cours correspondant.

Voilà! Si vous avez des questions, posez les à la suite.
Peut-être qu'une première énigme sera postée dans la soirée... Peut-être!


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 4 Mai - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




::Archives == Administration:: - Page 9 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 9 EmptyMar 29 Avr - 18:58

Je réponds OUI car j'adore l'idée et que j'ai eu la chance d'avoir tout plein d'explications sur les énigmes par MP. J'adore l'idée, j'adore le dynamisme que ça peut apporter et la vraie réflexion que ces énigmes vont apporter.

Je sais que Drago ne participe pas vraiment aux cours Embarassed (désolé) mais en tous cas je valide l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





::Archives == Administration:: - Page 9 Empty
Ξ Sujet: Re: ::Archives == Administration::   ::Archives == Administration:: - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
::Archives == Administration::
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives cadeaux
» Archives :: Messages de l'année précédente
» Déplacer un sujet dans le retourneur de temps où les archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: