Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

*Minerva
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty
Ξ Sujet: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. EmptyMar 2 Jan - 17:30

Minerva était en pleine déprime : les vacances scolaires étaient terminées. Non pas qu'elle ne veuille pas revoir ses élèves et l'ambiance des cours, du stress, et des examens, mais elle était tellement bien en vacances ! Elle est partie dans une petite île jouxtant l'Afrique, tout cela était très pimpant, les cocktails, le sable, la plage, le soleil, les bateaux... mais en compensation de tous ces délices, la directrice des Gryffondor n'avait pas bronzé le moins du monde ! Elle était aussi pale que d'habitude, avec sa couleur d'écossaise. Parfois, le dieu des sorciers doit en vouloir aux honnêtes gens...

Mais une semaine avant la rentrée, McGonagall revint à Poudlard, dans son bureau rempli d'objets confisqués et de robes de chambre tapisseries de son pays. Elle rangea sa salle de classe, et s'apprêtait à annoncer sa satisfaction au niveau des examens de fin d'année, qui étaient très raisonnables, malgré le peu de temps qu'avaient eu les élèves pour travailler. Mais il s'imposait tout de même une petite révision : les sortilèges de transfert. En général, les sortilèges classiques étaient bien réussis, mais la formule inter-espèces était plus houleuse. Alors le jour de la rentrée, elle s'assit à son bureau avec l'air sévère que l'on lui apprêtait pour attendre ses élèves qui n'allaient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. EmptyMar 2 Jan - 18:08

Lee marchait dans les couloirs en direction de la salle de Métamorphose. Cette matière était enseignée par le professeur McGonagall, qui n'était autre que la directrice de la maison de Poudlard. Lee avait toujours considéré qu'elle était un excellent professeur, bien que ses méthodes et sa pédagogie fussent un peu anciennes et démodées. En effet, le professeur McGonagall était assez à cheval sur les horaires et plutôt sévère quand il s'agissait du comportement, des devoirs à rendre ou du bavardage pendant son cours. Il fallait donc se montrer irréprochable pendant ses cours, ce qui n'était pas une mince affaire pour lui. Il était également très rare que les élèves quittent son cours sans devoirs et Lee maudissait souvent ces devoirs de Métamorphose qui nécessitaient toujours du temps, de la rigueur, de la réfexion et de la précision, au lieu de maudire son cruel manque d'organisation et sa capacité à remettre le travail au lendemain.

"Bonjour professeur McGonagall" lança Lee, tonitruant en déboulant joyeusement dans la salle de classe.
Il était parmi les premiers à rentrer dans la salle et alla s'asseoir comme à son habitude près de la fenêtre. A travers celle-ci, il avait une vue surmplombant le terrain de Quidditch. Il ne semblait d'ailleurs y avoir personne. Dommage! Il n'aurait pas la chance d'observer les petits premières années faire leurs grands débuts sur des balais. Il s'agissait toujours d'un grand moment : voler tout seul pour la première fois, même avec un équilibre précaire et une maîtrise loin d'être totale de la direction et de la hauteur, apportait toujours ses joies, même si elles étaient parfois suivies d'une lourde chute. Lee en avait fait l'expérience un jour avec la chute en prime, qui s'était traduite par un atterisage forcé dans la cloture du vosin. Heureusement pour lui, ce fut bien avant son entrée à Poudlard. Heureusement aussi, il n'avait pas cassé le balai de son père et celui-ci ayant eu tellement peur pour son balai (il savait son fils résistant) lui en acheta un dernier cri (le Nimbus 1000 à l'époque) ce qui de toutes façons ne lui coutait pas grand-chose puisqu'il travaillait dans la compagnie Nimbus. Il jeta un dernier regard d'espoir vers les gradins et les alentours du terrain, mais il ne semblait définitivement pas y avoir de cours de Vol pendant cette heure.

Il retourna alors son attention vers le professeur McGonagall. C'est seulement à ce moment-là qu'il remarqua qu'elle n'attendait pas assise sur son bureau sous sa forme animale, mais bien derrière son bureau sous sa forme humaine. Sans doute pensait-elle lasser les élèves après cinq ans.


*Ou alors, c'est mauvais signe! Elle n'est pas de bonne humeur aujourd'hui, soit parce qu'elle s'est levée du mauvais pied, soit parce qu'elle n'a pas apprécié son petit-déjeuner... Pourtant les elfes ont très bien cuisinés, comme à leur habitude!*
Il décida de se sortir cette pensée de la tête et commença à ouvrir son sac pour en retirer ses affaires. Il en sortit un rouleau de parchemin et farfouilla pour trouver sa plume au fond. Il décida de laisser son manuel dans le sac et de retirer la baguette de sa poche, dans l'espoir que le cours d'aujourd'hui contiendrait de la pratique. Peine perdue il le savait bien, le professeur McGonagall aimait bien commencé les nouvelles années par de simples révisions théoriques des sorts appris l'année précedente, et de préférence ceux qui n'étaient pas tombés aux examens...

[édit : 586 (merci alehandra)]


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. EmptyMar 2 Jan - 21:07

Je rentrais dans la classe de Métamorphose, le professeur McGonagall semblait d’une humeur assez maussade ce matin.

Bonjour Professeur, lui dis-je en allant m’installer au troisième rang.

Le troisième rang était une place que j’aimais car on ne se faisait pratiquement jamais remarqué et comme je dormais assez souvent pendant les cours au moins là j’étais sur d’être tranquille. Le cours de Métamorphose m’intéressait quand même grandement donc j’allais rester éveillé pendant tout le cours. Par contre en histoire de la magie c’était assez pratique d’être au troisième rang, c’est vrai au premier et au dernier rang on vous voit tout de suite tandis qu’au troisième rang personne ne fait attention à vous. Donc me voilà assis au troisième rang sortant mes affaires puis attendant que les élèves arrivent pour que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. EmptyMer 3 Jan - 15:38

Rowen Lone, belle jeune fille séduisante et intelligente de seconde année -QUI a dit "heum heum" è_é ?!- entra dans la classe de Métamorphose en remarquant deux choses, qui eurent pour effe tde lui décrocher une légère moue dépressiative.. La première, c'est que ce n'était pas elle qui était arrivée en première en cours.. Deux autres élèves étaient déjàs installés. L'un était de cinquième année dans sa propre maison, et se nommait Lee Jordan.. C'était un type qui adorait faire du bruit, même si, pour tout dire, Rowen n'avait rien contre lui. Le second, était un Serpentard disons de.. Hum.. peut être de 3ème année. Bref en tout cas, il était surement plus agé que la jeune Gryffondor. Elle le connaissait seulement de vue, et avait juste entendut son nom de famille, une fois en cours de Botanique, lorsqu'il était arrivé en retard en cours, et qu'il avait vomit son petit déjeuner sur les mocassins préférés du Professeur Chourave. Hum. Paix à son âme.
Mais passons plûtot au deuxième détail.. Tous les ans, en particulier à la rentrée de Septembre, le Professeur McGonagall était toujours sur son bureau, transformée en chat. C'était une animagi déclarée, et Rowen s'était mise dans la tête que plus tard, elle aussi aurai la même facultée que la directrice de sa maison, à savoir, pouvoir se changer en l'animal de son choix.
Cependant, CE jour la en particulier, elle était sous sa forme humaine. C'était surement le retour des vacances qui se faisait douloureux.
La fillette sourit à cette pensée. Elle imaginait très bien McGonagall, en train de faire bronzette sur le sable chaud d'îles éloignées, en maillot de bain écossai, quadrillés verts. Ou encore, en train de flirter en boîtes de nuit de sorciers, buvant de la bierraubeurre à flot. C'était à la fois écoeurant et.. Amusant ^^ .
Essayant de ne plus y penser, l'ainée des triplés Lones alla vers le fond, tout en saluant au passage, d'une voix enjouée :


« Bonjour Professeur »

Elle passa ensuite rapidement devant Lee Jordan et Blaise Zabini, puis commenca à sortir ses affaires, tout en jetant un coup d'oeil au tableau.
Pour une fois, il n'y avait rien marqué. Pas même le titre de la lecon du jour. Boah.. Surement McGonagall voulait-elle parler un petit peu des examens de fin d'année, et leurs faire part de son insatisfaction ou satisfaction, Rowen n'en savait rien. Cependant, pour son cas à elle, elle avait eut la note maximale à son oral, tout en n'ayant tout juste la moyenne à l'écrit. Mais selon elle, mieux valait briller en pratique que sur papier, parce que de toute facon, dans un vrai duel de sorcier, lancer un sort était plus efficace que de l'écrire.
Bizarrement, l'ecossaise avait un visage sévère. Aie aie aie, les autres élèves avaient dut avoir des caisses monumentales, pour qu'elle ait les rides aussi tirées >.< . Rowen elle, n'avait pas à s'en faire. Elle avait eut un 20/20, et elle voyait très mal comment faire, pour avoir mieux ^^".
Mais elle se serai tout de même sentie gênée, si elle était la seule. Un peu comme un petit mouton noir, dans une grande prairie de moutons blanc. Aie aie aie, madre mia, quelle plaie, le jour de la rentrée.

Voyant qu'aucuns élèves n'arrivait pour le moment, la fillette sortit son livre de Sortillèges qui avait paisiblement dormit pendant toutes les vacances, dans un vieux carton sale ou le jour de la rentrée, dans le sac de la gamine. D'ailleur, en parlant de sacs et autres bidules, on pouvait remarquer que ce jour ci, la Gryffondor était vêtue d'un blue jean, d'une chemise blanche sur débardeur noir, le tout recouvert d'une robe de sorcière et d'une cravate, nouée autour du col de sa chemise -non non, la cravate de recouvre pas tout ses habits voyons ^^"- aux couleurs de sa maison, soit, rayée rouge et dorée.
Ses longs cheveux chatains qu'elle avait coupé durant les vacances d'été en un dégradé court, étaient lachés, lisses et disciplinés, ponctués par deux mèches longues, ornées de perles et de fils entrelacés.
Son visage était toujours aussi serein, naturel et non couvert d'artifices nommés maquillages, dont elle redoutait l'usage parce que ca donnait des boutons -selon elle n'est ce pas?- et son tic était visibles dans toute sa splendeur -soit, elle faisait tourner ferocement un "seutillot", sorte de plume dont se servent les moldus pour écrire, entre les doigts de sa main gauche-.
Elle feuilletait à présent en même temps, le manuel qu'elle avait eut à acheter lors de la rentrée, celui de l'année dernière, ayant finit dans le lac aux carpes situé derrière sa résidence. Dedans il y avait tout plein de textes compliqués, illustrés par de somptueux dessins faits à l'encre par de grands artistes, montrant des objets ou des gens enchantés.
Parmi tout cela, un court paragraphe sur le sortilège d'engorgement, chose que, sans que la jeune fille le sache, Flitwick allait leurs faire réviser..
Parce que ca l'interessait un tout petit peu, l'ainée des triplés Lone lu dans sa tête, tout en bougeant les lèvres au fur et à mesure, sans qu'aucuns sons n'en sorte :

Le Sortillège d'Engorgement, ou Sortillège de Gavage
>> [ Engorgio ]
- Formule : " Amplificatum "
>> Le Sort d'Engorgement, ou Sortillège de Gavage, permet de faire Grossir une cible visée. Celle ci peut très bien être partie du corps, comme langue, dents etc.. Ou un bien matériel. Généralement, il est utilisé lors des démonstrations, par exemple pour faire grossir un objet microscopique et le montrer bien en vue de tous, mais peut très bien être utilisé lors d'une farce, ou d'un duel de sorcier, pour faire "mal" à son adversaire.

Rowen stagna sur le mot "farce".. Ouuuuhhh mais ca allait être interessait tout cela? Et si elle l'utilisait pour faire grossir Miss Teigne? Tant et tellement qu'elle serai aussi grosse qu'un ballon. Ca pouvait être marrant.
Et même, en y repensant, elle avait vu dans la gazette du Sorcier peu avant la rentrée, qu'Harry Potter, le célèbre survivant, ayant eradiqué partiellement Celui dont on ne doit pas prononcer le nom - Ou Voldemort, pour les intimes.. Oups j'aurai aps dut dire ca !!- aurai fait gonfler sa tante moldue comme un ballon à helium.. Fiuuu, elle devrait l'engager dans son clan des bêtisiers ce pauv' type.. Surement qu'il lui serai utile :].

Mais passons ><. Rowen attendit patiemment que le cours commence, tout en gribouillant de petits motifs à l'encre de couleur changeante. Et bien evidemment, cette phrase revient toujours et tout le temps, parce que comme on le sait tous, notre Lone nationnale, est toujours parmi les premiers arrivés en cours :].


****
[édit Aelita Stones 1.115 mots]


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. EmptyMer 3 Jan - 16:00

Pour une fois que McGonagall avait une humeur qui s’accordait parfaitement à celle de ses étudiants ! Serait-elle humaine, finalement ?
Susan, Poufsouffle de son état, avait toujours les nerfs dans une posture proche de celle de l’oursin lorsqu’elle avait cours de métamorphose. Non pas qu’elle détestât la matière, bien au contraire, mais McGonagall faisait forte impression sur sa petite personne aussi craignait-elle toujours de se retrouver en sa présence.
En fait, de manière assez inconsciente et assez sotte, elle avait tendance à se représenter son professeur de métamorphose comme une bombe prête à exploser à tout instant. Son instinct de survie lui hurlait, à juste titre, de fuir plutôt que de se retrouver taillader en pièces si menues que même un professionnel du puzzle ne pourrait rien faire pour elle, plutôt que d’affronter la colère de l’ancienne Gryffondor (mais «Gryffondor un jour, Gryffondor toujours», n’est ce pas ?).

La fillette avait vérifié au moins durant dix minutes, dans les toilettes de Mimi Geignarde (elle était ainsi certaine d’être seule – si on exceptait le fantôme – et donc de ne pas tomber sur Pansy Parkinson ou une autre surprise de ce genre), que son uniforme était impeccablement repassé, que ses chaussettes ne tombaient pas, que ses cheveux se trimballaient pas trop dans tous les sens et ainsi de suite. Elle se souvenait encore avec terreur du regard d’épervier sanguinaire que McGonagall avait lancé au nez de Ronald Weasley, le jour où elle avait mis les pieds, pour la toute première fois à Poudlard. Elle avait alors eu le sentiment que la sous-directrice allait dépecer le malheureux garçon, le dévorer et emporter ce qui restait pour nourrir ses bébés guépards. Enfin bref, dès le début, Susan avait été plus qu’impressionnée par McGonagall.

Elle avait également traversé les couloirs à la manière du Sioux chassant le bison pour parvenir jusqu’à la salle de classe. Non pas parce qu’elle recherchait un bison, merci pour elle, depuis le temps, elle était au courant, que les bisons ne rôdaient pas dans les corridors de l’école, sauf, bien entendu, en cas de mauvaise manœuvre de la baguette magique, mais tout simplement parce qu’elle ne voulait pas tomber sur Peeves qui, à coup sûr, lui aurait lancé une boulette d’encre à la figure ou quelque chose dans ce genre. Elle n’aurait alors plus eu qu’à arriver en cours tel Cendrillon avant le passage de Marraine la Bonne Fée («Le bonheur, c’est simple comme une larme»).

Bref, c’était une Mission Impossible de toute manière. Quoiqu’elle fasse, tous ses efforts seraient anéantis dès qu’elle tenterait de lancer un sort pour métamorphoser une coccinelle en pince à linge, métamorphose qui, détrompez-vous lecteur, a aussi son utilité. D’abord parce que la coccinelle est, avec le rouge-gorge, une des bestioles les plus agressives de la création (le grand requin blanc, à côté, c’est de la rigolade. Requin 0, coccinelle 1), ensuite parce que c’est toujours quand vous voulez étendre votre linge dehors que vous vous apercevez que 1) les pinces sont toutes restées à l’intérieur et 2) vous êtes trop flemmard pour aller les chercher.
Certes, nous pourrions très bien imaginer que la baguette est, elle aussi, à l’intérieur, mais un bon sorcier ne se sépare jamais, jamais de sa baguette («Vigilance Constante» dirait l’autre et la si célèbre et si regrettée Constance Petitpas de rajouter "Vigilante Constance").
Oui, nous pourrions aussi avancer l’idée que trouver assez de coccinelles pour les métamorphoser en autant de pinces est certainement beaucoup plus fatigant que d’aller tout simplement chercher les pinces, mais ce serait beaucoup moins amusant.

Finalement, Susan franchit la porte de la salle de classe et adressa un sourire tremblotant à son professeur avant de la saluer de manière quasiment inaudible. En cet instant précis, Susan se sentait l’âme d’une puce, même pas savante. Elle n’était qu’un parasite dans cette pièce. Oh Merlin ! D’ici peu, McGonagall, dont la vue baissait, allait la confondre avec les insectes qu’elle utilisait pour les démonstrations de métamorphose sans que personne ne bronche.
Affolée à cette idée, Susan s’empressa d’aller s’installer maladroitement au second rang, plus par habitude que par réel plaisir de se retrouver à quelques mètres du Faucon Maltais (pardon, c'était facile).

698 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. EmptyVen 5 Jan - 15:19

En cette journée assez classique et sans grande originalité, la jeune sorcière russe s’était levée de mauvaise humeur, une journée maussade s’annonçait pour elle. En effet, sa nuit avait été quelque peu agitée par de terribles cauchemars, toujours les mêmes depuis le passage des détraqueurs dans la cabine : la neige, le sang, les hurlement parfois plus violent plus puissant que d’autres. Cette fois-ci les cris avaient été si forts qu’elle s’était levée avec une migraine impossible. La sorcière avait ensuite fait un passage assez prolongé dans la salle de bain, pièce dans laquelle elle avait failli se rendormir, mais avait fini par se relever grâce à une de ses charmante camarade qui avait tambouriné à la porte dans l’espoir de pouvoir enfin rentrer dans la pièce. La sorcière avait donc passé un coup d’eau sur son visage afin d’achever son réveil et de faire partir sa grise mine, puis elle avait enfilé sa tenue de sorcière. Pour enfin libéré la pièce, s’attirant les regards indignées de quelques collègues qui attendait qu’elle en sorte, mais sans y prêtait la moindre attention.

Ensuite la jolie brune sortit de la salle commune sans croiser personne, ce qui était bien mieux, aussi bien pour elle que pour les autres. Puis elle se dirigea vers les escaliers, heureusement immobiles, qui passaient des cachots à la grande salle, pièce dans laquelle elle passa en coup de vent, saluant quelques serpentards, mangeant un toast puis s’éclipsant, ne souhaitant converser avec qui que ce soit.

Elle retourna dans la salle commune des serpentards et retourna dans la salle de bain afin de se laver les dents. Puis la journée de cours commença. Elle n’était pas vraiment motivée mais n’avait pas vraiment le choix non plus. De plus elle avait envie d’apprendre encore, encore et encore plus. Etre la meilleure. Montrer à tous que les serpentards seraient toujours des vainqueurs, et les sangs purs dignes de leur place en cet établissement.

Cette heure-ci était consacrée à la métamorphose. La sorcière avait donc apporté baguette magique, livre de métamorphose, parchemins, encre noire et bleue ( elle avait des efforts cette année) sans oublier l’encre verte : sa préférée. La jeune fille avait traversé le château pour enfin arriver à la salle de classe. Il y avait déjà quelques élèves installés. Rien de très intéressant. Une poufsouffle plutôt coincée : Susan, un truc dans ce genre, bref pas intéressante, une gryffondor que Dawn avait déjà croisé de temps à autre mais dont le prénom lui échappait, et de toute façon, elle s’en moquait. Le commentateur des gryffondor : Lee, lui elle le détestait, toujours en train de rabaisser la meilleure des maison, c’est-à-dire celle de notre sorcière bien aimée.

La sorcière entra entièrement dans la pièce et gratifia le professeur d’un sourire vide, sans grande motivation et murmura un faible :


« Bonjour professeur!»

Puis elle continua à regarder attentivement le petit peuple qui était assis bien sagement dans la pièce, quand elle finit par apercevoir, tout de même, un serpentard : Blaise Zabini. Ils n’avaient jamais eu l’occasion de converser, mais quelque chose la dérangeait chez lui : il sortait ou était sorti, elle ne savait pas et de toute façon s’en moquait un peu : avec une serdaigle : Clara celle qui sait tout. Dawn hésitait donc à aller le rejoindre, pensant qu’il devait être sans intérêt, mais finalement vint vers lui, après tout il était peut-être digne de serpentard ? Et la meilleure façon de le savoir était de lui parler…


« Bonjour, puis-je prendre cette place ? »

Elle le salua d’un léger sourire et désigna la place à côté de Blaise. Si jamais il refusait, elle serait sauvée et pourrait vaquer seule à ses occupations et s’il acceptait elle ferait sa connaissance, dans tous les cas ce serait positif ! La voilà qui devenait optimiste… une visite chez l’infirmière allait devoir s’imposer ! Alors qu’elle restait encore debout, la petite brune eu une nausée soudaine et se tint doucement la tête, fermant les yeux, tandis que sa vue se brouillait et que sa migraine réapparaissait. Elle inspira calmement puis tout redevint clair. Elle se mit donc à patienter, attendant une réponse de la part de son camarade serpentard.


[704 mots!]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. EmptyVen 5 Jan - 17:11

Alors que j’étais entrain de m’endormir paisiblement j’entendis une voix qui me fit sursauter, je regardait autour de moi et vis Dawn qui me regardait.

Heu…, oui je t’en prie, dis-je un peu surpris qu’elle vienne m’adresser la parole, d’habitude elle restait en retrait et ne parlait à personne.

Je retirais mon sac, pour la laisser s’installer près de moi, je la détaillais sans même y faire attention. Je n’avais jamais remarqué que Dawn était jolie, elle avait un visage assez agréable à regarder et des yeux magnifique qui pourrait envoûter n’importe qu’elle garçon de cette école.


Tu…, tu as passé d’agréable vacances ?, lui demandais-je en me retournant pour ne pas qu’elle me voit la regarder comme je venais de le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. EmptyVen 5 Jan - 19:02

Clara arriva au cours de Métamorphose juste après une jeune fille de Serpentard. Elle avait de magnifiques cheveux noirs et des yeux bleus tout aussi beaux. Elle s'était immédiatement avancée vers Blaise, le petit ami de Clara. La jeune bleu et bronze regarda quelques instants en leur direction puis ne voulant pas les déranger elle décida de voir si d'autres personnes qu'elle connaissait étaient présents. Elle reconnue de suite la jeune Susan Bones qu'elle salua d'un geste de la main discret puis vit une autre jeune fille de Gryffondor cette fois. Elle l'avait déjà aperçut plusieurs fois mais n'avait guère osé lui parler... n'était-ce pas l'occasion de le faire à présent ? Clara se rapprocha du bureau pour saluer son professeur de Métamorphose. Ce professeur n'avait guère changé malgré les années qui passaient. Elle restait toujours maigre avec ces lunettes et ses habits quelques peu écossais.
Clara aimait beaucoup ce professeur pour sa droiture et son jugement toujours juste.

- Bonjour professeur !

Elle se dirigea ensuite vers la jeune rouge et or puis se postant devant elle lui fit un léger sourire timide. Elle ne savait absolument pas comment engendrer la conversation et encore moins comment se tenir face à la jeune fille. Peut-être que celle-ci attendait quelqu'un... quelqu'un de sa maison ou tout du moins une connaissance... c'était dure à déterminer mais bon après tout qui ne tente rien n'a rien ! Il fallait bien se jeter à l'eau un de ces jours pas vrai ? Tant de questions... Clara avait toujours tendance à avoir des millions de questions dans sa petite tête... enfin maintenant place à l'action... n'est-ce pas cela qu'aime les Gryffondor ?

- Hum... Excuse moi de te déranger... cela te dérange si je m’asseye à tes côtés ?

Cela faisait deux ans qu'elle avait entraperçut et puis elle semblait tout simplement gentille. Enfin les apparences sont trompeuses n'est-ce pas ?

- Enfin... je ne voudrais pas te déranger... si tu attends quelqu'un d'autre... je... enfin...

Clara était réellement gênée par son audace mais connaissant les Gryffondor, eux l'étaient naturellement. Après tout il fallait s'affirmer dans la vie... après avoir passée plus d'un an dans ses bouquins, Clara avait pas mal perdu se côté sociale qu'elle avait toujours eu. Il fallait rattraper le temps perdu... et se faire de nouveaux amis... enfin si ceux-ci le voulaient bien entendu.
Elle prit son sac dans les mains, attendant patiemment que la jeune fille l'autorise à s'asseoir. Le cours allait certes bientôt commencer mais n'était-ce pas impolie de s'imposer aux autres ? Pourtant Clara l'avait fait avec la pauvre Susan... D'ailleurs la Poufsouffle allait sans doute lui en vouloir à vie... même si elle ne le dirait jamais... aaaaaaah... que de malchance n'est-ce pas ? Décidemment elle ne faisait rien dans les normes... un jour peut-être aura-t-elle l'intelligence pour le savoir et le faire surtout. N'était-ce pas ironique pour une jeune fille de Serdaigle ? Elle était censée avoir l'intelligence dans ses qualités... pourtant elle n'était pas idiote... mais alors qu'est-ce qui n'allait pas chez elle ? Peut-être parce que son petit ami était entrain de la regarder concrétiser avec son pire ennemi ?! Quoi qu'il en soit, elle faisait ce qu'elle voulait... même si cela devait déplaire à Blaise, non ?


******
[544 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Patricia
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. EmptyVen 5 Jan - 19:16

Patricia arriva dans les derniers élèves pour la simple raison qu’elle n’aimait le professeur elle avait grandement râlé quand elle avait vu le nombre d’heures qu’elle allait avoir en métamorphose cette année mais de toute manière elle ne pouvait que subir alors à quoi bon…Elle ne pouvait rien y faire à part peut être être souvent « malade » ce qui ne la désavantagerait pas (selon elle).
En entrant elle avait observé la salle de classe et les élèves présents histoire d’estimer un peu le niveau voir de trouver de quoi s’occuper pendant ce cours qui s’annonçait (comme tout les cours qu’elle devait subir) interminable et ennuyeux de plus la métamorphomage avait l’air de très très mauvaise humeur donc ça risquait d’être un peu chaud…


« Bonjour ! »

La jeune fille ne savait pas trop ou s’asseoir et elle se décida après quelques minutes d’hésitation pour une place au quatrième rang avec vue sur le parc d’une fenêtre et juste derrière un Serpentard suffisamment grand pour la caché au cas ou elle voudrait s’adonner à d’autres activités que cette matière.
Elle avait sorti ses affaires avant même que le cours n’ait commencé elle commençait déjà à s’ennuyer, elle sortit un bout de parchemin et une plume et commença à se remémorer les paroles d’une chanson pour les retranscrire et histoire de dire que le cours lui avait servi à quelque chose tout en faisant ça son pied tapait négligemment sur la chaise du Serpentard de devant en produisant un son régulier et sourd qui elle s’en doutait un peu risquait de l’énerver mais elle s’en fichait et ignora totalement ce qui pouvait se passer devant elle (et même à gauche à droite …)
Une foi qu’elle eut finit de recopier sa chanson elle sourit satisfaite de son travaille et mit sa plume en bouche en levant distraitement les yeux vers le parc encore vert.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. EmptySam 6 Jan - 0:10

La sorcière sourit doucement à son collègue afin de le remercier. Elle s’installa à ses côtés, son malaise étant passé, puis elle sentit un regard braqué sur elle, mais n’y prêta pas d’attention, elle n’était pas d’humeur à faire une remarque et ne pensait pas qu’il s’agissait de son voisin de table. Blaise semblait un peu nerveux. Peut-être devait-il s’asseoir à côté de quelqu’un d’autre normalement ? Mais si c’était le cas il aurait très bien pu le dire à la sorcière brune, elle s’en moquait bien.

Le jeune garçon aux magnifiques couleurs vertes et argent commença la discussion avec la sorcière russe. Cette dernière devait bien s’y attendre s’étant placé à ses côtés alors qu’il y avait beaucoup de tables libres. Mais elle fut tout de même légèrement surprise. Généralement on ne lui parlait jamais, elle était considérée comme sans intérêt par certains, trop froide par d’autres, tous avaient des excuses, aucun de valable, mais elle s’en moquait bien, elle faisait ce qu’elle voulait et ils faisaient ce que bon leur semblait.

Elle tourna ses yeux de glace étonnés vers Blaise. Il avait légèrement bégayé. Il était bègue ? Elle n’avait pas été mise au courant, de toute façon elle ne parlait avec lui que très rarement. Voir même jamais. Elle se souvenait lui avoir parler très rapidement, amis le sujet devait être sans grande importance elle ne s’en souvenait plus. Sûrement une question de cours ou quelque chose de ce genre.

Cette fois-ci, le sujet était hautement intellectuel : les vacances ! Bon d’un côté ils ne pouvaient pas faire grand-chose d’autre. A part se taire bien sûr… Dawn le regarda donc d’un air las :


« Oh, agréable n’est certainement pas le mot, mais ce n’était pas l’horreur non plus, j’ai découvert l’art, le dessin. Il faut avouer que paris est la ville idéale pour la liberté de l’expression artistique et l’art dans toutes ses définitions. Et toi ? Ca s’est bien passé ? »

Dawn devenait-elle malade ? Cela faisait un moment déjà qu’elle parait un peu trop à son goût, elle se tu donc. Ce n’était pas bon tout cela, pas bon du tout. La jeune fille pensa alors à son carnet de bord. Elle refusait tout simplement de l’appeler journal intime trouvant que ce nom était terriblement ringard et trop… intime, explicite. Enfin voilà, tout ça pour dire que c’était peut-être bien à cause de ce fichu carnet qu’elle se mettait à autant parler…

La jeune fille sorti son encre qu’elle avait laissé dans son sac jusqu’à présent. Elle avait opté pour la verte : sa couleur fétiche. Un magnifique vert émeraude aux reflets argentés… Comme par hasard les couleurs de sa très chère maison. Elle sortit ensuite sa plume ainsi que son livre de métamorphose. Avait-elle tout sorti ? Non, il lui manquait ses parchemins. Elle écrit alors en titre du premier avec une belle calligraphie, comme toujours lorsqu’il s’agissait de titres ou d’en tête :


Citation :
Métamorphose : cours numéro 1.

Elle s’appliquait tout en écoutant son voisin. Puis se demanda quand leur professeur commencerait le cours.

[514 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Métamorphose] 2. Les sortilèges de transfert
» Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose
» Rayons de la Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.
» De métamorphose en métamorphoses [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: