Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Envoi une lettre a ses parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Envoi une lettre a ses parents Empty
Ξ Sujet: Envoi une lettre a ses parents   Envoi une lettre a ses parents EmptyLun 7 Juil - 19:06

La rentré scolaire eut lieu une semaine plus tot. Chaque matin était plus merveilleux que les autres. Nolann frémissait de plaisir a chaque fois qu'il tirait les rideaux de son lit a baldaquin chaque matin. Il voyait la mine joyeuse de ses compagnons de chambre. Aujourd'hui c'était samedi et il en profitait pour se rendre a la volière avec une lettre a ses parents leur disant ce qui s'était passé pendant sa première semaine a Poudlard. Il leur raconta comment Aiken s'entendait bien avec Saphir le chaton de Hayden son nouvel ami. Il n'oublia pas non plus son ami Bryan qui semblait un peu envieux le pauvre il n'a pas eu la chance d'avoir un animal de compagnie.

...Je vous le dit! Poudlard est tout simplement génial.
Du coté social, comme je vous le disais, Bryan et Hayden son de super amis ce que c'est plaisant d'avoir des amis qui me comprennent. Même Aiken c'est trouvé un ami, c'est le chaton de Hayden, il se nomme Saphir. Bryan lui n'a pas d'animal domestique. C'est d'ailleur l'une des raison pourquoi je vous écris. J'aimerais que vous preniez de mon argent et que vous alliez acheté un animal bien spécial pour Bryan. Même si cela fait une semaine, il compte beaucoup pour moi. Envoyez moi une réponces rapidement. Donc voila,


Je m'ennui de vous, je vous aimes

Nolann.



[i]Nolann entra dans la volière et essaya de trouvé une chouette capable de subir les soubresauts pour se rendre a Ravenclaw's Hill. Il repéra un chouette blanche robuste dont les ailes semblait puissante. Il s'approcha et lui expliqua ou se rendre. Il attacha la lettre a la patte de la chouette et approcha son bras pour qu'elle s'y installe. Il quitta la volière et sorti sur le balcon de celle-ci. Il flatta la chouette lui donna quelques croquette spécial oiseau et la lança. L'oiseau pris son envol dans un battement d'ailes gracieux. Il la regarda partir au soleil levant. Il se perdi dans ses pensé lorsqu'il fut dérangé par l'arrivé de quelqu'un dans la volière.[/]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envoi une lettre a ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Envoi une lettre a ses parents   Envoi une lettre a ses parents EmptyMar 8 Juil - 5:37

Jessika Fenty entra dans la volière, en regardant le parchemin sur lequel elle avait écrit. Sa première semaine à Poudlard touchait à sa fin. La jeune fille de onze ans avait écrit une lettre à ses parents pour leur raconter ce qu'elle faisait, les sorts qu'elle avait appris, etc. Elle avait écrit tout un long paragraphe au sujet du Professeur Rogue, du cours qu'il enseignait ainsi que du "Petrificus Totalus" qu'elle avait lancé. L'élève de première année n'avait pas parlé à grand monde. Elle ne s'était donc pas fait beaucoup d'amis. La Gryffondor possédait des parents Moldus qui ne connaissaient rien au monde de la magie et une soeur jumelle qui se trouvait à Serdaigle. Elle avait été déçue que Krystina ne soit pas à Gryffondor avec elle.

Jessika détourna le regard de sa lettre et vit un jeune garçon de onze ans qui allait à Serdaigle. Il lui était complètement inconnu: elle ne l'avait jamais vu à Poudlard. Peut-être que sa soeur l'avait vu, quelques fois. Si c'était le cas, Krystina ne lui avait pas présenté l'élève de première année.

La fille habillée de rouge et de or offrit un magnifique sourire aux dents blanches à Nolann et lui dit:


"Bonjour!"

La jeune Fenty se dirigea vers un hibou gris. Elle s'était acheté une chouette mais, malheureusement, elle l'avait libérée de sa cage et elle n'était pas encore revenue. Mais, elle avait réellement besoin d'envoyer cette lettre immédiatement. Alors, elle attacha la lettre aux pattes de l'hibou et lui caressa la joue avec deux doigts. Puis, elle le laissa partir au loin, en espérant qu'il amène rapidement la lettre à ses parents.

Elle fit volte-face et observa le visage du jeune Nolann Bones. Allait-il lui dire quelque chose? Allait-il se présenter ou allait-il tout simplement s'en aller?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envoi une lettre a ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Envoi une lettre a ses parents   Envoi une lettre a ses parents EmptyMar 8 Juil - 12:54

Le soleil avait pris une angle parfaite. Les rayon obliques de septembre caressait d'une bonne chaleur le visage de Nolann. Il repensait a ses nouveau amis. Il voulait en rencontrer plus encore. Pourquoi rester seul quand on est seul...Étrange comme pensé, non? Nolann comprenait lui...Il vit la jeune fille de Griffondor accroché un parchemin sur un hibou. La tentation de lui parler lui pris soudainement. Il s'approcha et brisa la glace, en la gratifian d'un sourire comme seul lui pouvait le faire.

Bonjour, puis-je te déranger et me présenté? Je suis Nolann Bones et comme tu as pu le remarquer je suis a Serdaigle...Il serait vraiment banal de dire autre chose puisque je suis vêtu de bleu et de bronze.

Il tendit la main à la jeune fille et hésita un peu. Selon la coutume et les mœurs de sa mère, qui soit dit en passant est d'origine française et très a point sur les anciens principes français, Nolann aurait été tenté de lui faire un baise main...mais bon il était a Poudlard, qui se trouvait en Angleterre et qui plus est, loin de ces vieilles coutumes dépassées. Nolann ce concentra plutot sur sa propre expression facial. Il voulait paraitre d'un garcon joyeux et jovial. Il opta pour gardé son jolie sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envoi une lettre a ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Envoi une lettre a ses parents   Envoi une lettre a ses parents EmptyMar 8 Juil - 16:23

Elle écouta les paroles du jeune garçon et, lorsqu'il lui tendit sa main, elle la serra. Puis, ensuite, elle commença:

"Et, je suis Jessika Fenty et je pense que je n'ai pas besoin de te dire que je suis à Gryffondor."

Elle sourit encore une fois. Puis, elle avança un peu vers Nolann. Ensuite, elle continua:

"Krystina, ma soeur jumelle, va aussi à Serdaigle. Est-ce que tu la connais?"

Jessika avait dit cela car elle ne voulait surtout pas sortir une de ses bizareries. Si Nolann la trouvait folle lors de leur première rencontre, bonne chance pour qu'il veuille être son ami! Elle ne voulait pas le faire fuir comme elle avait fait fuir quelques élèves à son école de Moldus.

L'élève de première année déposa rapidement quelques doigts sur sa frange et replaça quelques mèches de ses longs cheveux bruns.

Soudain, la pièce devint plus illuminée qu'avant. Jessika tourna sa tête quelques instants vers la fenêtre. Les quelques nuages qui cachaient le Soleil s'étaient déplacés. Le regard de la jeune fille revint se déposer sur Nolann et la première année termina:


"Beau temps, aujourd'hui, tu ne trouves pas?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envoi une lettre a ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Envoi une lettre a ses parents   Envoi une lettre a ses parents EmptyMar 8 Juil - 19:27

La jeune fille semblait gentille et vraie. Nolann décida de rester un peu et de discuter avec elle. Jessika lui demanda:

Krystina, ma soeur jumelle, va aussi à Serdaigle. Est-ce que tu la connais?

Euh...Je crois oui...Je me souvient d'une jeune fille qui te ressemblait.

Il lui sourit et attendit une réponse. La volière fut engorgé de lumière et Nolann appercu le délicat visage de Jessika.

*Elle est très jolie*

Beau temps, aujourd'hui, tu ne trouves pas?
Vraiment! Je suis content de pouvoir profité des derniers rayons de soleil estival, bientôt, les pluies arriverons et nous ne pourrons plus venir dehors comme bon nous semble

Nolann commenca a prendre gout a parlette jolie Griffondor. Il parla avec Jessika jusqu'a l'arrivé d'une volée de chouette huotte qui revenait de la chasse. Nolann hésita un peu et se retourna rapidement lorsqu'il vu quelque chouettes relacher de jolie cadeau....blanc...noir...vert...Il prit la main de Jessika et sorti en courant de la volière.

Vaut mieux quitter la volière avant d'être recouvert de déjections aviaires!

Nolann se mit a rire et décendit les escaliers menant au parc toujour en tenant la main de Jessika. Il la conduisit vers le lac.

Désolé d'avoir été aussi brusque mais je ne voulait pas te voire transformer en bonhomme de....enfin tu vois?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envoi une lettre a ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Envoi une lettre a ses parents   Envoi une lettre a ses parents EmptyMar 8 Juil - 20:48

L'élève de Gryffondor était aussi contente de pouvoir profiter des rayons du Soleil. L'automne était arrivé et Nolann avait raison. Il allait bientôt se mettre à pleuvoir des cordes. Les élèves ne pourraient plus sortir pour s'amuser sans recevoir les innombrables gouttes de pluie.

D'un hochement de la tête, elle confirma ce que venait de dire le jeune garçon. Elle allait se mettre à parler lorsqu'ils entendirent des chouettes arriver à toute vitesse.

Surprise, elle vit Nolann s'approcher d'elle et lui prendre la main. Il se mit à courir et Jessika dut en faire autant si elle ne voulait pas se retrouver avec un bras arraché. En sortant, elle avait entendu le Serdaigle dire:


"Vaut mieux quitter la volière avant d'être recouvert de déjections aviaires!"

Jessika sortit avec l'élève de première année sans même dire un seul mot. Elle l'avait échappé belle! Si Nolann ne l'avait pas entraîné vers la sortie, elle aurait été aspergée par la merde de chouette les extréments d'oiseaux.

Ensemble, ils se dirigèrent vers le lac. Arrivés à destination, Nolann dit:

"Désolé d'avoir été aussi brusque mais je ne voulait pas te voire transformer en bonhomme de....enfin tu vois?"

Il s'était mis à rire et Jessika ne put s'empêcher de penser qu'il était mignon en riant. Elle annonça:

"Oui, je vois ce que tu veux dire!"

Elle se mit à rire et ajouta:

"...Ah ces chouettes! Elles ne peuvent pas se retenir! Encore un peu et elles m'auraient eu!"

Elle arrêta de rire et dit à voix basse, pour elle-même, en baissant la tête:

"Je commence à croire qu'il va plus pleuvoir des crottes d'oiseau plutôt que des gouttes d'eau."

Elle arrêta de rire, releva la tête vers Nolann et dit:

"Merci, Nolann."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envoi une lettre a ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Envoi une lettre a ses parents   Envoi une lettre a ses parents EmptyMar 8 Juil - 22:22

Le soleil était a son zénith, li devais être près de midi. Nolann marcha avec Jessika sur les berges du lac de Poudlars. De l'autre coté on pouvait voir le village de Pré-Aux-Lards. Il y avait plusieurs élèves a l'extérieurs qui marchait. Certain étaient assied sous les immence arbre entrain de lire des bouquins de toutes sortes. Nolann c'était promis une matiné sans études et sans livre. Une matiné seulement avec lui-même. Le destin en avait été autrement il rencontra plutot cette charmante élève de Griffondor. Nolann vit au loin ses deux amis Bryan et Hayden avec le balais sur l'épaule. Ils devait certainement pratiquer au terrain de Quidditch. Nolann les salua et revint a la discution.

Dis-moi Jessika, qu'avais tu prévu faire cette après-midi? J'aurais voulu étudier certain truc...mais l'envi n'y est plus. Que dirais-tu d'allé explorer le château? Il parait qu'il y a plein de passages secrets. Mon père dit qu'il y a un passage derrière la tapisserie de troll dans la salle principale qui mène aux cuisines ou encore au troisième étages a coté du local d'arithmancie, si on pousse la statue de la célèbre Kina Mondaumelon, on peut se rendre au cour de Métamorphose plus rapidement que parcourir les interminable couloirs du quatrième, du cinquième et du septième étages.

Nolann était vriament exité a l'idée d'explorer le chateau. Son rêve est d'etre capable de connaitre le chateau par coeur ici la fin du premier trimestre
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envoi une lettre a ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Envoi une lettre a ses parents   Envoi une lettre a ses parents EmptyMer 9 Juil - 3:16

La jeune fille qui allait bientôt avoir onze ans déposa sa main droite par-dessus ses yeux, pour qu'ils s'habituent au changement de luminosité. Avant, elle les plissait mais elle savait que ce n'était pas bien pour les yeux et avait arrêté. Elle ne voulait pas lever la tête vers le haut, parce qu'elle savait qu'il était très puissant et qu'il avait atteint sa hauteur maximale. Si elle levait la tête, elle recevrait la boule de soleil en plein yeux. Elle faisait déjà assez de myopie comme cela: pas besoin que la boule de soleil la rende aveugle!

Effectivement, Jessika Fenty devait porter des lunettes pour regarder loin, comme au tableau. Mais, elle ne les portait pas lorsqu'elle était dehors ou lorsqu'elle ne regardait pas quelque chose qu'elle avait besoin de lire de loin. Alors, on peut déduir qu'elle ne les portait pas, en ce moment.

Lorsque ses yeux furent habitués à la grande luminosité, elle regarda autour d'elle. Ils avaient marché, durant quelques minutes, sans rien dire. Jessika pouvait apercevoir le village de Pré-aux-Lards qui se trouvait de l'autre côté du lac. Autour d'eux, il y avait plusieurs élèves de tous les niveaux qui lisaient, étudiaient, mangeaient ou s'amusaient.

Ensuite, Nolann Bones prit la parole et la sorcière l'entendit lui demander ce qu'elle avait précu pour l'après-midi. Évidemment, elle voulait étudier pour le prochain cours. Mais, avant de parler, elle écouta le reste des paroles du Serdaigle qui, lui aussi, avait prévu d'étudier.

"Que dirais-tu d'aller explorer le château? Il parait qu'il y a plein de passages secrets. Mon père dit qu'il y a un passage derrière la tapisserie de troll dans la salle principale qui mène aux cuisines ou encore au troisième étages a coté du local d'arithmancie, si on pousse la statue de la célèbre Kina Mondaumelon, on peut se rendre au cour de Métamorphose plus rapidement que parcourir les interminable couloirs du quatrième, du cinquième et du septième étages."

Jessika pensa à cette idée. Elle avait réellement envi de découvrir les passages secrets. Elle n'était pas sûre qu'ils aient le droit de les découvri. Mais, l'idée de découvrir ces passages paraissaient beaucoup plus attirante que de rester assis à étudier. Alors, la Gryffondor annonça:

"J'en dit que j'avais dans l'idée d'étudier avec Krystina. Mais, je préfère de loin l'idée d'aller découvrir les passages secrets! Elle comprendra, lorsque je lui montrerai les passages secrets! Mais, je ne pense pas que le règlement nous permette d'aller les découvrir."

Elle s'arrêta pour reprendre sa respiration. Elle continua:

"Alors, il ne faudra pas qu'on nous voit! Sinon, nous allons faire perdre des points à nos maisons, avant même qu'elles en aient gagnés. Notre nom serait connu comme les losers qui font perdre des points aux maisons et, je ne sais pas pour toi, mais, moi, je n'ai vraiment pas envi d'acquérir ce titre!"

Elle regarda Nolann dans les yeux. Les yeux de la jeune fille se mirent à briller. Elle avait hâte de découvrir les fameux passages secrets. Elle termina:

"On y va, maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envoi une lettre a ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Envoi une lettre a ses parents   Envoi une lettre a ses parents EmptyMer 9 Juil - 4:14

Le lac était splendide. Une brise agréable flottait sur les berges du lac. L'odeur des serres était vraiment bien a sentir. Jessika répondi a la proposition de Nolann.

J'en dit que j'avais dans l'idée d'étudier avec Krystina. Mais, je préfère de loin l'idée d'aller découvrir les passages secrets! Elle comprendra, lorsque je lui montrerai les passages secrets! Mais, je ne pense pas que le règlement nous permette d'aller les découvrir.

Elle s'arrêta pour reprendre sa respiration. Elle continua:

Alors, il ne faudra pas qu'on nous voit! Sinon, nous allons faire perdre des points à nos maisons, avant même qu'elles en aient gagnés. Notre nom serait connu comme les losers qui font perdre des points aux maisons et, je ne sais pas pour toi, mais, moi, je n'ai vraiment pas envi d'acquérir ce titre!

Elle regarda Nolann dans les yeux. Les yeux de la jeune fille se mirent à briller. Elle avait hâte de découvrir les fameux passages secrets. Elle termina:

On y va, maintenant?

Euh...il est vrai qu'on a probablement pas le droit d'y aller, mais n'est tu pas une Griffondor? courage et détermination?

Nolann lui fit un clin d'œil et lui sourit de nouveau et continua:

Allons y de ce pas

Il s'approcha de Jessika et lui pris la main de nouveau. Il couru en direction du château. Une certaine excitation s'empara de Nolann. Une certaine euphorie, vous savez comme certaine personne peuvent avoir juste avant un orage ou encore l'euphorie quand on est sur le point de sauté en parachute. L'euphorie de la découverte...Il était Serdaigle et fier de l'etre! Il n'osa pas accelérer le pas. Il ralentit le pas pour ne pas que Jessika le prenne pour un tyran. Il passèrent les portes du Grand Hall et ...suite--->https://hp-hogward.actifforum.com/les-couloirs-et-escaliers-f12/exploration-t6382.htm#151951
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Envoi une lettre a ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Envoi une lettre a ses parents   Envoi une lettre a ses parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi une lettre a ses parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi de courrier aux parents [PV Rose]
» Envoi d'une lettre [libre]
» Lettre a ses parents
» Lettre à ses parents
» lettre à ses parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: