Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 lettre à ses parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: lettre à ses parents   lettre à ses parents EmptyMer 1 Mar - 15:15

Pénélope entra dans la volière qui se trouvait tout en haut d’une tour. Elle avait gravit tous les escaliers en pensant à la lettre qu’elle allait envoyer à ses parents et à leur réaction ; Ils devaient être si fiers. Ou plutôt ils allaient l’être. En lisant la formidable nouvelle qu’elle allait leur envoyer. Elle était quelque peu essoufflée lorsqu’elle arriva au sommet de la tour, elle fit donc une pause rapide le temps de reprendre son, souffle, et de retrouver un rythme cardiaque régulier. Elle se dirigea vers une petite tables et regarda une dernière fois sa lettre :

Citation :
Maman, Papa,

Je vous écris de Poudlard, où tout se passe très bien, comme vous vous en doutiez certainement. Je suis à Serdaigle, et je me suis bien intégrée. Il fait beau, je me suis fait des amis. Les gens sont très gentils, malgré quelques petits accrochages, en général tout s’est bien passé.

Et j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer maman ! J’ai été sélectionnée pour être préfète ! tu te rend compte ! C’est tellement beau, j’ai encore du mal à y croire ! En tout cas, je compte bien tenir mon rôle et faire régner l’ordre dans l’établissement ainsi que le respect des règles.

Je pense très fort à vous.

Bisoux, je vous adore,

Votre petite Pénélope.

Elle plia ensuite le parchemin, chercha un hibou, le saisit, puis lui enroula le message autour de la patte. Elle se dirigea ensuite vers la fenêtre et laissa le hibou prendre son envol.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: lettre à ses parents   lettre à ses parents EmptyMer 1 Mar - 16:12

Ginny avait écrit sa lettre dans son dortoir avant de s'endormir la veille. Elle avait été surprise d'avoir été sélectionné au poste de préféte mais ... il s'agissait d'une assez bonne surprise en fait. C'était pourquoi elle avait refaite toute sa lettre où elle avait inclus ce petit détail qui ferait sûrement plaisir à Molly Weasley, sa mère. La lettre était ainsi assez générale, parlant des cours, de ses frères, d'elle, des amis de ses frères ... de tout ce qui se passait à peu près dans cette école.

C'est ainsi que le lendemain matin, elle monta à la volière pour pouvoir envoyer sa lettre. En arrivant en haut de la tour, elle remarqua qu'il y avait déjà quelqu'un à l'intèrieur. Elle entra quand même, pas timide le moins du monde et salua la personne qui était une jeune fille de Serdaigle.


- "Bonjour!" lui dit-elle gentiment en souriant doucement.

Elle se tourna ensuite vers les hiboux et chercha CoqueCigrue parmis eux. Son frère l'avait renommé Coq car il trouvait que celà sonnait mieux, mais CoqueCigrue était un très jolie prénom pourtant. Elle repèra alors une touffe de plumes surexcité dans le fond.


* A tiens le voilà! On ne peut aps le manquer celui-là*
pensa-t-elle en remarquant le volatile.

Elle alla auprès de celui-ci et essaya de l'attraper mais bien entendu, il lui échappait. Elle soupira bruyamment, se maudissant par la même occasion. Cet hibou allait lui mettre la pire honte s'il continuait comme celà.


* Allez petit petit vient par là .... viens voir maman* se mit-elle à penser très fort en regardant Coquecigrue voletant au-dessus de sa tête.

Après plusieurs minutes d'acharnement, elle réussit enfin à mettre la main sur le hibou surexcité.

- "Je te tiens boule de plumes!" s'écria-t-elle avec joie.

Elle lui attacha sa lettre au bout de sa patte et le relâcha vite fait. De toute façon, elle n'aurait pas bien pû le retenir plus longtemps vu comme il essayait de battre des ailes pour s'envoler au loin.

- "Apporte çà au Terrier!" lui cria-t-elle en le voyant s'envoler tel une fusée dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: lettre à ses parents   lettre à ses parents EmptyMer 1 Mar - 16:45

Pénélope vit la jeune fille rousse entrer. Elle trouvait que cette dernière avait une jolie chevelure, à la fois légèrement frisée et en plus d'une couleur agréable et originale. Elle la salua:

"Bonjour..."


puis elle vit la jeune fille essayer de prendre un petit hibou qui semblait très jeune et plutôt exité. Un sourire s'afficha sur ses lèvres. La créature était vraiment amusante. Pénélope s'apprétait à lui proposer son aide mais la jeune fille rousse fut plus rapide et réussi à attraper l'animal au vol.

"Ouaou, tu t'es bien débrouillée...il a l'air plutôt... comment dire... heureux de vivre!"

Elle avait dit ça en souriant, trouvant que le petit hibou était trop mignon. Puis se rapellant les politesses, elle s'adressa à la jeune gryfondor:

"Au fait, je m'appelle Pénélope Deauclaire!"

Elle s'était adressée à elle en un grand sourire empli de joie. elle remarqua alors l'insigne de préfète de la jeune fille qui se tenait face à elle:

"Oh, tu es préfète!"
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: lettre à ses parents   lettre à ses parents EmptyMer 1 Mar - 17:54

Elle regarda Coquecigrue partir au loin en faisant pleins de cercles et de figures dans le ciel. Elle pria pour que la lettre ne se détache pas en plein vol. La jeune fille blonde qui était présente dans la volière l'a félicita alors pour avoir rattraper le petit hibou. Elle se sentit rougir. Elle ne méritait pas d'être autant remercier, après tout elle n'avait rien fait de si extraordinaire...
Elle décida néanmoins de cacher sa gên face aux compliments et rétorqua sur la suite de ces paroles.


- "Heureux de vivre? ... je crois que le mot est beaucoup plus fort que celà! Personelement je dirai que cet oiseau est un dangereux fou furieux voire même un excité de la vie ... mais bon, je l'aime comme il est!" lui dit-elle en souriant doucement et rigolant un peu en regardant par la fenêtre, le petit point que l'hibou fesait dans le ciel.

La jeune fille se présenta alors. Celà lui fit penser qu'elle ne s'était aps présentée quand elle était entrée.


- "Oh, excuse-moi, j'ai oublié de me présenter! Je suis Ginny Weasley, la dernière de la famille des Weasley et aussi la préfète de Gryffondor comme tu l'as souligné. Enfin, c'est tout récant, il faut encore que je m'y habitue. Maintenant, je vais pouvoir faire régner le réglement ici et punir ..." lui dit-elle en souriant gentiment.

Mais son sourire se perdit assez vite. Oui, maintenant, elle pouvait punir quand quelqu'un ne respectait aps le réglement de l'école. Elle pouvait ainsi punir ... ses frères! Comment pourrait-elle réussir à enlever des points et coller ses propres frères? Elle allait pourtant devoir y arriver si elle voulait garder cette place. Dumbledore avait-il fait le bon choix en la choissisant?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: lettre à ses parents   lettre à ses parents EmptyMer 1 Mar - 19:20

Pénélope regardait elle aussi le hibou qu’elle avait emprunté à l’école disparaître peu à peu au loin dans le ciel bleu. Elle vit par la même occasion, le jeune hibou tout fou de la jeune rouquine s’éloigner en faisant le plus de prouesses artistiques au vol. Il volait assez vite et sa façon de voler lui faisait penser à une sorte de missile à tête chercheuse. A cette idée, Pénélope du se retenir de rire et eut un large sourire. Le petit hibou était tellement mignon et craquant ! A la description que Ginny fit du petit animal, la jeune serdaigle ne pu s’empêcher de rire. Puis elle adressa un grand sourire à la jeune préfète :

"En tout cas, je le trouve adorable… Il a l’air trop mignon ! Enfin, il est trop mignon ! Il n’a pas l’air bien vieux… Même si il est un dangereux fou furieux ou un excité de la vie… Il est trop chou! Mais bon, ça lui passera sûrement avec l’âge…"

Puis lorsque la jeune gryfondor se présente, Pénélope lui adresse encore un grand sourire et lui dit :

"Je suis enchantée de faire ta connaissance Ginny Weasley. Je ne connais pas ta famille, mais tu sembles me faire comprendre que vous êtes nombreux… Tu as beaucoup de frères et sœurs?"

Quand la jeune préfète embraya sur le respect du règlement et des règles quotidiennes, Pénélope ne pu s’empêcher d’acquiescer. En effet à ses yeux aussi, le règlement était primordial. Et visiblement la jeune rousse en pensait autant. Puis elle remarqua qu’elle avait l’air pensif voire même un peu triste ; elle lui demanda donc :

"Ca n’a pas l’air d’aller Ginny, il y a un soucis?"

En effet, la jeune préfète semblait se faire du soucis, mais Pénélope ne voyait pas vraiment pourquoi. Peut-être qu’elle stressait un peu pour ses obligations de préfète. Ou alors, elle se demandait ce qu’elle devait faire en tant que tel. A moins que ça ne soit en rapport avec sa famille…
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: lettre à ses parents   lettre à ses parents EmptyJeu 2 Mar - 10:36

C'est vrai que Coquecigrue était mignon. D'ailleurs c'était elle qui lui avait trouvé son nom qu'il avait adopté de suite et sans préavis. Elle avait trouvé le volatile tellement mignon qu'elle avait voulu lui donner un nom qui l'était autant. Ses frères n'aimaient le nouveau nom du petit hibou. Elle se demandait bien pourquoi. Ceux-ci avaient alors essayé de changer son nom mais c'était peine perdu ... il ne répondait qu'à Coquecigrue. Avec le temps, il s'était fait à Coq, son diminutif, ce qui fesait un peu plus plaisir à son frère Ronald.
Après la fin de la réponse de Pénélope, elle se retourna vers celle-ci et la regarda tout en souriant.


- "Oui, c'est vrai qu'il est mignon! Son excitation rajoute à son charme! ... la seule chose qui serait bien, se serait qu'il puisse se calmer juste un peu, ou alors quand il nous apporte les lettres ou que l'on doit les attacher à sa patte. Sinon, c'est un peu la folie à vrai dire!" lui répondit-elle en souriant avec néanmoins un petit amusement.

Pénélope lui expliqua ensuite qu'elle ne connaissait pas la famille Weasley. Sans trop savoir pourquoi, celà la fit sourire. Si elle ne connaissait pas les jumeaux, elle n'allait pas tardé à les découvrir ... surtout en tant que préfète.


- "Pour te répondre, oui, nous sommes assez nombreuse pour une famille! Malheureusement pour moi, je n'ai pas de soeurs, ... je suis donc la seule fille! Mais j'ai six frères dont quatres sont ici: Ron, Fred, Georges et Percy. Fred et Georges sont jumeaux. Sinon en dehors de l'école, j'ai deux autres grands frères: Bill et Charly. Bill travaille à la banque et Charly est en Roumanie, auprès des dragons... Mais ne t'inquiète aps, je suis certaine que tu ne va pas tardé à connaitre les jumeaux ... ils ne passent pas inaperçu." lui répondit-elle en réfléchissant quand elle présenta ses frères à la jeune fille.

La jeune préfète de Seredaigle lui demanda alors si elle allait bien. Bien? ce n'était aps vraiment le mot car elle était un peu prise d'un énorme doute sur ses capacités. Elle s'approcha de la rembarde et laissa ses coudes se poser dessus. Elle regarda le ciel au loin où aucun oiseau n'était apparent.


- "Et bien en fait ... oui, ca ira je te remercie Pénélope! Ne t'inquiète pas." lui dit-elle en souriant gentiment à la jeune fille.

Même si ses frères étaient de grands fêtards, elle avait été nommé préfète et elle ne pouvait pas les laisser faire. Elle ne voulait pas non plus ressembler à Percy mais elle se dit ensuite qu'il n'y avait pas de raison. Elle resterait elle-même ... tout en respectant le réglement et le faisant respecter aux autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: lettre à ses parents   lettre à ses parents EmptyJeu 2 Mar - 11:00

Pénélope écouta la jeune Ginny Weasley parler de son petit hibou, qui était tellement mignon, aussi excité soit-il. Elle sourit à l’explication que faisait la petite rousse sur le hibou vis à vis du courrier. Elle ne lui fit cependant aucune remarque, voyant qu’elle embrayait sur sa famille. Pénélope remarqua le sourire de la jeune fille et se dit que certains membres de la famille devaient être plutôt spéciaux pour ainsi faire sourire la préfète. Elle l’écouta attentivement. Ainsi elle était la seule fille au milieu de six garçons. Elle ne pu s’empêcher de faire une petite remarque :

"Olala, la seule fille au milieu de tous ces garçons ! Ca ne doit pas être facile tous les jours, je me trompe ?"

Puis elle l’écouta dépeindre ses frères, tous plus âgés qu’elle. Elle ne pu s’empêcher de penser à Aelita en l’entendant parler de son frère qui travailler en Roumanie avec des dragons. Ca devait être un métier passionnant. Puis à la remarque qu’elle fit sur les jumeaux, Pénélope sourit :

"Ah oui ? Ils sont aussi discrets que ça ? Bon ben alors je vais sûrement les voir un jour… J’espère juste qu’ils n’enfreindront pas le règlement… Ca serait dommage… Enfin, je verrais bien quand je les rencontrerais…"

Puis elle ne pu s’empêcher de questionner la jeune gryfondor au sujet de ce frère, Charly qui travaillait en Roumanie :

"Quel est le but du travail de ton frère… Charly ? Je veux dire, avec les dragons ? Ca doit être très interressant non ?"

Puis Ginny lui assura qu’elle allait bien. Elle ne lui posa pas d’autre question.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: lettre à ses parents   lettre à ses parents EmptyDim 5 Mar - 20:29

Pénélope était apparement effrayée ou amusée par le fait que Ginny soit la seule fille dans cette grande famille, essentiellement masculine. A vrai dire, elle n'avait pas tord ... perfois, c'était un peu prenant mais celà passer quand elle pouvait sortir. Le plus ennuyant était quand elle était prise pour une petite chose fragile ne sachant pas se défendre. C'est pourquoi ceux-ci étaient parfois protecteurs, voire même un peu trop introduient dans sa vie privée. Encore heureux qu'elle avait le caratère de sa mère, Molly Weasley et qu'elle savait ainsi mettre les points sur les "i" quand il le fallait.

- " Non, tu ne te trompe pas! C'est parfois pessant et difficile d'être toujours entouré par des garçons mais ils sont gentils ... quoiqu'un peu pénibles et pesants par moments .... mais c'est mes frères et je les aime comme ils sont! " lui répondit-elle en souriant gentiment.

Pénélope lui parla par la suite plus précisément des jumeaux: Fred et Georges. Elle sourit alors quand elle l'entendit lui dire qu'elle espèrait que ceux-ci respecteraient le réglement. Elle rigola alors doucement puis de plus en plus en imaginant les jumeaux comme étant de parfaits petits Gryffondors qui respectaient le réglement ...


- "Je te laisse découvrir les jumeaux Weasley par toi-même Pénélope!" lui dit-elle toujours en rigolant à cause de l'image de ses frères en parfaits petits élèves.

Elle lui demanda l'exatitude du travail de son frère Charlie avec les dragons. Apparement, celà intéréssée la jeune Serdaigle.


- "Le travail de Charlie? ... et bien ils s'occupent des dragons en général et les étudient sous tous leurs angles... un peu comme un éleveur quoi ... il s'en occupe!" lui répondit-elle.

A vrai dire, elle ne voyait pas vraiment comment lui expliquer ce que fesait son frère dans la vraie vie avec les dragons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: lettre à ses parents   lettre à ses parents EmptyDim 5 Mar - 20:58

Pénélope écouta attentivement la jeune Weasley présenter son point de vue sur sa famille, ses frères en particulier. Elle comprenait en effet que cela soit par moment plutôt difficile, mais était quand même impressionnée par la joie de vivre de la petite rouquine. Elle semblait savoir s’adapter à tous les changements comme si de rien n’était. Et surtout avait un esprit de famille visiblement très bien développé :

"Tu sembles vraiment apprécier énormément ta famille… C’est super !"

Puis la jeune préfète lui dit en rigolant qu’elle la laissait découvrir les jumeaux de sa famille. A cette idée, Pénélope se sentit quelque peu inquiète :

*Mais ce sont des monstres ou quoi ? Non, elle sourit, ils ne doivent pas être si terribles que ça… Du moins je l’espère…*


Puis la jeune Gryffondor lui expliqua un peu en quoi consister le travail de son frère aîné nommé Charlie. Celle-ci semblait hésiter dans la présentation du travail, il était vrai que ce n’était pas un métier courant et donc plutôt difficile à expliquer en quelques mots. Cependant, ce métier était vraiment très intéressant aux yeux de Pénélope :

"Ca a l’air génial !"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: lettre à ses parents   lettre à ses parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre à ses parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à ses parents
» Lettre a ses parents
» Envoi une lettre a ses parents
» Lettre pour les parents [Libre]
» °Petite lettre aux parents° (Libre !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: