Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blond Story [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Blond Story [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Blond Story [PV]   Blond Story [PV] - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 17:29

Qu’on se le dise Roman était un garçon à part. D’ailleurs, Ernie –avec sa grande perspicacité- avait sans aucun doute du se rendre compte de ce détail, qui n’échappait à vrai dire pas à grand monde. Ainsi Ernie avait il fallait l’avouer une certaine aisance, pas commune à tout le monde en matière de "Roman" et parlait ainsi visiblement très à l’aise. Parce qu’il faut savoir que suivre Roman dans ses pensées et surtout dans ses paroles n’était pas chose aisée, loin de là ! D’ailleurs le sixième année avait surement dû s’en rendre compte.

* Qu’est-ce que j’en sais moi, de la maison de mes grands-parents ? *

« Ouai. Par contre je sais pas du tout où ils ont pu atterrir. Pas Serpentard sans aucun doute, sinon ils n’auraient pas pu vivre avec ça. Tu t’imagines vivre une vie entière en ayant été réparti à Serpentard ? Ca doit être dur à porter quand même … » Pour Roman, la pire chose dans une vie c’est d’être réparti à Serpentard, il faut le savoir. Car –ne dit on pas- que le Serpentard est fourbe, traitre, manipulateur, méchant vil et cruel (oui Roman, et le Poufsouffle est sensé être tolérant retiens ce mot)

En parlant de vil et cruel Daniel était devenu THE sujet de conversation. Pourquoi serait il devenu triste en ayant placé plusieurs années seul, de voir que sa sœur préférée (Jennifer, ndlr) était une sorcière ? Certes lui il ne l’était pas, mais en quoi ça allait changer ce qu’il était et ce qu’il éprouvait pour sa famille ? D’autant plus que ses deux parents étaient tout comme lui des moldus, c’était plutôt aux trois blondinets d’être malheureux de ne pas être moldus.

* Si Dan’ savait tout ce qu’on peut faire en étant sorcier, je crois qu’il signerait bien de suite en fait *

« Dan’ ? Non pourquoi le serait il ? Tu peux faire plein de trucs cool en étant normal tu sais ! Moi je sais que si j’avais pas été sorcier, je serai devenu astronaute ! » Va donc parler moldu à un sorcier, autant lui parler chinois. Surtout à Ernie Mais comme la réponse de Roman ne pouvait bien évidemment pas clore la discution, tout en marchant, le sujet revint à Ernie et à sa tronche de fils unique, qui il fallait l’avouer, était passablement trompeuse.

* Il devrait songer à investir dans un miroir Ah ah ! S’il savait !… *

« Je sais pas ça se voit… Peut être dans le nez… » Reflexion passablement idiote mais notons au passage que Roman voulait embrouiller la grand garçon un maximum et qu’il avait bon jugé de faire de l’humour ! Si ! Volontaire même ! Il était même prêt à parier qu’Ernie allait se croire envahi de boutons sur le nez, les paris sont ouverts.

Le Poufsouffle annonça ensuite d’un ton gracieux à Roman (enfin gracieux, à la Ernie quoi) qu’il pourrait toucher un mot à Ophy pour l’invitation chez eux. Classe ! Le première année pourrait s’incruster chez les McMillan sans avoir de scrupules ! La classe ! Il pourrait même inviter ses copains de quartier Manquait plus qu’à fixer une date, et hop, c’était dans la poche. Quoi qu’il en était, Roman avait pas mal de question à poser à son modèle, oui, le truc grand là, et il ne comptait d’ailleurs pas s’en priver. C’est en questionnant qu’on apprend, c’est bien connu.

* Espérons qu’il ne loupera pas la moitié des questions *

« Tu sais Ernie, toi j’t’aime bien Droits d’auteur !! ! Je peux te poser des questions ? » Et n’attendant pas la réponse il commença. « Tu la trouves comment Susan ? Et son copain tu l’a vu lui ? Un Serpentard ! Eli dit qu’il faut pas s’attacher aux maisons, mais c’est comme ça qu’on y laisse sa peau ! Sinon tu penses quoi de Will’ ? Et des jumeaux Weasley ? Et du préfet de nous ? Et de Rogue ? Qui tu crois qui va gagner la coupe de Quidditch ? Et des 4 maisons ? Tu veux que je répète ou tu te rappelles de tout ? » Roman aimait parler, on l’aura compris…

( 706 )

AAA par A.S. 20.10.08
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Blond Story [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Blond Story [PV]   Blond Story [PV] - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 12:17

Ernie MacMillan, premier et certainement dernier du nom (oui, Ernie n’était pas assez cruel pour imposer à son futur fils aîné de porter le même prénom que lui. Non qu’Ernie fût laid, bien au contraire, mais s’appeler Ernie Junior n’était pas très heureux), se sentait de plus en plus démuni face au lutin/gnome/gobelin-mais -en-plus-beau qu’il avait en face de lui. Démuni et franchement intrigué. Mais il avait été élevé normalement, ce gamin, au moins ? Pourtant, à voir Megan – fille douce et gentille – il était très difficile de soupçonner l’existence d’un frère aussi déluré (aha ! C’était donc pour cela qu’elle leur avait caché son frère ! Il comprenait mieux, maintenant !). Il avait peut-être été adopté ? Ou alors c’était l’enfant illégitime issu des amours adultères entre Madame Jones et le facteur ? En tout cas, ils ne devaient pas s’ennuyer tous les jours, chez Jones, avec un coco pareil dans les pattes ! Oh mince ! Et il allait devoir le supporter cet été ? Allô, Ophy ? On a un pépin ! Préférant ne pas savoir ce que Roman pouvait bien inventer – étant plus jeune – pour passer ses journées, Ernie répondit d’un ton bien plus convaincu qu’il ne l’était lui-même réellement :

- Mais il y a aussi des gens très bien à Serpentard. Tiens, le professeur Slughorn, par exemple, tu ne peux pas dire qu’il soit vraiment cruel !

*Et a contrario, il peut y avoir des gens très antipathiques, à Poufsouffle* rajouta-t-il mentalement, en pensant à Erwan. Il s’abstint toutefois de formuler sa pensée à voix haute, soupçonnant plus ou moins Roman d’avoir un petit côté inconsciemment délateur («Ah ! C’est toi le fameux Erwan ? Celui qu’Ernie n’aime pas beaucoup ? Ah… Tu ne le savais pas ?»).

Disons le franchement, Ernie vouait une admiration sans borne au professeur Slughorn (admiration qui était probablement en partie alimentée par le fait que Slughorn lui avait fait deux ou trois compliments plus qu’encourageants, lors du dernier cours de potions, et qu’il l’avait jugé digne d’entrer dans son club très sélect). Mais, admiration ou non, n’importe qui d’un tant soit peu honnête aurait reconnu sans peine que le brave Horace n’avait rien de très effrayant. Au contraire, toute sa personne semblait avenante et débonnaire, ce qui contrastait agréablement d’avec la personne sèche et froide du professeur Rogue (qui lui, pour le coup, n’avait pas l’air de vivre très mal sa condition de Serpentard, loin s’en faut !).

- D’ailleurs, poursuivit Ernie d’une voix grave, l’immense majorité des Serpentard est incroyablement fière de porter les couleurs de Salazar. Ils ne donnent pas du tout l’impression de porter un poids quelconque, bien au contraire ! Ils auraient probablement été mortifiés, de se retrouver dans une autre maison.

L’image, fugace, d’un Drago Malefoy portant une cravate de Poufsouffle lui traversa l’esprit. Il contint une grimace. Non, décidément, les Serpentard étaient très bien là où ils étaient. De toute façon, Lucius Malefoy n’aurait probablement pas laissé son fils atteindre sa sixième année, s’il avait été réparti ailleurs qu’à Serpentard : il l’aurait étranglé avant en criant au déshonneur (mais il aurait dû savoir que la dégénérescence fait aussi partie des risques de la consanguinité. Notez, il était intéressant de constater que les familles de sang pur, adeptes du mariage entre cousins, se retrouvent toutes à Serpentard, génération après génération. Fallait-il en déduire que c’était Serpentard elle-même, la maison de dégénérés, dans cette histoire ?) !

*Normal ? Normal ? Mais… C’est tout à fait normal d’être sorcier !* songea le jeune garçon, franchement choqué à l’idée que Roman puisse considérer le monde auquel il appartenait désormais comme un univers anormal. En même temps, on le comprend, prenez Malefoy, par exemple. Voilà un garçon parfaitement bizarre ! *Et puis qu’est-ce qu’il a mon nez, d’abord ? Il est absolument magnifique, ce nez ! Et il va tellement bien avec mon jet de cheveux…*

Ernie résista à l’envie furieuse de se tâter le nez, comme pour vérifier qu’il n’avait pas doublé de volume au cours de leur conversation suite à une piqûre d’insecte ou qu’un horrible bouton ne lui déformait pas une de ses ailes. A la place, il se passa la main dans ses cheveux – souples et soyeux, on ne le dira jamais assez – et lança un coup d’œil un peu décontenancé à Roman.
Depuis quand un petit anglais élevé dans la pure tradition de sa patrie disait-il aux gens qu’il venait de rencontrer qu’il les aimait bien ? Ah pour ça, il ne s’embarrassait pas de formules, ce petit ! D’ailleurs, Ernie suspectait un foutage (oui, ce mot n’existe pas, je sais, et patati et patata, mais que fait l’académie française ? Ben avec une moyenne d’âge de 70 ans, l’académie française, elle fait la sieste !) de poire en règles… Il n’eut toutefois pas le temps de s’appesantir sur cette question car déjà, Roman le noyait sous une série d’interrogations, passant d’ailleurs allégrement du coq à l’âne. Heureusement qu’Ernie, politicien dans l’âme, avait l’esprit de synthèse ! Sans se laisser désarçonner («Euh, tu peux répéter les questions quatre, cinq et six ?»), le blondinet répondit avec tout le sérieux dont il était capable :

- Susan ? C’est une chouette fille oui, je me lance des fleurs, aussi, des fois, mais son copain, je ne le connais pas je ne fréquente pas la vermine, moi, Monsieur ! Elizabeth est une fille pleine de bon sens, à ce que je vois c’est moi qui lui ai tout appris, normal ! Will est un garçon charmant. Les jumeaux Weasley mettaient une sacrée ambiance, à Poudlard, dommage qu’ils ne soient pas restés un an de plus. Alexander Shinku s’acquitte parfaitement de sa tâche même si moi, je serais meilleur. Rogue est un bon professeur mais un pédagogue pitoyable et il est encore trop tôt pour se prononcer sur les coupes… Euh… C’est bon, j’ai tout dit, là ? conclut-il, un peu essoufflé (mauvais, ça, Ernie, faut tenir la distance, en politique, faut tenir la distance !).

(1003 mots)

XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Blond Story [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Blond Story [PV]   Blond Story [PV] - Page 2 EmptySam 15 Nov - 20:09

Non mais décidemment Ernie ne comprennait rien à rien ! Si le professeur Slughorn – un très bon professeur, certes – était jadis à Serpentard c'était qu'il avait été victime d'un petit coup dans le nez du Choixpeau ! Quoique techniquement, le Choixpeau n'avait pas de nez, mais peu importe (peu T'importes comme dirai Florence), puisqu'il avait une bouche et que le professeur Dumbledore devait bien avoir laissé trainé une bouteille d'hydromel dans son bureau. Quoiqu'il en était, c'était une tragique erreur. Après tout, les Jumeaux étaient bien allés à Gryffondor, alors qu'ils avaient toutes les qualités nécessaires pour entrer dans la meilleure maison de Poudlard, à savoir celle des blaireaux.

« Mais c'est pas pareil ! Slughy c'est une erreur de Choixpeautation ! Un monsieur aussi gentil que monsieur Slughorn ne peut pas avoir des qualités de Serpentard ! Le Choixpeau Magique ne devait pas être maître de ses actes ce soir là, c'est déjà arrivé à ce qu'on m'a dit. » Il avait eut vent d'un Poufsouffle au nom à rallonge qui aurait du être réparti chez Salazar et de quelques autres qu'il avait aussitôt oublié. Ernie était en 6ème année et il n'avait pas encore compris que les Serpentard étaient tous corrompus ? Mon Dieu mais c'est un scandale d'être aussi naïf. Si ça se trouve c'est un défaut de fabrication des jaunes et noirs, Roman deviendra pareil avec le temps... Non !

Ernie dit ensuite à Roman que les Serpentard étaient contents de leurs conditions. Qu'il croit, le jaune ! C'était un leure pour faire croire qu'ils jouissaient de leur statut alors qu'il n'en était rien. Chaque Serpentard en se levant le matin avait envie de mettre fin à ses jours. Mais pour ça il fallait du courage, ceux que les serpents n'avaient pas, ainsi ils s'affichaient fier, fier de rien en fait, ils n'avaient rien pour eux ! La méchanceté, la roublardise et la ruse étaient des qualités véritablement mauvaises! Vous vous imaginez vous en train de réfléchir à un plan diabolique pour tuer chaque race de sorciers qui ne méritaient pas la magie (c'est en route Roman, c'est en route.) ? Beaucoup trop compliqué ! Et c'est très méchant en plus !

Roman ne répondit pas, se contentant de fixer d'un oeil interloqué le grand beau garçon à côté de lui. Ernie devait croire que Roman se disait “Dis donc, je savais pas tout ça” alors qu'actuellement dans la tête du petit garçon on pouvait plutôt trouver un “Non mais il croit vraiment ce qu'il dit ?” Très tétu le Roman, faut pas croire ! Le grand Poufsouffle répondit ensuite à toutes les question de Roman avec succès. Un sourire nacquit sur les lèvres du petit garçon en signe de joie, ce gars il était vraiment trop cool Un gens normal il aurait déjà dit “Hey oh, calme toi, répète tout lentement” alors que Ernie lui il avait répondu à tout d'un coup ! Véridique ! Trop fort les McMillan quand on le dis !

Roman ne répondit donc pas à la question d'Ernie (pourquoi faire, son sourire en disait largement !) et se contenta de continuer à marcher au bord du lac en compagnie de son nouvel ami. Et puis des amis comme ça, croyez moi, on en veut ! Comme à chaque nouvel ami qu'il se faisait Roman posait une question d'ordre primordiale pour lui, une sorte de test, qu'Ernie se devait de passer avec succès. « Dis Ernie, tu me prends sur ton dos ? » Certes Ernie n'avait pas l'air particulièrement très robuste mais si Simon le faisait, il pouvait lui faire un petit effort! Après tout, Roman serait tellement aux anges ensuite que ce petit sacrifice sportif en vallait bien le coup ! Allez Ernie, soit sport !


[ 597 ]
[627 mots] XXX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Blond Story [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Blond Story [PV]   Blond Story [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blond Story [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» -[ A Bad Boy... With a Blond Girl. ]- -[PV]-
» Géants & Petit Blond à la bibliothèque
» Et Vincent devînt blond... [ libre ]
» Lost story [Leandrà]
» +(A blond queen who lost her bloody crown)+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: