Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Shade erre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Shade erre... Empty
Ξ Sujet: Shade erre...   Shade erre... EmptyVen 14 Avr - 14:30

Shade Twilight était un élève dont le sang froid n'avait pas beaucoup de rivaux. Il était très calme. Très zen, quoi.

Spécialement quand, en prennant un couloir au hasard de ses pérégrinations, il se rendait compte au bout de quelques minutes qu'il s'était effectivement perdu. Mais alors, vraiment perdu.

La solution aurait sans doute été de demander à l'un des élèves qu'il croisait dans les couloirs de l'aider à se diriger, mais voilà, le Serpentard blond qu'il avait croisé un instant plus tôt avait vraiment une tête à faire peur, et d'autres étaient tellement pressés qu'ils ne le voyaient même pas.

En s'appuyant contre une tapisserie, Shade avait eu la surprise de ne sentir aucune résistance dans son dos et avait chuté à l'intérieur du passage secret, lequel l'avait amené, après quelques errances dans le long couloir plutôt sombre, dans... un autre couloir.

Résigné, Shade cessa de marcher et regarda calmement autour de lui. A quelques mètres de là, un tableau était occupé par une aristocrate présentement fort occupée à se limer les ongles. Il se dirigea vers la grande dame, pensant qu'elle pourrait le renseigner, quand...

[PAF !!!]

Un individu aux cheveux d'une couleur à faire fuir un hémophobe lui rentra brutalement dedans, surgissant d'un coin sans crier gare. Shade et lui s'étalèrent au sol, l'un en jurant dans une langue latine particulièrement explicite, le second en songeant qu'il lui faudrait trouver une carte et une bousole du chateau à l'avenir, et qu'il allait peut être avoir mal en atterrissant.

Shade se redressa presque aussitôt et épousseta sa robe de sorcier, impeccable jusque dans le moindre pli, puis contempla le jeune homme qui l'avait percuté, ainsi que les jeunes filles qui visiblement l'accompagnaient.

Le garçon aux cheveux rouges était visiblement de Gryffondor, et il continuait de jurer dans une langue qui était probablement de l'italien, à voix basse et en tentant de remettre de l'ordre dans sa tenue. Les deux filles qui l'accompagnaient était l'une de Serpentard, et tout dans son attitude suffisait à le prouver, la seconde de Serdaigle, équipée d'une poupée peu discrète aux couleurs vives.

"Oh..." murmura Twilight "J'espère que je ne vous ai pas blessé, je suis Shade Twilight, je me suis perdu dans ces couloirs, pourriez vous me guider je vous prie ?"

L'autre le regarda avec des yeux ronds. Qu'un élève de première année soit aussi poli et distant avec un autre élève, cela relevait de l'absurdité la plus totale...

"Ma, yé souis Feliciano di Venerio, ma tou peux m'appeler Félix. Yé souis en train d'explorer ces couloirs, yé né sais pas trop ou on est en fait..."

Shade esquissa un semblant de sourire face à ce baragouin qu'il avait un peu de mal à suivre, mais l'autre n'avait pas fini de parler.

"En tout cas, voici Shirley et ... heu, yé né sais pas, ma sa poupée s'appelle Suu... Elles pourront nous guider si tou veux, c'est Shirley ma guide !! Elle est..."

"De Serpentard, oui, je vois ça. Ravi de vous rencontrer, mesdemoiselles..."

[502 mots]



********
Cornelius Fudge: Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Shade erre... Empty
Ξ Sujet: Re: Shade erre...   Shade erre... EmptyVen 14 Avr - 17:04

Alizée avait fini de ramasse toutes ces feuilles dans le couloirs elle avait ete aidé de Clement qui lui avait parler de sa Léa,...Alizée envisagea d'aller lui parler...

Alizée continua son chemin,elle ferma les yeux et se mit a chantoner une chanson moldue qu'elle apprecier beaucoup:


-"Desoler pour hier soir d'avoir finit a l'envers...
La tete dans le cul...Le cul dans le brouillard..."

Alizée fut couper dans sa chason quand elle bouscula un jeune homme,sans savoir comment Alizée se retrouva par terre
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Shade erre... Empty
Ξ Sujet: Re: Shade erre...   Shade erre... EmptyVen 14 Avr - 18:00

Félix, Shirley et Roze sortaient de la volière pour visiter les couloirs, alors qu’il marchait, Shirley avait vu un jeune garçon, elle n’avait pas vraiment compris ce qu’il venait de se passer, mais toujours est-il qu’elle remarqua que quelques instants après l’avoir vu, lui et Félix était par terre. Elle n’avait donc même pas eu le temps de prévenir Félix. Mais avant même de dire quoi que ce soit, ses pensées Serpentard venaient de prendre le dessus.

*Pff, ces Serdaigles, ils ne savant vraiment pas faire attention quand ils marchent… et en plus, ils se perdent à longueur de journée…*

Félix fit ensuite les présentations au garçon qui lui s’était présenté sous le nom de Shade, Félix n’eut même pas le temps de dire la maison à laquelle appartenait Shirley que Shade l’avait dit pour lui.

«Tient, ça ce voit tant que ça que je suis à Serpentard ? »

°Shirley soit un peu aimable…°

*Pourquoi je le serais ? Il vient de foncer dans Félix…*

°Ben ce n’est pas une raison alors tu change d’attitude !°

*Bon, bon, d’accord…*

Il fallait avouer que Shirley était très souvent en désaccord avec sa conscience, mais lorsqu’elle ne pouvait pas prouver que celle-ci avait tors, il fallait bien qu’elle se résolve à l’écouter. Elle s’adressa donc plus sympathiquement à Shade.

« Enchantée également » lui dit-elle avec un sourire qui devait sans aucun doute paraitre un peu faux.

Elle attendait alors que soit Shade, soit Félix, soit Roze dise quelque chose, mais à la place que l’un d’autre eux ne réagisse, une autre fille de Serdaigle arriva. Elle était entrain de chanter une chanson. Cette chanson, Shirley ne la connaissait pas, mais le peu qu’elle pouvait en entendre ne lui donnais pas envie de la connaitre. C’est donc perturbée par sa chanson que la Serdaigle vint bousculer Shade et se retrouva par terre. Intérieurement, Shirley était encore en train d’insulter les Serdaigles pour leur maladresse excessive. Elle eut un sourire narquois et regarda la jeune fille, mais en aucun cas elle ne se dirigea vers elle pour l’aider à se relever. Elle préférait amplement que ce soit un des autres Serdaigles. Elle l’espérait même. Ainsi, elle pourrait peut-être leur faire un sal coup, du style les pousser alors que quelqu’un l’aidait, mais cette pensée ne fit que traverser son esprit, car peut-être serait-ce Félix qui l’aiderait et dans ce cas là, Shirley n’accomplirait son petit méfait. Shirley se décida tut de même à adresser la parole à la Serdaigle.

« Tu es bien distraite… Ta stupide chanson devait sans doute encombrer ton cerveau. Mais c’est vrai qu’il est si minuscule qu’une simple chanson en prend déjà toute la place. Mais dis moi, quel est le titre de cette chanson, il ne faudrait pas qu’un jour je me risque à l’écouter, les paroles sont si pitoyables… Enfin je suppose qu’elles sont en parfait accord avec ta personnalité. Oh et puis désolée si je te vexe… Non en fait, je ne suis pas désolée du tout, j’en suis même fière. »

Shirley sentit comme des regards posés sur elle, mais n’en étant absolument pas certaine, elle ne se retourna pas et continuait de regardait la fille par terre, son sourire mesquin se dessinant sur ces lèvres.

_________

[542 mots]



********
Cornelius Fudge: Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Shade erre... Empty
Ξ Sujet: Re: Shade erre...   Shade erre... EmptyVen 14 Avr - 21:33

Alizée regarda la jeune fille l'insulter en quelque sorte.
Alizée la regarda,elle etait plus grande qu'elle,et bien plus belle...Alizée l'enviait pour sa beauté,...

Alizée ne comptait pas se faire marché sur les pieds,...
Elle repenssa a ce que Clement lui avai dit...
-"Essaie dene jamais rencontrer de Serpentard"
Pas de chance pour elle,il y en avait une juste devant elle,et une vraix...Une Serpentard fier d'etre parfetement conne,une Serpentard qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez,...
Alizée regrettait ce qu'elle avait dit sur eux vraiment,Alizée repondit a la jeune fille:


-"Tu aurais pu etre a Srdaigle,mais manque de chance tu n'est pas assez intelligente,les Serdaigle sont reconnu pour sa...mias les Serpentard sont connu...pour rien si on reflechis bien"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Shade erre... Empty
Ξ Sujet: Re: Shade erre...   Shade erre... EmptySam 15 Avr - 1:03

Félix avait à peine fait les présentations que déjà cela tournait mal. Il eut néanmoins la surprise de constater que sa compagne Serpentard faisait un effort extraordinaire sur elle même pour paraître - paraître seulement, et c'était déjà relativement exceptionnel - aimable. Elle retourna même son salut au jeune Serdaigle, lequel semblait particulièrement flegmatique et esquissa de nouveau un faible sourire.

Alors qu'ils allaient poursuivre leur route, suivis par le jeune Shade, une autre Serdaigle fort occupée à chanter une bien étrange chanson surgit à son tour et vint percuter le pauvre Shade, lequel n'avait décidément pas de chance. Cette fois ci, le garçon parvint à garder son équilibre tandis que sa compatriote Serdaigle se retrouvait "le cul à terre", pour être en accord avec sa très curieuse chanson.

Félix eut alors la très nette impression que de voir une seconde Serdaigle faire preuve d'une maladresse excessive avait légèrement fait sortir Shirley de ses gonds, d'ailleurs, il en eut rapidement la preuve en voyant la jeune fille toiser de toute sa taille la petite Serdaigle, sans faire un geste pour l'aider à se relever.

Sans doute avait elle eu plusieurs pensées plus ou moins aimables qui lui avaient traversé l'esprit, mais elle ne mit pas à profit l'adage qui conseillait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

"Tu es bien distraite… Ta stupide chanson devait sans doute encombrer ton cerveau. Mais c’est vrai qu’il est si minuscule qu’une simple chanson en prend déjà toute la place. Mais dis moi, quel est le titre de cette chanson, il ne faudrait pas qu’un jour je me risque à l’écouter, les paroles sont si pitoyables… Enfin je suppose qu’elles sont en parfait accord avec ta personnalité. Oh et puis désolée si je te vexe… Non en fait, je ne suis pas désolée du tout, j’en suis même fière."

Félix ne put s'empêcher de rire à voix basse, non pas qu'il était d'accord avec Shirley, mais la situation l'amusait, et puis voir des filles se battre, voilà qui aurait été un spectacle interessant. Bon, c'est vrai que les côtés Serpentard de Shirley étaient un peu crispants, mais lui même aurait pu aller a Serpentard, le choipeau y avait fait allusion lors de sa répartition avant de se décider pour Gryffondor. Entre les gryffondor et les serpentard, il y avait non seulement une rivalité, mais aussi une certaine forme de ressemblance. Les serpentards avaient un gout prononcé pour la domination, et une grande ambition. Mais tout comme les gryffondor, ils étaient généralement enclins à l'agitation et au talent...

La petite Serdaigle fit une réflexion sur l'intelligence traditionnelle des Serdaigle, et il fallait reconnaitre qu'en plus les Serdaigle étaient présentement en supériorité numérique, mais Félix douta de la fameuse intelligence en ce qui concernait cette gamine qui restait bêtement assise par terre et ne trouvait rien de mieux que de répondre à la provocation.

Avant que cela ne tourne mal, il s'interposa entre les deux jeunes filles.

"Oh là, mesdames, yé né souis pas très sour qué sé battre, même verbalément, soit oune bonne idée. S'il vous plait, calmez vous ! Yé pense que les différents partis dévraient réfléchir avant dé provoquer oune esclandre, y yé né veux pas qu'un préfet passe par là y nous rétire des points pour rien..."

Il aida la Serdaigle à se relever d'un coup de main vigoureux et tapota aimablement Shirley sur l'épaule pour la calmer. Mieux valait faire preuve de diplomatie, il aimait bien se balader avec des bombes à retardement en sa compagnie, c'était toujours marrant à regarder quand ça explosait... Mais fallait quand même faire gaffe !!

[605 Mots]



********
Cornelius Fudge: Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Shade erre... Empty
Ξ Sujet: Re: Shade erre...   Shade erre... EmptyDim 16 Avr - 23:38

« Sans doute sont-ils reconnus pour leur intelligence, mais il me semble bien que ce ne soit pas le cas de tous. Et saches que les Serpentards, quant à eux, sont reconnus pour leur ruses, ils sont malins et roublards. Voila bien des qualités qu’aucun Serdaigle n’aura jamais. Enfin bref, passons ce sujet car je doute fort qu’entendre cela te plaise beaucoup ! »

Félix vint alors calmer les deux jeunes filles presque prêtes à s’entretuer. Shirley se tût donc et écouté se que disait Félix.

« Je ne crois pas avoir besoin de réfléchir, mais je vais tout de même arrêter de chercher misère à cette pauvre fille autrement elle risquerait d’en prendre trop dans son amour propre et devrait se rendre chez le psy. »

Bien sur, ce n’était pas par pitié pour la Serdaigle que Shirley allait se taire, mais plus parce qu’elle ne voulait pas faire perdre de points à sa maison si un préfet passait, car il fallait reconnaitre que pour l’instant Serdaigle était en avance pour la coupe de quatre maisons. Elle regarda alors Félix aider Alizée à se relever avec dédain. Shirley ne réagit pas lorsque Félix lui tapota l’épaule, elle se contenta juste de lui faire un léger sourire.

« Il semblerait que notre cher Serdaigle, elle regarda Roze pour montrer de laquelle elle parlait, ait perdu sa langue dans la volière, ou bien peut-être parle-t-elle par télépathie à sa tendre poupée. »

°Shirley, on a dit ça suffit les méchancetés.°

*Désolée, mais c’est plus fort que moi ! *

°Bon ben fais ce que tu veux, mais ne viens pas dire que je ne t’ai pas prévenue°
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Shade erre... Empty
Ξ Sujet: Re: Shade erre...   Shade erre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shade erre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erre (sans but ?)
» Erre dans les couloirs ...
» Erre dans le parc [avec Dawn]
» Erre, seule, dans les rues de Londres.
» Erre dans les couloirs avant le couvre-feu[ fini ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: