Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Megan - Simon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Megan - Simon Empty
Ξ Sujet: Megan - Simon   Megan - Simon EmptyLun 28 Avr - 16:32

« Cher Simon,

Comment vas-tu ? Bien j’espère ! Tu ne m’as pas donné de nouvelles depuis la dernière fois que nous nous sommes vus mais j’ai bien eu ton bonjour par l’intermédiaire d’Elizabeth. La vie à Poudlard est un peu morne avec la Grande Inquisitrice qui nous met une pression monstre sans rien nous apprendre. Je crois que je vais avoir une très mauvaise note à mes B.U.S.E.S de défense contre les forces du mal. Heureusement les matières importantes pour ma future carrière sont sortilège et métamorphose. Je pense arrêter les potions aussi, ça pourrait servir mais le prof me déteste, non, en fait il déteste tout les élèves qui ne sont pas dans la maison dont il est directeur.

Je n’ai pas la grande forme en ce moment, j’ai eu pas mal de problèmes… Mais les grandes vacances approchent à grand pas ! Je me disais que ce serait sympa qu’on se voit, peut être même avec Elizabeth ! Elle est devenue une très bonne amie depuis le début de cette année. Au début on papotait juste comme ça puis finalement je me suis retrouvée à lui donner des conseils beauté et à passer une bonne partie de mon temps libre avec elle. Elle est vraiment cool, le pire c’est qu’elle ne s’en rend même pas compte ! Pourtant, de toi à moi, elle a gagné un concours de popularité récemment.

Ah oui, en fait, la grande nouvelle : je suis rédactrice en chef du Hiboux Bavard, le journal de l’école. C’est une tâche très prenante mais je la prends au sérieux. En fait, ça me fait vraiment plaisir d’avoir une place importante. Mon équipe (en partie du moins) voulait que je mette ma photo en dessous de l’édito mais oulalala j’ai dit non ! Je me sentirais trop gênée de mettre ma trombine là-dessus alors que tout le monde dans l’école va probablement le lire.

Tiens moi au courant pour qu’on puisse se voir, je t’assure que ce serait génial ! Je connais des coins chez les moldu qui ne figurent sur aucun dépliant sorcier ! Ils sont parfois un peu obtus ceux qui écrivent ces machins, ils ne voient pas toute la richesse de la culture moldu ! Celle de mon monde… J’ai du mal à me penser sorcière, c’est bizarre n’est ce pas ? Pourtant rien ne vaut le mélange culturel qu’on trouve dans mon vieux quartier dit mal famé. J’adore dessiner les chanteurs reggae qui joue dans ma rue… Il n’y a rien de tel sur le chemin de traverse – même si j’aime aussi cet endroit – oui, on médit trop sur les moldus ! Ou alors je traîne avec trop de Serpentard, c’est possible aussi. Mon meilleur ami y est, celle de mon préfet aussi, donc je la côtoie souvent. Leurs idées débiles (même si ce ne sont pas les leurs mais celles de leur camarades) doivent me monter au cerveau !

Et voilà que je commence à divaguer ! Je vais m’arrêter tiens…

Je t’embrasse,
A bientôt,

Megan Jones »


[507 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan - Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Megan - Simon   Megan - Simon EmptyDim 4 Mai - 16:33

Chère Megan,


Tout d’abord je tiens à te présenter un milliard de fois mes excuses pour le peu de nouvelles que je t’ai donné dernièrement. Je ne vais pas chercher à me justifier car je suis impardonnable, mais sache que j’en suis sincèrement et profondément désolé.

En tous cas, sache que ta lettre m’a vraiment fait plaisir ainsi que ta proposition de nous revoir cet été. Sachant que je vais enfin avoir le droit à quelques jours de vacances, ça serait vraiment super que l’on puisse se voir un peu, voir notre amie commune Elizabeth (avec qui on parle de toi très souvent, et en très bien même je te rassure) et relâcher un peu la pression : toi des études et moi de l’hôpital…

Bref les vacances vont nous faire du bien à tous, j’ai également hâte d’y être. Je ne te remercierai d’ailleurs jamais assez pour toutes tes gentilles propositions… J’aimerais bien de mon côté te faire découvrir un peu la France et Paris, si on trouve le temps d’y aller, ça me ferait bien plaisir en tous cas et connaissant ton goût pour le dessin, tu ne pourras qu’aimer Montmartre (sinon libre à toi de me haïr jusqu’à la fin des temps).


Je reprends ta lettre avec moi et je me rends compte que je ne t’ai pas encore félicité pour le poste de rédactrice en chef du journal ! Bravo ! C’est vraiment une super nouvelle et je suis sûr que tu as tout a fait les épaules pour t’occuper d’un projet comme ça. Ca me donne envie de lire ton journal tiens, dommage que j’ai passé si peu de temps à Poudlard et que je ne connaisse que 2 personnes… Enfin quand je vois la qualité des deux personnes en même temps, je suis sûr de connaître les deux filles les plus adorables de Poudlard ! Bref je m’égare, je voulais juste te dire que je serais ravi de lire ton travail et d’en apprendre plus sur la vie de ton école (même si j’y connais pas grand monde).

J’aurais aimé en écrire plus mais déjà je dois te laisser… En fait pour faire bref, j’ai reçu un avis d’expulsion de mon appartement… Une sorte de poisse qui me colle à la peau depuis mon aménagement dans ce logement sordide… Bon espérons que les problèmes s’arrêtent bientôt puisque je vais le quitter. Enfin bon j’ai trouvé une annonce pour une collocation cette fois, et je vais visiter la maison tout à l’heure.


Le temps est venu de te laisser Megan, mais je te dis à très bientôt (je te communique mes dates de vacances dès que possible) et t’embrasse fort. Prends soin de toi et bonne chance pour tes examens : tu vas les avoir j’en suis persuadé !

Simon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan - Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Megan - Simon   Megan - Simon EmptyDim 4 Mai - 20:42

« Cher Simon,

Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave que tu n'es pas donner de nouvelles. Il faut toujours un premier pour entamer une correspondance. Même si ma vie sociale a bien évoluée depuis notre première rencontre, je suis quand même attaché à mes premiers amis, d'où le besoin de prendre de tes nouvelles. Sais tu que j'ai perdu la plupart de mes amis moldus ? Il faut dire que le coup de l'internat à Pragues, ils ont du mal à y croire vu les revenus de mes parents. Bah... Tant pis, maintenant j'ai des amis dans le monde sorcier aussi !

Elizabeth parle souvent de toi tu sais, il faut dire que c'est toujours pratique d'avoir des amis en commun pour alimenter les conversations, on fait bien pareil nous deux avec elle ! Par ailleurs, je suis flattée que tu nous trouves les deux filles les plus adorables de Poudlard mais tu ne dirais pas ça si tu connaissais Wendy, elle, elle est vraiment super mignonne, trop attendrissante, un vrai bout de chou dans un corps de jeune fille. Des fois avec elle j'ai la sensation d'être comme une maman tellement elle a besoin d'attention. On te la présentera un jour.

J'adorerais aller à Paris mais je ne parle pas un mot de français, ça risque de poser problème tu penses ? Je rêve de visiter le louvres depuis toujours. En tant qu'artiste peintre portraitiste, j'ai toujours voulu voir la Joconde en vrai; C'est quand même le portrait le plus connu du monde ! Tu l'as déjà vu toi ?

Pour ce qui est de notre visite, dans un premier temps, mieux vaut ne pas emmener Elizabeth, mes quartiers ne sont pas faits pour les demoiselles de bonne famille, surtout aussi jeunes. Ils sont très intéressant et pas spécialement dangereux mais quand même, on ne sait jamais... Par contre, elle a parlé de nous voir tout les deux ! Au mois de Juillet je crois. Je ne suis plus très sûre, elle t'en parlera elle même de toute façon. Finalement, on va peut être se voir plus que tu ne l'imagines durant tes vacances !

Sinon, tu as des amis sur Londres ? Au travail ? Tu n'en parles pas beaucoup dans ta lettre. J'espère que tout va bien à ce niveau là. Surtout si ton appartement n'était pas terrible.

De mon côté, j'ai la vie plutôt facile ces derniers temps. Bon, mon meilleur ami est obnubilé par sa nouvelle petite soeur et sa copine mais je dois dire qu'à par ça, je n'ai jamais été si heureuse à Poudlard ! Je me suis même un peu rapproché de ma soeur aînée. Jusque là, on s'entendait pas très bien parce qu'elle a des copines absolument exécrable... Mais l'une d'elle lui a piqué son petit ami, du coup maintenant, elle ne leur presque plus. C'est un vrai soulagement !

Bon, là je vais devoir aller bosser un devoir de potion, si tu savais comme ça m'ennuie...

Je t'embrasse bien fort,

Megan Jones »


Lettre cachetée, prête à envoyer, Megan se mit à repenser à ce que Elizabeth lui avait dit mais elle chassa à nouveau cette idée. Mince alors, quelle plaie de ne pas savoir à quoi s'en tenir !

[+ de 500]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan - Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Megan - Simon   Megan - Simon EmptySam 10 Mai - 12:02

Chère Megan,

Ta deuxième lettre m’a fait grand plaisir, c’est vraiment super d’avoir de tes nouvelles régulièrement je trouve. Là tu ne me vois pas, mais j’me suis bien mis deux ou trois claques car j’aurais du entamer la correspondance bien plus tôt !

Bref, ici tout va toujours bien, même si je me surprends à penser de plus en plus aux vacances d’été. Le programme qui s’organise m’enchante vraiment et j’espère sincèrement avoir le temps de faire tout ce dont j’ai envie.

Déjà je vais devoir impérativement retourner en France quelques jours. Pas pour y voir mes amis – je n’ai pas vraiment d’amis moldus et j’avais très peu d’amis à Beauxbâtons – mais pour y voir ma famille ! Je ne crois pas t’avoir parlé d’eux encore… mais bon il faut absolument que j’aille voir ma mère. Après je dois aussi voir mon père et ma demi-sœur. Je vais essayer de me débrouiller pour les voir 3 jours chacun au moins…

D’ailleurs si ça te dit toujours de venir à Paris, je peux prolonger un peu le séjour chez ma mère, je suis sûr que ça lui fera plaisir de te rencontrer et comme ça on saura où dormir ! En tous cas ne t’inquiètes pas pour ton français, pour aller au Louvres et dans tous les coins touristiques les guides proposent des visites en anglais. Pour le reste je peux toujours faire la traduction, même si je suis pas très bon en anglais et que je passe au moins 2h à écrire chacune de mes lettres lol.

Donc voilà tout ça pour dire que tu es la bienvenue en France ! Ensuite je suis à ta disposition pour la visite de Londres Wink j’ai pas encore mes dates de vacances mais je dès que je les sais, je te les écris !


Bon j’arrête de parler vacances sinon je trouverai jamais le courage de retourner travailler demain… Tu voulais parler de mes amis à Londres ? Et bien pour être honnête j’en ai très peu, et j’ai tellement peu de temps pour les voir que je leur suis reconnaissant de toujours me considérer comme leur ami.

J’ai rencontré à Poudlard une fille, Cordélia que j’ai revu par hasard à l’hôpital (rien de grave, je te rassure) et on s’est revus quelques fois. J’essaye de passer souvent chez elle pour prendre de ses nouvelles car elle est enceinte (et comme je suis anxieux, j’aime bien savoir que sa grossesse se passe bien lol). Grace a elle j’ai rencontré Jan (sa moitié) et Julia (sa meilleure amie), on peut dire que se sont les 3 personnes que je vois le plus en dehors du boulot. Après au boulot je m’entends bien avec les gens mais on ne se voit pas vraiment au dehors.

Sinon autre grande nouvelle : je déménage ! J’ai visité une superbe maison… Que dis-je : une maison magnifique ! Avec une véranda comme je n’en aurai jamais imaginé chez moi… Et avec un loyer défiant toute concurrence. Rah cette offre est trop belle et j’ai encore l’impression de rêver quand j’y pense… Je t’enverrai des photos quand j’en aurai !
Tout ça pour dire que je n’habiterai plus seul mais en colloc avec une ancienne connaissance de Beauxbâtons et une ancienne de Poudlard. Je devrais déménager d’ici quelques jours… Ca promet d’être vraiment super, j’espère que tu viendras me voir !

Je t’embrasse Megan, je dois déjà te laisser car il est tard et que je commence à m’endormir sur la feuille. Je pense à toi et ai vraiment hâte de te revoir.

Simon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan - Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Megan - Simon   Megan - Simon EmptyJeu 15 Mai - 14:16

« Cher Simon,

Pardon, pardon, je suis en retard pour t’écrire ! Mais il s’est passé énormément de choses récemment… Pas des bonnes d’ailleurs, je préfère ne pas m’étendre dessus si tu veux bien. Surtout par écrit. Mais bon, je me suis remise alors je reprend notre petit échange épistolaire là où je l’avais laissé.

J’aimerais beaucoup venir en France avec toi mais il y a un obstacle à passer avant ça : mes parents. Ils sont très cool et me font entièrement confiance mais de là à partir plusieurs jours dans un pays étranger seule avec un garçon… Je crois qu’ils vont avoir un peu de mal… sauf s’ils te rencontrent avant mais d’ici Juillet ça va être compliqué. Enfin nous verrons bien, sinon on fera ça une prochaine fois. On a toute la vie devant nous. »


Evidemment… Megan avait 16 ans (le jour où elle écrivait en réalité), donc le voyage en France pouvait être remis à des petites vacances, le temps que ses parents se fassent à la situation. Le temps qu’elle même s’y fasse aussi parce qu’avec toutes les idées qu’Eli enfonçait dans son crâne, elle ne savait pas si elle pouvait partir avec Simon en disant à ses parents (sans mentir) « Non je vous jure c’est qu’un ami ». Elle allait peut être attendre que l’été et leurs différentes sorties passent…

« Pour tes dates de vacance, il me les faut pour prévoir nos sorties. Ah et aussi, ça te dirait de venir avec moi au baptême de la sœur de mon meilleur ami ? Ils sont très huppé dans sa famille, super bourge aussi, alors ils font une réception et tout un foin après… j’ai peur d’y aller toute seule ! Surtout que Christian aura sa petite copine, ses frères aussi… Tu veux bien hein ? C’est un samedi, le premier samedi d’août.

C’est dommage que tu n’ais pas beaucoup d’amis à Londres, enfin tu nous as toujours Elizabeth et moi mais on est des petites (surtout Elizabeth) et on est coincé à Poudlard en plus. En revanche je trouve étonnant qu’une de tes amies soit enceinte ! Elle est super jeune non ? Elle a ton âge ? Arf, j’arrive pas à concevoir ça ! Ceci dit, si elle a une moitié tout va bien. Mais je comprend que tu angoisses, moi j’ai angoissée pour la mère de Christian, imagine si c’était une de mes amies !

C’est trop chouette que tu déménages ! Je veux trop voir ça ! Je viendrais en personne pour peu qu’il y ait un bus ou une station de métro pas loin. Je suis une pro des transports en commun !

Ah, ma sœur m’appelle. Aujourd’hui c’est mon anniversaire, elle m’a fait faire un gâteau je crois.

Je t’embrasse,

Megan Jones »


Elle ferma rapidement la lettre pour que Jenny n’y jette pas un œil indiscret. Elle la tendit ensuite au hibou qui savait très bien à qui apporter la missive… La blonde poufsouffle le regarda s’éloigner d’un air pensif avant que sa sœur ne la ramène à la réalité brutalement et que de fait, Megan oublie temporairement Simon et l’été à venir. Elle remettrait tracasserie et plans à plus tard ! Là, c’était son anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan - Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Megan - Simon   Megan - Simon EmptyLun 21 Juil - 18:01

Beaucoup plus tard...

Megan envoyait une lettre toutes les deux semaines à Simon. Pourtant, si cet envoi était un peu espacé, c’était toujours une grosse liasses de lettres que l’hiboux de l’école envoyait à l’appartement de Simon. Cela faisait un mois que Megan était à Poudlard, elle avait donc encore une fois plein de choses à raconter à son petit ami. Elle maudissait cependant les sorciers de ne pas avoir inventé quelque chose de plus pratique pour communiquer à distance… Vive internet et les téléphones portables ! Vive les moldus ! *Paf*

Elle mettait la touche finale à sa lettre et le hibou attendait patiemment sa commande à côté d’elle. Megan rassembla les parchemins, il y en avait cinq et les lui donna. A l’intérieur, on pouvait lire :

« Coucou !

C’est encore moi. Maintenant les cours ont vraiment repris, c’est un peu déprimant. Je t’avais parlé la dernière fois du nouveau prof de potion. Il est super sympa mais il a ses chouchous et je ne trouve pas ça très normal. Quelque part c’est quand même moins grave que Rogue. Je suis contente de ne pas avoir gardé défense contre les forces du mal comme matière. Il me fait peur ce prof’… Je ne sais pas si tu te rappelles de sa tête mais il est vraiment horrible avec son nez pointu et ses cheveux gras. Je ne comprend pas comment font certaines filles pour être en pâmoison devant lui…

Roman fait des siennes, il fait des blagues aux septièmes années sous prétexte que c’est drôle et que ça va les dérider un peu. Il continue aussi à s’en prendre à Jenny avec une persévérance qui pousse au respect. Moi j’ai de la chance, je ne suis jamais victime de ses farces. Il ne se le permet pas, même quand on était plus jeune, j’ai toujours été la complice silencieuse et non la victime. En tout cas, en ces jours sombres, il est comme un petit rayon de soleil dans l’école.
En parlant de mon frère, il devrait t’écrire bientôt. Je ne sais vraiment pas pour te dire quoi mais ça semblait lui tenir à cœur. Il t’aime tellement que je me demande si je ne devrais pas être jalouse ! Je ne sais pas encore s’il restera à Poudlard pour le bal ou s’il rentrera avec moi à noël. Ce serait dommage qu’il manque son premier bal. Je me rappelle du mien et c’était magique. A l’époque je faisais tapisserie mais ça reste quand même un bon souvenir. En plus, Roman va sûrement avoir beaucoup de succès auprès des petites filles, il est tellement chou !
Mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet, ce ne serait que spéculation. Lui et moi on a à peine aborder le sujet pour le moment.

Mais assez parler de moi. Ton travail se passe bien ? Je suppose que tu dois être débordé en cette période de l’année et vu la situation…
Tu pourras passer mon bonjour à Maximilien s’il te plaît ? Il doit avoir pas mal de boulot lui aussi ces derniers temps. Finalement, ce ne sont même pas vos problèmes. En France vous auriez été plus tranquille… Mais je pense que je préfère que tu sois en Angleterre. C’est purement égoïste comme pensée, tu peux le dire, mais la France, j’ai l’impression que c’est le bout du monde. Dans mon esprit c’est plus loin que Prague, ce qui est totalement faux évidemment mais j’ai cette impression.
Ah mince, c’est l’heure de dîner. Je n’ai pas faim mais il faut quand même que j’y aille. Elizabeth m’attend ! Je continuerais demain.

Hop, me revoilà. Aujourd’hui c’était affreux. Peeves m’a jeté de la pâte à mâcher dans les cheveux ! J’ai été obligé de me couper une mèche d’au moins cinq centimètres ! ça faisait vraiment moche alors j’ai tout coupé. Je vais prendre une potion pour que ça repousse. Je n’aime pas beaucoup avoir les cheveux courts. Un jour, je crois que je vais attraper Peeves et l’enfermer quelque part. C’est un vrai fléau ! Il n’y a que Roman pour l’aimer tiens !
Dans un mois c’est la toussaint. J’irais à Pré-au-lard. Ce sera la première sortie de l’année. A ce propos, est ce que tu pourrais te libérer pour la saint valentin ? J’aimerais vraiment te voir ce jour là… On se sera déjà vu pendant les vacances de Noël mais ça me ferait vraiment plaisir. Evidemment si tu peux pas, ce n’est pas grave. Je t’enverrais ton cadeau par hibou.
N’empêche, je sais que je l’ai déjà dit, mais rien ne vaut le téléphone. Je n’aime pas trop les hiboux… D’ailleurs pour Noël j’ai demandé un animal de compagnie. Normalement on a le droit qu’aux chats, aux crapauds ou aux hiboux mais je me suis renseignée et apparemment les petits chiens peuvent être accepter mais faut pas qu’ils soient plus gros qu’un chat. Je crois que je sais déjà ce que je veux comme petite bestiole. En fait, j’ai bien pensé à prendre un chat, mais je préfère les chiens. Un chat c’est beau mais ce n’est pas forcément affectueux. Bon, de toute façon ce sont mes parents qui vont me donner les sous donc faudra que je vois avec ce qu’ils me donnent déjà.
Mince, Alex’ vient de me choper dans la salle commune. Je dois aller me coucher. Il est presque deux heures du matin… mais je ne suis pas fatiguée… Bon, faut que je sois partie quand Alexander reviendra donc je vais m’arrêter là pour aujourd’hui.

Je t’écris de la grande salle. Je suis allé au dîner avec les filles mais en fait, je n’ai pas tellement faim. Du coup j’ai sorti mon écritoire.
Je n’ai pas eu le temps de t’écrire les deux derniers jours. On avait une masse de travail impressionnante ! Et puis j’ai eu un petit coup de bluzz, heureusement, Jenny m’a consolé. Maintenant ça va mieux. C’était juste que je m’inquiétais pour mon père, un cracmol, vu que tu-sais-qui est de retour. Je crois aussi que je vis plus mal que je ne l’imaginais le fait de ne pas te voir. Ce doit être une question d’habitude… On se voyait assez souvent tant que j’étais à la maison, là, on passe à une fois tout les trois ou quatre mois quand on a de la chance. Je ne l’avais pas bien réalisé avant d’avoir vraiment repris le rythme de Poudlard. Mais là ça va mieux, ne t’inquiète pas surtout. De toute façon, il faut faire avec ce que l’on ne peut changer et je serais deux fois plus contente (et encore, deux fois c’est pessimiste) quand on se verra !

J’ai stoppé ma lettre hier sans prévenir. On est venu me gronder parce que je ne mangeais pas. Je n’ai pas le temps de t’écrire ce soir, je te ferais un résumé demain ou après demain.

J’avais TP de potion hier ! C’était dur ! J’aurais peut être du abandonner cette matière là aussi… Aux Buses je n’ai eu qu’un Acceptable dans cette matière. Enfin c’est toujours mieux que mon P en défense contre les forces du mal hein… Je ne suis vraiment bonne qu’en métamorphose et en botanique. Je me débrouille assez bien en sortilège aussi. On a moins de matière maintenant mais on a plus de travaille à faire le soir, du coup ça ne nous profite pas. Tu avais quoi toi comme matière après tes Buses ? Je suppose que tu devais en avoir quand même pas mal vu que le niveau pour être médicomage est élevé. Par curiosité plus qu’autre chose, j’ai regardé les dépliants sur le sujet l’an dernier. Moi je peux te dire que je suis pas assez intelligente pour suivre les mêmes études que toi ! J’espère que tu n’auras pas trop honte de moi, mais moi je vais rester bien sagement dans mes fringues et mes chaussures. C’est le seul domaine que je maîtrise… cela fait un peu superficielle dit comme ça mais il y a un bon marché à exploiter chez les sorciers. Tu sais qu’il n’y a aucune boutique à Pré-au-lard qui soit indépendante ? Il n’y a qu’une boutique qui est en fait une extension de Tissard et Brodette. Avec Myrielle, on veut ouvrir notre propre boutique après Poudlard. Elle serait la chef et moi je serais l’assistante. En même temps, comme je n’ai aucun fond à apporter à la création de la boutique, c’est normal que ce soit elle qui dirige. C’est une meilleure meneuse… et une excellente styliste. Je suis loin de son niveau mais je suis contente qu’on monte un projet ensemble.
Je dois bosser ma métamorphose. Je termine demain.

Deux semaines ça passe plus vite qu’on ne l’imagine. C’est déjà le moment de t’envoyer la lettre. Il ne s’est rien passé de spécial aujourd’hui, j’aurais peut être plus de choses à raconter plus tard. Là, tu as déjà de la lecture !
C’est avec regret que je ferme cette lettre, je te dis à la prochaine fois…
Je t’embrasse tendrement,

Ta Megan. »


[1509]

======

Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan - Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Megan - Simon   Megan - Simon EmptyJeu 31 Juil - 19:45

Coucou ma chérie !

Aaah comme j’étais content de recevoir ta lettre, je pense que tu ne peux pas imaginer… Ici beh ça se passe moyennement bien en fait, je parle au boulot. Maximilien et Pénélope sont toujours aussi adorables et la serre n’a jamais été aussi belle je trouve (j’ai encore trouvé le moyen de ramener une plante… bientôt il n’y aura plus de place et je serai obligé de faire construire une 2ème mini serre dans ma chambre).

Bon à la maison ça va, c’est au boulot que ça va pas… Comme je suis employé depuis 1 an j’ai eu droit à un bilan complet de mon parcours à Ste Mangouste, et ils sont pas tellement satisfaits de mes résultats. J’ai beaucoup de points de progression et mon boulot sur le terrain n’est pas idéal. En fait, je suis encore trop maladroit avec les patients et au bout d’un an ils ne me sentent toujours pas près pour me confier des clients à gérer tout seul. Il semblerait que ça le fait pas trop. Du coup, quand j’ai appris ça je me suis pas mal démotivé et j’en ai parlé un peu avec Cordélia, Pénélope et Maximilien…

En fait, je ne sais pas si je vais rester à Ste Mangouste. Je n’y arrive pas, et en plus ça commence à ne plus trop me plaire. Mes horaires sont beaucoup trop contraignantes, et en plus je n’arrive pas à m’améliorer sur certains points (pourtant j’ai vraiment essayé !)

Du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire… Coleen me dit qu’elle me trouve douer avec les plantes et que je devrai poursuivre dans cette voix. J’aimerais bien si c’était possible, mais je ne sais pas trop où aller du coup. Tu en penses quoi toi ?

En tous cas pas de raison de complexer de ton côté, toi au moins tu es douée dans ce que tu veux faire, et puis je finirai peut-être pas Medicomage mais Jardinier Wink Je vais voir, j’ai quelques jours de vacances à poser encore, je vais peut-être en profiter pour réfléchir un peu à mon avenir…

Dans tous les cas j’espère que tout continue de bien se passer pour toi. Ne t’inquiète pas pour tes cours, je sais que tu vas y arriver. C’est normal de pas être bon partout… Tu me demandes quelles BUSEs j’ai eues ? J’en ai pas eu beaucoup, c’est en partie pour ça que j’ai eu du mal à trouver un hopital qui veuille bien me prendre. J’ai eues celles de Potion et de Botanique, et aussi celle d’Astronomie et de Soin aux Créatures Magiques mais de justesse. En tous cas toutes celles qui me demandaient de sortir ma baguette ont été un fiasco complet ! J’ai continué les 4 matières de mes BUSEs mais j’ai eu que 2 ASPICs (oui ton chéri est un attardé -__-)

Ma Megan je dois te laisser car je dois mettre la table. Je pense très fort à toi et suis trop impatient de te revoir.

1000 baisers

Simon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan - Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Megan - Simon   Megan - Simon EmptyVen 22 Aoû - 19:51

La réaction à la lettre ci dessous n’eut rien d’extraordinaire. Megan approuvait toute idée de changement de carrière, partant du principe que nous n’étions bon que dans les choses nous aimions. Mais venons en plutôt à ce qui se passa peu avant noël. La vie de Megan continuait son cours mais un soir, elle se vit obligé d’aller à toute vitesse écrire à son petit ami.

« Coucou mon cœur,

Lis moi cette nouvelle sensationnelle que je t’apporte : Roman a trouvé une cavalière ! Non, encore mieux en réalité, c’est la cavalière qui l’a trouvé. C’est la cousine de Roze si j’ai tout compris. Roze c’est la fille qui était au baptême, la petite copine du frère grincheux de Christian. Tu vois qui c’est ? Si non, c’est pas grave, moi oui. J’ai quand même été obligée de faire quelques recherches parce qu’elle est dans les petites classes. Bref, elle a un an de plus que Roman, elle fait quelques centimètres de plus aussi mais à part ça, elle est parfaitement parfaite pour accompagner mon petit poussin. Elle est blond cendré, elle a les yeux bleus, elle est plutôt mignonne bien que trop conventionnelle. Elle devrait aussi envisager de se maquiller un peu, mais ne soyons pas trop exigeant. Du coup, il faut que Roman s’habille bien ! Comme tu seras en France pour Noël et qu’on ne se voit que pour le nouvel an, je vais resté ici pour l’aider à se préparer. J’irais à Londres plus tard, le 26 je pense. Daniel va être un peu déçu, il était très heureux de passer les fêtes avec moi et non juste avec Nicolas, mais il se fera une raison.

Je compte les jours avant de te revoir, même si les journées passent vite à Poudlard, le temps me dure. J’espère que de ton côté tu as aussi plein de choses à me raconter ! Ah au fait, est ce que c’est grave si je t’offre ton cadeau au nouvel an ? Il est un peu gros pour être envoyé par hibou.

Pour changer de sujet, où en es-tu de tes choix de carrière ? Ce serait bête que tu restes à Saintes Mangouste si tu ne t’y plais plus, autant démissionner rapidement tu ne penses pas ? En plus, les rues ne sont plus sûrs de nos jours chez les sorciers. Même si j’aime à te savoir en Angleterre, je me demande si tu ne serais pas plus tranquille dans ton pays… On entends de plus en plus parler de personnes disparus ou pire décédés, je suis très inquiète pour mon père. Il est cracmol comme tu sais. Mais ne nous déprimons pas à la veille des fêtes, ce serait vraiment trop bête que je te gâche ta joie.

Passe le bonjour et tout mes vœux à ta maman. J’espère que je pourrais la rencontrer l’été prochain, tu dois toujours me faire visiter le Louvres.

Avec tout mes sentiments, je t’envoies des milliers de baisers (à la fraise, tu aimes la fraise ?)

Ta Megan. »


[508]
$$$
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Megan - Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Megan - Simon   Megan - Simon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Megan - Simon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megan, petite Megan [libre]
» Megan en danger
» Megan et Jenny [PV]
» Le départ de James [PV Megan]
» [Correspondance] Megan - Christian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: