Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV] Empty
Ξ Sujet: Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV]   Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV] EmptyLun 15 Sep - 22:38

Eleanor sortait d’un cours de défense contre les forces du mal, où Rogue avait été particulièrement en forme.
Disons que la jeune fille était l’une de ses têtes de turc favorite…

Toujours est-il qu’il était à peine 15h26 et qu’Eleanor avait déjà craqué. Elle était dans le couloir, à errer, en pleure. Mais ce genre d’événement arrivait très souvent. Il était très rare qu’Eleanor sorte du cours de Rogue sans avoir pleuré au moins une fois.

La jeune fille en était à se dire :

« Mais pourquoi moi ? Pourquoi s’acharne-t-il sur moi ? Comment je pouvais savoir un tel truc, moi ? Ce n’est pas juste. Je préférais quand il s’occupait des potions…
Et puis, il est vraiment méchant.
En plus, je suis obligée d’aller à son cours. Et si je retourne voir le professeur Chourave, elle va encore me gronder.
« Encore ? Mais comment te débrouilles-tu ! » et tout et tout.
Est-ce que c’est ma faute à moi, hein ? »


Et blablabla.
Le tout entrecoupé de sanglots pathétiques et graves.
« Eleanor » ou « comment se noyer dans une goutte d’eau ».

D’un côté Eleanor aimait bien être plainte mais d’un autre, elle se trouvait grotesque de faire un plat d’une banale bagatelle. Ce qui n’avait pour effet que d’augmenter les pleurs.
Oui, Eleanor est particulièrement exaspérante.

Arrivée à un croisement, elle se rendit compte qu’elle ne savait même pas où elle était. Voilà dix minutes qu’elle marchait et elle n’avait pas regardé autour d’elle.

Ses larmes accrurent.

« Je ne suis même pas encore capable de me repérer dans ce fichu château ! Je suis la fille la plus malheureuse du monde !!!»

Eleanor se détestait. Oui, elle se haïssait. En même temps y’a de quoi…
Elle s’appuya sur un mur, se moucha bruyamment puis se laissa tomber jusqu’au sol.
Elle enfouit sa tête dans ses bras, et resta ainsi, prostrée.

Alors qu’elle pleurait –ah bon ?- à chaude larme, elle entendit des pas dans le couloir où elle se trouvait.
Prise de panique, elle se leva d’un bond, et le regard hagard chercha un endroit où se cacher : elle ne voulait pas qu’on la voit dans cet état (même si tout le monde l’avait déjà vu comme ça)…

Elle se précipita à l’opposé des pas, et ne trouva qu’une seule porte. Sans hésiter, elle s’engouffra dedans.
Un placard. Un vulgaire placard.

Au milieu des balais et des seaux, la jeune Poufsouffle retint son souffle. Elle se plaqua une main devant la bouche et essaya de réguler sa respiration.
Son cœur battait à tout rompre.
Le seul avantage qu’avait l’arrivée de la personne (quelle qu’elle soit) était qu’au moins, elle avait arrêté de pleurer.

Soudain Eleanor prit conscience de son geste. C’était puéril. Vraiment très puéril.
Non mais, quelle âge avait-elle ? Se cacher pour qu’on ne la voie pas pleurer… Pathétique…

Ces réflexions n’eurent pour effet que de lui faire monter les larmes aux yeux.

Mais les pas se rapprochaient. Et si la personne la trouvait ? (bah oui quoi, on a toujours besoin d’un balai en pleine après-midi, non ?)

Tout ce qu’Eleanor trouva à faire pour ne pas se faire remarquer, fut de lâcher un sanglot, au moment où les pas se rapprochaient dangereusement.

Il n’y a vraiment qu’elle pour se mettre dans de telles situations…

[542]

MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV]   Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV] EmptyMar 23 Sep - 19:40

    Fuis Hayden fuiiiiiis! C'est ce que criaient les jambes du jumeau Smith. On bah pas vous faire languir plus longtemps bien que personne ne doute vraiment de la raison de cette fuite, on parlait bien là du plus laid, du plus horrible, de celui qui ne figurerait jamais dans un conte de fées: Le Professeur Rogue. Il en voulait à Hayden, c'est vrai qu'il en veut à tout le monde, mais au petit Griffondor en particulier... En même temps, sécher les trois quart des cours, ça n'avait pas été une très bonne idée. Enfin si pour Hayden c'était le cas, mais seulement au début. Après par contre, quand Rogue l'avait eu, il l'avait vachement regretté! AAAAAh, mais pour rien au monde il n'aurait effacé ce jour! Il avait rencontré sa petite fée, sa petite Abbygael -qui avait failli recevoir une retenue par sa faute-, il se rappellerait toujours de ce froid intense qui l'avait pris alors qu'il était encore à terre avec Abby
    "Mr Smith..."

    Pour peu, il aurait fait un infarctus! Bien trois semaines qu'il n'avait plus été en cours, de quoi se ramasser la plus grosse punition que jamais dans sa vie il n'aurait reçu... Mais le professeur Rogue tomba sous le charme de ses beaux yeux; vous ne saviez pas qu'il était gay? >.<
    Bah, bien sûr qu'il l'a reçu sa punition, surtout sa retenue, ou même
    ses retenues T.T
    Bref, il en avait pris pour son grade pour toute sa vie voir plus! Mais la 'tite Abby est là pour lui remonter le moral... (Oui, celle qui n'a pas eu de retenues >.<) Par contre sa jumelle, elle, elle ne lui remontait pas le moral, loin de là, pffff, il avait oublié de compter après la cinquième minute, elle s'était bien foutue de lui tiens! Mais bon, quand on se descendait le moral, on ne savait pas courir, ou du moins, on courrait moins bien et le problème d'Hayden c'était justement qu'il devait courir!

    Pour lui plus que pour personne, le cours de Blanche Neige, alias Rogue était insupportable. Un hyperactif dans une salle de cours où l'on ne faisait rien d'autres que regarder les Serpentards faire vos sortilèges, c'était pas facile. Hayden gigotait toujours sur sa chaise, impatient de pouvoir tester ses sorts mais le directeur de la maison des verts et argents faisait tout ce qui était possible et inimaginable pour qu'il ne fasse rien durant les cours, rendant ainsi la pression insoutenable... Il ne faisait que dessiner, la seule chose qui le calmait vraiment, mais peine perdue, pas mal de dessins étaient ridiculisés devant toute la classe ou jetés à la poubelle... alors il avait décidé de re-sécher ses cours. Mais bon, toute a une chose a une fin. Paaf! Il s'était retrouvé nez à nez devant le nez crochu du satané professeur, n'allant pas dans la bonne direction. Après un petit moment à le regarder dans les yeux, plus qu'étonné, le Griffondor n'avait rien trouvé de plus intelligent que de courir. Il avait de grandes jambes, était rapide et très sportif; il avait vite semé le professeur de DCFM, mais par précaution, il courrait encore, s'arrêtant ici et là pour dire bonjour à des amis ou connaissances.

    Ceux-ci ne s'étonnaient pas vraiment de la course d'Hayden, ce n'était pas la première fois qu'ils le voyaient courir pour ces même raisons... sauf que là, Rogue était à ses trousses, enfin, c'est ce que Hayden croyaient... et la plupart des élèves qu'ils croisaient! A bout de souffle (bah courir dans les escaliers, ça crève vachement hein! >.<), il s'arrêta dans un couloir vide, il n'avait qu'à trouver une cachette pour que Rogue ne le trouve pas...
    *Théoriquement, tu devrais en trouver une pour le reste de ta vie si tu veux la continuer Smith!*
    Pas tord la conscience sur ce coup-là!
    Encore haletant, il n'entendit pas les pleurs provenant du placard dans lequel il voulait justement se cacher...

    Ce n'est qu'en rentrant dedans qu'il en prit conscience. Et oui, c'était Malefoy en larmes parce qu'il trouvait plus son chemin! Soucieux, il annonça:


-Lumos!

    Ce n'était pas un sort de première, mais les livres, pour le peu qu'il en avait lu, étaient pratiques. Et puis, il n'était pas le plus mauvais de sa classe en sortilège. Sûrement la seule raison pour que le vieux Filius ne lui fiche pas lui aussi une retenue parce qu'il ne se tenait pas en classe >.<
    Il vit une jeune fille, plus grande que lui, malgré qu'Hayden soit très grand pour son âge, elle était en pleurs (un peu bizarre de voir des gens plus âgés que soit pleurer ^^')
    Il la regarda un moment, prêt à lui demander ce qu'elle avait, puis après un moment de réflexion, il sourit doucement. Il avait déjà entendu des pleurs comme ceux-là.


-Si ça peut te rassurer, c'est un tirant avec tout le monde... C'est Rogue, hein?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV]   Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV] EmptyMer 24 Sep - 19:08

[Tu as tout réécrit??? o_Ô Ma pauvre... ^^]

Olalalalala… Les pas se rapprochaient, se rapprochaient, se rapprochaient. Inexorablement. Et l’estomac d’Eleanor se tordait.
Bon. Il fallait rationnaliser. Il y avait quand même très peu de chance qu’une personne entre dans ce placard, juste à ce moment-là…
Ce serait quand même un peu énorme, non ?

Mais, malheureusement, l’esprit d’Eleanor était bien trop torturé pour être sensé.
La seule pensée qui lui vint à la tête fut :

* Et si c’était Rogue ? Et s’il m’avait retrouvé, s’il était venu me chercher ? Oh non, non, non… Pas ça, surtout. *

Les pas étaient de plus en plus proches.

Petit à petit, Eleanor se recroquevillait contre le mur du fond, s’aplatissait dans l’ombre. Si seulement elle avait su se transformer en animal… Une souris est si petite, si infime, personne ne l’aurait remarqué…
Mais il ne fallait pas rêver, elle n’était qu’en troisième année, et la métamorphose animale n’était pas vraiment au programme.

Eleanor se mordait les lèvres, Eleanor se rongeait les ongles, Eleanor pleurnichait. Et les pas se rapprochaient toujours.
Rogue avait-il un pas aussi léger ? Pervers et méchant comme il était, il n’aurait pas été étonnant de le voir courir un sprint. Peut-être qu’il s’entrainait à la course pour pouvoir courir après ses élèves si besoin était ?
Après tout, ce n’est pas parce qu’on a les cheveux gras et un infâme nez crochu qu’on ne peut pas être bon en vitesse…
Bref, Eleanor, pas assez stressée de nature, fabulait, s’imaginait les pires scénarios.

Son cœur battait à tout rompre, si fort qu’elle-même l’entendait battre (elle était donc persuadée que tout ceux qui passait devant le placard pouvait l’entendre, y compris l’inconnu –Rogue ?- ce qui aurait été fort fâcheux….).
Mais s’il battait vite, il fit presque un arrêt sur place quand la porte du placard s’ouvrit et que quelqu’un s’y engouffra.

Eleanor, les yeux révulsés, manqua de pousser un cri strident.

* ROGUE !!! *

Allons Eleanor, réfléchis un peu… Rogue se serait-il caché dans un placard ? Franchement…

Suivant la voix d’un garçon, une lumière s’alluma, aveuglant au passage la jeune Poufsouffle.
Et là, elle ne réussit pas à retenir un cri. Moins strident qu’aurait été le premier, mais tout de même assez puissant.

Evidement (est-il utile de le mentionner), Eleanor n’avait pas arrêté de pleurer.
La jeune fille se retrouva face à un jeune homme, à l’air sympathique, dont elle était incapable de donner un âge.
Il était grand en tout cas. Et elle ne pensait pas l’avoir déjà croisé auparavant.

Les paroles qu’il lui adressa la surprirent tellement qu’elle en cessa de pleurer.
Comment avait-il deviné ?

« Oui… Oui, c’est bien Rogue. Oh… Je sais bien qu’il tyrannise tout le monde mais… Il s’acharne sur moi. Ça fait deux ans et demi maintenant. Je ne sais pas ce que j’ai pu lui faire… »

A ces mots, les larmes lui remontèrent aux yeux.
Oh non ! Cela suffisait, elle en avait assez de pleurer… Pour Rogue en plus. Elle n’allait pas lui faire plaisir quand même…
La jeune fille releva la tête, s’essuya les yeux de sa veste et renifla bruyamment.

« J’ai cru que c’était lui qui arrivait… »

Ajouta-t-elle piteusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV]   Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV] EmptyLun 27 Oct - 14:40

    Cette fille était assez bizarre. Pourquoi donc continuait-elle à pleurer alors qu'elle savait maintenant que ce n'était plus Rogue dans le placard? Hmm? Aucune idée. En tout cas, Hayden ne pensait pas ressembler à la chauve-souris qui lui servait de professeur? Déjà il ne s'habillait pas en noir, oui, bon, d'accord, avec la robe de sorcier, ça pouvait être trompeur et puis... il n'avait pas les cheveux gras, ils n'étaient pas gras hein? Ca y était Hayden était en train de se faire un complexe sur sa petite personne. Lui, un complexe, voilà de quoi bien faire rire Helena tiens! D'habitude, c'était plutôt l'inverse... Aussi Hayden regarda un peu partout sur lui tout en se tâtant, bon, bon, ça va, il ne ressemblait pas à Rogue. Soupir de soulagement de la part du jeune sorcier, un point de résolu. Maintenant, il fallait essayer de consoler la jeune fille, ce qui apparemment ne serait pas très facile. Mais pourquoi donc s'était-il caché dans ce placard? Pourquoi tout court s'était-il caché d'ailleurs, après tout, un jour ou l'autre, Rogue l'attraperait et ça ferait mal... Très mal. Et la jeune fille devant lui n'y changerait rien du tout, vu son état.

    Le seul point positif qu'il trouvait à cette rencontre, tout du moins pour l'instant, c'était de l'optimisme, au moins, il n'était pas le seul à être tortionné par Rogue, héhé! Il devait sûrement en avoir un dans chaque année, voir classe qu'il détestait. En première, lui, Hayden Smith. En deuxième, la jeune fille devant lui? Elle venait de lui dire que ça faisait deux ans que ça durait... En troisième heu... bonne question, après tout, Hayden ne connaissait pas tout le monde! Ensuite en quatrième, il y avait... Bon d'accord, le jumeau Smith ne connaissait pas beaucoup de gens en dehors des premières années... Par contre pour la cinquième, il avait une idée! Ginny Weasley, c'était peut-être une idée assez arrêtée mais bon, au moins, il avait une vague idée... Et puis bien sûr en sixième, Harry Potter et tout la claque. Bref, Rogue avait le collimateur sur une personne dans toutes les années. Hayden se sentait moins seul tout d'un coup!

    Hayden rit en imaginant Rogue dans le placard, complètement recroquevillé en train de fusiller quelqu'un du regard. Il devrait aller trouver Matt et mettre ce plan à exécution tiens! Il sourit à la jeune fille et dit en rigolant :


- A vrai dire, j’ai songé pendant quelques secondes que c’était Malefoy dans le placard, ce n’est pas spécialement mieux !

    Puis il ajouta en souriant :


- Hayden Smith, première année à Griffondor et toi tu es ?

    [HJ: Désolée pour le post médiocre, je croyais t'avoir répondu piurtant! oO]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV]   Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre les pieds dans le plat [PV]
» ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~
» [Happy Christmas Eleanor]
» Juste un verre [PV Aelys McFear]
» Un petit verre de trop [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: