Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty
Ξ Sujet: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories EmptyLun 20 Oct - 19:03

[HRPG]

Vous ne pouvez acceder à ce cours qu'aprèz avoir :

approuvé le règlement et être approuvé par un 🐷 dans le sujet correspondant

s'être inscrit au cours dans le sujet prévu à cette effet

N'oubliez pas que mon Bureau et LIBRE à répondre à toutes vos questions !

J'attends au minimum 2 messages avant de commencer mon cours! [HRPG]





Septima sortit de son bureau après avoir jetter un dernier regard pour vérifier si tout était rangé. En refermant la porte elle examina le parchemin qu'elle avait placé sur la porte pour les inscriptions au cours communs. Elle vit une vingtaine de signature en ésperant qu'ils seraient tous présents. Elle avança un tout petit peu dans le couloir puis se plaça devant une autre porte qu'elle s'empressa d'ouvrir.
C'était une salle de taille moyenne avec des teintes violettes partout que ce soit sur les tapisseries ou les encriers des élèves. Elle resta émue devant cette belle salle qu'elle avait mis tant de temps à préparer et décorer durant son temps libre.
Le cours allait commencer dans un petit quart d'heure. Elle vérifia la propreté des lieux et pensa alors;
*Ils ont bien fait leur travail ces elfes de maisons!*
Elle s'avança vers son bureau luisant de propreté puis sortit d'un geste vif sa baguette puis fit apparaître l'alphabet de Tripoli grand format normalement placé dans son bureau puis le recouvra d'un voile violet bien sûr de manière à ce que les élèves ne puissent l'apercevoir en rentrant. Puis soudainement elle se mit à penser à quelque chose;
*Il n'y aura jamais assez de bureau avec tout les élèves que j'attends...*
Sa classe n'était faite que pour accueillir une dizaine d'élèves étant donné que l'arithmancie n'était qu'une option mais comme toutes les catégories étaient conviées cette fois-ci elle fit apparaître d'un simple coup de baguette une quinzaine de bureaux supplémentaires tous aussi violet les uns que les autres. Une fois toute ces choses terminées elle alla se plaçait à son bureau en attendant l'arrivée des élèves dans quelques minutes.


[HRPG]N'hésitez pas à mettre des couleurs >| O[/HRPG]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories EmptyLun 20 Oct - 20:25

Voici une classe que Friedrich ne rechignerait pas à visiter. Pourquoi ? Parce que les brutes épaisses du style de sa sœur ne prendraient jamais le risque de venir y mettre leur nez à moins qu’on les y oblige. Déjà une bonne raison pour être heureux d’y participer, et puis les chiffres c’était un grand amour un peu farfelu.

Bref, il avait arrangé sa chemise, comme à chaque fois, épousseté de la main sa robe de sorcier, réajusté sa cravate, et avait emmené ses livres déjà étudié d’avance avec lui. Il avait traversé plusieurs couloirs, descendu des escaliers farceurs et parcouru une grande distance depuis la bibliothèque, mais il était trop heureux pour s’en plaindre. Et puis d’abord, Junior n’était pas de ceux qui se plaignent, d’habitude. Demandez à Fred si son frère avait l’habitude de se plaindre, quand elle le martyrisait. Oui, il pleurait, mais il ne se plaignait pas ! Bon, d’accord, ce n’était pas très viril… Mais bon, l’heure était aux chiffres et à l’arithmancie.

Le jeune Serdaigle poussa la porte de la salle où se tiendrait le cours, et adressa un timide « Bonsoir, Professeur » à l’adulte qui attendait là. Il se chercha alors une place, plutôt sur un coté, le milieu était trop voyant pour lui, et un peu vers l’avant mais pas trop. Il ne fallait pas chercher à attirer l’attention, alors Fried, dans ses déambulations réfléchissante avait calculé un jour, que les places les moins voyantes à prendre, étaient celles qui n’était ni au milieu, ni devant ni derrière.

Mais bon, comme pour l’instant il avait l’air d’être seul dans la salle, ce qu’il avait pu déduire de ses trop grandes réflexions inutiles était parfaitement superflu. Il serait en pleine vue, si personne ne se présentait sous peu !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories EmptyMar 21 Oct - 0:41

[HRPG] J'arrive, j'arrive !!! [HRPG]

Luna arriva toute joyeuse en sautillant d'un pied à l'autre, elle était très contente que les cours reprennent en arithmancie, matière passionnante et qui demande de cogiter un peu.

Elle portait ses spectroscopes sur son nez, espérant qu'ils l'aideraient à y voir plus clair et plus loin. Ils étaient efficaces, généralement.

Pour être sûre d'être bien concentrée, Luna agita sa main au-dessus de sa propre tête pour éloigner d'éventuels joncheruines, et dans un élan de bon coeur, elle rendit le même service à l'élève arrivé juste avant elle, un certain Frédérico Maïdino ou quelque chose comme ça. Pourtant il n'avait pas le genre hispanique.

Luna secoua la tête et sortit ses livres de son sac. Elle en ouvrit un à l'envers pour essayer de déchiffrer les codes secrets; les auteurs en mettent souvent à l'insu des lecteurs basiques. Par exemple, dans certains textes, il fallait réunir les premières lettres de chaque ligne pour obtenir un texte très différent, qui révélait l'opinion véritable de l'auteur. Parfois, plutôt, il fallait soustraire certaines lettres, ou mettre au carré le nombre de lettres d'un mot; enfin bref c'était assez compliqué, mais le mieux était de se laisser guider par son inspiration.

Luna, concentrée, essaya ardemment de déchiffrer le sens véritable du texte en attendant que le cours commence. C'est vrai, quoi, il n'y a pas que les cours eux -même, on a une certaine curiosité intellectuelle quand on est à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories EmptyMar 21 Oct - 18:54

[HRPG]Les prochains élèves seront déjà dans la classe et diront qu'ils sont dans une classe remplie[HRPG]



Voyant apparaître plusieurs élèves elle se prépara à commencer le cours. Elle avait bien sûr remarqué que les deux premiers élèves étaient Serdaigles ce qui lui avait beaucoup plu car c'était sa maison favorite mais chuuut fallait pas le savoir... Le premier était un blondinet très mignon et la deuxième était une jeune fille très spéciale. Elle portait des Spectrobes ce qui est assez spécial et surtout très rares! C'est la première fois que Septima voyait ça à Poudlard. Il faut dire que les qualités magiques de ces objets ne sont pas vraiment reconnu ou plutôt les grands magiciens n'en sont pas certain et d'ailleurs Septima les comprenaient. Pour elle les lunettes sont soit pour un besoin occulaire soit pour mieux réfléchir mais c'est tout. Elle sortit vivement sa baguette puis enleva le voile violet et on put alors apercevoir le magnifique Tableau ;

1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories 1224607348

Puis elle demanda au élèves;


Qu'est ce que cela représente?

Elle alla se rasseoir à son Bureau puis attendit que les élèves lèvent la main pour les interroger

[HRPG] Ne répondez pas directement pas à la question...J'attends un RPG de 10 lignes et vous seraient notés sur ce sujet! Vous voyez ce qui se passe autour de vous, apparaître le tableau et entendez le question etc...

Levez le doigt et attendez d'être interrogé! N'oubliez pas que c'est noté!

J'écrirais votre note en gras rouge en dessous de votre réponse![/HRPG]



[Edit] Ah oui désolé ça m'était sortit de la tête mon nombre de ligne.[/Edit]


Dernière édition par Septima Vector le Jeu 23 Oct - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories EmptyJeu 23 Oct - 17:35

[HRP : Ton Rp à toi fait pas les 7 lignes demandées en général sur le forum, Madame Vector… C’est normal ? ]


Friedrich aperçu alors des élèves, à la suite, qui rentrèrent dans la salle, chacun à la suite des autres, entre autre, une fille blonde avec des multiplettes. C’était assez bizarre en soi, mais en même temps, c’était Loufoca. Oui, Fried appelait Luna Loufoca, car il pensait que c’était elle qui avait donné ce pseudo, un pseudo d’artiste, voyez-vous. Friedrich, lui n’en avait pas. Il devrait peut-être faire un acronyme avec l’un de ses second prénom. Mais pour ça il devrait se creuser pas mal les méninges. Il n’avait d’imagination que pour la musique en fait… Les psuedo, ce n’était pas son fort.

Madame Vecto commença alors son cours. Enfin… Elle s’exécuta, sans ajouter un mot ou quoi que ce soit. La porte avait été fermée derrière le dernier élève entré, et n’avait pas l’air de pouvoir en laisser entrer un autre qui aurait un peu de retard. La baguette de la professeur fut agitée et un voile se souleva d’au-dessus du tableau. Les chiffres maintenant à disposition devant les yeux des enfants n’avaient aucun sens. Enfin presque aucun, pour être précis. Alors enfin elle se tourna vers les élèves et demanda si quelqu’un avait la réponse qu’elle voulait. Fried pensait qu’il pouvait l’avoir, mais il n’était pas sûr de lui. Comme d’habitude. C’était Friedrich quoi. Mais lorsqu’il s’aperçu que personne ne levait la main pour essayer de répondre, le pauvre petit leva sa main en tremblant. Il faudrait qu’il prépare au mieux sa réponse. L’anglais et lui, ça faisait deux…million.


[Note; 5/8 Quelques fautes de frappe mais bien en général! Considère que c'est une très bonne note venant de moi! Tu es au dessus de la moyenne >| O]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories EmptyVen 24 Oct - 15:20

Maia était vraiment surprise. Il y avait beaucoup de monde pour une option, même s'il n'y avait pas beaucoup de Gryffondors ! Pourtant elle pensait que l'arithmancie n'était pas si populaire chez les sorciers. Ce n'était pas un problème pour elle, elle avait toujours adoré les maths et les nombres ne lui posaient pas trop de problèmes, du moins à son école moldue. Elle ne savait pas encore exactement en quoi l'arithmantie consistait vraiment mais elle était pressée d'apprendre.

En tout cas, l'atmosphère était sympa. Maia adorait la décoration toute violette. Tout était violet, les bureaux, les encriers, les tapisseries... C'était une de ses couleurs préférées ! Elle avait d'ailleurs attaché ses cheveux aujourd'hui avec des chouchous violets, si c'était pas un signe ça ! Mais bon, elle aurait quand même rajouté un peu de rose, cela aurait été parfait alors.

La jeune Gryffondor était quand même un peu intriguée par le rideau, violet lui aussi. Elle se demandait ce que ça pouvait bien cacher. Heureusement elle n'eut pas longtemps à attendre. Le professeur Vector commenca très vite le cours. Elle dévoila un tableau caché derrière le voile et questionna d'entrée.

"Qu'est-ce que cela représente ?"

Maia regarda longuement le tableau, elle pensait savoir la réponse, ce n'était pas si difficile à moins que ce ne soit un piège. Elle vit qu'un Serdaigle plus âgé qu'elle avait déjà levé la main. Ayant l'esprit combattif, Maia leva alors vivement la sienne.

[Note: 6/8 Bonne participation et pas vraiment de Fautes donc une bonne Note!]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories EmptyDim 2 Nov - 18:20

En entrant dans la classe, Ann regarda autour d'elle. C'est alors qu'elle remarqua qu'il n'y avait pas de Serpentard dans la classe, hormis elle.
"Ça fait bizarre d'être la seule", songea la jeune fille.

Elle se dirigea vers un bac, et s'assit à côté d'une élève de Gryffondor, qui lui était inconnue.

Lorsque le cours commença, le professeur leur montra un drôle de tableau, et leur demanda de quoi il s'agissait. Mais la fillette n'en avait aucune idée. Ann cherchait et cherchait la réponse à la question du professeur, sans toutefois la trouver. Mais que pouvait bien représenter ce tableau, au juste ? La fillette n'en avait vraiment aucune idée. Jamais elle n'avait vu quelque chose de semblable auparavant. Le fait de ne pas trouver la réponse dérangeait Ann. Dans plusieurs autres cours, elle arrivait à trouver une réponse en un rien de temps. Comment se faisait-il que cette fois, elle n'arrivait pas à trouver la réponse ? Comme pour justifier le fait qu'elle n'eut pas trouvé de réponse, elle se dit qu'après tout, c'était la première fois qu'elle suivait un cours d'Arithmancie.



[Note= 5/8 C'est sympa mais dommage qu'il n'y ait pas de couleurs^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories EmptyMer 5 Nov - 23:26

Septima Vector se redressa de son fauteuil. Bien deçue du peu de mains levées elle se retourna et en oublia même de les interroger. Elle regardait sa montre et se rendit vite compte qu'elle n'avait point le temps.

- Merci à vous d'avoir levé la main je vous en remercie mais si je veux vous lacher à l'heure il faut bien avancer dans le cours! Donc ce Tableau et comme vos camarades allaient sûrement vous expliquer l'Alphabet de Tripoli !

Ce tableau est l'outil clé dans l'ART DE L'ARITHMANCIE. Il vous permettra d'analyser la moindre petite chose par les chiffres car chaque objet a un orthographe donc une signification numerologique! Vous devez pensez que vos prénoms vous ont été donné seulement par vos parents donc que cette magie est inutile mais moi je vous dis NON! C'est le destin! C'est le destin qui a fait que dans ma classe aujourd'hui il a une Maia un Friedrich une Luna et autres! Comme de par hasard deux Mattew se rencontrent et deviennent super amis ou pire enemis! Mais ce n'est pas le hasard! Leur personalité sont à la base les "mêmes" et donc si vous êtes tout les deux en abus de pouvoir vous allez vous détester par rivalité ou au contraire si vous êtes sociables vous allez vous adorer. RIEN N'EST DU AU HASARD! C'est le DESTIN!


Tout d'un coup, Septima se rendit compte qu'elle s'était un peu emporté et que pour ne pas effrayer la salle elle derait mieux de continuer son cours.

-Bon continuons,
La première valeur, celle de l'émotion;
Prenons par exemple Minerva. On prend la valeur de chaque nombre;
M= 4
I= 9
N= 5
E= 5
R= 9
V= 4
A= 1
On les additione;

4+9+5+5+9+4+1 = 37
Et maintenant on additione jusqu'à obtention d'un chiffre entre 1 et 9;
3+7= 10 1+0= 1

Le chiffre d'expression d'une personne represente le temperament d'une personne donc 1 représente le tempérament de Minerva!

Seconde valeur la valeur intime;

Continuons sur Minerva il suffit de suivre le même systême mais avec seulement les voyelles;

I=9
E=5
A=1

9+5+1 = 15 1+5=6

Cette valeur sert à connaître les aspects intimes de la personne donc 6 représente les aspects intimes de Minerva.

Troisième et dernière valeur, la valeur de la réalisation;

Pareil mais avec les consonnes. Cette valeur ce l'image que l'on veut faire passer aux autres;

M=4
N=5
R=8
V=4

4+5+8+4=21 2+1=3

3 représente donc l'image que veut donner Minerva !



Elle regarda les visages des élèves et certains n'avez pas l'air d'avoir tout suivi. Elle pensait continuer directement avec l'interprétation mais décida de faire travailler leurs neurones!


- Mmmmh...A vous maintenant! Tout le monde fait ça avec son prénom je passe dans les rangs! Nous verrons l'interprétations juste aprés!

[HRPG] Ce coup-ci ce sera noté sur 12. Désolé de ne pas vous avoir fait participer mais je tiens à vous faire un second cours et surtout à proposer ma matière aux examens. De plus des points en plus ne vous feront pas de mal >l O .
RPG de 15 lignes![/HRPG]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories EmptyJeu 6 Nov - 2:13

[15 lignes ? Euh... Ben...On va essayer, hein ? ^_^ Je suis pas encore validé au règlement, mais j'ai répondu au topic.]

Théophile plissa les yeux pour être sûr qu'il avait bien tout compris sur cette étrange alphabet. Il se demandait s'il était possible de caser ce drôle de code dans un futur coup bas… En attendant, il avait un travail à faire, et un prénom très, très long !

"Bon alors, on va s'y mettre, hein ? Parce qu'on est pas rendu vu l'exo à faire…"

Il sortit papier et parchemin et commença à travailler. Oui, sérieusement…

"Donc Théophile : ça fait.."

T : 20
H : 8
E : 5
O : 15
P : 16
H : 8
I : 9
L : 12
E : 5

Soit 20+8+5+15+16+8+9+12+5 =…

Théophile se gratta la tête, fit un rapide calcul mental, et compléta :

20+8+5+15+16+8+9+12+5 = 108 => 8+0+1 = 9


Donc je suis un 9. Chouette. Voyons le deuxième truc. Les voyelles :

E : 5
O : 15
I : 9
E : 5


Soit : 5+15+9+5 = 24 => 2+4 = 6

Je suis donc un 6 intime. C'est-y pas génial ? Et pour finir.

T : 20
H : 8
P : 16
H : 8
L : 12

20+8+16+8+12 = 64 => 6+4 = 10 => 1+0=1


Génial…Et… Ça veut dire quoi ?

Perplexe, Théophile se gratta encore la tête, se demandant quoi faire maintenant qu'il avait résolu les exercices… Il prit le temps d'examiner la salle, qui était bien trop violette à son goût. Cela manquait cruellement de rouge et de jaune - très partial le Gryffondor -.

[HJ : ça fait 250 mots, donc 15 lignes ? O_o]


[Note=7/12 Je ne sais pas si c'est fait exprès mais tout est faux >< Le RP est assez drole c'est ce qui a fait tes points mais ça manque qu'en même ça fait un peu court. Bon c'est à peine au dessus de la moyenne à cause des fautes mais bon tout le monde à droit à l'erreur.]

Edit Théo : c'était pas fait exprès, j'ai juste pas pris le même système de numérotation que la prof. XD Et ben pas long dsl mais j'avais du mal à estimer la longueur.. (le "size 18" est vraiment indispensable ?)]


Dernière édition par Théophile Mandrake le Jeu 6 Nov - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories EmptyJeu 6 Nov - 13:06

Maia était un peu déçue de ne pas avoir été interrogée. Elle connaissait la réponse et aurait pu récolter quelques points. Mais après tout, elle n'était pas là pour des points mais pour apprendre. Et, bien qu'elle avait reconnu l'alphabet de Tripoli, elle ne connaissait pas les interprétations.
La jeune Gryffondor était toute excitée, l'Arithmancie avait l'air vraiment passionnant !

Mais il était temps de faire l'exercice, cela allait être rapide vu que son prénom était court. Justement elle se demandait pourquoi on ne faisait que le prénom. Le nom de famille devrait compter également, ou alors on l'utilise pour un autre but ? Le prénom devait révéler la personnalité et le nom certainement autre chose.

La jeune sorcière prit alors un parchemin et écrivit son prénom avec les équivalences chiffrées.

M = 4
A = 1
I = 9
A = 1

"Maintenant, il faut trouver la valeur de l'émotion..."

4 + 1 + 9 + 1 = 15 ; 5 + 1 = 6

"Donc, mon chiffre de l'émotion est 6. C'est censé représenter mon tempérament alors, je n'aime pas vraiment ce chiffre pourtant..."

Maia nota ensuite les calculs pour trouver la valeur intime.

A + I + A = 1 + 9 + 1 = 11 ; 1 + 1 = 2

Donc son chiffre intime était un 2. Décidemment, ce n'était que des chiffres qu'elle n'aimait pas. Maia se demandait ce que ces nombres signifiaient. ll lui tardait vraiment d'arriver à la partie interprétation du cours. Mais il ne fallait pas se laisser distraire pour autant, il lui restait un dernier chiffre à trouver, la valeur de la réalisation.
Elle regarda le cours pour se rappeler comment on l'obtient et là, elle se sentit vraiment très bête. Effectivement, il fallait ajouter les consonnes de son prénom.

"Au moins ça va être très facile et très rapide !"

M = 4

"Donc l'image que je veux faire passer est un 4 ?"

Maia ne comprenait pas trop pour l'instant mais elle était très déçue de ne pas avoir trouvé son chiffre préféré, le 3. Elle posa ensuite sa plume et observa les autres élèves qui étaient encore en train d'écrire. Elle avait eu de la chance d'avoir un prénom aussi court, comme ça les calculs étaient vite faits.


[NOTE=10/12 +2pts BONUS! Tu as fait un très bon RP long est sympathique. De plsu j'ai beaucoup aimer les déductions que tu as faite c'est d'ailleurs ce qui t'as valu les 2pts BONUS.

Félicitation!]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» [Cours Commun] Les 50 points du cours
» [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤
» Cours Commun de Métamorphose [Années I à VII]
» Cours n° 1 [toutes années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: