Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.) Empty
Ξ Sujet: si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.)   si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.) EmptyDim 18 Jan - 17:55

Début Octobre. Un mois s'était écoulé depuis la rentrée à Poudlard, et pourtant... Ce mois avait laissé chez la quasi totalité des élèves un goût amer qu'ils n'avaient, pour la plupart, jamais ressenti auparavant. Un mois, un seul avait suffit pour qu'un régime de terreur s'installe dans Poudlard tout entier à un tel point que les élèves regrettaient presque d'être venus. Alban était tout particulièrement révolté par ce système là, car sa famille avait, à plusieurs reprises, fait les frais des mangemorts, mais il le montrait très peu. A vrai dire, il n'avait pas d'autre choix. Personne n'avait le choix, ne serait-ce que pour éviter de se faire remarquer aux yeux des Carrow, qui désormais ne toléraient aucun écart. Par chance, quelques professeurs opposés à ce système là avaient décidé d'aider les sans-papiers, contournant ainsi une des obligations les plus cruelles : ne pas être né de parents moldus.

A peine Alban sortit du cours de DCFM, rebaptisé Forces du Mal qu'il poussa un grand soupir. La semaine se terminait enfin. Et ne voyez pas en ce soupir une part de mauvaise foi, au contraire. Il avait beau chercher un quelconque intérêt dans les nouveaux programmes (qu'on pouvait largement assimiler à de la propagande anti-moldus), il n'y parvenait pas. Les seuls cours qu'il suivait désormais avec un intérêt dévoué était ceux de botanique, de potion, de sortilèges et de soins aux créatures magiques. Malheureusement les emplois du temps privilégiaient l'étude des moldus, désormais obligatoire, et les forces du mal. Pas étonnant que les cours soient de moins en moins suivis avec attention et que les étudiants soient exténués en fin de semaine.

*dieu soit loué, je ne les reverrai plus jusqu'à lundi* songea Alban, avant de croiser Alecto Carrow qui le fixa avec un sourire sadique et effrayant à la fois.

Il avait, encore une fois, parlé un peu trop vite...
Après s'être rendu dans la salle commune où désormais les Poufsouffle aimaient se confiner en fin de journée, le jeune homme prit la direction de la sortie du château. Prendre l'air ne lui ferait pas de mal, et puis autant profiter du climat plutôt doux avant l'arrivée des temps froids et de l'hiver avec. Le lac était idéal pour se vider la tête et oublier quelques instants tout ce qu'il était en train de se passer. On pouvait y songer sans difficulté et s'évader sans penser à Vous-Savez-Qui et à ses sbires qui épient chacun de vos gestes. Un moment tranquille en perspective.

Lorsqu'il arriva au bord du lac, le jeune Poufsouffle vint rapidement s'asseoir dans un coin plutôt tranquille où il avait l'habitude de se reposer avec ses amis. Pour l'heure, il était seul. Cette solitude était à la fois reposante et inhabituelle. Forcément, ces temps-ci, il était rare de croiser un élève tout seul et non en groupe. Même les Serpentard restaient ensemble. Mais à vrai dire, Alban n'y songea pas vraiment. Tout ce qu'il voulait à cet instant précis, s'était se reposer.

*tiens, si j'avais su plus tôt que l'herbe était aussi fraiche, j'aurais volontiers utilisé le pull de grand mère en guise de nappe* se dit-il. Il tourna machinalement la tête pour voir si Susan n'était pas par là (genre Susan sait lire dans les pensées *paf*). Il esquissa un sourire puis finit par se dire qu'après tout, avoir les fesses humides n'était pas si horrible que ça. A cet instant précis, Alban entendit derrière lui un bruit de pas auquel il ne prêta pas attention. Il était beaucoup trop occupé à s'imaginer en train de porter le pas si moche pull de grand mère Augusta Bones (cf. « grand mère t 'a fait un cadeau »).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.) Empty
Ξ Sujet: Re: si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.)   si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.) EmptySam 24 Jan - 1:02




Cela faisait déjà un mois qu'une nouvelle année scolaire avait commencé, et celle-ci promettait d'être très riche en occupations pour notre petite Ophélia. En effet, outre la troupe Sterne qu'elle n'abandonnerait pour rien au monde, le professeur Slughorn venait tout juste de lui offrir un place dans son célèbre club ( note pour elle-même : prévoir des ananas confits pour les prochains cours... ), ce même club où était entré Ernie l'année passée ! Si c'était pas génial, ça ! D'ailleurs ( même si elle n'en était pas très sûre ) Juliette ( ou Juju, comme Ophy appelait parfois sa belle-soeur adorée ), ferait aussi partie du Club de Slugh cette année ( Club qui prenait étrangement la tournure d'une réunion de famille, fallait-il préciser ), tout comme l'année passée. A cela, il fallait ajouter sa place de journaliste dans le Hibou Bavard, avec une nouvelle rubrique nommée « Info ou intox ? » , ainsi que son poste de batteuse pour le tout prochain match de Quidditch ( et premier de la saison ), que Poufsouffle allait jouer contre Gryffondor. Aucun doute là dessus, Ophélia avait de l'énergie à revendre, et ses occupations le montraient bien ! Surtout que cette année, Miss MacMillan s'était donné une mission très importante. Ernie allait terminer sa scolarité à Poudlard et, comme cet été, avant qu'il ne parte en voyage avec Juliette Horuni, elle avait décidé de passer le plus de temps possible avec lui. De plus, chacun savait que lorsqu'Ophélia avait une idée dans la tête, elle ne l'avait pas dans les pieds ! Que ce soit dans la grande salle ou dans la salle commune des Poufsouffles, dès qu'Ophélia voyait son grand frère, elle allait directement le vers lui pour à peu près tout et n'importe quoi, que ce soit lui parler de ses amis, ou lancer une grande conversation sur les tous derniers produits MacMillan, et ce, bien évidemment, sans se soucier de s'il était avec des amis ou non ( sauf pour les produits MacMillan ). Et puis, de toute façon, les amis d'Ernie étaient forcément des gens biens, donc des personnes qu'Ophélia adorait !

Quoi qu'il en était, en ce jour d'Octobre, alors qu'Ophy était restée avec Ernie une bonne partie de la matinée ( lorsqu'ils n'avaient pas eu cours ) et au déjeuner, elle fut cependant contraite de le laisser aller à son cours de Métamorphoses, alors que notre jeune Poufsouffle n'avais plus cours jusqu'au lendemain. Résignée, il avait bien fallut qu'elle trouve une occupation. Elle avait longuement papoté avec Bérénice, puis avec Fredericke, avant de se diriger vers le parc de Poudlard et plus précisément vers le lac, histoire de se dégourdir un peu les jambes et de profiter de cette belle après-midi, qui avait été précédée par un temps assez humide. C'est à cet instant que, assis dans l'herbe, elle vit un jeune garçon, un tout petit peu plus âgé qu'elle, et qu'elle connaissait plus ou moins bien. Il s'agissait d'Alban Follet, le cousin de Susan Bones. Et d'après ce qu'Ophélia savait, il allait jouer au prochain match de Poufsouffle, au poste de gardien ! Ni une, ni deux, Miss MacMillan partit en direction du jeune garçon, tout d'abord pour lui dire bonjour, puis aussi pour papoter un peu avec lui.

- Coucou Alban ! Tu vas bien ?

Elle chercha un instant où elle pourrait bien s'assoir mais l'herbe ne lui inspirait pas grande confiance. Ainsi, elle avança vers le banc le plus proche et s'y installa, avant de reprendre à l'intention du jeune Poufsouffle.

- Oh, j'en profite pour te demander ! C'est toi qui va être gardien pour le match Poufsouffle/Gryffondor ? Ce sera chouette, on sera coéquipiers ! Et en plus avec Susan ! Je ne connais pas très bien les autres joueurs, enfin un peu Alexander puisque c'est notre préfet, mais ils ont l'air vraiment très sympa !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.) Empty
Ξ Sujet: Re: si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.)   si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.) EmptySam 14 Fév - 15:06

Alban, lorsqu'il vit la jeune Ophélia s'avancer vers lui ne pu s'empêcher de adresser un large sourire. Même s'il ne la connaissait que très peu, il savait que c'était une fille proche de Susan (cette dernière qui n'avait pas manqué de citer son nom lors de sa dernière conversation avec Alban dans la catégorie « poufsouffle à connaître absolument »). En somme, c'était une fille très bien avait qui il ne s'ennuierait pas. Dès l'instant où il l'avait aperçu, le jeune homme s'était d'ailleurs empressé de lui faire une place à coté de lui, comme tout bon poufsouffle l'aurait fait. Lorsque Ophélia lui demanda lorsqu'il allait bien, Alban répondit un chaleureux « Oui » normal, y'a plus cours pendant deux jours :p avant de lui retourner la question.

Ce souci de toujours être poli, il l'avait acquis au milieu d'une famille qui privilégiait l'amour et le respect des autres - et j'en passe, et des meilleures (humhum). Un instant, Alban avait presque oublié qu'il était sur le point de s'asseoir sur un pull qui était normalement censé porter – ce qu'il aurait amèrement regretté si ça avait été le cas, vu l'horreur. Il eu la gentillesse d'ôter l'objet en question du champ de vision de la jeune fille, qui (par chance) ne semblait pas l'avoir remarqué. *Ouf* soupira-t-il intérieurement.

Dans un deuxième temps Ophélia demanda à Alban s'il faisait bien partie de la composition de l'équipe de Quidditch – ce dont il était encore lui même tout retourné. « tes infos sont bonnes, j'ai bien été sélectionné pour être gardien remplaçant » rajouta-t-il. A son ton assez hésitant, on devinait qu'il avait beaucoup hésité avant de se présenter comme remplaçant, le pauvre manquait cruellement d'entraînement (franchement, disons nous le bien, les cours de vol, c'étaient de la broutille à côté de ce qui l'attendait). Et jouer au milieu de gens habitués n'était pas un mince travail. Il précisa donc : « mais je tiens à ce que tu saches que je ne risque pas de briller. J'espère que l'équipe ne m'en voudra pas trop ».

Il détourna son regard comme pour éviter celui d'Ophélia au risque de paraître un poil trop pessimiste ou carrément trouillard -bouh. Le terme exact était plutôt « réaliste », puisque après tout, Alban n'était pas du genre à se voiler la face (encore heureux parce pour le coup, il serait tombé bien bas -et dans les deux sens du terme). Un sourire naquit malgré tout sur sa figure, comme s'il était gêné de ce qu'il venait de dire. C'est là que l'art de changer de conversation incognito servait. Le jeune homme ajouta donc : « A par ça, les cours se passent bien pour toi ? De mon côté, dur dur depuis que les Carrow et... tu vois ce que j'veux dire... ».

Il valait mieux faire court, puisque qu'après tout, les arbres ont des oreilles. Il n'avait abordé ce sujet que la veille avec une Susan qui partageait clairement son point de vue. Ophélia devait elle aussi être outrée par les changements depuis le début de l'année, et Alban aurait était ravi d'en parler avec elle. Il était difficile de trouver quelqu'un qui on pouvait le faire librement, et Ophélia ne paraissait guère de ce genre-là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.) Empty
Ξ Sujet: Re: si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.)   si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.) EmptyLun 2 Mar - 13:59

L'automne était bien commencé, et il fallait d'ailleurs dire que cette saison n'était à présent plus à son début, bien au contraire. En effet, tout indiquait parfaitement que les temps menaient vers l'hiver, et que les beaux jours étaient, pour le moment, bien loin de revenir.

Quoi qu'il en était, cela ne posait pas de problème conséquent à Ophélia, il fallait le reconnaître. En effet, notre jeune Poufsouffle aimait toutes les saisons de l'année, car elle trouvait à chacune d'entre elle un charme particulier. Que ce soit la beauté de l'automne avec sa multitude de couleurs fauves, la délicatesse de l'hiver avec la pureté de sa neige, la fraicheur du printemps avec sa multitude de couleur, ou encore l'été avec ses rayons de soleils réconfortants. Bien sûr, tout ceci n'était des exemples qu'au niveau climatiques, et il fallait bien avouer que notre jeune Jaune et Noir aurait eu de nombreuses autres choses à citer, afin d'expliquer son goût pour chacune des saisons. Mais lorsque les autres attendent impatiemment l'arrivée de l'été, et donc des grandes vacances, Ophélia n'est pas si impatiente. Enfin si, elle l'est, mais les saisons que l'on pourrait qualifier d'intermédiaire ne la dérangent pas, non, bien au contraire. Pourquoi ? Et bien tout d'abord parce que pendant ce temps elle se trouve à Poudlard, et qu'elle peut voir ses amis ( presque ) comme bon lui semble, mais surtout parce qu'elle peut être avec Ernie. Et ça, pour Ophélia, ça valait bien plus que de l'or.

Ainsi, alors que l'automne était déjà bien installé, Miss MacMillan avait décidé de faire un petit tour dans le parc, et y avait rencontré Alban, un jeune Poufsouffle de quatrième année qu'elle connaissait déjà un peu, et qui était également le cousin de Susan Bones. Lorsqu'il la vit arriver et qu'elle lui dit bonjour, il lui fit une place à côté de lui. Elle s'installa donc tout en le remerciant et en lui adressant un sourire. Pour entamer la conversation, elle commença à lui parler du Quidditch, et du march Gryffondor contre Poufsouffle. Ophélia allait jouer, et elle venait d'apprendre qu'Alban ferait lui aussi partie de l'équipe, ce qui était une excellente nouvelle. D'ailleurs, il ne tarda pas à lui confirmer sa sélection pour jouer en tant que gardien.

Ce qu'Ophélia entendit ensuite la surpris grandement. Il ne brillerait pas ? Non mais vraiment !

- Comment peux-tu ne serait-ce que penser cela, Alban ? Je suis certaine que tu seras un excellent joueur, voyons, aucun doute n'est possible là dessus ! Et l'équipe n'aura pas à t'en vouloir puisque tu seras l'un des meilleurs !

A ses mots, Ophélia ajouta un nouveau sourire et la conversation pu continuer. Alban lui demanda si les cours se passaient bien pour elle, vu que pour lui ce n'était pas vraiment le cas, à cause du régime que Rogue avait mis en place, et avec les Carrow. Le visage d'Ophélia prit alors un air bien plus grave que celui qu'il pouvait arborer précédemment.

- Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire... et bien je dois avouer que je fais attention à moi, ce qu'Ernie m'a très souvent dit de faire, et je pense que dans tout ça, je ne suis pas la plus à plaindre, loin de là...

Et Ophélia faisait bien évidemment référence aux nés moldus, ou encore aux sang-mêlés.

[ 554 mots ]
561
Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.) Empty
Ξ Sujet: Re: si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.)   si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pris sur le fait...
» Pas pris Paprika! [PV Billie :D]
» Pris en traquenard {Feat Esther}
» [THEME] Si j'avais su, j'aurais pris du rhum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: