Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et Vincent devînt blond... [ libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et Vincent devînt blond... [ libre ]   Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 10:36

Les remarques de Marie, au moins autant que celles de Vincent, firent sourire puis franchement rire Tobias. Oui, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, il se fichait complètement que Marie trouve que Vincent était plus beau que lui parce que 1) c’était faux, 2) elle était un peu comme Fredericke, son jugement n’était pas objectif. En tout cas, il avait du mal à cacher son hilarité. Il se retenait tellement qu’il en avait les larmes aux yeux. C’était vraiment trop drôle. Qu’il était bête quand même ce Fayr ! Cela donnait encore plus envie à Toby de le taquiner mais la présence de toutes les filles qu’il côtoyait au quotidien le retenait d’avoir des paroles trop franches.

Il nota du coin de l’œil que Fredericke était blessée par les paroles de son meilleur ami. Elle pinçait les lèvres et fronçait les sourcils, ne disant pas un mot. Tobias savait que si elle ne disait encore rien pour le moment c’est parce qu’elle risquait de déraper et de parler en allemand. C’était peut-être la seule chose qui énerva vraiment le blondinet… Il comprenait bien mieux que Vincent l’allemande, de même, il était de manière général plus polie et serviable, mais c’était à lui qu’on passait tout ses caprices. Il était pourtant presque certain qu’on attirait pas les mouches avec du vinaigre… mais ces nobles étaient carrément des filles bizarres (si, si, il parle bien de Marie et Fredericke, respectivement Princesse et Comtesse).

« Je ne suis pas d’accord Princesse. » Oui, oui, là il parle à Marie. « C’est le fait qu’il hurle qui le rend si mignon. » Il se retint d’ajouter qu’on dirait un petit chien parce qu’il sentait un regard haineux sur sa nuque. D’ailleurs, il s’intéressa plutôt à Hell. « Si tu savais ma chère comme ça arrangerait mes affaires que Vincent se soit teint pour Marie… Mais vu comme il braille, j’en doute. »

Sur quoi, il s’approcha d’Ophélia, toujours choquée, et passa un bras autour de sa taille. « Ophélia, ma belle… » commença Tobias d’un air taquin qui sentait l’ironie (en général quand il usait de propos mièvres avec Ophélia c’est qu’il se moquait de la galerie mais pas d’elle, la Poufsouffle était – et de loin – sa meilleure alliée) « A qui penses-tu que Vincent ressemble, dis-moi ? » Et il resta près de la jolie jaune et noire, ignorant Fredericke qui, désemparée, allait craquée q’il osait seulement l’approcher. Dommage, il adorait câliner Fredericke en présence de Vincent. Leurs réactions respectives pouvaient être très drôle…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et Vincent devînt blond... [ libre ]   Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 11:24

Fredericke restait en retrait. Elle avait l’habitude des coups de sang de son meilleur ami – surtout en présence de Tobias – mais elle se sentait mal à l’aise. Elle savait pertinemment que c’était dans sa tête mais elle ne supportait pas très bien les grands garçons blonds aux yeux bleus, encore moins qui se mettaient à crier. Tobias avait bien des défauts mais il ne criait presque jamais, préférant l’ironie cinglante… quant à Roman ou Zack, elle entretenait avec eux des rapports conflictuels qui passaient de l’amitié la plus sincère à la prise de tête ce qui confortait Fredericke dans son délire. Ce n’était pas vraiment une couleur de cheveux, c’était plus une réminiscence. Elle revoyait son frère pleurnichant dans les jupes de leur mère tandis que Friedrich senior levait la main sur sa femme. De ce père qu’elle voyait très peu, elle ne se souvenait que des cris et une auréole dorée… les cheveux de son père.

« Je crois que je vais me sentir mal.. » murmura-t-elle si bas qu’elle n’était pas certaine qu’on lui répondrait. Le choc était d’autant plus rude que tout le monde semblait très excité par ce changement et qu’elle se demandait si elle arriverait à être objective sur la question. Elle trouvait ça moche. Elle ne le dirait pas à Vincent, mais elle voulait impérativement qu’il redevienne brun. Il n’était pas assez grand pour que l’image de son meilleur ami se superpose réellement à celle de son père mais ses cris devenaient de plus en plus insupportable.

Tobias continuait à jouer. Il trouvait ça drôle. Pas Fredericke. Il le savait et il continuait pourtant, l’évitant pour qu’elle ne l’en empêche pas. Ophélia était là mais ne s’était même pas aperçu de sa présence. Oui, c’était exactement comme ça que ça se passait quand l’homme se mettait à crier… on l’oubliait dans un coin. L’esprit de Fred’ se déconnecta malgré son air réprobateur pendant plusieurs minutes avant qu’elle ne prononce plus fort quelques paroles d’apaisement pour Vincent. « Vince s’il te plaît, calme toi. Arrête de crier. » Mais elle n pouvait pas en dire plus parce qu’il y avait trop de monde. Elle cacha son trouble derrière un masque imperturbable et s’approcha du banc non loin où elle jugea préférable de s’asseoir. Elle prit un verre propre qui traînait sur une table, un pichet, et se servit un grand verre d’eau. Tout allait bien, ce n’était que Vincent, il finirait par se calmer… ou le cas échéant, elle partirait. Ce n’était pas comme si on s’était rendu compte qu’elle était présente de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et Vincent devînt blond... [ libre ]   Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 10:59

Derrière Malefoy ? Ca, c'était uniquement dans la tête de Marie parce qu'elle avait toujours eu tendance à le mettre sur un d'estale. N'importe quoi... C'était totalement ridicule. Il était tellement mieux ! Lui au moins, il n'avait pas de famille de Mangemort, ni une mentalité à deux noises totalement inutile ! Et elle préférait ça à un ami en plus ! C'était ridicule et débile ! Marie, d'un coup, la décevait vraiment beaucoup. Mais bon, qu'est ce qu'il pouvait bien faire hein, il s'en moquait bien. Elle pouvait penser ce qu'elle voulait, il s'en moquait totalement, il ne comptait pas changer et il était très bien comme ça. Mais qu'elle ne le compare pas à ce gros débile. Surtout qu'il ne l'aimait pas bordel ! Ca, c'était quelque chose que beaucoup de monde savait en plus !

- Pas besoin de culture pour savoir que Malefoy est moche, quoiqu'il fasse à ses cheveux. Et sérieusement Marie, t'es bien gentille hein, mais vas voir ton Malefoy si tu le trouve tellement mieux que moi.

Levant les yeux, il écouta Marie parler à Heaven puis à lui. Il haussa les épaules quand elle évoqua la potion. Ben oui que c'était cette foutue potion ! Comment aurait-il pu vouloir ça franchement ! C'était totalement ridicule ouais ! Comment pouvait-on aimer des cheveux blonds chez un mec sérieux ! Sur une fille c'était jolie mais sur un mec... Quoique bon, il devait bien avouer qu'il avait aimé l'effet qu'il avait eu en pénétrant dans la Grande Salle mais bon, il voulait tout de même ses cheveux bruns.

Un langage plus correcte ? D'un coup, Vincent avait l'impression d'être revenu au point de départ avec Marie. Comme s'ils n'étaient plus amis, comme si elle le traitait de nouveau comme avant. Et sérieusement, il trouvait vraiment ça totalement ridicule. D'un coup, il ne la comprenait plus. Et pour tout dire, elle lui tapait sur le système là pour le moment. Elle trouvait qu'il parlait mal et bien très bien, qu'elle se casse et qu'elle le laisse tranquille, ça lui ferait de belle jambe, parce qu'il fallait arrêter là, elle le prenait vraiment pour un moins que rien, en tout cas, c'était l'impression qu'elle lui donnait et pourtant, c'était son ami bordel ! Et d'un ton calme mais super sérieux, elle lui dit :

- Si mon caractère ou mon comportement ne te plaisent pas. T'as qu'à te casser Marie. Si tu ne me supportes pas, je ne te demandes pas de le faire...

Elle crut peut être rattrapé le truc en disant qu'il était plus beau que Tobias mais non, ça ne servit à rien, et il n'y eut même pas un sourire sur les lèvres de Vincent, cela n'attira rien. Et d'ailleurs, il ne fit aucun commentaire sur ce sujet là, mais sur le suivant.

- Et bien tu sauras que j'aime ses cheveux moi alors merci, mais c'est chacun son avis hein. Oui on parle de beauté, moi je trouve ça beau. Chacun son avis okay Chérie ?!

Tobias était toujours aussi énervant. Bordel... Il n'en pouvait plus bordel... Les nerfs, la rage, sérieusement, pour tout dire, c'était incroyable à quel point on pouvait le chercher uniquement pour une blondeur ennuyeuse. Bordel... C'était quoi ce délire hein ? C'était incroyable bordel. Comment se débarasser de tout ça hein ? Comment pouvait-on se calmer d'un coup ? Parce que pour tout dire, il voulait se calmer, laisser tous ces crétins, et allait manger dans un coin. Seul. Parce que là, d'un coup, il avait vraiment envie de se retrouver seul. Même Fredericke... Même sa compagnie à elle, il ne la voulait pas... C'était drôle hein ? Sérieusement quoi... Il était fatigué...

- Tobias, fermes là.

Fredericke dit alors qu'elle croyait qu'elle allait se sentir mal, et pour tout dire, il était dans la même situation aussi. Mais il ne pouvait pas céder face à Tobias, face à Marie. Il devait se montrer fort. C'était comme ça à Serpentard après tout. Soit on maîtrisait, soit on se faisait marcher dessus...

- Désolée Fredericke. Je ne crierais plus...

Il était réellement fatigué là. Il voulait manger, il voulait dormir même là, limite. Sérieux, c'était venu d'un coup mais c'était d'une puissance...

[ 705 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et Vincent devînt blond... [ libre ]   Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 14:00



Ophélia ne revenait toujours pas du changement de Vincent. Pour elle, cela aurait presque été quelque chose d'incroyable tellement ça paraissait étrange. Jamais elle n'aurait pensé que le Serpentard ait un jour envie de se teindre les cheveux, surtout pour une couleur si claire. De plus, à tout ceci s'ajoutait le fait que passer de brun à un blond était tout de même quelque chose de surprenant, surtout dans le sens où il était parfois très dur d'obtenir un résultat naturel ou, sans aller jusque là, d'à peu près beau. D'ailleurs, la discussion que Miss MacMillan avait eu avec Tobias sur le sujet, avant les vacances d'été, pouvait tout à fait en témoigner.

- Je trouves que tu as très bien fait de te teindre les cheveux en tout cas, Vincent ! Vraiment !

Mais lorsqu'il cria qu'il ne ressemblait pas à Tobias, Ophélia, même si ce n'était pas tout à fait conscient, ne pu s'empêcher de reculer, sous la surprise, ses yeux grand ouverts. De toute évidence, Vincent ne devait pas être habitué à avoir autant de monde autour de lui, et encore moins à entendre autant de commentaires différents sur ses cheveux. Mais quoi qu'il en était, la discussion du jour ne tournait absolument pas autours des habitudes de Vincent, mais de ses cheveux, chose très importante comme chacun en conviendra, bien évidemment. Tobias, d'ailleurs, ne mis pas bien longtemps pour se trouver près d'Ophélia. La prenant par la taille, elle ne fit pas immédiatement attention à lui, toujours un peu choquée. Ce n'est d'ailleurs que lorsqu'il prononça son prénom que la jeune Poufsouffle réagi réellement. Il lui demanda ensuite de lui dire à qui Vincent lui faisait penser mais Ophélia ne répondit tout d'abord pas. Instinctivement, elle releva sa petite tête blonde vers Tobias, et regard se posa presque immédiatement sur ses mèches blondes. Elle les regarda quelques instants, puis tourna la tête vers Vincent afin de poser son regard sur ses cheveux. Après quelques très courts instants, elle reprit la parole.

- Non, au départ, je trouvais une ressemblance entre Vincent et toi..., dit-elle en s'adressant à Tobias. Mais ce n'est pas tout à fait la même couleur... tes cheveux sont bien plus clairs que les siens !

Et si elle l'affirmait, tout le monde devait la croire ! D'ailleurs, douter d'Ophélia, surtout sur un sujet te que les cheveux blonds, était tout simplement quelque chose d'impensable...
Alors qu'elle se trouvait toujours près de Tobias, elle entendit une petite voix qu'elle reconnu parfaitement, quand bien même celle-ci était très basse. C'était celle de Fredericke, la meilleure amie de notre petite blondinette. Elle n'eut pas le temps de réagir que cette dernière se trouvait déjà assise sur un banc. S'en voulant de ne pas l'avoir vu plus tôt, elle laissa la conversation où elle en était restée et se dirigea rapidement vers sa meilleurs amie.

- Fredericke ! Je m'excuse ! Je suis désolée, je ne t'avais pas vue !

A cet instant, alors qu'elle allait s'asseoir à côté de la jeune Allemande, elle remarqua son air plutôt décomposé et il lui sembla que son teint était bien plus pâle que d'habitude.

- Tu n'as pas l'air d'aller très bien... tu as besoins de quelque chose ? Peut-être qu'il faudrait que je t'accompagnes à l'infirmerie..., dit-elle de sa voix inquiète.





[ 543 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et Vincent devînt blond... [ libre ]   Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 12:25

La jeune fille connaissait le caractère emporté du jeune homme vu qu’elle avait déjà eu affaire à celui-ci avant qu’il ne rentre à l’école. Elle pensait qu’il c’était un peu calmé au contact des autres comme avec Marie, Heaven ou Tobias pourquoi pas… La jeune fille ne savait pas encore l’étendue des amis de Vincent. Après tout le jeune homme l’avait vite mise de côté comme si il ne c’était jamais vraiment rencontré.

*L’amitié n’existe pas entre les Serpentard*, se dit-elle en regardant et surtout en écoutant les commentaires des uns des autres.

Elle avait déjà subit les remontrances de Vincent ensuite de Marie qui lui disait que Malefoy n’utilisait pas de gel car, c’était bon pour les moldus. Quoi qu’il en soit si la fouine utilisait du gel ou une autre potion ça lui était complètement égal.


*De toute façon ça aura s’en doute le même effet… Il va se retrouver chauve avant l’heure*, pensa-t-elle avec un petit sourire en coin.

Hell regarda alors, les filles s’empresser de toucher sa coiffure pour voir si il n’avait pas mis de poudre ou quoi que ce soit qui lui aurait fait des cheveux blond plutôt qu’une teinture. Hell soupira en levant les yeux au ciel, elle allait se détourner de cette scène pour rejoindre la table des Serpentard. Mais, Tobias lui dit alors que ça aurait arrangé ses affaires si le brun c’était teint pour Marie.


- Ah bon ?, lui demanda-t-elle avec des yeux ronds comme des soucoupes.

Mais, elle n’eut pas de réponse à sa question car, le jeune homme c’était dirigé vers la Poufsouffle qui sautillait dans tous les sens. Une Gryffondor était aussi présente mais, Hell n’y prenait pas vraiment attention même si celle-ci demanda à Vincent de se calmer et ce qu’il fit.


*C’est son petit chien ?*, se demanda-t-elle en regardant Vincent.

Hell secoua la tête pour se sortir cette idée de la tête. Elle contempla la table qui était à présent remplie de nourriture puis elle regarda dans la direction de Vincent qui ne la regardait même plus. La jeune Serpentard se dirigea donc vers la table des Serpents pour laisser Vincent seul avec les autres. Elle irait voir ensuite le professeur Slughorn pour lui demander de se remettre à jour, vu qu’elle doutait que quelqu’un de sa maison soit assez aimable pour lui passer ses notes. En tout cas, le professeur avait fait fort avec cette potion. Hell eut un petit rire en imaginant que c’était une potion d’épouvante et que logiquement les cheveux du jeune homme aurait dû être blanc au lieu de blond.


*Enfin, il est blond, il est blond on ne va pas en faire un fromage non plus*, pensa-t-elle en regardant sur la table si il n’y avait justement pas du fromage.*Qu’est-ce que ça aurait été si il avait les cheveux bleu ou mauve ?*, se demanda-t-elle en regardant de nouveau vers le petit attroupement qui ne cessait de discuter. *Il aurait peut-être hurlé dix fois plus*, se dit-elle alors, qu’un mince sourire s’étirer sur ses lèvres.

508 mots

584 pour Vincent
545 pour Ophélia
521 pour Hell

PERCY
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et Vincent devînt blond... [ libre ]   Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:03

Il était connu à Poudlard que l’une des seules personnes à avoir un peu d’influence sur le comportement irracible de Vincent Fayr était la jeune Fredericke Maiden, sa meilleure amie. Ce fait s’avérait à nouveau vrai puisqu’il acceptait de se calmer, bien que ce soit d’un air plutôt las que compatissant, sur sa demande. Cela la réconforta un peu. Elle aurait aimé le soutenir mais c’était un peu trop pour elle que de voir même Ophélia approuver un changement aussi brutal… Et puis Marie ! Si Fred’ était en meilleur forme, elle lui aurait fichu une baffe pour avoir oser parler sur ce ton à Vincent. On ne s’adressait pas ainsi à l’un de ses proches ! Mais elle n’était pas certaine de réussir à tenir debout, alors frapper…

Oh, bien entendu ! Fred’ était une fille solide ! Elle courait vite, grimpait aux arbres, était souple et savait frapper… Mais psychologiquement, elle était perpétuellement sur la corde raide. Plus jeune, elle faisait des crises de nerfs affreuses qui brisaient la plupart des objets qui passaient à sa portée. C’était sa manière à elle de gérer les disputes de ses parents, la vision de son père frappant sa mère et lui criant dessus qu’elle deviendrait une traînée comme elle… Oui, c’était ainsi qu’elle gérait pendant que Friedrich lui s’enfermait dans sa bulle pour jouer de la musique. Les Maiden sont fragiles. Tous, sauf peut-être Serena… Pourquoi ? A cause des mariages consanguins évidemment. Ils ont affaiblis le patrimoine génétique de cette grande famille de sang pur. Roze était atteinte de schyzophrénie, Friedrich, on ne savait pas trop ce qu’il avait mais il n’était clairement pas normal non plus, quant à Fred’, elle avait une maladie qui s’appelait le syndrome de Klein-Levin. Cela touchait principalement le cycle du sommeil et la prenait par crise… sauf que contrairement à Roze qui avait des parents aimants qui la faisait soigner, ceux de Fred’ la laissait dans sa maladie. Il faut dire que la plupart du temps, elle passait inaperçu, sauf que Fredericke se mettait à tout casser pour ensuite dormir vingt heure d’affilé, tout ça pendant une ou deux semaines. Ce n’était jamais arrivé à Poudlard mais là, elle n’en était pas loin. L’énervement ambiant adjoint à la situation du monde sorcier en Angleterre qu’elle subissait chaque jour attaquait les défenses qu’elle s’était forgés depuis son arrivé à Poudlard il y a deux ans.

Aux paroles d’Ophélia, Fredericke leva légèrement la tête vers elle.

« C’est bon Ophy… Je vais bien. »

Ce que contredisais son regard terne et son teint encore plus pâle que d’habitude mais peu importait, jamais elle ne montrerait de signes de faiblesses avérés devant cette peste de Marie. Pour prouver ses dires, elle se leva et s’approcha de sa meilleure amie.

« Tu ferais mieux de surveiller Tobias, ça va mal finir s’il continue… » Elle avait chuchoté de manière à ce qu’il n’y ait qu’Ophélia qui l’entende. En revanche, elle ne savait pas si ça allait mal finir parce que Vincent allait péter un câble ou si c’était parce que la première victime de sa future crise risquait d’être le blond serpentard.

Elle passa ensuite à Vincent, dont elle s’approcha. « Peut-on s’en aller Vincent ? J’ai des brownies dans mon sac si tu as faim. De toute façon je ne vais pas aller en cours ce matin. » Elle commençait à avoir le vertige. Il fallait qu’elle parte avant de tomber comme une souche au milieu de la grande salle. Surtout que personne ne pourrait la réveiller, pas même l’infirmière de l’école, alors autant qu’elle aille retrouver son lit le plus vite possible. Mais elle ne pouvait pas le dire à Vincent parce qu’il semblait lui-même assez mal et que – contrairement à certaines – elle ne tenait pas à en rajouter. Tout ça pour une histoire de couleur de cheveux… Ils étaient vraiment impressionnables dans cette école… Certes, elle était choquée aussi (c’était moooooche !) mais pas de quoi virer à la dispute non plus… Personne en dehors d’elle n’avait compris à quel point Vincent était susceptible ou quoi ?

C’était une question intéressante mais il était clair que ce n’était pas ce jour là qu’elle trouverait la réponse car elle commençait vraiment à tourner de l’œil bien qu’elle continua à lutter.

[715]


705
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et Vincent devînt blond... [ libre ]   Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 15:11

C’était de plus en plus ridicule. Qu’est ce que c’était que ce cirque franchement ? Il comprenait qu’on se moque un peu de Vincent, qu’on le charrie et, éventuellement, qu’on le félicite… mais là ça prenait des proportions dingues. Mais passons, il se fichait pas mal de l’avis de chacun. L’état actuel de Fredericke le perturbait beaucoup plus. Il ne pensait pas possible que ce soit juste quelques cris provoquent ça, elle passait la plupart de son temps à se disputer à grand renfort de hurlements avec Vincent alors… Peut-être qu’elle faisait une crise d’hypoglycémie. En tout cas, peu importait la raison, il ne croyait pas un mot de ce qu’elle disait à Ophélia. D’ailleurs, c’est pour ça que pour une fois il fit ce que Vincent lui demanda et se la ferma, se contentant de surveiller les faits et gestes de l’allemande. Il la vit chuchoter quelque chose à Ophélia et quand elle quitta la Poufsouffle, il s’approcha de son amie et passa un bras autour de ses épaules.

« Qu’est-ce qu’elle t’a dit ? Tu sais ce qu’elle a ? » demanda-t-il à Ophélia à mi-voix. En réalité, il n’avait plus aucune velléité de sortir avec Fredericke, s’il s’inquiétait, c’était seulement en tant qu’ami. Il aimait bien embêter Vincent par l’intermédiaire de la Gryffondor, mais là ce n’était pas le moment, d’ailleurs, son cher rival semblait presque aussi apathique que sa meilleure amie. Ils formaient un bon duo d’éclopés !

Puis, ça alla plus vite que ce que Tobias aurait cru ; Fredericke poussa une exclamation en Allemand et tomba en arrière. Elle était par terre et Tobias fut le premier à réagir. « Fredericke ! » Il se pencha sur elle et attrapa son poignet pour chercher son pouls (fils de médecin ayant suivit des stages juniors de secourisme pendant ses camps de natation eheh !). Il était très régulier, c’était super bizarre.

« C’est bon. Elle s’est juste évanouie, à priori, elle dort. » Il essaya de la réveiller en lui mettant de petites tapes mais il n’obtint aucune réaction. Le souffle de Fred’ était toujours calme, elle ne semblait pas souffrir. « Il faut l’emmener à l’infirmerie. Ophélia, aide moi à la soulever. » Il donna des indications à son amie et réussit enfin à porter Fredericke. Elle avait grossit depuis la dernière fois, c’était pas possible ! Bref, et Vincent ? « Bon, tu viens Vincent ? » Il le sentait hyper mal ce coup là. Il avait agi sans réfléchir mais vu l’humeur actuelle de Fayr, il aurait mieux fait de le laisser s’en occuper, là, ça n’allait qu’augmenter son ressentiment général. Enfin, au fond il s’en foutait complètement. Il s’inquiétait plus pour Fredericke car il se souvenait de ce que ça avait donné la dernière fois. Vincent était vraiment une tête de cochon. Fred’ aussi cela dit…

Comme il ne tiendrait pas longtemps (et que de toute façon, il n’avait pas le droit d’user de la magie en dehors des cours), il commença à avancer. En gros, il suivait le concept du « qui m’aime me suive, du moins qui l’aime elle » et tant pis pour le reste. De toute façon, c’était pas une bande de gamin de douze ans qui arriveraient à faire quoi que ce soit et il était grand temps de mettre fin à cette réunion capillaire.

[559]
[Terminé pour Fred et Tobias]


542
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et Vincent devînt blond... [ libre ]   Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:14

Dès qu'Ophélia s'était rendue compte de l'état de Fredericke, la petite Poufsouffle s'était rapidement approchée d'elle, et s'était platement excusée de ne pas l'avoir vue plutôt. D'ailleurs, l'état de sa meilleure amie l'inquiétait tellement qu'elle jugea très rapidement préférable de l'amener à l'infirmerie, afin qu'elle puisse se reposer du mieux qu'elle le pourrait, au calme et avait toute l'attention de madame Pomefresh, ainsi que de ses amis. Mais Fredericke ( qui, il fallait le reconnaître, était assez têtue ) voulu immédiatement rassurer Ophélia, en lui disant que tout allait bien, ce qui laissa cependant notre jeune Poufsouffle toujours aussi inquiète, et même un peu plus encore à la vue de son visage. La Gryffondor se leva ensuite et se mit à côté de sa meilleure amie, très certainement pour montrer que tout allait bien, même si cela ne trompait pas Ophélia. Elle lui dit aussi de surveiller Tobias, certainement pour que Vincent ne s'enerve pas à son tour. Tout du moins c'était ce que la Poufsouffle pensait...

Ophélia hocha la tête et, dès que Fredericke s'éloigna, ce dernier ne tarda pas à la rejoindre, désireux de savoir ce qu'elle lui avait dit, mais plus part inquiétude que par curiosité, c'était incontestable. Il passa un bras autours de ses épaules, et Ophélia ne pu qu'hocher la tête en signe de négation. Elle ne savait ce que sa meilleure amie avait, et c'était bien là le plus inquiétant.

- Je ne sais pas tout à fait ce qu'a Fredericke... mais j'aimerais bien le savoir...

La voix d'Ophélia laissait paraître son inquiétude vis-à-vis de la Gryffondor, mais tous seraient d'accord pour dire qu'il y avait bien de quoi... Alors que la jeune Jaune et Noir était comme perdue dans ses pensées, pour comprendre ce qui arrivait à Fredericke, la jeune fille poussa une exclamation dans sa langue natale, avant de se retrouver allonger sur le sol, inconsciente. Ophélia porta alors ses deux mains à son visage et ouvrit de grands yeux, un air horrifié voilant à présent son visage. Tobias réagit immédiatement, alors qu'Ophélia était comme pétrifiée par la stupeur de ce qui arrivait à sa meilleure amie. Mais elle ne mit pas bien longtemps elle non plus pour se retrouver près de Fredericke, à genoux. Elle prit d'ailleurs dans ses mains la main de la Rouge et Or, la secouant rapidement, espérant que cela suffirait à la réveiller. Elle répéta également son prénom plusieurs fois, toujours avec cet infime espoir de réveil.

Tobias réussit tout de même à rassurer un tout petit peu Ophélia en ajoutant que, d'après son pouls, elle ne faisait que dormir. Mais cela n'était bien évidemment rien comparé à l'inquiétude de notre jeune Poufsouffle, qui regardait sa meilleure amie avec ce regard toujours aussi plein d'inquiétude. Tobias lui demanda ensuite de l'aider pour qu'il puisse porter Fredericke jusqu'à l'infirmerie. Ophélia fit alors de son mieux pour soulever sa tête et le haut de son corps, jusqu'à ce qu'elle soit assez haute pour que le Serpentard puisse la tenir tout seul.

La petite Jaune et Noir savait très bien que sa meilleure amie était assez têtue et qu'ainsi elle ne l'aurait très certainement pas écoutée outre mesure. Cependant, elle ne pu s'empêcher de culpabiliser quand à son manque d'insistance. Peut-être que si elle avait insisté, Fredericke aurait fini par l'écouter... Tobias partit ensuite dans la vers l'infirmerie, et Ophélia le suivit sans attendre son reste.

[ 563 mots ]

[ Terminé pour Ophélia ]

566
Souaffle ; Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et Vincent devînt blond... [ libre ]   Et Vincent devînt blond... [ libre ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Vincent devînt blond... [ libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» +(A blond queen who lost her bloody crown)+
» Blond Story [PV]
» -[ A Bad Boy... With a Blond Girl. ]- -[PV]-
» [THEME] Le blond, la brune et les truands [PV]
» [PV; libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: