Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Chaud, chaud, chaud CACAO || libre ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || Empty
Ξ Sujet: Chaud, chaud, chaud CACAO || libre ||   Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || EmptyLun 2 Fév - 12:54

Le vent froid, la neige qui tombait doucement. C'était assez incroyable vu que les vacances venaient tout juste de commencer. Mais en tout cas, il s'agissait d'un temps qui plaisait énormément à Corann Stanley, jeune adolescente de seize ans. Oui, elle adorait l'hiver, le froid, la neige. Oui, surtout la neige. D'ailleurs, ses cheveux en avaient la couleur, détail qui la faisait toujours rire lorsqu'elle sortait en hiver et que des flocons tombaient délicatement. Enfin... Tout ça pour dire que voilà, les vacances de Noël avait débuté et les vacances étaient alors arrivées, à son plus grand plaisir. Ainsi, elle était rentrée chez elle et toute la famille s'était retrouvée, et ce, pour deux semaines. C'était quelque chose de plutôt bien plaisant. Surtout lorsqu'elle avait la possibilité d'aller au Chemin de Traverse, d'aller se promener un peu partout. De ce fait, elle n'hésita pas un seul instant. S'emparant d'un jean serré et d'un T-shirt blanc, elle se précipita en bas mais fut bien vite arrêté par son père, choqué de la voir descendre aussi vite. Sortir ainsi ? Elle n'était pas folle non plus hein ! Elle avait tout simplement laisser son pull en bas ! Souriant à son père, elle l'enfila et mit ensuite une autre veste par dessus. On avait l'impression qu'elle avait pris dix kilos d'un coup ! Mais au moins, elle était sûre de ne pas avoir trop froid ! Enfilant un bonnet et des baskets ( parce qu'elle n'aimait pas les bottes xD) elle salua ses parents et fila. Non sans avant leurs avoir dit qu'elle allait sur le Chemin de Traverse par la cheminée bien sûr.

Lorsqu'elle arriva à destination, c'est tout sourire qu'elle se mit à errer sur le Chemin de Traverse, elle aimait venir là, passer du temps dans un café ou ce genre de chose. Ça lui permettait de parler avec des gens de Poudlard la plupart du temps et c'était plutôt bien sympa, ça lui permettait de connaître d'autres personnes. Parce que bon, elle était plutôt populaire dans son école et elle connaissait presque tout le monde alors en connaître d'autres c'était plutôt cool.

Se promenant au milieu des gens, Corann finit par arriver dans un café qui paraissait bien chaleureux alors elle pénétra dans l'établissement. S'installant à une table un peu en retrait, elle retira sa veste et se mit à son aise. Le serveur ne mit pas bien longtemps à venir prendre sa commande. Ah, oui, rien de mieux qu'un bon chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || Empty
Ξ Sujet: Re: Chaud, chaud, chaud CACAO || libre ||   Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || EmptyMer 4 Fév - 18:43

Assis près de la fenêtre d'une chambre miteuse du Chaudron Baveur, Yancey regardait les flocons tomber dehors. La neige, ça faisait longtemps qu'il n'en voyait pas. Depuis qu'il était partit du Canada en fait. Un étrange sentiment de nostalgie l'avait alors envahi. Il ne savait même plus depuis combien de temps il était là, à regarder la neige s'entasser sur le rebord de la fenêtre, recouvrir le chemin de traverse de son voile blanc. La neige était d'une blancheur incomparable, elle représentait pour lui la lumière, la paix, celle qu'il n'atteindrait jamais. Les flocons tombaient en silence, ce silence qui l'apaisait, mais qu'il n'aimait pas malgré tout. Une violente envie de le briser le prenait. Dans son enfance le silence avait toujours été synonyme de menace imminente, c'était le signal pour fuir...

Yancey secoua la tête comme pour chasser ces pensés. Il s'était promis de laisser son passé derrière lui, ce n'était pas la peine d'y revenir. Ce n'était que de la neige, pas la peine d'en faire tout un plat. S'écartant de la fenêtre, il chassa les dernières bribes de souvenirs de sa tête. Il était resté toute la matinée enfermé dans cette chambre, il était temps de sortir prendre l'air. Le temps de mettre ses chaussures, d'enfiler son manteau et d'enrouler son écharpe autour de son cou et il se dirigeai déjà vers le couloir de l'auberge. En bas dans le bar l'air été irrespirable ou presque, mais Yancey, qui fume plus qu'il ne respire, n'y fit même pas attention. Il ne s'attarda pas la salle plongée dans la pénombre et sortit sur la petite cour fermée. S'approchant du mur de briques, il sortit sa baguette et commença a donner des petits coups sur le mur. Quelques secondes plus tard celui-ci s'ouvrait, laissant voir peut à peu le chemin de traverse. Il n'y avait pas beaucoup de monde ce jour là comparé à d'autres. Le jeune sorcier n'était pas là depuis très longtemps, mais c'était assez pour savoir que ce lieux était assez fréquenté. Enfin, vu le temps qu'il faisait il ne fallait pas qu'il s'attarde dehors. En réalité il boirait bien quelque chose de chaud. Il entra donc dans le premier café qui se présenta sans vraiment faire attention. Il y avait peut d'espace entre les table et il marchait sans faire vraiment attention. Malheureusement, quelqu'un avait renversé sont verre et le contenu s'étalait maintenant au sol, glaçons compris. Notre jeune amis, insouciant dans ce milieu pourtant hostile, ne vit rien et son pied descendis lentement vers l'inévitable piège. Et ce fut dans un grand bruit que Yancey s'étala au sol de tout son long, sou les regards surpris des clients. Yancey ne compris ce qu'il lui arrivait que quelques secondes après le choc. L'atterrissage avait été dur et il se releva avec un gémissement étouffé. Finalement et avec un grand effort il s'assit sur la première chaise libre qu'il trouva. Il ne fit même pas attention à la jeune fille qui occupait déjà la table, trop occupé quand à lui à se tenir les côtes en essayant de récupérer son souffle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || Empty
Ξ Sujet: Re: Chaud, chaud, chaud CACAO || libre ||   Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || EmptyDim 8 Fév - 16:00

Malheureusement, au lieu du chocolat chaud qu'elle avait commandé, on apporta un verre de jus d'orange avec des glaçon à Corann. Pas vraiment mais alors pas du tout même, ce qu'elle avait bien pu commandé. Mais bon, il fallait croire qu'ici le service laissait à désirer. Au moins, en Irlande, ce n'était pas du tout comme ça. Mais bon, il suffit alors à Corann de rappeler le serveur pour qu'il s'excuse et reprenne la commande qui, justement, n'était pas la sienne. Bon ben c'était toujours ça de fait. Mais alors qu'il se dirigeait vers le bar, il fit tomber le verre qui s'écrasa sur le sol et explosa. Et bien, en plus de ne pas faire attention aux commandes, il était aussi maladroit. Et bien...

Se retenant difficilement de dire, elle n'en eut plus du tout envie lorsque quelqu'un glissa sur les débris de ce verre. Oups ? Bon, dans un sens, il ne fallait pas qu'elle se croit responsable hein, parce qu'elle n'y était absolument pour rien. S'il n'y avait pas eu d'erreur de commande, personne ne serait tombé. Le jeune homme se redressa tant bien que mal, et se mit assis à la première chaise qui fut à sa disponibilité. En l'occurrence, celle qui se trouvait à la même table que Corann. Bien sûr, elle ne dit rien hein, elle n'allait tout de même pas lui demander de partir alors qu'il venait de se mettre assis pour tenter de récupérer après une grosse chute. Souriant au garçon, elle n'osa pas vraiment dire quoi que se soit. M'enfin... C'était surtout parce qu'elle ne voyait pas vraiment de quoi est-ce qu'elle pourrait bien parler. Ben oui, elle ne le connaissait absolument pas. Et puis, il était plus âgé qu'elle, il n'avait pas forcément les mêmes centres d'intérêt qu'elle ou... Allez savoir après tout. Ah mais il y avait un truc très simple à lui demander !

- Vous allez bien ? Vous ne vous êtes pas fait trop mal au moins ?

Ben oui, voilà, après tout, il venait tout de même de faire une belle chute et il aurait pu se faire très mal. Ce n'était pas seulement parce qu'il venait de se lever qu'il ne ressentait rien. Et puis ça montrait qu'elle s'intéressait à sa situation et qu'en plus, le fait qu'il se soit installé sur la chaise juste en face de lui ne la dérangeait pas le moins du monde. Après tout, ça lui faisait de la compagnie. Et puis bien sûr, elle n'avait pas oublié les règles d'usages de politesse et l'avait également vouvoyé. Et bien oui quoi, il était plus vieux qu'elle et devait avoir plus de vingt ans alors elle ne devait pas oublier de le vouvoyer bien entendu.

- Je m'appelle Corann Stanley et si je peux faire quelque chose pour vous, comptez sur moi bien sûr.

Et bien oui, elle voulait au moins savoir s'il avait besoin d'aide. C'était les règles d'usages bien sûr. Souriante, elle ne se rendit pas tout de suite compte que sa commande venait d'arriver. Remerciant le serveur, elle but une gorgée et se brûla légèrement la langue mais c'était quelque chose qui allait passer alors... Elle attendit ensuite une quelconque réponse de l'homme assis en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || Empty
Ξ Sujet: Re: Chaud, chaud, chaud CACAO || libre ||   Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || EmptyDim 8 Mar - 20:24

[HJ: désolé pour le retard T___T]

Un bref regard fut la seule réponse qu'il dirigea à la jeune fille. Le serveur accourait, inquiet de l'état de son client. Le pauvre était livide et sa voix tremblait lorsqu'il demanda si il allait bien. Encore une fois, un regard, aussi froid que la glace sur laquelle il avait glissé, fut sa seule réponse. Ne sachant que faire, le serveur restât planté là quelque instants, subissant le regard foudroyant de Yancey. Finalement celui ci soupira avec exaspération et, après un bref coup d'œil vers la jeune fille, il se décida enfin à s'adresser au serveur.

-Je veut un café extra noir, extra chaud et extra vite. Et vous avez intérêt à vous grouiller pour la commande de la demoiselle aussi!

Sa voix n'admettait pas de réplique. Le ton était dur, presque menaçant. Le pauvre serveur paru vouloir exprimer quelque chose, mais après quelques mots bafouillés et inintelligible, il tourna les talons et partit. D'un mouvement de baguette il envoya un ballai et un chiffon nettoyer par terre. Yancey regarda le serveur s'éloigner pendant quelques instants, puis il se tourna lentement vers la jeune fille qui se présenta comme étant Corann Stanley. Il s'efforça de se calmer, il ne voulait pas être désagréable avec elle à cause de la maladresse du serveur. Et puis il avait décidé de changer, il fallait qu'il respecte cette bonne résolution. Il tenta un léger sourire pas tellement réussit. Au moins son regard s'était-il adoucit, bien qu'il ai toujours cet air de rien-à-foutre qui lui ai si propre.

-Je vais bien, merci de vous inquiéter. Je...

Il n'avait jamais été doué pour la communication. Il était du genre à l'éviter, à couper cour dès qu'on essayait de parler avec lui. Il trouvait que c'était une perte de temps. À quoi bon parler de la pluie et du beau temps? Ça ne set à rien, ça n'a jamais servit à rien. Mais bon, il fallait qu'il soit agréable et sociable. C'était sa nouvelle ligne de conduite pour ainsi dire.

*Agréable et sociable....Agréable et sociable...*

-Euh....je...je suis désolé, vous attendiez peut être quelqu'un. Dès que ce satané serveur m'apporte mon café je m'en irai à une autre table. Je ne veut pas vous déranger...

*hum....raté.*

Comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour. Et dans le cas de Yancey qui porte le lourd fardeaux de on passé, c'est comme essayer de construire Rome sur un marais. Le panneau “En travaux” n'est pas près de disparaitre. Son regard se perdit un instant dans la salle, cherchant à fuir la jeune fille, mais finalement il se força. Il fallait qu'il y arrive.

*Agréable et sociable, je peut le faire...*

-hum... et euh....votre accent...vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas? Je vient moi même d'arriver, je suis canadien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || Empty
Ξ Sujet: Re: Chaud, chaud, chaud CACAO || libre ||   Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || EmptyJeu 9 Avr - 11:28

[ et désolée pour mon retard à moi ^^' ]

Corann ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il passa sa commande. Le serveur était terrorisé et c'était assez comique. En plus, son sourire s'aggrandit lorsqu'il lui demanda d'accélérer pour sa commande à elle aussi. Il était bien gentil tiens. Enfin... Dans un sens parce qu'on ne pouvait pas vraiment dire que le ton utilisé était gentil hein. Mais bon, il était gentil avec elle, dans un sens non ? Oui bon il était en colère hein ! En même temps il venait de faire une chute plutôt violente là alors on ne pouvait pas lui en vouloir si maintenant, il était énervé. Ce n'était jamais plaisant de tomber. Surtout que là, ce n'était pas une chute de soi-même vu qu'il avait glissé sur une boisson renversé. Alors non, ce n'était pas de sa faute hein. Il ne fallait pas lui en vouloir.

Corann sourit lorsqu'il lui demanda de ne pas s'inquièter pour lui, qu'il allait bien. Et bien tant mieux parce que bon, il avait tout de même fait une chute bien violente et par moment, ce n'était pas vraiment le physique qui avait le plus mal mais plutôt le mental quoi. Donc... Mais bon, après tout, s'il disait qu'il allait bien, c'était le plus important. Tant mieux.

- Et bien je suis contente d'entendre que vous allez bien alors.

Il lui dit alors que peut être, elle attendait quelqu'un. Qu'il attendrait d'avoir eu sa commande et qu'il partirait. Ah mais non ! Elle n'attendait absolument personne et en plus, elle devait bien dire qu'elle n'aimait pas trop rester seule et il avait l'air sympathique pourtant. Bon, là il était un peu énervé et peut être qu'il n'avait pas pour habitude de parler avec des filles de l'âge de Corann mais après tout...

- Non, non, je n'attendais absolument personne vous ne me dérangez pas. Je dirais même que vous me tenez plutôt compagnie.

Il remarqua alors son accent et elle ne put s'empêcher de sourire. Elle aussi avait bien remarqué qu'il n'étais pas du coin. Comme quoi... C'était de la coincidence. Bon, ils ne venaient pas du tout du même endroit hein mais... Mais bon, ils n'étaient pas de là tous les deux !

- Je suis irlandaise. Je viens ici de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || Empty
Ξ Sujet: Re: Chaud, chaud, chaud CACAO || libre ||   Chaud, chaud, chaud CACAO  || libre || Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud, chaud, chaud CACAO || libre ||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chocolat Chaud![Libre]
» HO <~ oui "à chaud" quoi ^^ [Libre]
» La naïveté est un plat qui se mange chaud? [ PV ]
» Hi ! || LIBRE ||
» Trop chaud dehors... [PV Apophis Sykes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: