Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une fille c'est chiant [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une fille c'est chiant [PV] Empty
Ξ Sujet: Une fille c'est chiant [PV]   Une fille c'est chiant [PV] EmptyLun 2 Fév - 21:17

C’était le grand jour ! Nous sommes le 28 septembre et Fredericke avait passé toute la soirée de la veille en fraude dans les cuisines pour préparer un énorme gâteau au chocolat pour Vincent. Il y a un an jour pour jour, Vincent venait la déranger en plein jeu pour se moquer d’elle et, aussi étrange que cela puisse paraître, elle avait réussi à devenir ami avec lui. Cela ne faisait qu’un an et pourtant, elle avait l’impression que cela faisait des siècles tant l’année avait été riche en évènements. Il y avait d’abord eu leur moment assis sur le rebord d’une fenêtre, le bal de noël, leur pique nique sous la neige, la bataille de nourriture, Sterne, les problèmes avec ses parents, avec Tobias, les problèmes avec Vincent lui-même aussi… Bref, autant de choses qui faisaient que Fredericke avait l’impression que son meilleur ami et elle cela faisait plus longtemps qu’une seule petite année.

Toute pimpante, elle avait mis un jean et un pull moulant vert foncé col roulé. Bon, il y avait le côté moulant mais sinon, c’était tout à fait le genre de tenue que Vincent aimait lui voir. Pas celles qui la mettait le plus en valeur pourtant mais Vince était étrange quand on parlait fringue… Fred’ n’arrivait jamais à le suivre. A l’entendre, tout les hommes de la terre étaient des pervers… ce qui était statistiquement impossible, surtout vu la moyenne d’âge plutôt jeune de l’école. Les mecs de 17 ans se moquaient comme d’une guigne d’une fillette de treize ans et les garçons de l’âge de Fred’ n’étaient encore que de jeunes ados pas assez vieux pour s’intéresser aux filles. Mais ça faisait longtemps qu’elle avait abandonné l’idée d’argumenter.

Après une dernière vérification [c’est bon, son pull était assez long ? on ne voyait pas son ventre ?], elle sortit avec son gâteau plus large qu’elle de la salle commune des Gryffons pour se rendre près de l’entrée de celle des Serpentards. Il était tôt mais Vincent ne tarderait plus. Fred’ le connaissait comme sa poche. Quand il sortit enfin, elle lui tendit le gâteau avec un grand sourire « Joyeux Anniversaire ! ». A noter que sur le gâteau, Fredericke avait écrit en lettres blanches (en sucre) quelques mots « Nos un an d’amitié » qui devrait mettre Vincent sur la piste si sa mémoire lui jouait des tours.

Avouons que la lionne n’était pas peu fière d’elle. Elle cuisinait souvent parce que ça lui permettait de s’occuper les jours où elle n’avait ni répétition de danse, ni entraînement de quidditch, mais voilà… là c’était carrément la taille au dessus ! ça changeait des cookies et autres petites pâtisseries qu’elle lui faisait de manière quasi journalière pour son goûter (oui, elle chouchoutait beaucoup Vincent). « C’est tout du chocolat, juste l’écriture c’est du sucre cristallisé. Je pense l’avoir réussi sans vouloir me vanter ! » Qui en douterait alors qu’elle rayonnait comme un soleil, les flammes des torches du cachot se reflétant dans l’auréole de ses cheveux blonds ? Personne. D’ailleurs, Tobias qui passait leur jeta un coup d’œil presque haineux mais ne resta pas pour attendre qu’on lui dise quelque chose. Ce genre de mièvrerie, ce n’était pas son truc…

Mais c’était tout à fait celui de Fred’ ! Bah oui, ils l’oubliaient souvent tous mais… elle est une fille !

[556]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fille c'est chiant [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une fille c'est chiant [PV]   Une fille c'est chiant [PV] EmptyDim 8 Fév - 15:48

Pouah, la fatigue, l'ennuie. Les cours commençaient déjà à lui taper sur le système. C'était grave quand même quand on y repensait non ? Mais bon, Vincent Fayr n'était pas un élève sérieux et assidu qui aimait travailler donc forcément, ça changeait tout de suite la donne. En plus, ça ne faisait qu'un mois qu'il était retourné en cours, et repenser aux vacances qui ne s'était pas terminé il y a longtemps, il fallait bien avouer que c'était tout de même encore douloureux. Ah, les plaisirs de se lever à l'heure que l'on voulait, les plaisirs à faire ce qu'on voulait de nos journées... C'était terminé tout ça. Jusqu'aux vacances d'été prochaine vu que c'était uniquement durant ces vacances là, qu'il rentrait chez lui. Si c'était par choix ? Pas vraiment, dans un sens, oui, il était tout de même assez content de ne pas avoir à affronter ses parents plus de deux mois par an, mais d'un autre côté, il était tout de même content de rentrer chez lui donc... Bah ça dépendait. Et puis bon, qui pouvait bien aimer être à l'école en même temps hein ? Bon, okay, il pouvait voir Fredericke tous les jours, ainsi que ses amis, oui parce qu'il en avait tout de même quelques uns hein. Et puis bon, il ne faisait vraiment rien quand il était chez lui. Oh et puis bref, il n'aimait pas les cours, mais il n'aimait pas être chez lui. Oui, on pouvait vraiment dire qu'il était difficile à comprendre mais après tout pourquoi pas hein ?

Bref, aujourd'hui était donc un jour comme les autres dans la vie d'un enfant comme les autres. Oui enfin bon, n'allez pas le lui dire ainsi, il pourrait vraiment mal le prendre et c'était bien connu, un Vincent pas content, c'était vraiment une chose que l'on ne voulait pas croiser parce qu'on avait appris à le voir, il avait une certaine tendance à aimer frapper sur les personnes qui venaient lui taper sur le système.

Bon, il était maintenant temps pour le Serpentard de se diriger vers la Grande Salle, il avait un peu faim et en plus, ben il était l'heure alors... S'habillant d'un débardeur blanc, il enfila une chemise noire par dessus et un jean. Des habits simples mais qui le mettait en valeur. Ben oui, le garçon était, rappelons-le, quelque peu prétentieux et narcissique. Donc... Et puis il devait s'habiller bien pour pallier le fait qu'il... Etait... Blond. Mais bon, c'était quelque chose qu'il avait apprit à oublier donc... Et puis, on lui avait déjà dit que ça lui allait bien en plus alors il n'allait pas tergiverser sur le sujet. Il redeviendrait comme avant dès qu'il le pourrait. Pour le moment, les gens n'avaient qu'à s'y habituer hein !

C'est alors qu'il vit Fredericke, juste devant la porte. Un gros gâteau dans les mains. Euh... Un gros gâteau ? L'air qu'il affichait laissait voir toute sa surprise du moment. Joyeux anniversaire ?! C'était quoi ce délire ? Ce n'était donc pas son anniversaire ! Il avait les yeux grands ouverts, la bouche légèrement entrouverte. Il avait l'air totalement perdu. C'est alors que son regard se posa sur le gâteau et qu'il comprit. Refermant la bouche, il se dit qu'il avait totalement oublié ça ! Aujourd'hui, cela faisait exactement un an qu'ils se connaissaient. Un an qu'ils étaient amis. Et lui, il avait mais alors totalement oublié cette date ! En plus il était énorme quoi ! Tout au chocolat en plus, elle disait. Oui, ça, il n'en doutait pas mais alors pas du tout. Il était énorme et sérieux, il avait l'air trop trop bon ! Mais maintenant, il était en train de culpabiliser. Il n'avait absolument rien à lui offrir. Surtout que vu la taille du gâteau, elle avait vraiment dû se casser la tête !

-Oui, il a vraiment l'air réussi Fredericke.

Bon, comment ne pas lui faire comprendre qu'il avait oublié ? Ben oui, il ne voulait pas la blesser. Mais bon, il suffisait qu'elle ait vu la sale tête qu'il tirait un peu plus tôt pour comprendre en même temps. Mais avec un peu de chance, elle n'avait pas fait attention et il pouvait faire comme si il savait. Oui mais bon, il avait de grande chance de rater son coup aussi. Bordel... Il ne voulait pas la blesser !

- Joyeux Anniversaire à toi aussi Fredericke. Un an... Ca fait un moment hein. On dirait qu'on s'est rencontré hier.

[ 747 ]

545 pour Fred
731 pour Vince

PERCY
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fille c'est chiant [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une fille c'est chiant [PV]   Une fille c'est chiant [PV] EmptyDim 8 Fév - 18:49

De colère, Fredericke manqua lâcher le gâteau. Heureusement, son instinct de conservation était suffisamment fort – son orgueil aussi – pour que la nuit passée à faire ce gâteau l’empêche de le massacrer pour la forme. *Inspire, expire, tout va bien. C’est un mec, les mecs sont tous des cons, tu le sais…* Elle se raisonnait intérieurement bien qu’en voyant Vincent et son air ahuri, elle fut passé du rouge vif au blanc craie. A son retour de « joyeux anniversaire » tardif, elle répondit d’un ton sec « Effectivement. » Car après tout, il était toujours aussi égoïste et centré sur lui-même que la première fois qu’ils s’étaient vu. Ce jour là, il l’avait trouvé étrange parce qu’elle aimait jouer à la marelle seule. Elle lui avait fait comprendre que ses opinions ne concernait que lui et qu’elle était libre de faire ce qui lui plaisait. Par un concours de circonstance, leur deux solitudes n’avaient plus fait qu’une et maintenant, Fredericke pensait compter pour quelqu’un… sauf qu’elle devait sûrement se tromper. Vexée mais prudente, elle préféra enfouir sa colère et – pour la première fois de sa vie – agir en vraie fille. Elle lui tendit le gâteau d’un air boudeur. « Mets le dans ta salle commune, tu pourras le partager avec tes camarades ce soir, ou le manger entier, comme tu veux. » elle tentait de garder un ton neutre mais son amertume était lisible. Elle ne tenait pas à se fâcher avec lui, même si son col roulé la grattait affreusement, et que l’idée qu’elle pense plus à Vincent que lui à elle l’énervait beaucoup… Elle prenait donc sur elle d’une manière très féminine, martyre et silencieuse, elle se contentait d’afficher sa morosité.

Son ton ne laissait pas de place à la discussion. Vincent avait été obligé d’aller porter le gâteau à l’intérieur, de toute façon, ils n’allaient pas se trimballer avec toute la journée. Quand il revint, Fred’ était adossée au mur, l’air sombre. Son jolie sourire s’était évanouie et elle ruminait de noire pensée sur la relation qu’elle entretenait avec son meilleur ami. Oh bien entendu, c’était elle qui était la plus affectueuse des deux… mais ça ne la gênait pas beaucoup car c’était dans leur nature respective d’être ainsi. Fredericke était un peu collante et câline tandis que Vincent était réservé et protecteur. Sauf qu’elle commençait à douter de cette réserve justement. Peut-être qu’en fait il ne l’aimait pas, ou plus ? Et son cœur se serra.

« Bon, on va petit-déjeuner ? » dit-elle en s’apercevant de la présence de Vincent et en se décollant du mur avec grâce. Un autre matin, elle aurait pris le bras de Vincent et se serait collé sans aucune décence à lui tout en bavassant sur des sujets aussi futile que le dernier flirt en date de Serena ou son dernier record de vitesse à l’entraînement de Quidditch. Là, rien. Elle essayait de trouver un sujet de conversation tout en ayant pas envie de parler la première. Une part d’elle avait envie d’être comme d’habitude et de ne voir dans cet oubli qu’une défaillance masculine concernant les dates… L’autre voulait lui faire regretter toutes les fois où elle pensait à lui (à eux) et qu’il ne le lui rendait pas ou alors très mal. Entre les deux son cœur balançait… d’où cet étrange silence…


[554]


548 PERCY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fille c'est chiant [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une fille c'est chiant [PV]   Une fille c'est chiant [PV] EmptyMer 18 Fév - 16:44

Elle était en colère. Elle avait donc bine perçu le fait qu'il avait été plutôt surpris de ce gâteau. Oui bon hein ! Non, il ne se souvenait pas ! Non, il n'avait franchement pas fait gaffe à la date. Et alors ? Il avait une tête à se souvenir des dates de ce genre ? Et ben non, ce n'était pas du tout le cas, il n'était pas comme ça et il ne le serait jamais alors non Vincent ne s'était pas souvenu de la date anniversaire de leur rencontre et bien soit. Ca faisait peut être con par rapport à Fred et à son gâteau mais c'était comme ça. Un peu tard pour tenter de se rattraper. Surtout que c'était trop tard vu qu'elle semblait être en colère. Enfin non, elle ne semblait pas l'être, elle l'était. Son « effectivement » n'avait rien de particulièrement gentil.

D'un air boudeur qui fit soupirer Vincent, elle lui tendit le gateau en lui disant de le mettre dans sa salle commune. Arf... Bon, en même temps, elle n'aimait pas les gâteaux donc il aurait bien dû se douter qu'ils ne le mangeraient pas ensemble bien sûr. Soupirant une nouvelle fois, il entra dans la salle commune et posa le gâteau sur une table. Attrapant un premier année qui descendait avec un ami à lui, il lui plaqua contre un mur et lui dit :


- Je te confie une mission. Tu vois ce gâteau ? Si quand je reviens, il manque une part, tu vas trinquer. Je m'appelle Vincent Fayr, on t'a peut être parlé de moi. Alors qu'on soit bien clair, t'as intérêt à surveiller ce gâteau, c'est pour ton bien.

Tapotant sur le haut de la tête du garçon qui semblait vraiment effrayé, il sourit et sortit, pour retrouver sa meilleure amie. Se passant une main dans ses cheveux blonds, il la trouva contre un mur, avec un air pas content. Arf... Ca craignait, mais il était censé faire quoi hein ? Bordel... Quelle journée merdique... En se décollant du mur, elle lui demanda s'ils allaient petit-déjeuner. Avec un tout petit sourire, vraiment petit presque absent, il hocha la tête, assez gêné de voir que sa meilleure amie n'était pas vraiment contente et que c'était de sa faute. Il ne savait même pas ce qu'il pouvait bien faire pour détendre l'atmosphère donc ça craignait. Sur le trajet, elle ne parla pas, ce qui montrait vraiment qu'elle n'était pas contente vu qu'en général, elle trouvait toujours un petit quelque chose à dire. Là, rien. Arf... C'était à lui de trouver un sujet ou quoi ? Genre c'était son genre tiens ! Ce n'était pas du tout son type. Mais bon, pour une fois, pour une rare fois, il fit ce qu'il ne faisait qu'à de très rares occasions. Il s'excusa.

- Écoute Fredericke, oui, j'ai oublié. Tu m'en veux pour ça ? Je suis désolé, je ne peux pas réparer maintenant, je sais que c'est trop tard mais tout de même... Je n'y peux rien, c'est arrivé. Je ne pensait pas devoir porter une quelconque attention à la date. On est amis, t'es ma meilleure amie et je ne pensait pas franchement qu'il fallait que je fasse attention à ça. Mais je retiens, je retiens cette date et je te promet d'y faire attention l'année prochaine. Mais là, désolé, j'ai oublié. Ne m'en veux pas...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fille c'est chiant [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une fille c'est chiant [PV]   Une fille c'est chiant [PV] EmptyLun 2 Mar - 11:39

Fredericke se stoppa au milieu du couloir et plongea son regard azuré dans celui de son meilleur ami d’un air fier et à la limite du hautain. Que voulez-vous, c’était Fredericke, quand quelque chose ne lui plaisait pas, elle le montrait ! Enfin là, elle se retenait mais il ne fallait pas lui demander de mettre sa fierté de côté non plus. Elle avait prouvé plein de fois qu’elle aimait énormément son meilleur ami (d’ailleurs, elle devrait peut-être finir par se poser des questions mais c’est pas le sujet XD), lui en revanche, il l’avait laissé tomber pour le dernier bal de noël l’avait planté quand elle l’avait porté puis soigné, il lui avait même dit qu’il voulait mourir ! Elle en avait quand même supporté des vertes et des pas mûres de sa part. Il était temps qu’il le réalise sinon leur amitié finirait par imploser (sans compter que Fred’ n’était pas si solide qu’il semblait vouloir le croire !).

« Ce n’est pas qu’un problème de date Vincent ! Si c’était la première fois encore… » Sa voix n’était pas hargneuse, elle était même si neutre qu’elle en devenait glaciale. « Tu dis que je suis ta meilleure amie mais qu’est ce qui me le prouve ? C’est toujours moi qui vient déjeuner à ta table – alors que je déteste les autres serpentards et qu’ils me le rendent bien -, toujours moi qui te propose des sorties et encore je ne parle pas de choses plus graves et importantes que ça ! Parfois je me demande même si tu te souviens de mon anniversaire ! » Là, elle commençait peut-être à s’échauffer. Elle prit une profonde respiration et souffla pour se calmer, mettant ses mains devant elle comme pour montrer qu’elle ne voulait pas en parler plus.

« Passons, je n’ai dormi que trois heures cette nuit et je ne tiens pas à continuer cette discussion. De toute façon, je ne sais pas ce que j’espérais. C’est ma faute alors oublie et mange le gâteau ce soir. »

Sur quoi, pour clore le sujet, elle reprit sa marche d’un pas rapide et vif. Ses longs cheveux blonds flottaient dans son dos en rythme et elle passa deux doigts dans son col. Franchement, elle détestait les cols roulés, il pouvait rêver pour qu’elle en remette une prochaine fois (de toute façon, elle en avait pas d’autres !). En réalité, là où Vincent n’était pas malin [j’espère que l’auteur me pardonnera cette remarque XD] c’est qu’il était très facile d’amadouer Fredericke, surtout lui qui avait tant d’influence sur elle. Dès qu’il était un peu gentil, elle oubliait sa colère parce qu’elle était totalement versatile. Là, il n’avait fait que l’accentuer car il ne faisait que confirmer ce qu’elle pensait juste avant (soit qu’il n’accordait pas plus d’importance que ça à leur amitié) et même si elle essayait de le cacher, elle était plus blessée. Comme elle allait trop vite pour que ce soit naturel, elle ralentit jusqu’à se stopper, elle laissa sa tête tomber en arrière d’un air exaspéré.

Elle se retourna alors à nouveau vers son meilleur ami et posa les poings sur ses hanches.

« Bon. Est-ce qu’on peut faire un marché ? Je te pardonne pour de bon et je nous fais une tarte au citron pour demain et toi, tu penseras à m’acheter un petit cadeau pour noël ? Pour information, je veux le bracelet à breloque qu’on a vu cet été à pré-au-lard ! » Sur quoi, elle lui sauta au cou avec un grand sourire innocent. En réalité, elle était toujours en colère mais elle tentait une tactique différente, une tactique de fille… histoire de sauver cette journée, enfin pour ce qu’il y avait encore à sauver du moins.


[625]


611
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fille c'est chiant [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une fille c'est chiant [PV]   Une fille c'est chiant [PV] EmptyMar 3 Mar - 11:45

Vincent le savait. Oui le Serpentard savait qu'il n'était pas doué au niveau d'une quelconque amitié. Parce qu'il n'en, avait jamais eu bien longtemps, parce qu'il était habitué à être seul. Donc forcément, on pouvait bien dire que non, il n'était pas habitué à avoir des amis et donc, il ne savait pas comment ça marchait. Donc oui, il avait oublié cette date de rencontre parce que vu qu'ils ne sortaient pas ensemble, il avait tout bêtement pensé que ce n'était pas particulièrement important de connaître cette date. C'était peut être stupide, mais c'était comme ça après tout. Alors de là à en faire tout un foin, elle aurait porutant dû savoir qu'il n'était pas doué pour ce genre de chose bordel ! Elle aurait pourtant dû savoir qu'il n'était pas fait pour ça et qu'il ne savait pas comment est-ce que ça marchait... S'il se souvenait de son anniversaire ? Il ne fallait pas pousser, il savait très bien qu'elle était née un 8 août alors... Mais bon, il se retînt de le préciser, qu'elle dise ce qu'elle veut. Elle pensait qu'il n'était pas franc sur ses sentiments et bien, elle se trompait, ce n'était pas du tout ça. Il fallait arrêter bortdel, c'était sincèrement n'importe quoi et là, il fallait dire qu'il commençait sérieusement à s'énerver. Et il savait très bien que s'il venait à craquer, ça allait pêter et une nouvelle fois, il y aurait un nouveau problème entre eux... Bordel... Elle finit par clôturer le sujet, par lui dire d'oublier. Elle croyait sincèrement qu'il allait laisser tomber ou quoi ? Mais dans le fond, le mieux était donc de se taire parce que sinon, ça allait sincèrement pêter et... Bordel... Ca craignait grave. Il devait réellement se retenir sinon, ça allait sincèrement craquer. Mais avec Fredericke, il avait tout simplement appris à se retenir sinon, avec leurs deux forts caractères, il était clairs que ça aurait pêter... Plus d'une fois.

Il la regarda alors accélérer. Elle faisait quoi là ? Si elle pensait qu'il allait lui aussi en faire autant, il était clair qu'elle pouvait toujours rêver parce qu'il comptait bien rester là, il n'était pas fou non plus. Alors il fit tout le contraire et il ralentit son allure, tel un sale gosse qui ne voulait pas aller là où on voulait qu'il aille. Oui, il était du genre à s'énerver vite et à aller contre ce qu'on lui demandait de faire.

Elle lui faisait du chantage ? Elle croyait sincèrement que ça allait marcher ou quoi ? Elle rigolait au moins hein ? Parce qu'il ne fallait pas le prendre pour un imbécile. Mais il devait tout de même bien dire que ce bracelet plein de breloques... Il le possédait déjà, il était emballé, bien au chaud dans sa chambre et il avait depuis bien longtemps décidé de lui offrir pour Noël mais... Mais voilà, il fallait arrêter bordel.. C'était n'importe quoi... C'était incroyable... Il était loin de céder aux chantages, c'était loin d'être son genre et elle pouvait toujours rêver... Il allait le regretter certes, mais il avait les nerfs... C'était trop tard...

- Tu sais quoi ? Je vais filer okay ? J'ai les nerfs. Attends, oui j'ai oublié mais il n'avait jamais été question de se souvenir d'une quelconque date ou ce genre de chose. Tu doutes de mon amitié ? Tu crois que je passerais autant de temps avec toi si tu n'étais pas ma meilleure amie ? Je sais très bien que t'es née un 8 août, ne me prends pas pour un demeuré et ne va pas croire que je ne m'intéresse pas à toi, c'est n'importe quoi. Et je tiens à te le dire. Je ne marche pas au chantage.

Et il partit, aussi vite qu'il était venu. Il fila vers sa salle commune. Quand il vit le gâteau, il soupira et monta directement à son dortoir. Une nouvelle fois, il s'était pris la tête avec Fredericke...

[ 660 ]
[ fin pour Vincent ^^' ]

649
Souaffle tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une fille c'est chiant [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une fille c'est chiant [PV]   Une fille c'est chiant [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fille c'est chiant [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fille et... une fille à demi ? [PV]
» Père et Fille [PV]
» Une fille qui s'ennuie [PV]
» Besoin d'une fille [PV]
» Fille en détresse [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: