Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty
Ξ Sujet: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) EmptyLun 23 Fév - 15:01

Le vampire n'avait pas quitté la chambre de toute la nuit, restant assis près du petit lit à guetter le réveil de la personne allongée dans le sien. Il ne pouvait se permettre de laisser une lycan, même inconsciente, seule avec un petit être vivant, si fragile et sans défense.
L'enfant dormait paisiblement. Elle ne s'était pas réveillée de la nuit. Elle n'avait pas à avoir peur, elle savait que son protecteur ne la laisserait pas tomber. Pas à avoir peur, si elle se réveillait et qu'il n'était plus là, elle savait comment le rejoindre.

Lorsque l'aube pointa, Rayder tira doucement les rideaux qu'il avait laissé entrouvert jusqu'à présent.
Le temps des troubles était passé et la gente féminine n'avait pas été troublée dans leur sommeil. Il patienta quelques minutes. Le jour venait et la petite brunette ne tarderait pas à se lever et à réclamer son biberon de chocolat au lait. Il en avait pris l'habitude, il s'en chargeait même à l'avance à présent et si elle tardait trop à se réveiller… tant pis, un petit coup de baguette magique et le lait était à nouveau chaud.

Le jeune homme s'avança sans bruit jusqu'à une commode où le biberon était laissé propre et en évidence. Il sortit de la pièce sans troubler le sommeil des dames. Elerinna n'avait pas semblait être une mauvaise personne, de plus il ne s'absentait qu'un bref instant, il serait bien assez vite de retour. Juste le temps de demander à l'aubergiste la boisson favorite du matin de sa cousine éloignée.
------------------------

Sateen se releva dans son lit, le regard embrumé.


- Dadoo? demanda-t-elle de sa petite voix pâteuse.

Elle aperçut le relief sur le grand lit et s'excita presque d'être pour une fois la première levée. Elle se laissa glisser tant bien que mal de son lit, non pas qu'il soit haut, il était adapté à sa taille, mais plutôt qu'elle n'était pas totalement réveillée. Elle attrapa un pan de couette et la tira pour tenter de couvrir le lit, elle fit la même chose de l'autre côté afin que ce soit un semblant harmonieux.
Elle attrapa Doudou qui était à côté de l'oreiller. Une sorte de petit ours blanc tout doux avec un bonnet jaune sale qui pendait jusqu'à ses pattes, un nœud finissait ce bonnet conique. Elle le prenait toujours par le bonnet, ce qui faisait que Doudou pendait au niveau de ses mollets.

La pâleur des cheveux finit par l'interpeller et elle réalisa que l'occupant du lit n'était pas son interlocuteur habituel.
Une personne normale se demanderait si elle ne s'était pas tromper de chambre… Bon, elle était normale, mais elle n'avait que trois ans alors l'idée ne l'effleura pas. La fillette comprit que c'était une femme qui était allongée sous les draps, elle le voyait nettement à son visage. Normalement, elle l'ignorerait ou feindrait la chose, histoire d'éviter un contact avec elle…

Mais là! Là! Là, c'était pas possible, elle était en train de squatter le lit de son "papa"!
(Rappel: Rayder n'est pas son père… )
Elle ne pouvait pas la laisser s'accaparer ainsi une chose appartenant à son tuteur. Elle attrapa un pan de la couverture et essaya de la tirer par à coups.


- Naaann! C'est pas à toi! C'est le lit à Dadoo! T'as pas le droit! commença-t-elle à lui dire fortement de sa voix aigue.
C'est le lit à Dadoo!!!! insista-t-elle en partant légèrement en crescendo.

Ses sourcils étaient un peu baissés et elle toisait de son air boudeur et obstiné la sorcière qui visiblement n'était pas à sa place.


Dernière édition par Sateen Jinx le Mer 25 Fév - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) EmptyMar 24 Fév - 19:12

Elerinna ne rêvait pas, mais n’était pas morte non plus. Sensation plutôt étrange, elle ne s’en rendait pas vraiment compte. Son âme et son corps devaient être intact, mais elle n’était pas encore en mesure d’en être pleinement certaine. Soudain, alors qu’elle n’avait plus aucune notion spatio-temporellee. Elle entendit comme un vague son, lointain. Puis cela devint de plus en plus précis. C’était une voix d’enfant, visiblement pas très ravis. La sorcière n’avait pas encore ouvert les yeux, mais essayait déjà de se remémorer tout ce qui s’était passé. Chose plutôt difficile et surtout très douloureuse, un mal de tête horrible était apparu. La voix d’enfant se fit une nouvelle fois entendre et elle sentit que quelque chose la tirait légèrement sur le côté mais pas directement.

Elle trouva enfin la force de revenir à elle. La sorcière s’aperçut alors qu’elle devait être dans une chambre, mais ça n’était pas la sienne. Elle tourna alors légèrement la tête dans la direction dans laquelle elle avait sentie une faible pression. Elle comprit alors que c’était parce qu’on avait tiré un peu sur les draps. Mais son attention fut rapidement attirée par la petite fille qui se trouvait près d’elle. La petite ne semblait pas du tout contente. Elerinna n’avait rien suivit de ce qu’elle avait dit, mais son air montrait clairement que quelque chose lui déplaisait fortement.

La jeune femme prit sur elle, et s’assit. Elle regarda alors l’enfant dans les yeux, lui adressa un souire, et lui parla d’une voix faible, mais très douce.


- Qui es-tu?

Question plutôt banale. Mais au moins elle ferait peut-être un lien entre cette enfant et ses vagues souvenirs de la veille. A la regarder un peu mieux, Elerinna ne lui donnait pas plus de quatres ans, certainement même un peu moins. Elle n’y connaissait pas vraiment grand-chose en matière d’enfant, mais elle n’avait absolument rien contre eux.

La jeune femme vit qu’elle avait un nounours dans la main. Elle esquissa un petit sourire. Lorsqu’elle vivait chez les moldus, elle avait vu bon nombre d’enfants se promener avec ce petit ami tout doux et rassurant. Lorsqu’elle était toute jeune, le sien avait la forme d’un lapin, un lapin de plus banal et tout blanc, elle l’avait prénommé… Monsieur Toudou. La petite fille avait déjà beaucoup de respect pour les personnes. Et oui, un doudou est comme une personne pour un jeune enfant.


- Comment s’appelle ton joli ours?

Au moins, si la petite ne voulait pas lui parler directement, elle le ferait peut-être plus facilement en parlant de son compagnon. Elerinna voulait simplement savoir qui elle était, où elles étaient, et surtout essayer de recoller les morceaux de souvenirs qu’elle avait de la veille.

Elle avait toujours très mal à la tête, mais ne le faisait pas voir à l’enfant. Ces derniers sont suffisement intelligents pour sentir ce genre de chose tout seul. Son teint était encore plus pâle que d’ordinaire. Son regard, bleu très clair, était posé avec douceur dans celui de la petite fille qui se trouvait à côté d’elle. La sorcière ne cherchait pas à l’acheter par des sourires ou des regards doux, mais juste à la comprendre, car elle n’était visiblement pas contente de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) EmptyMer 25 Fév - 21:17

La femme semblait se décidait à bouger. Enfin un peu car elle ne se leva et s'assit.
La fillette entendit parfaitement la question et ce fut sciemment qu'elle décida de l'ignorer totalement en ne desserrant pas les lèvres pour fournir une réponse et en toisant l'inconnue. Elle restait perchée sur ses deux petites jambes, la regardant d'un air de défi. Elle ne devait pas se défiler sinon l'adulte s'accaparerait le lit de son tuteur.

Son attitude changea lorsque la dame s'intéressa à son ours. Un petit mouvement de bras et il disparut derrière ses jambes. Elle se pencha légèrement en avant afin de donner du poids à ses paroles.


- C'est Doudou à Sateen! Pas à toi! lui dit-elle avec un certain énervement.

Il lui semblait évident que la blonde ne voulait pas se limiter au lit qu'elle venait de voler… elle en avait aussi après son Doudou, la vile fourbe! Mais elle ne savait pas à qui elle avait à faire et l'enfant semblait bien prête à imposer sa volonté à cette personne bien plus grande qu'elle.

- C'est le lit à Dadoo! T'as pas le droit! C'est le lit à Dadoo!!! se remit-elle à parler de façon forte, ignorant toute volonté que pourrait émettre la sorcière et se remettant à tirer par à coups sur les couvertures..

------------------------

Le vampire entra dans la chambre, un biberon dans une main, et le regard circonspect.
La voix stridente de la gamine l'avait un peu alerté… ainsi qu'une partie des personnes qui auraient voulu faire la grasse matinée dans l'auberge. Mais un rapide coup d'œil et les propos qu'elle avait (et qui ont pas échappé à ceux qui voulaient dormir) lui permit de comprendre la situation.
Il s'avança avec un sourire doux et avenant.


- Tu t'es levée bien tôt ce matin, ma puce. Comme une grande.

Sateen fonça dans les jambes du jeune homme et s'y agrippa. Elle le fixait de son air renfrogné.

- Elle a pris le lit à Dadoo! souligna-t-elle en désignant le délit.

- Non, je lui ai prêté…

- C'est le lit Dadoo!!! insista-t-elle puisqu'il ne semblait pas comprendre ses propos.

- Oui, c'est le lit à Dadoo, mais Dadoo lui a prêté, après elle le rendra à Dadoo…

- Le lit à Dadoo… fit-elle de sa petite voix avec un regard triste, ne comprenant pas pourquoi il avait partagé son objet avec une inconnue.

- Tu veux ton bibi?

Rayder savait que le concept de partage lui échappait parfois et préféra ne pas insister. C'était une histoire à tourner en rond pour pas grand-chose et elle finirait par lui fendre l'âme lorsqu'elle éclaterait en sanglots… alors il préféra feinter et passer sur autre chose.

La fillette attrapa l'objet qu'il lui tendait et commença à boire son chocolat au lait. Sa main s'agrippant toujours au pantalon de son tuteur, elle le tira un petit peu, soulignant ainsi le besoin de son assistance. Elle buvait son biberon aussi bien toute seule qu'avec lui, mais là ils n'étaient pas seuls alors elle préféra se réfugier auprès de lui.
Le sorcier se baissa et la laissa s'asseoir au creux d'un de ses bras et se releva. L'enfant paraissait calme et apaisée, ne prêtant de réelle importance au monde l'entourant, elle se contentait de siroter son biberon et de se lover contre son protecteur.


- Excusez-là, elle est encore très possessive et possède des idées très arrêtées sur les attributions des objets, dit-il à Elerinna avec un sourire désolé. Je suis navré qu'elle ait perturbé votre repos.

Sateen la regarda un bref instant et s'enfonça un peu plus dans le bras de son tuteur.
Et toc! Elle marquait ainsi son territoire et montrait que le vampire était à elle. Le bref regard qu'elle lui adressait montrait bien que c'était dans ce but qu'elle faisait ça… comme elle garderait dans ses bras un nounours afin qu'il demeure hors de portée d'une personne désirant lui soustraire.
D'ailleurs, elle tenait fermement Doudou contre son ventre.

Rayder tira un peu plus les rideaux, ne plongeant pas la chambre dans les ténèbres, mais désirant masquer la partie de la fenêtre qui serait directement exposée à la lumière du jour... Il s'habillerait un peu plus lorsque sa protégée aura fini sa collation. Du moins, c'était ce qu'il espérait faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) EmptyJeu 26 Fév - 18:37

Elerinna vit clairement que la petite fille ne voulait pas lui répondre. Elle avait beau ne pas avoir beaucoup d’années, elle savait parfaitement comment lancer un regard de défi. Notre sorcière se sentait un peu démunie, elle n’avait que de très vagues souvenirs des moments qu’elle avait passé avec sa petite sœur, avant l’horrible nuit. Cependant, la petite eu enfin une réaction lorsque la jeune femme lui demanda le nom de son ours. L’enfant le cacha derrière ses petites jambes, et déclara que c’était son Doudou.

- Je… je ne compte pas te le prendre, rassure toi!

La sorcière était très visiblement destabilisée par la situation. Elle ne voulait pas que la petite fille, qui se prénommait apparement Sateen, la prenne pour une voleuse. Si c’est parents arrivaient ils croiraient la petite, alors qu’Elerinna ne savait même pas ce qu’elle faisait ici, ni même qui était l’enfant. Mais la situation empira davantage lorsqu’elle commença à quasiment crier que c’était « le lit de Dadoo ». C’était qui ça « Daddo »? La sorcière n’arrivait même plus à réfléchir entre la petite et son mal de tête.

- Non, non! Ne crie pas, regarde, regarde je m’en vais!

Elle se leva et resta à distance de Sateen pour lui montrer que non seulement elle ne voulait pas du lit, mais qu’en plus elle ne lui voulait pas de mal. Comment lui aurait-elle voulu de toute façon?! Mais une petite fille ne pouvait certainement pas réfléchir autant.

La porte de la chambre s’ouvrit alors, et un homme entra. Tout revint enfin à l’esprit la sorcière en voyant le sorcier.
La petite fille couru se réfugier dans les jambes de son fameux « dadoo », il devait être son père alors. Elerinna jugea normal de les laisser parler, si elle avait pu disparaître ça aurait été tout aussi bien aussi. Elle se sentait tellement en trop ici, dans ce tableau de petite famille. Elle qui n’en avait plus.
La petite Sateen semblait enfin apaisée dans les bras de Rayder, notre sorcière eu un petit sourire en les voyant.


- Oh non, ne soyez pas désolé, c’est normal, je… je suis une intruse.

Elle comprenait la réaction de l’enfant, après tout, elle avait du avoir un petit choc en croyant trouver son père, et finalement y trouver une femme, qu’elle ne connaissait pas en plus.
La regard de Sateen ne lui échappa, que pouvait-elle y faire? C’était sa maison, son père. Mais comment lui faire comprendre qu’elle ne voulait rien lui prendre?

Elerinna refit le lit, pendant que Rayder s’occupait des rideaux. Elle était encore très faible, mais savait aussi le cacher. Et c’était le mieux à faire, elle ne voulait pas importuner plus longtemps le sorcier et sa fille.


- Merci beaucoup pour ce que vous avez fais, vous n’étiez absolument pas obligez.

Elle lui fit un petit sourire, elle amorçait son départ. Elle ne se souvenait pas de tout, la transformation même inaboutie provoquait des amnésies. Elerinna ne voulait pas trop en dire devant la fillette, ça ne servait à rien de dire des choses qu’elle ne comprendrait pas et qui en plus risquerait de l’effrayer.

- Tu vois, jolie miss, le lit est de nouveau à ton « dadoo« .

La petite fille n’avait plus rien à craindre, la sorcière avait rendu ce qui était à Rayder, et elle était sur le point de partir. Ses jambes tremblotaient légèrement sous l’effet de l’épuisement.

- Je ne sais pas quoi faire pour vous remercier, mais si vous avez une idée, je serai ravie de pouvoir y faire honneur. En tout cas votre fille est très jolie et a un sacré caractère!

Elle sourit. Elerinna ne pouvait pas savoir que ça n’était pas la fille du vampire. Comment aurait-elle pu le deviner?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) EmptyVen 27 Fév - 18:00

Il allait sans dire qu'une fois un biberon en bouche et confortablement lovée dans les bras de son tuteur, la fillette se moquait pas mal de cette histoire de lit… comme si cette contrariété n'existait plus ou était mise temporairement entre parenthèses.
Elle préférait profiter du fait qu'il lui ait accordé le droit de rester dans ses bras. Elle arrivait souvent à obtenir ce passe-droit… après tout il lui était difficile de lui résister si elle était atteinte de chagrin, mais aujourd'hui, c'était plus facile que d'habitude alors elle se contenta de jouir de sa victoire sans bataille.


- Une intruse? Vous ne devriez pas vous en formaliser autant, ce lit ne m'appartient que le temps que je veuille bien louer la chambre, lui dit-il légèrement amusé. Ne vous inquiétez pas pour cette nuit. Comme vous le dites rien ne me poussait à faire ce que j'ai fait, c'est parce que j'ai choisi de le faire que cela m'a fait plaisir d'agir ainsi… Je suis déjà bien assez heureux de ne pas me faire agresser pour avoir amener une si belle fleur de nuit dans ma chambre de célibataire.

L'enfant la regarda vaguement lorsqu'elle lui annonça que le lit redevenait la propriété de Rayder. Un regard qui ne marquait aucun intérêt à ses paroles et se contentait de marquer le vide comme pouvait parfois le faire les yeux des enfants lorsqu'ils se gavaient doucement comme des bienheureux.
Effectivement, elle s'en moquait comme de l'an 40!

Après tout, c'était une inconnue et une femme… en un sens, l'ignorer était la meilleure chose à faire. Si elle lui accordait trop d'intérêt, l'adulte reviendrait sûrement s'intéresser à son Doudou ou autre possession.

Le vampire se contentait de regarder son interlocutrice et de se montrer plus réceptif que Sateen. Il conservait son air aimable et souriant, tentant d'éviter de la rendre plus mal à l'aise que ce qu'elle devait l'être en pensant à cette nuit.
Bien que la petite buvait son biberon dans l'un de ses bras depuis quelques minutes, il ne montrait aucun signe de fatigue. Il n'avait pas tenté de la repositionner afin de soulager ses muscles ou de la changer tout simplement de bras. Cela paraissait tellement facile de la porter à le voir ainsi.


- Je suis malheureusement quelqu'un ayant peu de besoins, je ne pense pas que vous puissiez m'offrir grand-chose, dit-il peiné.

Il savait qu'elle voulait lui faire plaisir pour le remercier, mais ses besoins de survie ne pouvaient être satisfait que d'une manière qu'il se refuse à faire et il pouvait s'acheter les besoins matériels.


- Oh! Sateen n'est pas ma fille, c'est mon arriè… Mince, c'est un peu compliqué à expliquer comme histoire. Pour faire simple, c'est une cousine éloignée qui était adulte mais qui, par une utilisation fâcheuse de la magie, est redevenue une enfant. Ses parents sont morts et elle n'a pas trop de famille proche avec qui elle ne soit brouillée, alors on m'a désigné pour être son tuteur.
Il ne faut pas se focaliser sur le surnom "Dadoo". Elle a encore quelques problèmes avec les "R", ce qui faisait qu'elle écorchait mon nom tel que "Heydé"… Je lui ai refusé "Daddy" car je ne suis pas son père, mais son vocabulaire pour me désigner était si limité que j'ai du lui laisser adopter "Dadoo".
Elle est un peu distante avec les inconnus… les femmes surtout, mais ne vous inquiétez pas, elle ne mord pas.


Il ne put s'empêcher de remarquer que les jambes d'Elerinna menaçaient de faiblir. Il se rappela alors qu'elle aussi devait se nourrir pour conserver sa santé. Le fait qu'il se soit réglé à donner à manger à Sateen de façon régulière n'impliquait malheureusement pas qu'il fasse attention aux besoins nutritifs des autres.

- Je suis terriblement désolé, vous n'avez pas encore mangé malgré tout ce qui c'est passé cette nuit. Vous devez avoir faim. Que souhaiteriez-vous prendre pour le petit-déjeuner? Je pense que l'auberge doit être en mesure de me fournir tout ce qui ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) EmptyVen 27 Fév - 21:42

Elle eu un petit sourire. Quoiqu'il en pense, elle était quand même une intruse. Surtout pour la petite et pour elle, le vampire faisait preuve de politesse voilà tout. Enfin voilà l'explication qu'en avait la sorcière. "La vérité sort toujours de la bouche des enfants" dit le dicton, pourquoi y'aurait-il exception cette fois?

Elerinna constata qu'elle pouvait dire ce qu'elle voulait la petite Sateen s'en fichait pas mal. Dans un sens c'était mieux ainsi, la sorcière préférait la voir calme comme ça, plutôt que tout énervée comme l'instant d'avant. L'enfant avait retrouver l'apaisante présence de son tuteur, elle avait donc été rassuré et puis surtout avait reprit ses habitudes.

Le sorcier avait donc peu de besoins. Et bien... eh... elle lui serait redevable! Il y'a toujours moyen de trouver un arrangement. Elerinna se sentirait toujours redevable envers lui. Après tout Rayder l'avait vraiment sortit d'un mauvais pas.


- Et bien, je vous suis redevable, alors si un jour vous avez besoin d'aide ou de n'importe quoi d'autre, vous pourrez compter sur moi.

La sorcière n'ayant qu'une parole, il pouvait lui faire confiance. Elle n'était pas de ce genre de personnes à se défiler quand on se souvient d'elle.

Le sorcier lui expliqua ensuite que Sateen n'était pas sa fille. Et hop! Deuxième boulette! Non mais c'est rien, elle allait bientôt battre son propre reccord, mais pour le moment elle gardait toujours le sourire.
L'histoire de la fillette était relativement compliquée quand même. Ca n'était pas une petite fille, mais une femme qui a été victime d'un sort,et... ola oui compliqué. Mais les grandes lignes étaient comprises par la sorcière.


- Oh... pardonnez moi pour cette erreur. C'est une histoire assez complexe effectivement. Mais elle n'a aucun souvenir de son passé? Je veux dire, avant l'accident de magie? Ca n'était pas du tout de la curiosité mal placée mais plutôt une question pour mieux saisir l'ensemble de l'histoire de cette petite fille, qui n'en était pas vraiment une. En tout cas, vous avez du courage de prendre en charge une enfant comme ça. Beaucoup ne le ferait pas, et vous pouvez me croire, je sais de quoi je parle.

La jeune femme n'avait-elle pas perdu toute sa famille alors qu'elle n'avait que 11 ans? Ne c'était-elle pas fait balader de maison en maison... voire maison close? Et oui, elle savait mieux que personne, que beaucoup de gens ne voulait récupérer les enfants comme ça.

Elerinna n'avait même pas sentie la faim l'animer. Parce qu'en fait, elle n'avait pas faim. La sorcière avait un appétit de moineau, et pour le moment, elle n'éprouvait aucun besoin de se nourrir. Elle était encore fatiguée, et ne récupèrerait pleinement ses forces que dans quelques heures, mais d'ici là, elle ne serait certainement plus en train de géner de sa présence le sorcier et la petite fille.


- Oh non. Ne vous en faites pas, je n'ai absolument pas faim. Merci quand même. Mais vous, vous ne déjeunez pas?

La jeune sorcière avait bien sentie qu'il y avait quelque chose d'étrange chez ce sorcier,mais ne savait pas quoi. Et elle était à mille lieux de l'hypotèse du vampire, mais elle s'en fichait de toute façon. Elle avait tellement de mal à se faire accepter en tant que lycan qu'elle ne pouvait pas éprouver de la répulsion contre une personne ayant une différence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) EmptySam 28 Fév - 18:26

Rayder lui sourit aimablement.

- C'est une erreur tout ce qu'il y a de plus excusable… j'ai tendance à être un peu protecteur avec elle et extérieurement on pourrait passer pour père et fille à cause de nos âges. Ne vous inquiétez pas. Elle ne souffre pas de la situation, elle n'en avait pas vraiment conscience avant qu'elle ne découvre que ses parents étaient morts et n'assimile pas le fait qu'elle ait été adulte un jour. Le sorcier qui me l'a amené a eu de la chance que je dégage un certain magnétisme, ce qui fait qu'elle a facilement adopté… mais parfois, c'est une malédiction. Beaucoup de gens ont conscience de leur pouvoir sur les autres et en abusent…

Il regarda la fillette qui avait presque fini son biberon. Son regard était tendre et paternel.

- L'accepter n'est pas vraiment un acte de courage. Plutôt de compassion, je crois. Mais elle comble mon existence. Elle est la personne qui témoignera à travers les âges que j'ai existé et qui dévoilera au monde mes erreurs et peut-être mes bons côtés. Mon héritage pour l'histoire…
Je ne suis peut-être pas totalement fait pour être solitaire. J'apprécie d'avoir une présence à mes côtés par moment,
lui avoua-t-il.

Le vampire s'approcha de la sorcière et posa délicatement une main sur son épaule. Il la poussa lentement, gentiment mais sûrement afin de la pousser à s'asseoir sur le lit.
Ses jambes ne semblaient pas sûres d'elles, alors il préférait qu'elle reste assise plutôt que debout. La rattraper si elle faisait un malaise alors qu'il avait Sateen dans les bras aurait relevé de la prouesse très technique.


- Pardonnez-moi pour ma rudesse, mais vous paraissez encore un peu faible. Vous devriez vous reposer un peu plus… prendre un vrai petit déjeuner vous permettrez de combler votre estomac ce qui améliorera vos chances de récupérer des forces.
J'ai un régime assez strict alors je…


- Dadoo est malade. Il mange pas! affirma l'enfant en laissant son biberon vide reposer sur son ventre.

Simple, direct et catégorique! Une logique implacable!
Comment était-on censé reprendre après ça?!! Le jeune homme ne désirait pas vraiment mentir à une dame, mais il ne le faisait pas vraiment, au départ il voulait juste arranger un peu la vérité à sa convenance. Il n'allait pas mentir maintenant?! Surtout pour une telle broutille…


- Mais non. Je mange aussi… Moins souvent que tout le monde, mais je ne me laisse pas mourir de faim.

Ce qui était vrai… il était mort d'une autre façon. De plus le fait qu'il soit vampire ne l'empêche pas de manger ou de boire. Cela l'empêche juste d'en profiter puisque les aliments n'ont plus de valeurs nutritives pour lui.

La petite lui jetait un regard incompréhensif. Elle pensait avoir bien compris la situation… Mais les paroles de son tuteur semblaient plutôt lui embrouiller l'esprit.


- Dadoo est plus malade?!

- Si, mais il faut pas dire aux gens que je ne mange pas… Je te rappelle que parfois je pique dans ton assiette.

Elle balança la tête en proie à la réflexion. Il arrivait parfois qu'il prenne un peu dans son assiette lorsqu'elle refusait de manger, justement pour l'inciter à manger… Mais il ne mangeait pas pour se nourrir.

- Tu veux bien rester sage quelques minutes avec la dame? Elle s'appelle Elerina et elle est gentille. D'accord?

Sateen préféra ne pas répondre. Elle n'avait pas vraiment envie de faire amie-amie avec une adulte qui pouvait lui voler son Doudou.
Le vampire la posa gentiment sur le lit à côté de la sorcière et lui reprit le biberon vide.


- Si vous ne me dites pas vos préférences, je ferais un choix à votre place, lui dit-il avec un clin d'œil entendu. Je suis sûr que si je vous amène quelque chose, vous serez plus enclin à manger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) EmptySam 28 Fév - 21:31

Elerinna écoutait ce que lui racontait le sorcier. Il est vrai que la confusion était justifiée, il semblait tout à fait à l'aise avec l'enfant. Et puis même si il n'y avait pas vraiment d'air de ressemblance, il semblait tellement évident qu'ils se connaissaient parfaitement, depuis toujours même.

"Je ne suis peut-être pas totalement fait pour être solitaire. J'apprécie d'avoir une présence à mes côtés par moment" Voilà une phrase qui ne pouvait que retenir l'attention de notre sorcière. Pour tromper sa solitude, elle en était venu à faire l'aquisition d'un hibou. Il n'était certes pas très bavard, mais il faisait pas mal de bruit. Le problème, c'est qu'il pinçait aussi beaucoup, mais bon!


- Personne n'est fait pour être solitaire...

Elle avait le sourire, mais le coeur n'y était visiblement pas. Elle détourna son regard de celui du sorcier, Elerinna ne voulait pas tomber dans le pathos total. Elle regarda donc la petite qui terminait tranquillement son biberon, c'était tout de même une vue apaisante.
Mais l'instant d'après, elle avait la main de Rayder sur son épaule, et la voilà qui reculait doucement vers le lit. Elle se laissait faire, de toute façon, elle connaissait sa destination finale, elle ne s'était guère éloigné de ce lit. Une fois assise, elle le regarda de nouveau. Il s'excusa de sa "rudesse". Comme il y allait! Il n'y avait rien de rude dans son attitude, mais bon!

Le sorcier remit le sujet du petit déjeuner sur le tapis. La sorcière n'éprouvait vraiment aucun appétit, et le fait de se sentir, malgré toute la gentillesse que Rayder déployait, une intruse, ça n'arrangeait rien. Mais il fut soudain arrêter par Sateen qui déclara qu'il était malade, qu'il ne mangeait pas. Ce à quoi le sorcier répondit qu'il mangeait, mais moins que les autres personnes. Etrange, généralement ce sont les femmes qui pratiques de telles choses. Toujours à surveiller leur ligne. Il faut une exception pour confirmer la règle, Rayder devait être cette exception.

C'était mignon de voir comment la petite fille q'inquiétait pour son tuteur. Elle ne pouvait manifestement pas tout comprendre, mais elle faisait de son mieux pour y arriver en tout cas, ses mimiques en témoignaient.

Le sorcier posa la petite fille à côté de notre sorcière. Cette dernière était quelque peu inquiète, même si elle ne le montrait pas. Etre intimidée par une petite fille, c'est un petit peu la honte quand même, mais il faut dire que leur première rencontre n'avait pas été des plus calmes.


- Faites comme bon vous semble, nous verrons ensuite ce qu'il en sera.

Elle lui sourit, elle finirait bien par céder de toute façon. Elle n'était pas en droit de refuser catégoriquement tout ça. Elerinna regarda la petite Sateen qui se trouvait toujours à côté d'elle. La jeune femme savait que c'était à elle d'essayer de rattraper les choses entre elles deux. Mais comment? Ses notions avec les enfants étaient tellement limitées. De toute façon, la petite n'allait pas manger, et inversement Elerinna ne lui ferait aucun mal. C'était une base plutôt pas mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) EmptySam 28 Fév - 22:59

Le vampire ne put s'empêcher de sourire à la sorcière. Finalement il avait obtenu ce qu'il voulait puisqu'elle céda sous sa volonté. Il était toujours facile de dire qu'on n'avait pas faim, il l'était moins de refuser une nourriture gentiment offerte, surtout lorsqu'on avait faim.

- Tu restes sage, Sateen. Je reviens avec des gâteaux.

La fillette se focalisa directement sur cette idée et un large sourire éclaira son visage. Elle serait sage. Du moins, elle le tenterait pour l'appât du gain.

Lorsque le jeune homme fut sorti, l'enfant descendit immédiatement du lit et s'en alla farfouiller dans le sac sans fond qui traînait dans la pièce. Elle s'accroupit devant. Il n'y avait aucune difficultés à l'ouvrir… c'était d'ailleurs la raison pour laquelle son tuteur lui interdisait de s'en approcher. Ses bras étaient trop courts, elle avait du mal à trouver les objets dedans. En se concentrant sur ce qu'on cherchait, on avait plus de facilités à l'avoir, mais son âge l'empêchait de se focaliser correctement sur quelque chose.
Son corps sembla plonger dans le sac de toile, mais elle garda les jambes sur le plancher. On entendit un bruit de remue-ménage au fur et à mesure qu'elle déplaçait les objets, les attrapait et les renvoyait un peu plus profondément dans les méandres du sac. Finalement elle parvint à attraper une chose lui appartenant et elle laissa le sac tranquille.

Elle tenait une sorte de petite boite rose. Elle se déplaça un peu plus loin et s'installa à même le sol au milieu de la salle. Là, elle ouvrit sa boite et en sortit des dominos illustrés de dessins se mouvant dans tous les sens.
La petite fille les disposa de façon non ordonnées, ou du moins suivant une logique qu'elle seule connaissait. Elle ne semblait pas versée dans les règles du jeu, mais l'intérêt semblait plutôt résider dans les illustrations qu'elle regardait avec une certaine joie.
Doudou reposait à côté d'elle.

Elle tentait de faire comme si la femme n'était pas là.
Elle n'était pas un modèle de socialisation avec les dames. Ce n'était pas quelque chose contre la sorcière en particulier, mais elle n'était pas douée pour faire amie-amie avec les filles. Peut-être son tempérament obstiné?! A moins que ce ne soit le fait qu'elle soit nombriliste, ne voyant le monde que tournant autour d'elle. Les adultes étaient si embêtants lorsqu'ils ne se pliaient pas trop à ses envies…

Elle écarta quelques pièces en les mettant légèrement de côté.
Elle avait plus de pièces que d'espace où elle pourrait les visualiser ensemble sans problèmes. Il fallait faire un petit tri.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) EmptyDim 1 Mar - 19:10

Aussitôt que le sorcier fut sortit, la petite Sateen descendit du lit et alla farfouiller dans un sac. Instinctivement, Elerinna se leva également et regarda par dessus la petite fille pour voir ce qu'il y avait là-dedans. Il pouvait très bien y avoir des objets dangeureux pour une enfant. Mais Sateen trouva rapidement ce qu'elle voulait trouver et partit avec. La sorcière referma le sac, elle préférait que la petite n'y aille plus, en tout cas, pas tant que le sorcier ne serait pas de retour.

La jeune femme reporta son attention sur la petite qui s'était installée un peu plus loin avec son objet dans les mains. Une petite boîte rose. Elle en sortit plusieurs domino. De là où Elerinna était, elle pouvait voir que les faces illustrées étaient mouvantes. Elle s'avança un peu, pour être plus près de la petite fille. La sorcière avait un peu peur qu'elle réagisse une nouvelle fois mal, si elle lui adressait la parole.

Sateen semblait extrêmement captivée par tous ces petits objets qu'elle avait tout autour d'elle. Elle se mit à y faire un tri très sélectif. Elerinna se dit qu'il devait y en avoir qu'elle aimait moins que les autres, et que par conséquent, ce qui n'était pas ses "élus" ne devaient pas rester. Son doudou était toujours à ses côtés, la seule "personne" qu'elle acceptait avec son tuteur.

La sorcière s'accoupit en face d'elle, suffisement loin pour ne pas géner l'enfant dans son tri.


- Tu m'expliques ce que c'est? Je n'en ai jamais vu.

Elle ne cherchait visiblement pas à lui prendre quelque chose, mais plus à entamer un semblant de contact. En lui demandant de lui explique ce que c'était et ce qu'elle faisait par la même occasion, elle valorisait l'enfant qui se mettait dans la peau d'un éducateur.
Elerinna avait bien sûr déjà vu des dominos, surtout ceux des moldus, mais jamais des illustrés comme ceux-ci. Elle ne mentait donc pas vraiment à Sateen en lui demandant des explications.

Par la même occasion, elle s'assurait que la petite fille n'ait pas la mauvaise idée de vouloir en avaler un. On n'est jamais à l'abrit de ce genre d'attitude. La petite fille n'était vraiment pas âgée, et même si elle avait été adulte avant son accident de magie, il semblait plus que certain, qu'elle est toute les attitudes d'une enfant et non pas de son ancien être. Elle pouvait donc apporter ces objets à sa bouche.

La sorcière n'avait bien sûr pas touché à un seul des dominos de Sateen, elle n'allait pas oser cet affront pour la petite. Par respect, elle n'avait pas à y toucher, c'était l'enfant qui lui donnerait le feu vert si elle le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade dans les bois au crépuscule [PV: Elerinna]
» Installation dans la chambre...
» Au calme dans la chambre. (PV Alexander)
» Hiiii ! Un homme dans ma chambre! [PV Argus, Filius, Crivey]
» Lettre à un vampire [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: