Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 17:41

La surprise était une réaction normale… accepter cette information aussi facilement l'était moins. Etait-elle Mangemort comme la fleur dangereuse qu'il appréciait? Non. Pas d'après ce qu'elle avait dit. Se rendait-elle compte qu'il n'était pas comme elle une menace temporaire?
Quoique Sateen ne s'en rendait pas vraiment compte non plus… et pour l'instant, elle était toujours vivante.


- Ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes dangereuse que trois soirs par mois. De plus, je ne vous ais pas sauvé des griffes de la nuit puisque les miennes appartiennent à la même catégorie, s'amusa-t-il.

L'enfant regarda son tuteur et la sorcière de façon circonspecte. Elle tentait d'assimiler ce qui se disait sans être dit. A se demander pourquoi les adultes ne parlaient pas directement et simplement. Toujours des images et des moyens détournés. Figure de style pas toujours facile car il n'y avait pas que les enfants à ne pas comprendre correctement les mots cachés.


- Elyna est malade? se demanda-t-elle, question plus pour elle-même que pour les autres membres de la pièce. Sateen, elle est pas malade!

Le seul point important dont elle était certaine! Enfin disons plutôt que la parole du vampire n'était pas en doute et qu'elle ne remettait pas en compte ce qu'il lui avait annoncé.
(Pour ceux qui se pose la question: elle n'est pas vampire.)


- Non, Sateen n'est pas malade, lui assura-t-il une nouvelle fois avec tendresse en lui posant un baiser sur le front. Mais Elerinna n'a pas la même maladie que moi.

Pas la même maladie?
A bien y réfléchir, ce qu'elle avait vu de la femme laissait penser qu'il devait avoir raison… de toute façon, à moins d'avoir eu une idée qu'elle se serait encrée dans la tête, la parole du vampire n'était pas remettre en cause. Le charisme pouvait souvent être générateur de foi; dans le cas de Rayder, pas besoin d'église si on avait un prêtre tel que lui.
De plus, avec cette nouvelle information, cela pouvait expliquer des faits étranges qu'il s'était passé plus tôt. Maintenant, les pièces du puzzle s'imbriquaient toutes seules. De toute façon, les logiques des enfants étaient imparables.


- Elyna, elle mange pas le sang. Elle mange les chats!

Imparable!
La fillette laissait même exploser son air triomphant de petit génie qui avait tout compris à la situation. Les deux adultes s'étaient compliqués la vie pour rien en parlant à demi-mot. La preuve: elle avait parfaitement compris!
Ah! Les adultes! Toujours à sous-estimer l'esprit brillamment simple des enfants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 20:25

Oui, Rayder avait raison, elle n’était pas aussi dangereuse que lui, de part le fait que les transformations n’avaient lieu que trois jours dans le mois. Mais cela n’empéchait pas qu’elle ne contrôlait plus rien durant ces périodes, contrairement à lui, ce qui faisait d’elle une véritable machine à tuer. Le cas du sorcier n’était bien sûr pas enviable, lui il l’était tout les jours, sans aucune pause.
Elle sourit, il avait raison de s’amuser avec ce genre de malédiction. Au bout d’un certain temps, et doublement pour lui à qui le temps ne voulait plus dire grand-chose, on arrive à adopter ce qui nous arrive et à en le tourner en dérision. Elerinna n’avait pas encore suffisement de recul pour cela, mais elle y parviendrait certainement un jour, elle n’avait pas le choix de toute façon, maintenant sa vie serait toujours rythmée par les lunes.

Sateen semblait être intéressée par ce qui se disait, et elle montra son intérêt en demandant si la jeune femme était malade. La sorcière fut attendrit par cette question, la petite ne pouvait pas tout comprendre, mais elle avait bien saisie que l’invitée avait un petit soucis dans le même genre que celui qu’avait son tuteur. Rayder lui confirma alors qu’elle n’était pas malade elle, et qu’Elerinna n’avait pas la même maladie que lui.

Au début, cela avait parut étrange à la sorcière d’entendre parler de ce problème par l’appellation de maladie. La pluspart des maladies sont curables, les leurs ne l’étaient pas. Elle considérait plutôt ça comme une véritable malédiction, mais bien sûr il était plus aisé de parler de ce sujet sous forme de maladie pour que la fillette puisse comprendre un minimum de quoi il était question. Le dire crument l’aurait certainement effrayé. Les choses de la vie ne sont que très rarement roses.

Après un petit temps de réflexion que s’était accordé Sateen, elle déclara toute fière qu’Elerinna ne buvait pas de sang mais mangeait les chats. La sorcière ne put retenir un petit rire, elle avait compris le rapprochement avec les dominos magiques. Quelle réflexion! Il est certain que c’était d’une logique implacable! Mais la sorcière ne mangeait pas vraiment les minets. Bon ok, les chiens ne sont pas censés être très ami avec les félins, mais elle, elle était une forme assez particulière de canidé, même sous cette forme là, elle n’était pas particulièrement attiré par les chats pour en faire son repas.
Mais malgré tout ça, Sateen avait très bien réfléchis.

Maintenant il fallait trouver comment dire à la petite fille qu’elle ne mangeait pas les chats, malgré ce qu’elle avait vu tout à l’heure. Elerinna ne voulait pas la vexer…


- Si tu veux, c’est à peu près ça. Tu as bien compris.

Finalement le husky et sa forme de loup se ressemblait assez, et il est vrai qu’elle ne savait pas trop ce qu’elle tuait lorsqu’elle le faisait, les chats pouvaient bien faire partie de ses malheureuses victimes. C’était une manière comme une autre de voir l’espèce de chien qu’elle renfermait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 21:53

Bien sur qu'elle avait compris! C'était simple comme concept.
Elle se retourna et tenta de descendre d'une traite des jambes de Rayder et du lit. La manœuvre avait un petit air pataud, mais elle parvint tout de même à son but sans tomber. Le vampire y avait veillé, une de ses mains avait suivi le dos de l'enfant à une distance minime mais suffisamment loin pour qu'elle ne la sente pas. Finalement elle n'eut pas à la sentir pour la rattraper en cas de dérapage puisque qu'elle parvint au sol sans problèmes.

Le jeune homme adressa un petit sourire avec un haussement d'épaules à l'adresse de la sorcière. Les enfants étaient si spontanés qu'il était difficile de savoir ce qu'ils désiraient vraiment. Ils étaient impulsifs et agissaient sans réfléchir, il fallait toujours attendre le résultat ou un mot de leur part pour savoir ce qu'il trottait dans leur petite tête.


- Ne vous inquiétez, elle comprend les choses petit à petit lorsqu'on lui explique bien les choses ou qu'elle les voit… Elle a bien assimilé le fait que je sois un vampire car elle m'a vu me nourrir… Malheureusement elle pense que les chevaux mangent les vaches car Sang d'Ebène se charge de manger ce qu'il reste de ma nourriture.
Elle ressemble à une jument avec de puissantes ailes membraneuses, ce qui explique l'association que vous avez du trouver étrange du cheval avec la chauve-souris.


La fillette regarda dans les recoins de la chambre et sous les meubles, mais sans succès.
La pièce n'était pas très grande, il n'y avait pas beaucoup d'endroits où se cacher. Cela la contrariait un peu. Puis elle se dirigea vers la fenêtre et tira le rideau.

Rayder sauta du lit et se planqua dans le coin supérieur. Il parvenait à se maintenir à peu près quasiment au plafond, guettant la lumière du jour projetée sur le lit.
Sateen, ayant perçu ce mouvement abrupt, se retourna et jeta un coup d'œil sur le lit puis vers le coin de la pièce. Elle réalisa soudainement ce qu'elle venait de faire.


- Oups! Pa'don Dadoo! Pa'don Dadoo! Sateen fait vite! lui dit-elle précipitée.

Elle ouvrit la fenêtre, se pencha un peu et lança des petits appels tels que "Tss! Tss!". La petite sembla se saisir de quelque chose et le ramena avec elle dans la pièce. Elle referma la fenêtre et retira le rideau afin de replonger la pièce dans une douce pénombre.

Le sorcier se relaissa retomber sur le lit, accroupi, et s'empressa de reprendre la place originelle avant que celle-ci ne soit baignée dans le lumière. Sa protégée revenait déjà vers lui, tenant dans ses petits une petite chose velue qui remuait un peu et tentait de s'enfuir des bras incapable de la tenir correctement. Elle posa sur les jambes de son tuteur un petit chat de gouttière au pelage jaune sale tigré de noir.
La créature de ténèbres lui fit une petite caresse apaisante et le félin plongea ses pupilles fendues dans les prunelles sombres du vampire calme. Peut-être que cette position confortable le calma un peu mieux… Pas évident de rester stoïque lorsqu'on est trimbaler par une gamine pas très adroite pour porter un chat.


- Ca, c'est Billie Zecat! apprit-elle à Elerinna en le pointant du doigt. C'est le chat de Sateen, faut pas le manger. C'est un petit garçon!

Le jeune homme se pencha vers la sorcière et lui murmura une brève explication à l'oreille.

- Billie The Cat est un héros de dessin animé moldu. Cela raconte l'histoire d'un méchant petit garçon transformé en chat comme punition qui tente de se racheter et de retrouver sa forme originale…

Sateen se hissa sur le lit et put enfin prodiguer des caresses à son protégé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 19:26

Tout s'expliquait donc avec la petite Sateen, ses associations étranges entre les animaux sur les dominos, etc... Elerinna avait été quelque peu stupéfaite des propos de la fillette au départ, mais finalement tout allait bien. Enfin pour une petite demoiselle sorcière.

Elle sourit au vampire, elle comprenait vraiment mieux maintenant. Mais de toute façon, il est certain que les enfants comprennent beaucoup plus que ce que l'on peut croire. Ils ne le montrent pas toujours, et ne comprennent bien sûr pas tout, mais même s'ils ne font pas bien le tour, ils sentent.

Sateen se mit en quète de quelque chose, quelque chose qu'elle ne trouvait pas apparement. Elle cherchait pourtant dans chaque recoins, la pièce n'étant pas grande, ça allait relativement vite pour faire le tour. Mais elle fit un geste qui ne fut pas des plus heureux pour son tuteur. Elle avait ouvert un rideau, ce qui avait laisser entrer la lumière dans la pièce. Elerinna n'aurais pas vraiment pensé à ce détail non plus, d'autant qu'elle ne connaissait pas très bien les problèmes liés au fait d'être un vampire.

La petite fille ne l'avait bien sûr pas fait exprès et s'excusa tout aussi rapidement, qu'elle referma la fenètre et le rideau après avoir récupéré ce qu'elle cherchait. Elle apporta la petite chose à Rayder. C'était un chaton, un joli petit chaton au pelage tigre. Elerinna lui fit une petite caresse. La sorcière n'avait pas osé toucher de chat depuis qu'elle était loup-garou, elle avait peur de la réaction du félin.


- Il est très joli. Je te promet que je ne le mangerai pas.

Elle lui sourit. Sauf problème du à la transformation, Sateen n'avait rien à craindre, son chaton ne risquerait rien.
Rayder lui expliqua alors les raisons du nom du petit minet. La petite fille avait beaucoup de référances, c'était mignon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 EmptySam 18 Avr - 19:31

Parfait! La sorcière ne toucherait pas à son chat… enfin elle entendait par là qu'elle ne le mangerait pas.

Sateen tentait de conserver le petit chat tigré dans ses bras, bien que cela allait manifestement contre la volonté du félin. Mais une petite griffure bien placée lui assura sa fuite. Il fila se planquer sous le petit lit de la fillette, pas assez haut pour qu'elle puisse se glisser en dessous.


- Non! Billie Zecat!

Elle se lança derrière lui, délaissant sans complexes son tuteur qui veillait discrètement à ce qu'elle ne tombe pas. Le minet la regarda avec un air de défi sachant que ses petits bras ne l'atteindraient jamais.

- Elle est si contente de le voir qu'elle ne se rend pas compte de l'effet qu'elle produit sur lui, expliqua Rayder à la femme avec un petit air d'excuse.

Lorsque l'enfant se rendit compte que ses efforts étaient vains et voués à l'échec, elle passa au plan B. Elle se retourna vers le seul mâle de la pièce avec des yeux étincelants.


- Dadoo? demanda-t-elle d'une voix mielleuse.

Aucune résistance… il céda immédiatement. Il se leva avec un soupir à peine perceptible et sourit à sa protégée pour lui signaler sa soumission à la tâche qu'elle désirait. Il posa un genou à terre, se courba afin de voir la bête et tendit une paume vers le lit.
Son regard était plongé dans les prunelles fendues du chat. Maintenant que l'animal l'avait vu, il semblait plus calme et intéressé par la chose. Les iris du vampire délaissèrent leur couleur sombre afin de prendre la couleur du miel, une couleur étrange mais belle et captivante. La tête du chat pencha de côté comme intrigué, perplexe mais finalement il se décida à venir. Billie fusa afin d'éviter la petite fille, sauta dans la main de la ténébreuse créature afin de remonter le bras et se percher ainsi sur ses épaules.
Il sembla apprécier le fait de se frotter au cou frais du jeune homme.

Rayder se redressa alors que sa cousine éloignée s'approchait de lui les bras tendus. Il avait senti la petite boule de poil se crisper et avait décidé de ne pas le traumatiser plus que de raison.


- Dadoo, Billie!!! réclama-t-elle.
- Non! dit-il calmement.
- Je veux Billie! insista-t-elle en tapant du pied afin de prouver que sa volonté fait loi.
- Non! répéta-t-il plus posément, sans pour autant lever le ton.

Les sourcils de Sateen se rapprochèrent sous l'effet de la contrariété et de la frustration.


- Puisque c'est comme ça: je veux pas de Billie! Pas de bisous! Pas de câlins!... Et je suis PUNIE! s'énerva-t-elle.

Elle attrapa une feuille, une poignée de crayon et alla s'installer dans un coin de la pièce, face au mur. Elle ne fit pas de vague, elle s'occupa simplement dans sa zone de punition.
Le chat pourrait être ravi si il comprenait ce qu'il se passait, mais ce n'était pas le cas.
Le vampire, lui, était plutôt bouche bée. C'était la seconde fois qu'il voyait ça, mais c'était toujours aussi étrange pour lui. A croire que c'était un comportement qu'elle avait adopté avant ses trois ans, car il ne l'avait encore jamais puni. Il ne possédait pas encore l'expérience requise pour s'opposer aussi ouvertement à une si petite fille.


- Je?... Je?... C'est pas moi, j'ai rien fait! se disculpa-t-il de façon maladroite auprès d'Elerinna.

Ses mains étaient levées en l'air afin de prouver qu'il ne faisait pas de bêtises.
Non! Non! Ce n'était pas lui qui avait osé punir une représentante de la gente féminine!!!
( Si il lui était possible de rougir de honte… Hé bien! C'est ce qu'il ferait en ce moment. )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 20:53

Sateen avait une manière bien personnelle pour tenir la petite boule de poil, et cette dernière ne t arda pas à lui faire remarquer que ça ne lui convenait pas du tout. Il lui imposa une petite griffe et se réfugia sous le lit de l’enfant. Elerinna suivait ce petit ballet avec intérêt. La chaton était bien décidé à ne plus sortir de son refuge, et tant pis pour la petite fille.

Mais bien sûr c’était sans compter sur la vulnérabilité du vampire face aux petites yeux implorants de la fillette. Il alla alors chercher le chaton, qui se laissa curieusement faire avec lui. Rayder avait donc le chat sur ses épaules, et le jeune animal semblait apprécier ce transport beaucoup plus doux que celui que lui avait imposé Sateen.

Une chose étrange se produisit. Alors que le sorcier tenait toujours bon, face aux demandes très insistantes de la fillette pour enfin récupérer son ami à quatre pattes. Elle cessa soudainement de le lui demander et déclara qu’elle était punie. La jeune femme était stupéfaite d’une telle réaction, mais elle n’était visiblement pas la seule, puisque le vampire se tourna vers elle, l’air tout penaud. Il montrait qu’il n’y était pour rien, qu’il ne l’avait pas puni. La sorcière lui sourit gentiment, elle avait tout vu, elle savait donc qu’il n’avait rien fait de tel.


- Non, vous n’avez rien fais, rassurez-vous. C’est étrange qu’elle se punisse seule.

Elerinna avait quelque fois du s’occuper des enfants de ses collègues de maison close. Ces enfants étaient bien sûr des « accidents de parcours », et donc plutôt livrés à eux-même. Mais il existe une solidarité entre ces femmes, qui va jusqu’à devenir la mère de substitution de ces gamins. Notre sorcière, bien qu’extrêmement jeune à l’époque, s’était occupée de certains d’entre eux, lorsque leurs mères n’étaient pas en mesure de le faire.

Elle n’avait jamais puni un des enfants, ni même en avoir vu un puni par une autre personne. Elle n’avait donc aucun souvenir d’une réaction similaire chez l’un de ces petits d’homme.
La sorcière regarda Sateen qui était dans son coin, son espace de punition. Elle n’osait pas aller la voir, elle ne la connaissait pas suffisement, pour essayer de comprendre le pourquoi du comment de cette réaction avec la principale intéressée.



- Elle l’a déjà fais?

La jeune femme avait reporté son attention au sorcier qui ne voulait pas être accusé de maltraitance.
Au moins, on pouvait dire que cette petite avait le sens de la rigueur. Mais avait-elle bien saisit l’objectif d’une punition, c’était moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 EmptyDim 26 Avr - 20:09

- Oui, c'est un peu étrange, mais c'est la seconde fois qu'elle me fait ce coup là. Je suppose que c'est un comportement qu'elle a du adopter un peu avant ses trois ans. Une sorte de réminiscence de son passé…

Il regarda Sateen qui demeurait gentiment dans son coin avec ses crayons et son papier. Son bras allait et venait de façon quasi aléatoire, laissant ainsi des traces de couleurs sur la feuille. Le tout devait sûrement faire un tout harmonieux, du moins du point de vue de l'intéressée.
Le vampire surveillait ça avec bienveillance et un air entre fraternel et paternel… difficile d'endosser le rôle de père aussi rapidement alors qu'il ne l'avait jamais testé durant toutes ces décennies.


- J'ai tenté un dialogue avec la mère de ma cousine éloignée sans lui dire qui j'étais réellement… mais le dialogue semble très difficile. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Tout ce que je peux supposer, c'est que lorsque Sateen ne peut avoir ce qu'elle désire, elle refuse tout et se punit… espérant ainsi que l'adulte cèderait et lui accorderait ce qu'elle veut.

Malgré son flegme et une attitude presque désinvolte, ses doigts étaient légèrement crispés, se retenant de battre le temps pour mesurer combien de secondes il devait se retenir avant de lever la punition. De préférence, au moins un millier de secondes… du moins, c'est le temps moyen d'une punition, à moins que ses sources soient fausses.

- C'est toujours un peu difficile pour moi car on m'a dit que je ne devais absolument céder. Surtout que c'est elle qui se punissait et n'en souffrait donc pas vraiment. Il n'y a qu'à la voir, elle s'occupe tranquillement…

Il était le seul à ne pas être réellement tranquille!
Dans une maison, elle aurait sa propre chambre, avec plus d'espace, plus de jeux… et surtout une porte! Un truc en bois sensé l'empêcher de voir la punie et peut-être calmer ainsi ses angoisses quant à une pseudo torture mentale infligée à la petite.

C'était trop terrible! Il ne savait pas trop comment réagir alors qu'il devait se montrer fort dans cette épreuve qu'elle lui imposait, mais en plus de ça, il devait gérer la honte infligée par cette situation qui le montrait en bourreau de la gente féminine. Et pour couronner le tout: une femme devait être le témoin de cette déchéance!!!
Calamité!

Le malheureux sorcier de savait vraiment pas quoi faire alors il plongea dans les yeux clairs de la sorcière, espérant trouver la paix de l'âme, la quiétude ou avec un peu de chance s'y noyer. Il pensait que s'il parvenait à focaliser sa pensée sur une seule représentante féminine, il parviendrait peut-être à se calmer.
Billie The Cat, lui, demeurait confortablement lové sur l'épaule du sorcier, sa queue allant et venant caresser le coup du vampire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 0:17

Rayder semblait vraiment très impliqué dans la punition de la petite Sateen, il n’avait pourtant rien fait l’enfant s’était bel et bien punie seule. Il lui expliqua alors qu’il avait essayé de rentrer en contact avec une personne de sa famille éloignée afin de mieux comprendre ce comportement étrange. Mais le dialogue avait été difficile, il ne lui exposa donc que l’explication qu’il avait pu trouver seul, en y réfléchissant. Le sorcier était tendu, il le cachait, mais la sorcière parvenait à le deviner par quelques petits signes qui le trahissait. Elle se tourna et regarda alors la petite fille qui faisait tranquillement des dessins dans son coin. La sorcière esquissa un petit sourire et se retourna vers le sorcier. Elle prit l’une de ses mains dans les siennes. La froideur de la peau du vampire la surprise légèrement, mais sans plus. Finalement c’était un des aspect phisiologique de son problème, comme elle en avait d’autres.

- Ne vous en faites pas, je vous connais certes que très peu, mais cette petite fille est très heureuse avec vous. Vous n’avez pas à vous en vouloir lorsqu’elle réagit comme ça. C’est certainement plus facile à dire pour une personne extérieure, mais vous l’avez dis vous-même: elle ne souffre pas.

Elle lui sourit gentiment, elle n’était pas douée pour faire de grandes et belles phrases. Elle craignait toujours de faire des maladresses que son interlocuteur remarquerait tout de suite. Dans sa vie, elle n’avait pas eu beaucoup l’occasion de travailler son vocabulaire, ou les registres de langue. Mais elle apprenait vite, et cela devenait presque inné. Elle aurait peut-être été douée pour les Lettres, si elle avait eu la chance de faire des études.

La sorcière regarda le dénommé Billy the Cat qui était très calme à présent, lové dans le cou du vampire. L’animal ne s’était pas trompé, le sorcier était beaucoup plus calme que l’enfant. Mais alors qu’elle se détachait du chaton pour reporter son attention sur le vampire, elle s’aperçut qu’il la regardait au plus profond de ses yeux. La sorcière, surprise sur l’instant, le laissa faire un moment, puis baissa le regard. Elle n’avait pas pour habitude ce genre d’attitude de la gente masculine envers elle. Non pas que cela était désagréable, mais c’était étrange.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 0:53

Le sorcier parvint à refreiner un léger tremblement lorsqu’elle se saisit de sa main.
Ce geste était peut-être naturel et anodin pour l’époque, il pouvait être fait à conscience ou sans arrière pensées… il était toujours difficile pour lui de savoir faire réellement la part des choses. Après tout, il avait l’impression que son époque était plus chaste au niveau des relations humaines, ce qui laissait moins d’interprétations hasardeuses aux signaux qu’envoyait les filles. A moins que le temps n’efface petit à petit les souvenirs pour les altérer sans s’en rendre compte à sa convenance. Comment savoir si il ne devenait gâteux et sénile?!

A son époque, son cœur palpitait et il n’y avait que son sang pour couler dans ses veines. Il était évident qu’il se posait moins souvent de questions sur les raisons qui poussent une femme à saisir votre main. Surtout lorsque c’était une jolie femme, on la fermait et on appréciait l’instant présent!
Après quelques décennies et une expérience de non-vie à être l’objet de désirs de la part de ses proies, on finit par se poser la question de ce geste. Si sa présence ne poussait pas la lycanthrope vers une pente glissante dont elle réalisait mal le danger.

Mais ses propos le rassurèrent. Elle tentait de le soulager par rapport à sa crainte vis-à-vis de l’enfant. Il admirait avec attendrissement la facette qu’elle arborait après ses paroles. L’air coupable et gêné d’une personne craignant d’avoir commis une quelconque maladresses en tentant de faire le bien, quelqu’un craignant de s’être fourvoyer avec la langue française et ayant commis involontairement un impair… il connaissait bien la chose, après tout, il lui arrivait d’avoir des mimiques similaires.
La maladresse verbale était considéré comme une seconde nature chez lui, du moins de son point de vue. Venant de la part d’une dame, cela ne pouvait être un défaut, c’était même attachant et touchant à la fois de voir ce petit air coupable pour une faute qui n’existait pas.

Finalement, elle laissa tomber son regard. Peut-être l’avait-il choqué en maintenant le sien plongé dans celui de la sorcière.
Il ramena la main pale de la blonde, qui tenait la sienne, vers ses lèvres et gratifia le léger baiser. Il ne tenait pas réellement la main, il la dirigea, laissant ainsi toujours libre choix à son invitée de se défaire de la fraîcheur de la sienne.


- Merci, douce Elerinna, je sais que vos propos sont justes. Malheureusement ma faiblesse envers le beau sexe est aussi une source de fierté et de joie pour moi, corriger certains de mes travers risque d’être un travail un peu long que je dois faire sur ma personne.
Vos yeux sont magnifiquement azurés, je suis désolé si profonde noirceur des miens vous amène à détourner votre regard. Ne craignait pas de me vexer - cela serait d’ailleurs une tâche bien difficile - mais je préfèrerai que vous m’invitiez à détourner mon regard plutôt que le vôtre me fuie. Même si je ne vois pas le calme de l’océan au fond de vos prunelles, je pourrais au moins sentir la chaleur humaine de votre regard posé sur moi.


Depuis quand les dieux détournaient-ils le regard juste parce qu’un simple mortel les regardaient dans le blanc des yeux?!! Il était le seul qui ne devait pas imposé son regard sur l’autre. Il l’avait fait éhontément, juste pour fuir la vue d’une enfant punie, croyant aussi que la sorcière le laisserait faire. Mais il s’était trompé et avait plongé l’innocente lycan dans le trouble.
Comment arrivait-il, alors qu’il était dans une pièce avec deux représentantes supérieures de la race humaine, à se mettre ainsi en porte-à-faux vis-à-vis des deux?!!

Sateen, qui faisait un mande honorable avec sa punition, s’était tout de même retournée aux paroles du vampire. Ses sourcils s’étaient légèrement abaissés lorsqu’elle se rendit compte que les adultes se tenaient la main et que ces extrémités étaient non loin des lèvres du vampire. Pas un regard méchant… plutôt contrarié, comme si elle craignait de partager quelque chose qu’elle désirait pour elle seule.
Puis elle se retourna et se concentra de nouveau sur son dessin, mais ses gestes étaient plus marqués, un peu plus vifs!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 11:40

Il y eu un petit silence, durant lequel chacun semblait réfléchir. Le vampire certainement à ce qu'elle venait de lui dire, avec une maladresse étonnante; et la lycan partait dans les souvenirs noirs que sa mémoire contenait par pelle! Comment oublier les traitements qu'elle avait eu de la part des hommes? Passer son adolescence à leur service, pour subvenir à leurs besoins les plus intimes, n'était normalement pas les affaires d'une gamine, ni même d'une femme de toute façon, mais la jeune fille n'avait pas eu d'autres choix...

Cette jeune femme qui semblait plus fragile que forte, avait vécu les pires des traumatismes. Toute sa famille avait été exterminée devant elle, alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années; elle avait ensuite été transformé en l'horrible bête qui était la cause de tous ses soucis, pour ensuite connaître les hommes sous leur aspect le plus animal... Oui, une vie peu enviable, qui poussait la sorcière à encore avoir du mal à assimiler le fait que tous les hommes ne sont peut-être pas comme ces brutes qui se servaient d'elle.

Rayder la sortit de ses sombres rêveries en attirant sa main vers lui. Elle le laissa faire, il aurait été un double outrage que de la retirer après avoir échappé à son regard. Elle n'avait rien contre lui, c'était se vieux démons qui la poussait à avoir une attitude un peu fuyante vis-à-vis de cet homme.

Il lui parla avec beaucoup de calme, la sorcière s'en voulait de le voir presque s'excuser de lui avoir fait détourner son regard. Mais comment lui faire comprendre que ça n'était pas sa faute personnelle, sans pour autant lui dévoiler les nombreux aspects noirs de sa vie? Elle releva donc son regard vers le sien, et se jura d'essayer de ne plus le détourner devant cet homme. Elle esquissa un petit sourire, mi désolé, mi amicale.


- Je m'excuse. Ca n'ait pas de votre faute, c'est plutôt de la mienne, je ne suis pas capable de supporter le regard d'un homme. Et par ma faute, vous vous sentez coupable d'une faute que vous n'avez pas commise.

La sorcière entendit les mouvements de l'enfant qui n'était pas très loin d'eux. Elle ne l'avait pas regardé, mais sentait que ses mouvements avait changé. Pourquoi? Peut-être qu'elle allait décider la fin de sa punition prochainement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade dans les bois au crépuscule [PV: Elerinna]
» Installation dans la chambre...
» Au calme dans la chambre. (PV Alexander)
» Hiiii ! Un homme dans ma chambre! [PV Argus, Filius, Crivey]
» Lettre à un vampire [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: