Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 5 EmptyLun 11 Mai - 0:37

Il n’avait pas fauté… C’était déjà ça.
A bien y réfléchir, il se libèrerait la tête de bien des tracas inutiles si il ne pensait pas être une personne n’étant que pêchés et fautif perpétuel. Un aspect négatif de sa personne qu’il retirerait bien volontiers si il n’avait pas peur de perdre le pare-feu qui lui permettait de se tenir du bon côté de la frontière, la frontière le séparant de la bête noire qu’il avait été durant quelques années.
Ce sacrifice de son bien-être complet était en fait nécessaire pour la survie des autre, et il l’acceptait volontiers.


- Je suis ravi de ne pas être en cause. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi une enfant de la lune avec de si magnifiques yeux craint le regard d’un homme. Vos instinct primitifs ne vous poussent-ils pas à ne pas craindre aussi facilement votre entourage?

La crispation de la fillette ne lui échappa pas.
Difficile de ne pas noter la différence entre le glissage léger des crayons sur le papier et le forcing démesuré qu’elle utilisait par à coup en ce moment. Même sa façon de changer de crayon était notable, on entendait le bois tomber sur le sol, elle ne prenait plus vraiment la peine de les poser délicatement.
La première autopunision à laquelle il avait assisté, c’était passé dans un calme relatif… ce n’était pas tout à fait le cas, cette fois-ci. Qu’est-ce qui pouvait la tracassait? Qu’il soit là? Non, elle ne se souciait pas vraiment d’avoir de spectateur. Difficile de ne pas en avoir lorsqu’on occupait une unique pièce pour deux. Qu’est-ce qui pouvait la stresser?

Il oubliait un peu qu’il ne devait pas se concentrer uniquement sur elle: que ce n’était pas pour son bien… Difficile alors que quelque chose la perturbait! Sa main s’agitait lentement, nerveusement mais dans un mouvement doux, son pouce caressant la peau de la main qui était resté dans la sienne. Bien qu’il tentait de regarder la sorcière, il avait du mal à ne pas calmer ses mouvements involontaires.
Mais finalement, il se rendit compte que ses deux mains n’avaient pas le même toucher tactile, une des mains semblait caresser quelque chose de plus chaud que sa propre peau.

Sateen l’avait vu alors qu’elle s’était de nouveau retournée pour savoir ce qu’il se passait derrière.
Lui venait de réaliser ce qu’il faisait!

Le sorcier relâcha immédiatement la main en lâchant un ²Oh! Mon dieu!² de surprise, reculant immédiatement et instinctivement se plaquant contre le mur du lit.
La fillette se releva d’un bond avec sa feuille dans la main. Elle devait marquer son territoire… du moins ce n’était pas une formulation si parfaite qui passait dans son esprit, plutôt quelque chose de plus tortueux avec un vocabulaire enfantin, mais l’idée était là!


- Je suis terriblement navré! s’excusa-t-il immédiatement le plus platement, dans un débit des plus saccadés et maladroit. Je sais pas ce qui m’a pris. Je n’ai généralement pas de comportement aussi répréhensible…
* Bravo! Tu as l’air d’être encore plus pervers et douteux! *
C’est pas tout à fait ce que je voulais dire!!! J’ai reçu un éducation correcte…


- Dadoo! Regarde le beau dessin de Sateen!!! s’écria-t-elle enjouée.

Il était évident qu’il ne pouvait que s’extasier devant sa création, la remettant sur le devant de la scène et laissant de côté la belle blonde beaucoup trop âgée pour mériter une attention plus grande que celle qu’il devait lui porter. Après tout, qui ne serait pas ravi de craquer pour son petit sourire félin et ses boucles bien dessinées, sans parler de sa peau douce de bébé.

Rayder n’en revenait pas tellement la situation lui semblait irréelle. Lui, acculé contre le mur, se sentant aussi coupable que si il avait osé glisser sa main outrageusement dans les sous-vêtements d’une lady et sa protégée qui venait réclamer une attention de sa part. Il était coincé contre le coin du mur, craignant une punition amplement méritée pour ses gestes inconsidérés et incapable de répondre à l’attente de sa cousine éloignée.
Il devait réfléchir. Plus calmement, parce que là, c’était pas vraiment possible!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 11:51

Elerinna avait beaucoup de mal à parler de son passé. Peut-être même qu'elle n'y parviendrait jamais. Toujours est-il que les femmes qui sont comme elle, soit le raconte à tous, puisqu'elles continuent cette activité; soit elles se taisent à jamais, priant pour que personne qu'elles n'aient connus durant cette période ne les reconnaisse.

La sorcière regarda Rayder, elle avait confiance en lui, comment ne pas l'avoir? Mais elle ne voulait pas le dire, ne pouvait pas. Son regard changerait certainement sur elle ensuite. Une femme qui s'était vendue par le passé, n'est pas une femme fréquentable, surtout auprès d'une toute jeune enfant qu'était Sateen.

Elle chercha donc comment répondre au vampire, sans le frustrer de son silence, ni en dire trop. La technique n'était pas facile à trouver, elle ne voulait pas être maladroite, une fois de plus, dans ses paroles. Tout en réfléchissant rapidement, elle entendit que Sateen n'avait plus du tout les mêmes mouvements sur son papier. La sorcière n'était pas en mesure d'expliquer pourquoi, et de toute façon elle ne voulait pas trop regarder l'enfant qui semblait ne pas l'apprécier.


- Lorsque je suis transformée, il n'y a que là que je suis vraiment capable de n'avoir peur de rien. Ca n'est pas bien difficile puisque ça n'est plus vraiment moi... En revanche, lorsque je suis... disons "normale", cet instinct disparait quasiment totalement.

La sorcière parvenait, en effet, à faire abstraction totale de son instinct de loup. Elle devait beaucoup à son ange-gardien qui lui avait apprit à dompter la bête durant le sommeil qu'elle avait durant la période sans lune. Elerinna n'était donc pas trop sujette à l'agressivité qu'avait son autre forme.

Elle enchaina avec un ton d'excuse, la sorcière ne pouvait pas lui dire pourquoi son regard l'avait un peu génée, mais elle pouvait lui faire entrevoir les choses sans les dire clairement. La dernière chose qu'elle voulait était qu'il sache ce qu'elle avait fait avant.


- Le regard d'un homme peut parfois être très cruel...animal. Le votre au contraire était sans tout ça, et... je ne sais pourquoi cela m'a fait bizarre de voir un tel regard posé sur moi.

Un instant après elle fut interrompu par le vampire qui venait de faire un bon, se retrouvant ainsi plaqué contre un mur. La sorcière ne comprit d'abort pas pourquoi, puisqu'elle n'avait même pas fais attention à son geste, étant trop plongé dans les délicats souvenir de sa mémoire et de son corps. Rayder se perdit ensuite dans des excuses à n'en pas finir, Elerinna comprit alors de quoi il en relevait et se leva. C'était elle qui le troublait maintenant, et elle ne voulait pas qu'il se sente mal à cause d'elle.

Heureusement, Sateen vint faire diversion avec son dessin qu'elle voulait absolument montrer à son tuteur, qui restait toujours coller à son mur. La sorcière prit alors les devants, voyant que le vampire ne savait plus trop quoi faire.


*S'il savait qui je suis, il ne prendrait pas autant de gant... Mon Dieu Elerinna! Tu vois pas que tu sèmes la pagaille partout où tu passes?!*

Elle devait bien l'avouée, où qu'elle aille, rien ne se passait correctement. Elle regarda alors le vampire, essayant de lui faire comprendre, qu'une fois de plus il n'y était pour rien.

- Ne vous mettez pas dans un tel état! Cela ne nécessite pas une telle réaction. Vous ne l'avez pas fais exprès! et pour tout vous dire, je ne m'en étais pas rendu compte non plus!...

Elle n'avait pas vu le dessin de l'enfant, mais pour ramené complètement l'attention du vampire sur autre chose que ça soit disant faute, elle se dit qu'il valait mieux qu'elle y fasse allusion avant de s'éclipser.

- Il est très joli ton dessin. Avait-elle déclaré, avec un sourire rien que pour la fillette. Je... Je vais vous laisser maintenant. Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fais pour moi.

Elle se rapprochait doucement mais surement de la porte. La sorcière ne souhaitait pas les encombrer plus longtemps de sa présence. Une fois qu'elle fut sur le point de l'ouvrir, elle déclara à demi ton, ne sentant pas vraiment cette réflexion très maligne dans un tel moment, mais elle devait tout de même le dire, surtout pour la petite qui manquait singulièrement d'espace.

- Réfléchissez à ma proposition, ça ne vous engage à rien. Au revoir. Elle esquissa un petit sourire, puis disparu rapidement dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 18:37

L'instinct d'être un être plus puissant disparaissait lorsqu'elle redevenait normale… Peut-être était-elle un récente lycanthrope pour la bête déteigne si peu sur elle lorsque la métamorphose prenait fin. Quoique, elle arrivait tout de même à se maîtriser partiellement lors des nuits de lune pleine.
Il prenait de nouveau conscience de son infériorité vis-à-vis de la gente féminine. Lui, avait immédiatement succombé aux instincts sombres des non-vivants, il n'avait pas lutté contre l'appel appétissant de la chair tendre des vivants. Sa conscience ne s'était redéveloppée que plus tard, après bien des morts. Les mâles avaient par nature l'instinct de destruction, les femmes avaient celui de protéger et créer… un instinct bien puissant lorsqu'on doit lutter contre la bête qui sommeille en soi.

Le regard d'un homme pouvait être cruel… il le savait, il avait longtemps eu le regard du prédateur féroce, impitoyable et assoiffé de sang. Si un homme pouvait avoir un regard animal, il ne pouvait l'être qu'au sens littéraire du terme; dans son cas, on pouvait le prendre dans tous les cas possibles.
Comme la sorcière semblait penser que le sien était différent, il pensa qu'il ne restait plus que le sens premier du mot qui s'appliquait à lui. Après tout, il prenait de temps en temps des yeux couleur ambré, plus proche des yeux d'un animal que de ceux d'un humain.

Si elle ne s'était pas trop rendu compte qu'il avait caressé du pouce le dos de sa main sans vergogne, lui s'en était que trop aperçu. Heureusement que sa mère n'était plus là pour lui rappeler les bonnes manières avec une dame… il n'avait que peu écouté ses conseils de son vivant et maintenant qu'il était mort, il préfèrerait qu'elle soit derrière lui avec un balai pour punir, corporellement s'il le faut, ses éternels faux pas.
Il tenta de se détendre tout de même. Cela le soulager toujours quand il se rendait compte que l'on ne lui en voulait pas vraiment.

Sateen exhibait, quant à elle, toujours son magnifique chef d'œuvre. Un entortillage complexe de spaghettis colorés avec une prédominance de rose et de violet… à moins que ce ne soit un labyrinthe complexe qui ne peut naître que d'un poignet pas tout à fait sûr ou d'un esprit
La difficulté du vampire était de toujours trouver des mots simples et gentils pour définir les œuvres compliquées de l'enfant.

Elle put tout de même se rendre compte que la femme blonde avait bon goût puisqu'elle avait qualifié de joli son dernier chef d'œuvre, qui en soit constituait incontestablement sa meilleure performance… du moins jusqu'à la prochaine.
Elle hésita sur l'attitude à adopter: la bouder car elle avait osé regarder le dessin qu'elle montrait à son tuteur sans son autorisation et porter un jugement alors qu'elle ne s'intéressait à la base pas à son avis ou montrer qu'elle appréciait l'attention positive qu'elle avait eu à son égard.
Elle lui adressa tout de même un sourire avant de tenter de refocaliser l'attention du jeune homme.


- Dadoo! Dadoo! Regarde le dessin à Sateen! Dadoooooooooooooo!!!

Alors qu'elle tentait désespérément d'avoir un peu de considération de sa part, le jeune homme parvint à sortir les mots justes pour flatter l'amour propre de la petite quant à ses dessins de dessinatrice.
Les mots venaient plus facilement lorsqu'on était plus calme.

La petite avait bien monopolisé son attention, il ne se rendit compte que son invitée s'était bien avancée vers la porte lorsqu'elle fut sur le point de partir. Il ne savait trop que faire, le jour était levé, elle ne représentait plus de menace pour quiconque ou elle-même. Il ne pouvait pas non plus l'obliger à rester si elle ne le désirait pas; ce n'était pas un geôlier après tout!

Mais il lui adressa un large sourire lorsqu'elle se retourna tout de même pour laisser quelques mots avant de partir. Les minutes passées avec lui ne devaient pas être si terribles pour qu'elle maintienne sa proposition, malgré le fait que ce soit un vampire maladroit.


- Dans ce cas, nous nous reverrons bientôt, douce Edelweiss, lui dit-il poliment avant qu'elle ne parte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Promenade dans les bois au crépuscule [PV: Elerinna]
» Installation dans la chambre...
» Au calme dans la chambre. (PV Alexander)
» Hiiii ! Un homme dans ma chambre! [PV Argus, Filius, Crivey]
» Lettre à un vampire [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: