Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Cours 1]Jamais parler de Beaux trucs pour parler de Botrucs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Cours 1]Jamais parler de Beaux trucs pour parler de Botrucs - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours 1]Jamais parler de Beaux trucs pour parler de Botrucs   [Cours 1]Jamais parler de Beaux trucs pour parler de Botrucs - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 22:46

Sophie mit avec satisfaction un point à la première partie de son histoire. Maintenant restait à savoir ce qui allait arriver aux trois princesses. Elle s'était déjà arrangée pour que Danièle ait la satisfaction de pouvoir succéder à son père. Mais qu'allait-elle bien pouvoir faire des deux autres. Elle devint pensive.
*Je pourrais peut-être faire du général un personnage ambigu qui n'aurait de satisfaction qu'une fois assuré de pouvoir prendre le pouvoir.*
Emplie de satisfaction à cette nouvelle idée, elle rangea le parchemin contenant l'histoire des trois princesses s'intitulant Le trio de la destinée. Il était l'heure pour elle de se rendre au cours de Soins aux Créatures Magiques. Si elle avait déjà hérité de son pouvoir, elle serait la meilleure à ce cours, mais pour le moment, elle devrait se contenter d'être passionnée. Elle aurait au moins la satisfaction de croiser des spécimens de créatures magiques qu'elle n'avait jusqu'alors jamais vus. Avec satisfaction, elle pensa à un projet dont elle avait entendu parler durant lequel les élèves pourraient élever une créature magique et elle avait envie de s'occuper d'un Niffleur. Elle en avait déjà vu un chez son grand-père et il était très mignon. Malheureusement, il avait péri en même temps que son Grand-père. Sophie se sentit très triste en repensant à son aïeul qu'elle aimait beaucoup.
*J'espère que tu es dans un bel endroit, Grand-père. J'élèverai ce Niffleur en ta mémoire. J'espère que tu auras la satisfaction de me voir réussir dans la vie, de là où tu te trouves.*
Elle essuya une larme, puis repartit pour le cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle vit soudain passer un chat qui faisait des cabrioles. Elle entendit sa maîtresse l'appeler Satisfaction.
*Curieux nom pour un chat.*
Elle constata que la jeune fille est une Serdaigle bien curieuse. Elle avait l'air un peu farfelue. Elle prit le chat dans ses bras et avança vers elle. Elle remarqua une montagne de branches empilées.
*Des Botrucs… j'en suis sûr, maman m'en a déjà parlé, ce sont des Botrucs. Ce sont donc les Botrucs qu'on étudie aujourd'hui. Intéressant. Je me demande si nous allons étudier les Niffleurs cette année. Peut-être ne pourrais-je pas en élever si les professeurs ne nous en montrent pas avant. Bon allons rendre ce chat à sa propriétaire.*
Satisfaction miaula et Sophie sourit.
"Ne t'en fait pas, petit bonhomme, je te ramène juste à ta maîtresse."
Sophie observa le professeur et éprouva une vive satisfaction en constatant qu'elle avait un visage gentil et qu'elle souriait. Elle était parfois intimidée par la froideur de certains professeurs. Sophie était quelque peu sensible. Elle arriva enfin face à la jeune fille qui avait laissé son chat se promener.
"Bonjour, c'est ton chat n'est-ce pas ? Je t'ai entendu l'appeler. Il est mignon, dis-donc. J'adore les chatons. Tu as vraiment de la chance."
Elle sourit amicalement à la jeune fille. Elle était beaucoup plus vieille qu'elle, mais elle n'aurait su dire exactement en quelle année elle était. C'était visiblement une gentille fille mais, un peu loufoque. Sophie, à vrai dire, aimait la particularité et elle trouva à la jeune fille un certain charme.

[519]
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[Cours 1]Jamais parler de Beaux trucs pour parler de Botrucs - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours 1]Jamais parler de Beaux trucs pour parler de Botrucs   [Cours 1]Jamais parler de Beaux trucs pour parler de Botrucs - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 11:03

Quel satisfaction de voir le soleil dès le réveil, on est tout de suite décidé à profiter du beau temps, mais aussi c’est plus sympa pour passer les cours dehors. Aujourd’hui, le cours de soins aux créatures magiques était au programme, pour Lyn, ce fut une grande satisfaction de constater que cette journée allait être une très bonne journée. Enchantement, Soins, Vol et arithmancie… que demander de plus ? Peut-être de retirer le dernier cours pour aller lire son bouquin sous un arbre ? En tout cas Lyn alla donc à son cours d’enchantement, très contente de pouvoir apprendre de nouveaux sortilèges.
D’ailleurs, on pouvait lire sur le visage du professeur Flitwick une grande satisfaction devant la réussite de ses élèves. Pour Lyn, se fut un peu plus compliqué par contre, les sortilèges n’étaient pas réussi du premier coup et donc la déception pouvait se lire sur son visage. Le petit professeur s’avança donc vers la jeune fille et lui dit de sa petite voix fluette :


« La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand. »

Même si Elyna ne comprit pas tout à fait ses paroles, tout ce qu’elle en retint, c’est que si elle se donnait les capacités de réussir son sortilège, alors elle pourrait obtenir la satisfaction d’avoir au moins essayer de réussir. Finalement, à force d’essayer et de re-essayer encore et encore, la jeune fille parvint enfin à réussir son sortilège de lévitation. Le directeur de serdaigle continuait à regarder les élèves de sa classe, et lorsqu’il revint au tableau pour annoncer la suite du cours, comme pour rassurer les autres élèves qui eut n’avait pas eu la chance de réussir leur exercice, il leur annonça avec un petit sourire très jovial :

« N’oubliez pas chers élèves, celui ou celle qui n'accepte que la perfection obtient trop rarement satisfaction. Donc entraînez vous, mais faîtes toujours de votre mieux. »

Le cours se poursuivit donc et lorsque la cloche retentit à la fin des deux heures de cours, Elyna prit son parchemin pour y noter les devoirs pour le prochain cours. Il n’y avait presque rien à faire, sauf la manipulation qui avait provoqué tant de frustrations dans la classe aujourd’hui. C’est donc avec des visages rayonnant de satisfaction qui sortirent de la salle, en se dirigeant pour la plupart vers l’extérieur de l’école pour se rendre en cours de Soins aux créatures magiques.
Alors que tout le monde se rendait en cours tout en traversant le parc, Ely reconnut Luna qui semblait chercher quelque chose, ou quelqu’un. Elle criait partout « Satisfaction » et enfin, une petite boule de poil arriva en courant vers elle. Son petit chat se nommait ainsi, voila qui était très original. Peut-être que lorsqu’elle l’avait eu, elle éprouvé une tel satisfaction qu’elle voulait se rappeler tout les jours le plaisir qu’elle avait ressentie en l’accueillant. Quoi qu’il en soit, à contempler les retrouvailles entre les deux, l’aiglon allait arriver en retard à son cours, et le professeur n’apprécierait pas forcément ce retard. Enfin, elle entra donc et s’installa à une table encore libre, Ely sortit ses affaires et les posa avec satisfaction tout en saluant l’enseignante.


« Bonjour Professeur »

La fillette attendit donc patiemment le début de la leçon, espérant qu’elle allait apprendre de nouvelles choses qu’elle pourrait peut-être mettre en application prochainement puisque la demoiselle voulait élever une créature…

[568 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours 1]Jamais parler de Beaux trucs pour parler de Botrucs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]
» Parler a une personne pour la première fois [pv..]
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Juste pour parler. [Priorité Blaise]-[FINI]
» Cours pour les premières années (1er cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: