Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une première rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une première rentrée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une première rentrée   Une première rentrée - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 20:45

Pétronille pas lente à la détente du tout avait pris le temps de réfléchir à la question de Fitz. Le jeune garçon venait, de toute évidence, de toucher un point sensible chiffonnant particulièrement la petite Pétronille qui, en bonne anglaise de (très) bonne famille ne détestait rien tant que les chiffons. Elle avait d'ailleurs lissé machinalement la jupe de son uniforme d'un geste plutôt raide, comme si l'épineux problème de la répartition (qui n'avait rien de très sensé, quand on prenait la peine de s'y intéresser de plus près) pouvait s'évaporer grâce à ce repassage improvisé et trouver une issue simple.
Elle s'apprêtait à avouer son propre désarroi quant à l'utilité d'un tel système qui de toute façon, n'étant pas moldu, ne pouvait être que mauvais lorsqu'un nouvel élève fit son entrée dans le compartiment.
La fillette gratifia Claes d'un coup d'oeil perçant en priant pour qu'il ne s'agisse pas d'un de ces petits premières années turbulents et surexcités à l'instar de ceux qui squattaient encore dans le couloir du train, si elle en jugeait par les bruits (dignes d'un zoo de renom) qui étaient parvenus jusqu'à elle quand Claes avait fait coulisser la porte du compartiment. Certes, le petit sorcier Paix à son âme s'était montré suffisamment poli pour les saluer, mais Pétri n'avait pu s'empêcher de remarquer qu'il n'avait pas poussé le vice (ou plutôt, en l'occurrence, la vertu) plus loin. Il ne s'était même pas présenté. D'ailleurs, le petit chenapan avait l'air un brin pince-sans-rire. Toutefois, grâce au ciel, la brunette était suffisamment sage pour ne pas porter un jugement définitif et catégorique sur Claes à partir d'une simple impression. Après tout, elle ne le connaissait pas et elle l'aimait bien même s'il était méchant. Il était probablement fort sympathique avec son poisson rouge. Sa froideur apparente n'était peut-être liée qu'à une quelconque timidité.

- Bonjour, répondit-elle donc simplement (mais non sans une certaine réserve), avant de se tourner vers Fitz, bien décidée à reprendre la conversation là où elle l'avait laissée.

Malheureusement pour son camarade qui ne connaîtrait jamais la réponse à sa question et en mourrait probablement de désespoir seul, sous un pont de Londres, une nuit de Noël enneigée, avec pour seule amie une vieille bouteille de bourbon, Claes ne semblait pas décidé à attendre tranquillement qu'on daigne l'inclure dans la discussion. Ah les jeunes, de nos jours, tous des vauriens !
Double manque de bol pour Fitz, la direction que Claes ce dictateur semblait vouloir imposer au bavardage entre petits jeunes autour d'une tasse de thé était du genre à plaire à Pétronille. Comme tout ce qui touchait au monde moldu, d'ailleurs.
La fillette adressa un coup d'oeil vif à Claes avant de répondre aussi sec, les yeux brillant d'intérêt :

- J'espère bien ! Ce serait tout simplement impensable d'enseigner l'étude des moldus sans mettre des oeuvres littéraires moldues dans la bibliothèque, précisa-t-elle d'une voix flûtée très assurée, Il faut bien qu'il y ait un point positif à aller à Poudlard, rajouta-t-elle d'un ton plus mesuré.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une première rentrée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une première rentrée   Une première rentrée - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 18:57

Sans le savoir, Pétronille venait de prononcer exactement les mots qu'il fallait pour rentrer dans les bonnes grâces de Claes, ce qui était aussi peu évident que ça le paraissait quand on était pas un poisson rouge. Le regard brillant de la fillette ne manqua pas de le frapper, mais certes pas autant que ses mots. Une sympathisante moldue qui avait l'air de s'y connaître en littérature !

Très vite son cerveau partit dans une course effrénée : il avait trouvé parmi tous les wagons quelqu'un avec qui il pourrait parler de moldus, quelqu'un qui s'y avait l'air de regretter comme lui de ne pas aller en école moldu et avait l'air de se demander à quoi pouvait bien servir la magie. Il ne serait donc pas paumé parmi une horde d'étudiants hystériques à l'idée de faire voler une plume. Et peu importait qu'elle soit une fille, les filles amatrices de moldus étaient pardonnés de tous leurs vices.

Il oublia bien vite sa posture fière et son regard perçant, et se pencha vers la fillette, une lueur dorée au fond de ses yeux bruns, et un air excité qui ne mentait pas :

"Tu aimes la littérature moldu ? Tu t'y connais un peu ? Moi j'aime surtout Terry Pratchett mais je ne sais pas si ça pourrait plaire à une fille (misogyne un jour...). Mais tu es moldue peut-être ? Tu as déjà utilisé un aspirateur ?"


Ah, si tous les gens qui le courtisaient sans espoir depuis sa plus tendre enfance avaient pu deviner le mot à prononcer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une première rentrée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une première rentrée   Une première rentrée - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 14:29

Le monde magique était quelque chose de tout nouveau pour la petite Antigone qui, du haut de ses onze ans, pensais continuer à mener une vie paisible chez elle, entre ses plantes et ses représentations théâtrales, qu'elle donnait à titre privé, dans sa chambre, avec toutes ses peluches et notamment Goumi, le petit ours rose bonbon. En effet, si l'on mettait de côté les extraterrestre, jamais elle n'aurait pensé que la magie existait, et surtout, jamais elle n'aurait pensé qu'elle pourrait être une petite sorcière un jour. Comme quoi, tout pouvait arriver ( au grand malheur de ses futures camarades de dortoir qui, nous l'espérons tous, aimeront les tomates... ).

Quoi qu'il en était, Antiti avait largement eu le temps de s'habituer à la nouvelle, et surtout de se préparer à son entrée à Poudlard. Car en effet, étant née le jour du solstice d'été, elle avait eu tout son temps pour se faire un petit peu à ce nouveau monde, qu'elle trouvait assez étrange et auquel elle n'avait pas vraiment confiance, en fait... Parce que, comme chacun vous le dira, cultiver des légumes à la main, en les chouchoutant du mieux qu'on le pouvait, c'était ce qu'il fallait pour avoir des légumes très beaux et surtout très heureux !

Maintenant que l'été était passé, la petite Fergusson s'apprêtait à faire son entrée à Poudlard « la très célèbre école de magie », comme elle l'avait entendu dire, quand bien même en doutait-elle un peu. Aussi, elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi elle n'en avait pas entendu parler avant, si elle était si célèbre que ça, cette école... A cause de la magie ? Mais non ! Tout le monde savait que les extraterrestres existaient, alors un peu plus ou un peu moins... En tout cas, maintenant, elle se demandait bien à quoi elle pouvait ressembler, ayant hâte de voir s'il y avait de jolies plantes pour son herbier, et surtout de s'assurer que le climat serait très favorable à Roberte-Pâquerette...

Se trouvant dans l'allée du Poudlard Express, elle tirait sa grosse valise qui était aussi large et haute qu'elle ( quoi qu'au fond, ce ne soit pas bien difficile ), et s'était mise à la recherche d'une cabine libre, ou tout du moins où il restait un peu de place, pour qu'elle puisse faire le voyage tranquillement installée sur l'une des banquettes du train. Roberte-Pâquerette dans ses bras, elle regardait au travers des vitres, et trouva, après quelques minutes de recherche, un compartiment qui n'était pas tout à fait plein. Antigone remit alors en place ses grosses lunettes noires sur le bout de son nez, et toqua à la porte avant d'entrer. Elle fut alors un peu gênée de voir qu'il y avait déjà trois personnes qui, d'après ce qu'elle constatait, étaient déjà en grande conversation, mais prit rapidement la parole.

- Bonjour, vous trois ! Je me permet de me joindre à vous...

Elle déposa ensuite sa valise dans l'un des coins de la cabine et, gardant Roberte-Pâquerette avec elle, Antigone alla s'asseoir à côté d'une petite fille qui semblait avoir le même âge qu'elle. Elle se présenta alors, sans plus attendre.

- Je suis désolée, je ne me suis pas encore présentée... Je m'appelle Antigone Philomène Athénaïs Eudoxie Fergusson, mais vous pouvez m'appeler Antigone sans aucun problème !

Elle marqua une courte pose, puis repris, en montrant son amie à tout le monde.

- Elle, elle s'appelle Roberte-Pâquerette. Elle est très gentille, vous verrez, vous allez l'adorer ! C'est un plan de tomates très attendrissant ! Oh, et elle aime beaucoup le chant des baleines... Et vous ? Vous vous appelez comment ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une première rentrée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une première rentrée   Une première rentrée - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 14:46

Eléonore courait dans la gare en cherchant le 9/3 quart, elle courrait avec le chariot en zigzag, et en criant "Pardon, excusez moi !" , elle regarda sa montre vite-fait et elle vit "10h55" ! Il restait 5 minutes. Son père lui avait dit qu'il fallait passer dans un mur sans penser à autre chose, elle trouva ce mur ! Elle prit son élan et courra dans le mur, et elle arriva au 9/3 quart...

- C'est... C'est grand ! Bon, pas le temps de rêver.

Elle entra dans le train avec une grande timidité... "J'espère que je ne vais pas tomber..." Elle trouva des places vides, sans personnes. Elle entra et déposa ses valises en haut, elle prit un livre sur les défenses contre les forces du mal et elle le lût avec une certaine curiosité, entre temps elle regardait les autres élèves se précipiter pour aller dans le train, elle vit aussi une petite famille qui disait au revoir à leur enfant, en faisant des signes. Eléonore soupira longuement... Aller à Poudlard, son rêve était en train de se réaliser, un sourire apparut sur le visage joyeux et impatient de Eléonore ! Elle continua de lire son livre, toujours avec son sourire joyeux.
Quand tout à coup le chat de Eléonore, Holiday, arriva aux pieds de Eléonore, il était tout noir aux yeux bleus... Eléonore ne disait rien.
Dans sa tête, une phrase résonnait "Je vais aller à Poudlard" Et oui, elle allait à Poudlard !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une première rentrée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une première rentrée   Une première rentrée - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 16:12

Pétronille avait toujours eu un côté poisson rouge. Non pas qu'elle possédât si, si, ça doit être ça une mémoire défaillante, bien au contraire, mais elle était d'une nature patiente voire résignée or, Merlin seul savait à quel point il en fallait, de la patience et de la résignation, pour vivre dans un minuscule bocal dont on faisait le tour en trois coups de nageoires nonchalants (d'où les trois secondes de mémoire, probablement. Comme quoi, Dame Nature est bien faite, parfois. Nonobstant les ornithorynques, preuves vivantes de l'humour douteux du Créateur). Rien d'étonnant, donc, à ce que Claes ne se soit pas encore enfui en criant "Ah ! Une fille ! Aaaaaaaah !" Mais l'un dans l'autre, le jeune garçon avait probablement trop de dignité pour se laisser aller à ce genre de manoeuvre (sans compter qu'il risquait de tomber sur plus d'une fille, dans le Poudlard-Express, alors à moins de sauter du train en marche...). Peut-être opterait-il pour quelque chose d'un tantinet plus subtil ? Comme "Oh, regardez tous l'énorme crocodile volant qui nous fonce dessus !" "Où ça ? Où ça ? Héééé ! Où t'es passé ? Petit garçon ? Ben... Il a disparu !"
Passons.

Pétronille avait désormais totalement oublié la présence de Fitz. Pauvre Fitz ! Lui qui semblait si curieux au sujet de Poudlard, si content de rejoindre la communauté sorcière, voilà que son compartiment se trouvait envahi oui, envahi, parfaitement, Claes prend beaucoup de place ! par une bande d'amoureux des moldus refusant (en ce qui concernait Pétronille du moins) furieusement leur condition sorcière et "Libérons-nous des chaînes de l'oppression magique !"
Héhé, ça, c'était du slogan : "Non, aux sortilèges à Poudlard !" ou encore "Pas de magie pour les sorciers !", voire même "Faites de la chimie surtout avec Louise, pas de la magie !" A quand une grande manifestation Chemin de Traverse pour avertir la populace sur les bienfaits de la vie à la moldue ? Comment cela, ce n'était pas trop le moment le bout de son nez (et de son mégaphone) quand on était un amoureux des moldus ? Rhô, forcément, si on s'arrêtait à deux ou trois petites disparitions suspectes...
La fillette avait rendu son regard à Claes, tout émoustillée à l'idée que le garçon puisse s'intéresser de près à la culture moldue ! De toute évidence, ses parents n'avaient pas songé que l'envoyer à Poudlard, c'était l'exposer à un ramassis de sangs-de-bourbe et autres dégénérés persuadés que les moldus étaient des gens fréquentables. Tant mieux ! Ils auraient probablement décidé de faire prendre des cours particuliers à Pétronille s'ils avaient eu conscience du terrible (bien rouler les "r") danger moral auquel ils l'exposaient en la traînant (parce que oui, il avait fallu la traîner) jusqu'au Poudlard-Express.

- Je connais très mal, avoua-t-elle d'un air malheureux, mes parents m'interdisaient de lire des oeuvres moldues ! Mais j'ai réussi à récupérer des notices d'appareils électriques que j'ai cachées sous mon matelas... Ce n'est pas de la littérature mais quand même, c'est moldu... rajouta-t-elle avec un sourire contrit, Tu avais le droit d'avoir des livres moldus, toi ? Tu en as amenés à Poudlard ? Tu pourras m'en prêter ? demanda-t-elle en lançant un coup d'oeil perçant à son camarade, toute réserve à son égard désormais oubliée.

Elle n'eut toutefois pas le temps d'aller plus loin : la porte de leur compartiment coulissait de nouveau pour laisser entrer une petite dont la peau pâle faisait ressortir les grosses lunettes noires qu'elle portait.
Pétronille lui adressa un signe de tête poli avant de se présenter à son tour d'une voix flûtée, certes, mais qui n'avait rien de timide :

- Enchantée, je suis Pétronille Pélagie Adélaïde Bindweed... Mais tu peux m'appeler Pétronille Bindweed.

La fillette se tut une minute, le temps de contempler Roberte-Pâquerette d'un oeil impassible qui dissimulait parfaitement sa profonde perplexité. Roberte-Pâquerette ? Pourquoi Roberte-Pâquerette ? Elle avait plutôt une tête à s'appeler Catharina-Tchicthic cette plante ! Et ce même si Tchictchic n'était pas, à proprement parler, un prénom...
Ce fut alors que son cerveau fit "tilt". Oh mon Dieu ! Des tomates ! Mais alors... Mais alors... Avec tout le calme dont elle était capable étant donnée la proximité d'Antigone, Pétronille demanda d'une voix tremblante d'émotion :

- Des tomates ? Tu veux dire que... Que... Que tu es née moldue ?

Parce qu'à ses yeux, il était évident que le sorcier de base aurait amené une plante vicelarde et potentiellement dangereuse dont les propriétés principales étaient "dévorer les doigts des jardiniers" ou bien encore "laisser échapper un cri mortel". Bref, quelque chose d'un peu plus magique qu'un plan de tomates, histoire d'épater la galerie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une première rentrée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une première rentrée   Une première rentrée - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 17:19

Claes avait décidément bien choisi son compartiment (paix à Fitz qui devait se demander comment la situation s'était ainsi renversée). D'abord il y avait cette Pétronille qui semblait trouver cette situation aussi malheureuse que lui. Certes, il fut un peu déçu d'apprendre que Pétronille était une fille n'était pas moldue mais elle remonta immédiatement dans son estime lorsqu'elle lui appris qu'elle faisait une collection de notices d'appareils électriques. Cette petite avait l'âme d'une rebelle, et ça pardonnait doublement son appartenance à la gent féminine (de toutes façons il n'avait jamais pensé que toutes les filles étaient à l'image de sa mère, coquettes, frivoles et superficielles. Il avait soupçonné d'après la lecture assidue de Terry Pratchett que certaines jeunes filles possédaient un caractère des plus intéressants. il pensait seulement que cela ne concernait que les jeunes moldues).

Lui même se souvenait parfaitement de tout ce qu'il avait du endurer afin de gagner le droit de lire tout son soûl de la littérature moldue. Condamné à rester enfermé chez lui, il avait découvert la littérature moldue un peu par inadvertance, par l'entremise d'une fillette fort laide et fort stupide avec qui on avait songé fut un temps qu'ils auraient pu former un couple des plus adorables (jusqu'à ce qu'elle décide mystérieusement de piquer des crises de nerfs dès lors qu'elle apercevait le jeune garçon. Bien sûr toute implication de Claes dans ce rebondissement inattendu n'était que pure spéculation). Avant donc de ne plus paraître dans les salons de Césarine Mézangier, la jeune Johanna Trist aimait à traîner dans les jupes de sa mère et un jour, elle tenait à la main un livre fort peu épais. Claes, qui avait écumé la bibliothèque de ses parents à la recherche d'un recueil qui méritât son attention, ne put s'empêcher de lui adresser exceptionnellement la parole à ce sujet (elle failli ne jamais s'en remettre d'ailleurs, persuadée qu'elle était que dans ses mots se cachaient une déclaration d'amour éternelle). Et dès lors qu'elle lui eût révélé qu'il s'agissait là d'un ouvrage moldu fort inintéressant offert par un de ses parents dont elle n'était pas très fier, Claes exigea de le lire, et elle le lui remit avec plaisir, à nouveau persuadée qu'il désirait avoir un objet d'elle auprès duquel se recueillir. C'est ainsi qu'il rencontra Terry Pratchett. Il mit du temps à parvenir à le comprendre entièrement, mais il le lut et le relut des dizaines de fois, jusqu'à ce qu'il décide qu'il lui en fallait plus.

"Je ne connais qu'un seul auteur en fait. Le premier livre que j'ai eu de lui on me l'a donné, et par la suite j'ai convaincu ma mère que cet auteur parlait principalement de magie. Aussi, on m'a autorisé à acheter toute sa collection." Il grimaça "J'aurais bien aimé pouvoir aller les acheter moi-même, tu imagines, une vraie librairie de moldus ? (à nouveau on pouvait sentir poindre l'excitation dans sa voix) mais c'est toujours mieux que rien. Ces livres parlent de magie mais pas de celle qu'on connaît. Et cet homme a un humour formidable, je ne pense pas qu'un sorcier puisse être aussi drôle."

Il prit une inspiration avant de recommencer à parler. Sa mère aurait probablement été choquée de le voir parler autant. Il reprit très vite, avec une excitation au bord de l'hystérie :

"Bien sûr que je te les prêterais ! Il faudrait que tout le monde puisse lire ces livres ! Mais, tu pourras me faire lire tes notices en échange ? tu n'as rien sur les aspirateurs je pense ? Je trouve ça étonnant et bien plus mystérieux que la magie. Qu'y a-t-il de si épatant à savoir manier une baguette magique franchement si l'on ne sait faire que ça ? Et..."

... Et probablement qu'il ne se serait pas arrêté là et aurait noyé Pétronille sous un flot de parole si à cette instant une autre petite fille ne s'était pas introduite dans leur compartiment. Elle était toute petite et portait d'immenses lunettes qui la faisait paraître encore plus petite. Sa présentation réanima le moqueur qui sommeillait en Claes. Ses lèvres s'étirèrent, l'éclat doré de ses yeux s'éclaira de malice et d'une voix nonchalante d'où perçait une assurance tranquille, il se présenta à son tour :

"Claes Andreas Edmund Mézangier, mais Claes devrait suffire. Mais dis-moi, c'est bizarre Philomène comme prénom"
ajouta le jeune garçon qui avait quelques comptes à régler avec son auteuze.

La présentation du plan de tomate failli cependant l'achever et il se demanda si tout compte fait, la présence de Pétronille ne pesait pas assez lourd pour l'empêcher de fuir. Mais à peine sa camarade-qui-avait-bon-goût-puisqu'elle-aimait-les-moldus eut-elle fait le lien entre Antigone et le plan de tomate qu'il se dit que finalement, après tout, une fille était une fille et qu'on ne pouvait pas vraiment les empêcher d'être dérangées, sans quoi elles seraient des garçons. Peut-être même que Pétronille état un garçon et qu'elle l'ignorait tout simplement.

Aussi tourna-t-il un regard ravi et avide vers Antigone et lâcha-t-il d'une voix un rien trop aiguë :

"C'est un plan de tomates moldu ?? je peux le toucher ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une première rentrée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une première rentrée   Une première rentrée - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:25

Antigone, du haut de son mètre vingt, venait tout juste d'entrer dans l'une des cabines du Poudlard Express. Celle-ci était dans l'une des dernières, et il fallait le reconnaître, la petite Fergusson était très heureuse de trouver un compartiment libre. En effet, ceci s'expliquait parfaitement puisqu'elle avait parcouru plus de la moitié du train sans trouver une seule place, et elle en venait réellement à craindre que Roberte-Pâquerette ne commence à être vraiment fatiguée.

Maintenant que l'état de santé de Roberte-Pâquerette ( RP, pour les intimes ) était un sujet sur lequel la petite fille était rassurée, elle pouvait largement commencer à discuter avec ses compagnons de voyage ( tout du moins deux d'entre eux puisqu'un jeune garçon semblait quelques peu endormi... ), qui n'étaient autres qu'un garçon et une fille. Aussi, Antigone pensa que le mieux serait, bien évidement, de se présenter. Elle prit alors la parole, et la petite fille ( qui portait en réalité le prénom de Pétronille ) lui répondit la première.

- Je suis ravie de te rencontrer Pétronille... je peux t'appeler Pétritri ?

Ce fut ensuite au tour du petit garçon de se présenter et, là aussi, Antigone ne pu s'empêcher de lui trouver une surnom. ( Comment ça « Clahihi » c'est plus long que « Claes » ? * paaaf * )

- De même, enchantée de faire ta connaissance Claes ! Ooooooh ! Dis-moi... j'ai le droit de t'appeler Clahihi ?

Le petit Clahihi avait, par ailleurs, ajouter que Philomène était un prénom bizarre. Comment ? Mais non, il devait se tromper, voyons. Philomène n'était pas du tout un prénom bizarre, à l'inverse d'Edmund... Quelle idée de s'appeler Edmund, aussi ? Non mais vraiment... Quoi qu'Edmund-Pissenlit, ou Edmund-Romarin, ça peut être très chouette, comme prénom !

- Philomène ? Non c'est pas bizarre du tout... Edmund, par contre, c'est étrange ! J'avais jamais entendu ce prénom, avant... Quoi que Edmund-Romarin, ça peut être chouette pour du persil... Je pensais planter du persil, chez moi, mais comme je suis partie pour Poudlard, je crois que cela me sera hélas impossible... Vous pensez qu'on peut planter des plantes, à Poudlard ? Vu qu'il doit y avoir un parc...

Terminant ses réflexions sur les activités jardinage à Poudlard, notre jeune Antigone commença à expliquer un petit peu d'où lui venaient ses prénoms.

- En fait, mes parents sont de très grands fans d'Antiquité et d'histoire, alors ils m'ont donné des prénoms qui ont un rapport plus ou moins éloigné avec... Philomène, ça veut dire « qui aime la lune » ! Et ça signifie aussi « rossignol » même si, en fait, je n'ai jamais essayer de chanter...

A cet instant, alors que notre petite Fergusson venait tout juste de présenter Roberte-Pâquerette à ses compagnons, Antigone fut très surprise que Pétronille découvre qu'elle était née-sans-aucun-pouvoir-magique-quoi-qu'en-fait-ce-ne-soit-pas-plus-mal-car-elle-n'avait-jamais-eu-confiance-en-la-magie-pour-cultiver-ses-tomates.

- Heu... Comment parviens-tu à savoir que je suis née-sans-pouvoir-magique rien qu'avec Roberte-Pâquerette ? Tu es fleuriste ?

Sait-on jamais... Ou alors elle faisait elle aussi un herbier ce qui, en sommes, serait génial ! ( " Oooooooh ! Où as-tu trouvé cette fougèèèèèèère ? Elle est MA-GNI-FIQUE ! " * paaaf * ) Clahihi eu, par ailleurs, une réaction tout aussi étonnante, semblant même en admiration devant Roberte-Pâquerette ( Mais chacun savait que Roberte-Pâquerette était un plan de tomate d'exception ! ).

- Tu as raison, Roberte-Pâquerette est un plan de tomate sans-pouvoir-magique... Tu peux, si tu veux, mais c'est l'heure de sa sieste hebdomadaire... Tu sais, la vie d'un plan de tomate est très dure, alors elle a besoin de beaucoup de repos !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une première rentrée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une première rentrée   Une première rentrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une première rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première action-Première déclaration [PV]
» Rentrée
» La rentrée
» Rentrée à Poudlard
» Enfin la rentrée ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: