Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 13:36

"Nom d'une madeleine de proust!"

S'exclama la Serdaigle lorsqu'un lion alla se pavaner devant le professeur. A le voir aussi familier avec le sympathique Slughinou on aurait pu croire qu'il avait gardé les cochons ensemble. Non mais quelle... petit salopio vanité. La petite demoiselle fronça les sourcils en serrant les dents. Aucune miette du petit discours pompeux ne lui avait échappée. Encore un qui été fier d'être fils de sorciers! Comme ils pouvaient se pavaner ceux là avec leur "sang pur" dans les veines. Si elle travaillait autant c'était aussi pour clouer le bec de ce genre de personne. Sa mère n'avait peut être pas connu le grand professeur de potion mais elle était amie avec des personnalités moldues. Chacun ses atouts hein.

Mais alors qu'elle râlait intérieurement à grand renfort de vocabulaire coloré elle ne sut quoi dire quand le pédant Gryffondor vint s'installer à ses côtés. Elle se contenta de le regarder avec de grands yeux offusqués et baissa un sourcil lorsque le garçon lui jeta un regard se voulant -peut être, on ne sait jamais, des fois que- pleins de charme. Il ne manquait plus que le sourire colgate et les lunettes de soleil. La petite Val eut bien du mal à se retenir de rire. Vous ais-je déjà dit qu'elle détestait ce genre de petit... imbécile?


"Heu... je suis contente pour toi." Mais je m'en cogne.

Ce contenta t-elle de répondre en fixant de nouveau la tableau. Elle n'avait aucunement l'intention de copiner avec un rival qui faisait de la lèche honteuse au professeur. -Dit la fille qui offrait des livres à celui d'étude des runes- Et puis en plus à tous les coups il était connu dans tout Poudlard, du genre star qui fait craquer les filles. Le mec mignon dont tout le monde dit qu'il est cool. Beurck. En pensant à tout cela le visage de la demoiselle se blasa définitivement.

Elle jeta un regard de côté à son voisin. Pourquoi être venu s'asseoir là? Elle faisait pourtant tout pour paraître non accueillante. Du genre "approche t'es mort" ou "Ha non désolé, ça c'est ma place, toi tu vas au fond, comme les autres. Et tu fais une sieste, moi je réponds aux questions. Capiche?". En plus de ça elle ne pouvait pas étaler ses bouquins comme elle le voulait. Mais quel petit emmerdeur celui là. Ha ça, Ethele n'était pas qu'un peu misanthrope. Et puis si Bailee arrivait elle n'allait pas pouvoir s'asseoir à ses côtés. Le regard en biais qu'elle lançait à son voisin s'assombrit encore un peu.

La tolérance? Laisser une chance? Haha, non jamais!

Plutôt embrasser Rusard!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 14:52

Oh oh, voilà que d'un coup, la jeune Serdaigle n'avait plus l'air aussi ravie de se trouver en potions. Claes, qui avait l'habitude d'intimider les gens ou de les importuner, se demandait tout de même comment il avait pu obtenir une réaction aussi prompte rien qu'en s'asseyant. Il n'avait même pas encore eu l'occasion d'être moqueur que déjà il lui pourrissait son espace vital. Mais peut-être en se plaçant ainsi s'asseyait-il à la place de son amie imaginaire la licorne à la crinière rose bonbon ? Ou alors prenait-il la place du bellâtre de service qu'elle avait espéré voir s'installer à ses côtés depuis le premier regard qu'elle lui avait jeté ? (encore que le bellâtre de service avait l'air déjà installé un peu plus loin, tentant de repousser les avances d'une fillette de Serdaigle en prenant garde à ne pas déranger sa mèche par un mouvement trop brusque de la tête) Ou alors elle attendait sa nouvelle meilleure amie élue après deux regards complices en coin pour glousser comme des idiotes écervelées (des filles quoi) en parlant du sus-nommé bellâtre ?

Il se présenta tout de même parce que voilà, il était bien élevé malgré tout et qu'il aimait bien savoir à qui il avait affaire. Mais tiens tiens tiens... Contrairement à l'image que lui avait renvoyé sa mère, il n'y avait pas qu'aux Serpentards qu'on n'avait pas appris les préceptes de la politesse. L'intelligence supérieure des Serdaigles semblait aussi les placer au-dessus de tout ça (à l'exception de Pétronille mais bon de toutes façons Pétronille était une fausse fille, alors rien ne l'empêchait d'être aussi une fausse Serdaigle). Son visage s'étira en une expression moqueuse, et c'est d'un ton malicieux qu'il répondit :

"Et bien enchanté, mademoiselle Jesuiscontentepourtoi. C'est assez peu commun comme prénom, tu as des origines étrangères peut-être ?"

Il lui jeta un regard naïf exagéré qu'il ne put tenir aussi longtemps qu'il l'aurait voulu. Le regard exaspéré que lui lançait Jesuiscontentepourtoi était des plus irrésistibles. L'éclat doré de ses yeux bruns de mit à pétiller de malice et son sourire moqueur refleurit immédiatement. Finalement, il pouvait trouver matière à s'amuser même en cours de potions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 13:55

Holalala quelle répartie. Mais alors, je suis complètement désarçonnée! Un peu plus et je fonds en larme. Hé bien quoi Méz-machin avait fait l'école du rire ou bien? Non mais franchement, c'était aussi bien trouvé que de faire une remarque sur ces cheveux rouges. Bon dieu, quel manque d'imagination. Ethele soupira devant le grotesque des mots du garçon et se demanda même si elle devait répondre à Méz-machin. Après tout il n'y a pas meilleure réponse que le silence face aux imbéciles... Mais le petit air supérieur du garçon lui donna tellement envi de lui claquer la tête contre la table qu'elle se tourna vers lui.

"C'est Ukrainien. Ça veut dire "Celle qui trouve son voisin extrêmement lourd"."

Et aussi drôle qu'un cornichon. Suis-je assez claire?

Avec un peu de chance Méz-machin prendrait ses clics et ses clacs et irait s'installer autre part. D'ailleurs pourquoi Mez-machin n'était-il pas avec un copain du genre blond aux yeux bleus s'appelant "Eric" ou bien une sale petite peste aux mensurations parfaites du genre "Ashley"? Méz-machin allait pas tarder à se lever et à rejoindre un ami qu'il aurait rencontré en faisant une remarque déplacé sur un professeur. Les lions étaient aussi subtils que des poireaux et avait l'humour bas.

En plus de ça il allait surement vouloir la déconcentrer durant le cours. Le genre à faire des remarques badines dans le dos du professeur "huhu il a dit cucurbitacé" ou encore à donner des petits coups dans ses ingrédients pour les faire tomber de la table. Ethele aurait bien cassé la nuque de ce genre de plaisantins aussi lourd que préhistorique.

Et en continuant à fixer Méz-machin elle rassembla ses affaires sur un tas de feuilles, fit glisser sa chaise et s'installa au plus loin. A l'autre bout de la table.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 16:51

Dès l'instant où il s'était inscrit, Claes avait associé le cours de potions à une inévitable calamité d'un ennui morbide. Il n'éprouvait pas l'intérêt de mélanger des ingrédients divers et variés dans une marmite pour y voir naître un certain nombre de "blop". Ce que le jeune Mézangier aimait c'était... se moquer. Fernand Oury avait beau avoir dit que la moquerie était un petit meurtre mesquin, le jeune garçon éprouvait un plaisir sans bornes à tester la résistance des gens qui l'entouraient, instiller avec calme piques et regards assurés jusqu'aux limites de son interlocuteur. En fait, c'était un peu comme les potions, partir d'une base quelconque et ajouter petit à petit des ingrédients inoffensifs pris séparément, tourner un peu dans un sens puis dans l'autre, ajuster la température, et surveiller avec intérêt le moment où ça commencerait à faire "blop".

En vérité, Claes n'était moqueur que par intermittence. La plupart du temps romans et danse suffisait amplement à faire son bonheur. Il lui fallait attraper au vol une conversation amusante, un geste déplacé, et alors il s'en emparait et l'employait comme bon lui semblait. Mais bon, ils se désintéressaient assez rapidement des gens s'il ne leur trouvait pas un attrait particulier.

Les gens vraiment intéressants étaient rares. Mais Jesuiscontentepourtoi en faisait indéniablement parti. En d'autres circonstances, il aurait sourit de l'avoir fait fuir ainsi, et toute la journée un sourire énigmatique lui aurait étiré les lèves. Mais il était en potions, et tout amusement extérieur était le bienvenu. Il portait clairement sur les nerfs de la jeune Serdaigle, mais il ne l'impressionnait pas et elle avait du répondant. Claes n'en demandait pas tant pour passer le temps.

Un sourire vainqueur aux lèvres, Claes commença à rassembler ses affaires avec lenteur et, en sifflotant un air de "Chantons sous la pluie", il se déplaça juste à côté d'Ethele et lui servit son sourire le plus insupportable qu'il put trouver en magasin. Et sans lui adresser la parole, il se mit à observer le tableau en continuant de siffloter gaiement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 1:36

Les élèves commençaient à entrer et Slughorn ne fut pas surprit de voir un Ernie brillant lui offrir une boite de fruits confits. Slughorn prit la boite, renifla son contenu et avec un sourire la déposa sur son bureau. Il prit alors Ernie par l'épaule dans une étreinte de force.

- Oh oh mon cher Ernie mais que ferais-je sans vous ? Je vous remercie de l'attention que vous portez à votre vieux professeur adoré ! Au fait il faudra que vous me racontiez quel usage vous avez fait du felix felicis que vous aviez gagné dans mon cours l'année dernière.

Il laissa le jeune poufsouffle regagner sa place et alla prendre place à son bureau. Une jeune fille de serdaigle qui se prénommait Naima s'avança vers l'enseignant et lui parla de son père et lui remit une bouteille d'un excellent bordeaux français. Slughorn eut un nouveau sourire.

- Vous remercierez bien monsieur votre père de ma part jeune fille et vous pouvez lui dire que j'apprécie énormément sa fille !

Puis d'un air amusé il se tourna vers Ernie.

- La compétition est rude monsieur Macmillan !

Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie mais il était sur que Ernie qui faisait tout pour rester le chouchou de Slughorn depuis ces deux ans n'allaient pas voir le geste de la jeune fille d'un très bon œil. Un gryffondor s'approcha ensuite du bureau de Slughorn et lui transmit toutes les amitiés de sa mère. Slughorn connaissait tellement de monde, il était impossible de retenir tous ces noms. Il fit donc mine de s'en rappeler.

- Oh cette chère Agrippa ! Vous lui transmettrez toutes mes salutations Claes !

D'autres élèves firent silencieusement leurs entrées et dix minutes après la cloche sonna, indiquant le début de ce nouveau cours de potions. Slughorn se leva, faisant gonfler son torse proéminent et menaçant de faire sauter tous les boutons de sa veste bordeaux d'un seul coup.

- Très bien j'ai pensé qu'aujourd'hui nous pourrions nous pencher sur une potion un peu plus compliquée que d'habitude. Nous sommes en mars et vous commencez à avoir les capacités nécessaires. Nous allons donc voir la potion de mémoire. Qui peut m'en citer son principal ingrédient ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 2:13

Sophie fit un grand sourire à Lynn qui ne lui avait pas encore répondu quand le cours commença. Le professeur commença par remercier les élèves qui lui avaient apportés des présents. Sophie ne l'avait pas fait parce qu'elle attendait la réponse du professeur concernant son admission dans son légendaire club. Sa mère, tout comme elle, espérait beaucoup que la réponse soit positive, mais pour le moment, rien n'était sûr. Elle fut enchantée d'apprendre que le cours commencerait par la Potion de Mémoire. Elle était déterminée à montrer ses qualités en matières théoriques de potions dès le début du cours. Elle décida donc de répondre la première à la question du professeur Slughorn. Elle leva la main et ne prit la parole que lorsqu'il l'interrogea.
*Je vais lui montrer qu'il a des raisons de me vouloir dans son célèbre club. C'est un professeur à la fois si passionnant et si intéressant. Je suis sûre que je vais adorer les cours de potions. Je ne suis pas sûre que le résultat aurait été le même si le professeur Rogue avait encore été Maître des Potions à Poudlard.*
"La Potion de Mémoire, ou potion Aiguise-Méninge est faite pour mieux retenir les informations qui nous sont données, mais est interdite en période d'examens. Son principal ingrédient, ce sont des plumes de Jobarbille. Cet animal est un oiseau qui reste muet jusqu'au moment de sa mort où il émet un long cri rendant tous les sons qu'il a entendu dans sa vie."
Sophie reprit sa respiration, elle avait l'habitude de tout débiter sans respirer et s'essoufflait facilement pendant un cours.
*J'espère que j'en ai dit assez.*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 10:28

Les élèves défilèrent un par un, la salle se remplissait de plus en plus. Apparemment, le professeur Slughorn était très aimé, il était très aimé de tous le monde. Dommage, le jeune Poursuiveur des Lions n'avait pas pensé à lui amené un petit quelque chose, la prochaine fois.. surement !
Naima Halliwel entra à son tour, et parla au maître des potions, de son père, et lui offrit une bouteille. Dix minutes plus tard, après l'arrivée de Mike, la sonnerie, qui indiquait les débuts des cours retentit. Le jeunot se tourna vers le professeur Slughorn, pour écouté attentivement ces instructions, le but du cours, ce que les élèves étudieraient.
La potion de mémoire, interéssant, ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce nom. Il se sourit à lui-même, attendit que Sophie Kirte, une Poufsouffle termine sa phrase, puis leva la main, et sans attendre la réponse du professeur prit la parole.

« Pour faire simple, l'ingrédient principale de la potion de mémoire, ou appelé également aiguise-méninge, est la Plume de Jobarbille (Jobberknoll ), qui est également présent dans le sérum de vérité, qui n'est autre que le Véritasérum »

C'était simple, rapide et précis. Il n'y avait pas besoin de faire un très très long récit pour dire l'ingrédient principal de cette potion.
Pour l'instant, deux élèves avaient répondut, Mike qui avait fait gagné beaucoup de point dans le cours précédent, souhaitait pour ce cours là, battre son record !


[HRP : Pas très long, SORRY !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 2:40

- Excellente réponse miss Kirte, cinq points pour poufsouffle !

Horace satisfait écrivit au tableau le principal ingrédient au moment où une voix retentit. C'était celle d'un jeune gryffondor qui donna une seconde réponse, quasiment la même que celle que venait de donner la jeune fille. Slughorn lui fit tout de même un sourire vu que Mike était un membre du secret club de Slugh.

- Mike mon garçon votre réponse est la même que votre camarade... Attention cependant vous avez commis une erreur, la potion pour la mémoire n'est pas la potion d'aiguise-méninges ! La potion d'aiguise méninge sert à voir plus clair dans les pensées alors que celle que nous allons étudier aujourd'hui sert à renforcer la mémoire, pas tout à fait la même chose.

Il continua à noter l'essentiel au tableau.

- La leçon d'aujourd'hui nous permet de parler d'un oiseau que l'on voit rarement en cours le jobberknoll appelé également le jobarbille. Miss Kirte nous a donné des précisions sur sa mort mais quelqu'un peut-il par exemple me parler de sa couleur et de quoi il se nourrit. Saviez vous que l'on utilisait ses plumes dans la fabrication d'un sérum, savez vous lequel ?

Il bomba le torse dans un signe d'impatience et attendit qu'un élève prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 10:34

Mais bon, avec une réponse aussi proche de celle de Sophie Kirte, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de point, ou tout simplement, il ne fallait s'attendre à rien du tout. Sa phrase était de la copie propre sur celle de sa camarade, a part qu'elle, avait donné une explication un peu plus longue et approfondit. Elle reçut donc 5 points pour sa maison, tandis que Mike, bein, rien du tout, malheureusement. Mais ce n'était pas grave, du moment qu'il avait un bon sourire du professeur Slughorn. Il avait un air amusé, dans la justification du maître des potions, Mike remarqua que son professeur avait raison, la potion de mémoire n'était pas du tout la même que chose la potion d'aiguise-méninges. Il reconnut son erreur, ce qui ne l'empêcha pas d'afficher un sourire sympathique sur ses lèvres.
Ensuite, le professeur demanda aux élèves, les caractéristiques du Jobarbille, ce qu'il mangeait, sa couleur, et dans quelle autre potion sa plume était utilisé, il leva aussitôt la main, sans laisser le temps a personne d'autre de répondre, et dit :

- Le jobarbille est un minuscule oiseau bleu et tacheté qui se nourrit de petits insectes. Il existe un seul autre sérum qui contient une de ces plumes, c'est le sérum de Vérité.

Alors là, si le professeur lui annonçait que ce n'était pas sa, c'est que le monde ne tournait pas rond. Il était sur d'avoir lu sa dans un livre de potion, sur, à 100%..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 20:36

Sophie était légèrement déçue. La première fois, elle avait été la première interrogée et elle était parvenue à donner la réponse sans difficulté. Bien sûr, elle aurait aussi parfaitement pu répondre à cette seconde question mais c'était Mike Con'ras qui avait été interrogée et, quand Sophie entendit la réponse de Mike, elle sut que les points iraient à Gryffondor. Déçue, elle s'apprêtait à baisser la main quand Slughorn l'interrogea. Décidée à ne pas décevoir son cher professeur, elle parla tout de même.
"Je suis désolée, professeur. J'avais la même réponse que Mike. Autrement dit que les plumes de Jobarbille peuvent être utilisées dans les Potions de Mémoire et les sérums de vérité. "
Elle sourit timidement mais garda son regard sur son professeur.
"Merci tout de même de m'avoir donné la parole Professeur. J'essaierai de me montrer plus rapide à l'avenir, c'est tout."
Elle eut un sourire d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Années I à V • Cours de potions
» Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)
» Années I à V | Premier cours de potions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: