Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 4 EmptySam 9 Mai - 14:21

Décidément, Claes ne savait plus ou donner de la tête : il lui aurait fallu deux corps pour suivre tout à la fois la guerre sans merci qui se déroulait sous ses yeux pour le Graal de tout étudiant qui la vaut bien, l'Amour de Slughinou et garder malgré tout un oeil sur sa voisine qui était une excellente attraction à elle toute seule. Il l'avait tellement bien choisi que c'en était impressionnant. Contrairement à ce qu'elle avait l'air de croire, il s'était mis à côté d'elle parce qu'il ne voulait pas être seul et qu'en tant que Serdaigle il s'était dit qu'elle devait être intelligente. Mais elle dépassait tout ça. Il se voyait mal le lui expliquer, mais ce qui rendait au final son choix si judicieux, c'était qu'elle était hilarante. Comme tous les autres à la recherche de l'amour éperdu du professeur (si elle avait voulu avoir sa mère pour l'y aider il la lui aurait donné sans la monnayer, ce genre d'occasion ne devais se présenter qu'une fois dans une vie), mais doté d'un sens de la répartie mordant et agréable. Observatrice donc réfléchie. Intelligente et drôlement amusante. Ce genre de filles ne devait malheureusement pas être très commun. Sans lui montrer tout le plaisir qu'il éprouvait à cette joute verbale, il condescendit à se détourner de la scène pourtant passionnante qui se jouait sous ses yeux pour la regarder :

"Je suis impressionné tu es observatrice..."
répondit-il avec un mouvement de tête appréciateur "En fait peut-être n'as-tu pas usurpé la couleur de ta maison comme on pourrait le croire au premier abord..."

Il parut se réintéresser au cours mais finalement tourna la tête vers le côté, de l'air de qui réfléchit profondément.

"Malgré tout, si je puis me permettre de mettre en doute ton évidente supériorité tant intellectuelle que morale, il manque un élément à ta démonstration pour arriver à la bonne conclusion."
Il lui fit un petit sourire amusé "C'est dommage mais tu es intelligente, j'ai foi en toi, encore un petit effort et tu sauras tout du vilain Méz-machin !" enchaîna-t-il avec la verve d'un coach lambda qui croit fort dans le potentiel de son petit protégé.

Puis, comme si cet épisode n'avait jamais eu lieu, il se désintéressa complètement de sa voisine et repartit dans sa palpitante observation de "Amour, gloire et confits d'ananas".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 4 EmptyDim 24 Mai - 1:01

(hj : nous n'allons pas pouvoir nous attarder sur la partie pratique vu le peu de temps qu'il nous reste avant les examens, j'en suis désolé mais je n'avais pas prévu ma longue absence.)

Mike Con'Rad a écrit:
- Le jobarbille est un minuscule oiseau bleu et tacheté qui se nourrit de petits insectes. Il existe un seul autre sérum qui contient une de ces plumes, c'est le sérum de Vérité.

Slughorn fit un sourire au jeune garçon.

- Impeccable Mike mon garçon, tout est très bien résumé. 10 points pour votre maison. D'ailleurs pour les curieux vous avez une potion de l'oiseau en question à la page... euh... deux secondes...

Il se tourna, prit son manuel et feuilleta les pages rapidement. Lorsqu'il trouva enfin la photo il reprit la parole en montrant son propre manuel, griffoné un peu partout des astuces que le maitre des potions avait établit au cours des années.

- C'est donc à la page 5. N'hésitez pas à bien la mémoriser. En tout cas si un jour vous tombiez par hasard sur ce charmant spécimens capturez le et allez l'apporter à l'apothicaire sur le chemin de Traverse, Hector vous en donnera un bon prix.

Bien entendu le corpulent enseignant avait fait exprès de mentionner le prénom du propriétaire de la boutique pour montrer une nouvelle fois qu'il connaissait du monde.

- Et est ce que quelqu'un sait s'il peut-ètre domestiqué ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 4 EmptySam 30 Mai - 11:30

[HRP: Réponse entre deux révisions, désolé donc pour la longueur et la médiocrité Wink]

Cette fois le sang de la demoiselle ne fit qu'un tour, elle ne prit pas la peine de lever la main et c'est presque en hurlant qu'elle lançant dans la classe la réponse après quelques secondes de réflexion à peine. Grossière erreur puisqu'elle n'en était même pas sure. Si par malheur elle venait à dire une bêtise Mez-machin se ferait une joie de lui rappeler pour le reste du cours. Mais le professeur attendait une réponse et il lui semblait la connaitre. C'était une petite ligne dans l'un des nombreux livres de la bibliothèque. Une toute petite ligne...

"La classification du ministère de la magie le note comme inoffensif, il peut donc être domestiqué. Mon camarade n'a précisé que cette petite créature est originaire d'Europe et d'Amérique du Nord."

Bon d'accord, là, elle avait tout de la petite fayotte de service, miss je sais tout. Si face à certains professeurs ce genre de petites remarques n'étaient pas la bienvenue, face au professeur Horace Slughorn c'était -enfin il lui semblait- un petit plus. C'était comme lui susurrer "Vous êtes tellement exceptionnel Monsieur que je veux ABSOLUMENT être dans vos bonnes grâces"... Et pour un homme comme le professeur de potion à l'égo aussi surdimensionné que sa bedaine cela devait être agréable. Enfin Ethele l'espérait.

Et si ce n'était pas le cas, et bien, dommage. Elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle même... Et puis, elle se rattraperait plus tard. Sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 4 EmptySam 6 Juin - 20:58

Ethele Val a écrit:
"La classification du ministère de la magie le note comme inoffensif, il peut donc être domestiqué. Mon camarade n'a précisé que cette petite créature est originaire d'Europe et d'Amérique du Nord."

Slughorn fit un grand sourire à la jeune fille, n'oubliant pas de gonfler une nouvelle fois son torse proéminent et de se laisser tomber sur la pointe des pieds. Cette classe avait un très bon niveau et aucune de ses question ne restait sans réponse. A vrai dire il n'avait eut que de bons souvenirs durant cette année scolaire et espérait que la suivante se passerait tout aussi bien, si suivante il y avait bien entendu.

- Excellent miss Val, voila qui fait 5 points pour serdaigle. Maintenant nous...

DRIIIINNNGGGGGGGGG

Le bruit lointain de la cloche, suivit par le raclement de centaines de chaises et le martellement des pas retentit au-dessus de leur tête. Slughorn, un regard outré sur son visage tira de la poche intérieure de sa veste sa montre à gousset et constata que la fin du cours était bien là sans qu'il ait pu étudier la préparation.

- Par la barbe de Merlin mes amis, il se fait tard ! Bien pour les vacances je vous demande d'étudier la composition de cette potion, vous risquez d'avoir un questionnaire de connaissances à remplir dès votre première heure de cours de potions...

Il retourna à son bureau et s'éclaircit la gorge alors que des élèves impolis commençaient déjà à ranger leurs affaires. Slughorn leur lança un regard noir mais cela ne les arrêta pas pour autant. Décidant finalement de les ignorer le professeur obèse s'adressa au reste de ses élèves.

- Très bien bonnes vacances à tous, les cours est terminé.

[COURS VERROUILLE, je rajoute les points dans l'heure qui suit Wink]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)   [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Années I à V • Cours de potions
» Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)
» Années I à V | Premier cours de potions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: