Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 19:57

Blablablabla, Mike n'aura pas d'heure de retenue, ne sera pas torturé parce qu'il a répondu !
Au moins, maintenant qu'il avait dit ce qu'il savait, le professeur Carrow ne pouvait pas l'accusé de ne pas avoir participé, n'est-ce pas.. Mais il ne fut pas le seul, car beaucoup d'autres élèves arrivèrent en classe, et répondirent aussitôt à la question, personne ne voulait se faire torturé c'était évidemment, qui le voudrait? Le Poursuiveur jeta un coup d'oeil à son professeur, il remarqua avec satisfaction que celui-ci affichait un air assez agacé. Eh ouai Carrow, nous les Gryffondor, on en sais des choses !
Les réponses fusèrent donc, on aurait dit un concours de celui qui donnait la définition la plus claire. En tous cas, une nouvelle fois ce ne fut pas lui, Mike le savait, car Sophie Kirte en avait dit beaucoup plus que lui, ou que n'importe qu'elle autre élève. Elle était très forte décidement. Le Poursuiveur jeta un coup d'oeil sur elle, c'était une bonne élève, elle essayait de faire gagné à sa maison, Poufsouffle, le maximum de points de possible, sachant que les Pouffy' étaient dernier du classement de la Coupe des 4 Maisons.

Après un bon moment, le professeur parla d'une certaine Iverson, une élève surement, en tous cas Mike ne savait pas de qui il parlait. Il monta un escalier, qui menait surement à son bureau, et redescendit rapidement.
Il se mit alors à crier sur Jenna Heap, qui avait eu l'audace de dire "Beh quoi" assez fort pour que tous le monde l'entende. En tous cas, personne ne savait si elle l'avait fait exprès, ou si elle parlait tout simplement avec un ou une camarade. Le professeur réagis assez méchamment, comme tous le monde s'y attendait, il lança un sortilège de fouet sur la jeune élève. Le Poursuiveur se mordit la lèvre, heureusement qu'il n'était pas à sa place, les Carrow n'épargnaient personne, il ne fallait pas l'oublier.

Et hop, une retenue pour Sophie, ainsi que 5 points en moins pour sa maison, sa commençait mal, très mal. Son visage changea aussitôt d'expression, on pouvait voir la peur sur son visage, elle était térrifié et Mike la comprenait, qui rêverait d'être enfermé dans la salle de torture avec un Carrow, personne.. a part une personne aimant la douleur. En tous cas, vu que le professeur y était obligé, il distribua des points aux élèves qui avaient répondu. 5 points pour Gryffondor, c'était un bon début. Comme à chaque cours, Mike essayait de faire de son mieux pour rapporté des points à sa maison, qui était 3ème du classement, derrière Serdaigle.

Pour la prochaine questions, les élèves devaient cité sois un sortilège maléfique, un animal maléfique, ou un objet maléfique. Il en connaissait déjà plusieurs dans les sortilèges, dans les objets, certains.. et les animaux maléfiques, non, pas trop..

«  Le sortilège de la Mort. Le plus terrible des sortilèges impardonnables, le plus effrayant. Il permet de tué, juste en prononcant une incantation, il faut pointé sa baguette sur la personne qu'on désiré tué, éprouvé un très grand désir de faire du mal, de faire souffrir la victime. Il faut ensuite prononcé l'incantation, Avada Kedavra. Mais ce sortilège requiert une grande puissance magique, si par exemple un élève pointait sa baguette sur quelqu'un et prononçait la formule, rien ne se passerait. Et aussi.. (il hésita un peu, prit une profonde inspiration et continua) il n'éxiste qu'une seule personne ayant résisté à se sortilège, il s'agit de Harry Potter.  »

Mike avait choisit le sortilège le plus terrible qu'il sois, un sortilège très effrayant. Au moins,il avait dit ce qu'il avait à dire, et si le professeur n'était pas content, tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:38

Certaines familles ont naturellement la classe, l'intelligence et le cheveu souple. D'autres sont malheureusement plus mal loties et n'obtiennent que la médiocrité, la bêtise et un cheveu terne. Ernie et Ophélia MacMillan avaient eu la chance de naître du bon côté. Le secret de la classe des MacMillan était d'ailleurs jalousement gardé depuis neuf générations et préservé avec soin. Ainsi toute personne désireuse de rejoindre le cercle familial devait d'abord se soumettre à un examen capillaire des plus rigoureux. Examen que Juliette réussirait haut la main, soit dit en passant. Frère et soeur, ils excellaient dans les duos de jets de cheveux, souriaient ultra-bright de concert et fleuraient bon le shampooing à la pomme verte. Bref, leur fratrie était bénie des dieux. Ce qui n'était de toute évidence pas le cas de celle des Carrow. Après Alecto, la vieille perverse au sourire grimaçant dont les airs de bouledogue avait de quoi en imposer à la plus abjecte des Milicent, voilà qu'Ernie se retrouvait directement confronté à son frère, Amycus, qui n'avait rien à envier à sa soeur question laideur et grain de peau. S'il avait été sympa, Ernie se serait empressé de lui proposer tout un tas de lotions efficaces pour tenter de corriger les oublis de Dame Nature.

Installé au quatrième rang lui qui était pourtant habitué au premier rang depuis sa prime jeunesse !, collé à la fenêtre des fois qu'il serait pris d'une envie pressante de fuir, le dos très raide et le visage fermé, Ernie suivait d'un air de concentration horrifiée ce début de cours. Il avait le sentiment d'être face à un gros alligator auquel on servirait son premier repas depuis deux semaines. C'était à la fois terrifiant et hypnotique. L'ennui, bien entendu, était qu'il faisait lui-même partie des plats potentiels.
Oh ! Bien entendu il s'était attendu à vivre une heure de cauchemar éveillé. Même si le titre du cours n'avait pas clairement annoncé la couleur, Ernie en aurait soupçonné son contenu offusquant rien qu'avec le lien de parenté qui unissait Amycus à Alecto. Seulement il y avait un net fossé entre l'appréhension d'un événement relevant encore de la pure conjoncture et la réalité. En l'occurrence, la réalité se révélait pire que tout. Merlin ! Dumbledore devait se retourner dans sa tombe s'il voyait ce que Rogue avait fait de son école et quel genre d'individus y pullulaient. Kyrie Eleison et paix à son âme.
Mais tout indigné qu'il fût, Ernie n'était pas d'un naturel suicidaire. Il n'avait aucune envie de passer la soirée dans le bureau de Rusard, lequel était devenu encore plus odieux que de coutume depuis que la torture était revenue à la mode. Aussi le blondinet, muet et glacé, se contentait-il de retenir sa respiration, priant mentalement pour qu'aucun première année ne fasse preuve d'une témérité aveugle. Les fauves étaient lâchés et ils flairaient suffisamment bien la chair fraîche par leurs propres moyens. Inutile de leur agiter une pancarte "Mangez-moi" sous le museau en prime.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 10:13

Et peut-être que si... Non après tout ce n'est pas être pas tellement... Et puis quand on y pense...

Autant de choses passaient par la tête de la petite demoiselle qui regardait le plafond de sa chambre bien au chaud dans son lit. La nuque calait entre ses mains elle sentait la peur au creux de son ventre. Monstre hideux qui voulait la dévorer. Bon dieu, elle était terrifiée. Pour la première fois de toute sa vie elle ne voulait pas aller en cours. L'idée de tomber malade lui traversa l'esprit. Ho, oui, se faire porter pâle! Mais déjà l'image de l'enseignant s'imposait à son esprit... Et les larmes lui embuèrent les yeux. L'homme lui faisait terriblement peur, bien plus que la foule, bien plus que tout les autres... Il la terrorisait tellement qu'elle en avait mal au ventre, qu'elle frissonnait, que des vertiges la prenait... Elle était presque sure qu'une fois devant lui, dans la classe... elle allait faire un malaise..

Et le réveil serait sûrement douloureux.

Un doloris? Un coup de fouet? Que sais-je! Peut-être même un coup de pied dans le ventre! L'homme ne serait pas impressionné par ses connaissances, il ne lui sourirait pas gentiment et à tous les coups il allait lui faire mal... autant physique... que moralement. Et l'homme lui faisait peur à cause de CA! A cause des mots qu'il allait employer autant de pics contre lesquels elle ne pourrait pas se défendre. Seule contre lui. Il allait la faire pleurer... c'était sur. Et pleurer devant un Carrow c'était signer son arrêt de mort... Ho oui. Elle avait une peur viscérale de passer pour une imbécile. Ce n'était pas acceptable.

Néanmoins ne pas se rendre en cours engendrerait des conséquences encore plus désastreuses. Si bien que la jeune demoiselle aux cheveux rouges se leva. Elle enfila rapidement ses chaussettes -le sol est si froid ce matin- passa une main sur son visage livide et jeta un coup d'oeil à l'heure. Il lui restait encore 2 heures avant le cours. 2 heures? Si longtemps? Elle soupira... le stress lui donnait des insomnies. Et si deux heures avant l'échéance elle se sentait aussi mal qu'en serait t-il lorsqu'elle vivrait la situation en live? L'adrénaline allait sûrement lui faire exploser le coeur. Peut-être allait-elle mourir sous le choc? Elle empoigna un Sherlock Holmes au hasard et traversa la chambre sur la pointe des pieds, tremblante.

Assise dans un fauteuil de la salle commune elle se mit à attendre que le temps passe. Les pages tournaient, une à une, les minutes s'écoulaient... bien trop vite. Phénomène étonnant que celui du temps qui passe. Et les premiers élèves se mirent à descendre à leur tour, la tête embuée, les yeux bouffies, bayant. La demoiselle aux cheveux rouges se sentie soudain fatiguée, tellement fatiguée... être en état de stress permanent était épuisant pour le corps et pour les nerfs. Elle se leva péniblement, s'engagea dans les escaliers. Il était temps de se préparer...

Direction l'échafaud.

Étrangement lorsqu'elle se regarda dans la glace pour vérifier que tout était parfait -Aucun plis sur mes vêtements? Une tâche peut-être?- ses mains se portèrent à ses cheveux. Elle les attacha en un chignon serré... moins ils étaient visibles, mieux ce serait. Elle ne voulait surtout pas attirer l'attention sur sa personne. Au non surtout pas. Et si elle pouvait se taire, disparaître et oublier son orgueil de Serdaigle elle vivrait bien plus longtemps. Aujourd'hui pas question de dire mots, pas question de lever la main, gratter le papier voilà tout. Elle jeta son sac sur son dos et presque à reculons se mit en marche.

Elle traversa les couloirs, sentant son ventre se tordre. Un peu plus et ses jambes allaient lui faire faux bond. Elle s'imaginait déjà s'étalant dans le couloir coupée dans son élan. Ce serait merveilleux. Mais non, elle atteint la porte, sans problème. Et le coeur au bord des lèvres elle s'engagea dans la salle, le brouhaha général lui parvenant à peine. Elle avait trop peur, bien trop peur. Elle voulait faire demi tour. Mais déjà elle était tombée sur une chaise au fond de la salle...

Le point de non retour.

Le temps passa, une porte claqua. Puis il y eu un cri. La jeune Val était dans un état second et leva la tête un air abrutit sur le visage. Et elle le vit... lui... Carrow. Elle empoigna chaque côtés de son bureau en proie à une peur incontrôlée. Son visage se figea en une expression d'horreur, son corps se crispant. Les muscles de ses bras finirent par lui faire mal et cette douleur combinée aux paroles du professeur lui firent reprendre ses esprits. Elle soupira, tentant de se détendre, horrifiée mais bien décidée à reprendre le dessus. De toute manière il le fallait bien si elle voulait pouvoir prendre le cours en note... Au moins ça. L'écrit lui apporterait le salut.

Mais la nouvelle tomba sur elle comme un couperet... Elle devait parler. Non... elle était obligé sous peine de mort de parler! De répondre au professeur... de dire mots... de sortir des sons de sa bouche. Mais... Non! Elle en était incapable! Impossible! Elle le savait. Elle avait vécu ça bien souvent. Les gens lui faisait peur, mais d'autres, des personnes bien précise la terrorisé. Son pire cauchemar prenait alors corps. Comme si le monstre du placard sortait enfin en pleins jour. Elle perdait alors le contrôl. Et ceux à tel point qu'elle ne pouvait rien faire, rien dire... et souvent sa seule réaction consistait à pleurer. Elle réfléchi, rapidement... les autres répondaient... chacun leur tour... Bientôt elle serait la seule à ne rien avoir prononcé. Le cours continuait, une nouvelle question fut posée.

Elle se leva donc, dans un impulsion électrique qui la surprit tellement qu'elle resta un instant abasourdie sur place. Ses oreilles bourdonnaient. Dans un mouvement mécanique elle se pinça. -Réveil toi Thelou, fait quelque chose-. Mais elle restait figée, ses yeux fixant le vide remplis de panique. Elle ouvrit la bouche, cherchant ses mots... Essaya d'articuler quelque chose... Mais elle ne réussit qu'à grogner. Une borborygme informe digne d'un troll des montagnes s'échappa de sa gorge alors qu'elle sentait son petit déjeuner -deux gâteaux à la fraise- remonter de son estomac vers sa bouche. Elle referma sa boite à camembert aussi vite que possible pour qu'aucun immondice ne puisse s'échapper par là et déglutit en vitesse.

Et penaud, levant des yeux suppliants vers le professeur, elle sut qu'elle venait de signer son arrêt de mort... Une mort silencieuse, s'il n'en est.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 16:35

* Parler de quelques chose en rapport avec la magie noire.....*

Qu'est ce qu'elle y connaissait en magie noire! Elle savait à peine ce que c'était! Comment elle allait faire pour répondre à cette question? Elle est prête à tout pour attraper des points pour sa maison surtout se faire bien voir par les Carrows en tant que né-moldue.... Peut-être lui reconnaîtrait il le talent du Seigneur des Ténèbres.... Mais quelque chose avait tout de même attiré l'attention de la jeune Poufsouffle dans le discours de Mr Amycus.... Légilimancie et Occlumancie. Elle s'était heureusement renseigner à ce sujet... D'ailleurs elle sortit un petit livre discrètement mis dans son sac avant son entrée en cours. Elle lu le Titre : "Penser et Tourments; Aider les gens en voyant à l'intérieur". Elle l'ouvrit à la page Legilimancie, lire les pensées pour mieux comprendre. Elle ne savait pas que c'était une technique de Magie Noire mais si elle devait l'expliquer elle en était capable, elle tourna quelques pages et tomba sur la page d'Occlumancie. Se protéger contre les faux amis. Cette méthode était relativement difficile et demandait surtout beaucoup d'entrainement. Elle leva le doigt pour être interrogée et répondre à la question et une fois ceci fait elle commença à parler:

- La Légilimancie, art sorcier datant sûrement de siècles très lointains car non-définis, s'enseigne individuellement en auto-didacte car cet art n'est pas appris à Poudlard du moins jusqu'à maintenant et pendant les années 90. Cette méthode permet de lire dans les pensées des personnes avec une concentration extrême et si possible un regard direct dans les yeux de la cible. Cet méthode de magie demande énormément de travail et pourrait être comparé avec la Télépathie connue chez les moldus. La Légilimancie vient de Legens en latin , lecteur et Mens en latin, esprit, lecteur d'esprit. Les personnes pratiquant cet art sont appelés Legilimens, le Seigneur des Ténèbres est connu pour en être particulièrement doué. L'Art qui permet de contrer la Légilimancie se prénomme Occlumancie. Cette art permet de protéger son esprit de diverses attaques extérieurs et particulièrement la Légilimancie. Le mot Occlumancie vient du Latin Occulto dissimuler et Mens esprit, dissimuler son esprit. Cette art encore une fois s'entraine avec de l'entrainement et de la persévérance sachant qu'il doit être apprit par un Légilimens contrôlant aussi l'Occlumancie. Il faut savoir protéger son esprit lorsqu'on est Auror mais pas forcément savoir lire celui des autres même si c'est très utile pour les interrogatoires.

Jenna se trouvait plutôt fier de sa réponse. Elle avait un peu étudier ce que c'était à la bibliothèque mais les paroles lui étaient venues toutes seules. Elle ne pensait pas être capable de donner une réponse aussi complète mais quand elle se lance dans une réponse elle se sent plus la gamine. *#PAAF#* Elle est prête à tout pour obtenir des points! Elle espère d'ailleurs aussi pouvoir apprendre cette art mais un des meilleurs Occlumancien qu'était Mr Dumbledore est aujourd'hui mort et elle doute fortement que le Seigneur de Ténèbres donne des cours particuliers pour une miche de pain …. Elle regarda le reste de la salle, se rassit et attendit voir l'avis de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 20:34

Ann resta stupéfaite face à la réaction du nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Comment pouvait-il accuser quelqu’un d’autre pour une gaffe qu’elle avait commise ? Après tout, c’était elle qui avait échappé son livre par terre, et non un autre élève.

Après une autre colère terrible, le professeur demanda à ses élèves s’ils connaissaient des objets en lien avec la magie noire. La jeune Serpentard se mit à réfléchir à toute vitesse. La magie noire ? En fait, la fillette n’y connaissait pratiquement rien. Ce n’était, après tout, pas le genre de choses dont les professeurs parlaient durant leurs cours, et encore moins le genre de choses abordées dans la famille de la jeune fille, étant donné le fait que son père était un Moldu et sa mère (aujourd’hui décédée), une ancienne élève de Poufsouffle. Mais Ann savait cependant que Jane risquait fort de connaître une réponse à la question du professeur, ses parents connaissant mieux le domaine de la magie noire que ceux d’Ann. La Serpentard jeta alors un regard en coin à sa cousine, qui semblait plutôt anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 20:45

Jane, qui n’avait à présent dit aucun mot depuis l’arrivée du professeur, resta encore plus muette devant tout ce qui se passa dans cette classe en à peine quelques minutes. Pour commencer, le professeur était arrivé dans la classe visiblement peu heureux de se trouver dans cette salle de cours, ce qui n’avait en soit rien de rassurant pour tous les élèves présentement assis dans cette classe à l’écouter lancer des répliques peu sympathiques pour certains. Par la suite, Carrow avait réclamé le silence, ce qu’il aurait d’ailleurs presque instantanément obtenu, si ce n’avait été d’Ann qui avait échappé son manuel de Défense contre les Forces du Mal par terre.

Après avoir brutalisé quelques élèves peu soucieux de se taire, la professeur avait demandé à ses élèves s’ils pouvaient nommer quelques objets, sortilèges ou animaux liés à la magie noire. Jane se souvint alors du sortilèges de Doloris, qui n'avait, à présent, pas été nommé par aucun des élèves. Elle se risqua donc à donner une réponse.

*Le sortilège de Doloris est un des trois sortilèges impardonnables. Ce sortilège inflige, à la personne atteinte par ce dernier, une douleur qu'on ne saurait imaginer sans l'avoir soi-même ressentie. La formule à prononcer pour lancer ce sortilège est "Endoloris".*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 13:11

Le cours de la veille ( soi celui d'étude des moldus, donné par le professeur Alecto Carrow, et dont le titre écoeurait encore notre jeune Ophélia qui faisait toutefois son possible pour ne plus y penser. ) avait été tout aussi terrifiant, horrible et insupportable ( avec bien évidemment une interminable liste d'adjectifs dépréciatifs qui suivait ) que notre jeune MacMillan avait bien pu se l'imaginer, et c'était bien évidemment la raison pour laquelle Ophélia craignait tout autant le cours qui allait avoir lieu d'ici quelques minutes. Celui-ci ne serait pas donné par Mademoiselle ( ou Madame, Ophélia n'avait pas chercher à savoir ce détail. Moins elle savait de choses sur ces professeurs Carrow et mieux elle se portait ) Carrow, mais par Monsieur Carrow, son frère. Le cours d'étude des moldus avait été tout simplement affreux, il n'y avait pas d'autre mot, c'était une évidence. Aussi, Ophélia espérait que, d'après ce à quoi les élèves avaient eu droit la veille, ils ne pourraient pas avoir pire. Bien évidemment, rien n'était sûr, et puis, quoi qu'il en était, elle préférait tout de même une nouvelle fois s'attendre au pire, de sorte que, au final, elle n'ait pas de mauvaises surprise, une fois dans la salle de classe.

Ophélia s'était une nouvelle fois dépêchée, ce matin-là, de sorte qu'elle ne soit pas en retard, et qu'ainsi elle puisse éviter de se faire remarquer, ne serait-ce que pour quelques petites minutes. Plus personne n'était en sécurité à Poudlard, c'était certain, si bien que certains élèves avaient décidé de ne plus penser à ce qui se passerait dans le futur, et de vivre exclusivement au jour le jour, sans se soucier du reste. Tout était devenu si sombre, à Poudlard, que c'était la dernière chose qu'il leur restait. Notre petite Jaune et Noir était tout à fait prête pour ce premier cours de Défense Contre les Forces du Mal... qui promettait d'être au moins tout aussi dur à supporter que celui d'étude des moldus. Vraiment, Ophélia ne savait pas comment réussir à ingurgiter toutes ces horreurs pendant toute une année... Pour elle, c'était réellement inconcevable, il n'y avait absolument pas d'autre mot pour cela...

Elle partit en vitesse de sa salle commune, et prit tout aussi rapidement la direction de la salle de classe où aurait lieu son cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle arriva devant la salle en quelques secondes. Elle entra, en même temps que quelques autres élèves, toutes années confondues, et fit un rapide sourire à son professeur, tout en lui disant bonjour.

- Bonjour, Professeur.

Sans attendre son reste, elle se mit ensuite à la recherche d'une place libre, et c'est alors qu'elle vit Ernie, son grand frère. Ce fut avec une joie sans égale qu'elle s'installa tout près de lui, qui était au quatrième rang et proche de l'une des fenêtre de la salle, et qu'elle lui fit un immense sourire lorsqu'elle s'avança vers lui, même si, intérieurement, les professeurs Carrow l'effrayaient. Elle attendit ensuite que le cours ne commence, et celui-ci débuta lorsque le professeur frappa son bureau de son poing, ce qui ne manqua pas de faire sursauter notre petite Poufsouffle. Elle avait très certainement bel et bien raison de ne pas s'attendre à mieux que le cours de la veille, car ce professeur non plus ne semblait pas être des plus commodes...

Lorsqu'elle entendit les premières paroles de son professeur, le visage d'Ophélia ne put s'empêcher de laisser apparaître un léger voile de tristesse. Il ne mâchait pas ses mots, c'était le moins que l'on pouvait dire... aussi, ce qu'il disait était tout simplement horrible. Il parlait de torture et du sortilège doloris comme si cela était quelque chose de parfaitement courant, et surtout de normal.. Notre petite MacMillan était heureuse d'être en deuxième année, et d'ainsi avoir pu connaître Poudlard du temps du professeur Dumbledore.


[ 641 mots ]


Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 17:03

Défense contre les forces du mal .

On disait que ce poste était maudit parce que chaque année , il y avait un changement de professeur , et cette année là n'échappait pas à la règle bien que le bon vieux temps des cours de défense contre les forces du mal était terminé . Les forces du mal avaient envahi le château et à présent c'était cours de magie noire avec le professeur Amycus Carrow .

Ce serait le premier cours de Zack ce matin là et le cours d'introduction à la magie noire ne l'enchantait pas vraiment . Ils allaient apprendre quoi dans ce cours ? Il voulait pas en faire lui de la magie noire , ça lui servirait à quoi ? Il avait pas besoin de ça dans vie . Bah oui au pire s'il se faisait attaquer par un mangemort ou on ne sait quoi il n'avait qu'à prendre Cody comme bouclier humain .

Zack arriva en cours en même temps qu'un flot d'élèves . Apparemment personne ne souhaitait arriver en retard et vu les nouvelles méthodes anti pédagogiques ça se comprenait . Les places des derniers rang étaient très prises parfois même par de très bons élèves et le Gryffondor ne put avoir qu'une place au 3ème rang côté mur . Enfin il ne perdait pas grand chose juste une vue sur les gouttelettes d'eau qui se déversaient dehors et sur les fenêtres de la classe .

A l'arrivée du professeur , la classe fut plus silencieuse tout à coup , à part quelques élèves ont un élève assis devant Zack qui se prit un coup de fouet magique . Oulàhh . Sur le coup le blondinet recula sa chaise , et la table aussi après mieux valait s'éloigner au cas où .

Le cours commença donc par la demande du silence et la menace du professeur qu'il leur arrive la même chose que l'élève en question . Il parla de salle de torture et de sortilèges Doloris et si Zack avait bien compris c'était des punitions pour bavardage . Bon bah il parlerait après le cours alors . C'est vrai la salle de torture avait l'air d'être une salle géniale , chaleureuse et très accueillante , sûrement très coloré aussi mais le jeune batteur ne tenait pas à prendre à abonnement (c'trop cher xD).

D'ailleurs le cours d'aujourd'hui parlerait de la magie noire oui mais plus précisément de ses principes et de son origine et des différentes formes de magie noire . Puis les élèves fabriqueraient un artefact de magie noire . Qu'est ce que c'était ça un artefact ? Zack le saurait bien assez tôt sans doute . Il sortit son manuel de cours « Les grandes noirceurs de la magie » dont la couverture était noire comme on aurait pu s'en douter .

Le professeur commença donc le cours par une question destinée aux élèves les moins minables comme il disait . Quelques élèves dont des premières années répondirent à la question . Enfin pour certains ça ressemblait plus à un exposé qu'autre chose . Comment ils pouvaient savoir tout ça eux ? Le blondinet les soupçonnait d'avoir abusé de la potion d'intelligence . Est ce que la réserve du professeur Slughorn était plus facile à cambrioler que celle de Rogue avant lui ?

Une fille de Serpentard fit tomber son bouquin brisant le silence tant aimé par le prof qui au lieu de punir l'élève demanda le nom de quelqu'un qui l'aurait apparemment déconcentré . Bon en tout cas ce n'était pas Zack et autre découverte il y avait du favoritisme pour les Serpy . Ça rappelait un peu Rogue ça . Mais Rogue n'allait pas chercher des chaînes pour les accrocher dans son bureau lui . C'était très intriguant . Et le professeur Carrow qui n'avait pas l'air de plaisanter utilisa sa baguette à nouveau pour fouetter une élève de Poufsouffle .

Zack nota les différents types de magie noire existant , beaucoup trop à son goût d'ailleurs . Il y avait l'occlumencie , la légimencie , des objets maléfiques ainsi que des animaux et des sortilèges maléfiques eux aussi . A la fin de son explication , le professeur demanda aux élèves de donner des exemples et son poing entra violemment en contact avec la table qui ne ferait pas long feu s'il continuait ainsi .

Quelques élèves répondirent et après le speech d'une élèves de Poufsouffle qui avait l'air possédée ou qui peut être lisait les réponses par légimencie dans la tête du prof , Zack tenta une réponse :

« Comme animaux maléfiques y a les sombrals je crois . Ils sont noir avec des ailes et paraît qu'ils portent malheur ... »

[728 mots]


Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 19:19



Depuis la rentrée, le climat qui reignait à Poudlard était devenu tout simplement insupportable, c'était une évidence. Tout le monde souffrait indéniablement de cette situation, que ce soit les élèves ou même les professeurs, c'était indéniable. Enfin, bien évidemment, les Carrow, quant à eux, étaient au mieux de leur forme, et il en était bien évidemment de même pour le professeur Rogue. Ils faisaient sans aucun doute partie des seules personnes qui étaient un tant soit peu heureuses de ce qui se passait actuellement, et plus particulièrement depuis la rentrée. Poudlard sombrait, et chacun le savait. Ce qui était le pire, dans tout cela, c'était que personne n'y pouvait rien. Tous se devaient de subir ce qui se passaient autours d'eux, sans avoir la moindre possibilité de dire quoi que ce soit... C'était une situation horrible, et qu'Abbygael détestait au plus haut point. Et en plus il fallait que les élèves assistent à des cours qui n'étaient autres que du bourrage de crâne... et du mauvais bourrage de crâne ! Non, vraiment, c'était tout simplement inconcevable pour Abbygael que certaines personnes puissent réellement croire en ces choses-là ! C'était juste... inhumain... Franchement, qui a déjà vu que la torture par le Sortilège Endoloris était un bon moyen pour éduquer des élèves entre onze et dix-sept ans ? C'était horrible, ne serait-ce que d'y songer, alors l'appliquer... Franchement, certains professeurs devraient réellement et très sérieusement revoir leurs manières d'éducation ! Abbygael était une sang-mêlée, alors elle n'avait tout de même pas trop à se plaindre en ce qui concernait l'acharnement des Carrow sur les élèves, et le fait qu'elle soit tout de même bien mieux traitée que les quelques rares nés moldus, qui étaient littéralement traités de la façon la plus basse qui soit. C'était horrible. S'il y avait eu la moindre possibilité, aussi maigre soit-elle, pour qu'Abbygael puissent les aider, elle l'aurait fait, sans aucune hésitation. Mais malheureusement, elle savait très bien qu'il n'existait aucune possibilité, aucune chance pour qu'elle les aide, si ce n'est les réconforter lorsque ça n'allait pas, et passer un moment plein de joie et de gentillesse, aussi souvent que possible. Cette réalité était effrayante, c'était indéniable. Si seulement tout pouvait s'arranger... Si seulement... Si seulement...

Comment faire pour continuer à vivre sans penser à toute cette horreur dans laquelle était plongée Poudlard ? C'était impossible de ne pas y penser, pour la simple et bonne raison que ce n'était plus un vie que tous menaient dans ce château de Grande-Bretagne, non, bien au contraire... C'était devenu une survie. Le plus ignoble dans tout ça, c'était peut-être que, en l'espace d'un seul été, un lieu que l'on adorait était devenu un endroit horrible, ou plus rien ne faisait sourire que l'espérance des élèves, que chacun tentait de conserver du mieux qu'il le pouvait, et de le faire partager à tous les autres, qu'il s'agisse là d'amis, ou de simples connaissances.

Abbygael était arrivé à son cours de Défense Contre les Forces du Mal en même temps que de nombreux autres élèves. Elle s'était rapidement installée à la première table libre qu'elle avait trouvé, et était littéralement écoeurée par tout ce que pouvait bien raconter le professeur Carrow. Mais elle devait tout de même suivre le cours, y étant obligée...



[ 545 mots ]

Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 12:45

Sans savoir pourquoi, les nouvelles réponses des élèves étaient plus complètes et plus recherchées. Mais certains élèves continuaient à rester en silence, essayant de se faire discret pour ne pas être interrogé ni puni. C'était les mêmes protagonistes que pour la première question du cours. Baguette en main, Amycus passa dans les rangs et écouta les réponses sur les types de magie noire. Certains étaient bons mais sans plus. D'autres étaient médiocres, et cela faisait pitié à voir. Il prit le manuel de magie noire et le feuilleta jusqu'à s'arrêter à une page. Il posa le livre sur son bureau et dit après avoir entendu les réponses :


- Ça me semble pas mal tout ça, contrairement à vos aptitudes! Le sortilège de l'Imperium a été bien expliqué par mademoiselle Kirte qui gagne 6 points pour sa maison. L'Avada Kedavra a aussi été bien démontré par Con'Rad, étrange pour un rouge et or n'est-ce pas ? Donc, j'ai l'horrible obligation de rajouter 8 points à Gryffondor. La legilimancie a été résumée mot par mot brillamment par Heap. 10 points pour Poufsouffle. Félicitations. Mot qu'à mon avis je prononcerais peu à votre égard à l'avenir. 5 points pour Iverson de Poufsouffle, et 3 points pour Andersen qui s'est contenté de citer le sombral et non ses particularités intéressantes. Je trouve bizarre qu'aucun de vous n'ai mentionné le Feudeymon, sortilège de magie noire très connu. Maintenant, allez à la page 140 et regardez les techniques pour lancer les sortilèges. Je ne vous autorise en aucun cas à les lancer mais je vous ferais une très belle démonstration. Un volontaire ? Miss Kirte, vous avez une dette pas de retenue mais vous serez cobaye de mon expérience. Veuillez vous asseoir sur la chaise au centre de la salle. Grouillez-vous!

Il fit asseoir de force la jeune Poufsouffle et Amycus pointa sa baguette sur le buste de la jeune fille en disant :


- Commençons par l'Imperium. On va voir si votre réponse est correcte. IMPERO !


La jeune fille se raidit et ses pupilles devinrent dilatées. Amycus explosa de rire :


- Ah ah! Excellent! Si je la faisais sauter par la fenêtre! Non, mettez la main dans ce bocal rempli de vers de terre s'il vous plaît.

Kirte s'appliqua, sans air de dégoût attendu. Amycus applaudit ironiquement et dit haut et fort :


- Pas mal Kirte! 5 points pour Poufsouffle. Maintenant, passons au sortilège Doloris. Cela ne va pas être une partie facile mais vous serez récompensée. Allez, c'est parti! ENDOLORIS !

Le corps de la gamine se tordit de douleur. La torture était là et Amycus était heureux. Il dit calmement et abolissant le sortilège :

- Chers élèves, veuillez noter sur un parchemin les effets que vous observez. Bravo Kirte. Vous m'épatez. Vous avez tenu le coup. Parfait. 10 points pour Poufsouffle. Et finissons avec un sortilège dont une première année ou même une adulte mûre ne pourrait résister : le sortilège de Legilimancie. Vous sentirez une pénétration de l'esprit. Essayez de créer une barrière pour vous défendre. Si vous y arrivez, vous ferez gagner 5 autres points supplémentaires. C'est parti! Legilimens!

Pendant environ trente secondes, Sophie était maîtrisée mais Amycus sentit une vive douleur dans son bras et arrêta. Il dit d'un air de sinisme absolu :

- Asseyez-vous. Maintenant, je vais prendre ce magnifique chat pour tester l'Avada Kedavra. Préparez-vous et décrivez l'effet que vous ressentez. Un...deux...trois! AVADA KEDAVRA!

Un éclair vert foncé fusa et le chat perdit définitivement connaissance.

- Sinistre. Les sorts interdits tels. Maintenant, avant de passer au TP, citez-moi les potions qui ont un côté noir. Précisez leurs effets. Allez, go!

Amycus s'assit et attendit que les élèves se manifestent.

[sophie, si tu décris bien la legilimancie dans ton RP tu auras les 5 pts. Les autres, montrez votre réaction fortement pour cette pratique très peu orthodoxe.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours numéro 2 : la magie noire
» Cours n° 1 [toutes années]
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: