Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Conseil de la Maison Serdaigle n°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty
Ξ Sujet: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. EmptySam 1 Aoû - 21:50

Mes très chers Serdaigles, je déclare les Etats généraux de la Maison Serdaigle ouverts Very Happy !

A tous, un grand et chaleureux bonjour, en espérant que tout ait au mieux pour vous en ce beau jour de début août Wink ! Bien, je vous rappelle, avant de commencer à proprement parler, le programme des réjouissances, qui a un peu changé depuis 3 jours, étant donné que je n'ai pas ouvert suffisamment tôt le débat, ce dont je vous prie de m'excuser :

Introduction analytique sur les derniers événements du forum (1° semaine des 500 mots, 1° Match de Quidditch, 1° comptage au Top-Sites, ouverture des cours, mise en place de l'intrigue avec l'école concurrente Taliesin, ...)

  1. L'Accueil des Nouveaux Arrivants, satisfaits ou remboursés ?
  2. Comment motiver les joueurs de Serdaigle, assurer cohésion et solidarité ?
  3. Un Sous-forum "Panneau d'Affichage" ?
  4. De nouveaux postes à responsabilité pour les Serdaigles ?
Conclusion sous forme de sondage et de résumé des mesures décidées.

Nous comptons sur votre franchise, votre politesse et votre esprit d'analyse pour vous aider à mener à bien ce projet ambitieux : il ne s'agit pas d'un grand lynchage ou l'on critique tout et rien, ce projet se veut constructif et participatif. Nous avons besoin de vos idées, vos remarques, vos commentaires pour mener une réflexion structurée sur certains points essentiels, pour que chacun puisse proposer des idées, soulever des problèmes, et nous tenterons ensemble d'apporter un maximum de réponses et de prendre des mesures adéquates Wink.

Alors, entrons dans le vif du sujet, id est l'introduction de ce grand débat. Il s'agit pour nous d'avoir le maximum d'avis, de remarques et de proposition sur les récents événements du forum, que j'ai détaillé plus haut : 1° semaine des 500 mots, 1° Match de Quidditch, 1° comptage au Top-Sites, ouverture des cours, mise en place de l'intrigue avec l'école concurrente Taliesin, ... Pour une analyse partielle, vous pouvez vous rendre sur le Panneau d'Affichage, où les sommes gagnées sont consignées et comparées avec nos amis des autres maisons. Nous attendons vos remarques sur ces événements, vos analyses, vos critiques et vos propositions ! Voici quelques questions pour guider votre réflexion :

  • Sur une échelle de 1 à 10, notez l'activité, la motivation et la participation et le nombre de participants à votre connaissance (n'allez pas regarder le nombre de participants dans les statistiques, mais donnez une fourchette venant de vous, de votre impression) à la 1° Semaine des 500 mots, au 1° match de Quidditch, aux Top-Sites (9 notes différentes).
  • Donnez les détails de votre notation (beaucoup de posts car... [beaucoup d'activités proposées ? Beaucoup de rencontre entre anciens et nouveaux ? ...] ; joueurs motivés car...).
  • Que faudrait-il améliorer dans l'organisation de ces événements (mieux s'organiser pour les sélections au Quidditch, favoriser les créations de liens entre les différentes maisons/Années, proposer plus d'activités...) ?
  • Avez-vous des remarques particulières et constructives à propos du Quidditch, de son organisation, de la stratégie de nos équipes, ... ? A propos des 500 mots ?
  • Avez vous des idées pour rendre le jeu encore plus palpitant et agréable ? Des propositions à soumettre à la direction de la maison pour rendre encore plus convivial la petite maison Serdaigle ?
  • Vous propose-t-on suffisamment d'activités ? Vous sentez vous suffisamment encadrés et soutenus ?
A vous les studios, soyez explicatifs et argumentez convenablement Wink ! Nous sommes ici non pas pour critiquer, mais encore et toujours pour rendre le jeu des Serdaigles plus palpitant et plus agréable, parce que c'est le fondement de toute chose Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. EmptyDim 2 Aoû - 12:24

Bon alors je me lance la première. Joie et bonne humeur.

De mon point de vu la maison Serdaigle tourne plutôt pas mal. Même s'il faut parfois un peu pousser les membres pour qu'ils se mettent en route. On va dire que les bleus et argents sont en quelque sorte des moteurs diesel.

L'exemple le plus frappant me semble être le gouter de bienvenue qui, il faut l'avouer, aux premiers abords n'avait pas réuni un grand nombre de participants. Mais une fois un sympathique hiboux de masse (je vois bien un hiboux qui balance des tas de lettres sur des petits Serdaigles qui tentent de fuir en courant genre attaque aérienne) envoyé par notre directeur on a pu voir arriver d'autres participants motivés et prêt à manger l'ensemble du buffet à s'investir dans cette petite rencontre entre aigles.

Pour la semaine des 500 mots j'aurai tendance à dire que l'on s'investit bien. Mais je n'ai pas vraiment d'idée en réalité. Je ne me base que sur les posts des gens que je connais au sein de la maison (et ça fait pas des masses de personnes) mais j'ai le sentiment que les Serdaigles sont bien au courant de cette semaine et qu'ils se prêtent au jeu. Combien de fois j'ai pu voir des bleus et argents attendre un peu plus longtemps pour poster un message simplement pour être dans la semaine des 500 mots. Néanmoins en allant voir les statistiques je me rend compte que sur quatre maisons nous sommes troisième. Mais après tout comme je le disais les Serdaigles mettent du temps à démarrer et ce n'est que la première semaine des 500 mots de l'année. Nous verrons bien sur la prochaine.
Peut-être pourrions organiser une évent spécial en report avec le futur thème de la semaine des 500 mots à venir? En plus de RP auxquels chacun de nous participons on pourrait comme ça avoir un endroit de plus pour écrire des pavés. (et on adore écrire des pavés, on aime ça). Je dis ça, je dis rien.

Au niveau Quidditch, je ne suis absolument pas la saison. Honte sur moi.. Alors bon je sais juste que Serdaigle a pas l'air très doué. Mais après tout on est des intellos donc c'est compréhensible. Non sérieusement je ne sais pas du tout comment se porte notre équipe et je ne peux pas vous dire où ça pèche.
Plus d'entrainement? Se focaliser sur des personnes totalement libres au moment des matchs qui pourraient vivre devant leur PC pour être sur de gagner? Continuez de perdre de toute manière on s'en fiche on aime pas le sport parce que c'est fatiguant et ça s'apprend pas dans les livres?
Organiser un tournois inter-Serdaigles de Quidditch histoire de déchainer les passions? Et de repérer les meilleurs joueurs en se cachant dans les gradins?.

Hum, pour le reste je pense que je n'ai rien à redire. Des animations sont organisées (même si l'année passée je n'y ai pas participé j'ai eu l'occasion de les suivre). Néanmoins je pense que des petites animations simples et amusantes peuvent être mises en place ponctuellement. Pas obligatoirement des bals ou ce genre de choses mais des petits jeux entre Serdaigle comme par exemple un cluedo.

Le forum sortant de la période du livre on peut se lancer dans ce que l'on veut, on est en free style là. On peut créer une trame interne au Serdaigle (bon peut-être pas pour cette année là c'est un difficile, je le concède. Mais pourquoi pas commencer à y réfléchir pour l'année prochaine?)

En bref je n'ai pas grand chose à reprocher à notre maison.
Que dire de plus? Ha vi:

Vive Serdaigle!
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. EmptyDim 2 Aoû - 12:49

Alors, donner son avis et ses idées la première, c'est pas facile, mais bref, on verra bien, donc je commence :

Dans un premier temps, concernant les top sites, match de quidditch et semaine des 500 Mots, je pense que les membres du forum participent assez (7/10) Serdaigle est d'ailleurs en tête pour les Top sites si je dis pas de bêtises, par contre niveau Quidditch, ou sont les serdaigles ??? Difficile de faire gagné la coupe à notre maison, si personne ne fait avancer le match (je rappelle d'ailleurs que les joueurs ne peuvent plus poser de questions maintenant, donc on a vraiment besoin des autres élèves !!) La semaine des 500 Mots marche bien je pense, et puis, avec l'idée des thèmes ajoutés, ça ne la rend que d'avantage intéressant, donc voila pourquoi je mets 7/10
Ensuite viens l'intrigue et le début des cours, pour ma part, je manque souvent le début des cours, car je pense pas toujours à regarder quand celui ci commence, donc voila, ça ne m'empêche pas néanmoins de participer quand je le remarque enfin Very Happy
En revanche l'intrigue, je sais pas vraiment ou ça en est, je sais simplement que Taliesin est en concurrence avec Poudlard, c'est tout :s (remarque si c'est juste ce qu'il faut savoir c'est bon alors Very Happy)

Concernant les idées que j'ai à soumettre, j'ai déjà proposé au capitaine de Quidditch de lui donner un coup de main lorsque celle ci est débordée, de manière à organiser les sélections et l'organisation de l'équipe lors des matchs. Ensuite, bah il faut motivé un peu plus les élèves à participer, après tout, c'est de leur maison qu'il s'agit.
Ensuite, pourquoi ne pas faire un peu plus de jeu, de fêtes, bref, d'activités entre serdaigle. Je ne sais pas si on fait cela sur le forum, mais les bals d’halloween, de Noel, de Saint valentin etc.... ce qui permettrait de mélangé les élèves, on pourrait faire ça sous des costumes. (Je m'explique, je viens d'un autre forum HP, et pour halloween, on avait tous créer un perso avec comme nom : La funeste mariée, le loup garou, la furieuse walkyrie, bref, autant de costumes qu'il y avait de participants. Ainsi tout le monde postait avec tout le monde, et il fallait découvrir l'identité de la personne durant le bal, on envoyait le tout à la Boite à idée (compte crée le temps du jeu) et on pouvait ainsi gagner des points selon les hypothèses juste ou non, selon le meilleur costume (celui qui garde le plus longtemps son masque sans être découvert), et ensuite, on s'amusait à s'apercevoir qu'un serpentard avait passé toute sa soirée avec une gryffondor et qu'ils avaient même échangé un baiser durant cette soirée, bref, c'est juste une idée, mais vraiment très drôle et très originale.)

Donc voila pour ce que j'ai à dire, si j'ai oublié quelque chose, ou que je dois expliquer un truc que j'aurai mal fait, hésité pas à me le dire Wink

C'est tout, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. EmptyDim 2 Aoû - 13:58

    Analyse en Cour. Analyse en Cour.

    Alors je risque d'avoir un peu de mal a donner mon avis étant donné que je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps & je n'ai pas de moyen de comparaison !

    Dans un premier point noter l'activitée, la motivation, la participation, ect. Pour moi elle est tout a fait satisfaisante. Les Serdaigle doivent etre une dizaine d'actif à très actif sans comptés les doubles comptes qui la sont un peu moin mais aussi important. Etant nouvelle je peu aussi vous dire que j'ai adoré d'acceuil. J'ai pas d'autre mots pour le decrire, je me susi sentie tout de suite a ma place& pas effacée comme sur beaucoup d'autres forums ! C'est sans doutes pour sa que je suis pas encore partie [Oui, j'ai la réputation de vite abandonné !]. En vue des résultats, je pense que les Bleu & Argent sont assez motivés. Peut etre un peu faignant ? Oui, nos points sont beaucoup acquis grace aux Top-Sites [Le moyen le plus simple a mon gout pour gagné des points] d'ailleur j'invite tout le monde a continué nous sommes passés en tête a la "Coupe des 4 Maisons" ! Pour les 500 mots je ne m'avancerai pas a analysé étant donné que j'était absente lorsqu'elle a eut lieu !
    Parlons Quidditch... Oui j'était présente, Oui presque tout le temps d'ailleur et Non, je n'ai pas été [Suffisament] efficasse à mon goût ... Sans soute pas assez rapide à répondre et je peut certainement remettre la faute sur une amie a qui j'ai prêté le Tome 7 d'HP ... Pour se qui est des autres joueurs peut etre pas assez de motivation ? D'entrainement ? J'aime beaucoup l'idée d'Ethele d'organisé des Tournois Inter Serdaigle pour s'entrainer ! Enfin, se n'est que le début ! On peut etre se ratrapé sur la suite, amis Serdaigle Courage !
    Le Cours ? Honte sur moi je n'avais pas vu qu'ils avaient commencés ! Shocked J'esserai de m'y mettre !

    J'ai pas vraiment d'idée a soumettre. Organisé des Soirées a theme ?
    Mais Sinon, j'adore celle d'Elyna pour les Bal !! I love you C'est Extra !
    Pour se qui est de l'encadrement, très agréable, satisfaisant ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. EmptyDim 2 Aoû - 23:40

Alors alors, je viens déjà faire un petit point Very Happy ! Donc, premièrement, de toutes les remarques précédentes, il n'y en pas une superflue : je vous en remercie infiniment, au moins, nous n'avons pas du tout de problème de forme et de fond, c'est vraiment parfait Wink ! Le but premier de ce débat est de partir à la pêche aux bonnes idées parmi les Serdaigles, et visiblement, cela a parfaitement fonctionné Wink ! Et puis, honnêtement, on a rarement l'occasion de faire des points comme celui-ci et de prendre du recul par rapport à notre place dans la maison Serdaigle, et il est très agréable de voir que vous avez tous une certaine manière de voir Serdaigle propre à vous, ce qui prouve une fois encore qu'avant d'être maison de la sagesse, nous sommes surtout la maison de l'Originalité Very Happy !

Je ne me permettrai pas de commentaires sur ce qui a été soulevé, sur la remarquable image de moteur diesel Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503, et sur toutes vos impressions : vous êtes surtout là pour en discuter entre vous, et le directeur de maison n'a pas à fourrer son gros nez partout comme un certain SR, pour les initiés Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 ! En tout cas, si je dresse un résumé des idées et propositions qui nous sont soumises :

1/ Idées concernant l'Activité au sein de la Maison Serdaigle.

  • Organiser un événement particulier pour tous les Serdaigles en rapport avec le thème de la semaine des 500 mots qui débute demain, Pré-Au-Lard.
  • Organiser de petites animations ponctuelles, simples et amusantes, comme un grand cluedo.
  • Imaginer une trame interne aux Serdaigles.
  • Organiser des bals d'Halloween, de Noel, de Saint Valentin... Pourquoi pas costumés avec un concours pour deviner qui se cache sous quel costume.

2/ Idées pour motiver les joueurs durant les matchs de Quidditch.

  • Organiser un tournoi inter-Serdaigle de Quidditch pour déchaîner les passions (Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503).
  • Motiver les joueurs à poser des questions durant les matchs de Quidditch, pour faire avancer le match, et mobiliser plus intensément les Serdaigles lors des matchs.

Bien, parmi toutes ces idées, je peux déjà en étayer certaines, en réfuter d'autres : dans toutes les projets que vous soumettez, absolument tout repose sur l'activité des Serdaigles et leur motivation. Or, essayant de concilier accueil des nouveaux et activités, je peine à donner du rythme à ce petit goûter qui n'enjoue pas tant que ça les Serdaigles, que l'idée semblait pourtant charmer. Cela fait presque 3 ans que nous organisons une fête d'Halloween qui s'essouffle beaucoup trop rapidement à mon goût, à peine deux pages de RP, toujours les mêmes personnes, un post pour dire qu'on y a été et c'est terminé. Et puis, imaginez que nous allions prochainement lancer la fête d'Halloween (ce n'est qu'une éventualité, elle n'est ni décidée ni réfutée, je tiens à le rappeler Wink), avec le goûter en parallèle, le bal de Noël qui approche à grands pas, et qui serait encore suivi d'un bal pour la Saint Valentin : trop d'activités tuerait la participation, tout s'essoufflerait, rien n'aurait de profondeur, voyez-vous Wink ? Nous devons déjà beaucoup nous retenir, équipe modérative, pour ne pas vous surcharger de post-it, de recommandations, de mode d'emploi des Top-Sites... Very Happy !

Néanmoins, après ce pavé rabat-joie, j'en ai conscience Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503, je peux déjà vous dire que nous sommes totalement pour l'activité et la participation dans la maison Serdaigle. Alors lançons-nous un défi Very Happy ! Vous avez des idées, vous êtes enjoués, alors pourquoi y ferrais-je obstacle ? Elyna, tu parles d'un bal d'Halloween masqué, d'un bal de la Saint Valentin (je rappelle que le Bal de Noël est un événement à l'échelle du forum Wink) : je suis absolument pour Very Happy. Lançons nous un défi. Honnêtement, la période creuse en activités, de Décembre à Juin IRP, doit être aménagée, et je suis absolument pour le bal de la Saint Valentin. Malheureusement, nous sommes tous occupés par l'école et le travail à cette période de rentrée IRL, mais ça n'a rien d'infaisable. Il faudra simplement choisir : laquelle de ces deux manifestations sera costumée (deux, ça fait un peu beaucoup, non Wink ?). A partir de là, si on choisit le bal d'Halloween, qui s'y prêterait plutôt bien, vous vous rendez compte du challenge : il faudra trouver des règles très rapidement, un système pour nous déguiser, puisque je pense qu'il est impossible de créer des comptes spéciaux pour l'événement sur le forum Wink ! En tout cas, cette manifestation d'Halloween sera un test, si elle a du succès, il y aura une fête de la Saint Valentin. Si on galère comme d'habitude, ce serait vraiment par dépit que nous accorderions le droit de faire la fête, qui cahoterait encore et encore. Soit on accepte tous de s'y donner vraiment, soit ça n'en vaut pas le coup, enfin, heu, qu'on soit clair, on est ici pour parler, pas pour que je vous dise ça c'est nul, ça c'est bien ? A vous d'argumenter maintenant Wink !

En tout cas, le plus urgent, c'est bien l'idée d'Ethele d'organiser un petit quelque chose à Pré-Au-Lard: gros hic, les premières et deuxièmes années sont consignés à Poudlard. Pouvons nous faire une exception ? Et pour quel motif ? Honnêtement, le prétexte d'une visite du village est vraiment très brouillon : c'est le but des sorties en 3° Année, pourquoi avancer de 2 ans l'ordre des choses ? Bon, honnêtement, je serais ravi de voir tout cela se monter, mais il nous faut une excuse cohérente : quelqu'un a une idée ? Ensuite, toujours en rapport, que faire tous ensemble à Pré-Au-Lard ? Néanmoins, cette idée est à conserver précieusement pour les futurs thèmes Wink !

Alors, ensuite vient les mini jeux. Et bien figurez-vous que nous ne sommes pas sans travailler (dur dur d'animer une maison Razz) sur le projet, et que deux belles petites idées nous sont venues : un système de motivation par mini jeu inventé par Ethele Val, tout prêt tout beau tout neuf, qui trouvera sa place un peu plus tard dans le débat, et un loup-garou, le jeu de société, façon communauté de village, serait envisagé entre les Serdaigles et les Poufsouffles Very Happy ! Les raisons : "les Serdaigles ne sont que des Poufsouffles frustrés", dixit PB, si tu m'entends Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503. Qu'en pensez-vous (du loup-garou, pas de la citation de PB Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503) ? En tout cas, je suis un peu curieux de voir un cluedo mis en place, mais l'idée est excellente : pourquoi ne pas la réaliser durant une de nos fêtes, ou même au goûter, version sorcier ? Si quelqu'un se sent d'inventer des alibis et autres armes du crime avec moi Very Happy !

Une trame interne aux Serdaigles, qui rejoint l'idée d'une compétition interne de Quidditch... Je suis assez intrigué par cette idée, qui me paraît extrêmement prometteuse Very Happy ! Néanmoins, le tournoi inter Serdaigle, le problème est le même que partout : comment organiser une compétition interne aux Serdaigles si on n'arrive même pas à mobiliser une équipe complète pour les matchs de Quidditch face aux autres Maisons ? Mais, pas de veto, je pense que s'il on trouve des participants, et si ça peut effectivement motiver les Serdaigles... tout est bon à prendre ! Mais il faudrait définir concrètement ce que cela représenterait, pour mieux comprendre le fonctionnement de la chose : s'agit-il d'élèves qui s'affrontent, d'équipes internes, d'entraînements RP... En tout cas, on va potasser un peu cette idée de trame interne, ça me séduit vraiment beaucoup Wink !

En conclusion, je crois qu'on a déjà de quoi bien travailler avec 3 messages : mais continuez, postez vos idées, vos remarques, vos projets, ils sont les bienvenus Very Happy ! Nous les examinerons avec soin, et comme vous le voyez, on ne dit jamais non, on dit "développe ton idée" Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 !

Bien à vous, en espérant avoir plein de réponses argumentées pour me contredire Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503,

Filius Flitwick !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. EmptyLun 3 Aoû - 10:35

Non mais professeur mon idée de RP pour la semaine des 500 mots c'était pas pour cette semaine hein, faut du temps pour ce genre de chose, faut y réfléchir, poupouner l'idée. Non plus sérieusement quand j'ai proposé l'idée le thème de la semaine a venir n'était pas encore donné donc Wink.

En bref, l'idée du loup garou me plait énormément pour en avoir déjà fait un sur un autre forum. C'était assez excellent. Ensuite pour le cluedo si vous le souhaitez on peut y réfléchir ensemble, j'adore mettre en place ce genre de truc. En parlant du Cluedo... vous dites que faire bal sur bal ça essouffle un peu les élèves. Pourquoi ne pas organiser le cluedo pour l'une des fêtes et pourquoi pas halloween? ("Mon dieu Susan Bones quelqu'un a assassiné le professeur Flitwick!!").

Ensuite on peut utiliser le bal costumé pour la saint valentin. (Ethele se déguisera en guimauve géante rose et violette. Elle a toujours rêvé d'être un bonbon u_u). Bon certes il reste le problème de la création des costumes j'avais pensé à changer tout simplement le nom de notre compte mais enfait il suffit d'aller voir les anciens messages pour deviner qui se cache derrière le pseudo. Damned. Où alors "échanger les comptes"? Je m'explique: je donne mon compte à truc, truc donne son compte à machin etc etc... Une petite potion de polynectar fourni par notre bien aimé maitre des cachots est passée par là. Problème majeur? Bah faut avoir confiance pour donner son compte à quelqu'un d'autre je dois l'avouer et ceux même pour une courte durée. Et puis ensuite il suffit de changer son mot de passe et il n'y a plus de problème. Je propose cette idée en sachant parfaitement que ce n'est très certainement pas faisable :p Mais faut bien trouver des solutions :p

Pour le Quidditch inter-Serdaigle: oui si déjà mettre sur place une équipe complète est impossible en faire plusieurs pour s'affronter entre membres de la maison parait assez impossible. Pourquoi ne pas constituer des équipes moins nombreuses pour cette activités. 1 batteurs, 1 gardien, 1 attrapeur et 1/2 poursuiveurs? (soit au total 4/5 personnes par équipe). Rendez vous ensuite sur le terrain de Quidditch pour des matchs tout ce qu'il y a de plus normal. Mais bon si personne ne veut y participer, ça ne marchera pas tout seul.

Hum... je n'avais pas parlé des cours dans mon post précédent. Mais enfait je crois que c'est parce que je n'ai rien à dire: les serdaigles sont très bien représentés en cours actifs et tout.

Pour d'autres petites animations j'ai quelques idées sur lesquels il faut encore que je me penche pour voir tous les détails (une chasse au trésor dans l'ensemble du château?). Mais bon professeur si on a pas le temps de caser toute ces activités cette année gardons en dans la manche pour l'année suivante :p
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. EmptyLun 3 Aoû - 12:31

Alors, maintenant, il faut argumenter nos idées, le seul soucis que j'ai, c'est que quand je commence à écrire une idée, j'oublie les autres, donc on va procéder autrement et je vais mettre les points que je veux éclaircir comme ça pas d'oubli possible :

¤ Le tournoi de Quidditch
¤ Le Bal Costumé
¤ Le Cluedo/ Loup Garou
¤ Noël

Commençons donc par le tournoi de Quidditch, le souci a été exposé, c'est que nous n'aurons pas assez de membres, donc on a l'idée de Ethele, à savoir de prendre moins de joueurs, c'est une idée, reste à savoir si ça va marcher. Maintenant, (je reprends des idées que j'avais proposer sur mon ancien forum ^^) pourquoi ne pas faire une liste de tout les membres qui veulent jouer au Quidditch, et a partir de la, on forme des équipes, le but étant de s'entraîner, mais aussi de jouer avec les autres. En même temps, je ne respecte plus vraiment l'idée de jouer entre serdaigles, mais bon, c'est une idée comme une autre, et on aurait forcement deux équipes, voir peut-être plus. Je cache pas que faire des entraînements entre Serdaigle, ça serait vraiment le top, mais comme dit plus haut, les serdaigles sont surtout intellectuel hein Wink

Concernant les bals, c'est vrai que sur ce forum, le temps avance plus vite, donc on cumule vite tous les bals à la suite, et c'est fort épuisant à organiser etc... Donc je suis assez d'accord pour l'idée du Cluedo pour Halloween, ça irait bien avec l'ambiance etc... Et si l'idée ne séduit pas tout le monde, rien ne nous empêche de le faire seulement entre bleu et argent Wink Ainsi pour la Saint Valentin, on pourrait se déguiser, mais à ce moment la, on aurait des bonbons, des coeurs, bref, on se déguise pas vraiment pour la fête des amoureux, maintenant, on fait dans l'originalité :p Ca peut être une idée à garder et à utiliser Smile Ne voulant pas déborder sur l'idée d'après, je reviens donc pour dire que pour faire des "costumes" l'idée de s'échanger les comptes on retrouve la confiance à avoir avec les personnes à qui ont prête le compte, maintenant, hotmail, une vieille boite qu'on utilise pas, on crée le personnage, personne le connait, et quand le bal est fini, on supprime les comptes créés pour l'occasion, c'est assez rapide à faire, et au moins ça reste secret sans risque de perdre son compte etc...(Personnellement on avait fait comme ça pour le bal d'halloween, et quand se fut fini, on a tout supprimé les costumes à la fin.)

Franchement, j'adore l'idée du Loup Garou, ayant joué tout le mois de Juillet avec les enfants (animatrice de centre oblige :p) je suis complètement motivée à y jouer en tant qu'élèves à Poudlard. Reste à voir le principe, comment l'organiser, bref, il faut y réfléchir vite, et tout mettre en place au plus tôt. Je dirais donc, Professeur, a vous de vous expliquer d'avantage sur les points que vous avez déjà éclairci à ce sujet. Ensuite, pour le Cluedo, comme dit un peu plus haut, j'adore l'idée de mettre ça pendant Halloween, c'est le moment idéal je trouve, la encore, comment ça s'organise, comment fixer les règles, Professeur, soyez un peu plus précis afin que l'on puisse vous aider d'avantage. (C'est drôle de se mettre à dire ça Very Happy )

Enfin, la nuit portant conseil, j'ai eu l'idée cette nuit pour que durant la fête de Noël, on pourrait organiser un grand arbre dans notre salle commune avec chacun qui offrirait un cadeau à quelqu'un d'autre, sous le système d'un tirage au sort. Je m'explique, quelques jours avant noël, toute les personnes voulant participer s'inscrivent (dans le sujet approprié) Une main innocente, notre professeur par exemple, (ou quelqu'un d'autre, ayant déjà organiser ce genre de jeu, je veux bien le faire) annonce à chaque personne à qui elle doit offrir un cadeau le jour de Noël. Le jour de Noël, la main innocente aura reçu avant par mp les cadeaux de chacun et à qui il l'offre, et dans un grand sujet, tout le monde arrivera et il y aura les cadeaux de chacun. Cela permets un grand sujet entre tout les serdaigles, de permettre à des serdaigles de discuter avec des personnes qu'ils ne connaissent pas forcement (un 6eme année qui doit offrir un cadeau à une première année forcement ça les fait parler un peu ensemble Wink )Bref, c'est une idée comme ça, qui permet à nouveau de ne pas rester dans son seul cercle d'ami de d'habitude.

Voila, je pense que j'ai rien oublié, je pense avoir fait le tour, donc une fois encore, je conclurai par :
C'est tout... pour le moment :p
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. EmptyLun 3 Aoû - 18:10

Que d'idées, et de bonnes idées Very Happy Je ne vais malheureusement pas apporter grand chose je pense, mais je mets tout de même mon avis.

Tout d'abord, l'accueil. J'ai eu un accueil formidable au sein de Serdaigle, je me suis tout de suite sentie comme "chez moi"! La motivation qu'a montré le Professeur Flitwick ainsi que d'autres élèves de Serdaigle m'a atteint, c'est avec plaisir que j'ai commencé à m'investir dans les différents cours et à faire connaissance avec d'autres Serdaigles. Vraiment le petit goûter de bienvenue a été une bonne introduction pour ma part. Et puis quel plaisir de lire vos posts, à tous, le niveau de RP ici est excellent! Bref, je ne pouvais qu'adorer être ici Very Happy

En ce qui concerne la semaine des 500 mots, pour la première de l'année, je ne saurais dire, je suis arrivée lorsque cette dernière s'est achevée :p J'avoue que les match de Quidditch, je ne m'y suis pas intéressée, tout d'abord parce que mon personnage n'y est pas du tout sensible, et aussi par paresse. >< Honte à moi! Je vais regarder le prochain match de plus près. Les Top Site, ça ne fait qu'à peine une semaine que je m'y investis, mais il me semble que les Serdaigle sont très actifs là-dessus, et comme le disait miss Eryne, c'est le moyen le plus simple de gagner des points, donc un peu de fainéantise derrière peut-être? XD En tout cas je l'avoue pour ma part. XD

En tout cas il y a une question qui me taraude : pour la semaine des 500 mots, le thème là est "Pré-au-Lard", je pensais qu'il fallait faire un post en rapport avec ce thème pour que les 500 mots soient comptabilisés, or je vois par exemple dans le cours de Sortilèges (qui n'ont donc aucun rapport avec le thème Pré-au-Lard) que les posteurs comptent leurs mots, cela veut dire donc que tous les posts, sans exception, écrits pendant la semaine des 500 mots, sont comptabilisés?

Si on nous propose assez d'activités? Je pense qu'il y a de quoi faire en effet XD Personnellement je ne m'ennuie pas ici, il y a toujours quelque chose à faire. J'essaie quand même de ne pas trop m'étaler sur trop de sujets quand je suis en manque de RP pour ne pas me retrouver avec trop de réponses à faire et devoir au final répondre "par obligation" pour ne pas bloquer l'intrigue ou le joueur, et c'est à force de répondre par obligation qu'on se retrouve à être dégoûté du RP, bref, fin de la petite parenthèse personnelle XD Peut-être que j'aimerais que les autres cours commencent, pour l'instant il n'y en a que deux, en potions et en sortilèges, et je trouve cela dommage. Mais j'ai cru voir arriver un nouveau professeur de DCFM... :p

Maintenant, sur les animations que vous avez tous proposées ici.

L'event spécial entre Serdaigle pour la prochaine semaine des 500 mots me semble une excellente idée! Enfin, seule chose, c'est qu'on ne saura le thème de la semaine que lorsque la semaine débutera, ce qui rendra difficile d'organiser quelque chose qui ait absolument rapport avec le thème, d'où aussi ma précédente question.

La trame interne à Serdaigle, c'est une excellente idée, et il faudrait commencer à y songer. J'avoue qu'à chaud comme ça je n'ai rien à proposer XD Mais comme Ethele le dit ce serait de toutes manières pour l'année prochaine, ce qui nous donnerait le temps de mettre nos idées en commun.

Le cluedo version sorcier à l'occasion d'Halloween (ou autre XD) est une super idée! Je suis prête à apporter mon aide s'il y a besoin, ça serait franchement bien marrant Smile

Le bal masqué, avec création de comptes pour l'occasion, est vraiment une idée splendide! Franchement, il fallait y penser! En tous points c'est une idée extra. Par contre, échanger les comptes... Ca pourrait être sujet à problèmes, et je pense que créer pour l'occasion un compte à part que l'on supprimerait ensuite serait plus simple.

Le loup garou, j'adore le jeu IRL, mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment le mettre en place dans un forum RP Oo J'attends que vous apportiez plus de précisions XD

Chasse au trésor!!! Voilà des mots qui me motivent tout de suite! Very Happy Idem que pour le Cluedo, je propose mon aide pour l'organisation, ou les idées, bref ça pourrait être vraiment intéressant! Une chasse au trésor qui pourrait peut-être conduire à une salle secrète, enfin j'aurais quelques idées là dessus :p

L'idée des cadeaux de Noël proposée par Elyna est vraiment très intéressante! Ca pourrait tout à fait être l'une des idées farfelues (XD) du professeur Flitwick pour à la fois changer les idées par rapport à l'année précédente qui a tout de même été éprouvante et pour renforcer les liens entre Serdaigle, ou en créer Smile ou en défaire XD (imaginons qu'on nous offre comme cadeau un scrout à pétard, j'imagine qu'on ne va pas remercier la personne qui nous l'a offert XD)

Je n'apporte pas d'idée, désolée. XD Juste quelques avis et questionnements.

Edit : Ahhh si une petite idée XD On pourrait imaginer par exemple que lors de la remise des cadeaux à Noël, il n'en reste plus qu'un (objet à définir) qui n'a pas d'expéditeur mais un destinataire (personne à définir), et ça pourrait peut-être engendrer soit une enquête qui fasse penser à un cluedo, soit le début d'une chasse au trésor avec une énigme dans le cadeau, soit le début d'une trame pour Serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. EmptySam 8 Aoû - 14:05

Alors alors, je viens encore faire une petite (enfin, vous avez bien compris depuis le temps que vous me connaissez, que le sens de l'adjectif "petit" pour Flitwick est légèrement différent de celui du commun des mortels Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503) intervention, parce qu'encore une fois, des propositions brillantes sont amenées avec efficacité, agréabilité et motivation, et on ne refuse rien aux gens qui maîtrisent ces qualités Wink !

Donc, Ethele, en effet, il était encore trop tôt pour dire quel serait le thème de cette semaine lorsque tu as posté, et oui, je suis parfaitement d'accord avec toi : il faudra à l'avenir s'organiser pour qu'un tel système puisse se mettre en place Very Happy ! Donc, nous sommes d'accord déjà le thème de la semaine est mal fichu puisqu'une majorité de nouveau ne peuvent pas poster Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 cette semaine, il n'y aura aucune manifestation réservée aux Serdaigles à Pré-Au-Lard, pour les causes énoncées auparavant Wink ! Par ailleurs, à l'avenir ; j'entends par là dès le retour de notre préfète parfaite Juliet (la seule, l'unique, la vénérée Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503), il faudra tenter de voir avec l'administration si l'on peut être renseigné par avance, par "on" j'entends l'équipe modératrice de Serdaigle, du thème de la semaine, afin de monter un petit truc autour Wink ! Il s'agirait là de former une petite intrigue cohérente, dans le lieu concerné par le thème, où tous les Serdaigles posteraient. En ce qui s'agit de l'intrigue, nous la concocterons de notre côté, mais nous aurons besoin de l'aide d'un ou une élève, mais nous en reparlerons durant la partie "De nouveaux postes à responsabilité pour les Serdaigles" si vous le voulez bien Very Happy !

Donc, en ce qui s'agit des manifestations, activités, fêtes... Je pense que nous pouvons d'or et déjà établir un calendrier, puisque nous sommes d'accord sur les points suivants : il y aurait un grand cluedo version sorcier à Halloween et un bal masqué à la Saint Valentin. Nous devrons tous nous concerter aussi rapidement que possible sur les points suivants : établir les règles du jeu de cluedo, établir les règles pour le bal masqué. Pour donner un peu de piment, j'avais pensé essayer de trouver une intrigue pour le bal masqué, pour que les gens ne postent pas dans le vide, juste pour poster Wink ! Par ailleurs, j'avais eu l'idée, il y a déjà pas mal de temps, de faire une sorte de chasse au trésor à l'occasion de Pâques, avec des oeufs volants et tout et tout, le problème étant qu'on a déjà le bal à faire vivre. Je pense que ce projet, s'il vous intéresse, devra soit être mis en place si le bal ne rencontre pas le succès escompté, soit devra être reporté à l'année prochaine pour encore plus d'originalité Very Happy ! Donc bon, en ce qui s'agit de l'équipe d'animation, comment la désigner, quelle serait son rôle, on en reparle dans la partie "De nouvelles responsabilités ?", voulez-vous Wink ! En tout cas, il est clair qu'en ce s'agit du cluedo, il faudra faire dans la débrouille et pas dans la grande organisation si chère aux Serdaigles : Ethele, Blodwyn, vous vous portez volontaires, alors ça marche, j'accepte votre aide avec plaisir Very Happy ! Pour les déguisements : mais je ne vois pas où est le problème de la proposition d'Ethele de changer le nom de nos comptes, même si on peut voir nos anciens messages : sommes-nous à ce point bêtes et méchant ? Ceux qui ont envi de deviner s'amusent, et ceux qui trichent sont des loosers, un point c'est tout Very Happy ! Définitivement, je crois qu'il est impossible de créer un compte spécial, parce qu'il faudrait autoriser le groupe des non validés tout entier à accéder à la salle commune de Serdaigle, ou bien créer un groupe spécifique, et je ne crois pas que l'administration soit si intéressée par ce surcroit de travail Wink !

Alors, pour les entraînements et tournois de Quidditch, je suis de votre avis, Elyna et Ethele : si nous ne sommes pas assez nombreux, après tout, nous ne sommes pas avares en idée, pourquoi ne pas généraliser aux autres maisons pour avoir du bon temps Wink ? Honnêtement, je crois que ce n'est même pas la peine de tenter un tournoi inter Serdaigle pour tester la participation, voyons les choses en face, on est mieux en cours nous autres Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 ! Donc idée à tenter, une fois le débat clos, peut-être ai-je omis de le dire, mais nous établirons un récapitulatif, et mettrons en place les propositions que nous pouvons à notre échelle, et sinon, demanderons l'aide des admins Wink ! Je pense que ce projet doit passer par la SdB avant que nous ne puissions le démarrer, mais je ne vois pas pourquoi il serait retoqué Very Happy ! Et puis, en parlant de cela, il me semble qu'on avait un jour lancé l'idée d'un club de pompom Girl, et bah, plus que jamais, pourquoi ne pas le dépoussiérer ? Je m'explique : on a plus que jamais besoin de gens pour poser des questions, et soutenir notre équipe qui se bat avec brio : eh bien cela pourrait être très intéressant, surtout si des gens comme Ethele se font embrigader et rechignent à se trémousser, situation croustillante Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 ! Peut-être qu'en s'arrangeant avec l'administration, comme avec le journal de l'école, il pourrait y avoir du bonus pour les assidus qui défendent leur équipe ? Bref, qu'en pensez-vous ? Ce pourrait être une des solutions pour dynamiser un peu le match de Quidditch ! Et puis on ne vous demanderait pas des posts de 500 mots, juste 7 lignes au minimum, ça ne prendrait pas trop de temps encore Wink !

Sinon, je mets l'idée du sapin de Noël à part, ici Very Happy ! C'est tout bonnement excellent Wink ! Je crois que d'autres maisons avaient essayé d'en faire un, mais ça doit faire deux ans, enfin, je n'ai pas des systèmes d'espionnage très performants (parce que figurez-vous que *montre du doigt Pétronille* nous sommes espionnés par toutes les autres maisons, Poufsouffle, Gryffondor, Serpentard, et que nous sommes les seuls à ne pas espionner, parce que je n'ai pas le mot de passe du Choixpeau (damned Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503) et que Juliet se refuse à farfouiner chez les autres Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 ! Bouh, honte à vous, espions Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 *comment ça, j'espionne à travers Pétronille ? Mais non, voyons, tout le monde sait que Susan est une Serdaigle frustrée et délatrice Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 *paaaaf*) . Brefouille, oui, organiser une sorte d'échange de cadeaux sous un sapin de noël, c'est ça l'idée ? Je trouve ça excellent Wink ! Pas de posts trop compliqués, un petit topic pour se dire merci, être content de donner et de recevoir, ce sont des idéaux très proches de ceux de Rowena Very Happy ! Je dis approuvé Wink ! Et ton idée, Blodwyn, et tout bonnement excellente : cela pourrait déboucher sur pas mal de choses, une trame, une chasse au trésor... Excellent ! On pourrait supposer que c'est Flitwick qui le dépose pour une future manifestation Very Happy ! Parfait, j'approuve, et je pense que comme introduction à la chasse au trésor, ce serait wonderful Very Happy !

Quant au loup garou, et bien on doit se mettre au point avec les Poufsouffles, mais bon, le caser quand ? Voilà la question Razz ! Peut-être pendant les réjouissances de la Saint Valentin (m'enfin, que viendrait faire un loup-garou pendant la St Valentin, il nous faudrait quand même pas mal d'imagination Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 Ca reste un bon moyen de créer des couples [comme expérience perso, j'ai le "les amoureux c'est moi et la prof d'anglais", ça pourrait être trop délirant de mettre, admettons [admettons, je dis bien ] Ethele et Filius en amoureux, ou Ethele en cupidon, le truc trop crédible Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 *paaaaf*]) ! Bref, d'autres idées ? On vous tiendra au courant de l'évolution du projet dès que Susan et moi on sera d'accord ("Tous les loups garous seront des Serdaigle, et toc !" "Certainement pas, c'est les Poufsouffles qui mangeront les affreux Serdaigles" Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503) !

Autant dire qu'on a du pain sur la planche pour tout ça Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 ! Bien, maintenant qu'on a déjà effectuer une première pêche de bonnes idées, je propose de passer à la phase 1 du débat, l'accueil des nouveaux, en sachant que tout ce qui a été évoqué avant, et bien nous nous y mettons dès maintenant Wink ! N'ayez crainte, à Serdaigle, on tient nos engagements Very Happy ! Alors alors, L'Accueil des Nouveaux, satisfaits ou remboursés ?

  • Lors de votre inscription sur le forum, vous vous êtes dis ... Chouette, ça a l'air cool comme forum, je me sens déjà chez moi ou tout le contraire, mais c'est quoi ces gens qui discutent sur un truc étrange nommés Flood ? En plus, ils se connaissent tous, Aaaaah !
  • Comment avez vous été accueilli (un petit mot sympa dans votre fiche, un MP, un passage sur la ChatBox, ...) ? En étiez-vous et restez-vous en convaincu ?
  • Avez vous reçu le MP d'Accueil du professeur Flitwick ? Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce une bonne stratégie pour intégrer les nouveaux ?
  • En parlant d'intégration, sa qualité, sa rapidité, et la motivation du forum à cet effet, vous les noteriez comment (sur 10) ?
  • Trouvez-vous les Serdaigles accueillants et conviviaux ? Qu'est ce qui vous a frappé d'emblée à propos de la maison Serdaigle ?
  • Le parrainage, satisfaits ? En connaissiez vous l'existence ? Avez vous des résultats concrets ?
  • Avez vous éprouvé des difficultés à vous intégrer ? Des difficultés de compréhension, du genre comment faire pour gagner des points, c'est quoi les Top-Sites... ?
  • Que pensez-vous qu'il faille améliorer/mettre en place pour innover dans l'accueil des nouveaux ?

A vous les studios, avec joie et bonne humeur, exposez moi votre situation de nouveau Wink ! N'hésitez pas à critiquer notre système d'accueil, notre vision des choses, et à nous soumettre des idées, toutes les remarques, avis et propositions argumentées sont plus que bienvenus Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. EmptyLun 10 Aoû - 13:31

Me voilàà ! Bon j'arrive un peu en plein milieu de ce conseil, vraiment navrée, mais ça y est j'ai rattrapé tout ce qui a été dit, et tout est franchement super. Je ne vais pas trop m'étaler là dessus puisqu'apparemment on change de thème pour le débat Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 Néanmoins (parce que oui, il y a un néanmoins !), j'aimerais dire que l'idée du Loup-Garou, d'Halloween et du bal de Saint-Valentin me plaisent énormément, et en cas de nécessité je suis prête à aider Wink

Bon, maintenant j'entre dans le vif du sujet, l'accueil des nouveaux.

Lors de mon arrivée sur le forum, je me suis sentie franchement bien accueillie, particulièrement grâce à vous très cher professeur Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503 Après, bah il faut faire aussi l'effort d'aller un peu vers les autres, participer à des différents sujets pour essayer de sympathiser avec les membres, ce qui n'est pas toujours évident. J'ai eu l'impression qu'effectivement pas mal de gens se connaissaient déjà, ce qui s'explique par le fait que le forum n'est pas tout récent. Mais les nouveaux sont vraiment bien accueillis, et tout est fait pour essayer de nous mettre à l'aise je pense. Il n'y qu'à voir l'instauration du système de parrainage par exemple.

Le MP du professeur me paraît être une très bonne idée. Il permet de sentir qu'on est accueilli, accepté chez les Serdaigle, et il permet surtout de faire connaissance avec son directeur de maison, ce qui est primordial. Bref, le MP est une une très bonne stratégie d'accueil, à ne surtout pas supprimer, ce serait vraiment dommage.

Pour l'intégration, je pense qu'elle est bonne, après il faut toujours que ça soit dans les deux sens, c'est aussi à nous d'essayer de s'intégrer, même si ce n'est pas toujours facile. Mais les membres sont chaleureux et accueillants donc je ne vois franchement pas de problème.

Pour le parrainage, je ne saurais pas dire n'y ayant pas participé. En fait quand le système a été instauré j'étais inscrite depuis quelques temps donc je ne savais pas trop, c'est surtout prioritaire aux tout nouveaux je pense, enfin je ne m'y suis pas inscrite quoi ^.^

Pas de problèmes de compréhension, tout est clairement expliqué au niveau des points à gagner, on a des posts très clairs de notre préfète qui nous indiquent tout ce dont on a besoin. Pour les Top-Sites, je me suis un peu débrouillée mais je connaissais déjà le système, c'est pas hyper compliqué mais au début on se demande un peu "pourquoi y a tous ces chiffres °°"

Des choses à ajouter pour l'accueil des nouveaux ? Ben je trouve que le goûter de bienvenue est une excellente idée, il nous permet de rencontrer les autres élèves de notre maison et notre très cher directeur, c'est un bon moyen de nous intégrer dans la maison. Après, j'ai peut-être une petite idée, un post de RP type "journée d'intégration" ? ça permettrait de réunir tous les première années pour qu'ils participent à une activité ensemble type jeu, voyage, visite de l'école, cake chose comme ça. Après, je ne sais pas s'il y a suffisamment de nouveaux première années pour pouvoir faire quelque chose de ce genre, mais voilà je propose quand même ^^.

Bon bah voilà je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment !

PS: y a beaucoup de prénoms qui commencent par E chez les Serdaigle Conseil de la Maison Serdaigle n°1. 421503
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de la Maison Serdaigle n°1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'esprit de la maison Serdaigle [Thème - PV]
» Infos officielles de la maison Serdaigle
» [Maison James] Maison de Torture! [PV Amber]
» L'Art du conseil... [PV Billie]
» Besoin d'un conseil ? LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: