Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Conseil de la Maison Serdaigle n°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 0:24

Serdys Academy même pas drôle je gagnerai à tout les coups et pour le Calendrier je serai forcément en couverture donc ... Very Happy

Et pour les louanges j'ai envie de dire...

VIVE THELOU!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 22:46

Merci à tous pour vos messages et vos avis qui nous sont précieux Very Happy ! Depuis un petit mois que le conseil est ouvert, vous ne cessez de nous bombarder d'idées lumineuses et fantastiques, preuve de la vivacité de la maison Serdaigle Wink ! Alors alors, allons-y point par point, histoire de ne pas oublier la moitié des nombreuses idées au fur et à mesure Razz :

I/ Le Quidditch chez Serdaigle.

  • Après discussion avec la capitaine de l'équipe de Quidditch, le projet d'entraînement a été validé Very Happy ! Il s'agira donc d'un topic ouvert à tous les membres de l'équipe de Quidditch, mais également aux Serdaigles amateurs de Quidditch ou supporters de l'équipe de Serdaigle Wink ! Ce post sera l'occasion de jouer vos personnages en situation d'entraînement, d'apprentissage de nouvelles figures (le professeur Flitwick viendra applaudir le premier qui réussira la roulade du paresseux Razz), de discussion à propos de la stratégie de l'équipe ("Bon, Monroe, Poolday, s'il le faut, vous me tuez Harris à coup de battes, je m'arrangerai avec Flitwick pour masquer ça en tragique accident, genre un Sombral enragé. Farpaitement." Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503), de grands cris de soutient (anonymes ou non : "Enry, mon amour, envoles-toi loin de Blodwyn ! Vooooole" Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503), de répétitions des Pompom-Girl... Ce topic sera l'idéal pour s'éclater pendant les semaines des 500 mots, idéal aussi pour les crises de fin de match, et puis pour vous motiver Wink !
  • Vous l'avez compris, c'est aussi feu vert pour le club de Pompom Girl Very Happy ! Ce groupe serait exclusivement Serdaigle, vu qu'au niveau du Quidditch, l'administration ne veut pas bouger Wink ! Il ne s'agit pas d'un club à proprement parler, puisqu'un club a des autorisations spéciales et y adhérer entraîne le gain de points, mais plutôt d'un groupe de gens motivés, qui veulent s'amuser, gagner des points, et soutenir leur maison Very Happy ! Le but et les modalités d'adhésion ci-dessous :


  1. Objectifs du club : constituez un groupe de Serdaigle cohérent, qui IRP comme IRL s'occuperont de soutenir les membres de l'équipe de Serdaigle, libre à eux d'imaginer chorégraphie, slogans, banderoles... Des situations pour le moins croustillantes... (je ne peux pas m'empêcher de penser à Enry Stanley secouant des pompons d'un air dépité, essayant d'enlever sa jupe débile en strass et paillettes avec sa ceinture "barquette de saumon" affreusement laide, maudissant Ethele et ses idées tordues" Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503). Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'on ne peut pas poster n'importe comment dans un match de Quidditch (ce qui est sans doute pour beaucoup dans le manque d'initiatives personnelles pour poser des questions, on a peur d'oublier l'alinéa 3 bis tiret 1 qui dit qu'on doit voler à 20 kilomètre heure en si on pose une question de plus de 500 caractères Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503). Aussi, ce club se veut être une façon détournée de fonder un groupe motivé de "poseurs de questions", qui n'auront plus aucun mal à remplir les 7 lignes requises (parce que bon, écrire qu'il pleut et que j'en ai marre 4 fois dans le match, c'est assez rébarbatif Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503). Il est quand même nettement plus agréable de jouer une bécasse admirative du joueur de son coeur entrain de sautiller sur son banc en agitant stupidement ses pompons plutôt qu'un spectateur lambda grelottant dans le froid écossais ou trempé par une sacrée rincée, non Razz ?
  2. Mais où va donc s'établir ce club ? Et bien nulle part ailleurs que dans ces 4 endroits stratégiques que sont : le Stade de Quidditch, lors des matchs, pour les manifestations officielles IRP et pour poser des questions et soutenir les joueurs IRL, la Salle Commune et les Gradins, pour des établir des stratégies du genre "Comment écarter Blodwyn d'Enry, heu, pardon, comment gagner, comment gagner le match, huhu" Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503, et puis dans les Toilettes de Poudlard en discussions éternelles sur les beaux joueurs de l'équipe Razz ! Pendant les matchs à proprement parler, ou durant la semaine des 500 mots dans les gradins, soyez inventifs : apprentissage de sortilèges pour faire des feux d'artifices bleus et bronzes, chorégraphie magique (genre j'imagine bien le lâché d'aigles au début du match Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503), amusez vous !
  3. Mais qui va donc pouvoir adhérer au club ? Et bien absolument tous les Serdaigles. Enfin, tous les Serdaigles motivés, qui peuvent assurer une présence minimum lors des matchs, et qui se sentent prêts à préparer une ou deux questions à l'avance pour les matchs de Quidditch. Ce club ne représente aucune autre obligation que celle d'être un minimum actif, le reste, c'est du fun et de l'humour Wink ! On vous propose de jouer une facette plus poussée du suporter lambda qui sommeille en nous tous Very Happy ! Par ailleurs, en ce qui s'agit des sexes, aucun problème, garçons comme filles peuvent adhérer, bien que, je le conçois, les garçons ne soient pas obligés de porter des jupettes volantes outrageusement courtes Razz ! D'ailleurs, à vous d'imaginer un uniforme, et puis, à vous de trouver les raisons de votre inscription à ce club aussi éloigné que possible des valeurs de Serdaigle qui prônent la maîtrise de soi : Ethele, cette garce, vous a entraîné dans ce club stupide (pauvre Ethele, je m'acharne Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503), vous voulez déclaré votre flamme ardente à l'attrapeur, ou aux batteuses... Amusez-vous Very Happy !
  4. Mais comment adhérer au club ? Et bien aucun topic officiel, les candidatures sont libres et se font par MP, aucun formulaire, hormis, tacitement, un accord entre vous et moi, qui stipule que vous essayerez de vous montrer digne de ce nouveau poste, en participant un minimum Wink ! La liste des participants sera établie dans un topic particulier, qui rappelera ces règles et listera les différents topic actifs du club (Répétitions dans les Gradins, Matchs de Quidditch officiels, Entraînements des Serdaigles...). Il faudra élire un président du club, veuillez, dans votre MP d'inscription, me préciser si vous êtes candidat Very Happy !
  5. Petite précision cruciale : Lors des autres matchs de Quidditch, qui ne nous concernent pas, l'équipe de Pompom Girl pourra : supporter l'équipe qui en gagnant nous assure une petite avance ou une chance dans le championnat, poser des questions durant les matchs des autres équipes, lancer des quolibets aux perdants/adversaires principaux de la maison, ... Soyez inventifs Very Happy !
  6. ATTENTION : AUCUN POST SANS QUESTION NE DOIT ETRE POSTE DURANT LES MATCHS DE QUIDDITCH, C'EST PENALISABLE POUR NOTRE EQUIPE !
II/ Les Activités chez Serdaigle.

  • Le Serdaigle Tueur est lancé ce soir Very Happy ! Vous connaissez les règles, nous essayerons de gérer le plus de demandes possibles pour la prochaine semaine des 500 mots (un peu tard pour celle-ci, et nous en sommes désolé =/). N'hésitez pas à vous y inscrire Very Happy !
  • Nous avons trouvé une collaboratrice motivée et expérimentée pour le calendrier de Serdaigle, en la personne d'Elyna Artanis Very Happy ! Quant à l'idée proposée par Ethele et Emma (les affreuses Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503) d'y faire figurer nos jolies têtes, je plébiscite Wink ! En tout cas, il nous faudrait un thème, ne serait-ce que les ressemblances physiques avec des personnages, les personnages principaux, Poudlard... Amusons-nous Very Happy ! Il me semble qu'Eric Madrown est un graphiste confirmé, je m'en vais de ce pas lui demandé un coup de pouce pour le projet Wink ! Wade, ton idée d'incorporer les semaines à 500 mots et Match est excellente et retenue pour la suite Very Happy !
  • La SA, Serdaigle Academy, déjà très connue grâce à la CB (Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503), est une idée formidable, comme toutes les autres d'ailleurs : un concours genre karaoké serait juste excellent Very Happy ! Il nous faut encore trouver un crénaux, peut-être même envisagé l'année prochaine, ce qui serait tout aussi confortable, mais en tout cas, c'est un grand oui Wink ! De même, on essaye de vous sortir (par "on", j'entends les affreuses et moi Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503) des règles d'ici peu, pas trop compliquées et bien rigolotes, encore plus facile et aussi marrant que le Cluédo (postez massivement demain pour les 500 mots et les reconstitutions, n'hésitez surtout pas, il faut profiter de cette semaine si précieuse Very Happy !). Bien sûr, la SA ne sera pas qu'une soirée karaoké, il y aura beaucoup d'autres "prime times", pour reprendre les termes d'Ethele Razz ! Quelqu'un a des idées pour incorporer la SA avec l'intrigue spéciale Serdaigle dont nous parlions au tout début ?
  • Si vous n'avez pas d'autres idées en tête pour motiver les joueurs, je vous renvoie à une ancienne idée brillante proposée par une rôliste malheureusement (Irma Sad) partie du forum, qui est tout à fait grandiose : pour encourager à découvrir, comprendre et voter aux Top Sites, 10 votes = un plaisir sympa. Mais quel plaisir sympa Razz ? Nous avons besoin de votre aide Very Happy ! On a déjà mis au point un système de motivation par rapport au Serdaigle Tueur, mais ce serait vraiment bien de garder ce concept pour motiver les nouveaux Wink !
  • Si le succès du Cluédo ne se dément pas, je peux désormais affirmer la réalisation d'une nouvelle activité, aux alentours des vacances de la Toussaint : le Bal costumé Very Happy ! Là encore, essayons ensemble de résoudre les problèmes : avez-vous trouvé une solution miracle depuis un mois Razz ? Par ailleurs, j'annonce que le Goûter d'Accueil se conclura début Octobre (au plus tard le 10), et que vous avez carte libre pour le Cluédo, étant donné que celui-ci est déjà défini temporellement Wink !
III/ Nouvelle partie du débat : Un Sous Forum Panneau d'Affichage ?

J'ai réalisé un argumentaire à cette fin, ci-dessous. Cette fois-ci est la dernière : soit il y aura, soit il n'y aura pas, pas comme la dernière fois où, statu quo, la solution ne contentait personne Razz !

Pour :

  • Meilleure Organisation.
  • Arrêt de la multiplication des topics (les règles du Cluédo dans le Panneau d'Affichage, le Cluédo sur la page principale, par exemple).
  • Séparer définitivement l'administratif du RP (Panneau Officiel, Récapitulatif, Règles des Animations, Inscriptions aux Animations... dans le Panneau d'Affichage).
  • Clarté de la Salle Commune (moins de sujets dès l'entrée, moins de fouillis et de paperasse).

Contre :

  • Risque d'ensevelissement (les sujets mis en sous forum sont dévalorisés par rapport à ceux placés au devant du forum et à la vue de tous. Exemple : choc de voir un cluédo se monter parce qu'on n'a pas vu l'annonce ni dans le Mot des Préfets, ni dans les Inscriptions au Cluédo).
  • Trop de sous forums = trop de profondeur, trop d'exploration à faire, décourageant et long. Un sous forum en plus = de trop !
  • L'Organisation est déjà très bonne, même s'il y a beaucoup de sujets, c'est à nous de faire le tri.
  • Voyez l'inactivité de la SdB de Serdaigle, le Panneau d'Affichage finira pareil.

A vous de trancher définitivement sur ce problème Wink ! Vous avez le droit de discuter les arguments, mais énoncez clairement votre pensée (Pour/Contre, pourquoi ?) Very Happy ! Encore une fois, merci infiniment de votre sérieux, de votre application, et de vos idées génialissimes : n'hésitez pas à nous en faire part, comme vous le voyez, on essaye de concrétiser au maximum Wink ! A vous les studios, je veux vos impressions sur tout ceci Razz ! Vous êtes juste brillants, juste des Serdaigles, juste des gens géniaux : Bravo à vous Wink !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 23:38

    Tout d'abord Merci professeur de m'avoir cité dans votre poste *Mode tout Fier de lui*

  • Quidditch:

    Il me tarde que l'entraînement commence, ça permettra de faire du Quidditch hors match et c'est super. Me tarde aussi de voir les Pompoms Girl à l'action!

    Faut trouver une Mascotte aussi genre qui se déguise en Aigle Very Happy


  • Activités:

    Il me tarde tout simplement de recevoir le nom de la personne que je vais tuer MOUAHAHA

    Si besoin d'un graphiste pas trop nul ni trop bon je suis là mais y a Frederic qui est bon aussi !

    Pour la SA Je me vois déjà entrain de chanter sur le micro de mon ordi et essayer de trouver un logiciel pour rendre plus juste la voix! Bah quoi même les mythiques Spice Girls l'ont fait!

    Le Plaisir Sympa j'en ai aucune idée mais s'en est une très bonne! Quoi qu'il en soit il faut trouver des récompenses à la hauteur des espérances!

    Ahah j'imagine déjà Wade en fantôme pour le Bal Costumé xD Il faut trouver un thème!


  • Panneau d'Affichage:

    Je suis contre, tout est bien comme ça!


  • Conclusion;

    Je sens que la semaine des 5oo mots pour les Serdaigles va nous faire rattraper notre léger retard!
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 10:25

Euh avant toute chose, très chère Ethele comment se fait-il que ton avis sur le Serdaigle tueur figure après le "tout ce qui va suivre est aussi la faute d'Emma Carter" ? Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503

¤ D'abord, les entraînements et... Les Pompom \o/ Pour la mascotte dont a parlé Wade, j'ai déjà une volontaire ! Etheeeele va mettre ton costume de pigeon Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503 Sérieusement, c'est génial d'avoir notre propre club de supporter, ça va nous permettre de poser des questions aux matchs de manière efficace.

¤ Le calendrier ... Euh héhé tout l'honneur de cette merveilleuse idée revient à Ethele Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503 Je n'avais pas capté qu'on devrait vraiment mettre nos petites têtes moii haha. Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503 Nan mais ça peut être amusant, et l'idée d'ajouter les dates de matchs, etc est super (Wade, c'est tes chevilles qui enflent là ?)

¤ La SA, houhou, oui je pense qu'il vaut mieux la garder pour l'année prochaine, on a déjà pas mal d'activités prévues pour cette année. Les règles ne devraient pas être trop difficiles à mettre au point, et ça risque d'amener des situations cocasses. Hein professeur ? Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503

¤ Le Bal Costumé, bah on était toujours bloqués au problème de comment cacher son identité sans créer un autre compte temporaire. Quelqu'un (Elyna ?) avait proposé de changer nos pseudos pour la durée du bal, sauf qu'il resterait le nombre de messages comme l'a fait remarquer notre bien aimée préfète. Donc on était un peu au point mort de ce côté là ...

¤ Contre le nouveau sous forum, ça va faire poupées russes et je crains qu'on ne se perde dans trop de sous forums. Un post it panneau d'affichage suffirait je pense ?

PS: je remarque que j'ai mis des Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 421503 partout °°
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 13:04

Bon, bon, bon, ça fait un petit moment que j’ai pas posté par ici moi, donc tout cela pour dire :

I. Le Quidditch :

¤ Les entrainements, c’est vraiment une très bonne idée, surtout comme en ce moment pour se faire des points durant la semaine des 500 Mots, il faut en profiter c’est certain, de même qu’il ne faut pas traîner pour faire les pompom girls ^^ (Je pourrais d’ailleurs l’être le temps des matchs ou les serdaigles ne jouent pas :p ) Il faut donc voir ça rapidement aussi, de façon a être prête pour le prochains match qui ne concernent pas les Serdy Very Happy

¤ Concernant la mise en place des pompom girls, rien à redire, tout est clair pour moi :p (D’ailleurs, j’envoie mon MP des que ce message est terminé :p)

II. Les Activités de Serdaigles.

¤ Rien de particulier à dire, sauf que je suis tout aussi pressé que Wade pour savoir qui je vais devoir tuer Very Happy Par contre on va finir parano et super méfiant mais bon, on verra hein :p De toute façon on est là pour s’amuser Very Happy

¤ Concernant le calendrier, je n’ai pas encore commencé puisque j’attends l’entretien avec vous, Professeur, pour savoir les dates importantes à mettre, je pensais également mettre les matchs de Quidditch et les semaines de 500 Mots, les bals, les anniversaires de nos petits serdaigles, donc voila Very Happy

¤ La SA, perso, je ne sais pas si je vais y participer, chanter, ce n’est pas vraiment pour moi xD Enfin après si tout le monde le fait, pourquoi pas, je verrais bien sur le moment. Mais on peut faire aussi une sorte de n’oubliez pas les paroles, et on donne un couplet et on a autant de temps pour retrouver les mots manquant, fin bref, c’est qu’un idée comme ça, pour ceux qui auraient peur de chanter (comme moi :p)

¤ Les top-sites, faut vraiment que je m’y mette, pas que je veux pas, mais c’est juste une grosse flemmargite aigue, difficilement soignable en faites:/ mais promis, je vais essayer de recommencer à m’y mettre tout doucement (si c’est trop vite, jpourrais ne pas m’en remettre xD)

¤ Enfin, le bal costumé, pourquoi pas le faire sur le thème du printemps ? C’est vaste, ça peut aller des fleurs aux animaux, en passant pas les fêtes alentours comme la saint valentin ^^. Concernant les « costumes » j’avais proposé l’idée de faire un nouveau compte avec le nom de son costume, mais pour ça faut l’accord de l’administration pour éviter le passage fiche de répartition etc.… Et ben faire comprendre que ces comptes la pourront être supprimé après le bal. (Si c’est toujours d’actualité, garder l’idée du costume secret de façon à en faire une animation : Le qui est caché la dessous :p )

III. Le panneau d’affichage :

Perso, je suis carrément POUR, en effet, pour les raisons déjà évoqués, on y verrait un peu plus clair, maintenant c’est vrai que ça fait une nouvelle sous partie, mais après c’est à nous de la rendre attractive, après tout, on sait en cliquant dans le panneau qu’on retrouvera les règles des jeux auquel on est inscrit, ensuite, on peu compter sur notre Professeur pour nous signaler qu’une nouvelle règle est posté, ou actualisé (via le MP d’information par exemple.) Ensuite, dans ce panneau, on retrouverait donc les règles des jeux, Les différentes animations, le calendrier, et pourquoi pas un classement, celui qui ramène le plus de points à la maison des bleu et argent, etc.… On pourrait aussi ajouter une partie annonce, ou recherche, du genre : Elyna cherche son chat, ou Madyson cherche celui qui a brulé son matelas, bref, de façon à faire quelque chose d’amusant sans pour autant être trop HRP.
Enfin, en ce qui concerne la salle de bain, je pensais qu’elle était réservé au préfets (l’habitude de voir la salle de bain des préfets surement ^^) bref, je compte bien aller y poster alors, si c’est autorisé Very Happy ça changera du parc ou de la cuisine xD

Voila, je pense avoir faire le tour, et maintenant je file, parce que 1) sa fait deux fois que je tape ce message, et que 2) j’ai encore pleins de RP a faire et pour finir, 3) Je dois aller me faire à manger :p
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de la Maison Serdaigle n°1.   Conseil de la Maison Serdaigle n°1. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de la Maison Serdaigle n°1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'esprit de la maison Serdaigle [Thème - PV]
» Infos officielles de la maison Serdaigle
» [Maison James] Maison de Torture! [PV Amber]
» L'Art du conseil... [PV Billie]
» Besoin d'un conseil ? LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: