Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] Empty
Ξ Sujet: Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex]   Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] EmptyVen 7 Aoû - 9:51

Le jeune première année de Gryffondor qui l'avait réveillée en plein cauchemard lui avait proposé de visiter le chateau afin d'en avoir une vue d'ensemble. Il était vrai qu'après un mois de cours, Fiora devait bien admettre qu'elle ne connaissait seulement que les salles de cours, la Grande Salle, la serre et le parc. C'est pourquoi elle avait aquiescé et ainsi les deux Gryffondor avaient découvert le chateau. Ils étaient allés ainsi du couloir de Gwendoline la Fantasque jusqu'aux cachots et du Hall jusqu'à la volière.

Finalement, étant donné que cette visite poussée les avait épuisés, Fiora proposa d'aller jusqu'au bord du lac pour se reposer, avant d'aller manger. Le parc était pour le moins vide, alors qu'on était un samedi, jour de repos. Le lac était situé un peu plus loin, après le Saule Cogneur. Ayant trepéré un bon endroit pour s'asseoir, Fiora y emmena son camarade et s'assit sur une pierre plate pendant qu'Alex prenait place également. Arrivée ici, Fiora fera les yeux pour faire le vide dans sa tête puis les rouvrit avant d'engager la conversation.


"Tes parents sont-ils sorciers, demanda-t-elle, ou bien moldus?"

Elle espérait ne pas faire de bourde en parlant de ses parents. Peut-être Alex n'avait plus de parents ou peut être voulait il caché qu'il était, comme certains le disaient, un"Sang de Bourbe". Fiora regretta donc aussitôt les mots qui étaient sortis de sa bouche sans qu'elle ait réfléchi avant de les prononcer. Elle appréhendait la réponse de son camarade qui pouvait se faire cassante et ainsi les mettre dos à dos.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] Empty
Ξ Sujet: Re: Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex]   Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] EmptyVen 7 Aoû - 18:36

Effectivement, la visite du grand cvhâteau de poudlard avait été un longue mais plaisante activité, Assi sur une roche pendant que fiora fermais les yeux, Alex fut de même, de sentir la bonne brise de vent frais sur sont visage le fut entré dans une sorte d'autre monde paisible, après quelque minute de silence il réourit les yeux et regrdais le sol souriant comme si il n'avait jamais sentit une aussi bonne brise ...

Fiora Naltaar : "Tes parents sont-ils sorciers, demanda-t-elle, ou bien moldus?"

Alex sourit en coin , il s'appercue que fiora regrettait davoir poser la question, il voyait dans ses yeux qu'elle avait peur d'une mauvaise réaction de la part de notre 1ère année , Alex continua de sourire et la rassura que cette question n'était pas si personelle que sa , mais qu'il n'aimait tout de même pas en parlé librement,

Alex Higory : ma mère est une moldue, mais mon père est un sorcier , je doit avouer que je n'est jamais connue mon père , ma mère m'en parlait comme si c'était une sorte de héro , mais je doit dire que je ne sais vraiment pas ce qu'il a fait d'héroique, j'ai sue sont identité de sorcier le jour où j'ai été admit dans cette école, enfaite, le jour ou hagrid est venue rendre visite , c'est ce jour où ma mère a decider de me dire la vérité sur mon père a et moi même,

Alex pris un soupir, et cette phrase le rendit un peu sentimental, parler de ces parent est une chose, mais parler d'un inconnue qu'il n'a jamais connue mais qu'il est suposément un héro de quelque sorte , en est une autre,

Alex Higory : même si j'ai jamais connue mon père j'ai l'impression de l'avoir connue toute ma vie , je n'est jamais vue sont visage , mais j'ai l'impression qu'il est toujours avec moi ...

Alex sourai tout de même ... il s'étira un peu vue la longue journé qu'il avait passer avec sa nouvelle camarade Fiora ,

Alex Higory : Et toi ? tes parent ? '' DEmanda t-il ''
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] Empty
Ξ Sujet: Re: Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex]   Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] EmptyVen 7 Aoû - 21:54

Fiora fut soulagée lorsque son camarade, qu'elle appréciait de plus en plus lui dit que parler de ses parents ne le dérangeait pas. Il avait du remarquer sa mine préoccupée après avoir posé la question concernant les parents d'Alex. Cependant, il ajouta qu'il n'aimait pas trop en parler, ce qui était compréhensible vu ce qu'il dit sur eux.

Sa mère était moldue et s'était occupée seule de lui pendant toute son enfance et Alex avait vécu avec le spectre d'un père inconnu pendant tout ce temps. Sa mère lui avait seulement avoué la vérité lorsque Hagrid était venu les voirs, elle et son fils. Cependant, cette absence paternelle était compensée par les connaissance qu'il avait de lui à travers sa mère.

C'est donc naturellement, après s'être étirée qu'Alex lui retourna la question, question à laquelle Fiora répondit aussitôt, bien qu'elle soit consciente qu'elle puisse blesser Alex en disant qu'elle avait toujours vécu dans la tendresse parentale.

"Mes parents sont tous deux sorciers, bien que je sois majoritairement de sang moldu: trois de mes grands parents sont non-sorciers. Mais j'ai eu ne éducation moldue à l'école et mes seuls contacts avec le monde sorcier étaient le courrier par hibou, les matchs de Quidditch et les discussions de mes parents. Mon père est fonctionnaire au ministère, dans le Département de la Coopération Magique Internationnale et ma mère reportrice au Chicaneur."

La Gryffondor avait dit cela naturellement, comme si elle parlait de la pluie et du beau temps. Alex ne semblait nullement blessé par ce qu'elle venait de dire et Fiora fut soulagée. Elle décida d'axer la conversation vers un nouveau sujet, qu'elle trouvait plus accessible.

"Tu aimes le Quidditch? Personnellement, j'aime beaucoup ce sport et depuis que je suis toute petite, je suis carrément allée à la Coupe du Monde. J'ai même postulé pour être Poursuiveuse remplaçante mais je n'ai pas encore eu la réponse."

Fiora avait décider de passer l'épisode des Mangemorts sous silence, ne voulant pas alerter son camarade, d'autant plus que c'était cet épisode qui avait causé ce rêve désagréable dont Alex l'avait sorti.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] Empty
Ξ Sujet: Re: Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex]   Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] EmptySam 8 Aoû - 2:39

Alex sourit après avoir sue que fesait les parents de la jeune de 1ère année, il regrdait l'horizon lorsque Fiora amena le sujet du quidditch, ce sport dont alex était fans , il n'avait pas eu l'occasion de participer au coupe de monde puisqu'il ne connaisait pas l'iddentité de la magie avant l'arriver de hagrid cher lui, certe il se doutait que lui n'était pas comme les autres, mais le reste lui était inconnue, il en avait seulment entendue parler par des personne en sorte de rumeur, Alex a toujour rêver d'un tel sport, mais il coryait que c'était faux et inventé de toute pièce puisque d'après lui c'était impossible, mais depuis qu'il a entré dans poudlard, rien ne lui est impossible a présent, il allait dire une phrase lorsque la jeune fille annonca qu'elle avait postuler comme poursuiveuse, Alex sourai après cette remarque ...

Alex Higory : j'adore le quidditch ! c'est belle et bien mon sport favoris aussi, et en parlent de poste dans l'équipe je voulais aussi postuler pour un poste , celui du bateur ! mais je ne sait pas si je devrais, il y a déjà des excelent joueur et si je postule pour remplacant , ces sure que je ne jourait jamais ... enfin je verra ce que je vais pouvori faire

Alex sourit et trouve dans le fond de sa poche une choco grenouille, il sourit en se rapelent de sont aquisition l'hor du voyage dans le train , il ouvrit le paquet et la grenouille bondisait dans tout les sense, mais Alex regardit plustôt la carte ... c'était un visage d'une asser vielle photo ... Alex eut un coup de choc, il sortit tout de suite une vielle photo de sa poche , cette photo représentait sa mère l'hors de l'adolescence, avec une partie de sont père où la tête et la moitié du corp avait été détruit par le temp , mais alex reconnue le modèle de photo qui se trouvais dans la boite de la choco grenouille et celle de la photo origniale ...

Alex Higory : Fiora ... je crois que je vien de voir pour la premiere fois de ma vie le visage de mon père ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] Empty
Ξ Sujet: Re: Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex]   Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] EmptySam 8 Aoû - 10:05

Dès que Fiora prononça le mot Quidditch, le visage d'Alex s'éclaira d'un sourire éclatant. Fiora compris donc que ce sport était une des passions de son interlocuteur et son hypothèse fut confirmée par sa réponse. Alex voudrait être batteur, et, bâti comme il l'était, cela était compréhensible. Cependant, il craignait que, si il était remplaçant, comme elle, il ne jouerait jamais.

«- Mais non, tu est obligé de jouer au moins un match sur les trois de l'année, le rassura-t-elle. En plus, le capitaine, Zack, est très gentil même si il faisait un peu pitié quand il est venu me demander de jouer dans l'équipe. Lui aussi est batteur, tu devrait aller lui parler»

Alex sourit et sorti un Chocogrenouille de sa poche. Les Chocogrenouilles étaient les seules friandises sorcières que Fiora appréciait, car elle était fan de chocolat. Dès que son camarade ouvrit la petite boîte, la grenouille s'échappa en bondissant. Fiora la rattrapa et la tint fermement dans sa main mais Alex prenait un air perplexe. Il sortit une vieille photo moldue de sa poche et la compara avec la photo du Chocogrenouille. Il releva la tête vers elle, en tramblant.

«Fiora... Je crois que je viens de voir pour la première fois de voir le visage de mon père...»

Son visage, pourtant ordinairement souriant, se teintait d'une expression de gravité et de réalisation. Fiora imaginait aisément le choc que la découverte d'un père qu'il n'avait jamais connu, par une photo de Chocogrenouille, bien qu'elle n'ait jamais été confronté à ce genre de situation. Elle regarda par dessus l'épaule d'Alex, et put constater que le visage du père de son camarade était très ressemblant de celui de son fils. Il n'y avait pas d'erreur, cet homme était le père d'Alex. Fiora ne pouvait pas lire le nom et la description de l'homme de la photo.

«Euh, Alex?, demanda-t-elle. Tu peux me lire la biographie de ton père?»

Le visage d'Alex se tourna vers elle, l'air inexpressif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] Empty
Ξ Sujet: Re: Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex]   Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] EmptyMar 11 Aoû - 4:40

Alex regardait la photo avec un sourire remplie de joie, de voir enfin le visage de sont père lui apportait le plus grand des bonheur , il tenait la boîte de choco grenouille dans ces main et ne détachais pas sont regard de celle-ci , il ce souvenait que pour être dans un boîte de choco grenouille il devait être un grand magicien ... alex ne fut pas attention a ce détail , il tourna la boîte pour lire la déscription après la demande de sa camarade ...

Alex higory : Luc Higory , a été parmis les élève de poudlard , il fesait partie de la maison gryffondor, il n'était pas un magicien hors pair comme certain qui on fini l'école en même temp que celui-ci , mais il ce fesait distigué par sont ''ÉNORME'' talent de quidditch, il était un bateur de première classe , les célèbre sorcier de partout sur la planète venait assisté a ses match pour pouvoir assister a un match de grande qualité , Aucun cognard lui échappais, et personne n'esquivait les coganrd qu'il deviais ... enfin bref, ce jeune homme a disparue nous ne savons comment , il laisse dans le deuil une splendide femme et un fils qui n'A jamais eu le temp de connaitre , malgrès tout il pense toujour a celui-ci ...

Alex eu une larme qui coulla le long de sa joue , malgrès sa grande masse corporelle , Alex était sensible fasse a des événement de ce genre , il sourait tout de même après avoir lue la dernière phrase, il sourait puisqu'il avait la preuve que sont père pensait toujours a lui malgrès que les deux ne ce connaisait pas ... il ne perdit pas l'espoir qu'un jour il retrouverait sont père ... mais aujourd'hui il ce fit la promesse de suivre les pas de sont père soit disant, être un excelent joueur de quidditch et de rendre sa mère fière de lui, il allais faire tout sont possible pour suivre les trace de sont père et ainsi le retrouver et surmonter tout les épreuves possible ... le jeune gryffondor ce tourna vers sa camarade Fiora ...

Alex Higory : Je crois que notre aventure a poudlard vas être la plus belle jamais vécue ... il vas falloir être prêt a surmonter n'importe qu'elle défie ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] Empty
Ξ Sujet: Re: Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex]   Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] EmptyMar 18 Aoû - 15:20

Alex lui répondit. Ainsi son père était un grand batteur de Quidditch, sûrement comme Ludo Verpey lorsqu'il était encore chez les Frelons de Wildebourne, l'équipe que Fiora supportait depuis son enfance. Une larme coula sur le visage d'Alex, puis un sourire l'éclaira. Fiora ne pouvait savoir ce que cette sensation pouvait faire, ne l'ayant jamais expérimentée mais ne doutait pas que cela rendait joyeux mais aussi triste. Cependant, c'est le premier sentiment qui l'emporta chez son camarade.

"Je crois que notre aventure à Poudlard va être la plus belle jamais vécue. Il va falloir être prêt à relever n'importe quel défi..."

Notre aventure?! Pour qui il se prenait celui là? Il pensait déja qu'elle serait dans ses bras sous le prétexte qu'il était mignon, qu'il l'avait sauvée d'un rêve traumatisant et que son père était célèbre? Mais pour qui il se prenait, vraiment! Non, ce n'est surement pas ce qu'il voulait dire. Par "aventure", il voulait dire les sept années de leur scolarité. Du moins Fiora voulait le penser. Mais si jamais il essayait de l'embrasser comme ça, il ne s'en tirera pas indemne... Pendant toute cette révolte mentale, le visage de Fiora était resté le même, souriant, donc Alex n'avait pu voir ce que la jeune fille pensait à travers les expressions de son visage...

"Oui, je suis très contente que tu ai retrouvé ton père, répondit Fiora. Et contente que tu m'ai réveillée." Fiora leva la tête vers le ciel. Le soleil était presque au zénith, il était donc déja environ une heure de l'apres-midi, il faudrait aller manger...
"Nous ferions mieux d'aller manger, maintenant, continua la jeune fille en se relevant, ou nous serons bons à déjeuner dans les cuisines avec les elfes. Je suis enchantée d'avoir fait ta connaissance, il faudrait qu'on se revoit un de ces jours..." La Poursuiveuse attendit son coequipier et ils se dirigèrent vers le chateau.

[Fini pour Fiora]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] Empty
Ξ Sujet: Re: Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex]   Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après avoir fait une vue d'ensemble du château... [PV Alex]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après avoir fait ses excuses
» Après avoir raté le Vif *libre*
» Après avoir laissé Ernie... [ pv ]
» Après avoir subi la dernière attaque de Myrielle
» Arrivée au chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: