Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]   Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 16:47

    Fredericke sourit et s’étira avant de s’adosser à son coussin d’un air mi-las, mi-amusé. C’est vrai que ça pouvait difficilement être quelqu’un d’autre que Vincent. Il n’était pas celui de ses amis avec qui elle avait les rapports les plus ambigus en ce que cela faisait plusieurs mois qu’ils ne se touchaient presque plus enfin ça c’est en janvier niark mais il était le seul à être jaloux. Elle n’avait pas l’impression qu’Adrien ou Axel ne s’aiment pas l’un l’autre par exemple. Il est vrai qu’elle avait alterné ses relations, jamais elle n’en avait eut de simultané, mais bon, le fait est qu’elle n’avait pas de relation du tout avec Vincent et il était jaloux, donc elle ne savait pas jusqu’à quel point sa méthode était fiable. Compliqué tout ça pas vrai ? On parle de Fred, Axel et Vincent en même temps, on a connu plus simple comme triangle. « C’est vrai que c’est le seul de mes amis à s’interposer dans mes relations. » mais alors d’après Vincent c’était sa faute à elle, il était moins violent quand ils se parlaient moins. Cette bonne blague ! Faut dire que Marie avait pas de quoi attirer donc encore moins rendre jaloux rassurez-vous, elle dit ça juste par dépit, on t’aime Marie !.

    « Ouai, il a une copine. Marie Machin Truc, la préfète de Serpentard. Mais je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça franchement. J’ai plein de suppositions mais aucune certitude. Il refuse de me répondre quand je lui demande. Il est bizarre comme meilleur ami, c’est tout ce que je peux te dire. » Dans le fond, elle avait un peu arrêté de chercher. Persuadée qu’elle était que Vincent ne l’aimait plus (autant ?), elle vivait sa vie dans son coin sans se poser trop de questions. Un trimestre de souffrance, c’était amplement suffisant et bien cher payé pour qu’il finisse par la récompenser en faisant la gueule tss…

    « Hum, oui, jusqu’à l’épuisement… En septembre, j’ai flirté avec Adrien Sallers – tu vois qui c’est ? – et Vincent s’est battu contre lui mais Adrien a deux ans de plus alors il a fini par gagné mais Vince’ n’a jamais cédé de terrain… du coup, deux semaines pour qu’il sorte de son évanouissement. Je t’explique pas l’angoisse. » Elle grimaça. C’était vraiment affreux en y pensant de se dire que Vincent serait capable de se faire vraiment mal simplement pour un flirt. Non, vraiment, elle ne pouvait pas avoir de copain, pas tout de suite en tout cas, dans quelques mois plus tard. Après tout, il y avait déjà du progrès, Axel n’avait pas eut le nez cassé… on pouvait donc envisager que dans quelques temps… Enfin, elle verrait bien.

    Mais comme elles en revenaient à Axel, Fred’ sourit et répondit d’un air complice à sa camarade « Disons ni l’un ni l’autre, on a plutôt discuté en fait. Mais la valse, c’est très facile, n’importe qui est capable de la danser. En tout cas c’était sympa. Vincent excepté, j’ai passé une bonne soirée. » Le flirt après le bal était bien aussi. Elle avait bien fait de mettre une jolie robe. Dans le regard d’Axel, elle s’était vraiment sentie belle et… fille. Hors, c’était son gros complexe de ne pas être considérée comme une fille par les autres garçons. Elle savait bien que c’était sa faute, elle avait des manières brutales, un langage parfois violent sans parler des actes, elle était très sportive et elle ne faisait pas particulièrement attention à sa façon de s’habiller… Mais malgré tout ça, Axel la voyait comme une fille, ça lui faisait plaisir. Faut dire que lors de leur première vrai conversation, il avait eut le nez dans son décolleté, ça avait peut-être aidé, mais dans l’ensemble, elle pensait aussi que c’était parce qu’il ne se fiait pas aux apparences. Lui la voyait plus fragile qu’elle ne le montrait. Pas comme certains crétins de Serpentard qui ne comprenaient rien à rien !

    « Je crois que j’ai du mal à visualiser ce que c’est un ‘couple’… » Vu son modèle parental, ça n’avait rien d’étonnant. « C’est quoi pour toi en fait ? » Roooh, c’est y pas mignon, une vraie conversation avec une vraie fille qui n’est pas Ophélia ? On progresse, on progresse. Il leur aura jamais fallu que quatre ans pour s’y mettre après tout !


{723}


712 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]   Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 10:20


    Le seul de ses amis à s'interposer dans ces relations. En tout cas, aux yeux de Billie, il y avait anguille sous roche. Non mais c'était vrai quoi, il fallait tout de même bien tenter de réussir à expliquer sa réaction non ? Oui bon, ce n'était pourtant pas bien facile dans un sens. Bah quoi ? C'était un peu trop là. Un ami n'avait aucune raison d'être jaloux, parce que dans une quelconque amitié, on apprenait à partager, d'une certaine manière. « Et tu ne trouves pas ça bizarre qu'il puisse à ce point être jaloux ? Nan mais c'est vrai quoi, c'est bizarre non ? ». Bon, peut être que ce n'était pas dans ses affaires que de s'occuper de ça mais bon, elle ne pouvait pas vraiment s'en empêcher en faite. Et puis si vraiment ça dérangeait Fredericke, elle n'aurait qu'à lui faire une réflexion quoi. Et bien sûr, elle se calmerait, elle était parfois un peu trop sans gêne.

    Et quand l'autre Gryffondor lui parla de la petite amie de Vincent Fayr, là pour tout dire, elle se sentit un peu perdu. C'était quoi le délire ? Là tout de suite, elle était totalement perdu et elle ne comprenait absolument plus rien. Elle était totalement perdue là. Les choses avaient d'un seul coup perdu le moindre sens de cette discussion. Si ce garçon avait une petite amie alors dans ce cas, de quel droit pouvait-il se permettre de s'en prendre à Fredericke d'une telle manière hein ? « Ah non mais là, il est plus que bizarre même ! ». Bah quoi ? C'était vrai non ? Il abusait totalement là non ? « J'ai du mal à vraiment le comprendre. Surtout que d'après ce que je connais de lui, bah... Il cogne en plus non ? » En clair, Billie se mettait tout simplement à se rendre compte qu'il devait être totalement barge en faite. Et encore, c'était même pire que ça en faite. Bien pire. Mais bon, à la rigueur, ça, elle devrait pouvoir être capable de s'en remettre. Il fallait tout simplement que là, Fredericke l'oublie. Enfin non, ce n'était peut être pas vraiment la bonne solution et... Ouh là, Billie commençait un peu trop à se mêler de tout et de n'importe quoi !

    Deux semaines dans les vapes, en plus d'être un garçon jaloux pour rien et méchant et elle en passait, en plus, maintenant, Billie parvenait à découvrir que le garçon était totalement barge ! Se battre contre un garçon plus vieux par jalousie et ça, jusqu'à ce qu'il tombe dans les vapes... Nan mais sérieux, il était complètement con ou quoi ? C'était véritablement n'importe quoi là ! Il pétait un câble même ! Il méritait de bonnes claques parentales ! Mais bon, après, elle ne savait absolument rien de la vie du garçon donc elle ne pouvait pas vraiment l'aider, ni parler de ses parents. Enfin bon... Ce n'était pas comme si elle parlait directement à Vincent. Là, elle parlait à Fredericke, c'était bien mieux. « Mais et ses parents dans tout ça ? Non mais c'est vrai quoi, ils doivent quand même bien se rendre compte que leur fils a totalement pété un câble non ? » Bah quoi ? Non elle n'abusait pas et d'ailleurs, elle trouvait même qu'elle n'abusait pas suffisamment ! Donc voilà !

    N'importe qui est capable de la danser, oui, certes. Mais Axel avait depuis le début de l'année un physique bien particulier alors bon, elle devait bien dire que voilà, c'était quand même bizarre. M'enfin bon, elle aimait son ami et elle n'allait quand même pas se permettre de le critiquer. Et puis, ce look lui allait vraiment bien. « Vincent excepté ? Il a fait quelque chose ? ». Bah oui, n'oublions pas que Billie n'avait pas été là durant cette soirée ou alors si mais uniquement au tout début. En même temps, il fallait la comprendre. Joshua avait été là et oui, voilà, elle n'avait désiré qu'une chose, pouvoir profité du temps qu'elle pouvait passer avec lui. Et la nuit avait été... Rien que d'y penser, elle avait des étoiles plein les yeux.

    Ce qu'était un couple? Voilà une question que la jeune fille n'avait pas vraiment attendu en faite. Tout le monde savait ce qu'était un couple non ? Enfin bon, on dirait bien que non en faite. « Ce qu'est un couple ? Je dirais deux personnes qui s'aiment et qui ne veulent jamais être séparé... Euh... En même temps, comment ça se fait que toi tu ne saches pas ce qu'est un couple ? Tu n'as jamais eu de petit ami réel ? Parce que si c'est ça, t'inquiètes pas, ça va venir hein ! Tu t'en moques de l'autre enquiquineur ! »


{ 797 }


756 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]   Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:21

    Est-ce qu’elle trouvait ça bizarre ? Pas vraiment en fait. Mais d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Vincent avait été un grand jaloux… plutôt du genre violent aussi. Fredericke ayant une grande faculté d’adaptation, elle avait juste assimilé la chose. Cela lui semblait pas très naturel ni très sain comme comportement, mais bizarre… enfin, quand elle y réfléchissait, si, mais ça lui arrivait pas si souvent que ça. Sauf quand c’était le sujet du jour dans son journal ou quand quelqu’un le lui faisait remarquer. Comme maintenant.

    « C’est un peu bizarre mais bon… il est comme ça. Il a toujours été très possessif. Mais c’est parce qu’il m’aime beaucoup. Il faut le prendre dans ce sens là parce que ça devient positif tu vois ? » C’est vrai, si Vincent ne l’aimait pas du tout (on parle d’amitié là, bien entendu), il ne serait pas jaloux. Et comme c’était important pour Fred’ de garder sa place, elle restait toujours un petit peu contente qu’il soit comme ça… comme il n’était pas franchement très expansif, ça lui donnait une preuve de son attachement… même si ça avait des côtés négatifs. « Oui, c’est peut-être le côté le plus gênant. Je n’aime pas trop quand il se bat. Enfin… en général, il gagne, mais parfois les types sont plus vieux et c’est plus dangereux et idiot qu’autre chose… » Et après il était dans le coma et elle se faisait un sang d’encre. C’était vraiment idiot de sa part à elle aussi remarquez. Parce qu’à chaque fois elle s’en prenait à celui qui s’était battu avec Vincent alors que c’était le plus souvent le Serpentard qui avait commencé. « De toute façon, je ne suis pas sûre de le comprendre moi non plus. Il paraît que les types qui m’intéressent ne me méritent pas… ou des trucs dans ce genre là. Pourtant, quand on voit la greluche qu’il se traîne, j’peux pas faire pire. » Bah quoi ? C’était pas comme si Marie était réputée pour sa grande intelligence hein… ok, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité mais au moins, Fred’ n’était pas superficielle ! Puis bon, Marie était vraiment affreuse parfois quand elle avait quelqu’un dans le pif. Par exemple, avec certains Gryffondors elle était juste méchante quoi. Pas copine avec Heaven Clarks pour rien autrement dit…

    C’est alors que Billie amena le sujet des parents de Vincent ce qui fit siffler Fred’ entre ses dents en un son qui montrait clairement combien elle méprisait les géniteurs (parce qu’on ne pouvait pas appeler ça des parents !) de son meilleur ami. « Tu parles ! Ça fait un an et demi que Vincent n’est pas rentré chez lui – il vit chez moi – et ça ne les inquiète même pas. C’est des cons ses parents. Les miens en tiennent déjà une couche mais les siens c’est encore pire. » Parce que bon, ses parents à elle n’étaient pas franchement toujours faciles à vivre et surtout, ils n’étaient pas toujours sympa (surtout sa mère) mais au moins, ils l’aimaient alors que les parents de Vincent se foutaient complètement de ce qui pouvait arriver à leur fils. Fred’ n’était pas prête de leur pardonner tout le mal qu’ils avaient fait à son meilleur ami. Il était clair que s’il était aussi violent c’est parce qu’il ne connaissait que ça. L’amour était quelque chose d’abstrait pour lui… même si Fred’ tentait par tous les moyens de l’adoucir au fil du temps. Et il lui semblait que parfois, elle y arrivait. Après tout, ils avaient passé de supers vacances tous les deux !

    Mais revenons en au bal. « Fait c’est un grand mot… Il nous a fusillé du regard parce que j’ai embrassé Axel et depuis il me fait la gueule. Enfin, c’est un moindre mal… et au moins il nous fiche la paix pendant ce temps. » Fred’ devenait philosophe avec le temps vous ne trouvez pas ? Il y a quelques temps de ça, elle se serait effondrée que Vince’ lui fasse la gueule mais bon… A force, elle avait pris l’habitude. Il finirait bien par se calmer si elle restait dans son coin. « En fait je crois qu’il est vexé parce que j’avais retiré ma gourmette. C’est un gamin, il enlève bien sa montre lui de temps en temps. » Comment ça c’était pas pareil ? C’est vrai que la montre n’aimerait pas trop que Vincent la mette à la piscine ou sous la douche de toute façon mais bon…

    « Bah alors Axel et moi on est pas un couple. Enfin, ça me contrarierait qu’on nous sépare, mais je ne suis pas amoureuse de lui. Mais t’as raison, j’ai jamais eu de petit copain. En fait moi, avoir un meilleur ami ça me suffisait. Puis il a décidé de me faire supporter sa blonde alors je me suis dit que je devrais me chercher un copain aussi… mais ce n’est pas concluant pour le moment. » Parce qu’elle avait beau adoré Axel, elle n’arrivait pas à tomber amoureuse. Qu’est-ce qu’il avait de moins que Vincent ? Pff… elle-même, elle ne comprenait pas.


{856}


836 LOVE # Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]   Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 22:12


    Possessif. C'était bizarre comme comportement. Enfin après, chacun en pensait ce qu'il voulait bien entendu mais tout de même, c'était du gros n'importe quoi. Vincent Fayr n'avait pas le droit de décider d'un seul coup que voilà, Fredericke lui appartenait. Ce n'était pas à lui de choisir. N'importe quoi vraiment. Et puis en agissant de cette manière, il agissait sur Fredericke, sur ses amis, sur n'importe quel relation qui la touchait d'ailleurs. Mais dans un sens, elle devait bien avouer que la Gryffondor devant elle n'avait pas à cent pour-cent tord en disant que de cette manière, ça montrait qu'il tenait à elle, mais peut être qu'il ne savait pas très bien comment est-ce qu'il était censé se comporter. Après tout, il ne semblait pas réellement être une personne sociale et vu qu'il « aimait taper » bah on ne pouvait pas dire qu'il était connu de la meilleure des manières qui soit quoi. « Ouais en clair, il est plus que bizarre. Si tu veux, je te prête mon meilleur ami, il est clairement mieux ».

    Maintenant qu'elle sortait avec Joshua, et que bah il était passé de meilleur ami à Ame sœur, la jeune fille avait tout simplement cherché quelqu'un qu'elle pourrait caractériser de la sorte vous voyez ? Bon, certes, ça pouvait paraître bizarre mais d'un certain côté, il était peut être plus simple de penser que ça c'était fait tout naturellement. Seth Griffins s'était comme imposé de lui-même et de toute façon, il y avait toujours eu un lien fort entre eux. Mais uniquement amicale hein ! ( ah si elle savait ! ). En tout cas, la Gryffondor savait qu'elle pouvait compter à tout moment sur le garçon et il savait que c'était aussi réciproque. A ses yeux à elle en tout cas, c'était ça l'amitié, pas une jalousie maladive qui incitait à cognait toutes les personnes qui s'approchaient ! C'était ridicule et tellement égoïste aussi que c'en était presque honteux. « Mais en faite, je crois que c'est un ami de Vincent ». Maintenant qu'elle y pensait, Seth était un ami du garçon. Comment il avait fait, aucune idée, mais de toute façon, Seth était d'un naturel timide, certes, mais il était aussi un garçon qu'on pouvait facilement approcher et avec qui il n'était pas dur de parler. Un garçon simple quoi.

    Les gens qui l'intéressaient ne la méritaient pas. En même temps, s'il était jaloux, c'était en quelque sorte l'argument de base pour tenter une quelconque défense, pour tenter de trouver des arguments. Mais c'était nul comme excuse ! En tout cas, la jeune fille ne put alors s'empêcher de rire quand Fredericke décrivit la copine de Vincent comme une greluche. Ainsi donc, elle aussi elle montrait une quelconque jalousie. C'était un peu... Mignon. Aussi drôle que cela puisse paraître, elle avait l'impression que la jeune Maiden s'était retrouvée impliquée dans une situation encore plus compliqué que celle que Billie avait entretenu par le passé avec Joshua. Et elle avait trouvé que déjà là, au début, ça avait été compliqué alors vous imaginez ! « Toi aussi tu sembles jalouse non ? »

    Fredericke ne semblait pas du tout aimer les parents de Vincent. Billie avait donc eu une bonne intuition quand elle s'était mise à penser que le jeune Serpentard avait peut être eu des problèmes familiaux. Bah oui en même temps, ce n'était pas toujours évident ça comme situation mais on ne pouvait pas toujours choisir. Et puis dans un sens, les problèmes familiaux, Billie aussi elle commençait à connaître ça. Et elle comprenait que Vincent puisse ne pas vouloir rentrer, elle aussi si elle pouvait elle se passerait bien de rentrer chez elle tiens ! « Je comprends alors. Mais si ses parents sont durs, c'est sympa de ta part de bien vouloir l'accueillir chez toi. Je comprends un peu sa situation depuis que je... » Avalant sa salive, elle baissa les yeux. Pourquoi fallait-il que parler de ça soit si dur hein ? Elle s'était remise non ?! Alors pourquoi en parler était si dur ?! Passant une main sur son visage, elle inspira un grand coup, prête à reprendre sa phrase. « Depuis que j'ai perdu mon frère en faire... Mes parents ont totalement changé. D'une certaine manière, Kayne m'avait prévenu parce qu'il vivait mal la situation. Il était moldu donc bon... Il les voyait tous les jours. Et il me disait qu'ils jouaient un jeu. Maintenant qu'il... N'est plus là pour me protéger, je me rends compte qu'il a raison. Ils me font vivre un véritable enfer... ». Billie ne savait même pas pourquoi elle disait tout ça, Fredericke s'en moquait peut être. Mais plus le temps passait, plus la jeune Gryffondor aimait se confier. Bizarre oui, mais ça soulageait et elle se sentait toujours un peu mieux après donc bon.

    « En faite, tu tentes de le rendre jaloux? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]   Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 19:45

    Heu… le meilleur ami de Billie, ami de Vincent. Seth ? Heu… comment dire… « Hum, non merci. Dans le fond, le mien me convient très bien. » Elle n’osait pas dire à Billie qu’en plus, elle n’aimait pas trop Seth. Encore moins pourquoi… parce qu’elle savait bien que c’était ridicule mais l’histoire du match de Quidditch où Vince’ avait eut le malheur d’encourager Seth et pas elle lui était un peu resté en travers de la gorge, ce qui d’ailleurs avait beaucoup fait rire Axel quand elle le lui avait raconté allez, plus que 7 persos et je case tous ceux de Sara dans le poste. Elle avait parfaitement conscience que Seth c’était Seth et que elle c’était elle, que Vincent les aimait tout les deux et patati et patata… mais quand même, elle n’aimait juste pas qu’on la supplante dans le cœur de son meilleur ami. Elle en voulait presque plus à Seth qu’à Marie d’ailleurs car cette dernière avait au moins pour elle de ne pas jouer dans la même cours. La meilleure de Vincent c’était elle, un point c’est tout >.<

    Pour ce qui était de la jalousie. Fredericke se mit bien droite et repoussa d’un geste agacé un rideau de cheveux blonds derrière ses épaules. Elle avait toujours ce geste un peu snob quand elle était gênée ou énervée par un détail, faut dire que Fredericke avait tout un tas de tic. Qui saura tous les relever à par moi ? C’est un nouveau jeu ! « Bien entendu que je suis jalouse ! J’ai des raisons de l’être ! Mais on ne peut pas en dire autant de Vincent. » Paroles ô combien énigmatiques qui voulaient à la fois tout dire et rien dire… C’est qu’elle ne savait pas si elle pouvait confier à Billie ses sentiments. Après tout, elles n’étaient pas vraiment copines… mais Fredericke ne faisait pas de ses sentiments un véritable secret. Elle n’irait pas jusqu’à se déclarer à Vincent mais s’il ne le voyait pas, c’est seulement parce qu’il était bouché de chez bouché. Axel l’avait immédiatement compris de même qu’Adrien, Ophélia et sûrement une bonne partie de Poudlard.

    C’est alors que Billie lui fit, elle, une confidence. Fredericke se mordit légèrement la lèvre inférieure. Elle n’avait jamais été douée pour consoler les gens, pas du tout douée même. Enfin, sauf peut-être Vincent, mais c’était particulier. Sa douleur, c’était la sienne… Bref, en tout cas, Fredericke ne sut d’abord pas trop quoi dire, puis finalement, elle dit « Les parents c’est un véritable problème… Il n’y a pas de solution miracle. Demande toi juste si, finalement, tu ne serais pas mieux ailleurs. » Elle tourna son regard clair vers sa camarade et releva ses genoux pour passer ses bras autour. « Moi aussi, je suis un peu comme Vincent, je ne vis plus avec mes parents parce que ma mère me frappait. Je vis chez mon oncle et ma tante, avec Vincent occasionnellement, ce n’est pas comme pour lui parce que c’est ma famille et mes parents sont seulement à une dizaine de kilomètres… mais j’ai quand même préféré partir. Si c’est l’enfer, tu devrais peut-être chercher asile autre part. » Voilà son conseil qu’elle avait plus ou moins poussé Vincent à appliquer en l’invitant à vivre chez elle et qu’elle pratiquait elle-même depuis deux ans. C’était étrange que ça se passe si mal entre parents et enfants mais la distance 9 mois par an ne devait sûrement rien arranger au problème…

    C’est alors que de but en blanc, le sujet revint sur Vincent et Axel. Cela fit rougir inopinément Fredericke qui ne savait pas quoi dire face à une telle accusation. Parce que c’est vrai que la jalousie de Vincent c’est un peu tout ce qui lui restait comme preuve d’affection puisqu’ils ne pouvaient plus se toucher à cause de Marie tout ça, tout ça… mais son but avec les garçons c’était de ne pas être seule ! Pas de rendre Vincent jaloux ! Il ne devrait même pas l’être ! « Mais… mais… » Bafouilla-t-elle alors que seul des phrases en allemand lui passaient par l’esprit. Elle prit une respiration et enchaîna très vite « Je t’assure, c’est pas pour ça ! C’est juste que je ne veux pas être toute seule ! Si on devait me prêter de mauvaises pensées ce serait juste que comme il me manque j’essaie de compenser mais c’est pas pour le rendre jaloux, c’est juste lui qui est stupide ! j’te jure ! » Puis, reprenant son souffle après cette diatribe, elle ajouta penaude « A moins que ce soit inconscient ? » Tiens, où avait elle donc appris ce mot compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]   Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 0:17


    Billie ne put s'empêcher de sourire quand Fredericke lui avoua que son meilleur ami lui convenait très bien. Qu'importe les problèmes que nos meilleurs amis pouvaient nous apporter, aussi drôle que cela puisse être, on ne les aurait échangé pour rien au monde. C'était marrant en soi, mais c'était comme ça, il était impossible de faire autrement puisqu'on ne pouvait pas dire si nos meilleurs amis étaient bien ou pas, on était tellement lié à eux qu'il était impossible de les changer, de les échanger contre quelqu'un d'autre. Donc il était normal que la jeune Gryffondor qui se trouvait devant elle, ne veuille pas qu'elles échangent. Et de toute façon, Billie n'aurait échangé pour rien au monde. Elle était bien dans sa petite bande d'amis après tout. Ils étaient quatre et ils ne se prenaient que très rarement la tête, que demander de plus hein ? Et puis Fred connaissait déjà Helena et Axel. Surtout Axel d'ailleurs ! Le responsable de cette conversation d'ailleurs. M'enfin bon, dans le fond, ça ne la dérangeait pas du tout puisque de cette manière, elle apprenait doucement à connaître Fredericke, chose tout à fait sympa puisque dans un sens, il était temps !

    Pas de raison d'être jaloux pour Vincent, dans un sens, il avait une petite amie, donc c'était clair que sa jalousie soit mal placée. Elle ne devrait après tout, que concerné sa petite amie, la jeune Gryffondor, elle, avait le droit de faire ce qu'elle voulait. Comme s'il était le seul à pouvoir avoir des petites amies tiens ! Où allez le monde si seul le garçon pouvait se trouver une copine tiens ! N'importe quoi ! Les garçons étaient tous plus compliqué les uns que les autres, et ce jeune Serpentard semblait atteindre des seuils carrément critique quoi. M'enfin bon, on ne pouvait pas lui en vouloir d'une certaine manière. Après tout, il ne voulait pas qu'on lui vole sa meilleure amie, alors d'une certaine manière, c'était un peu normal. M'enfin bon... Les choses étaient quand même un peu plus compliqué quoi. « Dans un sens, qu'il ne veuille pas qu'on lui vole sa meilleure amie, c'est normal. Mais y a des limites de la jalousie qu'il ne devrait quand même pas dépasser quoi ! C'est ça que j'ai du mal à comprendre en faite. T'es sûr que tu n'es qu'une amie pour lui ? N'essaie-t-il pas de te rendre jalouse ? » Bon, là, ce n'était qu'une hypothèse. Mais bon, après tout pourquoi pas hein ? L'amour pourrait rendre bien des gens stupides. Est-ce Vincent semblait atteindre des seuils critiques non ?

    C'est alors que Billie tilta. Pourquoi est-ce que Fredericke aurait plus de raison d'être jalouse que Vincent ? Elle n'eut pas à réfléchir bien longtemps que l'idée la traversa d'un seul coup. Un léger sourire sur les lèvres, elle se demanda d'abord si elle avait raison de lui poser la question, après tout, elles ne parlaient pas depuis bien longtemps alors pourquoi est-ce qu'elle lui répondrait ? Mais bon, elles étaient dans le sujet alors... Et puis, ce n'était qu'une petite question après tout « Mais dis moi, et toi ? Pour toi, c'est que de l'amitié que tu éprouves à son égard ? »

    Aller prendre asile quelque part, oui, c'était une assez bonne idée. Le problème était de savoir où... Chez Joshua ? Peut être qu'il ne voudrait pas, et après tout, elle ne voulait pas lui infliger sa présence et ce n'était pas son genre. Chez les Griffins ? Ils devaient déjà se supporter. Enfin ils s'adoraient mais c'était dans le sens où ils étaient en général l'un chez l'autre alors bon... Ils étaient déjà deux ! Pareil pour Helena puisqu'il y avait son jumeau. Chez Matt ? Oui... Ca, ça devait être une assez bonne solution. Et elle était bien avec lui, c'était son seul appui dans sa ville. Ca serait probablement préférable en soi. « Je pense que je vais suivre ton conseil, j'ai un ami moldu qui habite près de chez moi. Ca me fera pas vraiment changer d'air mais mes parents ne sauront pas que je suis là. ». Et d'après ses souvenirs, Matt lui avait déjà dit qu'il allait passer ses vacances chez quelqu'un, il lui avait même proposé de venir pour qu'ils passent de meilleures vacances que les précédentes. « Merci. ». Et puis, ça lui ferait du bien d'être loin des affaires de Kayne aussi. Elle ne rentrerait qu'une petite semaine ou quelques jours pour prendre des affaires.

    Inconscient... Oui après tout, pourquoi pas hein ? On ne parvenait pas toujours à être responsable de ses actes hein. Alors oui, parfois, elle pensait aussi qu'il était possible d'agir sans réellement s'en rendre compte. « Bah, peut être qui sait ? On ne se rend pas toujours compte de ce qu'on fait envers les personnes que l'on aime ».


{ 811 }

785 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]   Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 0:50

    Pour ce qui était des limites à ne pas dépasser, Vincent avait un sérieux problème. Les limites il ne connaissait pas. Il ne suivait que ses propres règles et, même s’il ne l’avait jamais dit franchement, il semblerait que parmi celles-ci, il y en ait une qui dit que Fredericke doit finir vieille fille avec un chat. Parce qu’en plus il y tient à son chat (oui bon, ils ont pas encore eut cette conversation début janvier, mais dans l’absolu, ça reste vrai !). Mais alors au risque de le décevoir, c’était juste hors de question ! Déjà parce que justement pour l’heure elle était avec Axel (ou pas, question à creuser, encore une fois !) et parce que de toute façon, c’était juste hors de question ! Elle n’avait vraiment pas un caractère à vivre seule.

    De toute façon, pour le moment, Fredericke restait perplexe face à ce que lui disait Billie sur Vincent. Non, elle ne pensait vraiment pas que ce soit ça… par contre, elle n’était pas tout à fait une simple amie non plus. Encore une fois, c’était un peu compliqué. « Je ne pense pas qu’il sorte avec Marie pour me rendre jalouse. En revanche, je suis d’accord, c’est très bizarre qu’il agisse comme ça avec moi, qu’il soit aussi jaloux… » Elle fit une pause et passa plusieurs fois le doigt sur sa gourmette. « Mais je ne crois pas que je sois une simple amie… je veux dire, il n’est pas amoureux de moi… » On pouvait entendre une pointe de déception dans sa voix « Cependant, je suis quand même plus qu’une simple amie ou qu’une meilleure amie au sens commun du sens. Je crois que je représente quelque chose de… spécial… pour lui. Mais je ne sais pas quoi. Vincent n’est pas très démonstratif. » Encore qu’il lui avait offert la gourmette ce qui en soi était une super preuve d’affection de la part d’un garçon. Fredericke se sentait assez d’affinité avec la gent masculine pour le savoir… C’était d’ailleurs pour ça qu’en dehors du soir du bal, elle portait en permanence la gourmette. Bref, Fredericke avait conscience d’être importante pour Vincent même si personne n’arriverait à lui faire croire que c’était de l’amour. Faut dire qu’elle avait sa propre définition d’une relation de couple ainsi que de l’expression des sentiments et Vincent tombait très loin ! Déjà rien qu’en ayant une copine, il s’était grillé même si lui-même n’en avait pas conscience (le pauvre, s’il savait XD).

    Du côté de Fred’ par contre c’était bien plus clair. D’ailleurs, elle ne s’en cachait pas du tout, aussi répondit-elle sans gêne : « Oh non, moi ça fait longtemps que j’ai dépassé ce stade… mais bon, il a choisi Marie tu vois… Alors je joue à la meilleure amie parfaite, tout ça, tout ça… » Mais elle ne savait pas pourquoi, ça semblait ne pas convenir à Vincent sa petite comédie. Pourtant c’était la seule façon de concilier le tout… « Mais rassure-toi, Axel est au courant hein… c’est pour ça qu’on est pas vraiment ensemble. » C’était cependant ce qu’il lui aurait fallu une relation calme et sereine au lieu des tempêtes et des orages qu’elle rencontrait avec Vincent. Mais le vrai est trop simple, il faut toujours y arriver par le compliqué dixit George Sand !

    « De rien, je comprends vraiment ce que tu vis. » Résuma Fred’ au sujet des parents. Elle ne s’étendit pas parce que c’était encore plus dérangeant comme sujet que de parler des garçons. Au moins, c’était un problème d’ado normal alors que les parents ne devraient pas être aussi chiants !

    « Hum… Je ne sais pas, peut-être alors, mais c’est vraiment très très inconscient parce que ça m’énerve plutôt que Vincent soit jaloux de tout le monde et personne à la fois. » Surtout jaloux d’Ophélia quoi, il y avait des limites ! « Mais, et toi, ça s’est fait comment avec Josh ? » Qui sait, elle pourrait peut-être prendre des notes pour elle-même !


{674}


654 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]   Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 14:08


    La jalousie était de loin un mauvais défaut. De très loin. Mais c'était également un défaut qui permettrait de repérer l'amour. Billie le savait. L'amour était une preuve d'amour. Alors pour la Gryffondor, ce n'était pas vraiment très clair, puisque là, il était question d'amitié. Alors c'était ça qui rendait les choses encore plus compliqué pour elle, et c'était pour ça qu'elle ne pouvait pas réellement être clair avec Fredericke. Vincent était bizarre. Rien dans son comportement n'était capable d'expliquer un comportement comme le sien. Mais bon, les garçons n'étaient pas toujours ceux qui permettaient d'aider à les comprendre. La plupart du temps, ils étaient même très loin d'être clair en faite. Mais bon, il avait toujours fallu faire avec parce qu'aussi bizarrement que cela puisse être, on ne pouvait pas vivre sans eux. C'était ça le comble des choses. Enfin si, certaines y parvenaient, mais pas beaucoup, et par exemple, Billie se voyait mal se tourner vers les filles. « Les gars, ça a toujours été quelque chose de compliqué de toute façon. »

    Lorsque Fredericke lui dit que le garçon n'était pas très démonstratif, elle ne put s'empêcher de sourire. Oui, c'était bien vrai, mais ça, c'était pareil pour chacun d'eux de toute façon. Donc bon... Si déjà, elle avait réussi à comprendre qu'elle était quelqu'un de particulier pour lui, alors déjà, la jeune Maiden était sur la bonne voie. Il n'était déjà pas évident de comprendre un garçon alors essayer de mettre un nom sur ce qu'il était possible qu'il ressente pour vous, il y avait tout un monde. « Bah au moins, tu as réussi à percevoir ça, c'est que finalement, il n'est peut être pas si difficile à comprendre qu'en penses-tu ? »

    Billie trouvait réellement que cette fille, qui se trouvait juste en face d'elle, était une fille pleine de courage. Elle méritait amplement sa place dans cette maison, elle avait le courage de rester avec une personne telle que lui, une personne telle que Vincent Fayr alors que pourtant, les choses n'étaient pas si faciles pour elle. Elle était amoureuse de son meilleur ami et lui, il ne le voyait même pas il s'était contenté de sortir avec une autre fille alors qu'il avait une fille comme Fred sous le bras. Après, bien sûr qu'il puisse préférer rester avec quelqu'un de sa maison mais ce n'était pas sain et aux yeux de la jeune Ziegler, la Gryffondor en valait plus la peine que le Serpentard. Mais bon, son avis n'était peut être pas objective, elle avait toujours eu un léger problème avec la maison des verts donc bon. « En tout cas, je trouve qu'elle ne t'arrive pas à la cheville. Bon, ce n'est que mon avis personnel mais au moins tu l'as ».

    Au moins, Axel le savait. Même si elle avait vraiment du mal à comprendre ce qui, en soit, lié Axel à Fredericke, au moins, elle savait que les choses étaient clairs entre eux. Il ne se ferait pas de film et n'aurait pas mal. C'était ça le plus important à ses yeux, c'était ça qui lui avait réellement fait peur en faite, elle avait craint qu'il puisse lui faire du mal. « Et vous allez jouer longtemps à ce petit jeu ou non ? ».

    Rendre jaloux quelqu'un, ce n'était pas toujours de manière consciente. On voulait attirer l'attention, qu'on le veuille ou non. C'était différent sûrement. Enfin bon, voilà quoi. Qu'elle s'en rende ou non compte, c'était comme ça, elle ne pouvait pas vraiment faire attention en faite. « Mais bon, si tu le rends jaloux et qu'il cogne tout le monde... Disons que ça craint quand même non ? ».

    Et Fredericke lui demanda alors comment ça s'était passé avec Joshua et elle ne put s'empêcher de sourire. Avec lui, ça avait toujours était particulier. Et au départ, ça avait même été compliqué en faite. « Ben on était amis, puis meilleur ami. En soi, disons que j'ai bien cru que ça n'irait jamais plus loin parce que je pensais être la seule. Et il ne montrait pas de jalousie. Jamais. Pourtant, je suis sortie avec McGowan même. Et puis c'est à la bibliothèque que j'ai fait le premier pas après une phrase où il me disait que j'étais la seule qui comptait. Et puis bah depuis, on se sépare pas. Bien sûr que c'est plus compliqué maintenant qu'il est à Taliesin, mais on tient. »


{ 739 }

725 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]   Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 20:31

    Fredericke était bien d’accord, les garçons c’était d’un compliqué ! Tiens, par exemple, la plupart du temps, elle ne comprenait pas la moitié de ce que racontait Axel ! Faut dire que les sous entendu un peu foireux dépassaient la connaissance que Fred’ avait de la langue anglaise, c’était même carrément pas son truc. Enfin, Vincent lui parlait de manière à ce qu’elle comprenne lui au moins, Billie aussi à première vu. C’était chouette quand même de parler avec sa camarade. Elles auraient peut-être dû faire ça avant ?

    « Oh si, il est difficile à comprendre, mais je le connais très bien. Même quand il boude – comme en ce moment – je le regarde de loin. Au final, je pense que je suis quand même celle qui le connaît et le comprend le mieux mais il y a plein de choses qui me dépassent encore… mais ce n’est pas grave. Un jour il me les expliquera, il suffit que je reste près de lui en attendant qu’il se confie. » Depuis que Vincent lui avait dit lors de sa première année qu’il voulait mourir, Fredericke n’avait jamais cherché à obtenir des confidences de son meilleur ami. Elle cherchait simplement à rendre son fardeau moins lourd et lui souriant, en étant toujours là pour lui. Le problème c’est qu’elle l’avait moins fait ce dernier trimestre. Ce n’était pas facile de sourire quand le garçon qu’on aime sort avec une autre… Fredericke s’était sentie abandonnée et, même si elle jouait toujours son rôle de meilleure amie parfaite, elle ne pouvait plus sauter au cou de Vincent de manière impromptu ce qui le faisait râler, certes, mais en même temps lui faisait oublier ses problèmes. Ce n’était plus à elle de faire ça, c’était à Marie. En tout cas, début janvier, c’est encore ce qu’elle croyait.

    « Merci, mais de toi à moi, Marie n’est pas si désagréable que ça. Si elle pouvait nous lâcher Vince’ et moi ce serait parfait mais bon, d’un point de vu de mec, je peux comprendre qu’elle soit appréciée. » Ce genre de phrase était le résultat de tout une réflexion et d’un gros travail sur elle. Au début, Fred’ était juste malade de jalousie, et puis, elle avait essayé de trouver des bons côté à Marie pour rendre la chose plus supportable… maintenant, elle trouvait ça juste injuste puisqu’elle pensait comme Billie, Vincent l’avait déjà elle, ça ne lui suffisait donc pas ?

    Pour ce qui était d’Axel… « Hum… Je ne sais pas. Je suppose qu’il faudra y mettre un terme à un moment ou à un autre, mais pour le moment, on est bien ensemble, c’est le principal… » Même si ça rendait Vincent jaloux « Bof, les garçons sont assez grands pour résoudre leurs problèmes entre eux. Et puis Vincent commence à comprendre qu’il n’a pas le droit d’agir ainsi, c’est pour ça qu’en ce moment il fait la gueule au lieu d’aller taper Axel. Ceci dit, si je venais à vraiment sortir pour de bon avec, je crois que Vince’ finirait de fondre une durite. Mais ça n’arrivera pas alors… » Parce que certes, Axel et Fred’ s’affichaient mais pas encore assez pour fâcher vraiment Vincent, d’ailleurs, à part au bal, quand il était là, les deux amis ne faisaient rien de suspect si ce n’est discuter et écouter de la musique. Ce que Vincent ne voyait pas mais ne faisait qu’apprendre par autrui lui donnait sûrement moins de crise de jalousie… à moins que l’immunité Griffins aide beaucoup Axel ?

    Billie lui raconta ensuite son histoire ce qui fit soupirer Fred’ d’un air rêveur. « Alala… quelle chance tu as… c’est pas à moi que ça arriverait un truc comme ça… » En tout cas, pour le moment, c’était assez mal parti, mais il ne faut jamais désespérer hein ?


{639}


624 # ZONKO # Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]   Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 EmptySam 21 Nov - 19:28

    Une personne pouvait être différente à comprendre et pourtant, ne pas l'être tant que ça. D'un être à l'autre, on ne parvenait pas toujours à percer les secrets de chacun. Ce n'était pas faite de volonté, c'était une force que l'on ne pouvait pas tous posséder. Comme si ce n'était pas possible, comme si l'on avait beau espérer, cela ne pouvait pas se réaliser. C'était compliqué en soi mais pas tant que ça. Peut être que les idées de Billie n'étaient pas très clair, mais en tout cas, c'était de cette manière et non d'une autre, qu'elle voyait les chose. Et que l'on se mette donc à la qualifier du bizarre si elle n'avait pas le droit de donner le moindre de ses avis personnelles. En l'occurrence par rapport à Vincent, il était normal qu'il soit difficile à comprendre. Déjà parce qu'un garçon n'aimait pas, en général, être cerné trop vite, mais ce n'était bien sûr pas la seule raison sinon, les choses auraient probablement été beaucoup trop simple n'est-ce pas ? Lorsque l'on allait d'une personne à l'autre, on parvenait parfois à cerner des traits de caractères qui nous étaient bien trop sombres sur un tel ou un tel. En soi, lorsque l'on demandé à Seth Griffins ce qu'il pensait de Vincent Fayr, il vous répondrait qu'il était un garçon chiant et bagarreur mais sympa et avec qui il était possible de se marrer. Vous suivez ? Seth étant un ami du Serpentard, son esprit n'en est que plus troublé. Demandez donc à Oliver Vallo s'il trouve son cousin sympa tiens. Et voilà, vous obtenez déjà deux avis totalement différent sur une même personne. Difficile à comprendre ? Bien sûr, si l'on ne se fiait pas à son seul avis. Et si Fredericke avait demandé son avis à Axel, il lui aurait dit que c'était un pauvre type aussi !

    Mais la Gryffondor était la meilleure amie du Serpentard et tout de suite, ça avait un certain don de changer la donne. Si elle était aussi proche que ça de lui, automatiquement, elle en savait beaucoup sur lui et elle ne se fiait pas seulement aux avis que les gens pouvaient bien lui donner. Ils ne pouvaient pas faire d'elle son amie, il y avait des avis bien trop différents les uns des autres donc forcément... « On ne peut pas avoir 36 000 meilleurs amis je pense. Et si tu es la sienne, automatiquement oui, ça fait de toi celle qui le connait le mieux je crois. Après, il est clair qu'il garde des secrets mais c'est ça la vie, on a tous nos jardins secrets et on ne veut pas toujours y voir des personnes. Et puis, s'il veut t'en parler il le fera, oui voilà. Il te dira tout ce qu'il a envie de te dire bien entendu. Quoi de plus normal après tout ? ».

    Fredericke se mit alors à prendre un peu la défense de Marie mais en prenant quelque peu Billie comme confidente. C'était assez drôle comme situation, elle devait bien l'avouer. Surtout que voilà, l'instant d'après, la jeune Gryffondor qui se tenait à ses côtés lui sortit qu'elle devait les lâcher un peu, Vincent et elle. Mais il fallait comprendre la Serpentarde. C'était de son petite amie qu'il était question non ? Alors pourquoi est-ce qu'elle ne voudrait pas être à ses côtés ? C'était Vincent qui n'était pas clair. C'était probablement lui le problème. Il ne se montrait pas franc avec tout le monde et ce n'était pas toujours facile. Jamais d'ailleurs. C'était toujours compliqué. Tellement compliqué. Les relations que l'on pouvait avoir avec les autres n'étaient jamais simple, comme s'il fallait mettre de la difficulté dans toutes nos relations. Mais ce n'était pas sein ce genre de chose ! « On sent que tu pourrais l'apprécier. Mais le fait qu'elle soit proche de Vincent l'éloigne de trop. Je trouve cette situation des plus complexes. Et ce crétin là, n'est-il donc pas capable de voir les choses de manières plus claires ? ».

    Qu'ils soient bien ensemble, oui c'était le principal. Et si Billie était venue vers Fredericke, c'était avant tout pour se soucier d'Axel. Si elle s'inquiétait pour son ami ? Oh que oui, et elle trouvait même ça plutôt normal d'une certaine manière. N'avait-elle donc pas le droit de se faire des soucis pour un de ses amis les plus proches ? En tout cas, elle elle trouvait ça tout à fait normal. Et même plus encore. Alors oui, elle était venue parler à Fredericke. Et elle en avait tout de même appris de bonnes après tout non ? En tout cas, elle avait tout d'abord découvert que Fredericke était une fille sympa avec qui il était assez agréable de parler. Alors oui, elle irait bien plus souvent vers elle probablement. Ca serait tellement mieux pour elle... « Du moment que vous êtes bien c'est le principal et peut être que c'est ça qui fait que Vincent ne veuille pas lui taper dessus ? Ou alors peut être qu'il ne veut pas cogner sur le cousin d'un ami ? Cela aussi, ça peut jouer."

    De la chance... Oui, elle savait qu'elle en avait et elle avait tout fait pour ne pas passer à côté d'une telle chance aussi. Mais ça avait vraiment failli mal tourné... S'ils s'étaient ratés, dans les méandres de la vie, elle en aurait été grandement perturbé, ça lui aurait mal, ça c'était même certain tiens. Mais ils ne s'étaient pas ratés. Et ils vivaient peut être même la plus belle histoire de tout Poudlard... « Ca viendra. Quand tu t'y attendras le moins ».

    Billie se mit alors à regarder l'heure et se souvînt qu'elle avait promis à Seth de faire leurs devoirs ensemble. Lançant un grand sourire encourageant à Fredericke « Je dois filer, les devoirs m'appellent. Et j'ai dit à Seth que je les ferais avec lui. On se voit plus tard ? ». Et elle fila.




    * fini pour Billie *
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]   Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peux-tu définir le mot "relation" ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Comment faire quand on est amie avec une poupée ?&quot
» "People are supposed to fall in love..."
» "J'ai beaucoup entendu parler de vous." [Seth]
» "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant" [PV
» "Il faut qu'on parle" - Chez Apophis Sykes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: