Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Quand l'envie d'apprendre est trop grande... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Quand l'envie d'apprendre est trop grande... [PV] Empty
Ξ Sujet: Quand l'envie d'apprendre est trop grande... [PV]   Quand l'envie d'apprendre est trop grande... [PV] EmptyMer 28 Oct - 15:34

Quand l'envie d'apprendre est trop grande... [PV] Ella02Quand l'envie d'apprendre est trop grande... [PV] Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2Fjonathanrhysmeyers


Ella était une fillette pleine de curiosité, elle avait vraiment hâte d’apprendre plein de chose sur cette nouvelle école, et par-dessus tout sur son don. Pour le moment, les premiers cours l’avaient plus retourné qu’autre chose, mais avec un peu de persévérance, elle arriverait peut-être à quelque chose de plus sérieux. Déjà une chose qu’elle voulait savoir faire, c’était de déclencher son don quand elle en avait envie, en effet, savoir quand elle pouvait contrôler son don serait déjà un excellent début. De ce fait, elle avait demandé au professeur Gibson de bien vouloir lui accorder un peu plus de temps de manière à pouvoir apprendre encore plus en dehors des cours. Parce que l’air de rien, suivre des cours c’est bien, mais dans les classes, il y a un peu trop d’élèves à encourager, et l’attention n’est pas la même qu’il s’agisse d’un ou plusieurs élèves.

Ella avait donc attendu sagement qu’un créneau horaire arrange son professeur, et lors du dernier cours, ce dernier lui avait annoncé qu’il était disponible en fin de soirée vers la fin de semaine. Ella n’ayant pas de cours à ce moment la accepté la proposition de cours, et le jour venu, elle était vraiment pressé de savoir ce que le professeur allait lui apprendre de manière à rattraper son retard, ou à combler ses lacunes, sur les autres élèves. Bref, la jeune fille ne savait pas vraiment quoi préparer, la maîtrise du mental ce n’était pas vraiment quelque chose en soi de très facile à entrainer, surtout si on était un peu fatigué, en manque d’attention ou quelque chose dans ce genre de chose. Quoi qu’il en soit, la jeune fille descendit de son lit s’habilla un peu plus chaudement et fila en direction de la falaise.

Pourquoi la falaise? Peut-être pour être plus tranquille, ou alors c’était une façon d’apprendre plus simple tout en profitant de l’environnement extérieur ? Enfin pour le moment, elle ne cherchait pas vraiment à savoir le contenu du cours, elle savait que le professeur Gibson était un très bon enseignant, et même si ces premiers cours avaient tourné à la torture pour la jeune fille, espérons que ça ne sera pas la même chose pour le cours qui allait suivre aujourd’hui. Dire qu’elle avait quand même souffert lors qu’un cours, fallait le faire quand même, et bien que le garçon qui lui avait faire mal était toujours tranquille dans le collège, cette histoire faisait qu’elle n’oubliait rien, bien au contraire, c’était ce qui l’avait motivé à prendre des cours particuliers, et son désir de vengeance était peu négligeable. Certes, la vengeance n’est pas un motif d’apprentissage des plus raisonnables, mais quoi qu’il en soit, le professeur l’aiderait surement à remplacer sa motivation première par une motivation bien plus calme et posé que la première idée qu’elle avait en tête.

Toute ses réflexions l’avaient conduit l’air de rien jusqu’à la falaise, le lieu du cours supplémentaires qu’avait demandé Ella. Il ne manquait que le professeur, espérons qu’il n’ait pas eu d’imprévu parce que depuis le temps que la fillette attendait cette leçon, elle aurait vraiment été très déçu de devoir l’annuler. Elle s’installa sur le sol et attendit, en fixant l’horizon, l’arrivé de son enseignant.


[537 Mots]
ZONKO
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'envie d'apprendre est trop grande... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la curiosité est trop grande [PV]
» Quand ça devient trop dur de comprendre [Pv]
» Quand une vérité traîne trop longtemps... [PV]
» Trop de monde, trop de stress, trop de tout. [PV Aelita]
» Trop d’insultes, trop de peine (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: