Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty
Ξ Sujet: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !   C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! EmptyLun 9 Aoû - 9:41

C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! 296de92 C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Haven02
[ PV Hainoa Stewart]

Haven était déprimé, et presque tous les Gryffondor le savaient. Ou du moins, ils le voyaient. De plus, la disparition de Cherise, qui s’était en réalité plus ou moins exilée à Taliesin, laissait lieu à des tonnes de ragots, et bien évidemment, le petit-ami de la demoiselle se voyait questionné de partout. Sauf qu’à chaque fois il se devait de clarifier les choses. « Nous ne sommes plus ensemble, et je ne sais pas pourquoi elle est partie. » Et forcément, ça ne l’enchantait pas forcément d’avoir toujours plus ou moins ce statut de « petit-ami de Cherise ». Non pas qu’il la détestait parce qu’elle l’avait plaqué, loin de là, il l’adorait et l’aimait toujours autant, et il n’avait pas cherché à la forcer à rester avec lui. D’ailleurs, il trouvait cela idiot. Parce que si elle n’était plus heureuse en l’ayant comme petit-ami, et bien elle avait raison, elle devait le quitter. Même si lui l’aimait toujours. Il tournerait la page un jour. Et puis de toute façon, il était hors de question qu’il ne la perde définitivement ! Il voulait rester son ami et rire avec elle, comme ils l’avaient toujours fait ! Et si son départ à Taliesin n’avait pas arrangé les choses, le Gryffondor lui persistait à croire qu’ils pouvaient rester amis.

Et en ce jour d’Octobre, le rouge et or se devait de travailler. Parce que s’il ne passait ses ASPICs que l’année suivante, il devait avoir de bonnes notes à son option pour pouvoir la continuer l’année suivante. Et d’ailleurs, il devait avoir des bonnes notes partout, car sa rupture ne devait pas le faire devenir le loser de la classe… Donc il était partit s’installer dans la bibliothèque, à côté d’une fenêtre à travers laquelle filtrait les rayons du soleil déjà bien haut dans le ciel. La place était idéale pour travailler. Quoi que, la vue directe sur le parc pouvait laisser rêveur et donner envie d’aller flâner aux abords du lac plutôt que de bosser ses cours… Mais il vaincrait ! Puis, alors qu’il était déjà là depuis une petite heure environ, une tête blonde surgit et assombrit d’un coup le coin où le Lion s’était installé. Levant la tête, il reconnu une de ses camarades de classe. Bah oui, Haven était tellement inspiré par son truc que d’avoir d’un coup de l’ombre sur sa page, forcément ça le faisait lever la tête !


« Hainoa ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

C’était avec un poil d’inquiétude qu’il regardait la blonde de sixième année qui le fixait du regard. Hainoa était une fille qu’Haven appréciait depuis le début. Et comme cette dernière était très amie avec Cherise, il la voyait souvent, même quand il n’était pas en cours ou dans la salle commune. Il la savait un peu spéciale, et peut-être un peu folle sur les bords, mais au final, elle était tellement gentille qu’on ne pouvait pas lui en vouloir quand elle commençait à parler sur un sujet dont personne ne connaissait l’existence… En fait, c’était un peu une Luna Lovegood numéro deux… En moins folle quand même… Quoi que !

Le Gryffondor referma son livre, et retira les affaires qu’il avait posé à l’autre bout de la table, pour qu’Hainoa ait de la place si elle voulait s’y asseoir. Car tout de même, elle n’allait pas rester plantée là sans rien faire, et repartir comme si de rien n’était, si ? Enfin bref. Si elle décidait de s’asseoir, elle le pouvait !


« Alors, quoi de neuf aujourd’hui ? »

Quoi ? Comment ça, c’était une mise en discussion pourrie ?! Vous vouliez quoi ? Qu’il lui dise comment ça allait les amours, alors qu’il venait de se faire larguer par Cherise, et qu’Hainoa elle-même ne remarquait pas que quelqu’un l’aimait éperdument ? Faut pas déconner non plus, il n’était pas maso !

[645]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty
Ξ Sujet: Re: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !   C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! EmptyLun 9 Aoû - 14:25

La première représentation de Crapaud Soleil de l’année approchait à grands pas. Depuis plusieurs semaines déjà, Orla et Hainoa s’affairaient à tout préparer pour que le spectacle soit absolument irréprochable. Le fameux « club », dont la vedette principale était Spaghetti -le batracien de la petite Serdaigle- avait de plus en plus de fans au fil des ans. Les deux protagonistes avaient donc sorti la grosse artillerie : nouveaux tours pour Spaghetti et Gerbille –la gerbille d’Hainoa-, nouvelles affiches hautes en motifs et en couleurs, distribution de bonbons, et, comme d’ordinaire, buffet de sandwiches sans la croûte. Vous l’avez donc bien deviné, un truc « trop banane » ! Étant donné qu’Orla avait fait la majorité des tâches, Hainie, elle, avait écopé d’une petite partie « recherche d’informations à la bibliothèque ». Du coup, la blondinette était actuellement dans le sanctuaire de Madame Pince, perdue entre les étagères et les livres.

Comme toujours, la bibliothèque était calme à en pleurer. On n’entendait que le grattement régulier des plumes sur le parchemin, les pas rapides des élèves qui déambulaient à la recherche de lecture intéressantes, et la respiration angoissante de Madame Pince. Hainoa, que rien ne dérangeait, était devant les ouvrages sur les animaux aquatiques, un doigt planté sur son menton. Ses yeux couraient d’un nom de livre à l’autre, un air de profonde réflexion sur le visage. Au bout de quelques secondes, la Gryffondor en attrapa un plus ou moins par hasard, et le retourna pour lire le résumé. Affichant une moue boudeuse parce que ce n’était toujours pas le sujet qu’elle voulait, elle le reposa délicatement –on ne savait jamais, Madame Pince était peut être dans les parages- et jeta plutôt son dévolu sur celui intitulé : Les célèbres batraciens d’Auvergne, propriétés gastronomiques et gastriques. Elle ouvrit la page du sommaire, et poussa un énorme grognement lorsqu’elle s’aperçut que l’ouvrage ne traitait que des grenouilles. Et Spagh’ n’était pas une grenouille, mais un CRAPAUD ! Si si, je vous assure que la disposition des pustules changeait tout #SBAF#.

La jeune fille hocha sa tête blonde en fouettant avec ses cheveux toutes les personnes qui passaient à proximité, les mains sur les hanches. Poussant un soupir à fendre l’âme, elle se dirigea donc mollement vers une table pour s’y affaler momentanément, le temps de recharger un peu ses batteries –je vous jure, rester debout pendant 15 minutes, ça crèèèève surtout pour une flemmarde comme Hainoa-. Continuant de maugréer dans sa barbe, la gamine fourra rageusement les mains dans sa poche, et shoota dans un bout de parchemin roulé en boule, qui tapa légèrement sur le pied d’une table. Table sur laquelle était confortablement installé Haven Clarks.

Haven était un jeune garçon qui était dans la classe et dans la maison d’Hainoa. De plus, c’était l’ex petit ami de Cherise Rowle, et un bon copain à Nicolas. Du coup, les deux lions s’entendaient très bien, et se parlaient dès qu’ils en avaient l’occasion. La blonde décida donc d’oublier un peu le Crapaud Soleil, et de sautiller joyeusement jusqu’à l’endroit où était assis le jumeau Clarks, afin de lui taper la causette. Celui-ci, comme s’il avait deviné que la demoiselle souhaitait venir l’enquiquiner et lui parler des fourmis de Patagonie jusqu’à ce que mort s’en suive s’assoir à côté de lui, tira une chaise, et s’inquiéta de son humeur. Avec un sourire rassurant, la blondinette jeta son sac par terre, et soupira :

« Rien de grave, ne t’inquiète pas. C’est juste que je cherche des livres sur les crapauds, mais que je ne trouve que ceux sur les grenouilles !»

La rouge & or poussa un grognement rauque à la Godzilla et s’allongea sur la table, tout en toisant rapidement du regard son camarade. Il n’avait pas l’air dans son assiette, mais ne montrait que de l’inquiétude envers Hainoa. Le genre de type adorable, quoi. Elle avait l’habitude de l’assommer avec ses petits problèmes, même s’il ne l’écoutait pas, ou dormait. pauvre type Et étant donné que cette fois ci, c’était lui qui semblait avoir besoin d’une confidente, la fillette se proposa :

« Et toi ? Des petits soucis dont tu voudrais me faire part ? Je suis une tombe. » assura-t-elle.

Ben oui, forcément. Hainoa oubliait tout au fur et à mesure. Mais n’allez tout de même pas croire que Hainie n’était pas au courant de la rupture Haven/Cherise. Elle était stupide, mais quand même #SBAF#… Il ne lui était cependant même pas venu à l’esprit que ce genre de choses puissent perturber le Gryffondor. C’était Hainoa, quoi… M’enfin. Stewart était disposée à écouter tous les petits tracas de Haven. On semblait partis pour une longue après-midi de discussion.

« Et sinon ben... La date de la première représentation du Crapaud Soleil approche à grands pas, donc je stresse, normal. Mais en dehors, tout baigne pour moi. »

Elle avait volontairement abrégé, alors que d'ordinaire, elle aurait pu en parler pendant des heures et des heures... Mais Haven semblait plus avoir besoin de papoter qu'elle... ou pas.

[ 838 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty
Ξ Sujet: Re: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !   C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! EmptyMar 10 Aoû - 12:08

bip bip bip…

Le son était presque imperceptible, mais Haven avait réussi à l’entendre… Par contre, de là à savoir d’où il venait, c’était une toute autre affaire. Cependant, il cru bon d’oublier cela, pensant simplement que son esprit lui jouait un petit tour et de passer à autre chose. Il posa don son regard sur le livre qu’Hainoa avait en mains. Sur les grenouilles donc… Allez donc dire à ce cher Spaghetti qu’il était une grenouille pleine de bave (mais non, ce n’est pas de la bave, c’est du mucus !) et il vous ferait sûrement un coup de langue (assassin !) bien placé qui vous marquerait tellement que plus jamais vous n’oseriez l’appeler ainsi… Et oui, malgré tout ce que l’on pouvait penser de ce cher Spagh, il savait se défendre ! Enfin bref.


« Effectivement, c’est bien sur les grenouilles… Tu as demandé à Mr Meissner ? Peut-être qu’il pourra t’aider… Et au moins ce n’est pas Mme Pince… »

C’était clair que Wilfried Meissner était moins… Comment dire… Moins effrayant que Mme Pince… Quoi qu’il tenait également aux livres de la bibliothèque, mais au moins, quand on lui demandait un renseignement, il aidait sans problème, pas comme Mme Pince… Oui, on l’aura compris, Haven n’aimait pas vraiment la bibliothécaire… Pourtant elle ne lui avait rien fait, et en cinq années déjà révolues, elle ne lui avait jamais fait une seule remarque… Mais forcément, rien que de s’appeler Irma Pince, ça faisait un petit effet !

« Hein ? Ah, non, t’en fait pas, ça va ! »

Haven n’avait pas vraiment envie de parler de sa rupture avec Cherise. Non pas parce que c’était Hainoa, mais c’était essentiellement parce qu’il voulait éviter d’y penser trop souvent. Et le meilleur moyen pour le faire était de ne pas en parler à tout un chacun… Alors il passait la chose sous silence parfois, sauf quand cela devenait vraiment trop insupportable… Dans ces moments là, Heaven était là, plus présente que jamais aux côtés de son frère jumeau… Et pour cela il la remerçiait. Car même s’il savait que sa sœur avait aider Cherise à faire son choix, elle avait surtout aidé cette dernière à être franche avec Haven, et à ne pas le laisser s’enfermer dans un monde où tout était rose… Quand Hainoa parla de la première de CS (mais non pas Carnal Spark XD), le Gryffondor esquissa un joli sourire à l’encontre de son amie et reprit la parole, un peu plus joyeux :

« Aller, vous allez faire un malheur, comme d’habitude ! Tu me gardes une place au premier rang hein ?! Et une pour… Non, laisse tomber, désolé. »

Oui, il avait pensé à Cherise. Hélas, encore une fois, il ne l’avait pas fait exprès, avait oublié qu’elle n’était plus à l’école, qu’elle n’était plus sa Cherise rien qu’à lui, et avait voulu lui réserver une place au premier rang, comme ils en avaient l’habitude à chaque spectacle de Crapaud Soleil… Il s’en voulait désormais, car il savait bien qu’ils n’étaient plus ensemble… Mais les habitudes étaient là, et il allait devoir apprendre à les changer… Il y arriverait avec du temps.

bip bip bip…

Le son à nouveau… Haven, surprit par ce bruit, tourna vivement la tête, cherchant désespérément un indice. Peut-être agissait-il bizarrement mais voilà, il avait cru une fois à un petit tour de la part de son esprit, mais deux fois, il ne fallait pas pousser Dumbledore dans les Mandragores ! Mme Pince le regarda étrangement, et lorsqu’il s’en aperçu, Haven détourna vivement son regard pour le repose sur son amie Gryffondor. Il décida alors de changer de sujet, et de passer de l’Augurey à la Licorne ! Mais de toute façon, il fallait bien qu’il pense à autre chose que ce « bip bip bip » mystérieux !


« Au fait, vous êtes toujours collés ensemble avec Nico… Essaierais-tu de me piquer mon meilleur ami mâle ?! »

Haven la taquinait bien sûr ! Il ne voyait aucun mal à ce qu’elle soit souvent avec Nicolas, bien au contraire, mais voilà, c’était assez dur pour le meilleur ami du Rouge et Or de contenir son amour pour la petite blondinette… Aussi Haven avait-il décidé de passer à l’action… Et si elle disait quelque chose d’intéressant, qui pourrait aider Nicolas à se déclarer ? Ca serait cool quand même, parce que ce n’était pas que Nico commençait à désespéré mais quand même ! Surtout que toute l’école le savait ! Sauf Hainoa ! Et ça c’était quand même incroyable ! Elle ne se doutait de rien en plus !



[770]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty
Ξ Sujet: Re: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !   C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! EmptyMar 10 Aoû - 14:20

Bip bip bip…

Si Hainoa n’avait pas eu les mains occupées par son livre sur les grenouilles *humpf*, elle les aurait certainement plaquées contre ses poches afin d’étouffer le bruit de la sonnerie. Ses joues s’empourprèrent rapidement, et elle fixa d’un air suspicieux Haven, qui semblait ne pas trop avoir remarqué. Ouf ! Son projet en était encore au stade de prototype, et de ce fait, elle ne souhaitait pas le montrer à tout le monde avant qu’il soit finalisé. Elle avait beau y être avec Nicolas depuis plus d’un mois, elle ne réussissait toujours pas à obtenir ce qu’elle voulait, et avait décidé de laisser en suspens leur petite expérience pour se consacrer momentanément à Crapaud Soleil. Et puis les deux Gryffondor s’étaient promis de ne pas trop en parler autour d’eux. Ils comptaient commercialiser leur petite trouvaille dès qu’ils auraient arrangés les dernières coquilles, et ne souhaitaient pas qu’on leur pique l’idée avant. Après tout, c’était une innovation technologique de taille dans le château de Poudlard ! Une grande première. Et Hainie et Nicolas étaient certains que leur création ferait un carton monstre… La blonde se voyait déjà décorée du diplôme de la plus grande inventrice du siècle, avec carte de Chocogrenouille à son nom et tout. Elle aurait le numéro juste après celui de la sorcière qui avait inventé le chaudron à touillage automatique. Le rêve !

Mais pour le moment, elle était juste dans une Bibliothèque, en compagnie de Haven Clarks, qui lui conseillait d’aller voir Monsieur Meissner pour qu’il lui trouve son livre c’est qui lui, déjà ? #PAF#. La jeune fille posa l’ouvrage sur les grenouilles sur la table en lui jetant un dernier regard dédaigneux, puis répondit après avoir soupiré :

« Je ne l’ai pas croisé, je crois qu’il est à l’autre bout de la bibliothèque. Dans le coin, il n’y a que cette vieille pie de… » elle s’interrompit puis redressa vivement la tête, en adressant un sourire crispé à la bibliothécaire qui se trouvait juste devant l’étagère d’en face : « Oh ! Bonjour Madame Pince ! » Puis, baissant la voix, elle ajouta dans un murmure presque inaudible « C’est pas vrai, elle est vraiment partout cette vieille chouette. »

Elle attendit que la vieille Harpie se soit éloignée, après leur avoir jeté un dernier regard courroucé, puis soupira, soulagée. Haven lui assura ensuite qu’il allait bien. Hainoa, réputée pour sa naïveté excessive, goba l’affirmation sur parole, et décida de ne pas s’étaler plus sur le sujet. D’autant plus que le jumeau Clarks venait de lui faire un joli compliment sur Crapaud Soleil. Elle décida donc de passer un coup d’oubliette sur l’humeur de son ami, et se trémoussa sur sa chaise, visiblement surexcitée.

« J’espère bien ! On va tenter de nouvelles recettes de sandwiches sans croute. Corned-Beef, beurre de cacahuète, Cornichons de Bulgarie. T’en pense quoi ? » Les Anglais étaient en effet réputés pour pouvoir manger le beurre de cacahuète à la cuillerée. Oui je sais, c'est répugnant #PAF#« Ouais t’inquiète pas, je poserais une affiche Haven sur ta place, comme d’habitude. Tu voudras quoi comme dessin ? »

En effet, les cartons de réservations faits par Hainoa étaient toujours un peu… spéciaux. Généralement, elle écrivait en lettres décorées le nom de la personne, et faisait tout un tas de petits dessins colorés sur la place restante. Tant et si bien qu’au final, il ne restait plus que quelques millimètres du matériel blanc d’origine. Elle avait toujours un grand plaisir à faire ce genre de chose. D’autant plus que ces derniers temps, elle avait appris de nouveaux sortilèges, et réussissait donc à faire s’animer ses dessins. Mais comme elle ne les maîtrisait pas encore très bien, il arrivait que ceux-ci se carapatent du papier pour laisser le carton comme vierge.

Bip bip bip…

Encore sa sonnerie d’alarme! Hainoa plaque cette fois ci ses mains contre sa poche, instinctivement. Nicolas lui avait bien dit de ne pas sortir leur projet dans des lieux publics, parce que des élèves sans scrupules pourrait leur piquer l’idée. Mais la blondinette avait beaucoup de mal à ne pas nourrir son petit Parswecwikle –Parsec, pour les intimes- lorsque celui-ci le réclamait cinq ou six fois d’affilé « Maître indigne ! » « Espèce de morfale ! ». Elle se contenta donc d’adresser un sourire innocent et louche à Haven, puis embraya directement sur Nicolas :

« C’est aussi mon meilleur ami mâle sorcier ! » s’exclama Hainoa, en prenant une fausse expression outrée. « Et puis d’abord, je le connaissais avant toi » continua-t-elle, les yeux brillants de malice. « Moi d’abord ! Moi d’abord ! » « Pourquoi toi d’abord ? » « Parce que je suis une dame » #PAF#

Bip bip bip…

Là, c’en était vraiment inquiétant. Hainoa se tâtait vraiment pour savoir si elle devait sortir Parswecwikle de sa poche ou non. Certaine cette fois ci que Haven aurait grillé la présence d’autre chose que des mouchoirs en papier et Gerbille dans la poche d’Hainie, la petite blonde, désemparée, lâcha un : « Heu… » hébété.


[ 848 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty
Ξ Sujet: Re: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !   C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! EmptyMar 10 Aoû - 18:49

bip bip bip…

Ce son devenait de plus en plus présent dans le crâne du jeune Rouge et Or. Pour l’avoir entendu deux fois, il n’était quand même pas fou ! Mais d ès qu’il regardait quelqu’un, ce dernier ne regardait pas, et pire, tous ceux de la bibliothèque étaient tellement obnubilés par leurs bouquins et leurs devoirs qu’ils ne semblaient pas avoir entendu… Pourtant, Haven était sûr de l’avoir entendu ce « bip bip bip ! ». Il ne pensa cependant pas à regarder Hainoa… Pourtant cela lui aurait peut-être éviter de passer pour un idiot dans la bibliothèque à tourner la tête dans tous les sens pour savoir d’où venait ce bruit ! Ce n’était pas gênant en soit, mais voilà, quand vous entendez un bruit qui ressemblait à une alarme, et que vous leviez la tête, qu’en plus de cela, vous étiez le seul… Bah ça fichait un peu la trouille quand même ! Enfin bref.

Hainoa était tellement stressée pour Crapaud Soleil que quelques compliments n’allaient pas lui faire de mal. Et puis, c’était vrai, chaque année Crapaud Soleil faisait un triomphe à Poudlard ! Alors pourquoi cela changerait cette année ? Il n’y avait aucune raison que cela se passe mal ! Et puis si Orla et elle avaient besoin d’aide, Haven et Nicolas étaient là, et ils aideraient volontiers ! D’ailleurs ils proposaient leur aide chaque année, et se faisaient toujours jeter… Mais ils les auraient un jour, et ils les aideraient !


« Hum… Beurre de cacahuète et confiture de framboise ? J’ai lu ça un jour dans un livre…Je n’ai jamais gouté, mais il avait l’air d’aimer ça… Sinon, je ne sais pas trop… Je n’ai pas vraiment l’habitude de manger des sandwichs, mais… Je pense que si on se creuse un peu la tête on peut en trouver des biens originaux ! Et pour le dessin... Comme tu veux, des moutons, des écrevisse, un petit vieux ou un canard... Choisis ! »

Oui, qu’on se le dise, beurre de cacahuète plus confiture, ça semblait quand même assez étrange… Il n’avait cependant pas mentionné le bacon qui allait avec et le Cheddar, parce qu’il était sûr qu’Hainoa aurait été capable de faire des sandwichs exactement identiques à la description que lui avait donné Haven… Non pas qu’il était contre la nouveauté culinaire, mais il préférait quand même rester dans le basique plutôt que de risquer de s’empoisonner… Et grand bien lui fasse, car des fois, la nourriture qu’on pouvait proposer à certains endroits était réellement louche… Et pas qu’un peu, avouons le nous ! Déjà que la Soupe aux Pois était dangereuse…

« Hahaha ! Ne t’en fais pas, je disais ça pour te taquiner ! Y’a rien de… Plus entre vous ? Vous que vous êtes tout le temps fourrés ensemble… » « Oh, t’es pas une dame ! T’es rien qu’une sœur amie ! »

bip bip bip…

Cette fois, il était sûr de ne pas être fou ! Et lorsqu’il posa son regard sur Hainoa, que celle-ci devint rouge tomate et qu’elle commença à marmonner dans sa barbe invisible, Haven comprit qu’elle était à l’origine du bruit. Haussant un sourcil perplexe, le rouge et or regarda sa camarade.


« Hainie… Tu fais des bruits… Bizarres… »

Elle avait mangé un truc bizarre au petit déjeuner ? Elle avait engloutit un réveil matin ? Non parce que là, c’était quand même super inquiétant comme bruit hein ! Surtout quand ça venait d’une personne ! Pas que ce n’était pas commun mais… Ce n’était pas commun du tout ! Aussi, il espérait bien qu’elle allait lui dire ce qu’il se passait, parce que si elle avait avalé un truc pas net (et vu comme elle était tête en l’air parfois, on n’est jamais sûr à cent pourcent ! ) il voulait le savoir pour au moins pouvoir prévenir quelqu’un et l’emmener direct à l’infirmerie ! Et dans « prévenir quelqu’un » il entendait par là Nicolas bien évidemment !


[649]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty
Ξ Sujet: Re: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !   C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! EmptyMar 10 Aoû - 21:24


Bip bip bip…

Ah non! Pas encore! Parsec sonnait à intervalles de temps de plus en plus rapprochés, comme si, indigné par la conduite de son maître, il essayait de faire le plus de boucan possible. Ce qui n’arrangeait pas vraiment Hainoa. Parce qu’en plus d’être dans un lieu public où elle n’avait absolument pas le droit de le sortir dixit Nicolas, elle était en présence de quelqu’un. Et dans la Bibliothèque, qui était calme comme une morgue, pour couronner le tout. Chouette. Non sérieusement, Parswecwikle n’aurait pas pu trouver un autre moment pour que son ventre gargouille comme un taré ? Apparemment non. Dépitée, la blonde continua de papoter avec le jumeau Clarks, l’air rien de rien –genre, tu n’as rien vu, rien entendu-.

« Ah ouiii ! Bonne idée ! Ouais, je pense qu’on demandera de l’aide aux Elfes de Maisons pour qu’ils nous livrent leurs secrets de petits grands chefs. On fera de véritables innovations culinaires, et tous les spectateurs seront contents ! » Rien que l’idée de faire plaisir aux personnes qui venaient assister aux représentations de Crapaud Soleil la transportait elle-même de joie. « Parfait ! » s’exclama-t-elle lorsque Haven lui souffla les dessins qu’il aimerait bien sur son carton. « Je te ferais un super beau papier de réservation. Même que le canard, ben… il poussera des coin coin ! »

Bon OK, Hainoa ne maîtrisait pas encore totalement le sortilège qui permettait de faire parler les objets. C’était précisément ce qui lui faisait défaut pour son fameux projet. Bien que Parsec soit une exception à la règle, et fasse beaucoup trop de bruit. Mais ça, c’était parce que la blondinette ne l’avait pas nourri depuis plusieurs heures. Enfin bon.
La Gryffondor, toujours aussi naïve, ne releva même pas lorsque Haven fit quelques sous-entendus taquins à propos de sa relation avec Nicolas pauvre Nicolas, mes aïeuls !. En fait, elle le voyait tellement juste comme « son meilleur ami », qu’elle n’avait vraiment pas grillé qu’il rêvait de sortir avec elle. En fait, elle n’était pas assez mûre pour se soucier de ce genre de sentiments, au grand déplaisir du pauvre Caremis.

« Non, du tout. Je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de plus. On a atteint le niveau de relation maximum en étant meilleurs amis, non ? » Et tout ça était très rude et sincère à la fois. Hip hip hip Hainie ! « Ou bien… »

Elle se mit à rougir, et pencha sa tête vers Haven pour qu’il soit le seul à l’entendre.

« Peut-être qu’il veut être le seul meilleur ami que j’ai, c’est ça ? Là j’ai Orla et Evan en plus. Tu crois que ça le dérange ? Tu crois qu’il est jaloux ? »

Oui bon, gros plantage sur toute la ligne. Il fallait pas s’étonner, quand on parlait à Hainoa. M’enfin. Nicolas était jaloux, oui. Ça, c’était un fait indéniable. Mais de ça ? Non ! ou peut être si, un peu. La moindre personne qui s’approchait d’Hainie était vue comme un danger potentiel par ce bon vieux Nico, de toute façon. D’ailleurs, Haven, gare à tes fesses si tu lui parles trop longtemps, ok ?

Bip bip bip…

Cette fois, Haven avait vraiment entendu. Et en plus de ça, il venait de se rendre compte que le son émanait de la 6 ème année. Horreur ! Les yeux humides de larmes, comme si elle venait de se faire pincer par un Professeur furax dans les couloirs en pleine nuit, Hainoa secoua la tête de droite à gauche, pour plaider l’innocence.

« Non… je… en fait. »

Elle s’arrêta, le souffle court. Maintenant que le meilleur ami de Nicolas avait entendu, elle ne pouvait plus faire comme si de rien n’était, non ? Et puis bon. Haven était un bon copain. Nico ne lui en voudrait certainement pas si elle lui en parlait, à lui. Après tout, Parswecwikle avait grandement besoin d’être nourrit, et elle ne pouvait plus attendre plus longtemps, de peur qu’il rende l’âme. Alors, timidement, elle s’avança un peu plus vers le lion, et demanda, dans un murmure :

« Dis heu… tu peux garder un secret ? »

[ 699 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty
Ξ Sujet: Re: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !   C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! EmptyJeu 12 Aoû - 11:15

bip bip bip…

Ce bruit était vraiment étrange, il fallait se l’accorder… Surtout qu’Haven savait désormais qu’il n’était pas fou puisqu’il se répétait à intervalles réguliers d’abord, puis de plus en plus souvent. Alors soit il y avait une bombe dans la bibliothèque, et il était le seul à l’entendre (Notre Héros !) soit il était vraiment dupé par son subconscient, mais allez savoir pourquoi une alarme… Il avait rendez-vous quelque part ? Non, pas de ce qu’il savait… Ou alors il avait vraiment tout oublié de son planning… Mais soit. Hainoa continuait à parler de Crapaud Soleil (d’ailleurs, c’était quoi, la différence entre une grenouille et un crapaud ? A part le fait que les Crapauds c’est super moches, bien plus que les grenouilles ?!) et le jeune Rouge et Or l’écoutait avec attention. Il esquissa un sourire lorsqu’elle parlait de canard qui pousserait des coin coin, et s’attendait un peu au pire… Car si Hainie lui avait déjà fait la démo du sortilège de parole, il fallait bien avouer que ce dernier ne s’était pas montré très concluant… Et si jamais elle se plantait et qu’elle donnait plutôt des crocs au canard… Imaginez un peu la tête du Gryffondor ! Puis ils revinrent au sujet ‘ »Nicolas » qui n’était pas tabou le moins du monde (pas comme le sujet « Cherise ») et Haven espérait vraiment qu’Hainoa comprenne ce qu’il sous-entendait. Car ce n’était pas que son pote de toujours perdait un peu plus chaque jour de sa motivation mais…


« Hahaha ! Oups… Non, je doute qu’il ne soit aussi excessif… Ou du moins je n’espère pas pour lui. Ne t’en fait pas, tu n’auras pas à choisir un seul meilleur ami ! Et puis, sinon il devrait être jaloux de Gerbille aussi… T’imagine un peu ?! »


Haven tourna la chose à la rigolade, parce qu’il était clair et net qu’Hainoa n’avait rien pigé de ses insinuations… Pourtant il y avait presque cru quand elle avait hésité, puis la suite de sa phrase le sonna complètement. Mais soit, elle était comme ça non ? Cependant, il faudrait bien qu’elle change un jour, car sinon, c’était Copain Nico qui allait crever d’amour pour elle sans avoir jamais pu rien faire… Et avouez que cela serait quand même vachement triste, parce qu’ils allaient franchement bien ensemble ! Même si Hainie était un peu barge sur les bords (mais juste sur les bords hein !), la maturité grandissante de Nicolas ferait équilibre… Alors soit ils se décidaient rapidement, soit ils changeaient d’avis, parce que là, c’était quand même vachement compliqué à suivre leur histoire ! Quoi que, pas tant que ça, vu qu’il ne se passait strictement rien ! Avant qu’il ne puisse reprendre la parole, un « bip bip bip » désormais presque familier retentit… Ca urgeait là !

« Et bien… Je vais te copier bien grossièrement mais… Je suis une tombe ! »

Et c’était vrai ! Haven n’avait jusqu’à lors jamais révélé un seul des secrets qu’on lui avait confié. Et il savait de source sûre que sa sœur avait fait la même chose pour ceux qu’il lui avait confiés… Et même si elle avait peut-être balancé certaines choses sur certaines personnes qui devaient en soit rester secrètes, il savait qu’à ce petit jeu là, elle ne trahirait jamais son frère. Et mieux valait pour elle d’ailleurs ! Mais Haven avait cela de différent. Même si ça ne concernait en rien sa sœur, il ne dévoilait jamais un secret. Quitte à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre à quelqu’un, il s’assurerait de ne pas trahir quelqu’un qui lui avait fait confiance. C’est pourquoi Hainoa pouvait tout avouer à Haven qu’il n’en répèterait pas un traître mot ! Bon, si elle lui disait qu’elle avait tué quelqu’un, ça serait peut-être autre chose, mais elle n’avait pas fait ça, pas vrai ?!


[651]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty
Ξ Sujet: Re: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !   C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! EmptyJeu 12 Aoû - 15:44


Bip bip bip…

Hainoa eut un petit sourire lorsque Haven la rassura sur la prétendue jalousie de Nicolas. Il avait essayé de faire légèrement dévier la conversation vers des sujets moins risqués, et la jeune fille l’avait docilement suivi. A dire vrai, elle ne faisait pas partie des personnes qui remarquaient les allusions aussi bien camouflées que la Salle Va-et-Vient, ou les sous-entendus douteux. Aussi ne fit-elle-même pas attention au minuscule Oups de Haven, et continua de parler comme si de rien n’était.

« Ah oui, j’avais oublié Gerbille dans mes meilleurs amis, aussi. » murmura la blondinette, tandis que son rongeur de compagnie, piqué par la curiosité, sortait la tête de sa poche en flairant l’air d’un air avide. « Squii ? » « Je te parle pas à toi » gronda-t-elle en appuyant sur la caboche blanche de l’animal, pour le forcer à retourner faire un somme dans les tréfonds de sa robe de sorcière « Si tu ne fais pas la sieste, t’auras encore du mal à dormir, et tu dérangeras tout le monde, ce soir. » Elle attendit ensuite que sa gerbille soit rentrée, après avoir lâché un dernier couinement indigné, puis releva la tête vers Haven. « Tu me rassures, en tout cas » déclara-t-elle après avoir adressé un sourire radieux au jumeau Clarks.

Pauvre Haven, qui se retrouvait en face d’une personne qui ne comprenait rien à rien. Et surtout, pauvre Nicolas, qui avait eu la mauvaise idée de tomber amoureux d’une excentrique pareille. En fait, il était difficile de dire lequel des deux lions était le plus malchanceux. Quoi qu’il en soit, il était sûr et certain –et Trelawney aurait confirmé tout ça dans un grand murmure rauque et mystérieux- que les deux amis étaient nés sous une mauvaise étoile. Tout ça, c’était encore de la faute de l’alignement de Pluton avec Jupiter, et de l’excentricité anormale de la troisième lune de Saturne #PAF# Mais passons.

Bip bip bip…

La sonnerie d’alarme, venait encore de retentir, en livrant un son de plus en plus aigu à tous les étudiants travaillant dans la Bibliothèque. Par chance, les autres élèves étaient tellement concentrés sur leurs devoirs, qu’une bombe aurait bien pu exploser dans la pièce, ils ne s’en seraient même pas rendus compte. Hainie, néanmoins, était dans un état de panique proche de la folie. Elle reconnaissait cette alarme si particulière, qui indiquait que Parswecwikle commençait à tomber en hypoglycémie. Par chance, Haven venait tout juste de lui promettre de ne rien cafter à l’ensemble de la planète, et elle put sortir le fameux goulu de sa poche.

Elle posa alors une sorte de petit objet qui semblait être fait dans un plastique de couleur blanc nacré sur la table, et laissa Haven l’admirer. L’appareil était assez arrondi, en forme d’œuf plutôt rabougri vers le bas, avec plusieurs petits boutons de couleurs différentes. Il y avait un curseur au milieu, avec quatre directions différentes, et deux autres boutons de part et d’autre. Hainoa tenta d’analyser la réaction de son ami, puis, comme frappée par la foudre, son visage se décomposa. Marmonnant un juron ( « Par la Sainte Barbichette d’Hagrid ! » ), elle sortit frénétiquement tout un tas de grimoires de son sac pour les poser tout autour d’eux, et créer ainsi un mur à l’abri de tout espionnage. Une fois cette opération menée à bien, elle se pencha de nouveau vers Haven, le regard brillant de malice.

« Ca », expliqua-t-elle tout en montrant à un Haven certainement incrédule, le petit appareil « Ca s’appelle un Tamagotchi. C’est un jouet dont les moldus raffolaient, il y a quelques années. Maintenant, ce n’est plus trop à la mode, mais bon… » Elle haussa les épaules, comme si elle ne se sentait pas concernée. « Mon père m’en a acheté un cet été. Mais en mettant les pieds à Poudlard, il a arrêté de fonctionner. » Ce qui était normal et peu étonnant pour quiconque avait pris la peine de lire l’Histoire de Poudlard, ce qui n’était pas le cas de la petite blonde. « Alors avec Nicolas, on a eu l’idée d’essayer d’en reproduire, qui pourraient marcher dans Poudlard. On se disait que les élèves seraient peut-être amusés d’avoir leurs propres Tamagotchis, même si ça demande pas mal d’entretien, et tout et tout… Quoi qu’il en soit, on comptait les commercialiser quand ils seront finalisés. Qui sait, on pourra peut-être lancer une mode, non ? »

Elle finit son discours, un sourire enthousiaste fixé sur ses lèvres.

« Malheureusement, on est pas encore au point. On a réussi à fabriquer plusieurs prototypes… » elle fouilla dans son sac, et en sorti deux autres Tamagotchis, l’un de couleur rouge et or, et l’autre, bleu argenté. « … mais on bloque toujours sur le même aspect. En fait, il n’y a que le mien qu’on a réussi à ensorceler suffisamment bien pour qu’il produise du son. Sauf qu’on a du mal à régler les intervalles de sonnerie, et qu’il réclame beaucoup trop souvent de la nourriture. » Elle jeta un coup d’œil à son propre Tamagotchi blanc nacré, et appuya sur quelques boutons pour nourrir la pauvre bête, qui commençait à bipper de rage. « Au fait, je te présente Parswecwikle. Ou Parsec, si tu préfères. » ajouta Hainie, en tendant son jouet apaisé à Haven pour qu’il le regarde de plus près.

L’écran était petit et rectangulaire, mais un dessin de dragon pixellisé et reproduisant la réalité avec une ressemblance frappante gambadait joyeusement sur toute sa longueur. Il montra ses petits crocs à Haven, et essaya de cracher du feu, mais ne réussit qu’à faire un peu de fumée incolore. Un joli EPIC FAIL s’afficha en lettres bitmap sur un coin de l’écran, et Parswecwikle les regarda d’un air courroucé.

« On a fait toute une gamme des différents types de Dragons. On pense que ce serait l’animal le plus amusant à élever, vu qu’on ne peut pas en avoir en vrai. Le mien, c’est un Opaloeil des Antipodes. T’imagines même pas toutes les recherches qu’on a dut faire pour établir notre liste ! »

Elle soupira, et regarda amoureusement son petit Parsec déployer ses ailes, et tenter de prendre son envol.

« C’est encore un bébé » précisa-t-elle. « Ca ne fait que depuis quelques jours qu’on a réussi à faire s’afficher les dessins. »

Elle attendit ensuite une quelconque réaction admirative de son ami, et espérait que son idée de projet commercial ne serait pas si mauvaise que ça…

[ 1086 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty
Ξ Sujet: Re: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !   C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! EmptyVen 13 Aoû - 10:31

Haven regarda l’air incrédule Hainoa sortir tout un tas de bouquins et batir une réelle forteresse sur la table qu’ils occupaient. Elle sortit ensuite de petits objets presque ronds, chacun de couleurs différentes. Puis elle en sortit un dernier de sa poche, et se mit à expliquer à Haven ce que c’était. Et autant se l’avouer, il ne comprit pas un traître mot de ce qu’elle venait de lui dire !

« Un tama-quoi ? Sérieux, c’est un truc de moldu ?! Il faut faire quoi ? Non parce que tu sais, moi j’y connais rien en truc de moldus… Même si Nico s’affère à me faire tout découvrir… »

Je vous l’avais dit qu’il n’avait pas compris un traitre mot de ce que Hainie lui avait dit ! Il fallait aussi avouer qu’elle n’avait pas été très explicite la miss, et qu’elle n’avait fait que dans le superflu… Mais soit, Haven était super intéressé par la chose (en même temps ça venait des moldus à la base, faut pas se demander pourquoi ça l’intéressait !) Enfin bref. Hainoa lui en expliqua alors un peu plus, et il comprit l’intérêt de la chose… mais encore devait-il récapituler le tout à haute voix pour être sûr de ne pas se planter sur un détail…

« Attends, attends… En fait, il faut s’en occuper genre c’est un vrai animal c’est ça ? Et ça tient dans un petit truc comme ça ? Et c’est moldu à la base ? Comment ils ont fait ? Euh, je veux dire, comment ça marche ? »

Genre en fait… C’est comme si on prenait sa chouette et qu’on l’enfermait dans ce petit truc rond ?! Haven était décidé sur les fesses, pour rester polie. Il n’imaginait pas que les moldus puissent faire de telles choses ! Bon, d’accord, il n’imaginait pas non plus Hainoa faire de telles choses, mais techniquement, elle s’en était juste inspirée ! Mais c’est vrai qu’il fallait y penser, de l’adapater au monde des sorciers ! Mais assez parler, Haven voulait en savoir plus, et surtout, il voulait avoir pourquoi on ne l’avait pas mis plus tôt dans la confidence ! Bande d’amis ingrats va !

« . . . Et pourquoi vous m’avez rien dit ?! Moi j’aurais bien voulu vous aider ! Ca à l’air cool ! Je veux dire, y’en a pleins qui peuvent pas avoir d’animaux ici, alors un truc comme ça, ça pourrait leur changer la vie !!! »

Non, Haven ne piquait pas une crise ! Loin de là même, mais c’est vrai qu’il aurait bien aimé qu’on le tienne au courant de ce projet un peu plus tôt… Tout simplement parce que ça mêlait le monde moldu au monde des sorcier et qu’il aurait ainsi pu en apprendre d’avantage sur « l’autre monde ». Mais soit, il allait se venger et allait tous les péter un par un ! en comptant bien s’immiscer dans la construction de bébêtes portables… Bah quoi ? C’était bien ce que c’était non ? Des animaux portables, qu’on pouvait emmener partout avec soi…

« Parsec ? C’est marrant comme nom… C’est bien de toi ça ! Tu me montres comment il faut faire ? Je peux ? »


Haven tenait dans sa main le prototype rouge et or, les mêmes couleurs que sa maison. Il était vraiment intrigué et en même temps fasciné par ces petits machins, qu’il en voulait un… Okay, c’était peut-être un truc de gosse, dans le fond, mais c’était pas mal ! Et puis, il fallait toujours tenter les nouveautés ! Et quand ça venait à la base du monde moldu, Haven ne refusait jamais ! Alors s’il devait s’impliquer aussi dans le projet, c’était clair qu’il y donnerait le meilleur de lui !

Il écouta Hainoa lui parler de leurs recherches sur les dragons, et donc de la liste complète qu’ils avaient pu faire grâce auxdites recherches. Mais un truc chiffonait Haven… Vous voyez, les dragons, c’est bien pour les garçons, ou les têtes brûlées… Ou les tarées du genre Hainoa. Mais les autres, les filles surtout, qui pouvait affirmer qu’elles aimaient les dragons ? Si Haven prenait sa sœur pour exemple, elle en avait une sainte horreur ! Et puis généralement, les petits enfants n’étaient pas vraiment attirés par les Dragons… Peut-être fallait-il un autre animal également…


« Que des dragons ? Peut-être qu’il faudrait varier un peu non ? Je doute que toutes les filles veuillent un dragon… Pourquoi pas des licornes aussi ? C’est pas mal les licornes… Et puis ça étendrait la gamme de clients… Peut-être que même les petits en voudront… Et un dragon pour une petite princesse de six ans, ce n’est pas hyper approprié… »

Bah quoi ? Si ce que le Rouge et Or disait s’avérait vrai, le lancement des ventes pourrait faire un flop si il n’y avait que des dragons… Même s’il y en avait des mignons ! Parce que ça, il en était sûr, mignon ou pas, sa chère jumelle ne voudrait jamais de Dragon !


[843]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty
Ξ Sujet: Re: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !   C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! EmptyVen 13 Aoû - 16:01


Hainoa eut un éclat de rire lorsque Haven commença à poser tout un tas de questions sur les Tamagotchis. C’était une habitude du Gryffondor, que de tout vouloir savoir à propos des moldus et des objets qu’ils fabriquaient. Et ça amusait toujours énormément la petit blonde, tellement il lui rappelait son père. Elle attendit donc patiemment que le jumeau Clarks se sont un peu calmé, pour prendre la parole à son tour. S’ils se lançaient tous les deux dans de longs discours en s’interrompant mutuellement, ils y passeraient la Thanks Giving ! Au bout d’un moment donc, le brun arrêta de l’assaillir de questions, et elle put reprendre ses explications :

« Tamagotchi. » répéta-t-elle plus lentement, pour qu’il puisse imprimer le nom dans sa tête. « Ça vient du heu… japonais, je crois. Ça doit vouloir dire quelque chose comme œuf. Enfin en principe, tu t’occupes d’un œuf pendant quelques temps. Puis tu attends qu’il soit éclos, et là, tu as ton animal. Un peu comme un animal de compagnie, oui. Sauf que ça tient dans la poche. » Du fond de la sienne, Gerbille lança un couinement indigné, comme s’il était inadmissible que sa maîtresse oublie qu’il existait de véritables animaux de compagnie qui pouvaient vivre dans des poches de robe de sorcière. Sans lui prêter grande attention, la 6 ème année poursuivit : « En fait c’est pas un véritable animal qu’on aurait ensorcelé pour entrer dans la boîte, hein. Ce sont juste des dessins qui peuvent bouger. C’est pas vraiment réel. Un peu comme les tableaux de sorciers qui bougent et qui peuvent parler. Mais va t’amuser à dresser Barnabas le Follet et ses Trolls dans ton Tamagotchi toi, hein. Enfin, je m’éloigne du sujet. Ce sont les moldus qui ont eu cette idée. C’est quelque chose qui leur permet de passer le temps, et de s’occuper quand même d’un animal s’ils n’ont pas le droit d’en avoir un à la maison. Ça marche avec des petites piles rondes. C’est électronique, tu vois. Tu comprends ? »

Elle attendit un peu pour laisser le temps à Haven de bien digérer les informations, et eut un sourire coupable lorsqu’il l’accusa de ne pas l’avoir mis dans la confidence. En fait, ils y avaient sérieusement pensé, avec Nicolas. Après tout, c’était son meilleur ami, hein. Mais dans ce cas, ils auraient dut aussi le dire à Orla Quirke et à Anabelle. En passant par Fredericke, et cætera. Au final, ça aurait fait tellement de monde que toute l’école aurait été au courant avant même la finalisation du projet. D’autant plus qu’Orla n’avait jamais été réputée pour savoir tenir sa langue, même si elle ne le faisait décidemment pas exprès. Du coup, Nicolas et Hainie avaient décidé de n’en parler à personne. Un effet de surprise lors de la commercialisation aurait été bien plus avantageux pour eux qu’une annonce trois mois plus tôt. Et puis ils n’étaient pas sûrs d’obtenir un résultat satisfaisant… Enfin. A présent qu’ils étaient si proches du but, ils avaient décidé d’un commun accord qu’ils le lanceraient au retour des vacances de Noël, et qu’ils en offriraient un exemplaire à Orla et Nicolas en avant-première. Du coup, les joues d’Hainie s’empourprèrent lorsqu’elle dut répondre :

« Heu ben en fait… on voulait t’en offrir un comme cadeau de Noël, histoire que tu l’aies avant tout le monde. Le répète pas à Nico, hein ? Enfin maintenant que t’es au courant, tu pourras assister à nos réunions pour la confection, hein ? Je te préviendrais pour la prochaine… on utilise la vieille Salle sur Demande, histoire que personne ne se doute de ce qu’on prépare. »

Par chance, Haven ne semblait pas trop en colère. Ouf ! Elle venait donc de trouver un nouvel associé pour lancer leurs gammes de Tamagotchi. Peut-être qu’avec l’aide de Haven, ils auraient fini bien avant la date prévue. Il connaissait certainement des sortilèges qui leur permettraient de faire fonctionner les objets convenablement.
Le voyant se saisir de l’un des deux Tamagotchi qu’elle avait exposé sur la table, Hainoa se pencha vers le brun, et lui indiqua le petit bouton à droite :

« Alors en fait, pour lancer la machine pour la première fois, tu cliques ici. Et normalement, tu auras un œuf qui va apparaître. Celui-ci, c’est un Boutefeu Chinois. On a coloré les Tamagotchis pour qu’ils soient assortis avec les dragons qu’ils vont donner. L’autre… » -elle désigna celui teinté bleu et argent- « … c’est un Suédois à museau court. Donc pour le moment, tu n’as pas grand-chose à faire. Une ou deux fois par jour, tu cliques sur le bouton de gauche pour chauffer ton œuf. Plus tu le chauffes, et plus tu auras de chance que ce soit un mâle. Sinon, ça deviendra une femelle. Il y a quelques petites différences entre le physique des deux, mais on ne l’a pas encore déterminé. Par contre, au caractère, ça se voit clairement. » Dans l’écran de son Tamagotchi, Parsec s’agita furieusement, et tapa des pattes d’un air rageur sur le sol. Il ouvrit la gueule, et lança un long cri de colère, même si on ne pouvait l’entendre. « Parswecwikle c’est un mâle. Il a un vrai caractère de cochon. » Une bulle de bande dessinée apparue sur un côté de l’écran, affichant un grrrr féroce. Hainoa lui tira la langue, comme s’il s’était réellement trouvé en face d’elle, et continua de parler à Haven sans y faire plus attention. « Au bout d’une semaine –on est pas encore sûrs de la durée-, l’œuf va s’ouvrir et un bébé dragon apparaîtra. Et c’est là que les autres boutons entreront en compte. Plus la créature grandira, et plus tu auras d’options. Quand il est encore dans l’œuf, tu ne peux que le chauffer. Mais après, il y a toute une palette d’actions : le nourrir, le laver, nettoyer sa bouse, jouer avec lui, etc. »

Elle attrapa son propre Tamagotchi, et cliqua une fois sur le bouton de droite. Aussitôt, sur le dessus de l’écran apparurent de petites icones carrées légèrement arrondies sur les bords, et comportant des images représentant les différentes actions. Grace au curseur, elle sélectionna à tour de rôles les icones, et cliqua sur le bouton de gauche pour utiliser l’action qu’elle voulait effectuer. Aussitôt, le menu des tâches disparu, et un gros poulet apparu sur l’écran. L’Opaloeil d’Hainie se mit à le courser avec entrain, puis le dévora gloutonnement, dans un nuage de plume. Il se lécha ensuite les babines, et se roula en boule pour faire un somme.

« Le curseur permet de sélectionner les icones, tandis que le bouton de gauche permet de les effectuer. C’est pas difficile : bouton de droit pour actionner le Tamagotchi la première fois que tu t’en sers, puis ensuite, pour faire apparaître le menu. Le curseur pour sélectionner ce que tu veux, et le bouton de gauche pour faire des actions. Tu veux essayer ? Juste, je sais pas si le tiens sonne bien… ce sont encore des prototypes… »

Hainie adressa un grand sourire à Haven, et, après avoir vérifié que Madame Pince ne se trouvait pas dans les parages, sortit une flasque de jus de citrouille qu’elle avala d’une traite parce que son gosier était devenu sec à force de parler. Elle réfléchit ensuite à ce que lui disait Haven, et trouva qu’il n’avait pas du tout tort. Avec Nicolas, ils avaient complètement oublié de penser aux filles ! Comme quoi, elle avait très bien fait d’en parler au jumeau Clarks…

« Oui mais les licornes ne naissent pas dans des œufs, si ? Ca ne fera pas trop bizarre, une licorne qui sort d’un œuf ? En tout cas, je pense que tu as raison… si on ne faisait que des dragons, les filles n’aimeraient pas trop ça. Même si bon… les licornes, hein. Tu as d’autres idées, sinon ? »

[ 1319 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty
Ξ Sujet: Re: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !   C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recommençons à nouveau
» Un nouveau détournement ?? [PV]
» Un monde nouveau ? [PV]
» Un nouveau voyage
» Rhéan, le nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: