Ξ Sujet: [Terminé] Tellement de choses à se dire ! Lun 23 Aoû - 11:41
- « Hey, avorton, dégage du chemin. » Un langage qui n'allait ni avec la douce voix, ni l'apparence physique de sa détentrice. Pourtant c'était bel et bien Maïlys Di Bartolomeo qui venait ainsi d'exprimer avec autant de mesure que possible son souhait le plus sincère dans l'instant. Souhait qui se retrouva bien vite exaucé, fort heureusement. Elle soupira, jetant un regard agacé au petit deuxième année qui s'éloigna tant bien que mal, manquant de trébucher sur le lacet qu'il était en train d'essayer de nouer au moment où il s'était fait interpellé. On a pas idée de bloquer les couloirs ainsi. Oh, effectivement, il n'était pas bien épais, mais il était en plein milieu de la route. Pourquoi le contourner ? Ça aurait été une pure perte de temps, c'était un détour inutile et abject, ce gamin n'avait tout simplement pas à être là. C'était aussi simple que ça. Elle lui aurait bien conseillé d'aller se dégoter un mouchoir tant qu'il y était, parce qu'apparemment la saison hivernale ne réussissait pas très bien à ses cavités nasales, mais malheureusement –ou heureusement, qui sait– il s'était déjà éloigné. Sans plus attendre –elle avait déjà perdu suffisamment de temps comme ça !–, la Vipère reprit sa route d'une démarche altière.
Elle était assez pressée en vérité, aussi accéléra-t-elle le pas. Elle n'avait pas cours, étant donné que c'était l'heure du déjeuner. Et non, elle n'était pas une morfale, alors ce n'était pas pour cela qu'elle devait se dépêcher, contrairement à ce que pourraient penser les mauvaises langues. Elle n'avait pas particulièrement faim, et qui plus est, elle mangeait peu. Trop peu peut-être même, mais ça c'était une autre histoire. En vérité, ce qu'il lui fallait, là tout de suite, c'était mettre la main sur sa cousine. Heaven. Elle avait un tas de choses à lui dire, des tonnes de ragots à partager surtout, et des dizaines d'élèves à critiquer, rien que pour le plaisir de la chose. Elles avaient énormément à rattraper, et aux yeux de Maï, c'était visiblement le moment d'y remédier. Il n'était pas question de laisser le silence s'installer entre elles ! Deux ans ce n'était pas grand chose, pas assez pour créer un véritable fossé entre elles en tout cas. Vivien et Nathan ayant quitté Poudlard depuis bien longtemps, il ne lui restait de sa famille au château que Heaven et Haven, les faux jumeaux. Si elle s'entendait mieux avec la copie féminine, elle n'avait néanmoins aucun problème d'entente avec le Lion. Ils formaient une famille soudée, en somme.
La rentrée s'était déroulée sans encombres pour la jeune héritière. Comme si rien n'avait changé depuis tout ce temps. Elle ne cherchait pas les ennuis de toute manière, elle ne souhaitait pas entacher son dossier scolaire stupidement au fond. Aussi, même lorsqu'elle commettait des actes potentiellement répréhensibles, elle s'arrangeait pour le faire avec discrétion, ou bien les faire accomplir par d'autres si nécessaire, ce qui pouvait aussi être bien arrangeant. Rapidement, elle se retrouva devant la salle de classe de Heaven, métamorphose, si elle ne s'était pas plantée. Oui, elle connaissait l'emploi du temps de sa cousine à peu près par cœur, ce qui pouvait s'avérer utile lorsqu'on voulait retrouver celle-ci, comme c'était le cas en l'occurrence. Sauf que, malheureusement, la salle était fermée. Deux options s'offraient donc à la blondinette, soit elle s'était trompée de cours, soit celui-ci s'était terminé plus tôt que prévu. Et comme elle avait foi dans ses propres capacités, elle pencha plutôt pour la deuxième option. Elle pinça les lèvres, maudissant cet idiot de deuxième année qui l'avait retardée. Si elle venait à le rencontrer de nouveau... !
Poussant un soupir, Maï se décida finalement à prendre le chemin du Grand Hall, n'ayant visiblement plus d'autre choix. Si elle avait du bol, elle retrouverait Heaven à leur table sinon... Tant pis ? Mais au moment où elle descendait les grands escaliers, une tête brune attira son attention. - « Heav' attends ! » Hop hop hop, on s'écarte sur le passage siouplait, on n'obstrue pas le chemin de la riche héritière ! Courant à moitié pour ne pas laisser sa cousine disparaître de son champ de vision, elle la rattrapa finalement juste devant les portes de la Grande Salle et s'empressa de lui faire la bise. - « On déjeune ensemble ? Y a un tas de trucs dont il faut qu'on parle. » déclara-t-elle d'un ton qui n'admettait aucune réplique. Et sans plus attendre, elle attrapa la Vert et Argent par le bras, l'entraînant avec elle vers la table des Serpentard. Pour ce qui était d'effectivement manger, c'était une autre histoire, mais ça, elle verrait plus tard !
Dernière édition par Maïlys Di Bartolomeo le Dim 17 Oct - 22:32, édité 1 fois
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Tellement de choses à se dire ! Mar 24 Aoû - 22:01
Heaven avait vécu une rentrée plutôt calme. Comme d’habitude ou presque. Elle n’avait personne « officiellement » et cela choquait un peu tout le monde. Elle n’avait rien dit de son petit secret à Marie, même si cette dernière savait que la brune aimait plus que personne Raphaël Gibson. Mais voilà, à Poudlard, il y avait Siegfried, et même s’il ne parlait plus vraiment à Heaven, cette dernière redoutait quand même la réaction qu’il pourrait avoir en apprenant la nouvelle. Enfin bref. Il l’évitait, aussi lui rendait-elle la pareille. Sauf qu’elle se montrait plus intelligente car elle au moins lui disait bonjour quand elle le croisait !
Ce matin là, Heaven avait eut un double cours de potions avec mademoiselle Bergamote dans les cachots puis un double cours de métamorphose en compagnie de la directrice de l’école. Cette dernière avait d’ailleurs du clore le cours un peu plus tôt en raison d’un rendez-vous qui l’attendait dans son bureau, ce qui, bien entendu, avait ravi ses élèves. Alors qu’Heaven était déjà presque arrivée dans la Grande Salle, elle entendit une voix familière l’appeler, lui sommant d’attendre. La brune se posa dans un coin du grand hall pour attendre ladite personne qui n’était autre que sa cousine italienne Maïlys. « Maï ! Bonjour ! Tu vas bien ? » Sa cousine blonde n’attendit pas plus longtemps pour lui faire la bise, et en la regardant, Heaven remarqua qu’elle faisait un peu Marie numéro deux… Ce qui devait bien énerver cette dernière vu comme elle détestait qu’on ne puisse oser jouer sur les même plates bandes qu’elle ! Mais bon, s’il fallait choisir entre Marie et Maïlys, Heaven ne pourrait simplement pas. Elle aimait sa cousine comme personne encore, mais sa meilleure amie, bien qu’elle soit aussi sa meilleure ennemie, elle ne pouvait tout simplement pas s’en passer. Elles étaient unies par des valeurs bizarres certes, et des coutumes pas très sympathiques, mais elles s’étaient trouvées rapidement et s’étaient de suite très bien entendues… Alors la zapper d’un seul coup de sa vie… Heaven ne pouvait tout simplement pas l’imaginer !
« Avec plaisir… Je t’écouterais très attentivement, crois moi ! »
De toute manière, elle n’avait prévue de manger avec personne ce midi. Elle se serait peut-être incrustée à la table des Gryffondor, pour évaluer un peu le moral des troupes (comprenez Haven) et voir si elle devait lui mettre une claque pour le réveiller, mais si elle ne le faisait pas, ce n’était pas la mort non plus ! Enfin bref. De toute façon elle ne semblait pas avoir le choix, puisque sa cousine l’avait déjà prise par le bras, l’emmenant vers la table des Serpentard, où elles s’assirent peu de temps plus tard.
« Alors, dis moi, qu’est-ce qu’il y a de si important ? »
La brune se servit un verre d’eau, et en servit également un à sa cousine. Haven, qui entrait dans la salle commune, passa rapidement leur dire bonjour. Contrairement aux deux demoiselles, lui mourrait de faim, et n’allait pas se faire prier pour aller dévorer deux ou peut-être même trois cuisses de poulets en compagnie de Nicolas, son meilleur ami. Lorsqu’il fut repartit, Heaven posa son regard vairon et glacial sur sa cousine. Oh, elle n’allait pas la congeler sur place, loin de là ! Non, elle l’adorait la petite italienne ! Mais elle voulait savoir pourquoi elle était si pressée de la voir ! Et connaissant la blondinette, elle allait lui dire des trucs bien juteux, et surtout, elle allait lui dénoncer les personnes qui craignaient le plus ce jour-ci !
Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Tellement de choses à se dire ! Mer 25 Aoû - 12:12
Maïlys n'était pas méchante, du moins pas réellement, pas profondément. Oh, elle n'était pas gentille non plus, loin de là, et les personnes qu'elle avait pu ridiculiser au cours de ses années à Poudlard étaient parfaitement en mesure de le confirmer. Ceci dit, la plupart du temps elle pouvait se contenter d'afficher une indifférence totale envers ceux qu'elle ne jugeait pas digne de sa présence. Seuls ceux qui l'irritaient au plus haut point, et qui parfois le lui rendaient bien devaient subir ses foudres et ses moqueries pas forcément agréables à entendre. Comme Jones par exemple. Le supporter était carrément hors de sa portée, c'était épidermique. Mais elle n'avait pas un mauvais fond, si on grattait bien sous la surface. Sauf que ça, ce n'était sûrement pas le petit qui avait failli se ramasser dans les escaliers par sa faute quelques instants plus tôt qui allait y croire ! Tant pis, ce n'était pas comme si elle se souciait de ce qu'un gamin de douze ans complètement inconnu pouvait penser d'elle.
Si son aller inutile jusqu'à la salle de métamorphose l'avait agacée, toute mauvaise humeur fut envolée dès qu'elle aperçut la chevelure brune de sa cousine. Enfin ! Le jeu en valait la chandelle, elle s'était peut-être tapée un détour supplémentaire, mais au moins elle avait enfin retrouvé Heaven. Ceci dit, elle aurait peut-être gagné du temps en se rendant dès le départ dans le Hall. Passons. – « Oh oui la forme, juste un incapable qui m'a fait perdre du temps tout à l'heure dans les couloirs, mais du reste ça va très bien. Et toi ? » interrogea-t-elle en scrutant brièvement le visage de la vipère. Et elle pouvait être sûre que si ça n'allait pas, Maï ferait tout pour que ça s'arrange ! Elle était là pour ses proches, quoiqu'il arrive, et en particulier pour sa famille. Et elle espérait bien que Heaven en était consciente. S'il y avait le moindre souci, elle voulait être mise au courant ! D'ailleurs en matière de secrets, Maï était une tombe... Enfin sauf lorsqu'il s'agissait de diffuser des ragots croustillants !
Sans surprise, Heaven accepta de déjeuner avec elle –manquerait plus qu'elle refuse, tiens !– et lui garantit même une oreille attentive, ce qui était en soi, exactement ce qu'attendait la jeune héritière. Avoir quelqu'un avec qui comploter, c'était toujours plus sympa ! Et puis, peut-être que la Vert et Argent avait des choses à lui apprendre elle aussi ? Maï n'était qu'en quatrième année, alors elle ne pouvait pas toujours être au courant de tout, c'était là l'évidence. Mais elle tâchait quand même de suivre ce qui se passait à Poudlard, même lorsqu'il s'agissait des années supérieures ! Un moyen comme un autre de se divertir pendant les heures de cours s'étirant infiniment en longueur. Mais après, ce n'était pas non plus comme si elle n'avait pas de vie à côté de ça hein. Elle avait des amis, des passe-temps, des petits amis, à l'occasion. Une vie bien équilibrée en somme. – « J'y compte bien ! D'ailleurs, toi aussi tu as peut-être des choses à me dire... ? » s'enquit-elle avec détachement. Sait-on jamais, un nouveau copain top secret ou un désir soudain de devenir éleveuse de dragons en Nouvelle-Zélande ?
Sur ce, l'italienne embarqua sa cousine jusqu'à la table des Serpentard. Après tout, ce n'était pas exactement comme s'il y avait d'autre option ! Et rester à discuter dans le Hall serait tout bonnement ridicule. Pas de sièges, pas de tables, et des courants d'air de partout. Quitte à poireauter quelque part autant que ce soit dans les cachots à la limite, c'était leur propre territoire ! – « Bien, alors tu sais tout comme moi que les rentrées sont toujours source d'énormément de rumeurs plus ou moins fondées. D'ailleurs certaines sont beaucoup plus drôles que d'autres, mais passons. Avant tout, il y a une chose capitale que je dois savoir. Avec qui vas-tu au bal cette année ? Pas avec Stanley j'espère, il me fait déprimer ce type avec ses airs de chien battu... » Le bal de Noël devenait toujours le sujet phare de toutes les discussions dès que commençait à se profiler le mois de décembre. Les couples s'y formaient, s'y séparaient, et les drames n'étaient pas peu nombreux ! Alors forcément, il fallait que Maï s'informe d'abord à ce sujet !
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Tellement de choses à se dire ! Jeu 26 Aoû - 22:19
Maïlys, tout en l’entrainant dans la Grande Salle, espérait qu’Heaven ait elle aussi des choses à lui dire. Pauvre Maïlys, si elle savait ! Mais bon, elle pouvait toujours espérer, la brune resterait une tombe sur certains sujets, donc son « célibat apparent »… Si l’école savait qu’en fait elle sortait avec Raphaël… Je ne vous dis pas le bazar !
« Non, rien de spécial, je pourrais m’étendre sur Taliesin, mais je doute que ça t’intéresse… »
Car il était de toute manière hors de question qu’elle lui parle de son histoire avec Raphaël (elle était trop jeune, si si !) et à part cela, il n’y avait vraiment rien d’intéressant dans la vie de la brune. Bien entendu, au fur et à mesure qu’elle se rendait à l’école rivale de Poudlard, son don devenait plus important, et elle apprenait de mieux en mieux à le maitriser… Mais elle n’allait pas s’amuser à tremper un élève de la tête aux pieds rien que pour faire une petite démonstration à sa chère Maïlys ! Même si le faire à Hell Luminas ou Zack Andersen ne la dérangeait pas tant que ça… Mais comme elle restait bien élevée, elle s’arrangerait pour que cela se passe sans qu’on ne puisse la démasquer… Et qu’on puisse sans problème accuser quelqu’un d’autre… Oui, Heaven –mais Maïlys aussi, que croyez vous !- était toujours une petite peste dans l’âme.
Quand Maïlys commença à parler de la rentrée de différentes rumeurs, certaines plus drôles que d’autres, Heaven se rappela une rumeur qui avait couru un ou deux an auparavant. Comme quoi elle était enceinte. Merci Nathanael ! Mais bon, tout le monde avait vite était lassé par cette rumeur idiote et Heaven était laissée tranquille. Puis vint la discussion sur le bal. Comme toujours à cette période de l’année, le bal faisait vivre toutes les conversations ou presque…
« Oh, le bal ? Je n’irais pas. J’ai été invité pour Noël, donc je rentrerais pour ces vacances. Et toi, tu t’es trouvée un cavalier ? Et soit gentille avec Enry, il n’est pas si nul… »
Et en plus de cela il était préfet en chef ! Mais bon, Heaven pouvait comprendre que sa cousine ne comprenne pas. Elle n’avait pas encore brisé ses murailles, pas comme Heaven. Mais bon, ce jour arriverait bien un jour, alors il suffisait juste d’attendre ! Pour ce qui était du bal, la jeune femme avait décidé d’être honnète avec sa cousine. Oh, elle aurait très bien pu dire qu’elle ne savait pas encore et qu’elle croulait sous les invitations, et qu’elle choisirait quand elle en aurait le temps, mais bon… Cela aurait voulu dire qu’elle allait au bal, et Heaven voulait que ça soit bien clair dans la petite tête blonde de sa charmante cousine.
« Rassures moi, tu n’y vas pas avec Habs-truc là… Celui avec qui t’es sortie il y a quelques temps ? Il est d’un ridicule… »
Bah quoi ? Elle avait bien descendu Enry, alors Heaven pouvait bien descendre l’ex de l’italienne ! Et puis c’était vrai qu’il était un peu ridicule ce gars là… Il suivait Cristal partout come un petit toutou… bon, d’accord, Heaven n’avait jamais cherché à savoir pourquoi, et il lui avait semblé comprendre qu’ils étaient cousins ou quelque chose dans ce style… Mais bon, il faisait gentil caniche quand même !
Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Tellement de choses à se dire ! Sam 28 Aoû - 13:57
Heaven n'avait rien à lui raconter ? C'était décevant, oui, et surprenant aussi ! Il y avait toujours quelque chose à rapporter, même si ça ne devait pas être un potin. Maï n'allait pas se contenter de parler non stop quand même, si ? Pas qu'elle s'en sentait incapable, mais elle n'était pas non plus une si grande pipelette que ça, et puis elle avait envie d'avoir des nouvelles de sa cousine aussi. Elle ne voulait pas monopoliser la parole comme une malpropre ! – « Hey tu peux me parler de ce que tu veux, tu sais ? Et honnêtement, Taliesin m'intéresse ! Raconte ! Comment ça se passe là-bas ? C'est pas trop glauque ? C'est mieux qu'ici ? » interrogea-t-elle tandis qu'elles s'installaient à la table des Vert et Argent. Cette nouvelle école piquait sincèrement sa curiosité. Oh, ce n'était peut-être pas ce qui l'intéressait le plus, mais tant que ça concernait sa cousine, elle voulait savoir ! Elle avait presque zappé que celle-ci avait un don en fait, ce qui n'était pas le cas de la blondinette. Elle n'avait pas reçu de lettre particulière, elle avait été mise au courant concernant l'option Taliesin par Heaven en vérité. Même pour des sorciers, développer ce genre de don n'était pas "normal", ceci dit c'était peut-être un genre d'évolution ou quelque chose de ce goût là. Mais au fond, elle ne savait pas grand chose à ce sujet, pas plus que les autres élèves dénués de pouvoirs en tout cas.
Lorsqu'elles furent enfin attablées, Maï n'attendit pas un instant de plus pour embrayer sur le sujet ‘Bal de Noël’. Inévitable, et chaque année il fallait qu'elle en parle, qu'elle décortique ce qui s'y passait. Et ça pouvait vraiment être passionnant, plus qu'on ne le croyait ! Bon okay, parfois c'était juste désespérant, forcément, il ne pouvait pas toujours s'y dérouler des évènements qui changent une vie. Mais en général, c'était plutôt divertissant. Aussi, lorsque Heaven lui déclara très posément qu'elle n'irait pas au bal, la jeune fille reposa brutalement son verre de jus de citrouille, lui adressant un regard de reproche. « Quoi ?! Mais Heav' ! L'année dernière non plus t'y es pas allée... En plus t'es tellement jolie en robe ! » Elle soupira, franchement déçue et leva les yeux au ciel lorsqu'il fut question de l'ex de sa cousine, le Serdaigle pour être précis. Et non, elle n'était pas franchement en accord avec ses goûts ! « Moui, si tu le dis. Il n'a pas l'air franchement amusant en tout cas. On dirait qu'il fait toujours la tête. » Quoi ? Elle ne faisait que dire ce qu'elle pensait, en toute sincérité ! Après peut-être que parfois, elle avait tendance à être trop sincère, c'est vrai, mais Heaven était sa cousine, si avec elle elle ne pouvait pas parler honnêtement, avec qui le ferait-elle ?
Quant à ce qui était du cavalier de la blondinette, eh bien la Vert et Argent se plantait sur toute la ligne. Elle haussa les épaules, balayant d'un geste de la main le Serdaigle qui avait accessoirement été son petit ami il y a un temps. Ils étaient sortis ensemble en tout et pour tout pendant quoi, deux semaines ? Ce n'était pas comme si elle était amoureuse de lui en plus, leurs parents se connaissaient et en somme c'était plus pour leur faire plaisir qu'autre chose. Mais ça ne pouvait pas marcher entre eux de toute façon, c'était juste impossible ! « Ah non sûrement pas avec lui, d'ailleurs on n'est jamais allés au bal ensemble. Non non, j'y vais avec Jenson, en amis. Bon c'est vrai qu'il a un an de moins, mais avec lui je sais que je ne m'ennuierai pas, et puis il est plutôt mignon. » Elle était amie avec le Serpentard depuis des années en plus, et ils avaient des caractères très similaires. Pas de pression, elle n'attendait rien de particulier de ce bal, mais en sa compagnie elle savait qu'elle pourrait se moquer de qui elle voulait impunément, il pensait comme elle en général en plus !
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Tellement de choses à se dire ! Dim 29 Aoû - 23:21
Heaven esquissa un sourire quand sa cousine se mit à lui assurer que Taliesin l’intéressait. A vrai dire, la brune espérait que la blonde puisse découvrir l’école un jour, parce qu’elle valait le détour… Aussi, elle ne voulait pas lui en dire trop… Parce que si elle pouvait y aller… Et bien il n’y aurait plus aucune surprise !
« Hum… non, ça va… Enfin, comme je suis toujours avec Haven, ça va… Par contre, je ne dirais pas non pour tuer leur directeur… Je ne le supporte pas ! Mais sinon, ça va… Je progresse assez bien… Et Haven aussi, en plus, on apprend à combiner nos pouvoirs. Comme on est jumeaux et opposés, ça fait des étincelles ! »
Ah ça… si elle pouvait le tuer ce Sykes de rien du tout, elle le ferait de suite ! Mais bon, il était un ancien Auror, et en plus de cela le directeur de Raphaël… Et elle n’était qu’une faible petite apprentie sorcière… Pas bien forte et bien maigrichonne, alors face à l’armoire à glace qu’était le malade mental, elle ne faisait pas le poids… Même si elle adorait le rendre complètement taré à chacun de ses passages à Taliesin. Sa première venue était d’ailleurs le jour où elle lui avait officiellement déclaré les hostilités… Lui l’avait fait quand ils s’étaient rencontré chez Raphaël, et elle avait préféré attendre. Il lui fallait plus de force, dont une qui lui était vitale, l’amour de celui qu’elle aimait. Ce qu’elle avait eut…
Pour ce qui était du bal… Elle s’y attendait à la réflexion de sa cousine. Oui, c’était la deuxième année qu’elle manquait le bal, et dans un an, elle quitterait l’école définitivement… alors oui, elle aurait pu en profiter, vivre ses trois derniers bals à fond… Mais pour quoi ? Pour y aller avec quelqu’un qu’elle n’aimait pas, quand elle pourrait être avec l’homme de sa vie ? Non merci. En plus Haven était tellement déprimé à l’idée que le bal approche qu’il refusait catégoriquement de s’y rendre. C’est pourquoi il rentrait au manoir aussi…
« Je venais de me séparer de Siegfried… Je n’avais pas vraiment la tête à ça, tu sais… Mais merci pour le compliment… Et puis, tu me verras en robe pour mes dix-sept ans… Haven et moi prévoyons une grande fête ! Et tu n’as pas le choix, tu viendras ! Même si tu as autre chose de prévu ce jour là. Tu décommanderas ! »
Quoi ? Heaven, autoritaire ? Pas du tout ! Et puis, ses dix-sept ans, il fallait les marquer ! Tout comme les vingt et les vingt et un ! Parce qu’à vingt et un an, elle serait majeure dans le monde entier, et ça, c’était le truc le plus génial au monde ! Alors forcément, il fallait fêter chacune de ces dates, et dans les normes, s’il vous plait ! Et puis de toute manière, il était bien mieux d’être présent à l’anniversaire des héritiers Clarks que dans une quelconque autre réception donnée… Il fallait être logique aussi, de temps à autre ! Mais Heaven ne se faisait pas de soucis de ce côté-là, sa cousine ne la laisserait tomber sous aucun prétexte… Enfin, il ne valait mieux pas pour elle…
A la remarque de la blondinette sur l’ex petit ami de la Vipère, Heaven ne dit rien. Elle laissa couler, parce que défendre Enry devant Maïlys alors qu’ils n’étaient plus ensemble et qu’ils se disaient difficilement bonjour, c’était un peu idiot. Et puis elle avait quand même dit qu’il était gentil, donc bon… Elle l’avait quand même un peu défendu ! Enfin bref. Maïlys lui assura qu’elle n’irait pas au bal avec Habs-truc, mais qu’elle irait avec Jenson Samuelson… Et ce nom lui disait quelque chose d’autre, qui n’avait plus rien à voir avec Poudlard.
« Ah… Ce n’est pas un cousin de Lexy Terence ? Je connais Lexy, et je crois l’avoir déjà entendu prononcer son nom… Tu es sûre que ce n’est que de l’amitié ? Tu peux me le dire, je n’irais pas tout répéter à Vivien et Nathan, promis ! »
Et bien oui ! Elle pouvait tout lui dire à sa chère cousin ! Et puis de toute manière, Heaven s’en fichait pas mal que les jumeaux Di Bartolomeo soient au courant des amourettes de leur sœur… Non, ce qu’elle voulait, avant tout, c’était, de un/ embêter sa cousine, et de deux/ savoir la vérité ! Car elle avait quand même dit qu’il était mignon ! Et même si, par principe elle n’irait sûrement pas au bal avec un thon, elle l’avait dit quand même, héhé !
Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Tellement de choses à se dire ! Mer 8 Sep - 15:16
Taliesin. Y irait-elle un jour ? Juste pour voir à quoi ça pouvait ressembler, elle aurait volontiers accepté une petite visite. Ceci dit, ça s'arrêtait là. Elle n'avait pas sa place là-bas, alors, comme souvent, elle ne chercherait pas à s'attarder davantage là-dessus. Ce qui ne la touchait pas directement l'intéressait peu. Mais en l'occurrence ça concernait Heaven, sa cousine, aussi se permit-elle quelques questions qui lui semblaient d'usage et qui lui permettraient d'en savoir un minimum sur l'école où la Vipère passait désormais certains de ses après-midi. Et celle-ci lui confia qu'elle ne pouvait pas supporter le directeur de Taliesin, ce qui eut le don de surprendre Maï. – « Tu ne le supportes pas ? Pourquoi ça ? Ce n'est pas comme si tu le voyais à chaque fois de toute façon... Si ? » interrogea-t-elle en scrutant la jeune fille du regard. Pour sa part, les directeurs de Poudlard lui étaient toujours apparus comme des personnes plutôt inaccessibles et en marge des autres professeurs. Elle ne leur avait que très peu adressé la parole, ou même pas du tout, pour certains, aussi elle voyait difficilement comment elle pourrait profondément les détester. Dumbledore, Rogue, McGonagall... Oh elle n'aimait pas beaucoup la dernière, c'est vrai, elle avait l'air tellement coincée et sèche aussi ! Mais elle restait une bonne prof, cela dit. « Quel genre de personne c'est ? »
– « Cette histoire de combinaison de pouvoirs c'est vraiment génial ! J'aimerais bien vous voir en action une fois. » avoua-t-elle tout en tendant la main pour saisir un pichet de jus de citrouille. Ne pas avoir faim ne l'empêchait malheureusement pas d'avoir soif ! Et puis, l'avantage avec ce type de don, c'est qu'il pouvait aussi devenir une arme bien efficace contre les gêneurs ! Oh oui, évidemment, les élèves n'étaient sans doute pas censés s'en servir sur leurs camarades. Mais à Poudlard, c'était pareil, et ça n'empêchait personne de jouer un petit mauvais tour de temps en temps. Il y avait des occasions ou c'était tout bonnement nécessaire. Et certaines personnes contre qui il était difficile de se défendre autrement, parfois certaines réactions étaient épidermiques et puis c'est tout !
Heaven ne viendrait pas au bal ! La nouvelle atterrit comme une bombe dans le petit cerveau de la blondinette. Elle avait tellement envie de voir sa cousine au bal, depuis le temps ! Et puis, ça restait quand même une bonne occasion pour s'amuser, surtout que c'était le genre d'évènement qui n'arrivait pas tous les jours à Poudlard ! « Je comprends oui... Mais ça reste toujours un bon moyen de se divertir, oublier le reste pendant une soirée... » Une soirée loin de tous ses soucis, c'était une chance à saisir, non ? Se concentrer uniquement sur sa robe, ses chaussures, sa coiffure, et laisser tout le reste de côté ! Affronter le regard des autres même si tout part en vrille, garder la tête haute et leur montrer qu'on était fort, qu'on gérait, finalement. Mais tout n'était pas toujours aussi facile bien entendu. Parfois on avait juste envie de se terrer dans son dortoir, et simplement oublier les autres. Elle haussa les épaules, mais esquissa un large sourire lorsque Heaven lui parla de la fête de ses dix-sept ans. « Oh tu peux déjà compter sur moi, pas moyen que je manque ça ! Et mine de rien c'est pas si loin que ça, tu dois avoir hâte ! » Une grande fête chez les Clarks, le rêve. Comme si elle aurait pu ne pas y aller. Rien à faire, ses pas l'y auraient mené quoi qu'il arrive !
Comme la Serpentard n'allait de son côté pas au bal, le sujet se reporta sur le cavalier de Maï, qui n'était autre que son ami Jenson. Pas de rendez-vous amoureux donc ! Elle hocha simplement la tête en signe d'assentiment à la question que lui posa sa cousine. « Oui, exactement, c'est son cousin. Il n'en parle pas énormément, ceci dit. » reconnut-elle distraitement. Oui, Lexy était mannequin, oui il était célèbre dans le monde entier, et oui il était plutôt canon, ceci dit Maï n'en était pas à se pâmer d'amour pour lui. Merci bien ! Le sous-entendu que fit ensuite Heaven, fit ramener le regard noisette de la jeune italienne vers elle. « Non vraiment, c'est une relation totalement platonique. Ceci dit, puisque tu parles d'eux, tu sais je vais enfin les revoir pendant les vacances de Noël ! Après le bal je retourne en Italie ! » Elle était vraiment heureuse de retourner dans sa ville natale, ça allait enfin la changer de l'Angleterre et ses paysages monotones ! Bye bye Londres, bonjour Milan !
[782]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Tellement de choses à se dire ! Dim 12 Sep - 14:14
Ah, Taliesin… Heaven aimait bien y aller, sauf qu’elle n’aimait pas voir Sykes, et pour cause, il voulait la tuer ! Ah, s’il savait le pauvre, que s’il osait seulement lever le petit doigt sur elle, c’était Raphaël Gibson, son propre élève qui se retournerait contre lui… Niark niark !
« Peut-être qu’un jour tu y auras droit… Mais pour l’instant, ça dérape encore un peu des fois… Et soit quelque chose commence à brûler, soit il est inondé… Mais il n’y a jamais eu de catastrophe encore ! Quant à Sykes… C’est un insupportable idiot sénile… »
La brune fit un clin d’œil à sa cousine, avant d’avaler une gorgée d’eau. Elle n’avait pas trop faim, mais elle devait se forcer à manger. Raphaël allait encore la questionner comme si elle était une meurtrière quand elle le verrait, et mieux valait qu’elle lui dise la vérité, car elle ne savait pas comment il se débrouillait, mais il arrivait toujours par le savoir quand elle lui mentait… Ce n’était pas de gros mensonges, mais bon, elle savait qu’il tenait à ce qu’elle mange correctement… Et elle s’attelait à la tâche du mieux qu’elle le pouvait ! Haven veillait au grain lui aussi, donc elle n’avait pas vraiment le choix…
En ce qui concernait Noël, Heaven savait que sa présence au bal n’était pas obligatoire. Et il fallait l’avouer, elle préférait nettement passer Noël avec son petit ami qu’elle voyait de temps en temps, plutôt qu’avec des personnes avec qui elle vivait presque toute l’année ! Alors oui, son choix avait été rapidement fait… Mais pouvait-on vraiment lui en vouloir ? Elle était amoureuse après tout ! Même si personne ne le savait ! Elle le savait, c’était déjà ça !
« Je sais… Mais je vais quand même fêter Noël. Chez des amis, donc je serais bien habillée… Tu ne pensais quand même pas que j’allais passer cette fête en jean avec un T-shirt d’Haven ?! »
Bah oui, quand même… Heaven s’habillait toujours bien, alors même si elle avait quelques jeans parfaitement moldus dans sa garde robe, et des t-shirts tout aussi moldus, elle n’allait pas passer sa soirée fringuée comme ça ! Emprunter un T-shirt à Haven… En fait, elle devait en avoir deux ou trois à son frère dans sa propre armoire… Elle lui avait emprunté un jour parce qu’elle ne trouvait rien qui lui plaisait dans ladite armoire et Haven avait accepté de lui céder un ou deux T-shirt qu’elle aimait bien. Trop grands pour elle, certes, mais elle les gardait quand même ! Parfois, elle dormait même avec, mais il fallait avouer que ce n’était pas vraiment hyper sexy comme pyjama…
Bon, Maïlys n’avait donc aucune vue sur ce Jenson… Dommage, il n’y aurait donc pas de quoi l’embêter un peu… Quoi que l’aigle qui lui servait d’ex était franchement un super sujet de railleries ! Mais Heaven éviterait ça à sa chère cousine… Parce que mine de rien, elle l’adorait ! Et même si elle aimait l’embêter, elle n’était pas une sale peste non plus !
« Hum… Et tu n’as personne en vue ? Tu peux m’en parler, tu sais… »
Son sourire s’élargit, tandis qu’elle avalait un des aliments qu’elle avait posé sans y accordé beaucoup d’attention dans son assiette. Son regard vairon se fixa sur les prunelles noisettes de sa cousine, et qu’on la comprenne bien, elle ne laisserait pas sa cousine échapper à la question ! Peut-être même qu’elle lui dirait qu’elle a des vues sur quelqu’un, même si techniquement elle sortait déjà avec la personne en question.
« Ah oui ?! Tu leur passeras le bonjour de ma part ?! Je ne sais pas si je pourrais les voir, mais j’espère bien qu’ils viendront, eux aussi à mes dix-sept ans… »
Bien entendu, elle espérait qu’ils viendraient… Et en somme, ils n’auraient pas d’autre choix ! Donc même si elle savait la réponse, elle préférait la recevoir de ses cousins !
[ 662 ]
BÛCHE -Tous comptés-
Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Tellement de choses à se dire ! Lun 4 Oct - 16:52
Maïlys afficha une moue déçue lorsque sa cousine lui annonça qu'il n'y avait pas de représentation du duo Heaven-Haven prévu pour l'instant. Bon, en soi le fait de ne pas avoir de don ne la dérangeait pas plus que ça, elle n'avait pas tellement envie qu'on la prenne pour une espèce de mutante ou d'être à part où on ne sait quoi –même si elle n'aurait jamais considéré ses cousins comme tel !–, mais n'empêche que faute de pouvoir faire quelque chose d'incroyable, elle aurait au moins voulu voir ce que ça pouvait donner. Surtout cette histoire de pouvoirs combinés ! Forcément, c'était cent fois mieux que n'importe quel pouvoir isolé. Mais c'était logique, ils étaient ses cousins, ils étaient nécessairement au-dessus des autres, quoiqu'il arrive ! « Ça a dérapé comment jusqu'à maintenant, concrètement ? Mais c'est pas un souci ça, un accident est si vite arrivé... Ce n'est pas comme si vous le faisiez intentionnellement... » songea-t-elle d'un air absent. Hop, Roman Jones se retrouve accidentellement et par le plus grand des hasards dans le champ du torrent d'eau. Un accident déplorable, mais un accident malgré tout haha ! Mais bon, elle ne le détestait pas non plus au point de vouloir le voir griller comme un poulet via Haven. Il était insupportable, mais personne ne méritait ça !
La blondinette n'ajouta rien concernant le directeur de Taliesin, notant juste mentalement les informations que venait de lui transmettre Heaven. Idiot et sénile, par réflexe elle imagina une espèce de vieillard dégarni et à moitié timbré, n'ayant jamais vu Sykes en personne. Mouais, peut-être valait-il mieux qu'elle ne le rencontre jamais s'il était effectivement tel que le lui décrivait son aînée. Des gens insupportables elle en connaissait bien assez, pas besoin d'en ajouter à la liste ! Elle haussa les épaules, suivant du regard la main de la jeune fille se dirigeant vers son verre d'eau. Elle n'aurait même pas songé à lui reprocher ses repas frugaux, les siens ne valant pas franchement mieux. Ce n'était pas tant qu'elle n'avait pas faim –même si en l'occurrence c'était le cas, elle avait comme la nausée– mais surtout qu'elle craignait une soudaine prise de poids qu'elle ne pouvait se permettre. Le regard des autres ne pardonnait pas.
Maï laissa échapper un rire cristallin à l'idée d'une Heaven vêtue en mode débraillée pour le réveillon. Risible, totalement, mais bien drôle à imaginer. Si jamais une telle situation se présentait pas de doute que l'italienne prendrait une photo pour immortaliser l'instant ! Ce serait du jamais vu après tout ! « Des amis ? Bon ça va alors. Je craignais que tu ne le passes toute seule à broyer du noir... Ce serait vraiment trop déprimant. » déclara-t-elle franchement. Pour la Vert et Argent, Heaven était célibataire depuis qu'elle avait rompu avec Siegfried, et visiblement elle mettait du temps à s'en remettre. Après tout, si elle s'intéressait à un autre garçon, elle lui en aurait forcément parlé, non ? Elles se disaient tout, ou pratiquement tout. Mais de toute façon, ce n'était pas parce qu'elle était seule qu'elle devait se laisser déprimer ! Il n'y avait vraiment pas de quoi. Elle était jolie, elle avait de la classe, elle n'aurait aucun mal à se trouver quelqu'un d'autre, Maï le savait !
Elle attrapa un morceau de pain, haussant les épaules avec négligence lorsque Heaven l'interrogea concernant une future conquête potentielle. « Pas pour l'instant... Mais ça va venir, et quand ce sera le cas tu seras la première informée ne t'en fais pas ! » Et oui, parce que même si elle savait qu'elle aurait droit aux commentaires amusés de sa cousine, elle ne lui cacherait pas ce genre de chose ! Mais en l'occurrence, elle ne voyait vraiment personne, rien de notable à dire par conséquent. « Bien sûr ! Oh et je m'occuperai de les amener à ta fête par la peau des fesses s'il le faut. » garantit-elle en laissant un fin sourire se dessiner sur ses lèvres. Bon, techniquement ce n'était peut-être pas très envisageable vu son gabarit et les leurs, mais elle était pleine de ressource la petite, elle se débrouillerait !
[695]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Tellement de choses à se dire ! Mar 5 Oct - 17:51
Heaven avait bien penser en noyer un ou deux, ou en cramer quelques uns… Mais comme elle avait reçue une très bonne éducation, elle savait que personne ne méritait de mourir, sauf les grands méchants, dans le style Le Seigneur des Ténèbres, mais comme il avait déjà rendu l’âme (et pour de bon cette fois) et bien plus personne ne le méritait… A part les mangemorts qui restaient, mais là, comme la plupart était à Azkaban, Heaven n’avait pas grand-chose à faire !
« Oh, rien de bien dangereux… Une gerbe d’eau ou d’étincelle qui prend une table ou un tableau pour cible… Mais on travaille un maximum… On n’a que deux ans pour le maîtriser du mieux possible… »
Heaven ne s’était jamais habillée en haillons… Une fois, elle avait relevé un défi lancé par Ashaiah, et était grimpée sur la table des Serpentard vêtue de sacs poubelles… Attention, restons clair, elle avait rendu ces sacs poubelles super classes, elle n’avait pas fait un simple trou pour la tête et deux pour les bras… Non, elle avait fait de ces sacs poubelles une tenue de mode hyper tendance, bien sûr que si ! Et même si la Vachette Rouge avait trouvé quelque chose à redire sur cette tenue de mode, Heaven elle, l’avait trouvée réussie, et mieux encore, elle avait gagné son pari ! Mais il était clair que pour une fête de la même importance que celle de Noël, elle serait vêtue d’une tenue à en couper le souffle ! C’était d’ailleurs Heaven qui l’avait dessinée, et son oncle Lerant qui l’avait créée… Grâce à lui, elle pouvait voir ce que donnaient les tenues qu’elle dessinait… Car rappelons le, Heaven a toujours aimé dessiner. Depuis sa plus tendre enfance, elle gardait avec elle un crayon et une feuille partout où elle allait… Et dès qu’elle avait une idée, n’importe laquelle, elle la dessinait. Elle avait ainsi fait des dizaines de croquis de robes et autres tenues ultra féminines… Mais elle avait également dessiné une veste pour son frère, et il l’avait adoré… Si ce n’était pas la classe ça !
« J’espère bien… Que je puisse m’assurer qu’il est à la hauteur de ta prestance… Ce serait bête d’avoir un idiot comme petit ami… »
Non, Heaven n’était pas du tout surprotectrice avec sa cousine… En fait, elle la laissait faire tout ce qu’elle voulait, elle se fichait pas mal de ce que la blondinette pouvait faire ou non… Mais concernant les petits-amis de cette dernière, elle voulait absolument s’assurer qu’ils étaient dignes de sa cousine, ainsi que de sa famille. Car il fallait l’avouer, un moins que rien ne pouvait absolument pas entrer dans le clan Lerant… Mais bon, après, il pouvait arriver que la famille voit en lui un moins que rien, là où il y avait une personne en or… Un peu comme Adrien ou Enry… Oui, même si la brune les avait quittés, elle se refusait de les voir comme de la vermine… Car ils ne l’étaient nullement ! Bien au contraire !
« Haha ! Ne te blesse pas quand même… Ca serait bête… D’ailleurs, je pense qu’il y aura une magnifique surprise à cette fête… Ce serait bête pour eux comme pour toi de louper cela… »
Un sourire naquit sur le visage pâle de l’écossaise. Elle avait envie de voir ses cousins, mais plus important, elle voulait laisser apparaitre sa relation au grand jour… Elle devrait en parler à Raphaël avant, bien entendu, mais peut-être que sa fête d’anniversaire, celle où elle fêterait sa majorité, était le meilleur moment pour révéler sa liaison avec le fils cadet des Gibson…
[ 6o8 ]
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Tellement de choses à se dire !