|
| [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Sam 11 Sep - 9:22 | |
| Indiana ne se savait pas – et sa famille ne s’en souvenait pas en fait – pourquoi ils avaient été maudits, mais il y avait certaines choses de sûr que la jeune fille pouvait dire à la préfète, des choses valables pour toutes les malédictions à l’époque.
« Oh, maintenant, je ne pense pas que cela pose de problèmes, c’était un truc de l’époque. En plus c’est de la magie noire et de nos jours c’est puni par la loi partout dans le monde… enfin je crois en tout cas. Mais par contre, on ne sait plus très bien les raisons qui nous ont amenés à l’être, on a du se fâcher avec un mage noir mais pourquoi ça….en tout cas la malédiction lui a survécu mais plus le temps passe et plus elle est affaiblie. Et c’est tant mieux, ma situation est vivable mais si je me transformais plus, ce serait ingérable ! » En tout cas ce qui était certain c’est que cette malédiction n’étaient courante qu’en orient ou, pour un homme, être à moitié femme était déshonorant. De nos jours, l’utilité d’une telle malédiction serait peut-être moindre, surtout que les femmes étaient émancipées. Après, ça restait balèze à gérer tous les jours mais bon, Indiana était bien contente d’être née à la bonne époque pour ce genre de chose, et encore mieux, dans la bonne civilisation.
« Ah oui, monsieur Harris, il est gentil. » Pour le frère d’Elizabeth ok, elle avait enregistré maintenant qu’elle en parlait, c’est vrai qu’elle n’avait pas percuté au nom de famille… « Et je ne connais pas Anabelle, par contre je suis très amie avec Billie Ziegler et j’ai rencontré Solstice Cabaret et Heaven Clarks de cette école. » Que des filles, elle les attirait comme du miel quand elle était un homme, normal, elle avait un sacré sexe appeal non ? là on est content parce que dans mon précédent poste du jour je ne me souvenais plus comment ça s’écrivait ahah « Oui, c’est plutôt simple d’avoir les bases, en fait dans mon cas c’est surtout de la concentration, si mon esprit s’éparpille, j’ai plus de mal à entendre les pensées des autres, il faut que les miennes soient sereines pour que ce soit clair, sinon ça ressemble à une radio mal réglée. »
Pour ce qui était des garçons sexy du coin, elle ne connaissait pas leur nom car sans être vraiment timide, Indiana n’était pas une fille qui allait parler facilement aux autres, en fait c’était même plutôt tout le contraire, elle se sentait trop mal à l’aise pour ça vis-à-vis de sa malédiction. Maintenant, une fois qu’elle avait commencé à bien discuter, il n’y avait plus aucun problème ! Cela se voyait bien en ce moment alors qu’elle parlait à Elizabeth, on la sentait plus détendu qu’au début. « Nan, je connais pas leur nom, mais ça viendra sûrement. » De toute façon, de tels canons étaient forcément déjà pris, Indiana ne se faisait pas d’illusion sur la question.
Elle observa ensuite le paysage que lui montrait Elizabeth et au bout d’un moment, elle réalisa que dans la visite il avait manqué un truc « Et vous dormez où en fait ? » Bah quoi, c’est une judicieuse question non ? Indiana n’était pas sensée savoir que les salles communes étaient protégés par des mots de passe et que c’était top secret puisqu’à Taliesin ce n’était pas comme ça.
{572} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Sam 11 Sep - 11:07 | |
| Oui enfin, Indiana avait peut être raison, mais c'était quand même chez eux que le plus grand mage noir avait grandit, hein ! On essaierait de ne pas trop penser aux années Voldemort mais ce qui était sûr, c'était qu'elles faisaient partie intégrante de la vie des jeunes anglais de Poudlard. Rien que de penser à Voldemort et aux pertes qu'il avait fait subir, obligeait Elizabeth à repenser à Dennis. Dennis, Serpentard de son année qui avait périt sous ses yeux, mais ça, ce n'était pas le pire, bien entendu. Certains avaient été torturés, d'autres avaient été victimes de sortilèges impardonnables comme l'Imperiun, d'autres étaient carrément morts d'un Avada Kedavra en pleine tête. Une malédiction à côté, c'était peut être préférable. Elizabeth en tout cas était sûre qu'un homme qui avait perdu toute sa famille à cause de Voldemort, était prêt à subir des dizaines de malédiction pour les récupérer. Mais dans tous les cas Indiana avait raison, dans un sens, le mage noir avait finit par payer.
« Oui, la magie noire est interdite, mais ça ne veut pas dire que certains se privent pour l'utiliser, hein... Il faut juste attraper ceux qui ne respectent pas les lois, et il doit y en avoir encore... En tout cas ton histoire est vraiment incroyable, je ne suis pas prête de l'oublier, ça c'est sûr ! »
Monsieur Harris ? Elle le connaissait ?! Ça voulait simplement dire qu'Elizabeth – qui ne lui avait pas dit son nom – ressemblait à son frère ainé ! Rha c'était cool ça ! Bon Jason était plutôt yeux bleus mais le reste du visage, à croire qu'ils se ressemblaient ! Ça faisait en tout cas plaisir à Elizabeth, qui ne pouvait décidément pas songer à une autre raison qui aurait fait qu'Indiana savait ça. Chiya avait peut être put dire qu'elle était la soeur du professeur Harris. Non, pourquoi penser ça ?! Se dire qu'ils se ressemblaient physiquement, c'était nettement plus cool !
« Ah, comment tu sais que c'est lui ? On se ressemble tant que ça ?! »
Indy lui énonça ensuite toutes les personnes qu'elle connaissait de Taliesin et Eli fut forcée de reconnaitre que finalement, elle ne connaissait pas forcément personnellement tous ceux qui y allaient. Billie, ça va, elles avaient fait une ronde pas plus tard que hier, Solstice, hum... Oui une Serdaigle de 3 ou 4ème année, mais pas plus, Elizabeth n'avait pas non plus le trombinoscope en tête, hein ! Quand à Heaven Clarks, oui, Elizabeth la connaissait bien, ça ne faisait aucun doute !
« Ah oui, Billie, c'est une collègue préfète ! Solstice si je me rapelle bien c'est une Serdaigle, mais on ne s'est jamais parlé. Quand à Heaven... - hum - oui je la connais. »
Indianna avait quand même du courage parce qu'avoir un pareil pouvoir, ce ne devait vraiment pas être simple ! Fort heureusement elle semblait mieux le gérer avec le temps.
« Non mais je te rassure, apprendre à gérer un pouvoir comme le tien ce n'est vraiment pas évident ! Beaucoup de Poudlard viennent à Taliesin pour apprendre à contrôler un don, mais un don qui n'interfère pas ou très peu dans leur vie de tous les jours. Alors que toi, c'est carrément ton quotidien, de subir les pensées des gens ! »
Quand la jeune Taliesienne dit à Elizabeth qu'elle ne connaissait pas le nom des garçons mignons de Taliesin, Elizabeth sourit et hocha la tête. Ce n'était pas très grave, des beaux garçons il y'en avait aussi à Poudlard, hein. Même plus, sans aucun doute !
C'est alors que la jeune fille demanda où se trouvaient les salles communes. Pas bête comme question, parce qu'Eli n'avait pas l'intention de les lui faire visiter, en fait !
« Alors les dortoirs, je peux pas te les faire visiter hélas, puisqu'ils doivent rester secrets... Sinon notre salle commune à nous est protégée par un mot de passe et se trouve dans les sous-sols. Celle de Serpentard se trouve encore plus bas elle, dans les cachots. Enfin Gryffondor et Serdaigle sont tout en haut du château, et leurs salles communes sont toutes les deux dans des tours. »
Eli quitta enfin la volière, pas décidée pour un sous à lui faire visiter les salles secrètes du château (salles communes, cuisine, etc...) parce qu'elle était toujours très prudente de nature et qu'elle avait déjà assez à voir avec toutes les salles cool qu'il y avait à Poudlard, aussi ! Elizabeth et Indiana quittèrent donc la volière, se diriegant vers les escaliers mouvants du château, dans le but de monter dans les étages supérieurs.
(773) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Dim 12 Sep - 17:28 | |
| « Hummm… oui, mais les malédictions c’est quand même assez voyant, puis c’est un peu passé de mode je crois. Encore heureux d’ailleurs, je ne souhaite à personne une malédiction comme la mienne ! » Non seulement cela amputait une bonne partie de son potentiel magique en deçà de sa fainéantise bien sûr mais c’était la plupart du temps humiliant. Elle ne disait pas, elle le vivait plutôt bien dans l’ensemble, mais des personnes plus fragiles, avec un entourage moins solide que le sien, ne l’auraient peut-être pas aussi bien pris. C’était quand même un coup à devenir dingue non ? Elle-même ne savait parfois plus où elle en était, tout spécialement dans son rapport avec les autres. Est-ce qu’elle pouvait être à la fois cette fille qui hantait certains des fantasmes de son meilleur ami Peter et le mec qui lui filait des bourrades ou se confiait à lui ? Elle avait une conscience aigu du fait que la fille et le garçon n’étaient qu’une seule et même personne dans deux corps mais elle avait tout de même l’impression qu’en dehors on ne la percevait pas toujours comme ça, que pour eux, il y avait deux Indiana, et c’était vraiment à vous en faire perdre votre latin !
Pour ce qui était de Jason Harris, on avait prévenu avant la visite Indiana de qui serait son guide, c’était même l’objet de sa profonde déception puisqu’elle aurait préféré Billie qui était quand même sa maîtresse attitrée et sa meilleure copine dans ce pays. Mais bon, maintenant qu’elle commençait à papoter avec Elizabeth, elle apprenait à l’apprécier aussi. « Le Professeur Lorne m’avait donné ton nom avant la visite, mais je n’ai fais le rapprochement que tout à l’heure. » Quant à ce qui était de la ressemblance… « Et heu… la ressemblance physique n’est pas frappante, mais il y a quelque chose dans le caractère… J’aime bien le Professeur Harris, même si ce n’est pas mon Prof principal. »
Visiblement, Elizabeth ne parlait pas vraiment aux rencontres d’Indiana, dommage, mais bon ça permettrait peut-être à notre jeune hermaphrodite plein de motivation de se faire un réseau social encore plus étendu ! Indiana n’était pas contre vu que ses amis se comptaient à peu près sur les doigts d’une seule main, sauf si on comptait les faux amis, ceux qui le sont parce qu’ils n’ont pas le choix, comme c’était le cas dans son village. Quand on est moins d’une dizaine de jeunes sorciers dans l’état, on se supporte par principe. Ce n’était pourtant pas la définition de l’amitié pour Indiana.
« Oui, Billie m’a dit qu’elle était préfète. C’est sûr que pour une aussi grande école, les profs ne peuvent pas suffire ! » A Taliesin les professeurs géraient presque tout et ça se passait globalement plutôt bien, en tout cas on ne pouvait pas prétendre le contraire pour ce qui était de gérer Indiana et ses camarades de dortoirs !
« N’importe quel don interfère avec une vie tu sais, mais je suis née comme ça alors ça ne me fais rien d’entendre ce que pensent les gens, je m’y suis habituée, d’ailleurs la plupart du temps je n’entendais rien avant ! Encore heureux, j’en savais déjà bien assez à Salem, je n’avais pas envie de plus. » Elle grimaça, le souvenir de son ancienne école encore bien présent. Toutefois, comme elles continuaient la visite, le sujet changea. « Je vois… Mais ooooh ! Vos escaliers bougent ? C’est fun ! Surtout pour les courses ! On fait souvent des courses nous à Taliesin mais on manque de piège. » Bah quoi ? Indiana aimait bien la compétition c’est tout XD
{612} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Dim 12 Sep - 23:25 | |
| Elizabeth fut un peu déçue d'entendre qu'elle ne ressemblait pas particulièrement à Jason, mais qu'il y'avait quelques similitudes dans son caractère. La jeune fille ne s'en formalisa pas, puisque dans la famille, s'il y avait bien quelqu'un qui ne ressemblait pas à Jason, c'était elle. Son ainé était particulièrement brun et avaint les yeux bleus, tandis qu'elle avait des cheveux chatains et des yeux marrons. Après il était le plus grand des Harris et elle était la plus petite, ça aussi ça ne jouait pas en leur faveur pour ce qui était de la ressemblance. Elizabeth sourit cependant à la réaction d'Indiana, puisqu'elle venait de dire à la préfète qu'elle l'aimait bien. Tant mieux, elle aurait au moins un bon écho de son frère, à défaut d'avoir celui de son amie Kayliah !
Indiana connaissait aussi bien Billie et savait qu'elle était préfète. Elle rajouta ensuite que les préfets étaient utiles à Poudlard vu le nombre d'élèves et Elizabeth ne pouvait pas vraiment la contredire. Ils seraient encore plus que ça ne serait pas de refus même, vu le nombre d'élèves et vu surtout la taille du château. Non, vraiment, une demi-douzaine de préfets en plus ne serait pas refus, bien au contraire !
Et après longuement avoir parlé des dons des élèves de Taliesin, les deux jeunes filles arrivèrent aux escaliers de l'école, les plus connus, les uniques. Elizabeth était bien évidemment habituée à ces escaliers là, et ne s'en formalisait plus, en revanche elle pouvait comprendre qu'ils étaient impressionant pour quelqu'un qui ne les connaissait pas.
« Oui, oui, ils bougent ! C'est une des particularités des escaliers de Poudlard ça, ils sont très nombreux et ils bougent ! »
Les deux jeunes filles montèrent donc les marches des escaliers tout en continuant à discuter. Indiana fut dans un premier temps un peu impressionnée par les escaliers mais finit vite par s'y faire et finalement, s'y déplaça très naturellement. Elizabeth et elle allèrent dabord dans la bibliothèque, un lieu important pour Elizabeth qui voulait le faire partager à son invitée. Elles montèrent ensuite quelques étages pour voir quelques salles de cours vides sans trop grand intérêt mais qui avaient au moins l'occasion de faire visiter les lieux à la jeune Taliesienne. Elizabeth décida enfin de montrer à son inviter une des plus intéressantes salles de l'école, alias la salle sur demande. Elle lui précisa bien que son emplacement devait rester le plus secret possible et qu'elle comptait sur elle pour ne pas en parler à tout le monde. Histoire de privilège hein, c'était nettement moins drôle si tout le monde connaissait son emplacement. Avoir lui avoir fait faire trois essais de salles différentes (histoire que ça lui prouve bien que non non, cette salle n'était pas du flan et reflétait TOUT ce qu'on voulait voir), Elizabeth et Indiana quittèrent les lieux. La préfète finit par lui faire visiter la tour d'astronomie, du haut de laquelle on pouvait voir sans problème tout le domaine. Une fois que toute la visite fut bouclée, l'heure vint de se séparer et Elizabeth ramena son invitée au point de départ. Eli espérait sincèrement revoir Indiana au château et le lui fit comprendre. Elle espérait juste que c'était réciproque et qu'elles se reverraient pour de bon.
(542)
(Terminé pour Eli)
BÛCHE TOUT COMPTE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] | |
| |
| | | | |