Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours Numéro 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Fred Wea
Anonymous




Cours Numéro 2 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours Numéro 2   Cours Numéro 2 - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 20:25

Fred se tenait devant la porte menant à la salle des potions où le maître des ptions attendait les élèves, pour ne pas arriver en retard, iul avait du se reveiller tôt, tellement tôt, qu'il aurait voulut tuer ou encore mieux, égorger celui qui se tenait assis, de l'autre coté de son bureau, en train de regarder les élèves s'assoir, après mainte décision, Fred franchit le seuil de la port puis il se dirigea vers le fond de la salle, au coin le plus sombre des cachots, tellemnt sombre que même avec une robe flashante, on aurait du mal à ^rtre vu, c'est sans doute pour cette raison que Fred était au fond de la salle....

Fred regardait Rogue, en luim lançant des egards noir, mais étrangement, celui-ci avait l'air de le voir, car juste après que notre jeune Gryffondor lui ai balancé son puissant regarder noir, le "professeur" Rogue se pencha sur un parchemin et nota quelque chose, mais que cela pouvait-il bien être ? Fred se le demandait bien, m'enfin, ce n'étaient pas ses affaires...Fred, pour la énième fois de sa vie, il regarda d'un air vaguement soupçeneux sa salle de cours. À chaque côté de la salle se trouvaient des étagères, mais ne deviunez vous pas ce qui se trouvait sur ces étagères ? Toutes sortes de boceaux servant à ranger divers ingrédients de potions...

Il y avait de tout, de la poudre de crin de licorne au yeux d'serpents, ainsi mêmes, que des pattes de rats, peut être était-ce la patte de Croutard qu'il avait perdu ? Very Happy Ce serait assez bête pour son frère cadet, mais on ne pouvait rien dire d'autre à ce sujet, car Fred étaut assez ébété à cette brusque pensée...Il remarqua qu'une élèves de Gryffondor se tenait non loin de notre jeune ami, elle n'avait pas ll'air très heureuse de faire ce cours, ce qu'il s'empressa de dire, :

"Salut jeune fille de Gryffondor, comment t'appelles tu ?

Il avait dit tout cela d'un ton assez bas pour ne pas que Môssieur Rogue ne l'entende, mais bon, Fred s'ennyait paisblement, en attendant la réponse de la Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Cours Numéro 2 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours Numéro 2   Cours Numéro 2 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 12:04

Ces petits cancrelats qu’étaient les élèves arrivèrent les uns après les autres tels des cafards s’infiltrant dans une bouche d’égout.
Non que son cachot bien aimé fut comparable à la dite bouche d’égout, mais on ne pouvait dire que ces misérables étaient dignes d’en fouler le sol.

Arriva Smith, qui d’après la potion d’empruntes qu’il avait utilisée le « jour » de la fameuse lettre, se cachait derrière les initiales Y.S.
Severus avait longtemps réfléchi à la manière de punir cette élève pour son affront dévergondé. Et il avait trouvé.
Suivait ensuite Bones, pouffsoufle de son état qui était le synonyme du dégoût, avec sa fâcheuse manie de toujours avoir l’air joyeuse, comme si Bonheur était son deuxième prénom. L’envie de lui retirer des points pour insolence le démangea, mais la flemme de parler se fit plus imposante dans son esprit. Il commençait à en avoir assez de tous ces élèves qui semblaient n’avoir comme but que de l’insupporter au possible.


Les élèves continuèrent à défiler tels des morpions, tout en le saluant, presque avec hauteur. Il savait très bien ce qu’ils pensaient de lui, et ne répondait même pas à leurs marques de politesses forcées, tout occupé à feuilleter l’ouvrage d’un air on ne peut plus passionné.
Ces misérables se mirent à bavasser, pensant sans doute qu’il était sénile.

Il releva les yeux au bout d’un certain temps, tandis que Spencer entrait dans la salle. Elle osa le toiser avec une pitoyable arrogance pour une gamine de première année. L’envie était trop forte et l’occasion trop belle :

Cinq points en moins pour Serdaigle : Spencer, on ne vous a jamais appris la politesse? Peut-être que de là ou vous venez, ça n’a pas encore été découvert, mais j’exige que dans mon cours vous respectiez MES règles. »

Peut après arrivèrent des êtres dignes de son cours, ou du moins plus dignes que la Gryffondor qui avait eu un problème capillaire assez choquant.

Mila, je sais que le fait d’être à Gryffondor doit vous mettre en position de honte infinie, mais vous ne pensez tout de même pas qu’une coiffure aux couleurs de Serpentard vous distinguera du lot. Je vous prierais de retrouver une couleur présentable avant mon prochain cours. Cinq points de moins pour Gryffondor. »


Il regarda les élèves agir comme si il n’était pas là, continuant à bavasser pitoyablement.

A présent, je retirerais 10 points à quiconque osera prononcer une parole sans y avoir été invité. »

Son regard se tourna vers Weasley :

Weasley, quels sont les effets de la potion de vieillissement ? »
Revenir en haut Aller en bas

Fred Wea
Anonymous




Cours Numéro 2 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours Numéro 2   Cours Numéro 2 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 12:19

Comment Fred était interogé le premier ? Meuh c'est gentil de la part de ce bon vieux Severus Rogue ça.. même si Fred connait pas la question par coeur, il ne pouvait que essayer, mais si jamais il la louper, il ferait perdre des points à Gryffondor, mais il voulait mettre la paté à Rogue, d'un air vaguement desinteresse par la question, il lui répondit :

"Et bien, je suppose que les effets de la potions de vieillissement, font vieillir une personne, ce qui veut dire que si j'en prenais, j'aurais la barbeet la moustache -il y eut quelques rires-, mais eulement temporerement je pense...

À ça, ça devait lui en boucher un coin de voir que Weasley avait bien repondu, seulement parce que ils étaient pauvres ou alors simplement parce qu'il était bête, il devait penser que jamais un élève de Gryffondor aurait fait gagner des points... il aurait sans nul doute préféré que se soit un Serpentard, mais soudain, il eut un doute... sa réponse était-elle juste ? Réponse probable, mais si elle était fausse, que se passerait-il ? Retenue, ? Pertes de Points ? Et puis zut, maintenant que c'est fait c'est fait hein, on va quand même pas en faire tout un flan, surtout que George se trouvait malalde, au lit de l'infirmerei, Fred se demandait soudain si il aurait mieux valu rester avec lui...non...il n'aurait pas pu, Mme Pomphresh arait sans doute refusé de garder un élève en bonne santé, mais il ne voulait quand même pas que les Gryffondors lui fasent la tête quoi....m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours Numéro 2 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours Numéro 2   Cours Numéro 2 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 12:51

Elea se tenait discrète au fond de la salle, ne voulant voir personne et attendant que le cours commence. Le professeur au visage pas moins froid que d'habitude, enleva des points à Serdaigle. Un petit rictus illumina le visage de la jeune fille, Serpillière ne tarderait pas à perdre sa première place si le professeur Rogue daignait enlever des points à chaque minute du cours.

Elle regarda le préfet de sa noble maison entrer suite à une jeune fille qui lui rappelait un peu Esfir par ses traits de visage, mais où était Esfir à cette heure ci, peut être au dortoir. La Serpentarde s'était réveillée de bonne heure mais pas de bonne humeur, n'espérant ni parler, ni rencontrer quelqu'un avant le repas de midi à la grande salle, elle s'était habillée avec empressement avant de descendre non sans oublier son sac sur la commode face à "son" lit.

Elle n'avait non plus vu Cora et cela paraissait plus ou moins mystérieux, comploteraient elles contre un quelconque Bouffon ou Pouffy, elle avait des doutes mais la curiosité aussi la submergeait. Humilier un bouffon, il vallait mieux être en première place pour admirer le spectacle.

Tout le monde se tut, le cours allait commencer, "potion de vieillissement" elle avait deja lut ça dans un livre, mais ses connaissance dans cette potion n'étaient que très limitées.

En entendant la réponse pathétique suivie de quelques rires, la jeune fille voulut donner plus d'informations mais elle se rappela des avant dernières paroles du professeur. "perdre des points" synonyme de "hors de question" donc elle se tut et attendit la réponse du professeur face à la "brillante" déduction de Weasley.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours Numéro 2 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours Numéro 2   Cours Numéro 2 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 13:56

Spencer eu un sourire face à la façon faible et démesurement idiote que le professeur avait de retirer des points à quiconque osait le toiser alors que la moitié de la classe ne faisait que celà. Certains parlaient encore quand il eu dit ses mots, mais le professeur ne semblait pas trouver dans se botte secrète le courage de "punir" quelqu'un d'autres qu'elle. La tête reposant sur la paume de sa main, elle écouta le ton dédaigneux qui utilisa pour s'adresser à elle. Elle soutint son regard et se tut. Sa raison n'était en rien valable, et il le savait, mais le professeur étant réputé pour sa logique implaccable, elle écouta donc la suite du cours. Elle s'ennuyait déjà. Sous ses airs de grand duc, il aurait interêt à se taire et à ne pas trop diverger ses propos et son regard vers elle, sinon, il en répondrait.

Fred Weasley prit la parole, son débit d'ânerie l'a fit rire un instant. Son parchemin étalé sur son banc, elle se résigna à dire un mot de trop. Après tout, le professeur adepte de l'oréal et de la légilimence saurait ce qu'elle pensait si c'était nécessaire. Elle baissa son regard, n'enlevant pas de ses lèvres le petit sourire narquois de ses lèvres rouges sang.

Essayant de retrouver un air sérieux, elle se demandait avec interêt ce qu'était les REGLES de Rogue. Se plier à cet être orripilent devait être la première, ou du moins, le faire croire. La deuxième devait être, demeurer et respecter la notion de sang pur ou, plus simplement, être un serpentard digne de ce nom. Bon parleur devant, beau nargueur derrière. Elle croisa les genoux, s'enfonca dans le fond de sa chaise et refusa de quitter du regard le professeur de potion. Ce n'était pas interdit celà, au moins. En tout cas, elle l'espérait.

La potion de vieillisement, elle l'a connaissait. Ayant trouvé cette potion aussi intéressante que le cours d'histoire de la magie, elle n'avait consacré qu'un temps réduit à essayer de comprendre son fonctionnement et les ingrédients à manipuler.

Soudain, la serdaigle dévia son regard sur la pièce. Trouvant que son attention envers ce professeur était une preuve infligente de son interêt pour lui. Quel horreur!!! Un interêt quelconque pour Rogue. Il était évident qu'il se détestait déjà réciproquement. Elle décida de faire preuve d'intelligence, et de ne pas laisser à ce pigbull enragé l'ocassion de lui retirer encore des points, celà lui ferait trop plaisir.


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours Numéro 2 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours Numéro 2   Cours Numéro 2 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 15:52

christopher assit a côté d'emeline avait un sourire moqueur sur les lèvres le pauvre prof de potion n'avait pas l'air d'être beaucoup aimer mis a part par les serpentard qui était comme les anglais il aimait bien être autrement que tout le monde peut être que sa les reconfortait mais c'était complètement débile il regardait rogue lancer des regards noir a chacun des élèves il savait que tout ce que pensait les élèves était réciproque et puis sait on jamais peut être arrivait t'il a lire dans les pensées christopher malin mais pas trop risqua quelque chose si sa ne marchait pas c'était pas grave

*hey tête de piaf ouais toi tu m'entend tu serais plus beau avec un chapeau de paille si si je t'assure* pensa t'il en souriant malicieusement

il ne risquait rien rogue n'avait pas de motif et puis peut être que christopher se faisait des films mais au moins il serait fixé puis il entendt une question la potion de vieillissement cela devait sûrement faire pousser la barbichette mais a par sa il n'éspèrait pas la faire a la fin du cours il ne faudrait pas la tester sur un élèves parce que ce ne serait pas de la barbichette qui pousserait mais plutôt des grosses cloque grimaçant d'horreur il essayerait pour une fois de faire une belle potion. il attendit patiament que le cour se termine il ne disait rien ne répondait pas au question car rogue allait dire un truc du genre "on vous a dis de répondre thomas" puis il souria à nouveau
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours Numéro 2 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours Numéro 2   Cours Numéro 2 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 16:36

Buffy était bouche bée. Il venait de lui enlever des points à cause de sa couleur de cheveux ! Non mais !!! Elle a droit d'aimer le vert si ça lui chante, il n'a pas à interférer dans ses goûts en matière de mode et teinture !! Si il pense vraiment qu'elle va se résigner... qu'il oublie ça tout de suite ! Elle sentit lentement une bouffée de colère monter en elle. Elle ppinça les lèvres et lui jeta un regard noir de colère. Rogue méritit bien sa réputation après tout . Elle avait eu besoin d'entendre et de voir pour le croire, eh bien.... elle détestait maintenant Rogue autant que tout le monde dans la classe. Maintenant elle allait se venger à l'italienne. Quoi de mieux qu'un père de la mafia pour vous conseiller en vengeance ? Elle se dit qu'elle allait envoyer un hibou à son père . Elle continua à regarder Rogue d'une façon plutôt meurtrière. Elle entendit Fred répondre à une question de manière rigolote et sourit inconsciemment . Elle laissa son regard se promener autour de la classe.

**Ce sont presque tous du monde sympathique... À part deux ou trois** pensa-t-elle en regardant les Serpentards chéris de Rogue.

Elle se mit soudain à espérer qu'il ne lui pose pas de questions, à elle qui ne connaissait preesque rien et qui en était encore à son premier cours !! Ça serait vriament le désastre, et à voir comme Rogue réagissait pour une couleur de cheveux ou un regard un peu insistant, elle n'osait pas imaginer pour une réponse mauvaise !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours Numéro 2 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours Numéro 2   Cours Numéro 2 - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 23:26

Yuri regardait par la fenêtre, toujours en train de révasser. Elle attendait le début du cour avec impatience. L'idée d'avoir cour de potion, l'avait rendu de bonne humeur ce matin. Elle auait sautiller un peu partout dans sa chambre ou dans la salle commune, mais ceci aurait éveiller les soupçons. Elle devait garder ce secret pour elle. Et lorsque fut le moment d'aller en cour, Yuri gambada joyeusement dans les couloirs vides du château. Un chance pour elle que ces couloirs furent nombreux à cette heure, elle pu donc enfin libérer la joie qui dansait en elle. Elle n'osait pas regarder l'amour de sa vie, de peur de rougir qui aurait paru sans raison. Elle se contenta alors de regarder le paysage, ce vaste étendu d'herbe verte, fraîchement mouiller par la pluie d'automne. Yuri essayer de cacher ses émotions, elle ne souriait pas, son visage était impassible de toutes expréssions possibles. Bien que ceci fut de plus en plus dure, surtout lorsque Yuri entendit la voix charmeuse de l'homme de sa vie (du moment). Ce dernier retirait des joyeusement, sans le montrer bien sûr, mais Yuri sentait la joie dans sa voix, points aux élèves entrant petit à petit. Yuri aurait pu l'écouter ainsi pendant des heure durantes. Mais malheuresement les cours de potions n'était pas assez fréquent dans la semaine, pour ce faire. Yuri s'arrêta de révasser. Elle devait écouter le cour qui allait apparament commençer. Le professeur venait d'interoger un élève, Weasley. Et sa réponse était remplit de moquerie et d'insolence. Mais Yuri préféra ignorer cet être insignifiant, pour pouvoir continuer d'écouter le proffesseur Rogue parler avec classe et piquant.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Cours Numéro 2 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours Numéro 2   Cours Numéro 2 - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 10:30

Dès le début du cours, Susan s'était redressée sur sa chaise, plume en main et parchemin prêt à l'emploi. Les yeux tournés vers le tableau, elle ne se laissait distraire par aucun mouvement parasite au sein de la classe, ne voulant pas laisser à Rogue le loisir d'ôter des points à Poufsouffle.
Elle avait d'ailleurs retenu un soupir de soulagement quand il avait passé outre la petite conversation qu'elle avait eu avec Yuri cinq minutes avantle début du cours. Dans le même temps, ce "traitement de faveur", l'effrayait. Il avait soigneusement et joyeusement enlevé des points à droite et à gauche pour des raisons bien plus futiles qu'un bavardage. La fillette commençait à redouter que le terrible maître des potions allait leurs faire payer ce petit égarement bien plus cher que par une dizaine de points en moins.

A la réponse de Fred, Susan n'avait pas souri, même de façon fugace. Si Rogue était aussi mauvais qu'il y paraissait, il n'hésiterait pas à massacrer le score de rubis des maisons dont les élèves avaient osé esquisser un sourire à la blague de Fred - sauf les Serpentard, bien entendu. Alors ne parlons pas de ceux qui avaient ricané.
La petite sorcière raffermit sa prise sur sa plume, un peu comme s'il s'agissait d'un grigri destiné à la protéger du malfaisant Severus Rogue.

Par contre, elle sentait qu'à côté d'elle, Yuri avait un comportement un peu étrange. Susan lui lança un rapide coup d'oeil en biais avant de froncer imperceptiblement les sourcils. Elle ne bavait pas un peu, là ? Elle pouvait concevoir qu'on s'intéresse aux potions - elle même trouvait ce cours passionnant malgré son professeur - mais la fillette à sas côtés semblait comme hypnotisé par quelque chose auquel le reste de la classe restait indifférente. Il y avait peut-être un serpent à sonnettes quelque part...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours Numéro 2 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours Numéro 2   Cours Numéro 2 - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 15:11

Alexander était arrivé en même temps que tout le monde et n'avait dit bonjour à personne mis à part au professeur. Il était d'humeur morose bien qu'il n'en montra rien, il n'aimait pas beaucoup l'hiver, ici à Poudlard le froid était trop rigoureux à son goût et malheureusement celui ci approchait à grand pas.

Il avait sorti sa plume et son parchemin et c'est sans surprise qu'il constata que le professeur commencait déjà à enlever des points. Il pria interieurement pour qu'il n'en enleve pas à sa maison qui était déjà dernnière du classement mais le acs échéant ce n'était que des points, ça se rattrapait.

Il regarda qui était présent au cours et il nota qu'il ne connaissait presque personne. A son grand regret il n'aperçu pas sa belle Aelita mais de toute façon s'afficher avec elle dans ce cours était une mauvaise idée.

*Esperons que l'heure passera vite*

Il aimait bien les potions mais celui qui avait décrété que pour aimer une matière il fallait aimer le professeur ne savait pas à quel point c'était vrai... mais il ne connaissez sans doute pas Rogue !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours Numéro 2 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours Numéro 2   Cours Numéro 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Numéro 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours numéro 3 : Les géants
» Cours numéro 1 [POUR TOUS]
» Cours numéro 2 : la magie noire
» [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: