|
| Sortie de cours (Terminé) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Sortie de cours (Terminé) Ven 13 Jan - 14:28 | |
| Être un garçon de douze ans dans une classe composée à quatre-vingt-dix pourcents de filles, ça n’était pas facile, et Tarek n’était pas l’exception à la règle. S’il appréciait être constamment entouré de jolies demoiselles – et la deuxième année de Gryffondor n’en manquait pas – ce n’était pas la même chose que d’avoir un réel ami, j’entends par là, un garçon, avec qui il partagerait un certain nombre de choses. Bien entendu, je ne parle pas ici de chagrins d’amour, mais plutôt de discussions un peu moins châtiées, d’expériences communes et de délires assumés. C’était ainsi qu’il avait été amené à rencontrer Rhys, un jeune homme de son année, réparti à Poufsouffle et qui s’était fait un petit nom à Poudlard le jour où il avait explosé, le mot est le bon, les bijoux de famille d’un élève de septième année de Gryffondor. Tarek, qui n’était pas particulièrement chauvin, surtout qu’à ce qu’il en savait, l’élève en question l’avait bien mérité, avait comme d’autres acclamé cette performance dont, étrangement, le Poufsouffle ne semblait pas se réjouir. En fait, c’était même clair et net et ça avait grandement surpris le jeune Soudanais le jour de leur rencontre, il trouvait même que la violence ne résolvait rien, que c’était une défaite et tout un discours complètement farfelu dont Tarek n’avait pas retenu les détails.
Le fait était que, même s’il avait apprécié son camarade, Tarek s’était vite rendu compte qu’ils étaient complètement différents. Certes, ils ne se connaissaient pas depuis si longtemps que ça, mais ils n’avaient clairement pas la même façon de penser et de voir le monde. Pour le moment, ça n’avait pas trop posé problème et le Soudanais espérait qu’ils sauraient passé outre parce qu’à part ça, ils s’entendaient plutôt bien et heureusement : deux garçons perdus dans un monde de fille, il fallait qu’ils soient solidaires même si encore une fois Rhys ne trouvait apparemment pas plus problématique que ça le fait de n’être entouré que de demoiselles, du moins c’était ce qu’il avait dit à Tarek.
On l’aura compris, entre l’opposé s’attire et qui se ressemble s’assemble, c’est la première solution qui convient à la relation de Tarek et de Rhys. Eh, il faut de tout pour faire un monde et ça n’était pas Tarek qui allait pester contre la différence, lui qui n’était pas tout à fait comme la majorité des élèves de Poudlard, la plupart étant issus de milieux divers mais aussi de purs anglais, bien quelques autres nationalités pouvaient également se croiser dans les couloirs du château.
Maintenant que le décor est planté par cette (trop ?) longue introduction, venons-en aux faits. Un cours de potions venait de se terminer dans les cachots de Poudlard et les Gryffondor et les Poufsouffle en sortaient dans un calme tout à fait relatif, Tarek n’étant pas dans les derniers à quitter la salle animée par le professeur Harris. Comme un véritable ami, néanmoins, il attendit Rhys à la sortie, son sac sur l’épaule. Ils n’avaient certes pas le même cours l’heure qui suivait, mais les salles de métamorphose et de sortilèges n’étaient pas très éloignées l’une de l’autre, ce qui leur permettrait de faire la conversation entamée pendant l’heure de cours le temps qu’ils y accèdent. Cette fois-ci, Tarek comptait bien obtenir un peu plus de réponses puisque le Poufsouffle n’avait pas été plus coopératif que ça, sérieux comme il était il préférait en effet faire attention à ce qu’il se passait au tableau et dans son chaudron qu’à ce que pouvait bien raconter le Soudanais qui, s’il faisait attention à pouvoir réaliser correctement ses travaux, n’était jamais contre une petite distraction. En effet, il pensait possible d’obtenir de bonnes notes tout en bavardant un peu, même si pour le coup il avait un peu plus de mal avec la première partie de cette affirmation.
- Ah, enfin, lâcha-t-il lorsque Rhys sortit lui aussi du cachot, je pensais qu’il ne nous laisserait jamais partir ! Vivement que cette journée soit terminée, j’en ai déjà marre, et en plus j’ai plein de devoirs.
Ayant fini sa partie plainte, Tarek entraîna Rhys derrière lui et à la suite du flot d’élèves jaunes et noirs ou rouges et or en direction du hall d’entrée, seul chemin possible pour lier les cachots au reste du château. En un an et un mois, Tarek avait au moins appris ça, même s’il arrivait qu’il se trompât encore d’étage pour telle ou telle matière, il y en avait tellement ! Et les escaliers et couloirs tortueux ne manquaient pas à Poudlard pour embrouiller l’esprit de nos chères têtes blondes, quoiqu’en l’occurrence ni Tarek ni Rhys n’étaient blonds.
[772 mots]
Dernière édition par Tarek Sene le Sam 11 Fév - 21:28, édité 2 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) Sam 14 Jan - 14:17 | |
| Il y avait diverses choses que Rhys aimait éperdument mais elles n’étaient pas particulièrement nombreuses. La première était sa famille, une merveille, la source de tous ses espoirs, son plus gros soutient dans la vie. Il n’y a pas un membre de sa petite famille qui le laisserait tomber. Bon, il faut avouer qu’il n’a que sa mère et son père donc ça limitait fatalement les possibilités d’abandon. En second, collant de très près au cul de la mère, la jeune Romilly Bradley avait un très bon score mais surtout une remarquable capacité à marquer des points très facilement. Un sourire, une épaule dénudée ou encore une remarque agréable et le petit jaune fondait comme un flocon de neige sur la fesse d’une Brésilienne au carnaval de Rio de Janeiro.
La troisième et la plus importante car elle justifie cette introduction fumeuse, il aime la logique. Là est le drame car il vit dans deux mondes qui présentent une similarité, la répartition entre les hommes et les femmes est équilibrée car que Poudlard semblait avoir sa propre volonté pour contrecarrer la logique et les statistiques. Y avait-il une raison pour qu’une grande majorité des élèves soit de sexe féminin? Est-ce que les demoiselles avaient plus d’affinité avec la magie que les garçons. Est-ce que la directrice était une sexiste qui favorisait l’ouverture des portes de l’école aux jeunes femmes?
C’est dans ce contexte d’infériorité masculine que Rhys avait fait la rencontre de son camarade de Gryffondor, Tarek. Leur entente était une chose qui ne s’expliquait pas, ils n’avaient pas les mêmes gouts, pas les mêmes attentes et n’aimaient pas vraiment le caractère de l’autre mais ils s’étaient entendus. Le Soudanais cherchait à ce moment là un moyen d’échapper aux filles et de palier ses manques de révision. Rhys était la bonne personne, un couillu qui sait ce que c’est de lire un bouquin de cours ou tenir au propres ses classeurs. De l’autre côté, Rhys était en stress à cause des exam et souffrait de la solitude. Travailler avec son rival Gryffondor lui permettait de penser à autre chose. Finalement, à force de discuté, ils avaient fortement sympathisé. Tarek était devenu le meilleur ami de Rhys et un peu le seul aussi mais c’est un détail qu’il ne prenait pas en compte.
A la fin de l’année, les garçons s’étaient séparés sans verser de larme pour se retrouver à la rentrée des classes. Les garçons passaient un certain temps ensemble et appréciaient quand leurs maisons se partageaient une salle de cours pendant quelques heures. Bon évidemment, ça compliquait un peu les choses pour le Poufsouffle qui était un élève sérieux, voire trop sérieux, alors que son camarade avait une notion quelque peu différente de l’attention nécessaire pour suivre ce que disait le prof. En fait, les fréquentations du Gryffondor devaient déteindre sur lui parce qu’il aimait beaucoup parler, surtout lorsqu’il se faisait assener des termes techniques et rébarbatifs comme c’est souvent le cas pour un cours de potion. Malgré tout, Rhys avait trouvé un parade pas trop mauvaise, quand son camarade commençait à s’impatienter à cause de l’absence de réponse de son interlocuteur, Rhys lui balançait deux ou trois phrases pour le faire patienter encore un peu. La classe se terminait et le Soudanais s’était engouffré par les portes de la salle comme s’il avait un lion au cul. Pays d’Afrique plus lion égal courir vite, ça peut paraître un peu raciste mais c’était surtout un jeu de mot en rapport à la maison du garçon et au fait que les autres lions ne sont généralement pas les derniers à sortir de la salle. Le petit intello, lui, prenait son temps pour tout bien ranger dans son sac et évacua les lieux, sachant très bien que son ami l’attendrait dans le couloir. Il n’allait pas continuer leur journée ensemble mais la route qu’il devait emprunter était plus que similaire alors ils ne se séparerait pas tout de suite.
Une fois réunis, tarek lui fait part de ses impressions sur la matière qu’il venait de suivre. Rhys ne pouvait être que d’accord avec lui, ce cours avait été particulièrement pompeux.
- T’as raison. C’est à croire que les profs oublient qu’ils ont été élèves… ou alors, ils veulent se venger. D’un côté, passer sa jeunesse à l’école pour finir par y passer le reste de sa vie, ça doit avoir de quoi énerver.
Rhys était studieux et appliquer mais même s’il aimait apprendre, il ne faut pas lui proposer de passer sa vie dans un bahut, il finirait pas explorer.
- Si, à l’occasion, tu t’avançais plus le soir, tu aurais quand même moins de boulot à faire d’un coup, non?
Ca avait à peu près autant de chance d’avoir de l’influence sur le rouge et or que le passage d’un comète dans les environs de Proxima du Centaure mais bon, il fallait toujours le tenter.
Maintenant, il leur fallait marcher, marcher et encore marcher pour rejoindre leurs prochaines heures de torture intellectuelle. Que ce soit l’architecte du château ou l’équipe pédagogique, il y avait fatalement de gros sadiques qui avaient fait en sorte qu’il faille marcher des kilomètres en un laps de temps relativement court pendant toute la journée. Si ça ne tenait qu’à Rhys, toutes les salles de cours seraient dans des algéco empilés et à proximité de la grande salle principale. Certes, ça n’aurait pas le même cachet que ce qu’ils avaient actuellement mais est-ce que, sous couvert de l’atmosphère magique de l’école, il fallait se perdre à chaque fois qu’on voulait aller quelques part? En plus, il faut le dire, rien que l’idée de se trouver dans des cachots est assez flippant en soit mais pourquoi personne n’avait pris la peine d’éclairer un peu mieux les passages et mettre un ou deux plans dans l’étage? Un jour, des siècles plus tard, des archéologues viendraient faire des fouilles et trouveront des squelettes d’étudiants qui avaient le don inestimable de ne pas savoir s’orienter dans un dédale de couloirs sombres et d’escaliers mouvants. Se perdre étaient un peu la hantise du garçon, enfin, surtout de tomber sur un nid d’araignée dans un virage. C’est d’ailleurs pour ça qu’il ne s’éloignait pas trop du groupe d’élèves. 1036 mots |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) Dim 15 Jan - 0:11 | |
| - C’est eux qui ont choisi…
Tarek avait, dans certains domaines, des idées très précises. Parmi celles-ci, le fait qu’il ne fallait jamais se plaindre d’une situation qu’on avait choisie. Par exemple, les professeurs de Poudlard tous autant qu’ils étaient avait de leur propre choix décidé de venir enseigner et ils ne pouvaient donc aucunement râler (et encore moins se venger sur leurs élèves) : si leur métier ne leur plaisait pas, ils n’avaient qu’à démissionner. Bien entendu, la réalité n’était pas aussi simple mais ça, le jeune homme n’avait pas besoin de le savoir. Qu’ils soient victimes de leur statut ou pas, de toute façon, il n’était absolument pas moral de s’en venger sur les élèves qui eux, pour le coup, n’avaient pas choisis leurs professeurs et avaient donc le droit de se plaindre. Ce qu’ils ne se privaient d’ailleurs pas de faire, Tarek et Rhys venaient d’en montrer un bel exemple. Quant à savoir si les professeurs donnaient tant de travail par vengeance ou parce qu’ils avaient oublié leur propre temps passé sur les bancs de l’école, c’était une question à laquelle le Soudanais ne voulait même pas essayer de répondre. Les autres, vous avez trois heures.
- Qu’ils se vengent sur d’autre alors, parce que j’ai l’impression qu’on prend pour les septièmes années.
Impression fondée sur rien, bien entendu, si Tarek savait quelle quantité de devoirs avaient ses aînés, il ne dirait pas cela, de peur de se retrouver lui aussi avec autant de choses à faire. Il fallait que le pauvre garçon s’attende à ce que le temps passé à bachoter et travailler ne fasse qu’augmenter avec son âge, mais laissez-lui encore un temps ses douces illusions. Illusions que Rhys, lui, n’avait aucun scrupule à briser mais en tant que son meilleur ami, c’était tout à fait normal et ce statut lui en donnait le droit.
- Tu sais que t’es chiant quand t’as raison ? répondit Tarek mi-amusé, mi-indigné.
Restait à voir, maintenant, si Rhys allait voir cela comme un compliment (ce qui était le but) ou plutôt comme une insulte. Il ne semblait pas à Tarek que son ami fût susceptible mais il était toujours possible de se tromper sur les gens. D’ailleurs, il n’était pas un expert en blaireau, ni en gens. Un jour, peut-être, cela viendrait, mais ça n’était sans doute pas pour demain et nécessiterait un travail sur soi qu’il n’était pas sur de vouloir fournir. Bref, plutôt que de traîner dans ces affres métaphysiques et/ou sociologiques, revenons-en à l’essentiel, soit à ce qu’il se passait dans les cachots.
Ou plutôt à leur sortie, puisque les deux jeunes gens voyaient enfin la lumière qui annonçait le hall d’entrée du château, éclairé par les fenêtres et sans doute un peu de magie, contrairement aux sous-sols où ils se trouvaient présentement et qui étaient toujours sombres malgré les torches qui brûlaient ça et là. Enfin, ils sortirent à la lumière et, avant d’emprunter devant le grand escalier, passèrent devant les quatre sabliers qui commençaient à peine à se remplir et étaient à peu près tous à la même hauteur. L’occasion pour Tarek d’interroger son ami.
- Alors, quel est ton pronostic ? Qui gagne cette année ?
Et parce que la question l’intéressait plus,
- Et au Quidditch ? D’ailleurs, tu comptes t’y essayer ?
Connaissant un peu son ami, Tarek en doutait mais sait-on jamais ? Les esprits changeaient, après tout, et il avait encore le temps de s’inscrire avant le premier matche qui aurait lieu à la fin du mois.
[589 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) Dim 15 Jan - 23:38 | |
| Il est fou de voir à quel point il était facile au duo de garçons Ne parlons pas de couple, ça pourrait prêter à confusion était capable de trouver en un temps record des sujets sur lequel ils n’étaient pas d’accord. A n’en pas douter, si jamais on leur demandait de quelle couleur était le ciel, ils arriveraient à se chamailler pour ça alors que, rappelons le, les hommes ne distinguent pas les couleurs comme les femmes, là où elles distinguent des nuances, eux ne voient que des groupes de teintes. Mais même en affirmant tous les deux que le ciel était bleu, bah ça coincerait.
Ce coup-ci, c’était sur la justice, ou plutôt l’injustice, dont font preuves les enseignants à l’égard de leurs élèves. Le rouge et or considérait qu’il n’avait pas à partir des difficultés du travail des professeurs parce qu’ils l’avaient choisi, Rhys, quant à lui, était plus résigné, il savait que, quoi qu’il pense, il devrait subir les lubies de ses enseignants alors autant faire en sorte de l’accepter le mieux possible.
- Chacun son tour. Un jour, ça sera à notre tour d’apprendre des choses aux jeunes.
Quel que soit le domaine du travail, les anciens apprennent toujours aux jeunes, c’est comme ça que se font les jeunes, c’est le meilleur moyen de transmettre le savoir et le savoir-faire.
Quant à dire qu’ils bossaient comme des septièmes années, il y allait fort, il avait trop longuement fréquenter Eva-Rose pendant l’année précédente pour savoir que, même pour une élève sérieuse comme elle, ce n’est pas de tout repos. Ceci dit, il n’allait pas relever la remarque car, aussi peu drôle que l’était le jaune et noir, il prenait ceci pour du second degré. Il ne pris pas mal non plus le faire que son ami lui dise qu’il était chiant. S’il l’était, c’est justement parce que la remarque était justifié et, en plus, entre ami, on peut se dire ce genre de chose sans que ça porte à conséquence.
- Je sais que je suis chiant mais c’est pour ton bien. Et sache que j’ai toujours raison, Môôônsieur.
Leur marche les avait rapidement mené au hall d’entrée qui restait toujours aussi impressionnant pour Rhys à cause de ses dimensions. La lumière de la pièce lui fit mal aux yeux quelques instants puis son regard tomba également sur les quatre immenses sabliers. Il ne les aimait pas du tout, il les voyait uniquement comme le symbole de la division de l’école. Même s’il était très solidaire avec sa maison et n’hésitait pas à ramener des points aux siens, il ne faisait toujours pas partie de la compétition, il ne voulait pas devenir ennemi avec les autres maisons. Comment aurait-il pu se trouver à faire front contre Romilly? Ou encore Opalyne et Hayley? S’il avait un pied fixé dans la maison des Poufsouffles, il en avait un qui se baladaient toujours dans les trois autres maisons.
- Je ne sais pas trop. Je pense que les Serpentards ont leur chance cette année. Ils ont l’air très remontés et nous, de notre côté, on a perdu des têtes. Eva-Rose nous faisait bien plaisir l’année dernière. Et toi? Tu en penses quoi?
Le sujet dérivait sur le Quidditch.
- A vrai dire, je n’ai pas dit totalement non au Quidditch. Depuis cette été, j’ai besoin de me défoulé mais, pour l’instant, je me suis inscrit qu’à Sterne. Ca devrait me suffire, je pense. En plus, je crois que j’ai eut mon quotas de blessure et de douleur l’année dernière, pas besoin de remettre ça.
L’entrainement aux arts martiaux avaient été une horreur pour Rhys pendant un certain temps. Non seulement il se découvrait de nouveau muscle mais son bras ne s’était pas remis depuis très longtemps alors qu’il devait l’utiliser intensément. Sa mère lui avait dit que le froid de l’hiver ravivait les vieilles douleurs. Ce n’était pas pour lui faire peur mais pour le préparer mentalement, ça n’avait pas été très concluant. 663 mots TOUS COMPTES CLASSES
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) Mer 18 Jan - 22:18 | |
| Tarek regarda bizarrement Rhys. Lui, apprendre des choses à des jeunes ? Etait-il fou ? Sans être un gaffeur ou un cancre, le jeune Soudanais savait qu’il n’avait rien du modèle. Son camarade de Poufsouffle, lui, sans doute, serait bon à cette tâche, mais Tarek ne se voyait pas du tout dans ce rôle…jusqu’à ce qu’il se souvienne de ses frères et sœurs. Il n’y avait aucun doute à avoir sur le fait que le jeune homme avait abondamment copié ses frères et il ne doutait pas non plus que ses sœurs dont il s’était beaucoup occupé jusqu’à ce qu’il parte à Poudlard eussent fait de même. Finalement, ce que racontait Rhys n’était peut-être pas si idiot et restait à méditer. Tarek ne put cependant éviter de tenter une touche d’humour.
- Les pauvres, vaut mieux qu’ils te regardent que moi.
Ca n’était pas faux, en même temps, comme je l’ai déjà dit un peu plus haut – si si, regardez bien ; Rhys en était évidemment aussi bien conscient que Tarek. Du moins, celui-ci devait le supposer puisqu’il ne savait pas exactement tout ce que pensait son ami, justement parce qu’ils étaient si différents les uns des autres. Une chose était sûre là dedans : Tarek préférait discuter de la Coupe des Quatre Maisons, il avait plus de chances d’avoir raison.
- Bah, les nouveaux Poufsouffle seront peut-être assez bon pour ça. Tu trouves pas bizarre que votre nouveau Préfet soit un nouveau ?
Une autre interrogation turlupinait Tarek, mais il ne la posa pas tout de suite, jugeant celle sur McFall plus importante et surtout, plus perturbante. Il lui semblait en effet que les Préfets devaient avoir un certain passé au sein de leur maison, en connaître un minimum les gens…bon, après tout, il ne connaissait pas le nouveau, justement, et peut-être qu’il était tout à fait capable, à moins que ce ne soit McGonagall qui perde la boule. D’ailleurs, même s’il l’aimait bien, Tarek ne trouvait pas que Samara était vraiment un meilleur choix, d’autant que maintenant qu’il était ami avec une Préfète, il devait faire attention à ce qu’il racontait, même s’il ne faisait pas exactement beaucoup de bêtises.
Tarek sourit à l’évocation des blessures de Rhys. Qui aurait cru que c’était le moins casse-cou des Premières années qui finirait à Sainte Mangouste ? Surtout, voir son ami à la danse fit rire Tarek en plein milieu du couloir sans qu’il puisse se contrôler et les deux jeunes gens durent s’arrêter pour laisser au Gryffondor le temps de reprendre son souffle.
- Tu es sérieux ? La danse ? C’est pour draguer Romilly ?
S’il avait baissé la voix pour en parler par respect pour son ami, Tarek n’en pensait pas moins : pourquoi un garçon se lancerait-il dans la danse à moins que ce ne fût pour draguer une demoiselle ? Certes, on disait à Poudlard que Sterne avait été fondé par un garçon, mais ça ne changeait rien à son argumentaire, n’est-ce pas ? Lui aussi avait sans aucun doute une demoiselle en vue.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) Mer 25 Jan - 22:14 | |
| Si Tarek avait fait une grimace étrange à l’idée de devoir apprendre des choses à des plus jeunes que lui, que dire de la réplique de Rhys quand son ami insinuait que le Poufsouffle serait le meilleur choix des deux? Outre le très gros problème de confiance en soi du presque Ecossais, il avait un point de vue radicalement différent que son camarade mi-Soudanais mi-Poudlardien. En effet, Rhys ne s’attardait pas sur le comportement ou les connaissances, qui tout deux étaient plutôt à sa faveur bien que son pote ne soit pas du tout un cancre analphabète, il s’attardait plus sur la capacité relationnelle de « l’enseignant ». Peut-on sciemment dire que Rhys est plus sociable que Tarek? Faudrait être sacrément burné pour oser affirmer ce genre de chose. Rhys n’est ni très populaire ni très pédagogue. Pas qu’il ne sache pas expliquer les choses, s’il prend le temps de vulgariser les choses, il peut être très clair, c’est juste qu’il n’a aucun charisme. Un prof, ça doit savoir capter l’attention, savoir se faire respecter, savoir motiver les gens à travailler et faire aimer ce qu’il enseigne, Rhys était tout simplement et purement incapable de ce genre de chose. Lorsqu’il est mener à donner un cours particulier à un élève de Poudlard, il n’y a pas de secret, c’est uniquement parce que des exams approchent à grande vitesse.
- S’ils me regardent moi, ils sont dans la merde quand même. A moins d’avoir une épreuve intitulée « Comment fuir et pleurer »
Il se mit à rire tranquillement. Le garçon était parfaitement au fait de ses sauts d’humeur et préférait en rire qu’en pleurer. De toute façon, quoi qu’il en pense, il ne pouvait pas toujours lutter contre ses penchants dépressifs alors autant profiter des périodes où ça va bien, ce qui était actuellement le cas.
La conversation tournait sur la coupe des maisons et sur la capacité des nouveaux Poufsouffles à prendre le relais des anciens.
- Je ne connais pas encore les nouveaux mais il va leur falloir beaucoup de boulot pour compenser ceux qui sont partis. Quand on voit nos deux anciens préfets, la tâche n’est pas facile à gagner.
Idéalisait-il ses anciennes fréquentations au détriment des petits nouveaux qui n’avaient pas encore vraiment pris leurs marques dans cette école plutôt difficile à appréhender? Totalement. Enfin, en ce qui concernait Roman, il ne négligeait pas son sérieux mais il ne pouvait tout de même pas rivaliser avec la Grande, que dis-je, la Sublime Eva-Rose Watters. Dès qu’il s’agissait d’elle, il n’avait plus aucune objectivité, juste un grande en dessous de Romilly sur le folitomètre du garçon. Elle avait fait tellement pour lui qu’il lui devait bien cette altération des mécanismes de la pensée.
Par contre, mini Ellis ne voyait pas vraiment le problème avec le préfet. Certes, il venait de débarquer directement de Beauxbatons pour arriver en quatrième année mais ce n’est pas le genre de chose qui dérange chez les Poufsouffles.
- Bah, non, pas de problème avec Félix. Ok, il ne connaît pas encore vraiment l’école et les gens de la maison mais ce n’est qu’on question de temps. Chez nous, on apprend vite à se connaître les uns les autres et il y a Samara qui va l’aider pour gagner du temps. Ceci dit, je comprends qu’on s’attende plus à voir le poste occupé par un vieux de la vieille. En plus, c’est un Pouffy quand même, c’est un type intelligent, forcément, donc s’il n’y arrive pas, je suis sûr qu’il s’arrangera pour donner le poste à quelqu’un qui s’en tirera mieux. Ca, Rhys en était convaincu, ce n’est pas vraiment dans l’état d’esprit des jaunes et noir de se battre pour le pouvoir. Même si on souhaite le garder, on s’arrange pour le partager un peu avec quelqu’un d’autre tout en gardant les rênes en main.
- Hey, ce n’est pas gentil de te moquer. La danse c’est sympa et c’est beaucoup plus physique qu’on ne le pense. Sans dire de mal des joueurs de Quidditch, ce n’est pas du tout la même difficulté de lancer une balle dans un anneau que de connaître une chorégraphie par cœur et de synchroniser toutes les parties de son corps. Et non, ce n’est pas pour draguer Romilly. D’accord, on passe un peu plus de temps ensemble mais j’y suis parce que j’aime ça.
Il n’est pas fou, il n’allait tout de même pas reconnaître à haut voix et dans un lieu fréquenté qu’une de ses grandes motivations pour entrer dans le club était la co-présidente. Ca l’aurait arranger d’un côté si ça avait pu finir dans le creux de l’oreille de la demoiselle mais il n’était pas sûr du tout d’être capable d’assumer cet aveu pour l’instant. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) Ven 27 Jan - 21:19 | |
| Tarek émit un petit ricanement à la remarque de Rhys sur lui-même qui, il le savait, n’était pas tout à fait fausse. Bon, c’était une grosse exagération, mais il était vrai que le Poufsouffle n’était pas le genre de modèle dont on pouvait rêver, pas plus que ne l’était Tarek. Il faut dire qu’à leur âge, ils étaient plus prompts à chercher des exemples qu’à en devenir, et même si ça finirait par changer, on en était encore assez loin. S’il ne savait pas ce que son ami en pensait, Tarek trouvait lui que ça n’était pas plus mal : pour l’instant, il pouvait continuer à faire quelques bêtises – ou du moins à ne pas toujours être tout à fait sérieux. Même s’il suivait les cours avec application (la plupart du temps) et faisait tout son possible pour réussir (ça ne marchait pas très bien), il y avait certainement mieux pour montrer la bonne voie aux plus jeunes.
- On est bons, à nous deux, se contenta d’ajouter le Soudanais. Ils n’arrivaient même pas à se compléter à travers leurs différences pour être un exemple. Pire : à deux, ils devenaient le contrexemple type.
Pour ce qui était de la Coupe des Quatre Maisons, Tarek ne se faisait pas d’illusion : sans doute les Poufsouffle ne seraient-ils pas loin de leur niveau de l’année précédente, même s’ils perdaient quelques points. C’était plutôt aux Gryffondor, entre autre, de progresser pour les dépasser.
- Nous aussi, on a eu des pertes, comme…euh…
A vrai dire, Tarek ne connaissait pas le nom des septièmes années qui avaient quitté l’école. Aucun d’eux n’était Préfet et il ne leur avait pas parlé, à part peut-être un moment quand il avait été réparti, autant dire que ça datait. Ouais, ça ne posait pas de problème à Tarek de ne pas les connaître puisqu’après tout, ils ne le connaissaient pas non plus et que de toute façon, c’était que des vieux.
Rhys n’était en revanche pas d’accord avec Tarek sur le fait que ce soient une pas vieille et un carrément nouveau qui dirigent maintenant Poufsouffle. Le Soudanais sourit à la remarque de son ami, puis haussa les épaules : il n’était pas à Poufsouffle et le presqu’Ecossais devait être plus au courant que lui. D’ailleurs, Camille et Tosca n’étaient pas non plus en septième année. L’auraient-ils été que ça n’aurait sans doute pas changé grand-chose : les Préfets n’étaient pas les plus respectés, chez les lions, un certain nombre d’entre eux ayant un petit problème avec l’autorité. Il suffisait de voir le nombre d’heures de colle qu’alignait la sœur dudit Préfet. Eux aussi étaient dans le genre différents et s’entendaient pourtant très bien, preuve que la situation de Tarek et de Rhys n’était pas si bizarre que ça.
- Si tu le dis, répondit-il finalement.
Pour la danse, en revanche, Tarek ne pouvait pas s’avouer vaincu. Non, voir un mec danser, c’était carrément trop bizarre et marrant. Rhys n’était certes pas le premier à faire partie de Sterne, mais Liechtenstein était plutôt du genre pas normal et ce n’était certainement pas sur lui que Tarek allait prendre exemple. Sans compter qu’effectivement, Romilly étant présidente du club de danse, c’était précisément un bon moyen que de l’impressionner.
- Que tu dis ! Mais tu peux me l’avouer, tu sais, c’est un moyen comme un autre.
Tarek ne répondit pas à la remarque sur le Quidditch, après tout il n’était pas joueur et puis Rhys pouvait penser ce qu’il voulait, Tarek n’allait certainement pas le croire. Pas sur ce sujet.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) Dim 29 Jan - 0:23 | |
| Tarek riait ou ricanait beaucoup de Rhys pour signifier ses moqueries mais ça n’affectait pas du tout le jeune jaune et noir. Non seulement il ne se préoccupait pas des masses de ce que pouvait penser les autres mais en plus, il savait parfaitement ce qu’il valait ou, du moins, le pensait-il. Il était un danseur ridicule, il y avait de quoi rire. Il serait en professeur lamentable, on peut tout aussi se poiler là-dessus. En plus, dans le cas de Tarek, il s’agit d’un copain, un pote, alors on laisse encore plus couler ce genre de remarque, ça ne doit pas être lancé par pure méchanceté. On ne peut jamais jurer de rien mais il espérait quand même que son amitié avec le Soudanais était réelle et non un investissement sur le long terme pour les révisions. Ca, c’était plus un coup qui pourrait venir de la part des Serpentards, à l’exception, bien sûr, de sa petite Romilly qui, elle, est irréprochable et vertueuse, ça va sans dire.
- T’as raison, on forme une équipe de rêve. Tremblez mécréants, le monde sera bientôt à nos pieds.
Il s’essaya au rire tellement stéréotypé du fou démoniaque mais non seulement il ne le maitrisait absolument pas mais, même sans connaître la personnalité plutôt lisse de Rhys, on savait que ça ne lui allait pas du tout et se trouvait donc extrêmement ridicule, ce qui n’allait pas tarder à entrainer un ricanement moqueur, encore un, de son interlocuteur.
- Ne cherche pas trop longtemps, les Gryffondors ne sont pas connus pour être des intellectuels. C’est presque à se demander comment vous faites pour ne pas avoir des scores négatifs.
En dehors de toute forme d’humour, il faut avouer qu’il y a un minimum de vérité, les Gryffondors ont généralement un gros soucis avec l’autorité et leur tendance à vouloir braver le règlement leur faisait perdre beaucoup de points dans la coupe des quatre maisons.
En tout cas, Rhys n’était pas plus capable que le lion pour donner les noms de leurs anciens anciens. Le garçon ne s’était jamais intéressé à eux puisqu’ils n’avaient aucune raison de leur parler.
Ceci dit, il n’eut pas vraiment le temps de faire la moindre remarque à ce sujet vu que le rouge et or avait visiblement l’intention de lui tirer les vers du nez au sujet de Romilly. Bien sûr qu’elle était une des raisons de son adhésion au club mais avait-il vraiment besoin de le dire à haute voix? Non, pas à un pote, c’est le genre de chose qu’il devine tout seul et puisqu’il était forcément au courant, il n’allait pas changer de version au dernier moment vu que, comme cité précédemment, il y avait probablement des oreilles indiscrètes qui n’attendaient que l’occasion de transmettre à la bouche des informations croustillantes.
- C’est vraiment si incroyable que ça qu’un garçon puisse aimer danser? J’aime beaucoup Romilly mais je n’ai pas de raison de caller mes activités sur les siennes.
Le ton du Poufsouffle avait peut-être été un peu plus sévère qu’il ne l’aurait souhaiter mais il pouvait devenir un peu susceptible quand il s’agissait de sa co-présidente. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) Lun 30 Jan - 21:34 | |
| La vue de Rhys et de Tarek en train de combattre le mal et de sauver le monde était quelque peu cocasse, le jeune homme s’en rendait bien compte. Ni l’un ni l’autre n’avaient pour le moment cette ambition, et même s’il existait une possibilité pour que cela change, c’était peu probable. Ils n’avaient tout simplement pas l’étoffe des héros, bien que Rhys eût voulu démontrer l’inverse l’année précédente quand il s’était vaillamment porté au secours d’une belle jeune femme qui, pourtant, n’en avait guère besoin. C’est à cela qu’on les reconnait, les héros, d’ailleurs : ils se battent dans toutes les situations, surtout quand ils ne peuvent pas gagner et quand on n’a pas besoin d’eux ; même si d’habitude, ils gagnent, justement. L’avenir dirait donc si les deux jeunes gens sauveraient le monde, mais pour l’instant, c’était bien mal barré.
- Et toutes les filles voudront de nous, même Romilly, ajouta Tarek à la remarque de son ami, avec un petit clin d’œil. Lui-même n’aimait pas spécialement la Serpentard, alors il la laisserait bien volontiers à Rhys.
Celui-ci ne le lui rendait pas tellement avec une terrible, oui je dis bien terrible, insulte sur la maison de Gryffondor. Certes, ça n’était pas tout à fait faux, il n’y avait pas beaucoup de très bons élèves dans leur maison, mais pas moins que dans les autres, n’est-ce pas ? Bien entendu, Tarek ne pourrait pas les citer puisqu’à part Joy il ne connaissait pas ses aînés, mais cela ne voulait strictement rien dire. D’ailleurs, Rhys non plus ne devait pas connaître de tête à Poufsouffle.
- Oh je ne te permets pas ! T’en sais quoi d’ailleurs ? Pis y a pas que les cours pour la Coupe des Quatre maisons…
Tout ça était dit avec le ton de l’humour, un ton faussement indigné, bien entendu, voire un peu boudeur. Tarek n’allait pas s’énerver pour si peu, il n’était pas une fille à faire de tels caprices.
En revanche, le jeune homme avait du mal à accepter que Rhys veuille vraiment danser pour danser. Il y avait quand même assez de sports à Poudlard pour ne pas choisir un sport de filles ! D’ailleurs, le terme sport était, du point de vue du Soudanais, mal utilisé. Certes, il ne contestait pas l’effort physique nécessaire pour se tordre et sauter dans tous les sens, mais niveau virilité, contact et tous les trucs dans ce genre, on pouvait trouver mieux. Il semblait cependant à Tarek que son ami avait fait son choix et que ça n’était pas lui qui allait l’en dissuader même si à son avis, il aurait mieux fait de faire du Quidditch pour impressionner sa petite Serpentard.
- Ben ouais, c’est étonnant.
Tarek ne savait pas trop quoi répondre d’autre, les arguments de Rhys étant plutôt imparables ou…sans aucun sens. Bien entendu que si lui avait été amoureux d’une fille en ce moment même, il aurait tout fait pour la voir le plus souvent possible, ou presque. Il aurait peut-être quand même évité la danse.
Ils venaient de passer devant la salle des professeurs, gardée par ses deux gargouilles, et la grande salle ; ils étaient même au milieu du grand escalier qui menait au premier étage. Tarek demanda alors :
- T’as quoi de prévu après les cours ?
Si son ami n’avait rien de particulier à faire, alors ils pourraient peut-être aller faire un tour il ne savait où pour faire il ne savait quoi.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) Lun 6 Fév - 0:44 | |
| Les grandeurs sont, pour Rhys, une source de stress abominable. Pendant un moment, il s’est imaginé populaire, avec un nombre de fille impressionnant qui ne souhaitaient que vivre à ses côtés. Il faut avouer que ça présente un certain coup de fouet à l’égo des gens ce genre de chose. En plus, dans cette école mi-sorcellerie, mi-mannequinat, il pouvait se faire des idées. Charisma Kostovac, Arya Youngblood, Elyna Artanis, Samara Sheridan et la seule et unique Romilly Bradley représentaient plutôt bien le genre de beauté qu’il pouvait croiser régulièrement dans les couloirs voire même dans les salles de cours.
Cependant, le mini Poufsouffle à cette formidable capacité de voir le mal partout où il se trouve certes mais auquel on ne devrait pas penser. Il n’a pas mit longtemps à se dire que si toutes les filles les voulaient, Tarek et lui, alors fatalement, c’est la loi de Murphy, la celle qu’il voulait lui échapperait. N’oublions pas, même si le garçon l’ignore, que Romilly n’aime pas trop ne pas être le centre d’attention et elle ne supporterait pas d’être une parmi tant d’autres. D’autant plus que faire le contraire la rendrait unique et donc plus que désirable. Second point désagréable de l’analyse, si toutes les filles veulent les deux potes alors il y aura beaucoup de garçons qui n’auront d’autre choix que dormir sur la béquille et la nécessité faisant loi dans ce monde, ils se regrouperont pour faire face à l’adversité. Résultat… pas cool du tout pour l’espérance de vie des mômes. Ceci dit, à aucun moment, il ne lui est pas venu à l’esprit que quand on vainc les forces du Mal et tout et tout, on ne s’inquiète pas de quelques mecs aux calçons alourdis.
- Moi, je ne les veux pas toute, je ne veux que R…
Il avait failli avoir le crachoir trop libéré. Foutue Opalyne, depuis qu’il lui parlait, il se montrait beaucoup plus loquace et avait parfois quelques difficultés à retenir sa langue. Peut-être la magie pourrait elle remédier au problème… Ca doit pouvoir se trouver un sortilège qui permet de se maitriser quand on parle, un genre de censure automatique qui empêcher de prononcer certains mots. Il fallait sérieusement étudier la question.
- Je dois bien admettre que vous êtes plutôt doués pour le quidditch. Dès qu’il faut foncer pour mettre des coups et en prendre, vous avez tendance à être dans la combine. Je vais finir par croire que vous gagner des points pour chaque blessure que vous vous faites…
Bien évidemment, Rhys plaisantait à son tour. Il aimait bien taquiner un peu les membres des autres maisons, ça prenait rapidement de grandes dimensions avec les rivalités. De toute façon, on peut toujours trouver des choses à dire sur chaque clan. Les Gryffondors sont les casse-cous, les Serpentards veulent dominer le monde, les Serdaigles sont les intellos de service et les Poufsouffles sont… les morfales? Une réputation qui a perdu beaucoup de son prestige depuis le départ de l’ancien préfet, Roman Jones. Avec lui, la compétition du plus grand crevard de l’école n’avait plus aucun intérêt vu qu’il était parfaitement capable de prendre la première place, plus la seconde, plus la troisième. Le podium lui revenait de droit. J’ai même entendu dire que chez les Hobbits, Roman été considéré comme le dieu de la bouffe.
Visiblement, il avait limite choqué son ami en rejoignant Sterne. Aux yeux de Rhys, la danse était une activité tout aussi légitime que le quidditch ou le scrabble. L’important était de faire quelque chose qui lui plaisait et qui lui apportait un certain bien être physique et mental. Si en plus il avait l’occasion de voir la silhouette de sa belle pendant quelques heures par semaine, quel mal pouvait-il y avoir?
- Toi, tu aimes le football, si on regarde les joueurs, ce n’est pas la gloire non plus. Ils se font bousculer et on dirait qu’on leur a arraché la jambe.
En attaquant le foot, Rhys était sûre d’être un peu plus tranquille. On ne touche pas au foot.
- Ce que je fais après les cours? Je ne sais pas… Peut-être t’apprendre à danser une valse à quatre temps, un slow… Non, en fait, je suis sûr qu’une petite gigue t’irait à merveille.
A vrai dire, il ne savait absolument pas ce qu’était une gigue. Il connaissait le terme, il savait globalement que c’était une danse mais de là à pouvoir dire combien de personne dansaient, sur quel genre de musique et le style général des pas, il y avait quand même tout un monde à franchir. Un jour, peut-être, pourrait-il répondre à ce genre de chose. A près tout, qu’en sait-on, il finirait peut-être professeur de danse à l’avenir. Le garçon ne se fermait aucune porte dans la mesure où il ne s’en ouvrait pas non plus, il était beaucoup trop jeune pour penser à l’avenir. Une chose était sûre, il n’avait pas envie de devenir un super héro, c’était bien trop de boulot, trop fatigant et surtout très dangereux. Il faut savoir se contenter du travail du petit peuple. En tout cas, si on se réfère à ses deux hobbies du moment, qui sont la danse et les arts martiaux, il serait prof de capoeira. Un sport de tueur où tes membres ne sont visiblement pas assez longs pour toucher ton adversaire.
- En vérité, je n’en sais rien. Le programme de base propose de travailler mais il peut très bien se modifier à tout moment.
Leurs pas et leurs discussions les avaient menés lentement vers leurs salles de cours respectives. Quand je dis lentement, ce n’est pas une exagération parce qu’il n’y avait quasiment plus aucun élève de leur promotion dans les couloirs hormis ceux qui avaient fait un petit détour pour soulager leurs vessies entre deux sessions de torture de neurones.
- Bon bah… Je crois qu’il est temps pour nous de nous séparer. Je sais, c’est dur mais il faut que tu sois fort. Bon, à tout à l’heure. On va finir par être à la bourre si ça continue.
Et ça n’avait pas besoin de continuer très longtemps puisque, à vue de montre, il leur restait approximativement dix huit secondes pour être dans les délais. Un retard pour Rhys, ce serait une première mais une véritable catastrophe dans la vie du Poufsouffle. 1053 mots |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |