Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Erreur de parcours (TERMINE) Mer 18 Jan - 15:42 | |
| Anne s’était saisie de la robe de sorcier de Tarek et s’apprêtait à la réparer – non sans lui avoir proposé une veste pour se couvrir et se réchauffer, ce que le jeune Soudanais accepta avec gratitude et un « merci » discret : ça n’était pas le moment de déconcentrer la Serdaigle alors qu’elle allait tenter de lancer un sortilège qui, même s’il ne lui semblait pas compliqué, nécessitait tout de même de la concentration. Comme tous, en fait, le jeune homme se demandait comment on pouvait parvenir à utiliser la magie dans une situation d’urgence. Cela devait venir avec l’habitude, sa mère par exemple n’ayant aucun problème à utiliser plusieurs sorts à la suite quand elle cuisinait – ou faisait autre chose, d’ailleurs – même si les Sene avaient également acquis de l’équipement moldu. Après tout, le père de la famille ne possédait, lui, aucun pouvoir. Bref, les histoires de la famille de Tarek ne nous intéressant que peu, retournons dans notre salle de classe où le jeune homme attendait patiemment qu’Anne tente de réparer son uniforme.
La formule fut dite, le geste parfait, la lumière – ou quoi que c’était – sorti de la baguette de la Serdaigle pour s’attaquer au vêtement, ou plutôt pour le réparer. Etonné, Tarek regarda le sortilège fonctionner car oui, ça marchait et c’était là ce qui était important, n’est-ce pas ? Au bout d’un petit moment, une minute trente pour ceux qui n’auraient pas compris la première fois, le vêtement fut comme neuf, du moins à l’endroit où auparavant il avait été cassé car il est vrai que pour ce qui est du reste, ça n’était pas le but du sort.
- Merci beaucoup, Anne ! s’écria Tarek alors qu’ils échangeaient leurs habits respectifs et que le Soudanais récupérait sa robe qu’il s’empressa d’enfiler afin de ne pas rester plus longtemps mal vêtu devant la demoiselle. Au moins, cette histoire se terminait bien, ce qui aurait pu ne pas être le cas. Le jeune homme avait appris une bonne leçon, du genre rien ne sert de courir, il faut partir à point. Bref, plutôt que se lever bien trop tôt et oublier des choses, il aurait mieux valu se lever à l’heure et prendre toutes ses affaires, ce qui lui aurait évité ce moment de panique que nous ne saurions décrire. Enfin, si, je viens de le faire, mais j’ai raison et puis c’est tout. Pour Tarek, en tout cas, il était temps de partir.
- Euh, je vais y aller, mais euh…si un jour je peux t’aider, hésite pas ! Salut !
Il s’en retourna en se disant qu’il y avait peu de chance qu’en vérité il puisse réellement aider la Serdaigle à quoi que ce soit puisqu’elle était bien plus vieille que lui, mais sait-on jamais ? Après tout, Rhys, son meilleur ami, avait une relation bizarre avec l’ancienne Préfète de Poufsouffle et il s’était dévoué bras et poignet pour la défendre contre un méchant Gryffondor qui, pour sa part, avait quitté Poudlard par la petite porte.
[TERMINE pour Tarek] |
| |
Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Erreur de parcours (TERMINE) Mer 18 Jan - 22:22 | |
|
La magie avait opéré devant leurs yeux. La jeune femme était soulagée de ne pas avoir à coudre à la mode moldue. Tarek reprit sa robe dès que le sortilège eux terminé son œuvre tout en la remerciant. Peut-être qu’elle avait accomplie un petit miracle pour se deuxième année. Une chose est sure est que le garçon pouvait à présent se promené dans le château sans la moindre gêne maintenant. « Ça fait plaisir Tarek » dit-elle simplement pour répondre à son remercîment. Alors que le garçon s’habilla avec sa robe de sorcier fraîchement réparé par le sortilège de Réparo, Anne se détourna pour lui laissé un peu d’intimité. Puis il fit allusion a la possibilité de l’aidé si jamais elle en avait besoin. Pour l’heure, Anne avait de grand doute mais qui c’est se que l’avenir nous réserve? Personne ne le sait vraiment a part peut-être les voyants et encore… Bref, Anne ne sachant quoi répondre devant une telle proposition. Que devait telle répondre. « Bon , à la prochaine Tarek, si j’ai besoin d’aide je viendrais te voir promis » dit-elle alors que le garçon était dans le cadre de porte. Elle lui sourit une dernière fois avant que le jeune lion soit retourné à ses propres occupations. Avait-elle une moral a tiré de cet évènement, oui. Tout d’abord, faire attention aux interprétations. Car sa peut vous jouer des tours. Ensuite, elle ne devait pas douté de ses capacités. Bref, ses leçons de la journée son bien différente de celle de Tarek mais reste qu’elle a apprit quelques chose en cette nouvelle rentré scolaire.
Alors que la jeune fille était de nouveau seule dans la classe, Anne récupéra son matériel. Il était maintenant l’heure de reprendre ses activités d’étudiante de Poudlard. En gros, celle d’allez en cours pour y apprendre de nouvelle leçon en se début d’année. Elle déposa son sac sur son épaule droite et quitta la classe sans se douté de se que le jeune Gryffondor avait de si important à faire. Elle referma la porte de la classe pour se rendre à la tour des aigles pour y prendre son manuel d’enchantement pour le cours de Sortilège qui aurait lieux dans une vingtaine de minute. Ainsi se termina l’aventure avec ce jeune élève (ne pas avoir de mauvaise pensée) et Anne se doutait qu’elle aurait a le croisé de nouveau. A près tout, elle était tout même en sixième et lui en deuxième.
[Terminer]
|
| |