|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Ravie de te revoir (PV) Ven 6 Avr - 20:56 | |
| Au moins la réponse d'Alek avait le mérite d'être claire. Mais il fallait dire que la manière de parler sans détour de son interlocuteur ne lui déplaisait guère, puisqu'elle faisait pratiquement toujours de même. C'était quelque chose qu'elle comprenait bien, beaucoup plus que les détours inutiles, qu'elle ne saisissait pas tout le temps. Certains auraient peut-être trouvé sa réponse brutale mais pour sa part, elle n'allait certainement pas s'en indigner. S'il ne s'entendait pas bien avec ses parents, personne n'y pouvait rien. Enfin, elle comprenait son raisonnement. Logique que s'il ne s'entendait pas très bien avec eux, ce qui leur arrivait ne lui importerait que peu. Et la Serpentard pouvait en dire de même pour ceux qu'elle n'aimait guère ... Mais de son côté, la situation était quelque peu différente. Certes, sa mère étant décédée lorsqu'elle était tout petite, elle ne pouvait pas affirmer avoir été proche ou non d'elle : elle ne s'en souvenait plus très bien, voilà tout. Tout ce dont elle se rappelait était ce qu'elle avait ressenti au moment où elle avait trouvé son corps sans vie. Ça lui avait fait un choc horrible, elle n'allait certainement pas le nier. "Je comprend", dit-elle simplement.
Elena fronça les sourcils lorsqu'Alek tenta de faire un lien entre sa petite escapade et son histoire. Il n'y en avait pas, précisément ... Le sujet avait simplement aboutit là-dessus par hasard. Comment déjà ? Arf ... Elle ne s'en souvenait plus et n'allait certainement pas se casser la tête avec ce genre de trucs bidons ... "Il n'y a pas de lien, Alek, rétorqua-t-elle. C'est juste tombé sur le sujet par hasard. Oublies ça, d'accord ?" Ouais ... Bon, elle n'était pas vraiment certaine qu'il oublie facilement ce genre de détail mais pour elle, ce n'était pas tellement important. Son histoire lui appartenait. À elle et à personne d'autre. Et si les autres voulaient en penser quoi que ce soit ... Eh bien, qu'ils le fassent, elle n'en avait absolument rien à faire.
Stupide ?! Comment pouvait-il dire que sa mère était stupide ? Il ne la connaissait même pas ... Et d'ailleurs, même si elle avait voulut confirmer ou infirmer ses propos, elle ne pourrait pas précisément parce que ses souvenirs demeuraient un peu vagues. Et puis, quelle était notre perception des choses à cinq ans ? Elle l'ignorait mais tout ce dont elle se doutait était qu'elle devait être pour le moins quelque peu erronée ... "Je n'en sais rien, lui répondit-elle. Comme je te dis, j'avais cinq ans quand c'est arrivé. Et tu dois savoir que lorsqu'on est enfant, on ne remarque pas vraiment ce genre de choses ... Et puis, si elle avait fait quelque chose pour le mériter, tu crois que mon père se serait empressé de me le raconter ? J'en doute ..." C'était bien vrai car on père était peut-être un peu trop protecteur envers elle, parfois ... Il s'abstenait de lui dire ce qui pourrait lui faire du mal, ce qui énervait toujours Elena. Après tout, elle était assez vieille pour comprendre ... Elle s'interrompit avant d'ajouter : "Et stupide ou pas, je n'en sais rien. Ça non plus, je ne m'en souviens pas."
531 mots
FRIENSHIP
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ravie de te revoir (PV) Lun 30 Avr - 12:29 | |
| Alek savait pertinemment que sa façon d’être, franche, souvent désagréable (à cause de sa franchise) et en règle générale blessante (beaucoup sont blessés par la vérité, mais après tout qu’y peut-il ? Prendre des gants pour le petit bonheur d’autrui ce n’est pas franchement dans ses habitudes. Loin de là, par ailleurs. Oui, il faisait quelques efforts quand même (parfois). Mais il ne se foulait jamais pour ceux qui n’étaient pas dans son petit cercle (et même avec eux parfois il était dur, mais ce n’était pas intentionnel ! Promis juré !). Mais Elena n’était pas le genre de fille qui avait froid aux yeux. Les choses, elles les prenaient comme elles étaient, elle ne jouait pas à l’autruche. Elle ne se cachait pas la réalité. Alek appréciait cette facette de sa personnalité. Même s’ils étaient loin d’être proches, ils avaient pas mal de points communs, l’air de rien.
Quant à la réponse qu’elle lui fournit, dire qu’elle était assez peu convaincante… Ce n’était pas à la hauteur de ‘la chose’. Mais malgré tout, le Serpentard se contenta de hausser les épaules. Qu’il oublie ? Elle était en plein rêve, sans aucun doute. Alek était typiquement le genre de personne qui retenait spécifiquement ce qu’on lui demandait d’oublier. C’était particulièrement embêtant d’ailleurs, quand en cours, il ne retenait que les choses ‘non essentielles’ mais qu’y pouvait-il ?
Pour le reste, Alek se contenta de hausser les épaules. Elena faisait-elle partie des personnes qui s’imaginent que tout se dit dans une famille ? Alek n’y avait jamais cru, lui (ou si ce fut le cas il avait très rapidement fait une grande croix rouge dessus : la confiance, on ne l’a jamais à 100%. On a toujours au moins un petit (et souvent très vilain) secret pour notre famille *y compris la tendre et douce moitié qu’on a pu se choisir). Aussi Alek répliqua-t-il sans cruauté (bien que ses paroles soient sans aucun doute difficiles à entendre, seulement soulevait-il ce qui, à ses yeux, étaient des évidences) :
« Moi je pense que si on a un vilain petit secret, on ne va pas s’empresser d’aller le raconter. Y compris à sa femme ou, dans le cas présent, à son époux. »
Il ajouta par la suite :
« Mais je ne sais rien de ta famille, je ne sais rien des familles en règle générale et toutes les possibilités sont ouvertes, de toute façon. Mais pour l’instant, on va retourner au Dortoir, parce que vue l’heure, Harris ne devrait pas tarder, et j’ai pas envie de m’expliquer avec lui à cette heure là. »
Pas que l’enseignant des potions soit un tirant, mais bon… C’est toujours plutôt chi*ant de devoir fournir des tonnes d’explications alors qu’on pourrait fort bien s’en passer ! Le préfet prit Elena par le bras. Pas un geste brusque mais il était ferme malgré tout. Entrant dans leur salle commune, la vipère sourit à sa camarade :
« Si jamais tu veux parler, je peux être là, même si je suis loin d’être quelqu’un de forcément attentionné, mais bon, tu as bien dû le remarquer… »
Bien sûr que non, il n’avait pas mauvais fond ! Mais bon, il ne savait pas trop quoi faire et puis que savait-il de tout ça, lui au juste ? C’était un parfait débutant, il commettait des erreurs, comme tout le monde, non ?
-564- FIN POUR ALEK REVISIONS |
| | | | |