Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [PV] Petit cours particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[PV] Petit cours particulier - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Petit cours particulier   [PV] Petit cours particulier - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 16:16



Le début du ressaisissement ? Et bien en faite, il était temps. Dès le moment où l'on entrait à Poudlard, il fallait se prendre en main. Okay oui, à onze ans, c'était loin d'être facile et ça, elle ne le savait que trop bien. C'était assez énervant. Mais à côté de ça, ce n'était pas évident, et c'était assez énervant, une lourde prise de tête même, si on voulait être à tout prix au courant de ça. Et c'était plutôt normal en plus, si on voulait être tout à fait honnête sur la question. Rien n'était vraiment facile, rien n'était vraiment aussi simple qu'elle pouvait bien le penser et ça, elle ne le savait que trop bien. Mais bon pour le reste, elle aurait beau dire ce qu'elle voulait, ce n'était pas ça qui allait changer grand chose. C'était loin d'être le cas en plus de ça, et genre, vraiment hein. Mais il fallait vraiment comprendre tout ça, il fallait vraiment prendre ça en compte, même si ce n'était pas facile et ça ne l'était jamais en plus de ça. Mais bon, au final, il fallait juste être conscient de ça. Que ça plaise ou non, Poudlard était une lourde étape. Qu'on soit jeune ou vieux, il fallait faire face et réviser tout au long des sept années de scolarité. Que cela soit facile ou que ça ne le soit pas, il n'y avait pas d'autre possibilité, ça, elle ne le savait que trop bien et il n'y avait rien d'autre à en dire. Gale savait que ce n'était pas facile et il faisait partie des chanceux à y arriver. Mais Sally était un peu comme Hell, elles avaient tendance à désespérer et à croire tout ça impossible. Ce que ce n'était pas. Bien sûr.

 « C'est juste uqe ça va être de plus en plus dur. Donc du coup, il faut sérieusement faire attention c'est sûr. Même si c'est pas toujours aussi évident qu'on le voudrait. Il ne faut pas perdre la main, c'est tout ». Même si ce n'était pas toujours évident. Mais bon, ça, on ne le savait que trop bien. Plus le temps passait, plus c'était dur, c'était logique. Mais à côté de ça, ça ne voulait pas dire que c'était facile.  « Ce n'est jamais facile oui, c'est vrai, faut juste être conscient de ça. Après bah.. On devrait être en mesure de faire avec. C'est juste comme ça, et il n'y a pas grand chose d'autre à en dire, il faut juste faire avec. Point barre. Que cela soit simple ou non. ». Il faut avancer, il faut aller de l'avant. Même si c'est loin d'être facile. Il fallait juste apprendre à faire avec, d'après certaines personnes. Mais bon, oui, elle pouvait quand même comprendre que cela ne soit pas facile pour tout le monde. Ce qui était plutôt normal d'ailleurs, dans l'ensemble. Hors de question pour elle de trop se casser la tête.  « En tout cas, heureusement que ça va mieux dans les autres matières. C'est un peu trop compliqué quand le problème vient de toutes les matières je pense ». Logique en même temps. Rattraper un aussi gros retard était un peu trop compliqué, voir même parfaitement impossible en réalité. Mais au milieu de tout ça, le mieux était de ne surtout pas se tracasser avec tout ça, c'était tellement mieux de toute façon. Mais bon, à côté de ça.. Il ne fallait surtout pas se tracasser, pas trop en tout cas. Ce qui était.. Logique en faite.

Pour ce qu'il en était de la plante, il n'était pas sûr de ce qu'elle disait. En réalité, la plante dont il était question, l'orchidée nébuleuse, était une plante compliquée à entretenir et qui avait bon nombre d'effets soignants. Les médicômages s'en servaient pour soigner les grosses brûlures. Et ce n'était jamais vraiment pratique, ça, elle ne le savait que trop bien, quoiqu'elle puisse bien en dire, d'ailleurs. Enfin bon, pour autant, cette partie était la plus simple. Le soucis de cette plante infâme, c'était qu'elle avait besoin des rayons du soleil mais pour autant, elle détestait la trop grosse chaleur. Mais elle n'aimait pas le froid non plus. Il lui fallait une température particulière et bien précise. Du coup, ce n'était pas toujours très évident. Et l'étudier non plus.  « Hum.. Le soucis en faite, c'est qu'elle n'aime pas la trop grosse chaleur je sais oui. Et c'est même super énervant, pour tout dire. J'en suis persuadée. C'est très loin d'être facile au final. Il lui faut une température de 26 degrés précisément. Ni plus ni moins. Du coup, en habitat naturel, elle ne peut pas vraiment vivre facilement. Il ne faut l'arroser qu'une fois par semaine. C'est une fleur vraiment compliquée, j'en suis convaincue ». Et il était même très loin d'être facile d'en assumer une. On aurait beau dire ce que l'on voudrait, il n'y avait pas vraiment de solution, il fallait juste toujours faire en fonction de faire avec. Que cela soit facile ou non, il n'y avait pas d'autres solutions. Il fallait juste.. Etre pleinement conscient de tout ça. Ce n'était pas toujours simple mais bon, pour le reste, elle savait tout ça, elle ne le savait que trop bien et il n'y avait rien d'autre à en dire. C'était aussi simple que ça. Rien de plus à en dire, au final. Il fallait juste apprendre à faire avec, quoique l'on puisse en dire. C'était comme ça, point final.  « Du coup, il s'agit d'une plante délicate. C'est pour ça que le professeur ne nous en confie pas. La fleur est plutôt rare en plus. ». Bah ouais, c'était un autre point complexe. En même temps, ça faisait complètement disparaître la moindre petite marque, du coup, c'était grandement utilisé. Logique de toute manière. Il fallait juste faire avec et il n'y avait absolument rien d'autre à en dire. C'était même mieux comme ça de toute façon. Elle n'en doutait pas une seconde. Et c'était mieux comme ça. Les élèves n'étaient pas prêts, de toute manière, pour s'occuper d'une telle plante. Surtout pas en première année et ça, tout le monde le savait, de toute manière. Mais on s'en fichait, on s'en fichait pas mal. Gale aimait les expériences mais au final, il n'avait rien contre la théorie non plus. Et tout va bien comme ça. Normal en faite.

1065



REVISIONS
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Petit cours particulier - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Petit cours particulier   [PV] Petit cours particulier - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 18:16

Sally en rentrant à Poudlard ne s’était jamais imaginée devoir prendre des cours particuliers. Elle connaissait son niveau, et en était parfaitement consciente. C’était une fille intelligente il n’y avait pas à dire. Mais quand elle décrochait, c’était pour une bonne raison, et ce n’était pas vraiment bénéfique, étonnement. Enfin, cet après midi avec Gale lui avait retourné les idées. Elle avait repris du courage, et ne comptait plus se contenter de prendre un petit cours de rattrapage. Non mais on parle bien de Sally MacOlley tout de même ! Cette jeune première année, brillante dans toutes les matières. Elle n’allait pas se faire ridiculiser par deux trois petites plantes. Et puis de toute façon, malgré les apparences, elle se préoccupait beaucoup de sa scolarité. Elle se remettait souvent en question, mais elle aimait aussi beaucoup se frotter à l’épreuve. Ce n’est pas contre les autres qu’elle cherche à faire mieux, mais contre elle-même. Même si la fin de l’année approchait, ça n’avait pas à signifier que tout avait été décidé. En plus, les examens n’arrangent rien, et il restait bien encore quatre ou cinq mois tout de même. Sa résolution post-nouvelle année avait été prise. Et Gale, sans le savoir l’avait bien plus aidé qu’il ne le pensait. Sortez l’orchestre, c’est très émouvant.

Bon enfin bref, au moins il était direct. Et heureusement, vaut mieux dire que ce que l’on fait c’est de la mer… du n’importe quoi, que continuer dans ses illusions. Il n’y a rien de très très important dans tout cela, mais Sally a 11 ans, et c’est bien comme ça que tout commence. Gale aussi semblait avoir la tête dure. Il lui donnait quelques derniers conseils sur sa façon de penser face à l’enseignement. Rien n’est facile dans la vie en général. Sinon, ça se saurait. Et comme il le disait si bien, Sally avait de la chance de s’en sortir dans les autres matières.


Pour en revenir à cette plante, Gale se souvenait alors de son traitement. Il avouait même qu’il n’y avait rien de très facile avec cette plante. Sally n’était donc pas tombé sur la meilleure. Mais bon, c’était déjà ça de su et d’assimilé. Sally se concentrait donc sur ce qu’il disait et les informations apparaissaient étrangement clairement dans son esprit. Bien que Sally n’ait encore jamais étudié cette plante, la théorie précédait la pratique, et c’était sûrement mieux. Il y avait de quoi impressionner le professeur. Malheureusement, la pratique s’avérait impossible, surtout pas en première année. C’était un peu dommage, mais c’était tout à logique et compréhensible. Rien n’était perdu et Sally prouverait son investissement à d’autres moments.

- Oh d’accord, c’est dommage mais bon, merci quand même, ça me servira bien un jour ou l’autre. J’avoue que en général, la théorie ce n’est pas le meilleur, mais des fois, c’est bien plus simple qu’on ne pourrait le croire. Par rapport au monde moldu en tout cas…

Quand Sally entendait parler sa meilleure amie moldue de ses cours de biologie, elle se rendait compte que c’était totalement l’inverse de ceux de Poudlard. Eux valorisaient la théorie, réduisant au minimum la pratique qui pourtant était d’une simplicité sans nom, alors qu’elle faisait beaucoup de pratique et pas dans les meilleures conditions. Enfin, voilà encore une des différences entre ces deux mondes. Gale était un garçon très gentil et très intelligent, c’était certain mais, à vue d’œil, il ne semblait pas appartenir au monde moldu. Ce sont des préjugés et Sally n’avait rien contre, mais elle commençait à entrevoir une différence. Elle se trompait sûrement, surtout qu’elle n’en connaissait pas deux rayons sur ce jeune homme. Mis à part que c’était un bourreau des cœurs, personne ne peut passer à côté de son charme.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Petit cours particulier - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Petit cours particulier   [PV] Petit cours particulier - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 18:27



La théorie n'était pas vraiment la part du travail que le jeune homme préférait. D'ailleurs, pour tout dire, c'était bel et bien tout le contraire, il préférait cent fois ne pas se prendre la tête avec les méga longs textes. La pratique avait toujours été ce qu'il préférait, même si ce n'était pas toujours aussi facile qu'on pouvait bien vouloir que ça le soit. C'était même assez énervant par moment, du genre prise de tête et tout ça. En clair, il ne savait pas vraiment ce que les gens pouvaient trouver aux trucs théoriques qui ne faisaient que constamment lui taper sur les nerfs. Mais c'était du genre intensif hein. Il faisait avec, bien sûr, parce que ce n'était pas vraiment comme s'il avait d'autres choix, en fin de compte. Il fallait juste apprendre à faire avec. Et il fallait, aussi, savoir s'en contenter. Il n'y avait rien d'autre à en dire. En fin de compte, il fallait juste apprendre à faire en sorte que ça n'irait pas plus loin. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres.  « De toute façon, j'ai toujours trouvé la théorie inutile. Ca m'a toujours complètement tapé sur les nerfs, même ». Enfin bon, pas la peine de la démoraliser ou de lui faire peur, de toute évidence, elle n'avait besoin que d'un peu de soutien. Donc autant ne pas se mettre à lui donner l'inverse. Cela aurait été le meilleur moyen de la bouleverser.

Enfin bon, pour le reste, il avait l'illusion que le cours avait été suffisamment long ou en tout cas, il ne voyait pas vraiment ce qui aurait pu être évoqué maintenant. Ce qui n'était ps plus mal hein, il avait très nettement l'illusion que ça avait déjà bien assez suffi. Enfin ouais, voilà, il ne servait pas à grand chose de continuer comme ça, et c'était sans doute ce qu'il y avait de plus important.  « Bon et bien je crois que c'est bon là non ? ». De toute façon, disons que là tout de suite, il avait surtout envie de s'éclipser et d'aller glander plus loin. On n'allait pas lui en vouloir, bien sûr, mais en tout cas, il en avait eu assez là. Donc bon, hors de question pour lui de plus longtemps s'attarder sur tout ça. Ca n'aurait pas servi à grand chose. S'il devait ête contraint de refaire absolument tout le cours avec elle, il n'avait pas fini.  « Si à l'occasion t'as encore besoin, n'hésite pas hein ! Mais pour le moment, je file ! ». Il espérait qu'il l'avait suffisamment aidé, mais en tout cas, pour le moment, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait vraiment envie de continuer sur cette voie. Il en avait assez et il n'avait qu'une seule et unique envie, c'était de filer. En faite. Donc bon, on n'allait quand même pas le lui reprocher non ? Oui et c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire, de toute manière.  « J'espère t'avoir été utile ». Il la salua du bout des doigts, d'un geste simple et il fila, après avoir glissé son sac sur son épaule.

Puis il quitta la bibliothèque, sans emprunter le moindre livre, d'ailleurs. Parce qu'il n'y en avait aucun qui lui plaise vraiment là tout de suite. Et c'était sans doute mieux comme ça, en faite, parce que s'il empruntait un livre, il ne parviendrait pas à se résoudre à s'en écarter. Et c'était assez énervant, en fin de compte. Parce que bah ouais, il se coupait du monde, en général, lorsqu'il plongeait le nez dans un bouquin. Et les gens le lui reprochaient. Enfin bon, après, Gale étant un solitaire, ce n'était pas lui qui allait dire quelque chose hein. Et il fila alors vers sa salle commune.

Terminé pour Gale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Petit cours particulier - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Petit cours particulier   [PV] Petit cours particulier - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:22

Au moins Gale partageait l’avis de la jeune première année : la théorie en botanique, rien de pire. Tout se fait en manipulant, les quelques explications du professeur suffises. C’est comme ça qu’on peut intéresser un élève, en le laissant découvrir par lui-même. À moins qu’il ne soit trop désabusé pour y prêter attention. Mais ce n’était pas le cas de Sally. C’est d’ailleurs comme cela que sa reprise en mains allait être possible. Il avait fallu qu’elle en parle à Gale pour pouvoir être convaincue qu’elle allait faire des efforts, et que tout allait s’arranger. Peut-être, même sûrement pas en un cours. Il fallait encore qu’elle retravaille quelques notions, mais rien de bien méchant.

Elle était déçue d’elle-même, qu’elle puisse avoir jeté l’éponge de cette manière, qu’elle en soit venue à se dire qu’elle avait besoin de quelqu’un pour l’épauler. Sa fierté avait été mise en jeu, sa paresse aussi y était pour beaucoup. Mais c’est comme ça que l’engrenage commence. Elle n’irait pas s’enfoncer. Elle aurait l’esprit plus tranquille, et bien plus confiance en ses capacités. À dire comme ça, on pourrait croire que Sally est une élève aux multiples difficultés, mais loi de là, elle était simplement soucieuse de son avenir. Elle n’espérait pas atteindre de hautes études, mais espérait conserver un bon niveau jusqu’au bout. C’était important pour elle, maintenir un équilibre, partout, dans tous les domaines, dans sa tête, dans tout ce qu’elle entreprenait. Elle pouvait donc être tranquille, et Gale ne s’imaginait pas tout ce qui venait de se dérouler dans la tête de la jeune Poufsouffle. Ni que c’était grâce à lui.
Il était temps pour lui qu’il s’en aille. Il devait en avoir mare, et c’était tout à fait compréhensible. Sally s’était presque imposée pour qu’il accepte, c’était déjà très gentil de sa part.

- Oui c’est bon, merci beaucoup Gale.

Elle rangeait son livre, elle eut à peine le temps de fermer son sac, que Gale lui avait déjà proposé son aide au cas où elle aurait encore besoin de lui. Il lui dit au revoir par un signe de la main, et s’en alla. Sally lui lança un « Salut ! ». Elle alla rendre ensuite les quelques journaux qu’elle avait emprunté à Jenna-Ange, puis sortit de la bibliothèque, pour rejoindre ses amis dans la cours.


Terminé pour Sally.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[PV] Petit cours particulier - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Petit cours particulier   [PV] Petit cours particulier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] Petit cours particulier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours particulier
» Un cours vraiment très particulier
» Petit projet de cours [PV Emily Lerant]
» Petit moment de répit avant la fin des cours... [ Libre ]
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: